Daredevil : Vincent D’Onofrio est Wilson Fisk, alias le Caïd !

54

vincent-donofrio-caid-daredevil-serie-netflix

Le pire ennemi de Matt Murdock a un nouveau visage… Marvel Television a choisi Vincent D’Onofrio (Full Metal Jacket, Men in Black) pour incarner Wilson Fisk, alias le Caïd ! La star de New York – Section criminelle succède ainsi au regretté Michael Clarke Duncan. Voici la description du personnage : « Wilson Fisk est un puissant homme d’affaires dont les intérêts dans l’avenir d’Hell’s Kitchen l’amènent à être en conflit avec l’avocat aveugle Matt Murdock et son alter ego, Daredevil. »

L’ombre du Caïd planera donc sur les 13 épisodes de la série Daredevil… et peut-être sur les autres shows Marvel/Netflix (Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders) ? En tout cas, en choisissant un acteur de ce calibre, Marvel Television facilite grandement le travail de Marvel Studios. D’Onofrio ne dépareillerait pas dans un hypothétique blockbuster consacré au Diable Rouge…

vincent-donofrio-caid-daredevil-serie

La série Daredevil sera diffusée sur Netflix en 2015, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil) et Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd).

54 COMMENTAIRES

  1. Enfin un Wilson Fisk blanc. Vive Marvel, pour enfin comprendre que Wilson Fisk pouvait pas etre noir. Et Vincent D’Onofrio est un excellent acteur.

      • Fury est noir. Enfin la version Ultimate du personnage est noire. Par contre, pour Perry White, c’est vrai que c’est assez ironique ^^ »

      • Fretide: Quand tu as grandi et aimé des aventures avec des personnages, tu as envie de retrouver les mêmes à l’écran c’est normal…!
        Si Luke cage était blanc ça me ferait bien chier, si l’acteur de la panthère noire était blanc au lieu de noir aussi, dans thor c’est nul aussi vu que les viking sont des personnage et légende de l’Europe du nord.
        C’est comme mettre des blancs dans des contes Africains c’est débile…!!
        et dire des commentaires comme tu le fait en écrivant « perry white aussi t’empêchent de dormir? » C’est traiter ton interlocuteur de pseudo raciste! c’est très très débile aussi!!

        • Mouais sans vouloir être méchant, tes arguments sont un peu bidon, je suis sur que tu peux en trouver de meilleurs.
          Luke cage et Black Panther ne peuvent pas être blanc car leur couleur de peau fait fondamentalement parti de leur personnage. Et puis y’en a pas des masses des noirs dans les héros Marvel donc si on les retire, autant dire qu’il y’en aura plus du tout :s

          • Ouais enfin on touche quand même à la culture Viking. Si ce n’est pas le cas, ils n’étaient pas obligés d’utiliser le nom de Heimdall. Mais ils font ce choix et il faut l’assumer. Pourquoi faudrait-il qu’Heimdall soit noir ? Il y a un changement par rapport au personnage de base. Pourquoi ce changement ?

          • Ce sont les Asgardiens qui ont donné la mythologie scandinave, comme dans Stargate (en plus là c’était pire, ils étaient petits et gris). Donc dans cet univers, c’est la culture viking qui touche à Asgard, pas l’inverse ^^

          • Ouais enfin j’ai jamais parlé de ça personnellement mais comme dit par Foro, c’est avant tout des extra-terrestre. Et je te rapelle que les noirs sont une minorité parmis les Asgardiens.
            Ils ont pas transformé Odin ou Thor en noir donc y’a rien de méchant.
            90% des persos marvel sont blanc (j’exagère sûrement pas beaucoup) donc « convertir » une poignée de persos secondaires ne peut pas faire de mal et permet de se rapprocher de notre « ère » et d’une partie du public.

    • Ouais enfin qu’il soit noir ou blanc, ça changera pas grand chose au personnage…
      J’ai beau le connaître depuis que j’suis gamin, ça me choquerait pas plus que ça.

      Après ce qui est dommage quant au fait que les grandes productions se diversifie au niveau ethnique, c’est que ce ne soit pas, a mon avis, du a une ouverture d’esprit de leur part mais une façon de toucher un public toujours plus multiethnique et donc de toucher plus de $.

      • C’est sur !
        Surtout que Michael Clarke Duncan était très bon dans le rôle.
        J’ai été plus choqué de voir un Wilson Fisk avec des cheveux et de la barbe dans sa première version (John Rhys-Davies).

  2. Un acteur de ciné et de télé, métamorphe, ça c’est une très, très très bonne nouvelle.
    Je ne doute pas qu’il nous campera un bon personnage!

  3. On s’en tape qu’il soit blanc ou noir. Encore lorsque cela ajoute un problème scénaristique bien inutile comme dans les 4 fantastiques je peux comprendre mais sinon ? Ça va changer en quoi son jeu d’acteur ?

  4. « Wilson ? y’a que les ballons de volley et les acteurs nazes qui s’appellent Wilson ! à partir d’aujourd’hui tu t’appelleras le Caïd ! tu suces des nœuds ? »

  5. L’ethnie importe peu mais, pour les puristes, le caïd est blanc, gros(costaud) et chauve. Oui, je sais que nous sommes au XXI siècle mais, y’a des choses imprimées dans mon subconscient immuables. Je ne vais pas encore devoir trouver des excuses à ceux qui n’ont pas eut l’intelligence ou tout simplement la jugeote, de comprendre que leurs oeuvres irais plus loin qu’eux. Maintenant, je ne bouderais pas mon plaisir si, malgré les incohérences(et il y’en aura)rapport au comic d’origine. Difficile de faire pire que la « chose » déjà parue(enfin, j’espère).

  6. C’est dommage que Vincent D’Onofrio aura accumuler des poids. C’est pas bon pour le santé. Il est un bon acteur. Michael Clarke Duncan est aussi un bon acteur.

  7. J’avais pensé à Pruitt Taylor Vince, mais j’aurais jamais pensé que le talentueux D’Onofrio signerait, cool !
    Le prestige de Marvel est bien réel pour les acteurs, surtout peut-être pour ceux habitués à moins de gros succès personnel.

  8. C’est cool j’aime bien sa gueule et c’est un bon acteur c’est vrai. Mais M.C. Duncan l’était aussi et son Caïd était bien pourri…

  9. Très bon acteur, intense, caméléon, un excellent choix quoi qu’il advienne !

    Par contre des remarques comme, « En tout cas, en choisissant un acteur de ce calibre, Marvel Television facilite grandement le travail de Marvel Studios. D’Onofrio ne dépareillerait pas dans un hypothétique blockbuster consacré au Diable Rouge… », me hérisse le poil au possible !
    Car quand je vois qu’un mec comme Stephen Amell, qui n’a certes pas le talent d’Onofrio, se fait descendre quand on évoque sa possible participation à la JLA ciné, je trouve ça légèrement sectaire par rapport à un travail plutôt honnête sur Arrow ! Surtout quand je vois la qualité relative du travail de Jeremy Renner en Hawkeye !

  10. Pour ceux qui ont bloqué sur Duncan en noir dans le film je réponderai juste que Spider-Man version Ultimate est noir aussi ! Pour remplacer un Peter Parker soit disant dead 😉

    Et D’onofrio a beau avoir été excellent dans Fullmetal Jacket (alias la grosse baleine) il ne remplacera pas l’acteur de La Ligne Verte !

    • Il y a de fortes chances qu’il soit « grossi » devant la caméra.
      Flo parlait de Pruitt Taylor Vince qui aurait
      la « tête » idéale avec le corps rond qui va avec mais sans doute trop petit pour incarner l’armoire qu’est le Caïd.

      • Grossi et agrandi ? Rappelons nous d’ailleurs, au passage, que PT Vince a joué un personnage marchant sur des échasses dans X Files. ^^

        • Au cinéma il est possible de faire passer des comédiens de taille moyenne ou grande pour des nains ou des hobbits mais dans une série je sais si c’est réalisable de grandir et grossir
          un comédien au fil des épisodes. Bon de toute façon D’onofrio est grand. ^^

          • Et puis on peut aussi jouer sur la perspective. Perso c’est après avoir vu Hugh Jackman au naturel en interview que j’ai vu qu’il faisait plus d’1 mètre 80. Dans le premier X-Men, je ne l’avais même pas remarqué.

          • Je suis en train de vérifier sur une photo du film X-Men 1 (sur allo ciné) dans le couloir en « alu » sous l’école ou on voit Wolvie Cyke Tornade en second plan et juste devant le prof X et Jean et Wolvie et Cyke sont de la même taille, Tornade est plus petite. ^_^

          • Sinon il y a beaucoup de scènes en plan rapproché dans le film, voir en plongées. Moins pour les suites (surtout au Japon ^^)

  11. Mon moment préféré avec le Caïd: dans Ultimate Spider-Man quand Spidey lui balance toute ses insultes sur sa mère au cours d’un combat.

  12. En passant, une question qu’on ne s’est pas posé sur le Caïd, c’est celle des droits du personnage créé dans les comics Spider-Man, et de fait normalement propriété de Sony pour la version live avec tous les dérivés de l’Araignée. Disney/Marvel a-t-elle loué Wilson Fisk, comme je crois la Fox pour le DD de 2003 ?

    Quant à Vincent D’Onofrio, rien ne dit que son Fisk ne serait pas montré de manière réaliste, un peu comme dessiné par Alex Maleev dans les DD de Bendis. L’acteur ayant depuis quelques années renoncé au yoyo de poids et aux artifices prosthétiques lourds, qui lui ont apporté sa gloire d’acteur caméléon (comme pour The Cell ou le Pooh Bear de Salton Sea pour les cas les plus graphiques).

  13. Toujours et encore ces débats sur « Est-ce que c’est gênant qu’il soit noir au lieu de blanc ? ».
    Garyus a éclairci la situation: un Superman noir ou asiatique, y en a parmi vous qui ne comprendraient pas pourquoi ça ferait des histoires ? Ou une Storm blanche ?
    Les modes de notre époque Benetton n’ont pas à interagir là-dedans. C’est déplacé et arrogant.

LAISSER UN COMMENTAIRE