Les Gardiens de la Galaxie : Le box office… un premier jour à 37.8 millions de dollars, plus fort que Captain America !

23

box-office-gardiens-de-la-galaxie-jour

L’incroyable succès des Gardiens de la Galaxie au box office américain est la plus belle surprise de l’année… Le blockbuster de James Gunn a récolté 37.8 millions de dollars vendredi. Avec ce premier jour cosmique, nos héros surpassent Captain America : Le Soldat de l’Hiver (36.9 millions), X-Men : Days of Future Past (35.5 millions) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (35.2 millions) !

Seuls Godzilla (38.4 millions) et Transformers : L’Âge de l’Extinction (41.9 millions) ont fait mieux cette année. Un week-end à 90/95 millions de dollars est maintenant attendu. Une performance énorme, à la hauteur de Captain America : Le Soldat de l’Hiver ! Les Gardiens de la Galaxie entrent donc directement dans la cour des grands. Rendez-vous demain pour lister leurs nombreux records !

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sort en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

23 COMMENTAIRES

  1. Et dire que j’imaginais que le film soit un succès plus…discret.

    En plus avec l’été pourri qu’on se traîne, il risque de faire du chiffre en France!

  2. Vraiment surprenant. Néanmoins Disney le lance dans plus de 4000 salles, soit à peu près autant que le dernier x-Men. Attendons de voir ce qu’il donne à l’international avant de se frotter les mains, il a coûté 170 millions il faut qu’il passe la barre de 425 millions pour être rentable… comme c’est une nouvelle licence elle fera sans doute 50% de ses recettes sur le sol US, il faut donc que les gardiens atteignent les 210 millions ce que spider-man et godzilla n’ont pas réussi à faire.

  3. Simple question : Quand se situe la sortie des autres blockbuster estivaux car hormis T4 déjà installé & LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT, je ne vois pas grand chose à l’horizon ! Avec une autre concurrence, le film engendrerait il autant ?

    • Il y aura de la concurrence vendredi prochain (Ninja Turtles). Après, c’est quantité négligeable (Expendables 3 le 15 août ; Sin City le 22 août).
      Le succès du film s’explique notamment parce que le mois de juillet a été pourri. Il n’y a pas d’autre mot. Pire mois de juillet depuis 2002. Donc Les Gardiens arrivent comme les sauveurs, bien qu’on soit en août, un mois traditionnellement faible. Mais avec Marvel Studios, tout est possible, même un carton hors-saison 😀

  4. Mon prono pour ce film à toujours était un score final de 450 millions (comme thor 1^^) mais la pour le coup je me suis grave trompé apparemment, et c’est tant mieux, vas y rocket explose tout!

  5. Quand je vois les news sur ce site qui s’extasient devant les résultats financiers des blockbusters ou l’inverse ,je trouve ca juste pathétique , c’est comme ci vous vous intéressiez aux ventes du derniers albums de lady GA-GA ou de Céline Dion , qu’est-ce qu’on en a a foutre quand on est mélomane . Laissons les chiffres aux actionnaires et nous en tant qu’amateurs de film apprécions les œuvres pour ce qu’elles sont.

    • Personnellement je m’intéresse au ventes des artistes que j’aime que ce soit au niveau musique, cinéma, livres etc car j’aime que les acteurs, artistes ou autre soient récompensés quand il font du bon boulot (en tout cas un que j’apprécie) et de plus c’est principalement ça qui définira si oui ou non, on aura le droit a une suite que tu trouves ça pathétique ou non.

    • « Qu’est-ce qu’on en a a foutre ? »

      Pragmatiquement, s’informer sur le box office permet de savoir s’il y aura une suite aux films que l’on a aimé.
      Et suivre le box office est une passion au même titre que suivre le foot ou le Tour de France.
      Il y a des forums spécialisés, des estimations plusieurs fois par jour, des jeux pour pronostiquer les résultats, etc…

      • Les suites on été inventé avec la Planète des singes il y a 40 ans. Toutes les grosses licences ont leur suite .Ce n’est pas nouveau , pas besoin de suivre les chiffres jour après jour et leur tendance , ni faire des schéma comparatif pour savoir quel film va avoir une suite , on le sait déjà. Un blockbuster c’est fait pour brasser beaucoup d’argent ,c’est tout .

        Le fait de savoir si un film a du succès OK je suis d’accord mais ca fini la. Moi ce qui me désole la dedans c’est que les chiffres semblent vous aveugler comme si ca serait le plus important et le pire dans tout ca , c’est que vous vous amusez a comparer les films entre eux en fonctions des résultats , comme si cela aurait de l’importance en soi.

        Bref continué dans vos analyses de l’industrie et oublier pas d’investir au bon moment.

