Batman v Superman – Dawn of Justice : Les premières images de Ben Affleck en Bruce Wayne (photos et vidéo) !

50

superman-batman-batmobile-movie

Les premières photos de Charlie Cox en Matt ‘Daredevil’ Murdock le même jour que les premières photos de Ben Affleck en Bruce ‘Batman’ Wayne… C’est beau la synchronicité ! Voici donc notre premier aperçu du milliardaire de Gotham City, repéré dans les rues de Détroit, Metropolis. Bruce Wayne à Metropolis. Dans un film. Savourons l’instant…

Si le Chevalier Noir visite en civil un quartier dévasté – les séquelles du combat Superman vs. Zod ? -, c’est sans doute pour se recueillir devant un immeuble de la Wayne Financial (voir le logo). Que pensez-vous de ce Bruce Wayne d’âge mur, aux tempes légèrement grisées ? A vos claviers !

batman-v-superman-dawn-of-justice-bruce-wayne

batman-v-superman-dawn-of-justice-ben-affleck

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 27 avril 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

50 COMMENTAIRES

  1. Je me demande
    C’est pas dangereux de cumulé plusieurs projets audiovisuels sur le même univers ?
    Il va pas y avoir un effet de doublon ou de « preum’s » ?

  2. Ce qu’on peut en penser, c’est qu’en récupérant une partie de l’image du Dark Knight de Miller, accouplée à celle d’un reboot de Superman, on obtient un objet hybride inédit qui placerait Batman comme le premier justicier de l’histoire contemporaine de l’univers DC ciné (peu de chance qu’il ne commence sa carrière que maintenant alors qu’il aurait les genoux qui craquent), dans cette version… mais pas exactement le premier super héros donc.

    On pourrait alors penser « plus vieux = mentor pour Clark », ou bien « Batman fondateur en secret de la JSA avant de recommencer avec la Ligue » etc…
    Mais pas à une adaptation stricte de TDKReturns, pas possible. Ou alors c’est que Snyder l’a lu en biais et n’a retenu que les passages avec Batman, pas avec Sups.

    Je l’ai déjà écrit ici, comme Affleck est déjà un acteur star, son Batman pourrait bien devenir le Nick Fury DC (et Steve Trevor son Coulson ?)., celui qui tire les ficelles en coulisses.
    Facile, Batman sait toujours tout. ^_^

    • Effectivement, dans l’univers de MoS, Sup’ ne bénéficie pas de l’effet Wonderboy-homme du président tel que dans TDKR. Reste à savoir comment Batou lui-même est perçu dans ce même univers : un vigilante brutal et implacable ou bien un héros sombre protecteur de Gotham et paranoiaque… ou encore les deux… Bref à voir… et comment Luthor vient se greffer là dedans…

  3. Est ce que la durée entre le man of steel et ce nouveau film a été dite ?
    Un vieux de la vielle comme ce batman devait surement être en train de préparer quelque chose pour contrer les événements du premier film.

    Je verrais bien une intro où Bruce Wayne se prépare et est pris de cours par cet alien en cape rouge ^^

      • Bien sur mais lors du final de Man of steel, peut être que Batman se preparait pour attaquer les aliens qui ravagent Metropolis et finalement se rendre que ce Kal’el dont on a entendu parler à la télé vient de régler le problème ^^

  4. En tout cas moi qui suis content depuis le début de l’annonce de B. Affleck en Batman, je suis franchement heureux de voir que sa gueule correspond vraiment bien au Batman vu dans l’animé « the dark knight returns part 1 et 2″.
    Et que ce soit en Batman ou en Bruce Wayne.
    Je sens la grande volte face des anti-Ben quand le film aura été visionné…
    Après je peux me tromper ce ne sont que des aperçus.. Mais vu la qualité du comédien je me dis  » Warner a tout bon la »

  5. Et le film sort dans environ deux ans…
    A une photo par jour jusqu’à la sortie on a pas fini…
    Mais bravo quand meme Lapinus pour ton taff qui me permet de retrouver rapidement toutes les infos sur les héros sur le meme site

  6. J’ai lu sur Comicsblog (qui rapporte ça de Badass Digest) que l’on aura à faire à un Bruce Wayne ayant tenez vous bien…30 ans d’expèriences en tant que Batman ! Celui ci agirait depuis tout ce temps dans le secret le plus absolu (Wonder Woman également agirait depuis quelques années en secret).

    Autre élément intéressant: la Batcave acceuillerait un mémorial avec un costume de Robin en lambeaux..

    Toute fois, attention, ça ne serait pas la 1ère fois que je rapporte quelque chose de Comicsblog qui se révèle n’être que rumeur et spéculations^^

          • Ok d’accord peut-être pas au final : je pensais davantage au fait qu’être discret tout en ayant Robin avec soi, c’est un peu difficile… donc techniquement, c’est possible que ce soit faux, donc techniquement on se rejoint… tu vas voir qu’on va finir copains 🙂

    • Je trouve cette idée très intéressante. Après, 30 ans d’expérience c’est peut être peu trop quand même… si Batman a commencé aux environs de 20 ans, ça lui fait déjà 50 ans… ça me parait un peu vieux pour une continuité avec un superman tout jeune.

    • ce qui est sur c’est que batman a déjà une sacré expérience …
      l’info comme quoi on aurait le droit a un batman viellissant avait été révélé il y a longtemps ,donc partant de là on peut en déduire qu’il a déjà formé (des) robin
      après pourquoi pas avoir nightwing (je crois qu’il y avait une rumeur d’ailleurs sur lui …) ce qui serait logique et tout le monde serait content après la frustration de TDKR …

      • les rumeurs sur la présence de nightwing et jason todd dans le film sont basés sur un faux script que certains sites (latino review and co) ont prit pour un vrai .

        • exact mais ce que je veux dire c’est que ça serait possible d’amener le personnage de nightwing vu que batman aura déjà son vécu …
          et ça serait d’autant plus naturel vu qu’on va nous le présenter comme un vieux de la vielle tendance aigri …avoir un de ces protégé qui la laissé tomber parce qu’ils n’avaient plus la même façon de penser ,ça collerait bien au personnage ,non ??

          • non mais qu’il y ait dans le film des références a Nightwing ne me dérangerais pas (de plus j’adore le personnage)mais caster un acteur et lui donner une scène et bien je suis un peu contre car on a déja W.W Aquaman et Cyborg qui vont s’inviter a la fête il ne faudrait peut être pas abuser du fan service

          • pas faux pour sup vs bat mais pour la suite why not ??…
            de toute façon là on est dans un film pré-league donc c’est un film fan service a fond !!!

          • fan service pour les fondateurs de la ligue non pour leurs sidekick ( et la flo va intervenir pour me dire que Nightwing n’est pas un sideckick et me sortira une belle petite analyse qui aura pour but de me convaincre qu’il n’y a rien de choquant de le voir en fondateur de la ligue )

          • même pour les fondateurs car le film c’est sup vs bat et pas justice league :les origines !!
            mais bon moi ils peuvent mettre autant de persos qu’ils veulent du moment que l’histoire est bien ficelé ,qu’on évite les caméo inutile …

            d’ailleurs supernad toi qui semble être plus DC tu pense quoi de affleck en dark knight ??
            (tu l’as surement déjà dit mais je lis pas tout les com’…)

            ps : lol pour flo 😉

          • Darksirgon le film s’appelle Dawn of JUSTICE , c’est donc normal d’avoir des références /caméos des membres de la ligue

            Concernant Affleck je t’avoue que je suis plus enthousiaste par ce qu’il peut apporter autant que professionnel du cinéma (réalisateur ,producteur ,scénariste) que par ce qu’il peut apporter autant qu’acteur .Sincèrement je ne suis pas un de ses fans mais je ne l’ai jamais détesté dans un film (même dardevil) ,donc quand j’ai appris qu’il jouera Batman je me suis gentiment moqué de cette décision (qui pour moi est une plus une décision stratégique qu’une décision artistique) . Bref je lui donne sa chance et puis je soutiens tout ce qui nous rapproche d’un film sur la JL car après le JL je peux mourir tranquille .

          • Nightwing sera toujours un sideckick face à Batman, sauf en solo (pourquoi partir de son giron sinon?). S’il lui dit qu’il fonde la Ligue, il ne peut dire que OK et/ou en devenir la jeune mascotte.

            Mais vous oubliez surtout que Warner ne semble pas vouloir d’un Robin fidèle aux origines pour Batman, censé certainement ^etre trop complexe à justifier (Bruce Wayne adopte un jeune orphelin, l’instant d’après Batman aussi ? Déduction…).
            Nolan a raté le coche pour le coup, et ça ma désole qu’on n’ait eu qu’une sorte de variation clin d’oeil via John Black.

          • supernad : référence oui cameo …ça me semblait pas justifié pour un film sensé être centré sur sup et bat …juste un petit rassemblement à la fin aurait été suffisant ….

          • Entre refontes de l’univers DC et divers graphic novels divergents ou elseworlds, Snyder et ses successeurs potentiels, en admettant qu’es les prochains films Warner s’inscrivent dans la même continuité, pourrait aussi faire le choix d’un seul adjoint au Batman et elle se nommerait Carrie Kelley…

            Parce qu’à bien y regarder, il y a le costume, l’armure du teaser mais les cheveux de Ben ont seulement les tempes qui grisonnent et la batmobile n’est pas encore un tank. Comme si Snyder envisageait presque un Before the DKR…

  7. Petit HS: je vous conseille l’animé Assault on Arkham il est vraiment top,c’est une sorte de série B assez drôle avec des scènes plutôt gory /sexy . Bon le scénario n’est pas très original mais l’action et le graphisme sont bien foutu donc si vous avez 1h10 à perdre n’hésitez pas .

      • Mmmh..

        -Batman v Superman
        -Justice League
        -Shazam
        -Sandman
        -Flash (& Green lantern ?)
        -Man of Steel « 2 »
        -Wonder Woman
        -Justice League 2
        -nouveau Batman
        -Aquaman
        -Justice League 3

        ça donnerait peut être un truc comme ça ?

  8. Ca me fait penser à un détail, qui doublera Batffleck en français ? Jean-Pierre Michael est sa voix habituelle, et il est plutôt bon pour faire les voix dures (cf. Dredd ou Eomer), mais je le sens encore trop « aigu » pour un vieux Batman. Quant à Boris « Shepard » Rehlinger, même problème, sa voix me ferait aussitôt penser à Jason Statham. L’idéal serait Richard Darbois, mais sa voix colle mieux à Batman qu’à Ben Affleck…

    Edit : à moins de demander à Adrien « Thor » Antoine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE