X-Men : Deadpool, Gambit ou… Mystique ? Quel est le spin-off mutant de vos rêves (sondage) ?

66

mystique-spinoff-xmen

Rappel historique… Le spin-off sur Magnéto ? Ça n’a rien donné. Le spin-off sur Deadpool ? Une vaste blague. Le spin-off sur Gambit ? Une idée lancée par la productrice Lauren Shuler Donner, qui rêve de travailler avec Channing Tatum. Justement, la productrice historique de la franchise X-Men fait le point sur les films dérivés dans une interview accordée à Entertainment Weekly :

« Il y avait à la tête du studio un régime qui ne voyait pas l’intérêt des spin-offs, alors que les gens en poste actuellement comprennent, embrassent cette idée, et nous allons tout faire pour. Je voudrais un spin-off sur Gambit. J’aimerais faire Deadpool. Il y a beaucoup d’excellents personnages. »

Et Simon Kingerg  – scénariste d’X-Men : Days of Future Past – d’ajouter : « J’aime ce que Jennifer Lawrence a fait avec Mystique, et je sens qu’elle est dans un groupe où il y a tellement de monde, qu’il y a des opportunités pour faire quelque chose d’intéressant avec elle en solo. » Traduction : « Je me fiche de Raven Darkhölme. Mais comme nous avons la déesse du box office Jennifer Lawrence avec nous, creusons l’idée. » Deadpool, Gambit, Mystique ou un autre personnage… à vous de voter  ! PS : et X-Force dans tout ça ?

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

66 COMMENTAIRES

  1. Je sens le « Deadpool » à 75%^^
    Personnellement je préfère Gambit, il a ce côté décontracté, ambigu que j’apprécie chez certains personnages. Et son pouvoir pète la classe.

    Par contre voir Jennifer Lawrence en premier plan des posters, en rumeur de spin-off etc, c’est pas du tout à cause de l’Oscar, non? Non?

  2. Deadpool j’ai du mal à imaginer le personnage en film, il est violent et ça va être dur de lui garder son humour sachant qu’il est censé savoir qu’il est un personnage de BD. Je ne sais pas du tout ce que donnerait un film sur lui. Gambit j’aimerai bien !

    Mais ce que j’aimerai aussi c’est voir un spin off sur l’homme multiple et son agence de détective.

    • Si on a un film dans le même esprit que le jeu, j’achète en tout cas ! 😀

      Ce qui me fait penser que la famille Summers se DOIT d’avoir la place qu’elle mérite dans le reboot des X-Men en tout cas. Enfin dans la suite des mutants du passé, donc Apocalypse.
      Un film sur Cable, sur Cyke, sur X-Man même (si ils font Days of Futur Past et les voyage dans le temps, qu’est ce qui les empêches de faire Age of Apocalypse et les voyages dans les autres dimensions ? :D) ou, quitte à rêver, un film sur les Starjammers, si celui sur les Gardiens marche. 😀

  3. Mystique a aucun intérêt seule à mon humble avis, gambit si c’est avec chaning tatum ça va être une énorme blague (à quel moment chaning tatum ressemble de près ou de loin à gambit ?) et deadpool bah si c’est pour utiliser le deadpool de xmen origins wolverine non merci quoi… Donc obliger de voter « autre ». Je pense pas que des spin off soient nécessaires pour x men déjà avec les « first class » et les « wolverine » qui arrivent c’est largement suffisant. Trop d’xmen tue les x men surtout que eux c’est toujours les mêmes persos qui reviennent dans les films contrairement aux films marvel ou chaque perso a ses propres films sans que les autres héros n’interviennent.

  4. Un film Deadpool ayant très peu de chances de proposer une violence et une vulgarité nécessaire au respect de l’univers de ce personnage, j’opterai plutôt pour Gambit, qui me paraît plus simple à adapter sur grand écran.

