DC Comics : Justice League, Wonder Woman… le calendrier des futurs films dévoilé ?

116

dc-comics-calendrier-futurs-films-super-heros

Pour le lancement de sa propre page, Nikki Finke fait fort… Cela paraît même trop beau pour être vrai. La fondatrice du célèbre site Deadline.com vient en effet de dévoiler le calendrier des futurs films DC Comics ! Tout ne serait pas encore gravé dans le marbre, mais voici ce que la Warner aurait prévu d’annoncer au prochain Comic Con (24 – 27 juillet) :

Mai 2016 – Batman v Superman : Dawn of Justice
Juillet 2016 – Shazam
Noël 2016 – Sandman
Mai 2017 – Justice League
Juillet 2017 – Wonder Woman
Noël 2017 – Un film réunissant The Flash et Green Lantern
Mai 2018 – Man Of Steel 2

Un programme offensif, mêlant grosses productions attendues depuis des lustres (Justice League, Wonder Woman) et projets aux frontières de l’univers DC Comics (Shazam, Sandman). A l’étude pour 2016, Metal Men et Suicide Squad seraient finalement restés dans les cartons. Pour préparer le terrain, Cyborg et The Flash devraient faire un caméo dans Batman v Superman : Dawn of Justice (l’apparition de Green Lantern n’est pas encore acquise). Quant à Aquaman, il apparaîtrait dans Justice League

[Mise à jour : Le calendrier officiel des futurs films DC Comics !]

Toutes ces informations sont-elles exactes ? La Warner est-elle très énervée ce soir ? Peut-on dire que l’Univers Cinématographique DC Comics est définitivement lancé ? Dwayne Johnson jouera-t-il Shazam ? Qui incarnera Green Lantern ? Grant Gustin conservera-t-il le rôle de The Flash, du petit au grand écran ? Où est Batman ? Est-ce la peur du syndrome The Amazing Spider-Man, celle d’un reboot qui arrive trop tôt ? A vos claviers !

116 COMMENTAIRES

  1. Oki, à en croire ce calendrier, Batman v Superman n’est définitivement plus synonyme de Man of Steel 2 (prévu pour… 2018 !). Peut être même, alors, que Batman sera le personnage central.

    • Cela fait un petit moment déjà que c’est une chose convenue. Après son Superman, Zack Snyder va proposer son World’s finest avant d’embrayer sur Justice league. C’est une évolution différente des trilogies habituelles, qui ne gravite pas autour d’un même et seul personnage. Mais c’est en effet surprenant de voir la suite de Man of steel se planifier aussi vite et ce serait intéressant de savoir si ce sera Snyder qui s’y attèlera après Justice league. Ce soudain foisonnement d’annonces ne doit pas faire de Snyder le whedon Warner-DC, car justement, la manière d’aborder l’univers DC doit rester différente du modèle MCU imité par la 20th Century Fox ou Sony.

  2. Croisons les doigts que ça soit vraiment officiel !!!! Cela fait très longtemps que j’attends un calendrier DC (en plus avec 3 films par an). Là je jubile !!!

    • Pour ma part, je pense que c’est un rythme trop soutenu et que le besoin d’effet d’annonces justifie cet excès ubuesque. Un film par an, ce serait nettement suffisant. Il faudra attendre la comicon pour une réelle officialisation. Pour le moment, les commentaires vont pleuvoir sur de simples rumeurs.

  3. 2 questions je me pose

    1) Shazam et sandman rejoindront superman batman et wonderwoman dans justice league ?

    2)Green Lantern sera présent dans Justice League et aura ensuite son propre film (même avec la présence de flash) de la même façon que wonderwoman ?????; ou il ne sera pas présent dans Justice League ???

    • Probablement pas. Suicide Squad, Sandman, Deathstroke, Booster Gold, Metal Man, etc… ce sont les fameux projets avec un budget plus modeste, révélés l’année dernière. Ce sont des longs métrages qui seront sans doute autonomes. Pour Shazam, si Johnson incarne le personnage, on sera peut-être entre les deux, vu que c’est une grosse star au box office. Bref, il ne faut pas penser obligatoirement en terme de phase à la Marvel Studios !

      • Donc on peut déduire qu’il y aura 2 sortes de « franchises » : d’un côté les films indépendants comme sandman et de l’autre une franchise liée à JL avec les films wonderwoman, flash et green lantern, et man of steel 2 (même si c’est bizarre tant d’écart entre Man of steel 1 et 2)

      • Sandman encore non vu que c’est Vertigo mais Shazam il y a de forte chance vu qu’il revient au goût du jour grâce au New 52 et JLA : War où il remplace Aquaman.

      • J’espère que l’on va pouvoir concevoir les films du DCverse avec le rythme qui leur est propre, qu’un succès entrainera la mise en chantier du ou des films suivants. Tout ceci peut se lier films après films, mais le besoin de mettre ces projets dans des cases, quantifiées, programmées, risque, selon moi, d’entrainer l’usure de cet univers comme cela semble déjà être le cas pour la phase 3 de l’univers Marvel.

