DC Comics : Kevin Smith confirme les plans super-héroïques de la Warner !

79

dc-comics-plan-futurs-films-rumeurs

Batman v Superman : Dawn of Justice, Shazam, Sandman, Justice League, Wonder Woman, un film réunissant The Flash et Green Lantern, Man Of Steel 2L’alléchante et surprenante liste révélée par NikkiFinke.com jeudi dernier est aujourd’hui confirmée par Kevin Smith ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Smith est un ami de Ben Affleck et une grande figure geek. Récemment, il a par exemple animé une séance de questions/réponses avec Zack Snyder et le casting de Man of Steel.

Écoutons Kevin Smith, interrogé par Hollywood Babble-On (vers 1 heure 29 minutes) : « Je connais des gens. Je ne peux rien dire, mais ils m’ont montré des choses. J’ai discuté il y a quelques temps de cet univers qu’ils sont en train de construire. J’ai regardé cette liste, et oui, c’est ce que j’ai entendu. C’est ce qu’on m’avait dit. » Ouf, pas besoin d’attendre le prochain Comic Con pour trier le vrai du faux, merci pour la confirmation !

79 COMMENTAIRES

  1. NON NON ET NON j’attends l’annonce officielle avant de sauter de joie et de péter un câble, mon corps n’est pas prêt merde!
    😉

      • D’un côté, je suis content de toutes ces leaks/rumeurs !

        D’un autre, je me dis que c’est dommage, la WB doit bien rage car s’ils avaient prévu ça pour la Comic Con, j’imagine même pas l’ouragan que ça aurait déclenché ces annonces 😀

        Maintenant, on sera là genre  » Génial, ça confirme bien tout mais on le savait déjà à cause des rumeurs persistantes ^^ « 

      • cette année, Sony ne va pas avoir grand chose à mettre en avant pour Spiderman 3.
        Le MCU va faire le forcing sur les Gardiens de la Galaxy et pour le reste, ne pourra annoncer que quelques scoops pour Antman, s’il y en a.

        Warner, comme la Fox ne peut cette année que faire des annonces pour un film de 2016. Si Marvel avance le casting complet d’Age of Ultron, avec des acteurs qui ont pour la plupart déjà été exhibés dans leurs rôles respectifs, DC tapera forcement plus fort si elle parvient à arriver avec un panel regroupant Affleck, Gadot, Eisenberg, Fisher et Momoa autour de Cavill. Pour peu que la surprise vienne d’un cast pour Green Lantern et/ou Flash, l’annonce de leur futur calendrier sera alors aussi anecdotique et dérisoir que l’éventuel design de Vision pour une assemblée de fans déjà très bien renseignés.

  2. Tellement hâte de voir tout ça se mettre en place, la Justice League, un rêve de gosse ! (et oui, même en étant un lecteur Marvel on ne peut que se réjouir de toutes ces nouvelles)

    Allez, un jour peut être, dans un élan de folie, la Warner et Disney s’allieront pour nous sortir un gros Marvel VS DC… Ou pas. :'(

  3. Ca va faire vraiment bcp de perso d’un coup… ^^ » j’ai confiance en snyder mais bon, va falloir bien les gérer et ne pas avoir un effet « expendables » :/

  4. A quand un team-up à l’image de Green Lantern/Flash pour Marvel ?

    Ca permettrai de faire évoluer deux personnages en un seul film.

    Et puis rien qu’imaginer un film Captain/Hulk me fait rêver ^^

    • Mais que représente les team up pour les studios ? Un truc cool, ou juste un moyen de faire survivre un personnage peu populaire en l’associant avec un autre que le public aime bien plus ?
      Et au fait, elles sont où les premières images de Superman ? ^^

      • Dans les deux cas c’est une bonne idée ^^ Surtout si Hulk pouvait faire partie du teamp up, c’est celui qui a le plus à gagner je trouve 🙂

        Et sup’ bin… x)

  5. Bon je sens que nous allons bientot avoir un article « DC Calendrier » au coté de celui de MARVEL sur le site 🙂

    J’en profite au passage pour vous remercier de tout le travail que vous faites pour nous informer Mr. Toiles Heroiques !

