Batman vs. Superman : Hans Zimmer de retour pour composer la musique du film !

26

zimmer-musique-batman-superman

C’est le secret le mieux gardé d’Hollywood (ou pas)… Sans surprise, Hans Zimmer est de retour dans l’Univers Cinématographique DC Comics (après un détour par l’univers Marvel, avec The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros) ! Il composera donc la partition de Batman vs. Superman, trois ans après Man of Steel. Un sacré défi, puisqu’il devra réinventer le thème du Chevalier Noir…

Voici ce qu’il a déclaré au site Digital Spy : « Nous avons déjà eu quelques discussions. Et une fois que j’aurai fini le film dont je ne parlerai pas [Interstellar], je vais probablement me rendre là où Zack est en tournage, me détendre un peu, et voir quelles sont nos idées. » Conserver le même compositeur pour la trilogie The Dark Knight et le Batman de l’ère Ben Affleck… est-ce une bonne idée selon vous ?

Batman vs. Superman est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 27 avril 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

26 COMMENTAIRES

  1. « Est ce une bonne idée ? » Oui et non.

    Oui car Hans Zimmer est un excellent compositeur à mes yeux.
    Non car il aurait peut être était plus intéressant de faire appel à un autre compositeur pour une vision plus « neuve » et « fraîche » pour le personnage de Batou.
    Après, Zimmer peut très bien être inspiré…ou pas. « Wait and listen »

    • Oui oui oui il sera inspiré… pour ma part le thème Arcade de Man of Steel est l’une des musiques de film qui me fait le plus vibrer et j’esperais bien que Hans Zimmer soit de la partie à nouveau…

      Malgré quelques partitions plus faibles ou des sonorités ressemblantes entre certains films, je reste persuadé que Zimmer est le meilleur compositeur de l’ère moderne !

      Aucun doute sur sa refonte du theme de Batman et pourquoi pas un clin d’oeil à la trilogie…

  2. Compte tenu qu’il a composé celle de MoS, rien de plus normal il me semble.. après c’est vrai qu’ayant composé aussi celles de la trilogie du DK, on peut se demander comment il va se débrouiller pour ne pas retomber sur les même accords. ^^

  3. Pour Batman Begins et The Dark Knight, Nolan avait fait appel à deux compositeurs: Hans Zimmer et James Newton Howard. (Zimmer pour le célèbre thème rythmé, et Howard pour les parties plus lyriques, avec violons et grands orchestres). Ils auraient pus prendre le même concept pour Superman VS Batman:
    – Zimmer se serait alors occuper de la partie Man of steel, puisqu’il en a conçus le thème
    – et un autre compositeur aurait pus faire la partie ‘Batman’ du film.

      • J’appréciera beaucoup Howard Shore. Certes sa composition du seigneur des anneaux l’a rendu célèbre, mais d’autres de ces BO (en particulier la Mouche de cronenberg) on prouvé qu’il était tout à fait capable de s’orienter vers des univers bien plus sombres.

    • Exactement ce que je pensais !
      D’ailleurs, la distinction Zimmer / Howard se fait aussi entre Batman / Wayne, non ?
      Il me semble qu’Hans Zimmer composait Batman tandis que James Newton Howard composait Bruce Wayne.
      ^^

      • Bien vu! J’avais même pas fait gaffe, mais effectivement, maintenant que tu le dis, les deux thème viennent successivement, suivant les deux ‘personnages’. Nolan voulait ainsi bien dissocier Batman de Wayne, c’est intéressant!

  4. Nouvelle intéressante mais pas surprenante vu qu’il a déjà travaillé sur Man Of Steel. Pour Batman, c’est bien qu’il veut refaire une autre musique que The dark night ainsi il y aura une forte distinction entre bale et affleck (niveau musical je parle)

  5. les radios australiennes se déchainent sur l’arrêt d’AC/DC suite aux graves problèmes de santé de Malcolm Young, alors l’annonce d’Hans Zimmer, hein…..

  6. Alors c’est indéniable que Hans Zimmer est un excellent compositeur, et son retour est tout sauf étonnant. Par contre, je trouve ça assez intéressant le fait qu’il doive réinventer le thème de Batou. Et à mon avis, on trouvera dans le thème principal du personnage un passage qui sera plus ou moins repris de la partition de la trilogie de Nolan. Par exemple, j’imagine bien un début très semblable avec la partition tout juste citée, puis un changement totalement radical très soudain, histoire de bien montrer que l’ère du Batman de Nolan est bel et bien révolue.

  7. Ça va effectivement être assez délicat pour Zimmer, parce qu’il doit à la fois s’éloigner du précédent thème du Dark Knight, et en même temps pas trop (ça reste Batman!)… Pressé de voir le résultat en tout cas! ^^

  8. Monsieur toile (:p) y a une possibilité d’obtenir l’image de superman et batman qui sert d’illustration à l’article ? J’aime vraiment bien le art

  9. Enfin l’occasion de développer le thème de Superman. Il faut dire que dans Man of Steel, le thème de Zod était bien plus présent que celui de Superman, et ce dernier n’était présent dans sa version héroïque et épique que durant le générique. Décevant.

    Et une autre déception, la BO de The Amazing Spider-Man 2, certes Hans Zimmer est devenu fainéant et ne s’est clairement pas investi dans la musique de ce film, mais quand même. On croirait un mixage brouillon fait par un fan et la touche apportée par les « Magnificent Six » n’y change rien, c’est mauvais. J’espère donc que Zimmer sera plus en forme pour la suite de Man of Steel.

    • Je suis assez d’accord concernant Man of Steel, néanmoins, je penses que le fait que l’on entendent le thème de Superman uniquement à la fin, est là pour montrer que c’est justement à la fin que Kal-El/Clark devient « réellement » Superman. En tout cas c’est comme ça que je l’ai interprété.

  10. Perso j’aurais vraiment kiffé une collaboration hans zimmer/Tyler Bates
    Après tout c’est avec lui que Snyder a debuté et composé toute ça filmographie (avant MoS) et ce mec peut se montrer vraiment talentueux (ahh le soundtrack de 300..!!)

    Il aurait pu créer un thème pour Batman bien jouissif je pense dommage :/

    Je trouve ça bête que Snyder ce soit séparé de lui au profit de zimmer, un peu comme Christopher Nolan qui a abandonné David Julian a la suite du Prestige; faisant perdre une part d’intimiste et de naturel à son cinéma selon moi

  11. Zimmer est un peu trop sollicité depuis un moment, personnellement je trouve son travail assez bof depuis TDKR (ou Inception, je sais plus lequel est sortie avant l’autre). Alors à moins d’un redressement de barre intense (et ça n’a pas l’air d’être le cas pour TASM 2), je suis pas super excité à l’idée de réentendre une soundtrack héroïque de celui-ci.

  12. Est ce que Zimmer revient parce qu’il aurait plus de temps pour bosser sur les thèmes du film ? Parce que pour MoS, ça se limitait au final quasiment à deux thèmes distinctifs étirés au maximum.

  13. Moi je danse de joie!
    Je sais qu’il va faire quelque chose d’énorme. Ce gars là m’a fait aimer MoS, il me fera aimer Batfleck c’est sûr!
    Si il arrive à me refaire un « Why Are you so serious? » (TKD), un « Imagine the Fire » (TKDR) ou un « Oil Rig » (MoS), je pleurerai de joie.

LAISSER UN COMMENTAIRE