Constantine : Trois nouveaux acteurs, dont un passager du Vol Oceanic 815…

28

matt-ryan-john-hellblazer-serie-tv-constantine

Trois nouveaux visages pour la série Constantine ! Lucy Griffiths (True Blood) a décroché le premier rôle féminin. C’est donc elle qui jouera Liv, la fille d’un ami défunt de John Constantine : “Liv est une jeune femme excentrique fatiguée par sa vie ordinaire. Elle vient de découvrir qu’elle a la capacité de voir le monde surnaturel qui nous entoure, ce qui fait d’elle un acteur clef dans la bataille entre le Bien et le Mal. Liv fait équipe avec Constantine pour sauver des vies, maîtriser son pouvoir, et en apprendre plus sur son père.”

Harold Perrineau (Lost) incarnera Manny, un ange autoritaire assigné à la surveillance de Constantine. Il peut contrôler le corps d’autres personnes, et bien qu’il ne soit qu’un observateur, il n’hésite pas à aider s’il peut sauver des vies. Enfin, Charles Halford (True Detective) est Chas, le plus vieil ami de Constantine. Il possède de puissantes compétences en matière de survie. Des compétences qui pourraient s’avérer surnaturelles. Constantine est manifestement la série super-héroïque la moins attendue de la rentrée 2014. Tenterez-vous quand même l’expérience ?

constantine-serie-acteur-pilote-john

Le pilote de la série Constantine est réalisé par Neil Marshall pour la chaîne NBC, avec Matt Ryan (John Constantine), Lucy Griffiths (Liv), Harold Perrineau (Manny) et Charles Halford (Chas).

28 COMMENTAIRES

  1. Personnellement oui mais…je pensais pas qu’il y aurait une “équipe”. Oui alors bon c’est pas Les Experts, mais ils ont l’air de graviter de façon très proche de John, j’aurais préféré un Constantine bien seul.

    Mais ce que j’attends surtout, c’est le ton qui sera employé. Parce que c’est ça le succès du personnage original: c’est une ordure.

    • Vous aimez la série X-Factor avec Jamie Madrox/l’Homme Multiple ?
      Vous savez pertinemment qu’elle ne sera jamais adaptée à la TV ?
      Alors regardez Constantine : des enquêtes, du surnaturel, une bonne dose de cynisme. J’espère que ce sera ça.

      • J’étais tombé sur une série mystique sur France 4 très tard, un magicien/occultiste qui résolvait des affaires, le titre c’était “SON NOM, Dossiers Paranormaux”, ou un truc du genre. C’était pas si mal, j’aurais aimé en voir plus.

        Ca m’avait beaucoup rappelé Constantine, mais le ton était grand public. Constantine c’est glauque. Mais alors vraiment.

      • Pourquoi X-Factor ne serait pas adaptée justement ? La Fox n’a les droits d’adaptation live des mutants uniquement que pour le cinéma ?

          • Mais alors… serait-ce aussi “possible” que Marvel Studios fassent LEUR X-Factor (ou Agence Maddrox ?) dans ce cas là ? Est-ce quelqu’un ici a des infos sur ce “pataquès” ? ^^

          • à mon sens, Marvel peut encore céder les droits à un network pour adapter les mutants sur petit écran, MAIS cela aura le même résultat que pour Mutant X : la Fox attentera un procès à Marvel pour abus de concordances afin de déboucher sur un accord tacite ramenant les compteurs à zéro. Ce précédent épisode ayant surement servit de leçon : faire une série mutante qui marche donnera caution à la Fox pour ses longs métrages ; faire une série mutante qui ne fait pas d’audience rapportera à la Fox juridiquement parlant. Ce n’est pas parce que la Fox ne peut pas faire d’adaptation TV des mutants, faute de droits, que Marvel ou d’autres peuvent le faire.

          • Oulàh, beaucoup trop compliqué ça. Ce sont les avocats qui font les shows ou quoi ? Défendre les droits des artistes OK, mais les entreprises qui gagnent des milliards, Pfff !!
            A moins que celles-ci ne soient bien moins rentables qu’on ne le pense, c’est le processus créatif qui est entravé. Bof !

          • Il en faut bien pour mieux débusquer certains profiteurs sans scrupules. Enfin, ceux qui vont beaucoup trop loin, faut pas exagérer.

    • j’ai aimé par exemple l’arc dessiné par Sean Murphy un dessinateur immense mais je n’aime pas le Constantine edulcoré de JL Dark. Ici on a la sensation que ça va être une série très mievre.
      Et puis le Mickael de Lost avait le don de me taper sur les nerfs, alors bon.

      • “Et puis le Mickael de Lost avait le don de me taper sur les nerfs, alors bon.”
        + 1000. Il me gonflait bien aussi le père Michael!!
        Par contre pour Lucy Griffith je dis oui!! J’adore son personnage dans True Blood!

        • Pas d’inquiétudes pour Harold Perrineau c’est un super acteur. Il est tout simplement génial dans “OZ”. Je conseille vivement cette série en passant si vous connaissez pas (mais attention faut avoir le ventre bien accroché).

  2. “Constantine est manifestement la série super-héroïque la moins attendue de la rentrée 2014″. Tenterez-vous quand même l’expérience ?” personnellement c’est la série super héroïque que j’attends le plus. Non seulement j’ai envie de voir le côté mystique de l’univers DC, en plus le projet m’a l’air tellement casse gueule qu’on ne peut qu’être surpris par le résultat final. Concernant le casting j’aime bien Harold Perrineau certes il est connu pour son role dans Lost mais il était aussi très bon dans OZ et Son of Anarchy .

    • Constantine + super héros ? Non, pas vraiment. En tout cas dans les comics originaux, Alan Moore, puis la ligne Vertigo, étant dans un rejet total des justiciers costumés criards au profit des enquêteurs en trench coat… qui tirent une tronche de cent mêtre. Ils étaient même sûrs à l’époque que leurs comics étaient la relève du genre, et que les super héros allaient vite s’éteindre etc… Réducteur, la place est encore partagée, forcément avec des intrigues trop sombres.
      C’est pourquoi je pense moi aussi que le Constantine live devrait être hors share universe, comme avant New 52 (remarquez, ça devrait pas être trop dur pour la Warner ça). Mais qu’il garde son ton ultra misanthrope aussi, sans verser dans un coté édulcoré style Mentalist, ou autre consultant de la police tv. Quelque chose dans le genre d’Elementary en un poil plus poussé peut-être ? Et qu’ils virent surtout la musique d’ambiance à tout bout de champ. C’est vrai, d’un procédural à l’autre on a l’impression que ce sont les mêmes gus qui composent.

  3. Espérons que cela dure plus longtemps que l’adaptation de dresden files (avec le flic de arrow dans le role titre) qui a fait 1 saison et plouf.
    C’est peu de la médisance de dire qu’il édulcoré dans le new 52, graphiquement sans doute mais pas dans l’esprit puisque c’était le même scénariste que hellblazer. (Sa première scène est un truc masochiste mystique où il se fait défoncer exprès) Et dans sa série perso il sacrifie un ami, perd l’ouie d’une oreille et fait une très mauvaise blague à mister E d’entré de jeu.. alors je ne vois franchement pas de faute de ton. Lisez les comics au lieu de répéter des fans-cabbales lu sur des blogs de grincheux.

  4. Pour moi, c’est probablement la série que j’attend le plus, j’adore le comics “Hellblazer” et j’avais beaucoup aimé le film avec Keanu Reeves.
    Le personnage de John Constantine est juste génial.
    Espérons qu’il soit bien exploité au format télé.
    Le casting a l’air pas mal.

  5. Ben caraboss il te reste plus qu’a relire tes vieux tpb encore et encore en versant une p’tite larme sur death and cigarettes en te disant “de mon temps c’était mieux avant” d’autant qu’entre tous les auteurs qui sont passés sur la série hellblazer, constantine est déjà passé du tout au tout alors “ériger” un noyau dur de valeurs de “ce que doit être constantine” sur 300 numéros, plus les spéciaux, c’est comment dire ? Un peu de la bêtise de fanboy réac ? 😀

    • sans dec, on peut pas jouer à Magik non plus… 🙁

      (sinon, j’ai pas des masses de TPB d’Hellblazer et y sont pas si vieux que ça. Après, cette série, moi, je l’attends pas plus que ça. Je ferais comme le film, je jetterais un œil, sans plus. Du coup, le vieux fanboy reac que je suis s’en balance un peu que ça soit conforme ou pas aux idées préconçues qu’on peu avoir (ou pas) sur ce perso)
      sans dec’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here