  6. Je continue sincèrement d’espérer que l’objectif de la Warner reste bien de proposer trois films de qualité et non de s’engouffrer dans un rythme identique à ceux des concurrents et se contenter de films corrects mais sans plus, comme ce qui est récemment arrivé pour Marvel et Sony. A partir de là, trois films DC par an, pour moi, ça signifie que je continuerais de voir les films Marvel, mais en DVD ! 🙂

    Je trouve également les propositions de casting plutôt originales et intrigantes. Après un Lex Luthor un peu chétif, une Wonder woman pas assez méditerranéenne et athlétique et un Aquaman pas vraiment typé scandinave, on pourrait presque rêver à un tout jeune Flash. Si DC introduisait Grant Gustin dans son univers cinématographique, elle choisirait là encore un cheminement opposé à Marvel qui a fait d’un personnage très secondaire de ses films, le héros de sa série. Et à partir de là, qu’est-ce qui interdirait à Ben Affleck d’évoquer des moments de son enfance découverts dans la série Gotham ? En liant les deux, plus la peine de redouter le schéma Smallville où Bruce finirait par endosser la cape à la fin des plusieurs saisons, puisque le Bruce adulte serait celui des longs métrages.

    Et en ce qui concerne l’arrivé de beaucoup de nouveaux personnages, je ne suis personnellement pas inquiet ; Snyder a deux films pour articuler tout ça et il a su brillamment le faire sur un seul film avec des personnages totalement inconnu du grand public.

    • Oui, enfin si Marvel enchaîne autant de films d’affilée, précisons qu’ils sont chacun en développement depuis des années. Et réécris en conséquences lorsque le jeu des chaises musicales du budget, des disponibilités et des sorties entre en jeu. Et Avengers (dans le style action) et Cap nous ont prouvé que leurs films pouvaient aussi être plus ambitieux qu’on ne le croit.
      A Warner de faire de même, car avec un bon plan on risque beaucoup moins. Comme de pallier au « divorce » avec un réalisateur au but de plusieurs années de développement sans résultats (sans assez de fidélité ?)

      • je pensais d’avantage à un film comme Thor the dark world qui est au bout du compte assez dispensable. Et le second Iron man également.
        l’important pour Marvel semble de tenir le rythme. Je n’aimerais pas que cela devienne une nécessité pour DC.

      • Et faut pas oublier qu’en dehors du MCU, Fox et Sony dont aussi des films Marvel, c’est la différence avec DC, qui appartient intégralement à Warner,

        • Ouais l’autre différence étant que Marvel a un univers et des personnages bien plus étendus que DC (alors que ce dernier a été créé 4 ans plus tôt) donc oui forcément y’a besoin de la FOX et Sony pour pouvoir en adapter un maximum…

          • justement.
            DC dispose d’un univers qu’ils peuvent exploiter dans sa globalité puisqu’aucun titre n’a été cédé ailleurs. Mais justement, est ce que le grand public serait susceptible de se passionner pour Blue Beetle ou la Doom patrol ? Marvel se dirige vers Antman ou le doctor Strange parce qu’ils ne disposent plus des foudres de guerre comme Spiderman les FF ou les mutants. DC a tous ces plus grand héros de disponibles. Lancer Shazam des 2016 me parait être un sacré risque.

          • Ce qui est marrant c’est que d’ici 2025 lorsque DC/Warner annoncera des films petit budget pour Atom et Dr Fate tu diras pas la même chose… Moi malgré le fait que je sois un Marvel-fan d’origine j’apprécie à sa juste valeur la Distinguée Concurrence, je reste objectif !

            Clairement TDW, IM2 voire même IM3 étaient pas indispensables du tout je te l’accorde mais c’est pas pour autant que ce que je dis est moins vrai. Quand tu regardes de plus près à la Maison des idées on a énormément plus de diversité, même le Tisseur et la famille mutante mis de côté.

            Les Inhumains qui arriveront tôt ou tard sont un gros morceau, Black Panther, les séries Netflix (notamment Luke Cage et Daredevil), etc. DC ça tourne toujours autour des mêmes têtes (comics, animés et films confondus) Supes et Batou, Shazam pas besoin de citer toutes les ressemblances avec le premier, sans parler de tous les dérivés Robin, Superboy et compagnie (qui sont aussi un processus commun chez Marvel avec les Young Avengers et tout certes).

            Après l’avantage qu’a pris la Warner ici c’est effectivement adapter Aquaman avant qu’on ait fait Namor, c’est prévoir Wonder Woman avant qu’on fasse un film avec une nana en solo, ce sont les Team-Up tout ça c’est très bien vu et je suis le premier à le dire =)

          • pour ma part, je suis d’avantage fan de l’univers DC, mais très franchement, autant je doute du côté indispensable d’un film sur Antman autant je verrais encore moins l’intérêt d’un film Atom en 2025 ou avant, après un film Antman. Et même si je trouve que l’univers DC est plus diversifié que celui de Marvel, ce n’est portant pas de rivalité entre les deux mainsons dont je parle.
            Oui, Wonder woman pourrait devancer un film du MCU sur une héroïne solo. Et quelque soit l’opposante Marvel, elle aura de toute façon moins d’aura que l’amazone mondialement connue.
            Oui, en avançant le pion Aquaman, DC pourrait prendre le pas sur une adaptation de Namor.
            Et si tu regardes bien, l’univers mystique du Sandman pourrait également faire un merveilleux rival au doctor Strange.

            Et je suis aussi d’accord pour dire que la solution du team up permet de se distinguer de ce que Marvel a fait, sans pour autant être déjà convaincu que ce puisse être une meilleure formule que faire des films solo avant une réunion d’équipe. Et d’ailleurs pour Thor, le second volet s’est d’ailleurs avéré très dispensable tout simplement parce qu’il n’apporte par grand chose de plus au personnage par rapport au premier film. C’était d’ailleurs déjà le cas entre les deux premiers Spiderman de San Raimi.

            Tout ceci tient à des détails. Snyder suit une forme de logique. Si Sandman est bien réalisé par Gordon Lewitt, au vu de ses choix d’acteur et de Don Jon, on se dirige vers un film d’auteur.

            Shazam lui repose pour le moment sur Dwayne Johnson. Pas de réalisateur ou un scénariste annoncé qui va s’avoir distinguer ce personnage d’un Superman pour l’instant. Et le grand public qui ne saura quasiment rien d’un Man of Steel en 2018, ce fera figure d’un doublon avec Kal-el. Emprunter le chemin d’un superman mystique va donc rapidement apparaître comme la solution, mais pourra là faire redondance à Sandman ou doctor Strange. Toutes ces similitudes ne vont elles pas en faire un film dispensable comme l’on été certains du MCU ?

          • Ant-Man c’est quand même les particules Pym, le microvers (un jour la Guêpe et peut-être les dérivés Giant-Man, Goliath, Yellow Jacket). C’est du jamais vu un film qui mèle univers super-héroïque, espionnage et film de casse ! C’est le bébé d’Edgar Wright même s’il n’est plus le réal, j’pense que ce sera l’un des films au summum de l’humour dans le MCU…

            Donc oui en tant que Marvel fan mais aussi dans un esprit purement cinéphile je trouve ce projet indispensable même si c’est un grand mot. Après comme tu l’as dit pour le coup pondre un Atom après Ant-Man ça perd son sens, aucun intérêt presque. Pour la diversité compare le nombre de personnages et de séries tu verras le fossé est large, bon après c’est forcément subjectif on restera toujours en désaccord là-dessus.

            Je suis pas familier avec Sandman mais je te crois sur parole, pareil je vais pas détailler pour Doctor Strange mais c’est un univers très riche il y a plein de possibilités, après s’il y a une éventuelle suite je dis pas qu’elle sera indispensable mais comment pouvez-vous juger sur la dispensabilité (oui c’est pas français je sais) de films qui n’ont même pas encore sorti un premier volet ??

            Je suis d’accord avec toi pour Thor 2 je le répète pas de problème ^^ et je suis content de ton analyse sur Shazam.

          • Le Microvers ça aurait été sympa pour le personnage, le voir explorer d’autres mondes fous, à la « mini » Flash Gordon… Mais pas pour tout de suite, sinon quel aurait été le rapport avec les fourmis ?

