DC Comics : La Warner développe une dizaine d’adaptations DC Comics !

70

dc-comics-nine-movie-development

[La Warner qui annonce une nouvelle fois ses projets via un journal économique, ce n’est pas très classe… Et DCComics.com dans tout ça ? Ou un site de cinéma ?] Nouvel article, nouvelles révélations. Quelques heures après l’officialisation de la Justice League, The Wall Street Journal révèle l’information suivante : « Warner a maintenant confié ses principaux super-héros au réalisateur de Man of Steel, Zack Snyder, qui s’occupera de Superman vs. Batman et de la Justice League. Le studio a également en développement neuf autres films basés sur des publications DC Comics. » Mais attention… Neuf films DC Comics, cela ne veut pas dire neuf projets super-héroïques.

Listons les candidats potentiels : Shazam (avec Dwayne Johnson ?) ; Metal Men (un super-groupe de robots, avec Barry Sonnenfeld à la réalisation ?) ; 100 Bullets (l’adaptation d’une série du label Vertigo) ; Sandman (un voyage au pays des rêves porté par Joseph Gordon-Levitt) ; Justice League Dark (Constantine à la tête d’une équipe spécialisée dans le surnaturel, par Guillermo del Toro) et Fables (l’ancêtre de Once Upon a Time). A cela, on pourrait ajouter Wonder Woman. Et ensuite ? De nouvelles aventures pour Batman ? Un film sur Flash ? Je vous laisse composer votre programme idéal !

70 COMMENTAIRES

      • Rien que le terme « développer » montre à quel point c’est vague. Feige a bien dit que le film sur la veuve noire était en plein développement…

      • yep, si déjà (vu que « Warner n’aime pas les super-héros ») ils font réellement Fables, Sandman et 100 Bullets en plus d’un JL, ce serait amplement suffisant et merveilleux sans aller jusqu’à 10 projets d’un coup.
        Peut-être une petite envie de « contrer » l’annonce du jour en matière de casting?

        après, un film Metalmen … aussi bon que le run de Duncan Rouleau, mais bon, par Sonnenfeld, je suis sceptique…. non Sommers plutôt, en mode rétro Van Helsin… ^^

  1. Batman, c’est sûr! C’est leur « chauve souris » aux oeufs d’or! Plus besoin d’un film pour presenter batou, les 2 prochains films de Snyder feront l’affaire. Et pour se demarquer de Nolan, mettre la Bat-Family serait une bonne chose.

    • je pense pas qu’un film batman soit en développement acr nolan a tellement mis la barre haute avec sa trilogie qu’il sera dur a faire oublier donc je pense plus que batman sera dans d’autre film tel que le potentiel wonderwomen ou flash

      • Batman en quand meme une valeur sûre pour la Warner/DC, tout comme l’est Spiderman pour Sony. Je pense vraiment qu’ils vont exploiter à fond la licence. Le Batman de Nolan avait ce coté réaliste, je pense qu’il y a largement moyen de faire quelque chose plus proche des comics.

  2. Un film sur la bat family serait top, car à part avec un film de ce genre je doute de voir batwing.

    Sinon c’est du vent leur annonce, même si ça montre qu’ils se lancent vraiment dans la bataille contre marvel. Mais bon si MOS2 bide ils abandonneraient immédiatement les connaissant, heureusement que MOS2 ne peut pas bider^^

  3. Dans combien de temps ces films devraient sortir ? 5 ans ? 10 ? 30 ?

    Car moi déjà, j’ai du mal a attendre un épisode de série alors attendre des films espacé de 3-4 ans chacun, je vais pas tenir longtemps avant de me pendre. 1 film par an me satisferais amplement ^^.

    • Moi aussi je préfère que DC fasse un film super héroïque par an. Marvel en fait deux. Et maintenant sony et la fox prévoient un film par an sur l’univers spidey et sur l’univers x-men. Alors pourquoi pas DC ?! Déjà il faut attendre 2016 pour Mos2. Espérons que JL sera en 2017.