    • L’avantage d’un spin off sur Diablo c’est qu’il ferra un lien entre les 2 trilogies.
      Si on suit le comics il est le fils de Mystique et de Azazel et tout les deux sont présents dans x first class. Vu qu’à la fin du film, mystique passe du coté de magnéto où azazel fait partie de sa bande, cela peut faire un spin off intéressant sur la relation entre eux et la naissance de diablo.
      mais je doute fort que le studio va se lancer dans ça…

    • On est bien d’accord, car First Class pouvait très bien se nommer « X-Men Origins : Magneto & Professor X » !
      Et ça n’aurait rien eu de choquant !

  5. Il n’y a pas photo et heureusement : Deadpool sans aucune hésitation !
    Mystique est déjà trop omniprésente, Gambit serait une belle nouveauté pour étendre l’univers, mais Deadpool serait une vraie récompense.

  6. Je verrai bien un film de niche sur Deadpool, limite pas intégré aux autres films X-Men, un truc indépendant à la Kick-Ass, comme ça on pourra au moins avoir la violence et le côté déjanté. Surtout que le perso doit être facile dans le top 5 des personnages de comics préférés de ces dernières années… Il ne part pas de rien. (à l’inverse de Kick-Ass)

  7. J’ai voté pour Deadpool parce que j’attends le film depuis des années, un vrai truc barré et sanglant (pas juste un bouffon en pyjama qui balance des vannes, comme dans la dernière série Spider-man). Difficile de trouver des mutants qui mériteraient une histoire en solo au ciné. Gambit à la limite, pour son passé avec les Morlocks. Mais la réussite d’un film sur les mutants tient surtout, à mon sens, à la confrontation entre les pro et les anti, que ce soit mutants ou humains, et la réflexion sur le vécu de la différence par chacun (Wolverine le solitaire, Rogue qui se sent exclue de ne pouvoir toucher personne, Storm considérée comme une déesse…). C’est ce qui fait la force de la série Xmen, et pas des aventures en solo qui siéent mieux à des super-héros comme Spidey. Avec Wolverine, ça a fonctionné juste parce que le perso est badass et que Hugh Jackman l’est aussi.

  8. J’ai toujours eu un faible pour le cajun avec ses dons si visuelles.
    Concernant Mystique, c’est plus le lieutenant de Magneto qu’un X de premier plan donc no.
    Pour Deadpool, un film sur lui serait assurément un choix audacieux mais j’ai peur de la frilosité des producteurs à lâcher de l’argent pour un tel antihéros qui demande un minimum de budget en prime. Financement par les fans comme VERONICA MARS ? A réfléchir à mon avis.

  9. J’ai voté DEadpool, parce que voilà potentiellement c’est titanesque, mais la Fox n’osera pas faire quelque chose de suffisamment sombre et violent …

    Gambit oui, le personnage est juste le mutant le plus classe que je connaisse.

    Mystique non, déjà je commence vraiment à trouver que Jennifer Lawrence est surcotée et n’est pas si talentueuse que ça. De plus son personnage n’est vraiment pas assez intéressant pour mériter un Spin-off, ce serais Jennifer Lawrence le film, et non Mystique le film … (C’est déjà plus ou moins le cas pour son rôle d’ailleurs)

      • Faut dire ce qui est, il adore le perso, le fait savoir haut et fort, et c’est un plus indéniable pour les fans. Mais la Fox ne ferait jamais un VRAI Deadpool. Donc, entre pas de Deadpool et u Deadpool trahi par les studios, ben je préfère ne pas en voir.

        Maintenant, j’adore Gambit, je pense que Tatum rendrait le projet assez bankable pour que les sousous suivent, donc oui, j’aimerais bien!

    • [spoiler poussiéreux] afin de supplanter un Wolvie immaitrisable, le mercenaire Deadpool a été doté d’un facteur auto-guérisseur, de lames de katana rétractable, de la faculté de se téléporter et … des rayons optiques du jeune Scott. Le pauvre en a perdu la tête. Clap de fin. Heureusement, (cet insupportable arrogant de) Singer est arrivé avec ses timelines et autres détours permettant de donner un autre visage que celui de Ryan au dit mercenaire. Sauf que dans une nouvelle ligne temporelle, où Deadreynolds n’aurait jamais existé, mais où des expériences pour « remplacer » Wolvie auraient quand même été menées, ne serait-il pas mieux de….
      Moi, je trouverais un spin off X-23 bien plus sympa (je ne suis pas fan de Deadpool). D’autant qu’une majorité de fans (de fans, hein, le grand public lui n’imagine pas un X-men sans lui!?) en a marre de voir Hugh Jackman mis en avant et que ce dernier finira peut-être par se lasser de jouer le personnage, il serait alors très rentable pour la Fox de posséder son Wolvie au féminin pour intégrer les rangs d’X-Force!

      allez, un petit emprunt à comicbookmovie pour convaincre les sceptiques : http://i667.photobucket.com/albums/vv39/zoozone/15-X-23-GLAU.png

  10. Idéalement ce serait Gambit, pour faire quelque chose de fun et pas centré seulement sur les mutants, mais avec un personnage dont l’origine ne l’oblige pas non plus à être un militant pour les droits de ses congénères. Avec un acteur hype, ça le ferait (d’où le nom de Tatum).
    A priori ce serait plus sûr avec Mystique, mais Jennifer Lawrence n’aurait peut-être pas assez les « crocs » pour porter toute seule une franchise indépendante. Ou alors pour un one-shot assez ambitieux, comme l’ancienne série solo d’espionnage de Mystique.
    Sinon Deadpool ça serait raccord si ça incluait aussi le MCU, qu’il ne se fiche uniquement de la tronche des seuls mutants mais de tous les héros Marvel existants. Pas facile, et iconoclaste en plus.

  11. J’ai voté gambit , c’est le mutant que je préfère .
    Par contre au niveau acteur je l’imagine pas avec les traits de Channing Tatum , plus Colin Farrel .

    • qui peut croire qu’une actrice cartonnant bien plus avec Hunger Games pourrait avoir envie d’un film solo maquillée en bleu? Ce « second rôle » dans la saga est bien plus souple et grassement payé pour aller chercher les ennuis.

  12. Autre: comme dit plus haut, un spin-off X-23 serait top, avec un face à face entre Summer Glau et Hugh Jackman jouant pour la dernière fois le griffu canadien laissant ainsi la place à la relève.
    Et soyons fous: un duo X-23/Magie, alors là si ça se fait j’offre le champ’!

  13. Un film réussi sur DeadPool ne peut que passer par un soutien énorme de Daniel Way. C’est lui qui a fait de DeadPool l’icône qu’on sait et c’est lui qui a réussi à l’adapter en jeu vidéo.
    On rajoute un bon réal et ça peut le faire!

  14. la Fox est dans l’impasse. Les fans veulent Deadpool, le grand public s’en fout et LSD veut Channing! Surement Deadpool dans X-Force et un effet d’annonce de plus pour Gambit, au bout du compte…

  15. Moi j’ai voté autre car mon perso préféré c’est Colossus. Mais je voudrait pas le voir seul bien sur, donc avec quelques X-Men mais sans Wolvie ^_^ et qu’il ressemble vraiment à un gars en metal.
    Une sorte d’Excalibur avec Shadowcat, nightcrawler, et histoire de tout compliquer avec les futurs et autres dimensions Rachel Summers en Phenix II.

  16. Pour moi ça ne fait aucun doute et j’étais d’ailleurs étonné qu’il ne soit pas dans les choix : je veux parler de CYCLOPE évidemment. Il pourrait ainsi rectifié le tire d’X-Men 3 ou au moins redoré le blason du leader mutant en nous pondant une petite pépite pré-X-Men 1 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE