Ant-Man : Evangeline Lilly adopte le look de la Guêpe (+ photos de tournage) !

54

ant-man-logo-movie

Attendez une seconde… Si Evangeline Lilly possède des super-pouvoirs et porte un costume dans Ant-Man, cela fera d’elle la première ‘vraie’ super-héroïne de l’Univers Cinématographique Marvel (je vous laisse débattre sur la mutanité de la Sorcière Rouge) ! L’interprète de Hope Van Dyne a dévoilé son nouveau look sur Instagram. Le look classique de Janet Van Dyne, alias la Guêpe ! Présentement, le tournage se poursuit à San Francisco. Les producteurs Kevin Feige et Louis D’Esposito veillent au grain…

Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, le petit escroc Scott Lang doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

evangeline-lilly-hope-van-dyne-guepe-coupe

evangeline-lilly-paul-rudd-ant-man

Ant-Man est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 5 août 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne) et Corey Stoll (Darren Cross/Yellowjacket).

54 COMMENTAIRES

      • +1 M.O.C.
        Pourquoi avoir voulu compliquer les choses en faisant n’importe quoi?
        Marvel qui faisait plutôt dans la fidélité au matériau de base (excepté Etron Man 3 et sa Mandarine) pète complètement les plombs sur Ant-Man!!
        Ils ont recruté chez la Fox là ou bien? Parce que ça pue autant que le dernier FF pour moi.

        • c’est intéressant de penser que dans dix ans les ados qui iront voir les futurs films marvel Ant-man ou FF considéreront que le matériel de base sont les comics post Marvel Renaissance, majoritairement les versions ultimate, et non les comic books écrits dans les années 60 ou 70.

          • Comics qui n’intéressent pas le jeune public et de toute manière l’impulsion voulue depuis Arad et Perlmutter est de pouvoir aborder les comics sous l’angle de la modernité sans avoir à rattraper 50 ans d’anthologie. Entendons nous bien, je suis un fan des comic books d’antan mais ainsi je figure comme toi parti une minorité qui ne va plus croitre. En 2028, les vieux fans de comics seront ceux qui auront abordé l’univers marvel par la gamme Ultimate et les légèretés prisent par la cinéma avec le « matériel de base » seront moindres pour eux.

          • Mais ce n’est pas le jeune public qui va acheter ses comics (coûteux). Plutôt ceux qui auront commencé par une gamme réduite et facile d’accès, comme Ultimate par exemple, avant de passer au versions d’origine leur budget aidant.
            Tout ça dans un but de recherche historique complétiste, car tout ces versions viennent toujours de quelque part (et y font référence à foison), et que ce quelque part est globalement toujours d’assez bonne qualité même plusieurs décennies plus tard.

          • Sweet dreams are made of this
            Who am I to disagree ?
            I travel the world and the seven seas
            Everybody’ s looking for something

          • Et bien alors ce sera l’inverse: le plus petit marché de la bande dessinée ne servira qu’à promouvoir les films et les séries tv diffusés en masse, jusqu’au jour où le public en aura marre et souhaitera revenir en arrière, pourquoi pas ? ^_^

          • Dans les années 80, la rubrique du courrier des lecteurs de Strange publiait régulièrement des courriers de gosses réclamant des profonds changements sur Spiderman ou Daredevil. Parce que ces gosses ne se préoccupaient pas de savoir que les auteurs étaient américains et qu’il s’agissait de matériel américain traduit, ce qu’était Marvel … Ils s’adressaient à celui qui publiait, Lug, qui devait surement avoir un contrôle sur ses dessinateurs. Bien sûr les gamins de cette époque étaient des arriérés [trolling] Aujourd’hui un gosse dispose d’internet pour parer à ce genre d’inepties et apprendre l’histoire des comics jusqu’à comprendre que Marvel s’appelait autrefois Timely. Mais il ne le fera pas naturellement. Parce qu’à cet âge, on va toujours non pas au plus simple, mais au plus rapide. J’ai donné à mon fils à lire Marvel Universe n°6 ce mois-ci et le verdict est sans appel « qu’est-ce que Rocket raccon est mal dessiné par rapport au film ! » Du Mignola première époque, c’est mal dessiné.
            Pour que la génération actuelle qui découvre cet univers aujourd’hui à travers les films et les dessins-animés se rue sur les vieux comic books classiques qui faudra que ceux-ci dans dix ans, soient numériques, multilangues, avec des cases animées. C’est aussi dénaturer le matériel de base.
            Mais ne nous leurrons pas, nous qui nous croyons porte-étendards de cet univers et qui lisons des comic books en VF traduit par Geneviève Coulomb, nous absorbons déjà du matériel dénaturé.
            Alors bien sûr, il y aura malgré tout dans dix ans une poignée d’aficionados qui collectionneront les TPB en VO et sera garante de la flamme. Ils viendront sans doute commenter sur ce site comme tant d’autres sites de comics d’ailleurs. Mais la grande majorité n’aura pour seul repère que les films MCU depuis 2008. Et ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui, c’est bel et bien le pan Ultimate des publications Marvel.
            Je suis parmi les premiers à regretter que Hope devienne la première Guêpe au dépend de Janet ou que Pourpoint jaune ne soit pas un des multiples alter égo de Hank, mais nous n’avons non seulement aucun pouvoir là-dessus et c’est ce qui deviendra demain l’histoire originale classique pour le plus grand nombre, pour ces milliers de personnes qui découvrent les super-héros au cinéma face à ces lecteurs de super heroes comic books dont le nombre de cesse de s’amenuiser.

