Superior : Le Superman de l’auteur de Kick-Ass sera produit par la Fox !

12

superior-mark-millar-film-adaptation

En octobre 2011, Matthew Vaughn avait acheté les droits de Superior… Aujourd’hui, nous apprenons que la Fox produira le projet (via The Hollywood Reporter) ! Cette mini-série est l’une des nombreuses créations de Mark Millar (Wanted, Kick-Ass, The Secret Service, Civil War, Old Man Logan). Vaughn officiera en tant que producteur. Et là, c’est le moment délirant où l’on réalise que le ‘Millarverse’ compte plus de films que l’Univers Cinématographique DC Comics !

Superior, c’est sept numéros écrits par Mark Millar et dessinés par Leinil Yu (Secret Invasion), publiés à partir de 2010 chez Icon (un label Marvel spécialisé dans les creator-owned, ces comics dont les droits appartiennent à leurs créateurs). En France, la mini-série a été publiée par Panini Comics (deux volumes). C’est l’histoire de Simon Pooni, un jeune garçon atteint d’une sclérose en plaques. Quelqu’un ‘offre’ à ce fan de super-héros des super-pouvoirs. Il devient alors Superior, une sorte de Superman. Malheureusement, ces pouvoirs ont un coût…

12 COMMENTAIRES

  1. Excellent !!!

    J’ai lu les comics et j’ai vraiment adhéré, c’est pas l’histoire la plus originale mais elle reste plutôt mal. Et DC va avoir du mal à sortir son Shazam après ça… ahah

  2. vraiment très très dispensable.
    Et il y a tant de choses plus pal^pitante à faire à la place.
    Enfin bon, il y a quelques temps, c’était Némésis qui était soit disant sur les rails.
    Ne suis vraiment pas fan de Millar en comics, au cinéma, je ne vois même pas l’intérêt. Mais bon, je me dis aussi qu’on a jamais vu les films WitchBlade, Darkness, Fathom, Y the last man (là, dommage) Fables, 100 bullets, etc, dont les droits ont aussi été vendus à des producteurs … avec un peu de chance (sic), ceux-ci repartiront vers les abîmes aussi. Et puis, Millar n’a pas à être malheureux, il a déjà été adapté, lui.

    • Darkness et Wtichblade ?!!! Pas d’adaptation malheureux ! Jamais on aura quelque chose ressemblant à l’oeuvre original ! Trop violent et porté sur le sexe, les producteurs n’oseront jamais ! (Même si ce serait terriblement bon …)

      • entièrement d’accord!
        pourtant les droits de WitchBlade ont été rachetés il y a des années par une filiale de Lions gate, je crois … heureusement, ils n’en ont rien fait de concret.
        Et c’est bien de ça dont on parle là : Millar n’a fait que vendre les droits d’un de ses comics à un gros producteur où il est bien en place. Et l’info est sans doute mis en avant pour montrer qu’il peut proposer autre chose que kickass, Secret service ou Némésis où l’ultra-violence est omniprésente, puisque Superior est un joli pamphlet sur les super-héros du Golden age.

  3. Ya pas vraiment d intérêt à sortir ce film, superior as exactement les mêmes pouvoirs que superman et les tire du soleil comme lui, superior est un hommage à superman et à l acteur cristopher reeves, quand on lis le comics c précisé mais pour un public qui ne connaît pas il risque de pas trop pigé et croire à une copie.

    • c’est presque ça, Superior, c’est effectivement un copié-collé d’un surhomme calqué au millimètre sur Superman, dont les pouvoirs sont offert au petit Billy Batson. Pour se distinguer, Millar introduit une notion de souhait, piège tendu par des démons pour récupérer des âmes. On peut le lire comme une belle fable en hommage aux vieux comics, mais pour ça, il faut être de la profession ou fan du Genre. Sinon, ben c’est assez chiant et tellement emprunté qu’on ne sait plus si c’est un hommage ou une histoire vu, revue et digérée cent fois. Supreme était beaucoup plus efficace sur ce terrain. Mais bon Supreme, c’était au siècle dernier et Millar est bien moins borné que Moore pour céder ses œuvres! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE