Thor – Le Monde des ténèbres : Retour sur… les effets spéciaux de la bataille finale !

effets-speciaux-thor-monde-des-tenebres

Ah, le dernier acte de Thor : Le Monde des ténèbres… Sur le papier : deux combattants ; une bataille à travers les Neuf Royaumes ; et une mécanique implacable, inspirée du jeu vidéo Portal. A l’écran : un affrontement beaucoup trop court et un concept génial complètement sous-utilisé (Thor et Malekith n’ont même pas traversé l’intégralité des Neuf Royaumes !). Loin de ces considérations artistiques, Method Studios revient sur l’aspect technique de la séquence, avec une vidéo retraçant la création de certains plans. Toujours aussi instructif !

Thor lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Il se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…

Thor : Le Monde des ténèbres d’Alan Taylor est sorti en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig).

Vous aimerez lire aussi...