            Au mieux nous pouvons imaginer dans 15 ans un reboot d’Ant-man au cinéma où l’homme fourmi sera Pym, où la guêpe sera Janet et l’ennemi sera tête d’œuf. Les aficionados pourront alors crier victoire mais le plus grand nombre d’insurgera de voir le matériel de base, le film de Peyton Reed, aussi dénaturé ! 😉

          • ce qui un peu frustrant avec toi c’est que débattre ne t’intéresse pas. Tu veux simplement avoir raison à la fin.

          • J’ai simplement posé une question (en oubliant le ?, ça va). Quand on sort une grosse tartine de texte comme Martinex, faut-il s’étonner qu’on ne se contente pas ensuite en face de simplement acquiescer en la fermant ?
            Alors, cette réponse s’il vous plait ? ^_^

        • Continuer à appeler Etron 3 ce film est un peu une insulte à tout ceux qui l’ont aimé avec ses (petites) originalités pour le grand écran, non ?

          • Je m’en excuse profondément si les gens prennent ça pour eux. Ce n’est évidemment pas dirigé contre ceux qui ont pu l’aimer. Moi j’ai détesté ce film. Il n’existe pas pour moi. J’ai du mal à en parler sans lui cracher dessus.
            Quant aux petites originalités, on va pas revenir dessus et en débattre encore et encore mais c’est ton avis. Le mien c’est que c’est le pire foutage de gueule de Marvel Studios par rapport au matériau de base. Et encore une fois je ne parle pas que de la Mandarine…

          • Non effectivement, on ne va pas en débattre encore mais malgré ses imperfections et ses prises de liberté, on est assez nombreux a avoir apprécié ce film.
            Et le mandarin, tout le monde sait maintenant qu’il y a des chances de voir le « vrai » mandarin dans le futur (même si certains diront: « bla bla c’était pas prévu au départ, blabla retournement de veste »).

    • Hope Pym n’est-elle pas la fille d’Hank et Janet dans MC2 ? Enfin, la Terre-982 quoi. Red Queen, celle qui forme les Revengers après la mort de son frère.

      De mon côté, niveau respect aux comics, la fille d’Hank Pym qui s’appelle Hope ça tient la route.

  1. Dans la tête du grand public, la vraie première super héroïne Marvel restera Black Widow malgré ses non pouvoirs. En même temps, BATMAN est un cas de figure similaire !
    Et si on va dans le passé, on a déjà eu des femmes en costume => SUPERGIRL, CATWOMAN, ELEKTRA (A quand le pouvoir d’oublier….) ou encore WATCHMEN ( 😀 ) etc.

  2. Sorry de contre dire cette réflexion les NOUVEAUX fan du monde Marvel mais il y’a déjà eu bien des super héroïnes sur le grand écran de par les séries X-men: Tornade, Malicia (alias Rogue), Blink, etc,etc…le faite qu’elles soient mutantes n’en fait pas moins de vrai Super-Héros (avec des vrais pouvoirs ….pas comme La veuve noire qui joue uniquement sur sa dextérité et son entraînement physique en tout cas!).
    Puis-je vous invitez à vous tourner vers les comics book pour parfaire votre soif de connaissance avant d’écrire n’importe quoi.
    En vous remerciant! 😉

    • EN faite, il parle de l’univers cinématographique marvel (iron man, cap …) qui ne comprend pas les x-men dans cette univers en femmes y a pas grand choses, y a black widow qui a un cas particulier et la sorcière rouge qui est plus folle que super héroïque. Et puis personnellement j’aime pas trop ce qui est entrain de ce faire niveau comics chez les x-men (x-women, all new x-men).