        • Le MCU ne s’est jamais aussi bien porté, les derniers succès de ses films sont pas ce que j’appellerai de « l’usure » mais bon… Après si on parle de la qualité c’est un autre débat, sachant que de toute la qualité est souvent subjective. 🙂

          • sans s’engager sur le terrain de la qualité, comme dit plus bas, le genre super héroïque est effectivement une bulle spéculative que se porte bien, et financièrement parlant, les films du MCU sont jusque là plus que rentables. Mais une bulle, c’est en effet fragile et l’avenir de Marvel, avec des personnages de moins en moins connus du grand public, avec des réalisateurs qui semblent de plus en plus affiliés à de bons ouvriers plutôt qu’à des gens avec un peu de signature, avec des acteurs qui correspondent de moins en moins aux fondements des personnages dont ils s’inspirent, et surtout suivant un modèle d’articulation qui a fait ses preuves à travers la phase 1 sans que pour autant il soit impératif de le répéter des décennies durant, ne sont pas nécessairement des éléments qui vont consolider cette bulle. Dans ce sens, pour DC et Warner, envisager différemment l’agencement de leur univers me parait plus avisé, tout comme vouloir faire absolument deux ou trois films par an pour coller au rythme de la concurrence me parait être très dangereux.
            Autrement dit, pour faire référence au cas Wright par exemple, je ne souhaite pas que Gordon-Lewitt soit éventuellement évincé de Sandman dans l’unique préoccupation de voir Warner s’en tenir à un calendrier annoncé, spécifiquement si c’est pour uniformiser toute la production à ce que DC croit être la bonne recette.

          • Et si au final Neal Gaiman mettait son véto sur JLG au prétexte qu’il dirigerait Sandman vers quelque chose trahisant trop l’esprit des histoires de Morphée ? Est-ce que tout le monde irait soutenir l’acteur, plus connu que l’auteur ?

            Je dis ça car c’est un peu ce qui se passe pour Edgar Wright, qui est très bon mais qui éclipse Marvel Studios, passant pour les grands méchants alors qu’ils essaient peut-être de protéger au maximum l’esprit de leurs personnages d’idées qui seraient géniales au cinéma mais peut-être beaucoup trop hors sujet (au contraire de l’équilibre qu’on peut trouver dans certains X-Men par exemple).
            Ou pas. Peut-être bien aussi qu’il s’agit d’une question de formatage commercial, mais on n’en a pas la moindre idée jusque là.
            Se plaindre des grands patrons c’est normal, c’est comme ça que ça marche (« respecter la hiérarchie, toujours se plaindre vers les supérieurs » dixit Captain Miller dans … le Soldat Ryan) et ça défoule. Mais ne pas oublier que ces films sont aussi des adaptations d’oeuvres déjà existantes, que gens les ayant assez lu et compris (ou au moins s’étant bien renseigné dessus) peuvent juger de manière plus exhaustive.

            Et Sandman, c’est plus poétique et métaphysique que commercial. Comment alors en faire quelque chose d’abordable par le plus grand nombre au vu du budget qu’il faudrait pour mieux représenter son univers ?
            Ne reste que les contes de fée filmés récents comme échelle d’exemple. Un peu lisse tout de même, mais Warner visant plutôt le réalisme monochromatique… A voir.

          • Je viens de me rendre compte, je voulait écrire JGL, et j’ai écrit J(ean) L(uc) G(odard), mes excuses à tous. ^^

      • Franchement, je verrais plus Dwayne Johnson incarner Black Adam, plutôt que Shazam… Je verrais plutôt quelqu’un comme Armie Hammer pour incarner Shazam, en fait. (déjà qu’il était censé incarner Batman dans le film Justice League de 2005 qui n’a finalement pas vu le jour…)

    • C’est pas simple pour la Warner qui doit hésiter entre un GL/John Stewart trop sérieux mais inexploité ou un Hal Jordan s’abordé mais qui apporte un véritable capital sympathie à l’équipe. A moins que ce soit non pas barry Allen en Flash mais Wally West qui a une personnalité proche de Hal et pourrait donc convenir au rôle.
      On aurait donc:
      Superman droit mais naîf, Batman calculateur, Cyborg geek de la haute technologie, Shazam les gros bras, Sandman pour le paranormal, Wonder woman représente la gente féminine exigeante, Flash malin qui sait s’effacer au profit du groupe et Green Lantern, égal à lui-même qui se veux cocky and funny. C’est pas mal comme équipe mais un Aquaman mesquin et mystérieux me manquera pas mal, dans le comics c’est souvent lui qui pointe du doigts les défaillances au niveau des gouvernements terrestre.

  4. Du très très lourd. Enfin, la Warner cours, j’ai joui. Et comme je l’avais espéré, elle joue la carte des films unissant deux héros à la fois, du bonheur !
    Du coup qui dit Flash et GA veut dire que ce sera bien Hal Jordan le GA de cet univers. Restes à savoir si l’acteur sera reboot ou non.
    Quand à Shazam, ça fait plaisir même si je vois venir d’ici le même coup que JLA : War en remplaçant Aquaman par Shazam. Il est vrai que c’est un peu un 2e Sup et ils n’étaient pas oublier de l’introduire si tôt, moi qui voulait tellement voir Aquaman au cinéma, pour redorer son image tant ridiculisée… Mais je ne perds pas espoir, je crois que ce planning n’est pas le bon ou alors pas complet, où est passer JLA Dark ?