          • l’univers DC a toujours été mal distribué en France. Mais cet un éditeur plus ancien que Marvel et le nombre de titres aux US est très étoffé. lorsque tu penses que des personnages aussi méconnus qu’Anarky ou the Creeper ont eu leur propre séries … quant tu penses qu’Atom a eu la sienne durant 6 ans avant d’intégrer un team up avec Hawkman puis de nombreuses équipes comme la JSA, l’ASS et la JL pour repartir de nouveau avec Sword of the Atom, l’age microvers de ce personnage… Pym n’a pas eu sa propre série depuis des années et comme tu le dis, c’est au travers d’autres formations que son univers s’étend. Et justement, pour moi, ça repose aussi un peu là-dessus.
            Captain America the winter soldier n’a pas été un film dispensable parce qu’il y a une très grande évolution par rapport au premier film qui se déroule en grande majorité durant la seconde guerre mondiale. Ce n’est pas le cas de Thor the dark world qui ne va pas plus loin que le premier volet.
            Et pourtant, Thor n’a pas vraiment d’équivalent chez DC.
            Antman est une belle idée, comme Atom aurait pu l’être. Mais Est-ce qu’un film Antman 2 sera capital si c’est juste une autre aventure mais avec cette fois la guêpe en partenaire ou est-ce que ça ressemblera à un film de plus pour avoir le quota dans une phase ?
            DC dispose d’infiniment plus de possibilités que Marvel avec ses personnages majeurs.
            Aquaman explorerait un royaume sous-marin pour une production très épique. Atom lui s’est fait devancer par Antman, mais Deadman pourrait peut-être faire bien mieux que ne l’a fait Ghost rider. Doctor Fate et le Spectre se sont fait prendre de court par Stephen Strange, mais Firestorm et Zatanna pourraient à leur tour être un team up inédit. Hawkman peut emmener l’univers du côté Stargate de la SF, tout comme Martian Manhunter peut réussir là où John Carter of Mars à échoué. Je ne parle pas de Starman qui a connu pas moins de neuf versions. Marvel a fait le choix des Guardians of the galaxy plutôt que des Inhumans. Et si DC envisageait Adam Strange pour l’imiter ou la Legion pour prendre le large ? parce qu’on pense au fiasco de Green Lantern pour la part cosmique de DC, mais il n’y a pas que Lobo pour aller aux confins de l’univers, Tout comme les Teen Titans ou les Outsiders pourraient marcher sur les plate-bande des mutants que le MCU ne peut maintenant qu’emprunter par des chemins de traverse.
            Il n’ya pas que la familel Batman et la famille Superman chez DC.
            je pourrais continuer ainsi des heures mais bref, je trouve que Shazam est un projet casse-gueule s’il ne repose que sur Dwayne Johnson. Les autres films me semblent plus raisonnables. Mais pas besoin qu’ils soient au nombre de trois par an pour ça. Man of steel 2 me semble aussi un peu dangereux si est adoptée une politique d’un réalisateur de commande qui ne fait qu’une suite copiée collée du premier. On se retrouverait alors dans le même cas de figure que pour Thor.
            Un film Black panther, par contre, je ne vois pas l’intérêt. C’est un peu transposer Daredevil en Afrique. Ou alors, Marvel ose en faire un vrai film engagé ou le héros se débattrait dans les vrais problème de l’Afrique, famine pauvreté, guerres tribales, sida, etc. … mais ça ne me parait pas trop dans l’esprit des films tout public fait jusqu’ici…

            en tout cas, j’ai cette sensation que c’est DC qui va susciter le plus les attentes à cette comicon. Marvel va souffrir du rodage. A eux de nous surprendre d’ici San Diego 2015.

          • C’est dingue parce qu’à chacun de tes commentaires y’a un ou deux trucs sur lesquels je suis totalement d’accord mais tout le reste qui me fait dire qu’on est vraiment pas objectifs…

            Je l’ai dit juste avant que DC est arrivé avant Marvel (enfin que 4 ans c’est pas si énorme en vrai) pas la peine de le rabâcher lol, malgré la mauvaise distribution française même si en nombre de titres aux US vous vous défendez je reste persuadé qu’on a plus de personnages et d’originalité (peut-être pas sur tout puisque Marvel et DC se sont copiés à tours de rôle mais dans l’ensemble).

            Je préfère qu’un perso n’ait pas sa propre série mais me fasse kiffer dans toutes ses apparitions que ça soit de simples « caméos » dans des séries annexes, des crossover ou au sein d’une équipe qu’en solo médiocre qui est annulé au bout de trois numéros ! Le Pym Skrull était génial dans Avengers : The Initiative puis après le retour du vrai on a continué sur la même ligne avec Avengers Academy… Là il se réinvente dans Avengers A.I.

            Sans rentrer plus dans les détails c’est pareil qu’au cinéma (nous on a des films indépendants puis les héros se rejoignent et vous ils commencent ensemble pour éventuellement après vivre leurs aventures solo) des outsiders ont droit à leur propre série de comics alors que chez nous on les fait vivre au sein d’autres productions, ce sont juste deux systèmes différents et ce ne sont pas des vérités absolues (cf. des trucs aussi délirants que Marvel Zombies, de qualité comme Spawn ou que sais-je encore).

