Marvel : Vers un crossover Avengers/Les Gardiens de la Galaxie (+ un mot sur Namor) ?

37

gardiens-galaxie-avengers-crossover-stark

Imaginez la scène… Tony Stark partageant une bière avec Rocket Raccoon, devisant comme deux vieux amis sur les plus belles femmes de l’univers. Le rêve ! Voici la réponse de Kevin Feige, président de Marvel Studios, lorsqu’on l’interroge sur un possible crossover Avengers/Les Gardiens de la Galaxie (via IGN). Un conseil, lisez entre les lignes :

« Je ne sais pas. Une partie du plaisir dans les comics, c’est que cela peut arriver. N’importe quel personnage peut interagir avec n’importe quel autre parce qu’ils vivent à la même époque et dans le même univers. Et il est certain que l’inclusion de Thanos [dans Les Gardiens de la Galaxie] est un signe pour le public qui fait attention au fait que cet univers est connecté aux autres. Ce qui est sympa, c’est que cela pourrait arriver un jour. Je ne sais pas quand cela se fera. Ou peut-être que je le sais et que je ne veux pas vous le dire ! »

Vous apprécierez la dernière phrase… Une gigantesque bataille réunissant les Avengers et Les Gardiens de la Galaxie contre Thanos n’est donc pas à exclure (Avengers 3) ! Dans la même interview, Feige a une nouvelle fois évoqué les droits cinématographique de Namor, le Prince des mers. Des « enchevêtrements » contractuels font qu’il est difficile d’utiliser ce personnage. Ainsi, « d’anciens contrats impliquant d’autres parties » doivent encore être démêlés. Mais si un film Namor voit le jour, il sortira bien sous la bannière Marvel Studios !

raccoon-rocket-iron-man

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sort en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

37 COMMENTAIRES

    • Vraiment ? Tu en viens à souhaiter le non-aboutissement d’un film sur l’un des personnages Marvel les plus anciens juste parce que t’es fanboy DC ? Intéressant.

      Sinon comme d’hab Feige nous fait du grand Feige : « ahaha je ne peux rien vous dire… sauf que tout est possible », et c’est tant mieux. Mais ça me parait évident qu’il y aura une interaction entre les Vengeurs et les Gardiens dans le futur, en espérant que les Gardiens assurent un minimum au box office… Mais vu la promo faite sur le film (goodies, mise en avant de l’équipe dans différents jeux, etc…) c’est tout à fait jouable !

      • Je ne suis pas un fanboy, je n’ai plus 12 ans, mais bon, appelle-moi comme tu le sens, je m’en fiche un peu de ces appellations pour paraitre dans le coup… 😉
        J’assume parfaitement mes préférences pour DC. Je trouves que la Warner est plus gonflée sur certains choix ces derniers temps même si elle souffre encore d’une timidité flagrante du calendrier. Ils ont déjà un acteur pour Aquaman et c’est justement parce qu’il est atypique par rapport a l’idée du grand blond a la peau clair que je trouve ça intéressant.
        Maintenant j’aurais volontiers apprécié un film sur Namor mais il y a de très fortes chances que celui qui arrivera en seconde position souffre de l’appellation de follower dans le grand inconscient collectif et dans ce sens je préfère envisager Aquaman même immergé dans un univers plus sombre comme semble être les films DC dernièrement que de voir un Namor édulcoré pour entrer dans le cadre tout public que Marvel veut toucher désormais.
        Donc au final, je ne fait aucun souhait, je n’ai pas ce pouvoir. Si Marvel se noie dans les méandres administratifs et juridiques freinant l’exploitation de son personnage, ce n’est pas du fait des fanboys ou des rageux, mais juste du leur, pour avoir cédé les droits de leurs personnages et avoir bien du mal à les reprendre.
        Ce n’est pas que ça me réjouisse mais ça comble ma préférence envers l’univers DC et je l’assume, ça aussi.
        Tu peux m’étiqueter et me reprocher de jouer au séparationiste comme beaucoup le font dans les commentaires ces derniers temps, j’estime juste avoir le choix de mes préférences et le droit de l’exprimer.