  3. Coucou Marvel Studios qui rassure en com’ photos que le tournage de Ant-Man se déroule à la perfection et sera livré en temps et en heure, et Peyton Reed était vraiment le super choix à faire comme l’a déclaré Kevin Feige !

  4. Et sinon Gamora, elle compte pour du beurre? Je sais bien que c’est une alien humanoïde, mais bien, elle a quand même des pouvoirs plutôt sympa et pas très répandu à ce jour chez les dames dans le MCU (régénération rapide et super-force notamment, grâce aux modifications que lui a fait subir Thanos)

  5. Ce sera quand m^eme bizarre de commencer une saga cinéma avec un Ant-Man « 2 » et une Gu^epe bis.
    Bon, au moins chez Marvel, la notion d’héritage et de passation de pouvoir est bien tangible, et pas jetée aux orties comme chez le DC actuel (sauf si on compte les animés – voir Le Fils de Batman Samedi soir sur France 4).

  6. Je trouve logique la passation générationnelle, cela renforce l’idée de l’existence d’une époque plus ancienne, au lieu de tout faire démarrer aujourd’hui (encore qu’ils n’auraient pas fait ça pour Cap.. trop emblématique). Et cela permet de rendre hommage aux anciens protagonistes ainsi qu’à leurs costumes kitsch.
    Bien sûr, il faut du coup s’y faire à ces « nouveaux » persos, moi j’aurais bien évidemment préféré avoir les originaux, mais si cela permet une adaptation intéressante et respectueuse, alors ça m’va.
    Et puis dans ce cas, comme à chaque fois, je dis.. Evangeliiine quoi !! <3 <3 <3 (Je l'imagine déjà dans son costume…… 'collant' ! :))

    • Je réitère ce que je disais sur le forum : totalement d’accord ! Je pense à un exemple encore plus récent, attention *SPOILER* dans GoG : Yondu qui a un peu eu le même rôle de mentor pour Peter Quill que ce qu’aura Pym pour Lang finalement…

      Sinon j’ai un contre exemple autre que Black Widow, c’est con et vous allez me dire « nan mais c’est pas une super-héroïne » ou « elle a pas de série attitrée » xD mais Sif est dans le même cas que Thor, elle a prêté main forte à deux trois reprises sur Terre et pour le coup elle a carrément des pouvoirs, elle devance Gamora et Scarlet Witch de loin sans parler de Wasp (la Guêpe pour les francophones).

  7. Alors, comme le MCU tant plus souvent vers l’univers Ultimate que le Classic, je noterai que dans l’Univers Ultimate, La Guêpe est une mutante et ne doit aucunement ses pouvoirs à Hank Pym comme dans l’univers classique.

  8. Marvel studios a été clair. Au vu du chiffre que représente les comics par rapport à ceux du cinéma, l’avenir de l’univers Marvel c’est eux ! Oubliez Hank et Janet quadras éternels, Hope est la Guêpe. Elle a la moitié de l’âge de son père et dix ans de moins que Scott Lang. Janet jouée par Raquel Welch ou Faye Dunnaway ?

    • Je vomis cette mentalité (celle de Marvel pas la tienne). Quand ils nous foutront Justin Bieber en Captain America, on verra si vous acquiescerez autant…

      • Illustrer tes propos en allant directement à l’extrême te fais perdre un peu de crédibilité selon moi.

        Et je ne vois pas trop de quelle mentalité tu parles. Il est clair que Marvel a voulu éviter de mettre en avant Hank Pym car c’est un personnage pas vraiment tout public, et il est loin d’être le personnage préféré des lecteurs je pense, alors imagine un peu l’accueil que le grand public lui réserverait…

      • Cette « mentalité » ne doit exister que dans ton mental on dirait. ^_^
        Pourquoi ne pas avoir gueulé pour avoir fait de Crâne Rouge le premier super soldat alors, ou pour avoir mis des lances toiles organiques à Peter Parker chez Raimi ? Drôle de cas par cas pour pas grand chose si ce n’est pour s’agiter tout seul.
        Tu dois avoir surtout des problèmes personnel d’estomac, entre « sels et vomissements ». Désolé, mais c’est choses là ne nous regardent pas, inutiles de les faire partager. ^_^

        • @ The Watcher: Je parle de la mentalité évoquée par Martinex qui fait que puisque Marvel Studios rapporte plus de sous que Marvel Comics, ils ont tous les droits et on devrait accepter n’importe quoi. Heureusement que j’ai précisé que je ne parlais pas de la mentalité de Martinex.
          Flo n’a rien suivi et préfère me clasher pour le plaisir sans essayer de comprendre deux secondes…

          Sinon je ne comprends pas ton argument. Marvel aurait voulu éviter de mettre Hank Pym en avant parce qu’il ne serait pas populaire? Scott Lang l’est? L’Homme-Fourmi l’est? Je ne crois pas…
          Hank Pym avait pour lui la possibilité d’être un peu plus épais par son caratère à la con (envieux des Stark et autre grosses têtes, violent avec sa femme, etc…) que Scott Lang à mon sens.

          Pour répondre à Flo la Princesse qui fait pas popo: Pour Crâne Rouge, le changement me parait beaucoup moins drastique que ce dont on parle concernant Ant-Man.

          Et j’avais trouvé le lance-toiles organique de Peter Parker particulièrement ridicule. Tu pensais que j’allais faire mon pro-Raimi parce que je préfère l’ancienne version de Spidey à TASM? Bah non…

          On est pas tous obtus comme toi mon ami. Il y a plusieurs nuances de gris (50?) entre le tout noir et le tout blanc.

          Pour moi ce Ant-Man me parait être une grosse farce, une comédie à la Disney, avec des acteurs qui peuvent faire la différence cependant comme Michael Douglas ou Evangeline Lilly. Je pense même qu’après ce coup de poker magistralement réussi qu’a été les Gardiens de la Galaxie, Marvel Studios peut encore me surprendre et me faire aimer ce film. Mais pour l’instant, je le sens mal.

          Si tu dois prendre la mouche à chaque fois qu’on dit du mal d’un film que tu as aimé ou que tu veux aimer, tu ne devrais pas rester sur un forum ou un site à commentaires…

          • Mieux vaut calmer le jeu quand on s’énerve pour peanuts Garyus… comme on dirait d’une vielle mémée constipée, n’est ce pas ? ^_^
            C’est sût que si on s’énerve tout seul, on voit des clash partout même avec un petit ^_^ pour ne pas faire trop « rire jaune ».
            Ou trouver comme excuse à l’épaisseur de Pym « violent avec sa femme » (ça ne risquait pas d’être le cogneur fou Ultimate au cinéma). Marvel chapeautent eux-même leur film, on ne sait pas jusqu’où ils peuvent inover avec cet entourage, mais tant que ça ne touche pas à la cohérence divertissante du film comme de la généralité des personnages…
            Apprend à repérer les vrais obtus chez ceux qui cherchent la bagarre pour rien, pas aux petites piques contre une vulgarité trop inutile, tu n’auras pas alors à taper une platrée de textes comme un manifeste national pour ta défense (c’est qui qui prend la mouche ici?) ^_^
            Cool quoi ? Tu fais le jeu de ceux qui vivent d’une mauvaise foi inexpressive, et ça aussi c’est mauvais esprit.
            Cool cool cool !

          • Ah ouais… et dire que je pensais que le débat sur TASM 2 était houleux. ^^ Mon avis ? On devrait attendre d’avoir un trailer, ou même un teaser, pour commencer à plomber/encenser ce film. Concrètement, on n’a quand même pas grand chose sur lesquels poser des arguments si ce n’est le rôle des acteurs – -‘ autant dire pas grand chose.
            PS : je dis ça mais j’suis tout aussi critique sur le reboot des 4F qui me semble condamné d’avance… Mais ce n’est que mon avis.
            REPS : comment ça vous l’aimiez pas la métaphore ultra-pertinente de la masturbation adolescente chez Raimi ? Je comprends pas ^^

          • Hé hé, a priori cette métaphore dans Spider-Man semble le plus possible passée sous silence par le grand public (« mais quel rapport avec le fluide de l’Araignée, vous êtes obsédé ou quoi ? ») ^_^

          • Personnellement, j’ai toujours trouvé ça débile que Peter possède toutes les capacités d’une araignée mais ne puisse pas produire sa propre toile… 😀

          • Je suis cool cool cool! C’est pas parce qu’on s’emporte un peu qu’on est énervé devant son écran. u_u’

            « tu n’auras pas alors à taper une platrée de textes comme un manifeste national pour ta défense (c’est qui qui prend la mouche ici?) ^_^ »
            Pourquoi tu me dis ça? Tu as écrit autant voir plus que moi pour me répondre (le reste étant une réponse au Watcher) ^___^

            PS: t’as vu? J’ai mis des smileys moi aussi pour montrer que tout est cool. Je réserve ma colère pour autre chose que des films pop-corn et nos commentaires, rassure toi.

            Pour Pym, même si c’est sûr que Disney nous aurait jamais mis un héros aussi violent que dans la version Ultimate, je reste persuadé que c’est dommage de l’avoir laissé tomber pour Scott Lang. Et puis c’est l’original quoi!

            C’est comme commencer Captain America avec le gars d’US Soldier, Thor avec Eric Masterson, Iron Man avec Rhodey…

          • Boh, c’était juste une connerie, ça va c’était facile, et ça aurait pu être pire…^_^

            Mais le problème avec Pym est là Garyus: c’est un scientifique-super héros-un peu dingue, comme déjà Bruce Banner et Tony Stark.
            Et comme Marvel semble de plus en plus s’éloigner d’une standardisation de leurs films et des codes de justiciers hyper vues au cinéma depuis des années, pour mieux se renouveler…

            A priori je crois que c’est aussi en partie pour ça que Wright a été lourdé. Un style de personnage (immature geek de vintage dans tous ses films) trop redondant avec le Peter Quill des GOTG.
            Ne reste que sa (vieille) idée de « Old Pym », dont même la majorité des fans (et bibi) ce sont juste dit, en gros, dès l’annonce de l’engagement de Douglas: « oh… bah cool pour lui, il est super bon! ».
            Sans se dire que c’était idiot ou hors sujet, vu le relatif manque d’exposition du perso d’origine en dehors des Vengeurs. Dont il a été privé pour le cinéma, engagements personnels de Wright oblige (ce qui peut justifier par contre les grosses réactions sur le film FF, comics publiés non stop avec une formation de héros quasi parfaite depuis 53 ans).

          • Mouais.
            De toute façon je pense comme Martinex que nos avis importent peu au final. Dans une dizaine d’années la réalité Marvel sera celle du MCU pour quasiment tout le monde.
            Je suis triste 🙁

          • ça ne me réjoui pas du tout, mais bon faut pas non plus dire n’importe quoi. Lorsque j’étais enthousiaste en découvrant les comic books et Jim Lee, mon oncle me causait de Kirby ou Buscema et je trouvais les dessins pas terribles et les histoires un peu trop disco. Je suis venu au classic plus tard, mais je suis surtout conscient que j’étais avant tout fan de ce genre de BD. Et lorsque j’ai commencé à travailler chez Dargaud, j’ai non seulement réalisé que je faisais partie d’une minorité mais aussi que les chiffres des lecteurs allaient en s’amenuisant.
            De là à penser que l’immense succès du MCU va pousser les générations à venir à se ruer sur les TPB des vieux comic books lorsqu’ils auront 20 ou 30 ans, je suis très sceptique.
            Avant même de supposer que d’ici là Marvel aura été revendu, sera passé au 100% numérique ou que le genre super héroique s’étant épuisé ils feront dans les films SF sans rapport avec leurs origines, je crois en effet que pour cette génération là, les super héros, ce sera les personnages incarnés par Robert Downey junior ou Hugue Jackman autrefois et pas ceux dessinés il y a 60 ans.

          • Mais alors est-ce qu’il ne s’agirait pas surtout au final d’un problème de surexposition du tout numérique, depuis des années, au détriment des supports physiques quels qu’ils soient (pas seulement BD) ?
            L’immédiateté de la dématérialisation est beaucoup trop tentante, surtout pour les capacités de stockage réel.

            Et pour ce qui concerne l’envie ou non d(‘e) (ré)explorer les versions d’origine, que le style soit attirant ou pas, ne serait-ce pas aussi une question de mentalité qui pousserait le public à rejeter le passé (et ses « leçons ») pour ne vivre que le présent sans se prendre la tête ? Comprendre « tout ce qu’on lui impose » comme une norme pour faire partie de la norme ?

            Après, vous ne combattez cet état de fait que si vous ne le voulez bien… mais rejeter les normes peut faire aussi partie de notre nature, question d’équilibre. On verra si c’est toujours le cas avec le temps.

          • Pardon, j’ai oublié aussi de tenir compte du prix de plus en plus cher des comics physiques (les matières premières, tout ça). Rebutant pour beaucoup.
            Tout ça reste quand même bien complexe.

LAISSER UN COMMENTAIRE