            La force de TWS par rapport à TDW c’est pas tant l’évolution par rapport au premier opus mais plutôt les conséquences dans le MCU ! La suite de Thor n’apporte rien si ce n’est qu’à la fin Loki est sur le trône et que le Collectionneur obtient l’Aether tandis que dans Captain America le personnage se fait un ami (le Faucon), consolide sa relation avec Natasha, commence un love interest avec Sharon Carter, le SHIELD est détruit, les spectateurs et Steve Rogers découvrent que Bucky n’est pas mort etc. QUE des révélations !! Moult implications pour tous le reste de l’univers partagé…

            Sinon l’équivalent de Thor chez DC pourrait être un mélange de Wonder Woman, Red Tornado (qui fait penser à Vision) et Viking Prince (pour le coup son histoire rappelle celle de Captain America lol), par contre niveau pouvoirs sur la météo c’est vrai que j’ai du mal à trouver un équivalent après sur la projection d’énergie électrique y’en a quelques uns quand même. Et il me semble qu’il y a eu un Thor mais méchant ou du moins contrôlé par un méchant à un moment chez DC !

            Pour ta question sur un potentiel Ant-Man 2 seul l’avenir le dira =) par contre Marvel possède autant de possibilités que DC la preuve on maitrise le terrain sur petit et grand écran alors même que les frères Warner maitrisait ce dernier terrain !

            Les Inhumains sont en chemin ne t’inquiète pas et le reste du cosmique va suivre (Nova, Miss Marvel). Vous nous avez grillés avec Aquaman donc égalité avec Atom, par contre tant qu’on a pas rebooté Ghost Rider tu peux pas comparer puisque c’est pas MCU, pareil John Carter aucun rapport c’est pas du Marvel encore moins du MCU ! Marvel a pas choisi ENTRE GoG et The Inhumans mais a commencé par les premiers, les autres sont dans leur top priorité…

            D’ailleurs entre les Maximoff (et d’autres persos plus tard comme Justice et Firestar) et les Inhumains on a bon paliatif aux mutants et on le fera bien avant que DC touche aux Teen Titans ou aux Outsiders :p tu dis après avoir parlé de ça qu’il n’y a pas que la famille Batman et Superman mais lorsqu’on regarde la composition des Titans : Robin (accolyte de Batou), Kid Flash (fac-similé de Flash), Aqualad (pareil mais avec Aquaman), Wonder Girl (WW), Speedy (Green Arrow). C’est une Young Justice League wanabe rien de plus, par la suite ils introduisent de l’inédit avec Raven, Starfire et tout mais bon voilà ça dément un peu le délire de « y’a pas que Batman et Superman » en vrai que ce soit Marvel ou DC y’a du recyclage des deux côtés !!

            Man of Steel 2 me fait bien moins peur que Shazam parce qu’on a largement de quoi faire avec Kal El sans que ce soit redondant je leur fais confiance… Black Panther tu vois pas l’intérêt ??? Le folklore du Wakanda, sa faune et sa flore, sa technologie (vibranium, sagesse et science antique et en avance sur son temps), le Dieu-Panthère, le concept d’un homme à la fois roi et héros, partagé entre toutes les responsabilités que ça incombe (bon okay Aquaman y’a un peu de ça mais DC se concentrera pas sur cet aspect), un des premiers super-héros afro-américains bon même si là c’est purement africain il a quand même fait ses études en Europe et aux US, y’a les Illuminati bref de quoi faire avec ce perso et tu oses dire qu’il est inintéressant xD

            DC s’est un peu fait avoir avec le leak de l’info, à mon avis on sera plutot surpris par les annonces de Kevin Feige ^^ parce qu’en vrai on a aucune date/info à part Ant-Man et Captain America 3 sur les 7 films de la troisième phase ! On sait qu’on aura Doctor Strange Thor 3 et Avengers 3 mais pas l’ordre, ni quels sont les deux créneaux restants…

          • Je dis pas du tout que DC a pompé Wonder Woman sur un perso Marvel hein, juste on essaye de trouver qui a des similitudes à Thor…

            Après pour Diana ouais y’a Thundra qui est pas mal mais surtout Power Princess (Zarda) de l’Escadron Supreme qui est une sorte de doigt d’honneur parodique à la Justice League (Hyperion est un copié/collé de Superman, Nighthawk de Batman, Whizzer de Flash, Doctor Spectrum de Green Lantern, Amphibian d’Aquaman, Skrullian Skymaster de Martian Manhunter).

          • Thor n’a pas vraiment d’équivalent dans l’univers DC. La mythologie grecque prédomine et DC a laissé la mythologie nordique à Marvel.
            Les New Gods seraient ce qui s’approchent le plus des asgardiens, avec un Highfather en guise d’Odin, Kanto ou Desaad pour prendre la place de Loki … mais Orion a d’avantage de Balder que de Thor et le Vykin des Forever people n’a pas la prestance du fils d’Odin.
            En 55, the Brave and the Bold présente pourtant un grand blond au casque ailé nommé Viking Prince, soit sept ans avant Thor.
            On pourrait aussi faire le rapprochement de marteau avec Steel, mais non seulement JH Irons a plus de Tony Stark que du docteur Blake, mais l’aspect de son armure ferait d’avantage penser à Beta Ray Bill.

          • Non mais sans rire les gars, ça m’a toujours tué les gens qui disent que Shazam est un copier-coller de Superman: ils n’ont rien à voir!!! Que ce soit leurs origines, la source de leurs pouvoirs, leurs pouvoirs en eux-mêmes (ok ils volent et sont super forts, mais c’est tout!!!), leurs faiblesses, ou leurs psychologies sont complètement distinctes!

          • Ca me fait penser que Manhunter est le grand oublier de ce plan. Ils vont donc prendre la compo New 52 avec Cyborg à la place. Dommage, c’esr un des persos que je trouve le plus intéressant surtout depuis New 52 d’ailleurs.

          • J’ai créé un nouveau topic sur le forum dans la section Univers DC pour parler de tout ça 😉 je suggère entre autre que si cette première « phase » DC fonctionne on aura peut-être entre autre un film petit budget sur J’onn J’onzz, comme pour Shazam et Sandman…

            Mais sinon ouais compo New 52, c’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle je trouve ! Même si comme toi j’aime beaucoup le Martian ^^ on le verra tôt ou tard j’suis sûr pas d’inquiétude.

          • Ça on ne sait pas, tant qu’il n’y a pas d’annonce où d’élément liant avec l’univers de Man of Steel on peut pas se prononcer…

          • Ben, si c’est Vertigo, ça n’a aucun rapport avec le DC Universe, en plus c’est pas un superhéros
            .

          • Ah si ça a à voir puisque c’est la même société qui détient les droits, de plus dans les comics il n’est pas rare de voir des personnages DC évoluer dans le même univers que Vertigo…

          • @Yehuda: Tu te dis objectif, mais en même temps tu déclares haut et fort que l’univers Marvel est plus diversifié…

            On observe le même phénomène dans la perception groupale: les individus de notre groupe ont chacun leurs spécificités mais ceux d’un groupe extérieur se ressemblent tous… 😉

          • Archer05 forcément j’suis subjectif sur certains trucs comme tout un chacun mais là on parle pas d’un aspect qualitatif (je ne remet pas du tout en cause le fait que DC fasse de bons trucs) mais plutôt quantitatif… Donc ouais concrètement j’me permet de déclarer que Marvel est plus diversifié !

          • En terme de nombre de personnages licenciés par DC depuis sa création si je me trompe pas y’en a environ 40 000 contre près de 13 000 chez Marvel aux dernières nouvelles mais pour ce qui est des personnages régulièrement utilisés DC n’en est qu’entre 400 et 500 contre 7000 à 9000 chez Marvel…

            Qui plus est chaque année de nombreux nouveaux persos sont créés à la Maison des Idées ce qui est moins le cas pour la Distinguée Concurrence =)

            PS: si le nombre total pour DC est si élevé c’est parce qu’ils ont racheté énormément à droite à gauche, Marvel l’a fait aussi dans une moindre mesure et surtout de personnages créés pour eux à l’origine (mais dont les droits étaient conservés par les créateurs eux-même)

          • Ok, c’est bon à savoir Yehuda! ^^
            A moins que Marvel ne produise BEAUCOUP plus de publications, ça ne me paraît pas être un avantage pour la maison des idées – en ce qui concerne mes propres critères d’appréciations en tout cas – car à nombre de publications égale cette différence de personnages impliquerait plus d’approfondissement chez DC (autant de temps passé sur moins de personnages…).

          • Archer déjà ta phrase faut lutter pour y trouver un sens… Ceci étant dit, je ne te parle pas du nombre de publications mais du nombre de personnages ne mélangeons pas tout !

            Clairement, si Marvel en a moins c’est qu’ils développent les leurs plus que DC et deuxièmement ils utilisent régulièrement 10 à 15 fois plus de leurs persos que DC ça veut bien dire que chez vous c’est tout le temps les mêmes tandis que chez nous on se renouvelle, on alterne…

            Tu me demandes des chiffres je te les donne, mais t’es pas capable de les analyser correctement mdrrr

          • j’aimerais beaucoup connaitre les sources de tes chiffres Yehuda. Je suis loin de connaitre tous les titres Marvel, mais j’achète environs 80% des titres DC et je ne vois pas comment interpréter le nombre de persos pour Marvel. A moins de compter tous les personnages civils
            Par contre, ce dont je suis certain c’est que les 14 volumes de l’OHotMU prennent plus de place sur une étagère que les 26 numéros des who’s who DC (sans deux de la Legion) sauf que les fiches DC comptent souvent deux persos par page là ou il n’y en a qu’un chez Marvel.

