The Amazing Spider-Man 2 : Le film de super-héros le plus cher de l’histoire ?

41

bouffon-vert-green-goblin-spiderman

Commençons par l’image du jour. Fabuleusement répugnant, voici Harry Osborn, ou plutôt le Bouffon Vert version The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros ! On imagine le fou rire de l’acteur Dane DeHaan quand il a découvert sa tête pour la première fois. Regardez-moi ces dents… N’oubliez jamais ceci : l’hygiène bucco-dentaire, c’est important !

Plus sérieusement, Marc Webb a déclaré lors de la promotion asiatique que la suite des aventures de Peter Parker était le film Spider-Man le plus cher jamais produit… Sortons les chiffres. Jusqu’à présent, c’est Spider-Man 3 qui détenait ce record, avec un budget de 258 millions de dollars. Soit le troisième plus gros budget de tous les temps, derrière Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (300 millions) et Raiponce (260 millions).

The Amazing Spider-Man n’est pas loin derrière, avec 230 millions de dollars, en compagnie de The Dark Knight Rises (250 millions) et Avengers (220 millions). Résultat des courses, il se pourrait bien que The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros soit le deuxième film le plus cher de l’histoire. C’est assez ironique, puisque initialement, la franchise a été – en partie – rebootée pour réduire les coûts de production {rires} !

bouffon-vert-amazing-spider-man2-costume-dehaan

The Amazing Spider-Man 2 est réalisé par Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

41 COMMENTAIRES

  1. Sérieux! Déjà, ces chiffres colossaux m’empêche de les saisir complètement (comment imaginer une tel somme!), mais je pensais surtout que Avenger était carrément devant!

    Dingue sinon, pour la photo. Comme quoi, avec un maquillage comme ça, plus besoin de masque. C’est assez impressionnant. Cette pose, et ce sourire, fait vraiment penser au Bouffon vert originel, avec, -ce qui doit être ses antennes électroniques- en guise d’oreille pointus, l’effet est plutôt réussis.

  2. Après tout dépend aussi de la durée du film, Si TASM2 fait 2h50, c’est logique, et en plus, on aura l’espoir que chaque méchant sera vraiment développé.

    • Il n’empêche…. Et puis quoi, Raiponce en deuxième place? Je n’avais absolument pas connaissance de ce classement. Je pensais sérieusement que Avatar serais au moins dans le coup!

  3. Ca se tient. Au moins aussi cher que Raiponse qui est un film d’animation, ça se tient…

    Sérieusement, j’ai vu le trailer tout à l’heure, au ciné, ainsi qu’une affiche. J’ai l’impression que c’est un véritable film d’animation qu’ils vont nous faire…

    • Tu rigoles mais il me semble que c’est vrai en plus! J’avais lu quelque part que l’animation de sa chevelure avait nécessité le travail de beaucoup de monde et l’utilisation d’outils de pointe!

  4. Quelle tronche ! Alors là on peut dire que ça bute sérieusement. Je prefere 1000 X cette version du bouffon à celle de raimi.

    Le nez légèrement pointu, l’accessoire pour rappeler les oreilles pointues, les dents pourries et surtout un regard de dingue. J’ai hâte de la voir en mouvement.

  5. On pourra toujours en discuter longuement mais le film le plus cher de l’histoire n’est pas américain mais russe ! C’est GUERRE & PAIX réalisé en 1967 estimé à 100M$ pour l’époque soit 700M$ en 2005 (source wiki)

    Quand à AVATAR, il aurait coûté bien plus que 300M$ du fait de sa technique révolutionnaire mais comme elle fut utilisé depuis pour d’autres, c’est complexe à calculer dans le vrai coût du film.

    Pour TAS2, chaque aventure du tisseur a rapporté au minimum 750M en salle donc un budget de 300M n’est pas vraiment risqué pour Sony. Et on ne compte pas les produits dérivés du film ou les dvd / bluray…

    • Le film le plus cher reste donc américain. Peu importe combien il aurait coûté aujourd’hui, il n’empêche qu’il n’a pas du tout coûté le même prix à l’époque ;). Après oui, si tu joues sur les mots, on peut le voir comme ça :p !

      • C’est le soucis du rapport des monnaies & de l’inflation. Les chiffres ne veulent plus vraiment dire quelques choses. On ne peut comparer en somme les recettes ou les budgets de films ayant une distance de 10 ans. L’idée française du box office par spectateur est finalement plus valable.

      • Il ne joue pas sur les mots, il faut juste comprendre que la valeur d’une monnaie n’est pas fixe dans le temps.
        D’ailleurs l’inflation devrait être prise en compte dans tous les cas, y compris avec les Spiderman d’il y a 10 ans (eh oui, le $ a depuis perdu un peu de sa valeur).
        Guerre et Paix est donc bien en 1ère position (si le montant en Roubles de l’époque équivalait bien à 100 millions $ bien entendu).
        Sinon, j’imagine que c’est l’URSS qui avait financé le film ?

      • La valeur d’une monnaie étant définie par ce que l’on peut obtenir en échange, il est indispensable de prendre en compte inflation et déflation, faute de quoi la comparaison perdrait le peu d’intérêt qu’elle présente!

      • s’il a coûté 10M de plus qu’Avengrs, cela signifie-t’il qu’il faut qu’il rapporte 1 528 594 910 $ minimum pour que Sony le considère comme dignement rentable? 🙂

  6. Décidemment, je ne suis vraiment, mais vraiment pas fan de ce bouffon.
    On pouvait critiquer celui de Raimi avec son aspect trop plastoc/Bioman, mais au moins je reconnaissais le Bouffon, là j’ai l’impression d’être face un Gollum bourré aux hormones qui aurait volé l’armure du Master Chief…

    • http://i421.photobucket.com/albums/pp300/DarkPhoenix567/harryssuitspiderman3Requestwithpics.jpg

      Perso je reconnais pas le bouffon la dedans^^

      • Je parlais de celui du 1er, pas le 3ème 😉
        C’est vrai que j’aurais du préciser d’autant que pour TASM c’est Harry le 1er bouffon.

        SPOIL

        Il y a quand même un truc qui me choque un peu: au vu des bandes annonces, on aura bien droit à la mort de Gwen Stacy des mains du Bouffon, mais le fait que ça soit Harry et non Norman me chiffone un peu. Après, on est pas à l’abri d’une surprise…

    • Sauf que là tu met norman osborn de raimi. Non le bouffon de raimi pour harry c’est lui http://0.tqn.com/d/comicbooks/1/0/C/H/harrgygoblin.jpg

      celui d’amazing spiderman est mieux réussi

  7. Plus ça avance et plus il me parrait bien au final ce bouffon, bien sur je préferai un bouffon à la ultimate spiderman le dessin animé mais celui si est bien plus convaincant que celui de raimi dans le 3… Car oui ce bouffon si vous devez le comparer à raimi fait le faire avec celui du trois car ici ce n’est pas norman osborn. Curieux de voir ce que donnera norman en bouffon vert, surtout qu’on la pas encore vu norman osborn !

  8. Raiponce.. La princesse aux long cheveux a coûté plus chère que mes Vengeurs ?… C’est ça que vous me dîtes là ?… Oh mon dieu… ^^

  9. Quel genre de sérum peut transformer un homme en ceci ? Avec quel animal l’a-t-il croisé j’entend. A moins que c’est à ça que doit ressembler un humain évolué ? Le docteur Erskine aurait de quoi dire je suppose.

  10. Il a une bonne tête ce Bouffon Vert !
    J’aime bien son design.
    Espérons qu’il soit bien développé et ne fasse pas que de la figuration, on ne sait jamais, 3 grands ennemis dans un film c’est quand même beaucoup.

  11. comment peux ton aimé le bouffon de raimi?

    Sérieusement, je veux bien que les fan boys qui ont découvert spiderman à travers le film de Raimi ne connaissent pas très bien le bouffon ; mais franchement IL ETAIT LOUPE. BORDEL UN MASQUE DE BIOMAN QUAND MEME

    Ce bouffon à travers cette image, reste à voir son attitude, est quand même PLUS RESSEMBLANT non?….. je ne capte pas ceux qui ne voient pas ça….

  12. Les refractaires commencent à se faire de moins en moins nombreux. Vous allez vite ravaler vos critiques après la sortie de ce film car non seulement se sera le meilleur spiderman au cinéma mais aussi dans le top 3 des meilleurs film de superhéro du XXIe siècle.

    Marc Webb a fait du bon boulot, déjà dans le choix des acteurs. Dane Dehaan est parfait pour jouer un tueur psychopathe. J’étais rétissant à l’idée qu’Harry soit le premier bouffon mais après tout qu’est ce qu’on s’en fout ? Les lignes directrices et les trais des personnages sont respectés, reste à voir le film mais déjà 2h20 on va se régaler. Et ceux qui crient au film d’animation n’allez pas le voir svp !

    • C’est marrant parce que c’était exactement l’inverse à l’époque du 1er.
      Je voyais énormément de commentaires du style:
      “On va enfin avoir droit à un film fidèle aux comcis, il y a les lances toiles et Gwen Stacy” ou “Enfin un vrai film Spider-Man avec les lances toiles et un spidey vanneur”.

      Puis le film est sorti. Et lorsque les 1ères images du 2 sont apparus les commentaires de l’époque se sont changé en:
      “J’espères que ça sera mieux que le 1er qui était pas top” ou “ça n’égalera pas ceux de Raimi”…

      Bref, on ne peut jamais prévoir à l’avance. Et ça n’est parce que tu vois le film arrivé comme un des “meilleurs du XXIème siécle” qu’il le sera forcément. Et de même, ça n’est parce que je vois le film d’un mauvais oeil et que je n’en attends pas grand chose qu’il sera forcément mauvais.

      Le seul moyen d’être fixé, c’est d’attendre patiemment le film 😉

  13. Petite question…. pourquoi l’armure du bouffon est elle si abimée? Harry prend t il l’armure alors quelle n’est pas terminée? Subit il un gro choc d’electro?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here