The Wolverine 2 : Tournage avant ou après X-Men – Apocalypse ? James Mangold répond…

40

wolverine-3-film-mangold-jackman

La franchise Wolverine, X-Men se porte bien, merci pour elle. Interrogé sur Twitter, James Mangold a révélé que le tournage de The Wolverine 2 débuterait après X-Men : Apocalypse (la ‘vraie’ suite d’X-Men : Le Commencement, située dans les années 80, et qui débarquera sur nos écrans le 18 mai 2016). Cela veut donc dire que… Hugh Jackman conservera ses griffes jusqu’en 2017, année de sortie la plus probable de The Wolverine 2 .

2000 – 2017… Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela fait 17 ans. 17 ans dans le même rôle. C’est juste incroyable ! Appliqué à Captain America, c’est comme si Chris Evans acceptait de jouer Steve Rogers jusqu’en 2028 ! Bref, nous tenons le calendrier super-héroïque de la Fox pour ces trois prochaines années. X-Men : Days of Future Past en 2014. Les Quatre Fantastiques en 2015. X-Men : Apocalypse en 2016 (le premier film mutant sans Logan ?). The Wolverine 2 en 2017. Et toujours rien concernant X-Force

The Wolverine 2 est réalisé par James Mangold (date de sortie inconnue), avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine).

40 COMMENTAIRES

  1. Très bonne nouvelle !
    Hugh Jackman était née pour jouer ce rôle, il s’est complètement approprié le personnage, je vois très mal un autre acteur lui succéder.

  2. Si l’attente est si longue pour le sequel c’est peut-être justement lié à X-Force, et si l’on apprenait au ComicCon un X-Force pour 2015 avec Hugh Jackman en tête d’affiche ?

    En somme, ce serait un planning qui permettrait d’avoir un film mutant par an jusqu’en 2017 en comptant The Wolverine 2, voire jusqu’à 2018 si l’on suit le rythme actuel pour les suites de First Class c’est-à-dire tous les deux ans…

    DoFP – 2014
    Fantastic Four / X-Force – 2015
    Apocalypse – 2016
    The Wolverine 2 – 2017
    Onslaught ? – 2018

    Avec Gambit en projet solo et peut-être une suite au reboot des FF si celui-ci n’est pas abandonné et ne se foire pas au Box Office (beaucoup de si =/ ).

    • Tous les films de 2015 ont déjà une date de sortie et un réalisateur.
      C’est trop tard pour X-Force. Personne ne peut annoncer un film en juillet 2014 au Comic Con et le sortir l’année suivante (sauf si c’est un petit budget).

      • Ah mince d’accord, mais justement avec Wadlow on peut pas s’attendre à un petit budget ? (je le connais pas trop)

        Le scénario était bien avancé en décembre, je sais que ça fera encore beaucoup de “si” mais si c’est le cas pour le budget (genre y’a pas besoin du même ordre de grandeur que pour DoFP, là ce serait “juste” 5 héros plus ou moins inédits à l’écran donc pas forcément besoin de stars à la RDJ qu’on payera des sommes insensées) et si la phase casting débutait prochainement pour un tournage en Juin ?

        Ça laisserait un mois afin d’avoir un truc à montrer au CCSD et une sortie fin 2015 (genre en octobre y’a aucune concurrence pour l’instant je crois), je m’avance trop ?

        • First Class aussi s’est fait en moins d’un an. D’ailleurs tous les films X-Men se sont montés un peu “à la bourre”, à l’exception des deux derniers.

        • On peut aussi considérer qu’X-Force ne sera pas un film solo, mais l’avenir de la licence mutante pour la Fox. Plus de films X-men après Apocalypse, plus de film Wolverine solo après le second de Mangold, et si le Genre venait à ne pas être has-been dans cinq ans, un film X-Force (qui a l’instar des Defenders ne serait peut-être qu’un titre pour “dissimuler” une academy Wolverine avec un Hugh Jackman comme directeur pour se substituer à Ian et Patrick alors très âgés, eux…), puis un second, voir un troisième… avant de songer un … New Mutants…
          dans ce cadre, à quoi bon précipiter les choses en 2015? la Fox est le juste milieu entre la Warner qui produit au compte goutte et le MCU qui en fait peut-être trop, au détriment de la qualité de certains films, comme IM3 et Thor 2.

          • Peut-être parce que la Fox provoque aussi la controverse avec son reboot des FF. Une manière de déourner l’attention ?

  3. Etrange pour X-FORCE mais le calendrier le repousse aux calendes grecques si la Fox continue au rythme d’un film de super héros par an.
    Question Wolverine, il faudra un moment que Hugh Jackman passe le relais mais il tient sacrément la forme quand même le bonhomme (45 ans cette année !)

    • il faudra que Hugh Jackman passe le relai, que les mutants se passent de Wolvie ou plus simplement encore que les films X-men s’arrêtent! Toutes les bonnes choses ont une fin…

  4. Encore … Je crois qu’on a franchement fait le tour du personnage … Mais bon, à voir ce qu’ils proposent, un old man Logan pourrait être très intéressant en remplaçant les personnages détenus par Marvel Studio … A part ça …

  5. Encore? Je comprends le potentiel financier du machin mais “artistiquement” il serait peut-être intéressant de proposer autre chose que Le Glouton 2.
    Les X-Men regorgent de persos charismatiques et capables de supporter un film à eux seuls.

  6. Et si à la fin de DOFP, corps du passé oblige, Logan retrouvait tout ses souvenirs? Et donc grosse grosse vengeance dans ce futur Wolverine !

      • perso, je pense que je le tolererais encore moins qu’Affleck.
        (Spécifiquement parce que Jackman, même s’il a fait une partie de sa notoriété sur le rôle, est plutôt bon acteur … Lautner …………)

          • après Lautner … il finira bien par avoir un poil un jour … il pourra pas rester indéfiniment pré-pubère. Bon, il faudra quand même voir si une greffe de talent est possible. Il doit songer à incarner un super-héros bestial parce qu’il n’a pas encore imprimé qu’il n’était pas un vrai loup-garou, un truc du genre… 😉

      • Trop grand si je me souvient bien dans la bd avec Byrne il fait entre 1.65m et 1.70m.
        Il est nickel dans sa morphologie dans échec nucléaire paru chez Glena

        • Voila pourquoi certaines choses du comics doivent rester dans les comics, je ne vois aucun acteur de cette taille qui pourrait être crédible dans ce rôle et aussi parce que la taille des acteurs n’a aucun intérêt et aucune incidence au cinéma (Richard Armitage fait 1m87 et il a jouer un nain, Gerard Butler fait 1m88 et il a jouer un nain lui aussi, Tom Cruise ne fait que 1m70 et il a l’air d’avoir la même taille que tout les autres acteurs dans tout ces films, Tom Hardy ne fait que 1m75 et il l’air d’être une montagne dans le dernier Batman, etc…)

  7. NAVRANT !!!!!!!!!!
    Franchement,Mr LTH,tu pouvais clairement laisser “franchise Wolverine” tant cela devient obsessionnel et pathétique.
    Vu que de toute façon je sens très mal “DOTFP”(ça sent le pétard mouillé!),j’espère qu’il va se planter et se faire incendier histoire de faire réfléchir la Fox sur la viabilité et leur perception de la franchise.
    Ce n’est pas parce qu’un personnage est populaire et bankable qu’il faut ad vitae eternum focaliser une franchise sur lui.
    Surtout lorsqu’il s’agit d’une franchise concernant une équipe,un groupe,une population.
    Comme tu dis,Mr LTH,cela fera 17 ans que la franchise existe et durant tout ce temps ils n’auront fait que tourner en rond et ressasser encore et encore et encore le même sujet.
    Certains vont me dire qu’il est normal que certains personnages en supplantent d’autres (Indeed!) mais ici ce ne sont pas quelques X-men qui sont mis à chaque fois en avant,c’est toujours à propos du même,d’un seul,d’un unique dont tout tourne autour.
    17 ans,8 films (FC=folie passagère vite calmée par le fait que c’est l’opus qui à le moins bien marché et Apocalypse verra sans nul doute Wolvie sur le devant de la scène) et toujours pas l’ombre d’une chance de voir un film avec une vraie équipe X-men concernée par l’action et d’autres X-men dévelloppés plus avant.
    J’en suis même à me demander si je vais oser aller voir DOTFP (puis APOCALYPSE) tant je crains le dépit de voir ce personnage monopoliser toujours et encore l’attention.
    Le pire,c’est que j’aime bien Hugh Jackman le comédien mais là,j’en peux plus de Wolverine(d’autant qu’il est aussi,depuis,sur-représenté dans les comics).
    Marre de Wolverine!
    Oui,toute cette franchise devient…,ou plutôt, EST navrante!!!!!
    F@#$ la Fox!!!!

    Vivement le 26 mars pour un film qui,lui,promet!!!!

    • Jean centrale dans le 3, Xavier et Magnéto dans First Class et dans DOFP. Manque juste aux X-Men à agir plus en super héros pour tout le monde plutôt qu’à passer son temps à éviter l’extinction, tu veux dire ?

    • Je suis d’accord pour dire stop à la Wolverinomania ! Par contre pas d’accord du tout pour dire que FC est l’opus ayant le moins bien marché :
      # X-men 75 millions => 296 millions au Box Office / ratio de 3.95
      # X2 110 millions => presque 408 millions / ratio de 3.71
      # X3 210 millions => 459 millions / ratio de 2.19
      # Origins 150 millions => 373 millions / ratio de 2.49
      # First Class 160 millions => presque 354 millions / ratio de 2.21
      # The Wolverine 100 millions => près de 415 millions / ratio de 4.15

      Donc déjà techniquement d’un point de vue purement rentabilité financière First Class est au-dessus de The Last Stand sans parler de l’aspect créatif où le film surclasse X3 et Origins au bas mot… J’espère qu’ils arriveront à nous pondre un X-Men Apocalypse en se contentant du Fauve pour ce qui est des bêtes poilues (faut avouer qu’ils font doublon un peu) et en introduisant enfin du sang neuf ^^

      En faite je pense qu’aller voir un film Wolverine solo me dérange moins qu’aller voir un film X-Men centré sur Wolvie, du coup ça me fait limite plaisir de voir que The Wolverine (que je trouve excellent) ait été le film le plus rentable de la saga. Mais y’a pas photo les deux meilleurs autres en tous points sont le premier et First Class où l’on a vraiment la sensation d’une équipe et pas d’un perso qui a le monopole de l’action…

  8. Arrêtez moi si je me trompe mais dans la news RIEN n’indique que Hugh Jackman continuera de jouer Wolverine jusque 2017 voir plus.

    Il y a même eu une news il y a quelques jours lui-même disait qu’il faudrait penser à changer d’acteur.

    Moi je dis pas, si il pouvait rester dispo encore 10-15 ans pour pouvoir faire un Old Man Logan je serais content mais bon attendons de voir. 2017 c’est loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here