      • typique du fanboy marvel qui ne s’assume pas et se prétend fan de comics en général que de pointer du doigt le sectarisme d’un fanboy DC 🙂

          • ce sont surtout toujours ceux qui prônent le compromis et dénoncent les guerres de clans qui sont les premiers à jeter de l’huile sur le feu, n’Est-ce pas Cap ?

          • Je pointais juste du doigt le « Bonne chose que Namor soit un film empêtré », que je trouvais un peu « mauvais esprit », en quoi c’est jeter de l’huile sur le feu ? Parle pas sans me connaître l’ami.

            Fanboy, pro-DC, peu importe les appellations ça revient au même, et je m’en contrefiche. Dis ce que tu veux sur moi, en attendant je ne suis pas là à me réjouir des échecs des films Warner, Snyder est dans le top 3 de mes réalisateurs préférés derrière Nolan et Jackson. (oh Nolan, celui qui a fait Batman ? honte sur moi le « fanboy » de Marvel… lol)

            Et on ne peut pas envoyer de MP donc oui je suis bien obligé de le dire là… Enfin bref. Fin du débat stérile.

  1. Vous parlez d’un scoop, mais dans ma tete, c’etait le but d’Avengers 3 !
    Je veux dire, que pour moi Avengers 3 sera la quête de thanos nan, avec l’ultime combat toussa. Je l’imaginais pas autrement, et je me sens tout con en fait, pour moi c’etait une evidence.
    Du coup je suis un peu freiné ^^

    • T’inquiète j’avais compris la même chose et je crois que c’est le cas de pas mal de gens.
      C’est de la langue de bois de politicien ça, certainement pour éviter de se faire griller comme Whedon et son Vif-Argent. Feige doit craindre que DC ne dégaine un Darkseid vs JLA trop vite.

    • Bonjour pouvez vous me dire si c’est vrai?J’ai lu dans un journal spécialisé anglais que joss whedon serait en négociation pour les character du silver surfer et de galactus pour Avengers 3 selon vous est-ce crédible?Est-ce possible?Et à quoi serviraient ces 2 nouveaux character?

      • L’article doit dater de l’époque où Marvel Studios voulait négocier la prolongation des droits pour Daredevil chez la FOX contre la récupération de ces deux persos cosmiques (le Surfer et Galactus) mais ce n’est absolument plus d’actualité puisque les droits – de DD – nous sont revenus il y a bientôt 2 ans je crois, et qu’ils avaient refusé le deal…

        Du coup ces « characters » appartiennent encore à la FOX, impossible que Whedon ne fasse que considérer une intrigue avec ceux-là alors qu’il y a déjà largement de quoi faire avec Thanos, attendu au tournant depuis 2012 ! Donc en ce qui me concerne pas crédible du tout =D

    • Ça, ça a été confirmé il y a belle lurette…

      Par contre, la nouveauté cette fois-ci, c’est que les Vengeurs ET les Gardiens pourraient combattre Thanos ensemble.

      Avant, on ne parlait pas (vraiment) des Gardiens. 😉

  2. Ca fait des années que je m’interroge sur un film Namor (n’ayant compris que récemment le foutoir de droits) mais j’ai déjà fixé mon casting : Jonathan Rhys-Meyer. Il a trop la tronche. Après, bon, il est alcoolique et Namor ça se passe dans l’eau donc…

    • JUSTICE LEAGUE vs XMEN est un pur fantasme alors que AVENGERS vs GOTG est vraisemblable (même si je pense que le Moohaaahhaaa comprenait une ironie. MDR)
      Pour ma part, je suis pour même si, question visibilité des héros, j’ai peur qu’un film de 2h30 ne suffisent pas à montrer tout le monde (pourquoi pas un dyptique alors !)

      Sinon, pour Namor, j’espère que le prince des mers pourra arriver assez vite notamment par rapport à son évolution ennemi / ami intéressante dans l’univers Marvel. Mon seul regret : ne pas avoir les 4F avec mais qui sait…

      • Nan serieux JL vs XM n’est même pas un fantasme !!
        ils n’ont strictement rien a voir !!
        Ça reviendrait a faire du alien vs predator ou du freddy vs jason etc … bref du nanar !!

          • Haha, le côté too-much des personnages faisait partie de leur charme je trouve. 😀
            Dr Strangefate était plutôt cool en plus. Même Iron Lantern avait un petit quelque chose… Même si je reconnais que Thorion ou Silver Racer (haha celui-là c’était une grosse blague) ou même Dr Doomsday était particulièrement horrible à mes yeux.

            Sans compter que si c’est X-Men et JLA alors ce serait probablement les Amalgamés d’Unlimited Access qu’on aurait, donc du Bishop+Superman, Marvel Girl+Martian Manhunter, Iceman+Aquaman… Ce qui, oui, à bien y réfléchir n’est peut-être pas la meilleur chose qui puisse arriver aux deux compagnies haha.

            Donc le cross-over DC vs Marvel n’a pas marché ? Curieux, j’aurais juré que c’était quelques chose qui devait rendre les lecteurs fous.
            Ça n’a pas été relancé au début des années 2000, avec JLA vs Avengers ? Avec Krona qui voulait découvrir le secret de la création et qui s’en prenait à Galactus etc ?

          • ça aurait pu être un truc de fou !! mais le mélange des personnages n’était pas fameux …
            ça à débouché sur un début de commencement de série mais ça à pas été bien loin
            par là suite ils ont refait des crossovers marvel/dc avec des petites allusion au personnage qui réunissait les univers (je sais plus son nom )
            mais c’est tout …

          • Bruce Wayne: Agent du SHIELD, c’était pas trop mal, rien que pour y voir s’allier les vieux briscards Nick Fury et Sgt Rock. ^^

  3. Perso moi je verrais bien un final à la seigneur des anneaux, un film de dingue qui durerait 3h30 ou alors un final en deux parties, une partie guardians et une autre avengers ! Mais marvel studios auront-ils les corones de faire quelque chose comme ça ?

    • j’ai pas forcement envie d’un film en deux parties, avec 1 an de différence au niveau des sortie. Par contre, le 3h30 je signe direct, une grande épopée final, avec du temps pour l’implication des Gardiens et des Vengeurs.

    • moi je suis plutot pour un casting au plus proche, pour namor je vois plutot le mechant de Matrix l’agent anderson aka hugo weaving…avec des heures de muscu en plus lol
      je pense qu’il a déjà le style Namor, il joue un roi elf dans le seigneur des anneaux c’est qu’il a le truc je pense.

      • Red Skull dans le rôle de Namor ? Si Marvel Studios fait un film sur le premier mutant (publié)/miracle, je doute qu’il prendront le même acteur que celui qui a été l’antagoniste de ce bon vieux Captain. ^^

        • je crois qu’il y a une foule de gens qui préconise Jonathan Rhys Meyers dans le rôle.
          A mon sens, pour qu’un tel film fonctionne, il faut faire comme first avenger et introduire le personnage durant la seconde guerre à une époque où le fléau nazi aurait pu menacer même le fond des océans. Chronologiquement juste après la disparation du Captain. Un Namor trop contemporain serait fatalement relié avec les FF ou les mutants. Mais de toute façon ne rêvons pas, c’est dans la mélasse. Marvel studio n’a pas réussi à pactiser avec Universal et maintenant, ça va s’enliser sur des alinéas d’anciens contrats et repoussé pour très longtemps encore. c’est peut-être pour ça que Feige a des plans jusqu’en 2028 d’ailleurs ! ^^

          • Bon personne a relevé ma blague pourrie sur Kevinou Costner qui a déjà joué dans un film hollywoodien se passant dans la flotte: le spectaculaire nanar WaterWorld!

            Sinon Hugo Weaving aurait été bien mais trop vieux!
            Jonathan Rhys Myers a de la gueule, du charisme, et joue très bien les sales monarques arrogants. Ca lui irait comme un gant et relancerait un peu sa carrière!

  4. Attention avec les films multi héros : Si AVENGERS a su trouver de la place à tout le monde, DAYS OF FUTUR PAST, annoncé avec un casting hallucinant, repose surtout sur 4 personnes : Wolverine et les Charles, Magneto et Mystique jeunes ! Les autres sont plus ou moins relégués au rang de faire valoir !

    Donc si c’est pour avoir un GoG vs AVENGERS avec une part importante à un ou deux héros aux détriments des autres, je suis contre.
    Après, pourquoi ne pas imaginer simplement des cross overs sans évoquer un truc aussi immense ?
    Si THOR doit s’occuper de plusieurs planètes, on peut imaginer un coup de main des GoG !
    Tout comme Tony Stark peut avoir besoin de Bruce Banner pour un problème précis. Ou encore Captain avec Black Widow (Oups ! Déja fait ! Et même excellement…)

  5. Apparemment voici une clarification sur IGN de Kevin Feige à propos des droits de Namor.

    Merci Mr.LTH donc je replace mon commentaire au bonne endroit. Je devrai être fouetté en place publique je n’ai pas vu cette news (T-T)

    « Namor the Sub-mariner:le film:
    Kevin Feige clarifie la situation

    Cela fait maintenant des années que l’on entend des bruits de couloirs concernant un potentiel film basé sur Namor the Submariner.Aux dernières nouvelles,les droits cinéma du personnage étaient détenus par Universal/Legendary et il ne semblait tenir qu’à eux de monter un projet.Lors d’une interview avec IGN,Kevin Feige a expliqué clairement la situation et fait le point sur ce qui empêche ce film de voir le jour:

    IGN: Finally, there were rumors circulating awhile back that Universal and Legendary Pictures were developing a Sub-Mariner movie, but there was also some confusion about who holds the rights to the character. So could Legendary make that movie at this point?

    Feige: No.

    IGN: So if a film were to happen it would be you guys making it?

    Feige: Yes, but it?s slightly more complicated than that. Let?s put it this way ? there are entanglements that make it less easy. There are older contracts that still involve other parties that mean we need to work things out before we move forward on it. As opposed to an Iron Man or any of the Avengers or any of the other Marvel characters where we could just put them in.

    Visiblement,tout est affaire de complications juridiques entre Marvel et Universal/Legendary à cause du contrat d’achat des droits du personnage,ce qui implique que même si Universal ne peut légalement rien monter de son côté,Marvel ne le peut pas non plus.Du moins pour l’instant…A lire en détail en cliquant sur le lien ci-dessus.Enjoy!

    source : http://marvelblog-jean-philippe.blogspot.fr/2014/07/namor-sub-marinerle-filmkevin-feige.html

    Peut être Namor en phase 4 sachant que il y a une rumeur avec Zack Effron qui est un bonne acteur (nos pire voisin je le recommande une bonne comédie) au passage sortie de son image de BG a midinette.

    source : http://www.latino-review.com/news/exclusive-could-zac-efron-be-marvels-next-franchise-star

    sinon pour le cross over Guardians et Avengers ce sera sans doute pour la bataille finale contre Thanos :

    totalement subjectif:

    2 Novembre 2018 : Les gardien de la galaxie : La guerre de l’infini prélude
    /Team Up Hulk(cameo planete hulk (Arène))
    3 Mai 2019 : Avengers: La guerre de l’infinie (team up avec les gardien de la galaxie):
    Fin de la phase 3

  6. Comme Avengers AOU est en tournage depuis quelques temps , on risque peut-être d’avoir une scène post-générique tirée de ce film et insérée dans GOTG… à moins d’en avoir juste la bande annonce. Donc un petit caméo de Stark ou Thor serait bien possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE