Ninja Turtles : Réveillez la Tortue Ninja qui sommeille en vous !

40

ninja-turtles-film-2014-reboot-infos

Avec Michael Bay à la production, se Transformers en Tortues Ninja, c’est possible ! Jean Blaguin, Mr. Toiles Héroïques, humoriste. Au programme de ce zapping Ninja Turtles : quatre silhouettes, deux spots, une Megan Fox, un poster et… le masque de votre choix. Grâce au site TMNT Yourself, vous pouvez rejoindre les quatre reptiles mangeurs de pizzas. C’est simple, rapide, efficace. Il suffit de charger une photo et de choisir le masque de votre personnage préféré pour créer un chouette avatar.

La ville a besoin de héros. New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l’avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s’associer à la courageuse reporter April O’Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution.

megan-fox-tournage-tortues-ninja-turtles-reboot

ninja-turtles-yourself-mask

tortues-ninja-force-bleue

tortues-ninja-force-rouge

tortues-ninja-force-verte

tortues-ninja-force-violette

tortues-ninja-turtles-poster

Ninja Turtles (Les Tortues Ninja) est réalisé par Jonathan Liebesman et sort en France le 15 octobre 2014, avec Pete Ploszek (Leonardo), Alan Ritchson (Raphael), Noel Fisher (Michelangelo), Jeremy Howard (Donatello), Megan Fox (April O’Neil), Danny Woodburn (Splinter), William Fichtner (Shredder), Will Arnett (Vernon Fenwick) et Whoopi Goldberg (Bernadette Thompson).

40 COMMENTAIRES

  1. Ce qui me frappe c’est à quel point Donatello est maigre par rapport à ses frangins (surtout Raphaël !).
    Mais je ne m’en plains pas, c’est une bonne chose de marquer plus de différences entre les quatre tortues et de leur donner des caractéristiques propres.

      • Oui c’est bien connu, un geek ne peut PAS être une masse musculaire..
        Et tous les asiatiques font obligatoirement du karaté et nous, français, roulons tous en 2cv avec un berret.. 😀

          • En même temps il y peux quoi monsieur Bay si les geeks se sont construit ce genre d’images…

            Moi par exemple à 23 ans j’ai beau avoir le mode de vie d’un bon gros player, je fais très attention à mon look, j’entretiens mon corps, je dépense des fortunes dans mes fringues et dans mes comics. Bah quand je ramène une fille chez moi, à chaque fois lorsqu’elles voient ma bibliothèque, elle débloquent toutes!

            Et c’est pareil, il a fallut 6 mois aux vendeurs du comics shop de ma vile pour ne plus me prendre de haut, alors que je vais chaque vendredi pour me choper un kiosk et une sortie librairie Urban!

            Tout çà pour dire que je suis le premier concerné mais bon, les stéréotypes sont nécessaires à la caractérisation des personnages.

          • Affligeant je sais pas, un peu ridicule c’est sûr… J’ai 1500 comics, 160 figurines de super-héros, et une compagne absolument pas geek depuis bientôt 8 ans (et une fille m’a abordé dans le métro pas plus tard que la semaine dernière parce qu’elle trouvait mon t-shirt Batman cool). On peut très bien être geek et ne pas effrayer les filles, tout comme on peut très bien être geek et faire du sport.
            Si les filles que tu ramène chez toi « débloquent », c’est peut-être pas seulement à cause de tes comics (par exemple si tu as des posters de fille à poil sur les murs ça aide pas)…

            Bref, pour revenir au sujet, comme Kaarde je trouve qu’il y a une vraie différence physique (dommage que le plus geek soit le plus mince) et c’est parfait comme ça, c’est bien de marquer des différences physique entre les tortues. Par contre pour revenir sur Donatello, ok il est geek mais il n’en reste pas moins ninja, comment avec un entrainement de ninja on peut rester une crevette pareille ? Et je plussois la ressemblance avec Jar-Jar, j’ai pensé pareil en le voyant.

          • Je doute pas de vous les gars, c’est juste que justement y’a des stéréotypes, certains trouvent ca dérangeant mais je vais pas taper mes t shirt Batman quand je sors. J’estime que ma passion fait partie de mon intimité et je l’affiche pas car j’essaye de ne pas me dévoiler trop facilement. On sera surement pas d’accord mais je peux t’assurer que rare sont les gens qui cultivent des centres d’intérêts aussi différents que les sorties, la séduction et les comics. J’ai deux groupe d’amis et j’ai beau tout faire pour ramener mes amis passionné de comics avec moi en boite, a part pour mon anniversaire c’est généralement non. Apres je dis pas que c’est impossible mais que c’est rare, et au contraire, trouver une jolie nana qui essayerait de comprendre mes délires de geek ca me du bien. Dailleurs maintenant que tu le dis j’essaye de refourguer mes poster de femme a poil si jamais ca vous dit lol

          • Les « geeks » (vu que c’est le terme qui a été employé ici) ne sont pour la plus part pas de gros (ou maigres) boutonneux blancs avec des cheveux gras et des lunettes qui codent en C++ sans sortir de chez eux (bon OK j’en connais un comme ça)…

            Si on parle parle du Geek dans le sens d’une affinité avec ce qui a rapport avec les comics, la science-fiction, la fantasy ou les jeux-vidéo, je peux t’assurer que y’a peu de gens qui ressemble a ce que j’imagine être tes critères du geek moyen.
            De plus en plus de gens de tout types (mec/meuf/banlieusard/bobo/skater/blanc/noir) ont leur côté/passion « geek ».

            Mon groupe de potes et moi, je peux t’assurer qu’on est très loin des stéréotypes que tu sembles avoir et ça ne nous empêche pas de kiffer les films de SF, même les livres de SF, les comics pour certains, d’autres les mangas, certains les deux.
            A côté de ça, ça nous empêche pas de faire attention a notre look, de faire du sport (voir beaucoup pour certains), de sortir en boîte ou de serrer des meufs, d’écouter du rap, de la funk etc

            Tu parles du fait que les meufs « débloquent » en voyant tes passions mais ça c’est malheureusement dû au préjugés véhiculés par les gens et a leur vision étriquée.
            Ça m’a toujours fait marrer que des gens me disent que je n’avais pas une tête a dessiner, a mater des comics, a faire ceci ou cela.

            Les stéréotypes m’énervent de manière générale car ils sont souvent désuets, réducteurs ou erronés donc quand je vois des trucs genre « il y peux quoi monsieur Bay si les geeks se sont construit ce genre d’images… », ça me fait bondir.

            « les stéréotypes sont nécessaires à la caractérisation des personnages » c’est totalement faux et heureusement…

            Peace

          • Skanda,
            Je n’ai pas de stéréotype particulier j’ai seulement admis qu’il en existae et que ceci aider le spectateur à mieu identifier un personnage et d’associer son physique a des qualités morales associés.

            Quand je dis Geek, je parle de mec qui comme moi passe tout les jour sur le site de Mr. LTH, se fait engueuler pas sa femme en rentrant chaque vendredi parce qu’il a « encore acheter tes conneries de BD pour ados mdr », celui qui tape dans l’épaule de son voisin au cinéma parce que « dans les comics… », celui qui hésite toujours à mettre Jedi dans l’onglet religion sur son profil Facebook, celui qui dessine des super-héros au boulot pendant qu’il est au tél avec un client… Bref un geek pas le spectateur lambda qui va aller voir Batman VS Superman.

            Pour le reboot des X-men, on prendra un Inuit imberbe en surpoid qui bégaye pour jouer Wolverine! On lui la coiffure et puis voila, au fond pourquoi le mec viril est forcément baraque, sait ce qu’il veux et reste poilu, c’est cliché ça, un stéréotype, de la xénophobie même!

            les stéréotypes sont nécessaires à la caractérisation des personnages, c’est vrai, demande a Brandon Rooth!

            Maintenant, si tu me dis que tu sers des meufs, c’est des balles tellement énervées qu’on les voit meme pas dans un clip de Usher et que tu fais cela en lui disant « Salut, tu veux voir ma collection de figurine de l’age d’argent de Dc Comics » dans une boite de rap avec tes srabs qui font des pompes derrière en se disputant avec le sosie de Shakira sur qui à tiré le premier dans « La guerre des étoiles » et bien… Tu vis dans un monde que j’aimerai découvrir!

  2. Marrant que personne ne se demande comment des Tortues mutantes peuvent être tellement « mode », alors qu’elles sont censées vivre cachées du monde entier. Elles ont chopé un accès Internet pour copier sur tout ce qu’on survend aux ados ? Elles ont construit leur look (avec tatoos) elles mêmes ? Elles ont des contacts avec certaines personnes de confiance pour se fournir en matos ?

        • Les batman de Nolan ont volonté à être plus réaliste (sans l’être réellement)que beaucoup de comic book, mais ne sont en aucun cas cohérents et vraissemblables. Parle moi de la vertèbre fracassée, de la construction secrète de la batcave, de double face etc etc.
          Bref, parler de cohérence et de vraisemblance au sujet de tortues qui ne devraient pas être fashion et accepter en même temps le fait que ces tortues aient muté et soient ninja…LOL.

          • Je n’en parlerait pas puisqu’elle n’a pas été fracassée, cette vertèbre (ce n’est pas comme le comic, à l’univers plus ouvert). Quant à la Batcave et Double Face, il n’y a rien non plus d’impossible là dedans.
            Pour les Tortues, tu as vu le signe à côté du point d’interrogation ? ^^

  3. Etonnant, le look de Donatello. Basé sur un cliché, certes, mais les clichés sont basés sur des généralités bien réelles. Et il n’y a pas de drame là-dedans, même si c’est très français de le faire croire.
    Il fut un temps où beaucoup beaucoup de français portaient des bérets et roulaient en 2cv. Et les geeks sont souvent peu développés physiquement. Lorsqu’on passe beaucoup de temps à se cultiver ou à jouer aux jeux vidéo, on a moins de temps et surtout moins d’envie pour faire du sport.
    Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de vous juger négativement pour si peu, c’est une attitude de gamins.

    • Heu ben moi je veux bien… Mais d’où Donatello est un geek? Ce personnage à été inventé avant même que ce terme n’existe (ou se popularise)… C’est quoi un geek? C’est parce qu’il porte des lunettes qu’il est cliché?

      • Nooon il a toujours été l’intelligent/inventeur de la bande. Ce n’est que très récemment (avec le dernier dessin animé, je le répète) qu’on l’a rendu plus efflanqué. Et là boum, efflanqué, lunettes cul-de-bouteille et gadgets électroniques de partout.

        Alors oui c’est un geek, vu par Hollywood.

        • Les clichés y’en a partout! Pourquoi ça ne vous dérange pas dans les comics books? la vision des femmes et des hommes combattants n’est pas cliché?

          • Parce qu’on est en 2014 et y’a un moment faudrait peut-être arrêter de resservir les mêmes clichés sans cesse.
            Certains s’en sortent très bien sans.

            Ça serait trop long d’expliquer les conséquences néfastes de ces stéréotypes sur la société et les gens et j’en ai franchement pas la motivation.

            Peace

  4. je les voit bien débarquer dans un salon de tatouage tient les tortues haha la tronche du piqueur, non mais franchement c’est un peux too much les tattoo

    • si l’irezumi est aujourd’hui considéré comme propre aux yakuzas et gens de mauvaise vie en général, autrefois le Kojiki était un art pratiqué par de nombreux samouraïs

      • @lefada oui enfin là il ont plus l’air d’inspiration maori que japonaise,

        @fretide c’est surtout pour imaginer la scène que je dit ça ça pourrait être drôle, aprés qu’elle ce tattoo elle même bon pourquoi pas enfin aprés ça veux dire qu’il y’en a une qui a apris a utiliser un dermo on s’improvise pas tatoueur et piquer sur de la peau de reptile sa doit pas être évident je sait ce n’est qu’un film

        • tout est toujours très relatif. Les Tortues peuvent avoir appris les arts sacrés du tatouage nippon et finalement décider qu’un « tribal » serait plus tendance. Regardes, toi, tu crois t’exprimer en français alors que visiblement tu as choisi de ne pas l’écrire correctement !

          • c’est fou comme certains ont le don de toujours chercher à casser les autres, je donne mon point de vue connaissant les tmnt depuis longtemps (oui il n’y a pas que des jeunes ici) et connaissant un peux le monde du tatouage, alors oui je fait des fautes parfois quand j’écris mais ce n’est pas la peine de prendre la mouche dès que les gens ne sont pas d’accord avec toi

  5. Il est où le problème des TMNT là ? Moi je les trouves très bien comme ça !

    Je sais pas pourquoi ça se plaint du manque de réalisme où du cliché, mais on voit bien que leur apparence reflète leur personnalité pourtant. De plus, Donatello ne fait pas Geek, mais intello/mecano, ce qu’il EST en somme. Et j’vois pas en quoi son mental plus développé que son physique est un problème.

    Ils ont modernisé les tortues et c’est très bien. Comment Donatello construit ses machines ? Avec de vielles pièces qu’ils trouvent dans les égouts/poubelles. Et sachant que les tortues sont passionnés par le monde extérieur, le look jeune de Mickey ne m’étonne pas du tout, surtout que ça reflète bien son caractère jeune et simplet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here