The Amazing Spider-Man 2 : J-14… Spider-Man et X-Men, le même univers (+ les derniers extraits) ?

71

amazing-spider-man-2-x-men-univers

Ce n’est plus une rumeur. Ce n’est pas une erreur. Sony diffuse bel et bien un extrait d’X-Men : Days of Future Past – un film produit par la Fox – en plein milieu du générique de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros (voir la vidéo) ! Le site Empire a obtenu confirmation auprès du studio. C’est une première historique en terme de marketing super-héroïque. De quoi déboussoler les fans et le grand public, d’autant plus que la scène en question n’a… aucun rapport avec le blockbuster arachnéen de Marc Webb !

Les franchises Spider-Man et X-Men – sans oublier Les Quatre Fantastiques – formeront-elles dans un proche futur un univers partagé, sur le modèle de l’Univers Cinématographique Marvel ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est que le clip réunissant Mystique et Havok est bien projeté lors des séances de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros au Royaume-Uni. En France, deux semaines nous séparent encore de la sortie. Pour patienter, voici deux extraits, deux spots TV et une featurette sur la composition de la bande originale.

PS : vous vous souvenez de cette anecdote… ‘Wolverine : Le jour où Hugh Jackman a failli jouer dans le premier Spider-Man !‘ ? Eh bien, une décennie après ce rendez-vous manqué, l’histoire est en marche !

amazing-spider-man-poste-rhino

amazing_spiderman_2_japan

The Amazing Spider-Man 2 est réalisé par Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

71 COMMENTAIRES

  1. « PS : vous vous souvenez de cette anecdote… ‘Wolverine : Le jour où Hugh Jackman a failli jouer dans le premier Spider-Man !‘ ? Eh bien, une décennie après ce rendez-vous manqué, l’histoire est en marche ! »

    J’aurais préféré que ça soit avec le Spidey de Raimi 😀

    Troll à part, qu’on soit pour ou contre, c’est quand même assez énorme cette histoire

  2. WHouaaaa ! J’y crois juste toujours pas! D’autant que l’extrait en question ne fait juste aucun sens! Cette news officiel se place en dehors de ma conception du réel…

  3. Je vois juste…pas l’intérêt. Que ce soit un accord purement commercial ou une tentative d’univers partagé, je ne comprends pas ce que ça vient fiche là.
    Autant Sony-Marvel Studios, au tout début, ça aurait pu le faire, mais là…

  4. Sony a bien vu que Marvel studio n’hésite pas à exploiter la moindre faille dans les droits. Il vaut mieux donc pour eux une union sacrée avec la Fox histoire de marquer leur territoire.

    • je savais pas pour Marvel Studios. Ce qui est étrange c’est que MS et Sony avaient l’air de s’être mis d’accord car pour Avengers il était prévu que la tour oscorp apparaisse donc c’est étrange .
      Qui plus est (je me trompe peut être) mais Spidey à t-il dans les comics, fait souvent équipe avec les 4F ou les xmen? Je me rappel plus de son implication avec les vengeurs..Donc c’est étrange.
      A moins que cela ne soit juste que du marketing de la part de la fox contre Marvel Studios.

      • Dans l’univers ultimate je sais que oui spidey est pote avec la torche durant quelque épisode et sinon niveau X men il sort avec Kitty pryde du coup y’a quelque histoire avec les xmen avec notamment une apparition de Deadpool
        Donc peut être un duo Garfiel Ellen Page après Gwen il se console avec elle beuuuurk je veux même pas y penser je suis juste dégouté je le voulais dans Avengers pffffff

  5. « Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission…. » C’est quoi ce bordel… !!??? Ils sont tombés sur la tête ou quoi ? Pas possible qu’ils mettent en place un univers partagé comme ça. Il doit bien y avoir une explication rationnelle de cette scène incrustée qui tombe comme un cheveu sur la soupe …

  6. Vous allez voir, Erik Lensherr a eu une relation sexuelle d’un soir, alcoolisée et non protégée, avec Tante May. Du coup on va apprendre que Magneto est le papy de Peter Parker !!!

  7. Oui !!!!!!! Enfin un accords ? Espérons le, car on le voit depuis quelques temps sony est très sérieux avec la licence spiderman et ils ont des projets sur le long terme !

    Par contre on va en bouffer du wolverine si cela se confirme car à mon avis il risque de tapper l’incruste dans The Sinister Six ou le film venon.

    • ne nous enflammons pas, pour « paraphraser » le MCU, ce sera plutôt de l’ordre du véreux Sam Bullit sécrètent membre des purificateurs, ou un truc de ce genre…

  8. Quelle nouvelle… Allez, dans peu de temps, on va apprendre que les FF sont en fait des mutants.

    Ils veulent tellement « imiter » le MCU, que ça en devient une parodie, ça sera à celui qui mettra le plus de héros dans son film.

  9. Non mais vraiment il ne faut pas qu’ils fassent ça hein.
    Si ça se confirme je balance mon BluRay du premier Amazing à la poubelle et je revend la Hot Toys.

    • même pas cap’?!?

      bon, je pense que dans un premier temps, il sera surtout envisagé des caméo, comme Spidey demandant de l’aide au leader des FF pour neutraliser le symbiote. ça nous évitera une réédite de la scène du clocher dans le troisième opus tant décrié de Raimi.
      Mais je vois pas les deux sociétés planifier un X-men vs Arcade ou un X-men en Terre sauvage pour mettre au premier plan Spiderman et Wolverine tout d’un film durant … du moins, pas avant 2028! ^^

      • Ah mais non, rien du tout de rien du tout.

        En temps normal j’suis pas un fan mongole à péter un câble pour des détails… Marvel pourrait bien changer le sexe d’un perso sa couleur de peau ou son orientation sexuelle je m’en fou tant que le film est bon.

        Mais là non… La Fox est pour moi ce qui a pu arriver de pire aux super héros.
        Y rattacher Spidey serait comme tuer la licence.

        La seule chose qui puisse sauver les meubles serait qu’avec le nouveau Xmen ils fassent une pirouette scénaristique de fou avec les voyages dans le temps et fassent disparaître à tout jamais tout ce qui a été fait jusqu’a présent portant de près ou de loin la mention FOX.

        Mais ce qui s’annonce pour le reboot des FF ne laisse rien présager de bon.

        Triste journée [._____.]

        • c’est cool, moi, j’apprécie enfin!
          pas un rapprochement de la Fox et Sony sur le Genre ; ça, je m’en fous.
          Non, mais le fait que tu puisses enfin ressentir ce que j’ai ressenti après avoir vu le reboot de Spiderman ou à la nomination d’Affleck, je me sens du coup moins seul. 🙂

          • Pour le reboot, je le trouve vraiment genial (la scene des grues n’existe pas)
            Et toute façon après le Venom de Raimi il ne pouvaient pas faire pire.

            Pour ce qui est d’Affleck j’suis plutôt content car c’est un très bon acteur et avec sa gueule actuelle il y a de grande chance pour qu’on ai droit a un putain de Batman bien dark et avec la classe qui lui est du.

            Mais en même temps j’accroche pas vraiment à l’univers DC 😀

          • @Anthony: « (la scène des grues n’existe pas) »

            Pourquoi donc ? C’est justement là que Spidey voit que « la ville » est avec lui et qu’il ajuste au swing son expérience du skate.

          • je ne cherchais pas a débattre, juste a démontrer que lorsqu’on a pas les mêmes gouts , on peut ressentir de grosses frustrations sur certaines décisions…
            Heureusement, ce ne sont que des adaptations. Reste ces bons vieux comics pour nous soigner de ces frustrations

          • Pouvoir suivre toutes les séries que je voudrais en comics.
            Après il reste le pdf… Absolument illégal mais souvent très utile.

  10. Sony et la Fox s’associe ! Sérieusement ! Spider-man et les X-Men dans un univers partagé, si ça se fait pour les prochains films c’est juste génial.
    Marvel Studios va avoir mal au c** plus tôt que prévu.

  11. hahaha la guerre des studios me fait un peut penser à une partie de monopoly, les plus faibles ( les plus rageux) se rallient toujours entre eux dans un élan de désespoir pour faire tomber le plus fort de la partie avant qu’il ne prenne trop de place.

  12. Variéty a trouvé l’explication. le film qui a fait connaitre Marc Webb c’est 500 jours ensemble et il a été produit par la Fox . Dans le contrat qui lie Webb a la Fox, il est motionné qu’il doit réaliser un film pour eux et il était prévu que ce film soit tourné juste après la sortie du premier amazing spider-man. cependant Webb a demandé un report pour pouvoir s’occuper de la suite de spider-man,la Fox a accepté à la condition que sony inclut une scene des x men dans le générique.
    http://variety.com/2014/film/news/the-secret-deal-behind-spider-man-2-plugging-the-x-men-exclusive-1201158216/

    • J’allais vous apporter cet article, mais ce bon monsieur a été bien plus rapide que moi.
      Je suis en tous cas soulagé de connaître la raison.
      Pas de Sony ft. Fox Universe, ouf!
      Mais quand même dérangé par la confusion que va apporter cette scène à certains.

  13. Spider Man avec les Avengers ça passe sans soucis mais avec les X-Men NON j trouve que l’univers des X-men ne « colle » pas avec celui de spidey

    • Pourtant il n’y a pas beaucoup de différences, si on approuve qu’un gaz peut transformer des mecs en homme-lézards et que tout le monde s’en fout, on peut parfaitement approuver qu’il y a des mutants depuis de longues années et que ça ne pose aucun problème.
      C’est pas moins crédible que le rapport Thor/Iron Man par exemple, c’est ça l’univers Marvel.

      • Moi j’attends plus un cross-over FF/X-Men: Ca a donné lieu à de très bons comics.
        Quoique en y réfléchissant, il y a eu de bons cross-overs Spidey/Wolverine. On se fourvoie peut-être tous avec les X-Men…

        • Le problème (entre autre) d’un Spider-Man chez les X-men, c’est que ça risque de ne faire qu’un personnage de plus à la liste déjà trop longues de mutants de la Fox.

          Là ou il pourrait être développé et intégré un peu plus facilement et de façon cohérente chez les Avengers. Après pour ce qui est des comics, on a eu de bonnes histoires dans à peu près tous les crossovers de Spidey, donc bon …

          • c’est exact.
            Mais de là à en faire un film…
            Peut-être est-ce un raisonnement de fan, mais le public qui a déjà du mal à se faire au spin-off et le voit souvent comme un sous-produit n’attendrait-il pas plutôt un crossover comme un big event plutôt que la « simple » rencontre de deux personnages?

  14. Notez bien que le logo Disney est aussi très bien visible dans la scène d’Electro à Time Square. Et si au final Sony était la compagnie qui pourrait « réunir » la Fox et Marvel Studios en leur sein ? Spidey étant un héros très solitaire, les allusions aux autres franchises X et Avengers pourraient faire figures de mini crossovers, comme un univers partagé de loin ? D’autant qu’avec des projets de spin off assez incertains, Sony a plus à gagner à se greffer aux franchises multiples des autres films avec « Marvel » dans le générique de début, le grand public ne faisant pas nécessairement le distinguo entre les détenteurs des droits.

    • Et si au final, ce rapprochement Sony-Fox était notre seul chance d’avoir un jour un univers partagé étant donné que Disney/Marvel Studios est bien trop proche de ses sous pour partagé quoi que ce soit. Triste !

  15. Selon le site web kdramastars.com la 20th century Fox a déjà établi la présence de Spider-Man dans l’univers des X-Men, il y a un easter-egg dans le film Wolverine : Le Combat de l’Immortel, concernant le personnage de Venom, antérieures à la scène post-générique de The Amazing Spiderman 2 suggèrent que le le tisseur pourrait apparaître dans un avenir pas trop lointain. http://whateveraspidercan.com/2014/06/26/spider-man-appear-third-wolverine-film/

LAISSER UN COMMENTAIRE