The Amazing Spider-Man 2 : J-14… Spider-Man et X-Men, le même univers (+ les derniers extraits) ?

amazing-spider-man-2-x-men-univers

Ce n’est plus une rumeur. Ce n’est pas une erreur. Sony diffuse bel et bien un extrait d’X-Men : Days of Future Past – un film produit par la Fox – en plein milieu du générique de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros (voir la vidéo) ! Le site Empire a obtenu confirmation auprès du studio. C’est une première historique en terme de marketing super-héroïque. De quoi déboussoler les fans et le grand public, d’autant plus que la scène en question n’a… aucun rapport avec le blockbuster arachnéen de Marc Webb !

Les franchises Spider-Man et X-Men – sans oublier Les Quatre Fantastiques – formeront-elles dans un proche futur un univers partagé, sur le modèle de l’Univers Cinématographique Marvel ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est que le clip réunissant Mystique et Havok est bien projeté lors des séances de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros au Royaume-Uni. En France, deux semaines nous séparent encore de la sortie. Pour patienter, voici deux extraits, deux spots TV et une featurette sur la composition de la bande originale.

PS : vous vous souvenez de cette anecdote… ‘Wolverine : Le jour où Hugh Jackman a failli jouer dans le premier Spider-Man !‘ ? Eh bien, une décennie après ce rendez-vous manqué, l’histoire est en marche !

amazing-spider-man-poste-rhino

amazing_spiderman_2_japan

The Amazing Spider-Man 2 est réalisé par Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

Vous aimerez lire aussi...