The Amazing Spider-Man 2 : Qui est vraiment Peter Parker ? Quelle place pour Gwen Stacy ?

67

the-amazing-spider-man-2-peter-parker-benjamin

Une featurette sur le couple Peter Parker/Gwen Stacy, une autre centrée uniquement sur Peter, sans oublier trois extraits… On ne dirait pas comme ça, mais The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros sort un mois après Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Comme disait quelqu’un sur la page Facebook du site, la seule chose que Sony n’a pas encore dévoilé, c’est le générique du film ! Pour ceux qui ont quelques scrupules à cliquer sur les vidéos, il y a de sympathiques photos extraites du magazine SFX. Andrew Garfield et Emma Stone : un couple glamour, choupinous !

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

the-amazing-spider-man-2-sfx-cover

the-amazing-spider-man-2-couple-peter-gwen

the-amazing-spider-man-2-peter-and-gwen

the-amazing-spider-man-2-kiss-garfield-stone-parker

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

67 COMMENTAIRES

    • Oh tu sais, c’est plus ou moins toujours les mêmes images…mais c’est vrai qu’à comparer Captain America et Spider-Man, alors que le premier sort dans un mois, il y a deux à trois fois moins de vidéos/images que l’autre qui sort plus tard!

    • Je devrais faire la même chose mais je n’en suis pas capable! Moi je trouve que tu fais bien, car à force de regarder de nouveaux clips je commence à me demander si le film (Que j’attends avec impatience) me réserve toujours quelques surprises. Jusqu’à maintenant j’ai l’impression de connaitre toutes les scènes du film, si ce n’est que la fin! Je regarde actuellement un youtuber qui publie au minimum une vidéo/jours où il nous poste ces théories sur le films en se fiant au BA, clips, interviews, etc. Tout ça nous concocte un mélange rouge et bleu de spoiles à longueurs de journées!!! C’est décidé! J’arrête tout! Plus que 2 mois sans écrire ”The Amazing Spider-Man 2” dans ma barre de recherche!!!!

      • Pour les images de Captain America 2 nous avons eu 2 clips de 3 minutes chacun (avec un montage écourté je suppose) plus tout ce que l’on a en stock dans les spots, trailer et featurette. Si on a l’impression d’en voir moins, c’est peut-être car il y’aura beaucoup moins de lieu et scène différente dans Captain America 2 (ou pas suffisamment trépidantes pour faire partie de la promo).

        • oué bien dit comment Captain America the Winter soldier ça va êt’ un film tout bidon par rapport à ce chef-d’œuvre absolu que va être TASM2-wesh-magueul’!!!
          🙂

          • Tu n’as pas compris le sens de son commentaire, CaraBoss.

            Effectivement, si le scénar de Cap’ 2 est plus orienté “thriller”, il y aura peut-être moins de panpanboum, et du coup c’est beaucoup moins palpitant à montrer dans une BA, qui sert bien sûr de vitrine à la débauche d’effets spéciaux. Bien vu!

          • Bah oui, je ne suis pas assez rageux (surtout pour des films) pour déjà qualifier Captain America 2 de bidon par rapport à TASM 2. Même si ce dernier a l’air vachement mieux.

          • c’est vrai que tu soules un peu DwD avec ton TASM chef d’œuvre absolu des adaptations comics a tout bout de champ

          • Ah ben chacun porte sa croix. Si les haters savaient parfaitement être mesurés et jamais répétitifs, peut-être que ça motiverait les deux camps.

            Sur un site tel que les Toiles Héroïques, fallait s’attendre à tomber sur des fans de comics book movie, même quand l’on aime pas le film en question.

          • moi je suis un hater ? t’as tout faux gros.
            J’ai aimé TASM et j’attends de voir ce que va donner la suite. Mais à force de chercher des noises à tout le monde en critiquant tout les autres films et de ne parler de celui là que comme le film de l’année c’est normal que tu te fasses attaquer de tous les côtés. Lis les commentaires de ce sujet, y a la moitié des gens qui sont curieux de ce film et l’autre moitié qui l’a déjà condamné.

          • c’était plutôt moi qui était visé comme Hater, leFada … parce que j’ai commis l’innommable sacrilège de dire que ce film je n’irais pas le voir. Et que la loi stipulant qu’on pouvait me pendre pour ça n’a pas encore été votée…

          • ah oui, et aussi, je n’ai pas voulu expliquer pourquoi ce reboot fascinait si peu de quadragénaires et plus, en donnant le noms de tous ces vieux qui préféraient la trilo de Raimi, et je m’acharne à lancer une pique dès qu’il y a une énième BA de plus sur ce film et … je suis un gros réac’ qui stigmatise le skate pour les jeunes et le bouclier pour les vieux, un truc tu genre…. ^^

          • Doit y avoir un problème d’argumentaire du côté des haters certainement, car à part des piques gratuites, pas moyen d’en savoir davantage, tandis que je pense avoir très bien expliqué pourquoi, pour moi, il sera en effet le meilleur film de super-héros de l’année. C’est sûr que si j’avais choisi un Marvel, ce serait peut-être moins prise de tête et plus facile, je m’entendrais même avec CaraBoss si ça se trouve avec lequel on parlerait de Captain America 2.

      • Pareil. Trop de promo tue la promo !
        A tout les coups, on a déjà tout le film dans les bande-annonces, je les regardent plus depuis longtemps.
        Je préfère me garder de la surprise pour le ciné.

  1. En tout cas, ce que je voulais dire, c’est que le côté “maladroit-amusant” ( je sais pas comment dire ça) c’est vraiment Peter Parker.

    • Je vois ce que tu veux dire même si je suis pas totalement d’accord, le Peter Parker d’Andrew Garfield c’est plutôt le “beau gosse-amuseur”, le “maladroit-amusant” c’était Tobey Maguire.

      • ah personnellement , sans insulte à Tobey, pour moi c’était plus le ” débile-amusant à ses dépens ” . Désolé si je vais trop loin…

        • Plutôt naïf que débile, mais oui je suis d’accord, il était passif dans l’humour, alors qu’Andrew Garfield est actif (il est l’origine des blagues)

        • Il n’y a rien de débile la dedans, c’était un geek, naïf et introverti parfois amusant malgré lui en effet mais c’était crédible et on s’identifié bien a lui, c’est ce qui manque un peu a ces nouvelles versions.
          Moi aussi personnellement je préfère Garfield dans le rôle, il est bien plus proche des versions modernes des comics avec ce Spider-man sûr de lui, limite arrogant et très taquin avec ses ennemis, je suis de cette époque, j’ai toujours connu Spidey comme ça mais je trouve qu’il manque quelque chose dans la version de Mark Webb, je saurais pas vraiment dire quoi.

      • oui moi aussi, je trouve que cette interprétation du perso est un peu trop rock’n’roll, mais comme dirait certain, on est plus à l’époque Ditko, le personnage s’est “modernisé”…

        • Moderne, ne signifie pas obligatoirement “cool”, “rock’n roll” et/ou “beau gosse”^^
          Et puis, on a beau ne plus être à l’époque de Ditko, ça m’arrive de croiser des gens que je l’on pourrais qualifier de Peter Parker^^. Après, évidemment qu’il faut moderniser le personnage, mais il y a un juste milieu:

          “Les gars, il faut rendre Peter Parker plus moderne pour le reboot, des idées ?”

          “Et si on en faisait un skatos beau gosse, ça fait bien cool et moderne non ?”…

          • Je ne vois pas pourquoi tout le monde lui reproche d être beau. il a été choisi pour ses qualités d’acteur avant tout, et Peter Parker est très loi d’être laid dans le comic book.
            http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130331181703/spiderman/images/f/fa/Civil_War_Vol_1_2_page_23_Peter_Parker_%28Earth-616%29.jpg
            Quelqu’un veut t-il réfuter la ressemblance avec Andrew? COmics très récent, je l’avoue.

          • J’suis d’accord avec toi pour dire que Garfield est un très bon spidey et sa “beauté” (je suppose) ne dérange pas, surtout pour une adaptation d’un comic-book, dont les 3/4 sont des éphèbes bodybuildés et des femmes barbibuildées.

          • J’ai personnellement, et ce depuis l’annonce de son casting, été très content de ce choix de casting. Parce qu’il m’avait marqué dans The Social Network, déjà. Mais aussi parce qu’il ressemble beaucoup à l’image que j’ai de Peter Parker, et même s’il s’agit là de quelque chose de bien subjectif, ton image me conforte dans mon impression!

          • Perso, c’est pas vraiment ça que je reproche a cette version mais plutôt qu’ils n’aient pas fait de différence entre le Spidey d’aujourd’hui et celui des origines, a l’origine Peter Parker est un geek timide génie des sciences et c’est par la suite qu’il évolue et change de personnalité pour devenir le héros qu’il est aujourd’hui, en faire directement un beau gosse américain populaire qui fait du skate et qui n’est pas crédible une seule seconde en scientifique c’est moyen quand même, ça je trouve que ça passer mieux dans les films de Raimi.

          • En clair, je trouve que Garfield fait un bien meilleur et plus fidèle Spider-man mais un moins bon et moins crédible Peter Parker.
            Et que ce soit niveau réalisation, scénario ou émotion, les films de Raimi sont quand même un cran au dessus de celui de Webb selon moi mais bon… les choses vont peut être changés avec celui-la, qui sait.

          • D’accord avec toi pour le côté réal et scénar, mais j’ai été plus touché par TASM que par le premier Spiderman de Raimi!

          • “en faire directement un beau gosse américain populaire qui fait du skate”. Faire du skate (en solo) ne rend pas vraiment plus beau ou plus ouvert. D’ailleurs Garfield n’est pas plus “beau” que Maguire, juste un peu moins mal dégrossi, c’est peut-être une question de goût. En tout cas ils ont tout les deux une “tête à claque”, c’est au moins raccord avec les comics ça.

          • En effet Flo, faire du skate rend juste (faussement) cool mais il est bien plus beau et plus ouvert dans ce film que dans les précédents, ça ce voit.
            Pour ce qui est de la “beauté” des acteurs, pose la question au public féminin, tu constatera la réponse.

          • Doucement les leçons sur la redondance SVP (surtout que tu n’as rien à voir dans le débat, pour une fois).

          • Toi aussi, comme accepter d’avoir tort ou que l’on touche à des films que tu aimes sans t’énerver tout seul. Le fanatisme à des limites quand même.

          • Je ne sais pas,tu compte arrêter de répéter les mêmes choses pour tenter de couler The Amazing Spider-Man 2 ?

          • Oui, elle n’est pas écrite pas Whedon c’est pour ça.

            N’empêche que non, le skate n’est pas forcement synonyme de modernité puisque l’on parlait de ça avant que ça parte en flood, on ne sait pas pourquoi.

          • sérieux tu penses que l’opinion, l’expression des goûts d’UNE personne sur ce site ou n’importe quel autre, peut “couler un film”? que ça peut influer sur une opinion général, en prévision de, ou après que chacun ait vu ce film (ou pas)?
            je te prenais pour un fanboy enthousiaste très borné et un naïf., mais en fait, il faut pas t’autoflageler ainsi, tu vas finir par te faire du mal, mon canard aux sombres pilons! 🙂

          • le skate n’est plus une marque de jeunisme depuis que nous avons un président qui se déplace en scooter

          • “Couler” dans le sens s’acharner dessus, ce que tu fais à la moindre news sur le film, ce qui n’est pas du tout un problème, si ça te fait sentir rebelle. C’est quand tu donnes des leçons aux autres à base de “débat stérile”, c’est de suite moins sympa à lire, surtout quand tu refuses toi-même le débat justement, la fois où l’on discutait de l’orientation adolescente ou non du film, tu t’es barré.

          • mais parce que je ne peux rien pour toi, mon pov’garçon…

  2. Ca fait longtemps que j’ai arrêté de regarder la 358ème vidéo de ce film. Je ferai l’effort de le voir au ciné en espérant que ce film inutile POUR MOI qu’a été TASM ait droit à une suite qui le fasse décoller.
    Si je trouve Spidey plutôt réussi, je veux un Peter qui colle plus au comics pas un ado banal de teen-movie qui blague, drague et se met du Dop dans les cheveux.
    Je veux aussi une Gwen qui meurt tragiquement même si j’apprécie beaucoup son petit minois.
    Et enfin un vilain digne de ce nom. Pas un énième mec méchant mais gentil au fond mais c’est pas sa faute s’il fait le méchant…

  3. Je n’attends pas plus que ça ce film et ne disposant pas d’un budget extensible, je porterais plutôt mon choix sur Godzilla qui sort deux semaines plus tard. Par contre, oui, je suis curieux de voir ce que va donner ce second volet après un premier que j’ai trouvé très classique, pas meilleur que le dernier Thor par exemple. Dans ce sens, même si je ne le verrais surement pas avant sa sortie VOD, j’ai cessé de regarder toutes les bande annonces, car comme tu dis dans un des commentaires, on a un peu l’impression qu’on a déjà un cinquième du film et une bonne partie de l’intrigue dedans. Mais bon, je ne pense pas que ça incommode le public cible qui n’a pas nécessités d’attendre de grosses surprises dans la trame de ce qu’il va aller voir en salle, privilégiant l’action, la surabondance d’effets et de personnages haut en couleur. the Amazing Spiderman, ce n’est pas vraiment le même public que celui d’Usual suspect, du Sixième sens ou de Looper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here