      • certains disent déjà que TASM2 ne va pas marquer les mémoire, qu’il ne sera qu’un “film de plus”. Après avoir livré la trilogie Nolan et MoS, est-il nécessaire que DC se formate aux méthodes de la concurrence (pas distinguée) et prendre le risque de proposer des films fadasse sur le simple postulat de soutenir un rythme? perso, je préfères un bon film tous les trois ou quatre ans….

        • +1

          Un des reproches que j’ai entendu au sujet de TASM 2 et qu’il sert surtout (voir uniquement) de lien entre The Amazing Spider-Man 3 et les Sinister Six..

          • de la part du type qui a tourné 300 et Watchmen, j’y crois pas un seul instant. Snyder est fait pour adapter au mieux les comics, c’est pas un yesman à la solde de la clique à Feige ou un clipeur à celle d’Arad….

          • je pense surtout que sur un second opus on attend de Snyder qu’il soit plus … Snyder que sur MoS.
            Quant au reste, beaucoup de second volets, même transitoires, sont souvent plus sombres, plus complexes (Empire strikes back rule) … ça décrédibilise d’autant plus les demi-tons d’un Thor 2 ou d’une TASM2.

          • Intéressant ce que tu dis, Caraboss, parce que je viens justement de lire quelques critiques de TASM2 qui évoquent cette « tradition » du second volet plus sombre, et y inscrivent ce nouveau volet des aventures de Spidey! 😉

          • je viens d’entendre a la radio concernant TASM2 (OuiFM) que « les néophytes applaudissements la débauche d’effet spéciaux et que le puristes jetaient l’opprobre sur les aisances de ce nouveau volet »
            bref, rien annonçant du plus sombre, torturé, introspectif pour notre héros favoris…

          • Parce que tu connais des adaptations super-héroiques pour lesquelles on ne peut trouver de critiques de puristes dénonçant les libertés prises ou le manque de fidélité?

            Quoiqu’il en soit – corrige-moi si je me trompe – il me semble qu’on ne parlait pas de ça, mais bien d’un surcroit d’obscurité dans les seconds-volets comparé à leurs prédécesseurs. Et comme je le disais plus haut, certains – à voir dans quelques jours s’il s’agit d’une tendance ou de cas isolés – parlent de TASM2 en ce sens.

          • les critiques de proches que j’en ai entendu parlent d’un TASM2 déployant des effets à foison, mais pas d’un Peter plus « dark ». Tu me diras lorsque tu l’auras vu.

            ce qui n’empêchera pas de toute façon Empire strikes back de rester le mètre-étalon d’une part et puis pour revenir au vrai sujet, MoS était déjà une vision bien moins « positive » que les films de Donner ou Returns. Quant à Snyder, on ne peut pas dire que Watchmen et 300 respiraient la joie de vivre de tous les instants. L’arrivée d’un Batman (même s’il n’y a plus de rapport – offert au grand public comme un personnage plus torturé que détective jovial ces dernières années) devrait creuser vers des préoccupations plus dramatiques des super-héros DC que du mainstream pimpant … à la TASM et consort.

          • Ah mais évidemment si l’on compare TASM2 à la noirceur d’un Watchmen ou même de la trilogie TDK, ce sera probablement un film plein de lumière! Mais à côté du « gentillet » et plein de bons sentiments TASM, ça ne me surprendrait pas que la suite soit sombre – relativement parlant, en tout cas!
            Pour le reste, je te suis tout à fait concernant Snyder, et je suis vraiment curieux de découvrir ce qu’il va faire de World’s Finest, puis de la Justice League!

          • sans aller jusqu’à TDK, je ne suis pas certain que la noirceur de TASM2 soit « comparable » avec Empire strikes back

            (cartouche facile, je sais…)

            en fait, tout blindé de préjugés que je suis, j’ai du mal à admettre qu’on puisse faire passer un second volet comme plus noir/ intimistes/torturé/etc lorsque les bandes annonces te montrent des séquences qu’on croirait être des cinématiques de jeux vidéo … enfin de VG plus Dragon Ball Z que Call of Duty.

          • N’ayant pas vu Empire Strikes Back, je préférais ne pas en parler. ^^

            Je vois ce que tu veux dire pour les effets visuels, mais pour moi un film noir n’est pas forcément VISUELLEMENT sombre dans sa totalité. L’exemple le plus frappant serait certains animes, type Code Geass, Death Note, Steins:Gate ou encore Guilty Crown, qui sont la plupart du temps très colorés, mais peuvent se révéler terriblement froids et noir par moments!.

        • TASM2 ne fait pas partie du MCU, il y a deux film par an appartenant au MCU et sa Jusqu’en 2028.

          Si on compare déjà avec CA TWS, Les Gardien et Avenger AoU. C’est des films qui sont où qui vont être d’une qualité presque parfaite.

          C’est sur que si on regarde les films marvel qui n’appartienne pas au MCU moi je suis déçu par ce que devient Spider man. Les X-men sont de très bon film, mais bon le MCU est nettement supérieur.

          Mais ce dire que le MCU marvel est fadasse c’est ce voilé la face par rapport à DC !

          Que DC nous ponde déjà un film par an de bonne qualité dans le « DC CU »et après vous pourrez critiquer Marvel.

          Marvel a un potentiel de 10 films sur 5 ans appartenant au MCU alors que DC sa sera 2-3 film max.

          L’argument du DC fait un film tout les 3-4 ans mais c’est supérieur a Marvel, n’est vraiment pas valable. Actuellement sur le MCU il y a 13 films assuré (dont 9 sortie) dont 6 séries, alors que DC il y a 3 films (dont 1 sortie).
          Donc ce dire que sur le 9 films marvel pas un ne surpasse MoS ……. 🙂

          Après serte j’ai une préférence pour marvel, mais pour moi, il faudra au moins 1 film « DC CU » par ans pour faire de concurrence. Si Marvel en fait 2 ya pas de raison que DC non plus.

          Je rajouterais que Pour voir Superman/Batman faut atteindre 2 ans et que ces deux ans vont creuser encore plus l’écart Marvel-DC.

          • Sauf que la quantité ne fait pas la qualité.

            D’ailleurs, en parlant de qualité, tu m’as fait rire! Ton avis est 100% subjectif (« qualité quasi-parfaite »? Really? J’admire, au passage, tes dons de divination! ^^).
            D’autre part, ce n’est pas pour rien que 100% des films du MCU sont considérés comme des films « pop-corn » là où la trilogie TDK ou encore Watchmen ont fait preuve d’un traitement bien plus profond.

            Moi je vote pour que DC augmente mais conserve un rythme inférieur à celui des Marvel Studios, et continue à nous sortir des films comme ils savent le faire! 😀

          • dans un sens, si c’est pour envisager un rythme plus soutenu au détriment de la qualité, autant engager de suite un Green lantern 2 avec Ryan Reynolds. Ils ne pourront que rattraper le coup, même en restant de niveau avec les « un de plus » de Marvel studios, non?

          • Effectivement ce serait envisageable, mais j’espère bien que non! J’apprécierai vraiment qu’on ne se retrouve pas avec un MCU version DC…

          • Archer c’est toi même qui me disait d’aller voir les notes des films sur IMDB pour avoir un soit disant avis représentatif de la communauté.

            Je prends le deux derniers films en date de chaque coté.
            Donc MoS 7.4 et CATWS 8.2, je vois pas pourquoi Marvel continuerais pas sur sa lancé .

            Après j’assume totalement de préféré Marvel et je m’en cache pas.

          • @GimliMan: Je te conseillais effectivement IMDB, pas une comparaison de deux films isolés.

            Suivons ton raisonnement, et comparons deux films Marvel et DC sortis la même année. Disons… 2008 – au hasard! IronMan: 7.9; The Dark Knight:9 (au passage, combien de films du MCU sont notés 9? … Bon, OK, c’était un coup bas ^^)

            Isoler des chiffres pour appuyer son argument, c’est une ruse de politicien. Tu vaux mieux que ça! 😉

            Bref, quoiqu’il en soit, je considère que les notes IMDB reflètent un avis général, et non un indice de qualité. Ne pas faire la distinction, « c’est – je pense – un amalgame dangereux ».

          • C’est un peu facile de dire que l’avis général ne reflète pas la qualité. Le film fonctionne grâce au fan si les fan ne sont pas content ya plus de film.

            Ce que je veux dire c’est que Serte la série Batman est noté a 9 mais si je me trompe pas ne va pas être prise en compte dans l’univers cohérent développé dans MoS 2 ?! (Déjà acteur qui change donc …)

            IronMan: 7.9; The Dark Knight:9, donc les notes des années passé étaient supérieur coté DC.

            On a donc bien 2009:
            IronMan: 7.9; The Dark Knight:9
            2013-2014:
            7.4; 8.2;

            DONC DC Baisse et Marvel Monte ! Tout simplement, c’est là ou je veux en venir.
            Après entre ces deux périodes marvel n’as pas été que en hausse mais si ils suivent le chemin empreinté par TWS les notes seront toujours supérieur a à 8.
            Donc pourquoi marvel continuerais pas sur sa lancé ?

            Après on a dérivé, mais le reproche majeur que je fais a DC c’est les 3-4 ans entres chaque film. Et je comprend pas comment on peux dire que DC devrait continué comme sa.

          • Tu me fais rire avec le dernier Captain America, si on avait eu cette conversation il y a deux mois, tu t’en serais sortit comment?

            « C’est un peu facile de dire que l’avis général ne reflète pas la qualité »
            C’est un fait. Dans le cas contraire, les Fast and Furious seraient des chef-d’oeuvres!

            « donc les notes des années passé étaient supérieur coté DC. » Si tu préfères, voilà du plus récent: Avengers: 8.2; TDKR: 8.6;

            « DONC DC Baisse et Marvel Monte »:
            Non, Captain America a fait remonter Marvel, encore un amalgame dangereux…

            « je comprend pas comment on peux dire que DC devrait continué comme sa. »
            Très simplement: De manière générale, le MCU me gonfle, et j’aime les films estampillés DC (encore une fois, de manière générale), donc j’aimerai bien – PERSONNELLEMENT – que DC continue sur sa lancée et n’emprunte pas trop à la concurrence! ^^

          • tout est relatif … pour moi, sur 2013-2014 par exemple, il y a eu 3 films Marvel studios (X-men et TASM font partie du MCU) dont 1 de bon, 1 de moyen et 1 de mauvais.
            sur la même période, il y a eu 1 film DC dont … 1 de bon!
            so…

          • « TASM2 ne fait pas partie du MCU »
            j’étais passé à côté …
            Moi j’ai toujours distingué le Marvel Cinematic Universe englobant tous les films issus de l’univers Marvel et ceux de Marvel studios c’est à dire IronMan, Thor, Hulk, Captain, Avengers, GotG, Ant-man, bref les phases 1, 2 et perhaps 3.
            Du coup Spiderman ou X-men, si c’est pas MCU, ça se regroupe sous quel acronyme? le Sony Arachnoe-Marvel Domain et le Fox Universe Cinematic Knowledge??

  4. Si on compte les candidats potentiels annoncés dans l’article et dont les rumeurs ont déjà circulé sur ses films on est déjà à 7. Il y a une chance sur 2 que les 2 autres s’agissent entre batman, flash, superman et un reboot green lantern
    Donc le compte est fait.
    Après où placer dans tout ca les suites, car si JL et wonderwoman font de bonnes recettes, on aura droit à une trilogie c’est sûr.
    Perso ce qui compte c’est qu’il y a de la place pour Martian Manhunteur et Hawkman.

    • Faut pas croire non plus que DC va faire des films solo sur tous les personnages, ils vont le faire que des films dont ils pensent être en mesure d’attirer pas mal de personnes, donc soit un héros populaire facile à adapter soit un héros avec lequel ils ont de bonnes idées et un bon scénario.

      Par contre une trilogie wonderwoman ou aquaman n’aurait aucun intérêt je pense, à moins que la warner soit beaucoup plus doué que marvel. Car le scénario faut aller le trouver, de même que des méchants assez charisamtique. S’ils font un excellent film aquaman et un excellent film wonderwoman ça me va, s’ils sont incapable d’en faire des excellent autant ne pas ne pas en faire et s’occuper de héros plus simple à adapter. Voir des cross over plus simple à faire.

      • Je n’ai jamais prétendu qu’il va avoir des films solo sur chaque personnage. Surtout que les projets ne seront pas « tous » des films super héroique. Si JL fonctionne, et qu’un de ses héros se fait plus remarquer que les autres, Warner va chercher en tirer profit pour un film solo. Et comme tout studio, quand ça fonctionne ils cherchent à faire des suites (ne pas oublier qu’au départ green lantern devait être une trilogie)

        • pour moi, DC envisage maintenant sérieusement JL parce qu’ainsi, Snyder aurait SA trilogie. Ils songent à (enfin) pérenniser WW parce qu’ils ont la seule super-héroïne capable d’avoir son film solo sans se gaufrer (quoique). Le reste des projets sera de la ligne Vertigo & Cie.

  5. Dc ça reste de la petite mousse, ils ont quoi, 6ou7 héros connu prendre des risques avec d’autres.j’en doute trop risqué, pour le peu de films qu’ils font autant visé très haut
    Pour marvel, les risques sont moindres la seule chose de risqué c’est un scénario foireux ou un réalisateur qui déconne ,et je parle pas des idées loufoque comme un electro « bleu  » mais bon
    On verra bien, j’ai commencé à lire mes premiers comics marvel « strange, spécial strange et j’en passe, début 80 ,et des héros marvel il y en avait des tas, chez Dc ils étaient deux superman et barman, et maintenant c’est vrai ils sont plus nombreux, mais qui les connais,pas moi .
    À voir, et j’irai peu être voir….

    • Beaucoup … beaucoup connaissent l’univers DC dont la notoriété des personnages auprès du grand public est largement supérieure aux personnages Marvel, exception faite de Spiderman…

    • Chez dc comics, années 80 il y avait un peu plus que deux héros… La majorité des héros actuels Dc comics étaient déjà existant bien avant 1980…

  6. Désolé, mais personnellement je n’y croirait que quand des films seront vraiment lancés, et avec un vrai enthousiasme de la part de la Warner.
    En attendant même B vs S ne m’intéresse plus trop au vue de l’attente trop longue et de news assez moyennes, à part pour théoriser sur son contenu, mais c’est tout. C’est pas pour faire la mauvaise tête, mais en repensant au nombre d’occasions ratées pour les films live de la Warner pendant 30 ans, même avec le succès des Marvel, même pour simplement placer un caméo de héros ou une référence plus directe dans un de leurs films… D’un coup ça fatigue.
    Encore pardon pour ceux ici qui ont eu des attentes différentes ou plus récentes mais je sens depuis quelque temps, y compris avec les New 52, que les méthodes et la mentalité de ce studio vont peu à peu à l’encontre des valeurs classiques, iconiques et positives de DC Comics – qui ont quasiment toujours été dans les comics les « pionniers » et Marvel leurs « suiveurs » plus cool et populaires.

  7. moi j’aimerais un film sur Hawkman / Wonder Woman / Aquaman / Zatana et Un nouveau Batman ou il y aurais poison ivy et harley quinn

  8. Il y a un truc que je comprends pas concernanr le film Dark Justice League. Constantine appartient à Vertigo, alors que Justice league Dark c’est avant tout DC Comics, donc comment ça se fait que le film de Constantine n’est pas dans les DC officiels ?

  9. Lol; fables, 100 bullets et autres, on peut les dégager, ils n’ont aucun rapport avec les supers-héros, donc non ils ne préparent pas 10 films DC comics, pour l’instant il y en a que deux (Batman v Superman et Justice league)

LAISSER UN COMMENTAIRE