    En conclusion, Sandman à part (vu que c’est du Vertigo), la « Phase 1 » DC se résumera à MoS, DOJ, Shazam et JLA pour ensuite une phase 2 plus chargée (les bases seront posées) : WW, Flash/GA, MoS2, un possible Batman et JLA 2… U mad Marvel ?

    • Possible, sur le calendrier, c’est pour moi cette figure qui a le plus de potentiel de faire un ‘bon’ film, s’il est bien traité, bien loin du pop-corn movie. Un film intéressant, qui pose des questions passionantes, à l’image d’un Batman de Burton ou d’un Watchmen par exemple (qui transcende par leurs poésie ou leurs philosophie la simple figure du super-héro lambda boum badaboum). Dommage donc.

      • Euh… j’ai bien lu la ?
        Le Batman de Burton ? Poser des question passionnantes ???
        Sérieusement, ce Batman ainsi que sa suite font partie des films de super héros les plus creux et fades que j’ai pu voir !
        Burton s’est contenté de violer l’univers Batman pour y foutre son propre univers foireux (mon dieu mais qu’a t’il fait au Pingouin, a Gordon, A Harvey Dent, et au Joker ?)
        Quand au fond et bien … on est quand même bien loin dans ces films, des questions philosophico-politiques d’un Watchmen, ou des réflexions comportementales et sociétales d’un The Dark Knight !!
        Non franchement, Batman de Burton c’est un peu Batman pour les nuls !
        Le seul point que je concède a ces films c’est les décors qui sont vraiment très réussis.

  5. quel programme de fou !!! prions pour que se soit vrai !!…
    j’attend shazam avec impatience et flash et green lantern peut être génial visuellement !!! avec ces deux persos va y en avoir de la vannes !!

  6. Shazam m’a l’air plus difficile encore à ‘dèridiculiser’ que ne l’a été Superman pour Man of Steel. De plus, je trouve que la stratégie de modernisation de Superman dans Man of Steel n’était pas convaincante à 100% (comparé à ce que Nolan avait réussi à faire avec Batman).

  7. Mouais. Je vais pas m’enflammer. On a eu des rumeurs l’an passé déjà, et au final seules celles sur BvS se sont avérées vraies. J’ai quand même des doutes sur une fuite pareille, surtout plus d’un mois avant le Comic-Con. En fait, ça met la pression à DC, les fans vont les attendre au tournant au CC.

    Après, si tout est vrai… Wow. On a l’anti-Marvel. D’abord les films choraux (BvS DoJ puis JL) qui vont lancer les films solos/duos. Wonder Woman enfin au ciné. GL et Flash ensemble, ça peut être fun. Et un « vrai » MoS 2, cool. Ca occuperait sacrément Henry Cavill, trois fois Supes en trois ans.

    Sinon, j’espère comme beaucoup qu’Aquaman ne sera pas oublié. J’ai pas encore eu l’occasion de le lire, mais il parait que le run récent par Geoff Johns lui rend ses lettres de noblesse

    • encore une fois Sandman est assez indépendant comme projet donc il n’est pas impossible d’imaginer que la warner passe à deux films par an .

  8. content pour shazam ce héros a un background impressionnant et assez classe. Puis le fait de voir un garçon devenir un super-héros ça peut faire émerger des thèmes intéressants comme l’enfance, le passage de l’enfance à l’adulte etc. Bref ce projet m’intéresse beaucoup

  9. Si ce programme s’avère officiel… nous allons peut etre ENFIN avoir de quoi subvenir aux besoins des fans DC !!!

    Ces films annoncent du lourd, et il est intelligent de noter que Batman est mit de coté pour ne pas sur-enchérir apres les films de Nolan etc. Place enfin aux autres!!
    Je suis très heureux aussi de voir un vrai MoS 2 au programme, et pas juste un Sup v Batman « bouffant » un film entier sur le personnage de superman. Je VEUX du Superman!!! ^^

    Le film Shazam… j’adhère à fond! Peu connu du public, histoire plutot atypique, et héros charismatique, je suis sur que ça peut marcher du tonnerre de Zeus! 😉

    Sandman, on est dans l’originalité et on amène un nouvel héros plus dark, pour un public plus sombre. Sa peut vraiment fonctionner.

    L’alchimie Flash-GL réunie en 1 seul film promet des moments de rigolades intenses et des scenes d’actions avec des effets visuels spectaculaires!! Alléchant à souhait!

    Et Wonder woman… le 1er film sur une super héroine? Je dis pourquoi pas, elle mérite sa chance. Et son histoire est loin d’etre ridicule si l’on y integre la mythologie grecque etc!

    Bref… vraiment du gros calibre tous ces films. Reste plus qu’a placer les balles dans le barillet et arrêter de les laisser dans la poche…

    Faust

    • Il ne suffit pas d’aligner le héro le plus « puissant » pour mater le studio concurrent et déplacer les foules. Ce serait trop facile. -_-
      Sentry a beau être balèze dans l’univers Marvel, en terme d’aura et de popularité il ne rivalise absolument pas avec Superman ou Shazam.

    • Et surtout ce n’est pas qu’affaire de puissance mais aussi d’histoire. Sentry a un ou deux coup d’éclat là où Superman est soutenu par un passé de 75 ans où bien des choses sont exploitables.

  10. Ce qui me surprend le plus dans ce calendrier c’est Shazam en… juillet 2016 !
    C’est tout de suite après Dawn of Justice ! S’il veulent respecter le planning j’ose espérer que la préproduction est entamée depuis des mois et que le tournage commence demain !

    • Ce n’est pas Shazam qui est en avance, c’est Dawn of Justice qui est en retard (au niveau du planning).

      Comme Man of Steel, le film est tourné deux ans avant la sortie. C’est rarissime. Donc si Dwayne Johnson est bien Shazam et qu’il a booké cinq mois dans son planning pour tourner le film début 2015, c’est tout à fait possible.

        • Shazam (Captain Marvel) oui, c’est un membre de la Justice League.

          Sandman (normalement) non, ça a toujours été un personnage a part et ce n’est pas un super-héros.

          • Mais c’est compliqué parce que il y a deux Sandmans chez DC, l’un est Wesley Dodds, qui fait partie de la Justice League et l’autre appartient à Vertigo, donc l’adaptation cinéma sera sur lequel ?

          • Wesley Dodds est un personnage crée en 1939. Il a par la suite intégré la JUSTICE SOCIETY OF AMERICA et non la Justice league dont il n’a jamais fait partie.
            On le confond parfois avec Sanderson Hawkins, le neveu par alliance de Dodds qui lui a fait partie du All-star squadron.
            Le film sera consacré à Morphée, membre des Endless, issu de la ligne Vertigo. je crois me rappeler que c’est Joseph Gordon-Lewitt qui développait ce projet pour Warner…

          • Wesley Dodds je ne connais pas beaucoup et c’est un personnage assez anecdotique.
            La c’est bien une adaptation du « Sandman » de Neil Gaiman (de chez Vertigo) qui est en projet depuis plusieurs mois et c’est un personnage indépendant du DC Universe (normalement).

          • Mais au début, il y avait bien un lien avec le DC Universe dans ces comics (on y voit certains pensionnaires d’Arkham).

      • Je trouve ça assez curieux comme réactions. Il y a quelques jours encore, Dwayne Johnson aurait pu être black Adam, Cyborg, John Stewart ou de nombreuses hypothèses encore et l’officialisation d’un film Shazam statue d’un coup que ce ne peut être que the Rock qui interprète ce héros.

  11. alors, je vais être cash: voir cette listes m’exaspères.

    Ok, on va avoir du super à toutes les sauces mais là on frôle l’indigestion ET l’overdose du public.
    Remettons les choses en place, pour 2016, toutes licences de comics cumulés, on va se retrouver avec 9 films de super héros dont 4 à la même période!
    Si passé 2018 et la fin de la phase 3, le public continues à se déplacer, ca seras franchement un miracle!
    Et en termes de chiffre, PR a été un joli exemple de ce que représentes réellement un panel geek au sein d’une population, imaginez le ras le bol et que seuls les fan de comics se rendent en salles pour voir les films.
    Et enfin, autre truc auquel personne ne penses: CASTING pour les réals, si Marvel alignes les yes man et les téléastes, Warner a intérêt à sortir du lourd et en parlant de du lourd, pas de traces du dark universe de guillermo del toro dans cette liste?

    • Assez curieusement, je suis d’accord sur un point ; c’est une annonce trop indigeste sur un délia de seulement trois ans. Et pourtant, je suis beaucoup plus fan de Dc que de Marvel. Chez Marvel, le chemin que prennent les Xmen au cinéma éveille beaucoup mon intérêt. Il serait amoindri si Xforce ou deadpool venaient se greffer en films petit budget visant surtout à rentabiliser la licence autour d’un Apocalypse plein d’attentes. Ce qui se passe un peu déjà pour le MCU où Captain America 2 s’est avéré un bonne surprise et où Gardians of the galaxy suscite énormément d’espoir mais où l’annonce de films d’une phase 3 avec des réalisateurs ou des acteurs moyens de gamme, hormis Douglas, semble ne tenir qu’à l’impératif de tenir le calendrier annoncé avec des productions formatées à ce que le public a apprécié dans la phase 1. J’espère que la Warner n’empruntera pas ce chemin juste pour que la surabondance n’ait pas l’air de les laisser en reste par rapport à la concurrence.

    • Parfaitement d’accord.
      Pour moi le genre super-héroïque est comme une bulle spéculative qui explosera au mieux après la phase 3 au pire bien avant d’indigestion…

  12. Quand ils ont annoncé Batman VS Superman l’an dernier j’étais plutôt satisfait, mais je me suis dit : « et pourquoi pas un film réunissant les 2 potes que sont Green Lantern et Flash? » ça serait encore plus énormissime selon moi!

    Alors si jamais c’est vrai… AMAZING!!!!!!
    Malheureusement c’est juste une rumeur, on en saura plus dans 1 mois mais honnêtement j’ai très peu d’espoir… trop beau pour être vrais.

  13. Si ce calendrier s’avère exact, pour moi c’est le gros bordel…
    Je veux bien que ce ne soit pas construit en mode Phases à la Marvel, mais pourtant s’il en sont là aujourd’hui avec leur Batman vs Superman que je devrais plutôt appeler « Justice League Origins », c’est bien parce qu’ils se sentent à la bourre.

    Marvel n’as pas fait un sans fautes, cependant c’était planifié, réfléchi et structuré, ils savaient là où ils voulaient aller et chaque film amène qqch de différent, chaque héros réussit à créer qqch qui lui est propre dans ses aventures solo.
    Le fait qu’ils se contentent de faire des crossovers seulement lors de Avengers, ça rend la chose plus symbolique et moins banale. Y a un challenge et une attente qui se crée.

    Si DC se met à balancer des films avec 2-3 super-héros dedans tout le temps, les gens vont être gavés, ce sera « facile », j’ai peur que même nous on en sera gavés.

    Parce que là ce que j’ai l’impression de voir, c’est des films certainement bien réalisés mais qui manquent d’un scénario intéressant.

    Je juge probablement trop rapidement, mais pour l’instant c’est ce que j’ai l’impression d’entrevoir.

    Rien que Man Of Steel 2 transformé en Batman vs Superman transformé en Justice League, ça vient déjà confirmer mes mauvais pressentiments.
    Espérons que je sois surpris en bien.

    • « qui manquent d’un scénario intéressant.  »

      « Je juge probablement trop rapidement »

      Tu as tout dit! 😉

      « Rien que Man Of Steel 2 transformé en Batman vs Superman transformé en Justice League »

      Je ne vois pas de quoi tu parles, selon ce calendrier il s’agirait de trois films différents, aucune transformation donc!
      Au passage, BvS n’a jamais été officiellement annoncé comme un MoS deux, mais comme un film faisant suite à MoS, nuance! ^^

      • BvS n’a jamais été officiellement annoncé comme un MoS 2, certes, mais c’est de ça qu’il s’agissait clairement au début.

        « Après avoir terminé Man of Steel on a commencé à discuter des personnages qui devaient apparaître dans le second volet. J’ai mentionné subtilement que ce serait cool que Superman affronte Batman. Au premier meeting (avec la production), j’ai dit un truc du genre « pourquoi pas Batman ? ». Peut-être qu’il aurait pu apparaître à la fin de ce second volet, avec un morceau de Kryptonite livré au manoir Wayne ou un truc du genre. Cela aurait pu être la première fois que nous l’aurions aperçu. Mais une fois que vous évoquez l’idée, elle ne veut plus s’en aller.

        Vous êtes dans une réunion en parlant de l’histoire de ce nouveau film et vous réfléchissez sur le prochain ennemi de Superman. Qui Superman pourrait-il affronter alors qu’il a vaincu Zod, qui lui est égal sur le plan physique et qui vient de sa planète d’origine ? Vous savez, qui sera le prochain ennemi ? Le problème, c’est que quand vous avez évoqué Batman, il est impossible de revenir en arrière. Vous dite une fois « Pourquoi pas Batman ? » et vous réalisez que c’est une idée plutôt cool. Je veux dire, qu’est ce que vous voulez rajouter après ça ? »

        Ca sort de la bouche de M. Snyder et quand je dis « Batman vs Superman transformé en Justice League », c’est tout simplement le fait de voir s’ajouter de jour en jour de nouveaux personnages à cette suite, confirmés ou rumeurs: Wonderwoman, Cyborg, Green Lantern, Flash, Aquaman et j’en passe. Il a même été question de Nightwing…

        On parle d’un film où de base ils cherchaient juste un adversaire pour Superman et voilà qu’on se retrouve avec ce qui a l’air d’être plus un pur préquel à Justice League.
        Avec Batman qui semble définitivement mis en avant, à défaut de Superman.

        Et pour moi il devait clairement s’agir d’un MoS 2.
        « […] commencé à discuter des personnages qui devaient apparaître dans le second volet. »

        La première idée était celle d’un caméo pour Batman qui plus est.
        « Peut-être qu’il aurait pu apparaître à la fin de ce second volet, avec un […] »

        Bref, voilà pourquoi j’ai tout simplement l’impression qu’ils veulent y aller en mode bourrin, nous balancer le max qu’ils peuvent, juste pour ne pas se sentir à la traine.

        PS: Ne vous méprenez pas, j’adore Batman, j’aime aussi beaucoup Zack Snyder et ce qu’il a fait de Superman et c’est pour ça que je « flippe » par rapport à cette suite.

        • ce qui laisse donc entendre que pour Snyder et compagnie, les projets évoluent, s’adaptent et innovent là où avec Feige tout est déjà écrit, planifié au cordeau, figé dans le marbre jusqu’en 2028 🙂

        • @Toni Stark:

          « ce second volet »

          Tirer ces conclusions à partir d’un seul mot (« second ») TRADUIT par on ne sait qui, c’est risqué… A moins que tu ne me trouves une interview VO où le film est clairement énoncé comme MoS 2 et non comme un film faisant suite à MoS – il y a pour moi une différence – je reste sur mes positions. ^^

  14. FAKE!!!
    car d’une part ce serait trop beau et mon corps n’est pas prêt et SURTOUT:
    les solos de batou ils sont où dans ces plans? impossible que leur poule aux oeufs d’or ne soit pas mentionnée.

    • Pour avoir revu il y a peu la trilogie de Nolan, il sera assez difficile de proposer mieux surtout avec un seul film au départ. Il vaut mieux laisser couler un peu d’eau sous les ponts, même si effectivement se passer de ce héros risque d’être particulièrement ardu pour la firme.

      • +1 et en plus c’est juste qu’il y aura pas de film solo (avant 2018 ou 2019 d’après ce planning), non pas qu’on verra pas le perso puisqu’il sera dans DoJ et JL et assurément dans JL2 ! Moi je trouve pas ça excessif d’attendre au moins 6 ou 7 ans avant de rebooter le personnage en solo, comme dis par mon VDD faut laisser de l’eau couler sous les ponts…

        Sinon assez content si cette « rumeur » (la fondatrice de Deadline c’est du sérieux quand même) se confirme, ça voudrait bien dire que DC cherchait pendant tout ce temps son plan d’attaque pour ne pas copier/coller Marvel ^^ Les Marvel Studios sont sur un processus assez similaire aux comics càd chaque héros a plus ou moins sa série et ils se rejoignent dans Avengers etc. DC/Warner introduisent leurs persos dans des films de groupe à la Team-Up histoire que chaque héros renforce l’autre et de renouveler la dynamique super-héroique au cinéma…

        Si ça payer pour DoJ et ça ne peut que payer ils sauront les bons trucs à exploiter et les erreurs à éviter pour Flash v. GL et autres opus du genre par la suite =D bon par contre comme déjà dit par d’autres passer d’à peine un film par an à trois par an c’est abusé, même s’ils tiennent leurs engagements mais bon d’un autre côté il était temps qu’ils apportent une réelle concurrence et là c’était le moment où jamais.

        Bon maintenant je rêve d’une annonce qui lierait les séries de la CW, voire même Constantine (NBC), aux films mais bon peu d’espoir !

        • concernant un team up Green lantern et Flash, lier l’espace et le temps me parait plutôt logique, à moi.
          Reste à savoir quel réalisateur sera engagé pour ce type de film qui dans l’inconscient collectif fera d’avantage suite au team up Batman et Superman

          • Ce serait peut-être une manière de sortir de la « zone de confort » du film de 2011 et de la série tv récente, en envoyant les personnages loin de la Terre, dans le pur cosmique ?

  15. DC va-t-elle rebooter Shazam sous une autre forme, ou bien Warner ne s’est-elle pas rendu compte que le personnage faisait formellement double emploi avec Superman (limite s’ils n’ont pas envie de saborder Sups, après avoir fait passer Batman devant lui) ?
    Et un team up Flash/Green Lantern pour gagner du temps, ça ressemble aussi à une grosse méconnaissance des personnages, aux univers totalement opposés (en quelque sorte l’un c’est le temps, l’autre l’espace), bien que précurseurs de l’Age d’Argent des comics. Quant on sait que GL est l’un des comics DC qui marchait le mieux pour ne pas avoir eu droit à un reboot complet au moment de New 52, c’est pas extra. Mais que le film de 2011 ait été mal monté, étalonné, vendu etc n’aurait pas dû empêcher une suite plus maîtrisée, alors qui sait si…
    Bref Warner « copierait » les calendriers de sortie de Marvel, sans cohérence dans des projets sûrs. Peut-être que ça peut marcher puisque c’est différent d’eux ?
    Ou alors c’est juste un fantasme de fan (même moi j’en ait fait un ici l’an dernier, alors…) ^^

    • Au contraire, je trouve ce calendrier très intéressant, ce qui m’intéresse le plus, c’est le film sur Wonder Woman, car on sait les échecs qu’ont connu les superhéroines au cinéma (Elektra, Catwoman,Supergirl) donc c’est un défi en soi ce film, mais je trouve ça malin de la voir d’abord dans Batman V Superman, comme ça les gens auront envie de la revoir. Mais, un film sur elle raconterait ses origines, ça m’étonnerait si les films sont dans l’ordre chronologique comme Marvel.

      • Nous refaire le coup des origines pour aboutir à une super équipe ce serait refaire ce que Marvel à déjà fait. Du coup, je trouve l’approche DC intéressante.

      • À mon avis, si les seuls films de super-héroïnes sortis ont été des échecs, l’explication est plutôt à chercher du côté de la qualité des films en question…

    • effectivement, il y une méconnaissance manifeste des comics, Faster friends, the Brave and the Bold, Blackest night etcetera ; outre leur appartenance mutuelle à la première équipe DC souvent exempte de la présence de la trinité, depuis 1972, les deux personnages ont eu maintes fois l’occasion d’agir en tandem, même si le duo est moins connu que Green arrow v Green lantern ou Batman v Superman.

      • Bon c’est pas faux, pardon, c’était précipité. Mais comme c’est une amitié reposant moins sur les pouvoirs et qu’on ne sait pas quels version de Flash et GL ils vont utiliser, le hors sujet peut être bien possible, un duo Wally West/John Stewart n’ayant pas la saveur de celui de Barry et Hal. Et comme DC a un peu tendance a oublier son passé ces derniers temps…

  16. Si ce plan s’avère vrai je saute de joie ! Mais il y a un truc qui me chiffonne un peu, pourquoi un film Green Lantern/Flash ? C’est deux héros sont plus qu’intéressant pour pouvoir porter un film sur leurs épaules ! Alors OK Barry et Hal sont copains comme cochon mais je préfère voir leur relation dans un film Justice League plutôt qu’un film team-up ! Allez Warner reboot nous Green Lantern pour pouvoir apprécier ce space-opera de dingue sur grand écran !!
    Et pour Shazam pourquoi pas après tout si c’est bien fait car il faut bien avouer que c’est assez casse gueule^^

  17. Rappelez vous le passé : la Warner ne met jamais deux blockbusters attendus dans la même année !
    Et si le rythme de 2 par an est plausible, prévoir un film en mai + un autre en juillet m’apparaît exagéré ! Surtout JUSTICE LEAGUE + WONDER WOMAN ! Soit deux films attendus par les fans.
    Pour ma part, je préfèrerai un flot lent mais sûr que rapide et possiblement destructeur.
    Par contre, l’idée de SHAZAM et SANDMAN en tête est une bonne idée : En mettant en premier des films de 2nde zone (vis à vis de CAPTAIN AMERICA 2 ou IRON MAN 3 je veux dire), la Warner assure ses arrières.
    A voir mais la chronologie me parait rapide mais l’ordre possible.

  18. 1 film par an me suffirait amplement, n’empêche sa fait salivé, même si un film wonder woman avec galgado me ferais vomir et que Sandman je connais pas …

  19. GimliMan, comment tu peux la juger alors que tu l’as pas encore vu en Wonder Woman ? Franchement, faut arrêter ce genre de gamineries ! Voyons et jugeons après ! Je rappelle que Heath ledger était critiqué comme choix du Joker, et après tout le monde a fermé sa gueule vu l’interprétation qu’il a fait ! Merde !

    • Perso Heath Ledger je le connaissais pas avant le joker. A pars batman et broackback mountain(que j’ai vu après batman) je peux pas de citer d’autre film que ceux là. Et je pense que il était critiqué car il sortait un peu de nul part.

      Or Galgado on la connais pour FaF et on sait déjà qu’elle est nul, donc … Après si elle à juste un role dans JL ok mais un film entier avec elle jamais j’irais le voir.

      • Ben, elle peut être très bien en Wonder Woman, faut pas la juger sur ses anciens films. Tout comme ben Affleck en batman, je lui laisse sa chance.

        • Affleck a quand même fait bien plus de bons films qu’on ne le croit (mais ça ne représente qu’un tiers de sa filmo au moins, alors bon…)

          • J’ai jamais considéré Ben Affleck comme un mauvais acteur, au contraire. Même en daredevil, il été pas hyper mauvais.

          • Pour moi, il n’a plus rien a prouver, Affleck est très bon quand on le dirige bien, c’est tout.
            Pour Gadot, c’est maintenant que ça se joue, et pas avec sa filmo plus tournée vers le physique et l’action.

    • A mon avis, un film Green Arrow ne se fera pas de sitôt… Actuellement, l’acteur catalogué pour jouer Green Arrow est Stephen Amell dans la série de CW. Et sachant que l’univers des séries de CW n’est pas le même que celui des films de la Warner, ça déstabiliserait trop de monde d’avoir deux interprètes du même personnage en même temps. Par contre, pour Flash, le problème peut ne pas se poser : celui de la série est Barry Allen. Il suffit donc à la Warner de prendre un autre Flash (Wally West, par exemple) pour son film.

      • Et un Arrow dans la Ligue, ça ne ferait sutout pas doublon avec Hawkeye chez les Vengeurs ? Parce que à part lui, tous les Leagueurs n’ont pas vraiment d’équivalents ressemblant chez l’équipe de Marvel.

  20. Alala, toujours ces commentaires quie ne peuvent s’empêcher de se réjouir pour une firme sans descendre l’autre.

    Vous êtes des vrais gamins, peu importe votre âge, vous ne valez pas mieux que les kikoos des forum de JVC qui se battent pour la guerre des consoles.

    J’suis lecteur Marvel, mais je lis un peu de DC aussi, et peu importe, j’aime tous les films de super-héros en général, il y a du très bon et du raté dans toutes les firmes. Si on pouvait juste arrêter de dire « et bah la Warner ils sont où ? » à la moindre annonce Marvel, et « bouh Marvel fait de la merde, je bande carrément plus pour DC » à la moindre annonce DC, ça serait parfait.

    Chacun peut dire ce qu’il veut, c’est clair, mais exprimer sa joie où son impatience en rabaissant l’autre « partie » c’est juste puérile et inutile.

  21. Et est-on vraiment sûr que Dwayne Johnson jouera Shazam ? Depuis des années qu’il est attaché (de loin) à ce projet, il y a toujours eu, je crois, une certaine hésitation sur sa place en tant que héros, ou anti-héros (Black Adam). S’il a bien décidé de jouer plutôt les héros, Shazam c’est surtout un enfant dans un corps d’adulte. Enfant + magie + The Rock = Fée malgré lui ? Parce que le maximum « d’innocence » qu’il ait déjà joué au cinéma, c’est son personnage teubé dans Pain and Gain. ^^
    C’est pourquoi j’aurais trouvé plus logique de le voir, avec son crâne un peu en pain de sucre, en J’onn J’onzz le Martian Manhunter. Surtout que c’est l’un des premiers super héros qui soit une quasi métaphore ethnique, à l’époque où les comics évitait les personnages de couleurs de premier plan. Et que DJ en chasseur de prime, c’est aussi assez raccord avec son style.

  22. Tout est trop tôt pour moi. Ça va trop vite et DC s’enflamme à fond. C’est beaucoup trop incohérent et WTF? un film Man of Steel 2 ?!!!
    Batman v Superman serait la suite donc MoS2 serait un épilogue ?!!
    Pour moi ils ont intérêt à être réussis et vu à la vitesse à laquelle ça va ça ne risque pas.

  23. Quelque chose m’intrigue… On parle d’un film Green Lantern/Flash. Et la question que je me pose est la suivante : Quel Green Lantern sera le héros du film ? Si on suit les comics (en tout cas les New 52), la logique voudrait que ça soit Hal Jordan. Mais le problème est que cela pourrait porter à confusion vis-à-vis du premier film. Est-ce que cela se déroulerait dans le même univers ? Serais-ce une suite du premier Green Lantern ? etc.

    En clair, il serait assez judicieux pour la Warner de prendre un autre Green Lantern. J’espère en tout cas que John Stewart aura enfin droit à son apparition au cinéma. Et si oui, j’adorerais voir Idris Elba l’incarner ! (Mais ça ne se fera pas, vu qu’il est sous contrat avec Marvel). Sinon, plus jeune, John Boyega (Attack the Block, Star Wars VII) ferait l’affaire, je trouve.

    Autre hypothèse, plus improbable, mais qui me ferait vraiment hurler de joie (si, si !), serait que ce ne soit ni Hal Jordan, ni John Stewart, mais Guy Gardner ! S’il réussissent à adapter Guy Gardner comme il se doit, alors Warner auront tout gagné pour moi ! ^^ (Et soyons fous, avec Mark Whalberg dans le rôle !)

    • Il reste toujours Kyle Rayner, qui peut avoir une personnalité plus adaptée à un film team-up avec Flash, parce que j’ai beau adorer John Stewart, je ne le vois pas trop interagir avec Flash

      • J’avais oublié Kyle Rayner ! Mais à vrai dire, c’est vrai que moi non plus je ne voyais pas trop John Stewart faire équipe avec Flash. C’est pour ça que j’ai évoqué Guy Gardner ! ^^

        • il y a tellement de temps entre chaque film DC que non seulement ramener Hal Jordan avec un nouvel acteur ne dérangerait personne – après tout ce ne sont jamais les mêmes acteurs qui jouent Bruce Wayne, à chaque changement, on ne lui a pas donné une nouvelle identité – mais en plus, un bon film team up pourrait même passer avec Gustin et Reynolds. ça redorerait même le blason du fiasco de 2011 je suis sur

  24. Très bonne nouvelle pour Shazam et Sandman.

    In film green lantern/flash?Pour moi green lantern en dehors de la league c’est dans l’espace.Vaut mieux 2 films séparé.

  25. OOOOHHH MMYYY GGGOODDD tellement énorme parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Batman v Superman:BATMAN!!! et le debut de l’univers cinématograophique DC
    Shazam:connait pas trop mais sa pourrait bien donner
    Sandman: pas dans justice league
    Justice league: farpait
    Wonder woman: ?
    F et GL: a voir
    Man of steel 2: a
    voir ossi

  26. Si c’est vrai, ça veut dire que Batman v Superman, Justice League (et peut-être MoS 2) vont devoir être filmés tous les trois en même temps, à la manière des ‘Hobbit’. Zack Snyder va être bien occupé…

  27. un petit mot sur la rumeur jason momoa ,elle n’a pas été relayé ici car elle n’a rien de sérieuse (pour le moment ) mais je voulais juste dire que franchement qu’elle soit vrai ou pas ,je trouve son attitude détestable !! J’espère vraiment qu’il sera jamais dans une production dc ou marvel !!

    • Depuis des mois, on lui demande s’il va interpréter Aquaman ,à un moment ça devient soûlant de toujours répéter la même réponse . Et puis sincèrement j’ai trouvé la photo qu’il a posté sur instagram assez drôle

      • entre nous , c’est un peu son métier ,non ??
        si il à veux être acteur et donc un personnage public il pourrait au moins être respectueux …
        les gens ne l’agresse pas en lui posant cette question ,ça veux juste dire que certainyes personnes le verrait bien dans le perso ,ce qui est plutôt flatteur ,non ??
        je sais pas mais moi je trouve ça irrespectueux pour les fans et son public en général

    • « Elle n’a pas été relayée ici. » => si, si… en décembre dernier ! => http://lestoilesheroiques.fr/2013/12/batman-vs-superman-jason-momoa-pourrait-rejoindre-le-casting.html
      Le problème aujourd’hui, c’est que tout le monde se sent obligé d’écrire un article tous les 15 jours sur le sujet alors qu’il n’y a rien de nouveau.
      Aujourd’hui, il y a effectivement une réponse de sa part (= quelque chose d’officiel), donc il y aura un article 🙂

      • oups j’avais pas vu boss
        je croyais que comme tu n’en parlais pas , tu l’a mettait dans la case rumeur non fondé …
        par contre du coup est ce que ça veut dire qu’on doit prendre cette histoire au sérieux ??
        si c’est le cas je suis dégoûté !!

LAISSER UN COMMENTAIRE