          • Yehuda: LOL!

            Etant donné la façon dont tu viens de me répondre, je ne vais pas faire l’effort de rester sympa!

            C’était pourtant très français il me semble, mais pour toi je vais faire plus simple:

            Si DC et Marvel produisent autant de publications – disons 100 – mais que DC s’occupe de moins de personnages – disons 20, contre 50 pour Marvel – alors on a en moyenne plus de publications par personnage chez DC – 5 publications pour chacun des 20 personnages, contre 2 par personnage chez Marvel. (Statistiques de base! ;))

            Ainsi, si les deux maisons d’édition produisent le même nombre de publications et font du travail de qualité similaire, alors DC approfondit plus ses personnages.
            Raisonnement à confronter à des données précises, bien entendu…

          • ma réponse n’avait rien d’agressive. Tout simplement, je ne me vois pas apporter plus de crédit aux sources Google qu’à wikipedia.
            Pour moi, l’univers Marvel n’est vraiment pas plus diversifié que celui de DC : ils se valent.
            Pour le reste, c’est affaire d’opinion. Si effectivement, la Warner se bornait à exploiter les grandes familles DC Superman-Superboy-Supergirl ou Batman-NightWing-Catwoman-Batgirl etc. le MCU pourrait paraître avoir plus de pistes narratives.
            Si la Warner fait un autre choix, leur univers va sembler rapidement très varié au public qui n’est pas fan de comics.
            Thor n’a pas de pendant chez DC. Hawkman n’en a pas chez Marvel. Pour moi, ça s’équilibre.
            En dehors de l’originalité de ces choix, Marvel a réussi le tour de force d’imposer Ironman, Thor et Captain America aux cinéphile. Aujourd’hui, en 2014, ils doivent envisager de faire de même avec des personnages de moins en moins connus du grand public. Ce n’est pas impossible, mais ça va devenir de plus en plus boderline avec les personnages de la concurrence.
            Hors Batman et Superman, Warner dispose de Wonder woman, de Flash ou d’Aquaman, indéniablement plus iconiques que Black panther ou Nova au regard du plus grand nombre, ou encore de Green Lantern et même CatWoman qu’ils peuvent rebooter.
            En ce sens, je crois que DC a plus de matière première top niveau que son concurrent pour jouer la diversité dans les années à venir.
            Surtout qu’en annonçant d’emblée des films comme Sandman et Shazam, Warner semble vouloir tabler sur les personnages majeurs et des personnages plus secondaires … alors que chez Marvel, en dehors de la carte Avengers, il ne reste plus que des personnages dits secondaires.

  7. Bon ben voilà quelque chose de croustilant à se mettre sur la dent. Je suis un gros fan Marvel mais j’avoue attendre bien plus les films DC annoncés que …Ant-Man, Dr Strange et je sais pas encore quelle autre bouffonnerie made in MCU!

    • Garyus avec AoU en 2015, CA3 en 2016, Thor 3 (qui sera très certainement sur Ragnarok), Avengers 3 avec Thanos y’aura au moins un excellent film du MCU chaque année faut se calmer…

      Sans compter dans une moindre mesure X-Men : Apocalypse et TASM3 (ainsi que les spin-off). J’suis aussi fan Marvel et moi aussi je prône le non-bashing sur DC mais faut pas non plus se tirer une balle dans le pied quoi !

      Et puis on a été surpris par le passé (Iron Man, Avengers, TWS, GoG) donc rien ne dit que les projets innovant du MCU ne seront pas des réussites, donne leur le bénéfice du doute.

  8. Moi ce qui perturbe le plus, c’est Man of Steel 2: où vont-ils le caler dans la chronologie ?
    Sinon c’est une super nouvelle un peu risquée pur certains persos mais bon…

  9. Bas ils s’y mettent vraiment enfin ….

    Trois film par an, ouhaaaa, 1 film aurait suffit pour commencer l’univers.

    Après j’ai vraiment envie de voir tout sa, mais je pense que sa va être dur de faire des films avec juste un seul super héros. Pour moi il y aura toujours 2-3 super héros par film. Après est ce que c’est mauvais ou non je peux pas dire.

    De plus le film aquaman n’est pas dans la liste.