        • @Ballistika: le fait est que les blockbusters qui ont de mauvais chiffres ne connaissent pas de suites (Green Lantern ou Catwoman en sont de parfaits exemples).

          Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils ne sont pas l’essentiel dans le cinéma, mais il est indéniable que le box-office détermine quels films auront des suites ou non, d’où l’engouement qu’ils suscite.

          De plus, pour répondre à ton post un peu plus bas: sachant que le nombre de films que l’on puisse voir est bien souvent limité (temps, argent, etc.) ils sont bel et bien en concurrence, à mon sens!

  6. Moi je n’ai rien contre les posts sur le box office de certains films, je comprend l’enthousiasme de Mr Toiles Héroiques pour les films qui l’intéressent particulièrement. Simplement, pour moi qui suis quotidiennement ce site que j’aime beaucoup, c’est quelques fois un peu assommant, surtout si le film en question m’intéresse moyennement. Donc peut-être ne pas trop multiplier les posts sur les chiffres? On est pas au PMU?

    Et il serait dommage que cela se fasse au détriment de nouvelles sur d’autres film, comme Mad Max en ce moment avec une sublime B.A., sortie au Comic Con d’ailleurs, et qui a sa place sur ce site me semble-t-il..

    Ceci dit je trouve ce site loin d’ être « pathétique », je l’ai découvert du temps où c’était un blog et c’est devenu une référence pour moi!

  7. Tss franchement si ça vous intéresse pas ne cliquer pas c’est tout!

    Je trouve ça un peu gonflé de critiquer parce que déjà le box office c’est passionnant pour certains (dont moi)!

    Et deuxièmement LTH depuis plus d’un an nous poste des news, et que nous on les suit avec intérêt, après le mec vous fait une critique généralement juste et sans spoilers bien avant la sortie, donc un fois le film sorti allez salut et basta? Non moi je trouve ça cool qu’il y est un suivi avec les chiffres surtout que le premier week-end est super important!

    Encore une fois si ça vous intéresse pas ne cliquer pas on vous force pas et il y a plein d’autres articles à ce que je sache!

    Jamais content sérieux d’autant que c’est un site dédié pour ce genre de films en plus!

    • Je pense que la critique n’est pas une mauvaise chose, du moment qu’elle est respectueuse, et que le critiqueur n’est pas obtus 🙂
      Si je suis en minorité je me plie aux préférences du plus grand nombre bien entendu!
      Je ne paie rien donc je ne suis pas en droit d’exiger quoique ce soit…Mais on peut faire des suggestions non? comme par exemple, ne faire qu’un seul post « Box-office » sur tel film, avec des mises à jour et remise en tête des posts si nécessaire…

      Sur ce j’arrête de poster sur ce sujet, j’ai dit ce que j’en pensais ça ne va pas m’empêcher de continuer à visiter ce site pluri-quotidiennement 😀

      • Tu as tout a fait le droit et je ne te visais pas particulièrement, disons que mon post s’adresser surtout à une autre personne, je te laisse deviner^^

        • Si j’aime pas , j’ai le droit de passer le message, après maintenant que c’est dit je ne je vais pas non plus le faire sur chaque news concernant le box-office.

  8. « Et suivre le box office est une passion au même titre que suivre le foot ou le Tour de France. »

    Ce n’est pas pareil sinon cela voudrait dire que les films sont en compétitions entre eux, mais ce n’est pas vrai , je peux très bien si je le veux voir tout les films qui sort la même semaine et je peux tout autant les apprécier. Ce ne sont pas les films qui sont en compétitions mais les compagnies qui les font.

    Lorsqu’un réalisateur ou un acteur reçoit un prix , il en est fier mais la première chose qu’il vous dira c’est qu’il ne se sent pas en compétition avec personne.

    La compétition se fait dans les hautes sphère de l’industrie, nous en tant qu’amateurs de cinéma on ne doit pas céder a ce genre de petites guéguerres , j’aime croire que l’art est au dessus de ca. Sinon c’est certains qu’on va toujours manger la même merde.

    • Comme l’a dit Archer05 plus haut, les compagnies mais aussi les films sont en concurrences directes entre eux. Tout simplement car a part les fans de comics que nous sommes (sinon que faites-vous là ?) qui iront voir la totalité des films adaptés de comics ou de SF (si nos bourses nous le permettent), le spectateur lambda n’ira voir que quelques films dans l’année dont peut-être 1 ou 2 de super-héros.

      Je ne sais pas si j’ai étais très clair mais le temps, l’argent et l’envi font que TOUT le monde ne peut pas aller voir TOUT les films et qu’ils doivent donc choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE