Arrow : Audience injuste pour ‘The Promise’ + le synopsis de l’épisode 17 (‘Birds of Prey’)…

30

arrow-saison-2-episode

Quand Laurel n’est pas là, l’audience coule… {soupirs} Belle injustice pour l’un des meilleurs épisodes de la saison. ‘The Promise’ réalise la pire audience historique du show, avec seulement 2.21 millions de fidèles (chiffre définitif). Sur la cible des 18-49 ans, Arrow poursuit sa chute, avec une perte de 0.2 point. Ce qui se traduit par un taux de 0.7%. Barry Allen, revient ! Nous verrons si la Suicide Squad arrive à faire remonter le niveau… dans deux semaines. Fichues interruptions printanières.

En bonus, le synopsis de l’épisode 17, ‘Birds of Prey’, qui sera diffusé le 26 mars : “Quand Huntress rencontre le Canary – Quand Frank Bertinelli est arrêté, Oliver sait que c’est une question de temps avant que sa fille, Helena, alias Huntress, revienne en ville. Pour ne rien arranger, Laurel est choisie pour s’occuper du dossier Bertinelli, ce qui la met sur la route d’Helena. Oliver dit à Sara qu’il va s’occuper de son ex-petite amie, mais quand Helena prend des otages au palais de justice, y compris Laurel, le Canary ne recule devant rien pour sauver sa sœur. Quand Huntress et le Canary se rencontre, une bataille épique commence. Pendant ce temps, Roy réalise qu’il a besoin de garder Thea en sécurité, mais il n’apprécie guère les moyens qu’il est forcé d’utiliser.”

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen)…

30 COMMENTAIRES

  1. comme je l’ai dit dans le précédent article (et comme d’autres l’on surement dit avant moi ) même si la série chute encore un peu , ça reste quand même de bonnes audience pour la chaîne !!

    là ou des séries comme vampire diaries et supernatural on été renouvelé jusqu’à 9 saisons (je crois) alors qu’elle sont descendu plusieurs fois en dessous des 2 M …donc y à vraiment pas de quoi paniquer !!
    arrow est une excellente série et elle reste globalement assez stable

      • alors premièrement je ne dit pas n’importe quoi , sache que j’ai toujours raison !! 😉

        nan, plus sérieusement, je me suis mal exprimé dans mon com’…c’est effectivement supernatural qui a fait plusieurs fois des audience en dessous de 2M .Mais vampire diaries n’est pas plus glorieux ,elle a réalisé plusieurs fois des scores encore plus faible que le 2.21M de Arrow …et nul doute qu’elle descendra en dessous des 2M mais ça ne l’empêchera pas d’être renouvelé car pour CW se sont de bonnes audiences

    • Une série télévisée sur cette équipe avait même vu le jour au début des années 2000. Le costume de Batgirl (qu’on ne voit que pendant quelques minutes, avant que le Joker lui tire dessus) était d’ailleurs franchement chouette. 😀

      • Avec le reboot oracle reprend son rôle de batgirl en retrouvant l’usage de ses jambes dans new 52. Elle fait partie de cette équipe avec black canary, katana, poison ivy et la dernière je me souviens plus son nom.

        • dans Arrow, il faut cependant s’attendre à des Birds of prey composés de Canary, Huntress et Oracle, sans fauteuil mais derrières ses écrans … de quoi se felicity! ^^

          • pas mal !!
            elle serait géniale en oracle ! mais j’ai vraiment pas envie qu’il lui arrive la même chose … en plus du coup son perso serait plus sérieux ?! …nan j’aime trop son personnage actuel ,la langue bien pendu a fons les pieds dans le plat …que du bonheur!!

          • ils ne sont pas obligés de coller à l’identique à ce qu’on trouve dans les comics (pis mister J n’est pas de cette partie, même si Harley semble rôder…) et ne peut prendre que le nom de code sans rien changer de ce qu’elle est dans cette série.
            Si on veut trop adhérer aux comics, on va rire lorsque Michael Jay White va se retrouver en collants moulants tigrés! ^^

          • ou on va rire quand michael b jordan va être la torche !! …nan j’arrête avec ça …

            si il change rien ,on peut considérer qu’elle est déjà oracle alors …

          • bien sûr, quasiment. Excepté que pour l’instant elle gravite autour de l’univers Queen plutôt que Wayne et qu’elle n’a pas adopté l’alias.

            En parlant de Human torch, tu as vu les costumes rouge et noir dans le comic ? Je les trouve classes…

          • yep j’ai vu ça , j’aime bien !!
            un petit bémol peut-être pour celui de susan avec les couleurs inversé par rapport aux autres …

            après ces couleurs font perdre un peu le côté héroïques mais c’est a cause de l’inconscient collectif qui veut que le bleu et blanc fasse héros et que le noir et rouge fasse méchant

          • ils aiment bien changer les couleurs des costumes en ce moment (cyclope ,magnéto , FF …)
            avant ils changeaient l’aspect mais en gardant les couleurs

            sinon il ont l’air “indestructible” 😉

          • c’est une question d’époque. Il y a des lustres de ça, les méchant avaient souvent du vert et du violet. Mais c’était pour une question de repro.

            sinon j’avais pas fait ce rapprochement, c’est vrai, mais la première famille Marvel aux couleurs des Indestructibles depuis le rachat de la boite par Disney, c’est assez marrant après tout….

          • c’est clair , ça correspond bien !!
            moi ça me dérange pas j’adore les indestructibles !!

            sinon je lis rarement les comics en VO mais je crois que toi oui …qu’Est-ce que tu pense de infinity ?? apparemment c’est un des meilleurs event depuis un bon moment …

          • perso j’ai effectivement beaucoup plus apprécié cet event au très dispensable Age of Etron (comme certains le nomment déjà) essentiellement parce qu’il se déroule en parallèle sur deux fronts plutôt que d’essayer de nous fourguer une soupe ou tous les enjeux sont centralisés sur cette bonne vieille terre, noyau évident de l’univers. En dehors de Heist et Hunt, beaucoup de tie-in ne sont pas capital et l’intro des mighty avengers n’est pas forte d’entrée de jeu (mais la serie s’améliore après)
            Pour moi, ça n’est pas un crossover du niveau de Civil war, mais on s’en approche et puis Chung et Opena, ça se lit comme du petit lait…

          • Leur donne pas des idées avec tes jeux de mots, ça va encourager les trolls …
            Perso j’ai trouvé que ça commençais très très bien (on peut pas vraiment faire plus désespéré comme situation … Marvel zombies mis à part). Jusqu’au délire des réalités parallèles, ou là j’ai trouver qu’on dérivait limite hors sujet …. Pour revenir à un final beaucoup trop classique à mon goût.
            Après les crossover ont tendance à s’améliorer chez Marvel depuis AvsX, parce que bon Fear Itself et Siege étaient de vrais purges à mon goût …

          • caraboss :
            merci pour l’avis !! je pense que je vais suivre car effectivement j’aime bien le concept qui veut que l’enjeu ne soit pas uniquement la terre mais l’univers et que les héros soit envoyé dans l’espace !!
            après (je vais me faire encore des ennemis )mais j’ai pas vraiment aimé civil war donc bon j’espère que se sera mieux notamment avec le côté space que j’adore …

            chocasse : merci aussi pour la réponse
            d’accord aussi pour fear itself et siege bien que le concept de départ de fear itself était trés alléchante pour moi (mythologie etc …)

          • comme quoi les avis peuvent toujours être mitigés. Me concernant AvX était une vraie déception. Un postulat de départ très bon jusqu’à la scission de l’entité en 5 où tout devient convenu jusqu’à la fin et une mort que ne fait plus d’effet tellement le mentor des X-men a maintes fois passé l’arme à gauche. Et trop beaucoup trop de Tie-in, comme s’il fallait impérativement faire plus d’affrontement entre héros Marvel que dans Civil War, justement. Le seul point positif étant Cyclops qui devenait enfin intéressant ce qui n’était pas arrivé depuis la mort de Jean sous l’ère Claremont/Byrne (et ce qui aurait dû arriver après schism)
            Et d’ailleurs, autant Infinity m’a plu, autant Inhumanity sur les deux numéros que j’ai lu, j’arrive pas encore à accrocher. Olivier n’est pas au meilleur de sa forme sur le premier épisode et Bradshaw, c’est vraiment pas terrible….

          • exact les gouts et les couleurs hein …
            moi AvsX j’ai bien aimé ,j’ai trouvé justement que ça faisait longtemps que le phoenix n’avait pas été aussi intérressant justement avec la scission de la force et comment les cinq complote pour récupérer l’ultime pouvoir !!
            par contre la mort de x bof bof effectivement !!

            pour inhumanity j’ai pas encore lu mais y a quand même de belle planche (mais bon pour coipel je suis vraiment pas objectif , je suis trop faaannnn )

            http://www.denofgeek.us/books-comics/inhumanity/225068/marvel-comics-preview-inhumanity-1

          • faudrait vérifier, mais j’ai l’impression qu’Olivier n’a pas le même encreur que d’habitude (ou alors la technique à changé, avec un trait plus fin)

            Après, Nick Bradshaw, ça passe pas trop mal sur Wolverine & the X-men, mais là :
            http://www.comicbookmovie.com/images/users/uploads/10300/INHUMANITY2013002-int-LR2-1-23241.jpg

  2. Je viens de réaliser qu’Arrow faisaient des scores d’audience moins importants qu’Agents of SHIELD… c’est indécent.. sérieusement Arrow c’est 10 fois mieux que le SHIELD non?

    • D’un autre côté, comme j’ai déjà pu le lire sur ce site, la chaîne qui diffuse Arrow (la CW) est une beaucoup plus petite chaîne que celle qui diffuse AoS. Donc je pense que proportionnellement Arrow tape mieux que AoS

      • Oui c’est sur qu’on a pas le mm contact avec les chaines us qu’aux usa… nous la portée est équivalente, mais la promo sur les réseaux est qd mm importante de la part de la série et de stephen amell notamment… je regarde les deux mais c’est sans comparaison… à part coulson je trouve ça un peu niais Agents of SHIELD, bon dans Arrow Laurel est niaise au possible j’avoue…

      • si on se fie aux critères, Arrow est censé s’adresser aux femmes qui veulent voir le torse bombé et les abdos de Stephen Amell donc pas besoin d’action ou de fidélité aux comics, que les hauts et les bas des amourettes du personnages.
        MAoS répond à un public plus affiné et rebondi sur un univers à succès existant au cinéma.
        Sauf que les réalités sont tout autre, au bout du compte.
        Après, il faut converser à l’esprit un élément important : toute proportion gardée, il n’y a pas beaucoup plus de lecteurs de comics aux Etats-Unis qu’en France. Du moins, il n’y en a plus autant qu’avant et en définitif, il y a plus d’amateur de BDs dans l’hexagone qu’aux Etats-Unis. Et c’est cette base de téléspectateurs qui s’exprime ici

        • Ah bon ???????
          Manquerait plus que les lecteurs comics US s’arrête et on n’aura plus nos marchand de comics préférée on devra se recycler sur la BD franco-Belge (quoique c’est aussi très intéressant) ouf que les films font amener de nouveau et nombreux public (et de nombreux $).

          • croire que le nombre de lecteurs de comics est croissant depuis le succès du genre au cinéma est une affreuse méprise.
            si ce commentaire était par contre ironique, ton humour ne doit pas être elegament partagé par la grande majorité des auteurs qui survivent de plus en plus mal. Très mal!

          • hier y avait un reportage sur canal+ “marvel renaissance” je crois ,j’ai pas tout vu ,juste la fin et ils disaient justement que 80% des recettes de marvel venaient des films et des produits dérivés …
            et que l’univers ultimate avait été crée pour faire venir les nouveaux lecteurs qui avait appréciés les films sans pour autant se retaper 40 ans de comics …

          • en 2013, le ministère de la culture pensait pouvoir, comme pour les années précédentes, annoncer la stabilité du marché de la BD. Pourquoi? A cause de la publication d’Astérix chez les pictes. malheureusement, le marché a malgré tout chuté de 7,3%.
            La meilleure vente de comic en France reste Walking Dead, dont chaque tome se vend à 100 000 exemplaires au moins. Suivent derrière les Simpson ou Garfield. Chez Urban, la meilleure vente d’un Batman grimpe à 20 000 exemplaires. Un peu de math : 65M de français, 20 000 exemplaires, 0,03% de notre population lit Batman. Donc, 0,15% de français lisent Walking Dead.
            Aux Etats-Unis, les diffuseurs Diamond a annoncé que la meilleure vente de 2013 était le numéro de Batman de Novembre qui avoisinait les 100 000 exemplaires. Seulement voilà, aux USA, il y a 318M d’habitants, donc toute proportions gardées, le même nombre de lecteurs là-bas que chez nous, soit 0,03% de la population.
            oui, MAIS il y a 22 ans, aussi exceptionnel qu’un tirage d’Asterix, Spawn vendait 1,7M de copies à une époque où il y avait 232M d’habitants. Soit un taux qui s’élevait alors à 0,73% de la population.
            Bien sûr, ce sont les prélèvements ponctuels sur une analyse de chiffres qui pourrait être beaucoup plus pointue, mais voilà, il faut croire les gens de la profession : les métiers de la BD, aux USA comme en France vont de plus en plus mal. Les jeunes générations n’ont que faire des petits mickeys sur papier. Ils connaissent les super-héros en film ou en série animée sur leur smartphone. Et à terme, il se pourrait, pour les plus alarmistes, que la BD disparaisse. Même si comme pour le vinyle ou le super 8, un revival sera à prévoir combien d’auteurs qui parviennent encore à en vivre aujourd’hui arriveront à en vivre demain?

            quant à l’univers Ultimate, Marvel reconnait que c’est une “réussite” en demi-teinte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here