  10. Green lantern sa place est dans l’espace.Je vois pas l’intérêt de faire un film Flash/Green lantern alors que les 2 pourrait avoir leurs film solo

    • La team up entre Green Lantern et Flash n’est pas une idée nouvelle ,ils ont déjà fait équipe à plusieurs reprises notamment dans les comics the brave and the bold

        • c’est une question de point de vu. Le film sur Green Latern est vraiment pas terrible mais si tu le compare au dernier Spiderman, il est quand même bien mieux !

          • les effets visuels sont ceux de l’année où le film est sorti. La menace Parallax si vite minimisée et éradiquée n’est pas plus crédible que la manière décousue de tenter de faire croire à une amitié de toujours d’un Peter et d’un Harry se revoyant seulement deux fois après 8 ou 10 ans de séparation. L’humour d’un GL sauvant la situation avec des tobbogans de voitures à friction n’est pas plus navrant que Spidey qui arrose Electro avec un casque de pompier sur le ciboulot. La fidélité aux comics d’origine n’est pas plus respectée d’un côté que de l’autre. La profusion de personnages si superficiellement construits est égale dans les deux films. et ça pourrait se comparer ainsi sur bien des points encore et encore. Mais attention Amazing Spider man II m’est venu comme ça à l’esprit, mais on pourrait y jouer par exemple avec X men III ou le premier Wolverine. Non ce sont des films bien distrayants, pour passer un bon moment sans s’encombrer l’esprit de choses trop compliquées, comme un Jurassic park ou un Transformers. Seulement maintenant, on ne lynches plus un film comme on le faisait il y a peu encore. C’est pas très diplomate. Par contre, les fans restent bien bornés. Ils ont assassiné Green Lantern avec acharnemùent et sans vrai motif et il faudrait leur offrir d’effacer la prélogie et la nouvelle trilogie Star Wars de notre réalité avant qu’ils admettent que Green Lantern, avec tout ses défauts se laisse regarder sans trop de mal.

          • « Par contre, les fans restent bien bornés. Ils ont assassiné Green Lantern avec acharnemùent et sans vrai motif »

            J’imagine que tu ne lis pas les comics Green Lantern, sinon tu aurais un sacré motif pour descendre le film.

            « La fidélité aux comics d’origine n’est pas plus respectée d’un côté que de l’autre. »

            Le dernier Spiderman a quand même le mérite de proposer un Spidey très fidèle au personnage de base, sans parler de

            SPOILER SPOILER

            la mort de Gwen, qui porte les mêmes vêtement que dans la scène du comics dont l’essence est par ailleurs bien retranscrite ici (c’est en tout cas l’avis de pas mal de monde, j’ai l’impression).

            FIN SPOILER

            Et NON, les effets spéciaux de GL n’étaient pas au top, même pour l’époque, et c’est d’autant plus frappant lorsqu’on a vu – deux ans plus tôt – Avatar!!!

          • c’est exactement sur ce genre d’arguments que je me permet de dire que les fans ne lâcheraient jamais rien et n’admettraient jamais que ce Green Lantern est vraiment pas terrible mais qu’il est loin d’être le seul à être blindé de défauts.

            Par contre, je t’invite vraiment à te mettre à lire Green Lantern. Et pas que les comics de ces 8 dernières années.

          • Justement, personnellement je n’ai pas du tout retrouvé l’univers GL tel que je le connais dans ce film. Le pire étant pour moi l’outrage fait à Parallax, mis hors d’état de nuire par un Hal Jordan SEUL…
            De plus, pour ce qui est des personnages secondaires, on peut ne pas aimer les versions TASM2 d’Electro et du Bouffon, mais leur évolution psychologique est bien écrite et dense (rejet, peur, extase, trahison, paranoïa, vengeance… pour Electro; Délaissé par son père, héritage maudit, désespoir, abandon, mutation, folie… pour Harry). On n’aime ou pas, c’est fidèle ou non, mais ces personnages bénéficient d’une écriture qui fait selon moi défaut à GL: franchement qui défendrait un personnage tel que le bad guy de ce film? Si certains l’ont trouvé intéressant, n’hésitez pas, manifestez-vous et faites nous savoir ce qui vous a plu chez lui!
            Que dire du survolage de Kilowog et surtout Sinestro, qui endosse le costume jaune sans aucune motivation apparente?
            Et je ne reviens pas sur Parallax…

            Je n’irai quand même pas jusqu’à dire que ce film est un navet, mais je le place personnellement au même niveau que les films du MCU que j’aime le moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE