X-Men – Days of Future Past : La bande annonce japonaise + le Fauve se prend pour Hulk…

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x-men bande annonce

Une bande annonce avec une ‘grosse voix’ japonaise, cela rend tout de suite les choses plus impressionnantes ! Voici une version alternative du dernier trailer d’X-Men : Days of Future Past. Et comme vous le connaissez tous par cœur, il est sans doute inutile de lister les différentes nouveautés. Bon, pour faire simple : Sentinelles… En bonus, un spot TV dont la définition est tellement mauvaise qu’elle nous fait elle aussi voyager dans le temps. C’était bien la peine d’attendre la HD. Malgré tout, on distingue le Fauve en pleine transformation. J’ai une armée… Nous avons un Hank McCoy !

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

26 COMMENTAIRES

  1. Moi je suis dubitatif sur cette histoire de contrôle … je suis pas un expert dans les x-men donc je peux pas dire si c’est normal ou pas mais il me semble me rappeler dans les dessins animés qu’il ne se retransformait pas à sa guise … j’aurais préféré qu’il reste Beast mode tout le temps.
    Mais cela ne changera rien à mon attente du film !

  2. Non dans les comics il ne contrôle pas sa mutation, c ‘est d’ailleurs une expérimentation faite sur lui-même qui lui a donné l’aspect  » bestial » et la fourrure. Dans sa période Facteur X il revenait à son aspect « humain » mais perdait son intelligence ( à cause d’une super-vilaine Infectia je crois ).
    Puis est redevenu « bestial » et plus tard a encore muté (je connais pas la raison) vers un aspect plus animal encore (avec gueule à la place du visage et patte à la place des pieds)

    Donc une transformation à volonté ou sous effet de colère parait étrange voir irrespectueux envers le matériau original.

  3. Si Hank se transforme à volonté, c’est vraiment dommage. C’est justement ce qui fait le charme (esprit génial/corps bestial) et le drame de ce personnage. J’ai peur que cela ne rende le fauve plus fade.

    Perso, c’est ce genre de « détails » qui me font sortir du film, et m’empêchent de profiter pleinement de ces aventures.

    Enfin, j’ai toujours l’espoir que le film soit bon dans l’ensemble.

  4. Disons que ce qui me gêne le plus dans cette histoire de transformation (qui au moins explique bon gré mal gré une incohérence de l’univers), c’est que Hank représente « les mutations monstrueuses », c’est à dire ces mutants qui sont obligés de se cacher du monde (et d’eux-mêmes) à cause du regard craintif/agressif de l’homo sapiens.
    Et c’est un aspect qui n’a été qu’effleuré jusque là (sauf dans First Class qui en fait une trame secondaire pour Raven); pourvu qu’ils en fassent quelque chose d’intéressant, et pas juste un gag « suit up! -graooou! ».

    • Je ne crois pas qu’il fasse en faire une maladie, c’est certainement une simple astuce scénaristique pour condenser en un seul film les divers changements d’apparence de Hank, de la série Facteur X à celle des X-Men, dans cette période cité par Joe Gillian.
      On peut supposer qu’à force de transformation en Fauve pour augmenter sa force, il risque d’être bloqué sous celle-ci. Et finira bien plus tard (après X-Men 2?) par l’assumer définitivement, et avec sa coquetterie naturelle.
      Là on a des mutants qui se cachent aussi bien dans les 70’s que dans le futur. Cela se justifie assez bien pour le contexte.
      Le plus ironique restera toujours que Mystique est celle qui arrive le mieux à se cacher, tout en assumant paradoxalement sa nature – mutante et « bad girl ».

      • Exactement, au moins ça résout une énigme de la saga, et ça c’est bien.

        Mais pour moi, l’acceptation de la différence, qui est le thème central des X-Men, n’est pas vraiment traité jusque là. Il y a des tentatives de temps à autre (même dans X3, avec son escalade, la crainte justifiée de Magnéto, le jeu de point de vue sur une « maladie »).

        Tout jeu de mot mis à part (non je déconne j’en suis fier), ce que je voudrais, c’est un film Malcolm X.
        Un Philadelphia mutant.
        Un Elephant Man homo superior.
        Un punaise de film d’auteur.
        Et sans Wolverine.
        Irréalisable.

        • Au moins la scène du « coming out » de Bobby dans le 2, et juste ensuite sa trahison par son frère, sont assez terribles à voir rétrospectivement. Et par la seule force de ce qu’elles évoquent, suffisent à mettre toute la saga dans le camp des très rares blockbusters d’action et de SF qui ont aussi des choses importantes à dire.

  5. Les transformations d’Hank en Fauve devrait s’expliquer dans le sens où le sérum qu’il s’est injecté dans First Class était tiré des cellules de Mystique … qui elle, se transforme ! … scénaristiquement, ça devrait bien se tenir pour une fois … et ce sera bien mieux que l’adaptateur holographique des comics.

  6. Non mais c’est quoi cette transformation en fauve… ? Un très mauvais morphing…sans plus. Je n’ai jamais trouvé crédibles les transformations immédiates. 5s de transformation un peu détaillée ça lui aurait coûté quoi à Singer ?

  7. J’ai une question à propos de certains personnages des X-Men. Est-ce que Le Fléau, Emma Frost et Deadpool sont des héros ou des vilains ?

    • Le Fléau est un méchant. Emma Frost l’a été avant de rejoindre les X-Men et d’entamer une relation avec Cyclope. Deadpool n’est ni gentil ni méchant, c’est un mercenaire. Quoique dans les comics récents il devient de plus en plus un héros, en aidant Spider-Man, le S.H.I.E.L.D., Captain America… Mais il sert surtout ses propres intérêts.

    • Bonne question, la réponse est que ça dépend.
      Emma Frost a commencé sa carrière comme vilaine dans le Club des damnés et est devenue
      X-Men plus tard, pareil pour le Fléau vilain la plupart du temps. Deadpool est plus un anti-héros qu’autre chose.^_^

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