Star Wars – Episode VII : Un rôle ‘gigantesque’ pour Harrison Ford + Oscar Isaac au casting ?

38

han-solo-episode-7-ford

May the 4th be with you… Dimanche, c’est le Star Wars Day. Dimanche, nous connaîtrons peut-être le casting de Star Wars : Episode VII. Les héros de la Trilogie originale – Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford – sont actuellement à Londres. Le tournage doit débuter dans une poignée de semaines. Et selon le site Deadline, l’interprète de Han Solo tiendrait un rôle « gigantesque » dans le premier épisode de la postlogie. L’autre rumeur du moment concerne le casting…

L’acteur Oscsar Isaac (Sucker Punch, Inside Llewyn Davis) serait en course pour un rôle majeur. Il rejoint donc Adam Driver (Girls), John Boyega (Attack the Block) et Maisie Richardson-Sellers sur la liste des candidats les plus sérieux. Je ne sais pas si vous vous rendez compte… Depuis la mort de l’Univers Etendu, Boba Fett est toujours au fond du Sarlacc. Han Solo n’est pas marié à la Princesse Leia. Luke Skywalker n’a pas fondé le Nouvel Ordre Jedi. C’est horrible !

oscar-isaac-star-wars

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015.

38 COMMENTAIRES

  1. on partage ta peine LTH !!!

    sinon je me demande vraiment quel rôle vont avoir les anciens dans ce nouvel épisode ??
    ça fait un peu peur car j’ai pas trop envie de voir mon luke et ma leia avec la tête qu’ils ont maintenant …
    heureusement que c’est un film a effets spéciaux !!

  2. Mais non M. LTH, ça n’a rien d’horrible, nous allons « explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu » ou si tu préfères non voguons « vers l’infini et au-delà » ! Et ça c’est plutôt excitant !

    Et ne serait-ce que pour que les ultra-addict la ferme un peu en évitant de prendre de haut les non-initiés à l’UE, la vache que ça me donne le sourire !

    • « La trilogie, et la prélogie en imposent aux non-initiés mais nous, nous avons été initiés pas vrai, au sein de l’Univers Etendu! »

      Désolé, c’était trop tentant quand j’ai lu « non-initiés »..

          • J’ai bien compris que The-sting05 faisait plus référence à la trahison, mais cette phrase de Bane éveille en moi le peu de finesse de son mode de combat par rapport à ses frères de la ligue des ombres ! Car « le théâtral et les subterfuges » sont moins évident !

          • Ahhhhh! C’est vrai que son style de combat ne reflète pas vraiment le style de la Ligue des Ombres. C’est plutôt – à mon sens – dans sa façon d’opérer que se fait sentir l’héritage de la ligue: énorme préparation dans l’ombre suivie d’une attaque fulgurante sur la cible! ^^

  3. C’est curieux, je ne connais pas du tout l’UE au-delà de ce que j’ai pu en lire sur ce site, mais même pour un néophyte comme moi la nouvelle de sa mort a laissé un arrière goût assez fade…
    Je compatis pour les fans, courage les gars! ^^

  4. d’après ce que j’ai compris ils vont puiser dans l’UE pour créer le leur, maintenant croisons les doigts pour qu’ils gardent les grandes lignes (nouvel ordre jedi, empire toujours existant, han et leila, mara jade, les enfants,…) quitte à en supprimer quelques uns (je pense au sort de chewbacca)

  5. il va en falloir beaucoup a Disney pour se racheter de l’atomisation de l’UE. Ford, c’est un premier pas (mais loin d’être suffisant)
    et Oscar Isaac, ce serait un bon choix … mais sans valeur dans le pardon qu’ils doivent obtenir.
    Pour le moment, je ne vais toujours plus voir cet épisode VII … vas-y Nickey Mouse, continue a t’aplatir de honte devant nous!

    • Se racheter de quoi ?
      Ils faut arrêter de se focaliser sur ces petits fantasmes de fans, c’est une industrie. Disney a déboursé des milliards pour un univers complet et en faire se qu’ils veulent. Et le seul référentiel valable est un ensemble de 2 trilogies connu par le plus grand nombre. Et c’est logique !

      Vous êtes (addict de l’UE) une cible minoritaire pour Disney et même si chaque fans de l’UE ne va qu’une fois au ciné au lieu de 5/6 fois, ils seront toujours financièrement gagnant. De plus, ils visent le grand public et la nouvelle génération que nous étions sur le première Trilogie (il est loin le temps ou j’étais Padawan) et ceux qui nous ont suivi sur la Prélogie. Mais au lieu de passer du côté obscur, vous pourriez aussi vous dire que les scénaristes sont peut-être un brin fainéants (remake, reboot, sequelles, préquelles en attestent) et les studios suffisamment frileux pour piocher à grosses lampées dans l’UE.

      • C.Bastien, ils ont compris, ce n’est pas le problème. Sans rire, la communauté LTH n’a-t-elle pas avancé ces dernières années? Ce débat là, on l’a déjà 50 fois sur ce site pour les films super-héroiques: il y a un matériel de base devenu référence pour les fans, forcément quand on le massacre (ou le supprime, dans le cas présent) ça fait mal, c’est perçu comme une trahison, et les réactions sont virulentes. Oui, c’est un choix logique pour une industrie. Non, ces motifs commerciaux ne suffisent pas à faire passer la pilule pour les fans, qui sont d’ailleurs en droit de boycotter un film qu’ils jugent traitre au matériau de base!

        • Non, ça n’avance pas, car à vous lire vous voulez du neuf avec du vieux, alors que l’on vous propose autre chose qui sera peut-être une nouvelle référence et fera oublier une prélogie mitigée.

          Et même si je comprend le sentiment de trahison, il faut arrêter de croire que l’on vous crache à la gueule. La logique Disney ne vous touche plus sur les animés car vous êtes des adultes, vous fait grincer des dents sur le MCU mais globalement vous l’acceptez et vous scandalise sur SW, mais c’est la même.

          Perso depuis le rachat de Disney et les rumeurs de nouvelle trilogie, je suis convaincue que c’est une idée super moisie, la pire chose qui puisse arriver aux fans de cette univers. Car on avait un produit fini, l’instantané de la vie d’Anakin et les évènement y attenant, et l’UE permettait d’alimenter les junkies. Mais là…

          • Tu m’as mal compris, je pense! ^^
            Je ne suis absolument pas fan de Star Wars, même si j’ai apprécié les films. Ceci dit, de par ce que j’avais pu lire sur certaines épopées de l’UE, je serais très volontiers allé découvrir une adaptation de celles-ci au ciné. Là, pour le coup, cet épisode VII ne présente – pour l’instant en tout cas – plus d’intérêt pour moi. J’adopterai donc la même attitude que pour le MCU, justement: si les BA me tentent, j’irai. Sinon, tant pis!

            D’ailleurs, pour rebondir sur ce que tu as dit: non, je n’accepte pas la logique de Disney sur le MCU, raison pour laquelle je n’irai pas voir les GoG au ciné à moins d’avoir trois heures à perdre et rien de plus intéressant à faire pour les occuper (peu probable vu la liste de films que j’ai manqués! ^^).

            Je te suis, cependant, quand tu propose de ne pas prendre ces choix comme si Disney « crachait à la gueule » des fans: « This is just business, nothing personal » 😉

          • « Là, pour le coup, cet épisode VII ne présente – pour l’instant en tout cas – plus d’intérêt pour moi. »

            Sans rien connaitre de l’intrigue de la nouvelle trilogie et en étant pas spécialement fan de l’UE?

            ?

          • Hum… Eh bien oui. J’étais curieux de découvrir certains aspects de l’UE dont j’avais eu vent. Maintenant que ceci est écarté, et vu qu’on ne sait rien de l’intrigue, pour l’instant ce film ne m’intéresse absolument pas, et j’irai le voir seulement si les BA me donnent envie car – et là je pense que je vais me faire assassiner – la trilogie d’origine (à laquelle la nouvelle fera suite) ne m’a pas plut! ^^

  6. Si dans l’épisode 7 on nous présente les enfants de Han et Leia et que ceux ci ne sont pas Jacen Jaina et Anakin, UE mort ou pas, je ne pourrai pas m’empecher de penser que c’est completement faux !

    Un peu a la maniere du Mandarin de Iron Man 3…

    Enfin merde, ça fait une dizaine d’année que l’on suit leurs aventures bordel ! On peut pas effacer tout cela comme ça !

    Si y’a des choses qui peuvent sauter sans vraiment être destabilisant, y’en a d’autre qui passeront pas ! (comme les enfants…)

  7. Ouhla.. un gros rôle qu’il aurait ? Bon bein j’espère qu’ce sera du bon parce que si c’est pour nous refaire la première trilo, c’est pas la peine.. pis c’fait vieux le Fordounais. ^^

  8. La mort de l’UE, soyons réaliste si beaucoup on raler sur la trilogie des années 2000 puis sur celle à venir c’était par crainte que l’inévitable arrive. L’UE a toujours été un univers crée par les fans, certes parfois très bien foutu pour le peu que j’en ai lu, mais aussi assez incohérent de ce certains m’ont dit…

    Je compatis pour la fin de l’UE, car les romans ne peuvent pas continuer à sortir dans cette univers et je trouve ça dommage, mais par contre il était impossible de continuer la saga star wars sans se débarasser de cet univers devenu beaucoup trop encombrant pour faire un film. On ne peut pas prévoir deux trilogies, des spin off sur les personnages sans s’en débarassé, c’est un mal pour un bien et s’ils sont malin ils reprendront quelques bonnes idée de l’UE, voir des personnages histoire de faire de plaire aux fans.

    • sauf que, concernant la partie BD de l’UE par exemple, Disney refourgue évidement ça a Marvel….
      il y avait certes quelques pb de cohérence avec l’UE ce qui est le cas le cas dans tous les grands univers partagés, mais penser que Disney va faire mieux au vu du passif de ses filiales, c’est comme croire au bonhomme tout rouge du 24 décembre … celui inventé par Coca cola!
      après on peut être partisan des remises a zéro des compteurs. Perso, la pillule est passée tout seule chez DC, par exemple
      Mais dans ce cas que Disney (et ses milliards, comme le souligne certains pour qui la créa représente beaucoup [sarcasme 🙁 ] ) assume totalement et tire également un trait sur la trilogie d’origine et la prelogie…
      Seulement, comme d’hab’, pas les couilles!!

      • … mais surtout c’est un choix stratégique: capitaliser sur le succès des précédentes trilogies est un tremplin leur assurant la réussite de la suivante!

      • Personnellement j’adore être sarcastique aussi et je vénère (au moins autant que toi) Ralph Mcquarrie, Iain Mccaig, Doug Chiang, Ryan Church et tant d’autres qui ont apporté tellement en terme de créativité et d’évolution graphique et technique, mais au bout d’un moment c’est quand même se leurrer que d’imaginer que l’aspect mercantile (pourtant j’aurai bien aimé un John Carter 2) n’est pas le premier moteur d’une entreprise comme Disney. Car ce sont les comptables, les banques et leurs amis actionnaires qui font tourner le monde et même si ça me fait mal au Q (et je ne dois pas être le seul), je n’y peut rien.

  9. C.Bastien => impossible que tu soit un vrai fan de star wars…

    Bref ouais c’est horrible de ce dire que autant de chose on était explosée au profit du seigneur dark pognon…
    Mais que disney se rassure les chèvres sont heureuse donc niveau entrée sa devrait allez

  10. ce que certain ne comprennent pas c’est qu’il n’etait pas obligé de suprimé l’ue
    y a des millenaires de page blanche dans star wars donc cette supretion est une grosse bourde
    qui plus est l’ue etait validé par lucas donc faisait bien par integrante de la trame

  11. STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE !

    L’équipe Star Wars est heureuse de vous annoncer qui sera au générique de STAR WARS EPISODE VII

    Les comédiens John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow rejoindront les vétérans Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker au sein de ce nouveau chapitre de la saga galactique

    STAR WARS EPISODE VII sera réalisé par J.J. Abrams d’après un scénario de Lawrence Kasdan et J.J. Abrams.
    Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Bryan Burk en seront les producteurs, tandis que John Williams en signera la musique.

    Le film sortira dans le monde entier le 18 décembre 2015

    29 avril, Pinewood Studios, Angleterre – Le scénariste/réalisateur/producteur J.J Abrams (au centre, levant les bras) aux Studios Pinewood lors de la lecture de Star Wars Episode VII entouré des comédiens (dans le sens des aiguilles d’une montre depuis J.J. Abrams) : Harrison Ford, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Producer Bryan Burk, Lucasfilm President and Producer Kathleen Kennedy, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Mark Hamill, Andy Serkis, Oscar Isaac, John Boyega, Adam Driver et le scénariste Lawrence Kasdan.

  12. ROLALAL RELOU « source STP » tu crois qu’il va inventer un énorme texte comme ça va sur FB et tu verra si t’es FAN de star wars tu aurais du le voir 😉
    J’attend avec impatience la réaction de MR LTH 😀

  13. Harrisson Ford dans un rôle plus gigantesque que mark hamill. Forcement c’est le seul qui a fait une carrière au ciné et la production essaye d’attirer le plus de public au maximum (faut palier l’absence de vador)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here