Thor – Le Monde des ténèbres : Retour sur… les effets spéciaux de la bataille finale !

15

effets-speciaux-thor-monde-des-tenebres

Ah, le dernier acte de Thor : Le Monde des ténèbres… Sur le papier : deux combattants ; une bataille à travers les Neuf Royaumes ; et une mécanique implacable, inspirée du jeu vidéo Portal. A l’écran : un affrontement beaucoup trop court et un concept génial complètement sous-utilisé (Thor et Malekith n’ont même pas traversé l’intégralité des Neuf Royaumes !). Loin de ces considérations artistiques, Method Studios revient sur l’aspect technique de la séquence, avec une vidéo retraçant la création de certains plans. Toujours aussi instructif !

Thor lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Il se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…

Thor : Le Monde des ténèbres d’Alan Taylor est sorti en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig).

15 COMMENTAIRES

  1. ce qui ma le plus outrer dans ce combat c’est le moment ou thor prend le metro pour rejoindre le vilain pour se battre,

    Imaginez un instant dans man of steel superman prendre le metro pour rejoindre zod à l’autre bout de la ville dans la bataille finale

      • Tout dépend d’où part Mjolnir.
        Dans le cas présent, si Thor n’avait pas pris le métro il aurait dû rester un bon quart d’heure à ne rien faire le bras tendu pendant que Malekith fait ce qu’il veut. Et d’ailleurs pas besoin de rester immobile en tendant la main ! Pendant que Thor passe par les transports en commun, Mjolnir est déjà en train de se frayer un chemin jusqu’à lui, c’est juste qu’à cause de tous ces portails dimensionnels il a beaucoup de chemin à faire.

        • oui mais ce genre de scène enterre le film c’est complètement débile c’est comme quand il accroche son marteau au porte manteau ou quand elle va avec lui dans son monde et meme quand elle le gifle c’est ridicule c’est pas le thor de la BD ca

          • Oui justement c’est pas le Thor de la BD mais des films et dans un film il faut qu’il y ait une touche d’humours même quand sa plait pas aux fan (perso sa m’a fait sourire le coup du porte-manteau mais le meilleur c’est quand je sais plus qui dit à je sais plus qui « tu as tord »).

          • Honnêtement je comprend ce que veux dire Hannibal47, n’étant moi-même pas très fan de l’humour instauré par les Marvel Studios sur les films du MCU. Après, c’est encore une histoire de goûts, ça!

          • Ah mais moi aussi je trouve que l’humour des films est quelque fois de mauvais gout (surtout dans des bataille final) mais ce que je voulais dire c’est que le Thor des comics n’est pas le même que celui des films et que pour satisfaire un maximum de public une petite touche d’humours s’impose

  2. Aaah mais je le trouve tellement moche ce malekith tout en noir 🙁 .
    Avec la moitié du visage brûlé et la peau blanche il était bien mieux, a mon avis.

  3. Ce n’est pas de l’humour gras et débile ici tout de même. Plus dans le coté léger à la Docteur Who. Seul Iron Man 3 est au limite de la parodie. Plus, ce serait Transformers 3, et là c’est impossible à supporter si on regarde vraiment le film.

LAISSER UN COMMENTAIRE