X-Men – Days of Future Past : Un nouveau site viral bourré d’informations (25Moments.com) !

87

cuba-crisis-xen

Sur le front du marketing viral, X-Men : Days of Future Past est plus que jamais vainqueur par KO ! La Fox a lancé hier un nouveau site : 25Moments.com. Une relecture d’événements appartenant à l’histoire contemporaine, observés sous le prisme mutant. Eh oui, ils étaient partout, sous notre nez… Quant au bébé Colossus, il faut le voir pour le croire ! Difficile de classer toutes ces informations pour l’instant, mais apparemment, les événements d’X-Men : L’affrontement final se déroulent en 2006… et non « Dans un futur proche ». Étrange. Enfin, un avertissement : les dernières dates de la frise chronologique sont assez spoilantes.

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

magneto-cuba-xmen

quicksilver-record-scandal-run-xmen

baby-colossus-xmen-days

resistance-mutantes

xmen-sentinelle-mansion

blink-portal-xmen-movie

mark-xmen-sentinel

bishop-resistance-future-xmen-viral

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

87 COMMENTAIRES

  1. Esperons que au moins dans celui il y aura de l’action et que magneto nous fera rêver comme dans X-men 3 qui est le seul ou il y a de la puissance car les autres sont a dormir debout

  2. pour un vieux comme moi, qui a lu Colossus usant de ses pouvoirs la première fois, pour sauver sa soeur d’un tracteur fou, le bébé tout de métal est a la limite de l’hérésie!

        • J’adore Colossus et je plussoie CaraBoss, c’est bien dommage pour nous vieux lecteurs mais avoue que le coup de Tchernobyl c’était bien trouvé!

          • il me faut toujours un petit temps entre le moment où je découvre une « dérive » et pense à mes comics de prime jeunesse, et l’instant où je réalise que c’est une adaptation, une évolution de mon vieil univers et où je commence à me demander si c’est judicieux ou non de l’inscrire ainsi dans la nouveauté.
            Dans ma tête, Tony conçoit encore son armure au Vietnam.
            Je suis un oldmen avec de temps de réaction délicats.
            « Je suis? je suis?? … un fanboy-hater!! » (Julien Lepers)

          • Au moins toi tu y arrives, moi à certains moments l’adaptation me sort par les trous de nez! Julien Lepers dans Batman m’avait moins choqué qu’un Johnny Storm noir ou une Mandarine pétomane…

          • je regarde encore le Défi pour son brillant Pingouin (en faisant abstraction du Batman portant la cagoule de K-way de Danny Boon), le reboot des FF j’attends de voir, et IM3, j’ai même pas acheté le bluray (il est sorti? quel film??).

          • Sûrement. Même qu’ils attaqueront sur du Hans Zimmer ou du Steve Jablonsky. Mais les soldats patriotiques américains les arrêteront (au ralenti avec le drapeau flottant derrière) 😀

          • les Oiseaux est un des très rares Hitchcock très surfait quant a sa trame scénaristique. Et il a mal survécu a l’évolution du Genre. D’un sens heureusement que Bat ne s’attaque pas a Fenêtre sur cour… ses scénaristes n’aurait pas compris l’histoire d’origine.
            Après Bay sur un Marvel, si un truc comme Secret Invasion, il pourrait….

          • @hannibal47: Avec de la meuf sexy, du bellâtre et un climax dans une grande ville américaine avec moult explosions et destructions ?

          • Avec le cube, le rayon bleu placé en hauteur pour ouvrir une faille dans le ciel et des sortes de vaisseaux géant slalomant entre les buildings ?

            Je parle de Transformers 1 & 3 bien sûr^^

  3. Woua! faire de Guantanamo une prison pour mutants, opprimé par le gouvernement, est extrêmement provocateur! (l’événement étant situé en 2001, ont peu en faire un lien avec d’autres événements de cet date traumatique pour les USA). Sinon certaines photos trafiqués sont peu probable… Tornade apparait à l’événement n°13 (1991) avec sa coiffure actuel (elle devrait plutôt avoir les cheveux longs, comme dans le premier X-men (qui date de 2000)

  4. Effectivement le bébé colossus est sympa, mais pas logique de manière général étant donné que les pouvoirs de mutant sont censé se manifester pendant l’adolescence pendant une situation stressante ou dangereuse

    • oui, c’est également ce qui me pose pb en tant que vieux lecteur, mais les pouvoirs qui se manifestent a la puberté, c’était il y a bien longtemps… 🙁

    • Le fait que les pouvoirs mutants se développent à la puberté, c’était pour symboliser l’adolescence. Mais à notre époque où les jeunes sont de plus en plus précoces, ça me paraît plutôt adapté! 😀

      • si seulement tu avais eu ton enfance dans les années 70 tu réaliserais que les gosses d’aujourd’hui sont plus attardés que précoces!!!
        😉

        • La précocité, c’est « bien faire » plut tôt que la normale.
          Donc je confirme, on peut pas parler de précocité pour la génération actuelle^^

          • @Foro: Pas forcément! Ca peut aussi vouloir dire « qui se produit plus tôt qu’on ne l’aurait souhaité »!

        • Héhé! Loin de moi l’idée de lancer ce débat, mais je suis prêt à parier que la génération qui t’as précédée disait la même chose de la tienne! ^^ L’humanité est-elle destinée à régresser encore et encore? 😀

          • Faut bien avouer qu’on a subi les boys-bands et qu’on était obsédés par Pokémon…mais bon gré mal gré…on était quand même un peu moins cons^^

            EDIT: Et si vous saviez ce que mes collègues enseignants disent…xD

          • la génération qui a précédé la mienne fondait beaucoup d’espoir dans les suivantes. ça a tenu deux générations de plus et puis le capitalismes a fini par atteindre son apogée sur le vieux continent. Depuis, les oligarchies se succédant ont bien compris que l’érudition était néfaste … à leur main mise. Donc niveler par le bas est devenu un principe approprié, Archer05.

  5. non pas de meuf, je parle juste en therme de puissance, au niveau des pouvoirs ce mec mettrai le paquet car il faut l’avouer franchement singer ne développe pas les pouvoirs des mutants c’est pour ca que j’ai peur du prochain, mais apres au niveau de l’histoire rien a dire ma seule crainte est l’action

    • je sais si c’est pour deconner que tu dis ca ou si tu le pense vraiment mais dans tout les cas il n’y a aucun probleme pour moi car j’ai adoré x men origins wolverine d’ailleurs j’attendai beaucoup du combat de l’immortel et au final j’ai était dèçu

  6. Origins Wolverine était exceptionnellement bon je suis bien d’accord (magnifique Gambit, Deadpool dans toute sa splendeur) mais à bien y réfléchir, tu as raison ce n’est rien à côté de ce que pourrait faire Michael Bay de la licence. Plus d’explosions, plus de pouvoir = un vrai bon film.

    • un vrai bon film c’est exact maintenant arretez vos connerie et respecter le gout des autres car je n’ai pas dénigré l’avis des autres, comme le dit clint eastwood dans l’inspecteur harry les avis c’est comme les trou du cul tout le monde en n’a un

  7. Il a raison H47 ! Un bon scénar, de bons dialogues et une bonne direction d’acteurs n’ont que peu de valeurs face à un boum boum bien placé.

  8. franchement bryan singer a par faire lever 3 billes en metal et 3 barres de fer par magneto, tornade ne fait rien, malicia n’a pas ses pouvoirs, cyclope inexistant ne me dites pas qu’il développe des pouvoirs, heureusement qu’il y a eu first class et encore mais avec lui qui revient aux commandes, avec les sentinelles ne me dites pas que vous voulez pas voir de scène épique contre elle. J’ai plus de 1000 comics a la maison et c’est de la puissance dans tous les sens.

  9. Le coup de Colossus bébé, vous avez raison de tiquer, je me rappelle de Xavier expliquant dans les films que ça arrivait à l’adolescence, mais bon, entre X3 et First Class, on voyait de jeunes enfants (8-9 ans) muter…ce sont pas non plus des bébés, mais quand même!

    Et, bien sûr, Vif-Argent. *sigh*

  10. HS : J’adore comment Marvel (ici Fox) s’approprie les événements de notre histoires.
    mes préféré sont :
    – Cap avec la seconde guerre mondiale et la section nazi scientifique
    – Xmen avec le coup de l’assassinat JFK, le mur de berlin et les missile de cuba
    Si vous en avait d’autres …
    (j’aime bien aussi les pays qu’ils inventent comme le Wakanda 😉 )
    Fin de HS

  11. Pour votre délire, Michael Bay sur un x men. Sachez qu’il a fait un film ou produit plutôt, appelé numéro 6 où y’avait pas tant de supers pouvoirs que ça mais qui possèdes certains de ses tics (les bad guys en cuir noir qui roulent en SUV, des jolies couchers de soleil) et il est fan de james cameron et tony scott (rip) + il a un spielberg au cul depuis 10 ans. En plus, jeff wadlow est parti sur les maîtres de l’univers donc poste vacant. Pour la vidéo virale, singer a effet bien progressé depuis le premier x men. Juste très peur que le passage du futur soit le premier acte du film.

    • c’est pas tout à fait ça: hannibal47 parlait plus vastement d’un film Marvel (comme Avengers?) … la licence X-men n’a pas besoin de Bay, les films de Singer sont tout aussi décousus et mal filmés. Il y a juste un peu moins d’explosions peut-être.
      Moi je maintiens que Bay serait efficace sur un Secret Invasion. Beaucoup de batailles rangées, la victoire de héros américains sur des aliens procommunistes et un final cousu de fil blanc dès les premières instants de l’histoire.
      Un truc EPIQUE, quoi!?!
      Lui ou Emmerich (bien qu’il n’y ait pas de ras de marée dans Secret Invasion)…

  12. Voilà ce qui a fait (en partie) le succès des comics, ce parallèle avec la vraie société et ses pires tares comme le racisme.
    Je suis bienheureux que ce film renoue avec ce qui fait l’essence même des X-Men.
    Un peu de réflexion dans un film Bim! Boum! Paf! ça fait pas de mal.

  13. Je me permets très humblement ce petit HS pour attirer l’attention des Toilnautes et de M. TH sur l’arrivée au Japon d’un reboot ciné de St Seiya… (trailer sur YouTube). Pas exactement super-héroïque mais… Pas si loin pour ma génération!

      • Les fans de Princesse et d’Alumette sont tous morts de vieillesse mec! On est des dinosaures…tu crois qu’on aura une place dans le prochain Transformers?

        Sinon pour le film St Seiya, ça fait un moment qu’il est sorti le trailer et je reste dubitatif car depuis St Seiya Omega, je suis sevré de ce manga que j’adorais…

        • yep, contrairement aux Mystérieuses cités d’Or, Thundercats et St-Seiya sont deux relauch dans lesquels je ne suis pas parvenu à m’immerger non plus.
          Mais aussi maigrelet soit le potentiel des dinosaures encore en vie, je suis atterré qu’on tente de nous fourguer Red Eagle ou Voltage et que l’impasse soit faite sur la Bataille des planètes!!

  14. Pourtant ça serait tellement simple de faire du boum boum au lieu du pif pouf. Je prends un exemple très simple : quand Bryan Singer fait lever trois billes par Magnéto, il suffit de remplacer par des boules de pétanque. Même chose pour les 3 barres de fer (« la barre de fer », un classique), il suffit de les remplacer par 3 tours Eiffel, voilà tout.
    Il en faut peu pour faire un bon film.

  15. Etranges images: sur celle des missiles cubains, Magnéto porte déjà la cape alors que non dans First Class;
    l’Ecole de Xavier semble publique, vu la photo « officielle »;
    les prothèses Trask révolutionnaires en 67, pas comme vu à la fin de The Wolverine;
    Magnéto, Xavier et Logan avec leur look futuriste… en 1989 ?;
    les événnements du mal aimé X-Men 3 toujours valides;
    Sentinelle devant l’Ecole Xavier, gros clin d’oeil à l’après House of M;
    Hank tué comme un chien, terrible.
    On a alors quasi confirmation: quelqu’un (Sentinelle, humain ou mutant ?) va remonter le temps et engager une suite d’événnements qui vont changer la conclusion de First Class entre autre et s’intégrer à l’histoire du monde de manière plus directe, là où les mutants commençaient à être publiquement révélés dans les années 2000 dès le premier film X-Men.
    Si cette continuité perdure, on aura donc une nouvelle saga plus libre en référence, et encore plus déconnectée de celle de Marvel Studios.
    Sinon, la mission du film serait de protéger le secret de l’existence des mutants, pour ne pas perturber plus la marche du monde, même si c’est laisser d’autres moments dramatiques avoir lieu (pas de références aux 11/09 dans ces images, alors qu’avec les mutants…)
    Mystère, mystère !

    • la bifurcation de timeline semble effectivement affirmée, mais la conclusion de ce DoFP et la volonté de poursuivre avec Apocalypse ne permettent pas de vraiment savoir si la première trilogie va être effacée définitivement ou si au contraire, la boucle va être bouclée. Cool non?

      une lecture à paliers multiples pourrait-elle laisser espérer une œuvre à la Watchmen?

      • Ce film c’est tellement n’importe quoi que je pense que toutes les hypothèses sont valables et que tout peut arriver.
        Il est bien casse-gueule ce DOFP.Je croise les doigts pour qu’il déchire…

      • C’est la nouvelle excuse avec les timelines, la « Loi de Kang »: tout n’est pas effacé, c’est juste une autre continuité temporelle qui se forme, comme avec le Star Trek (et le prochain Star Wars ?) d’Abrams.
        Un peu à la traine par rapport aux comics DC et Marvel récents qui s’autorisent maintenant plus de paradoxes.

LAISSER UN COMMENTAIRE