Les Quatre Fantastiques : Un selfie super-héroïque pour annoncer la fin du tournage !

124

fantastiques-four-reboot-news-actu

Le tournage du reboot des Quatre Fantastiques est terminé (5 mai – 2 août) ! L’information a filtré grâce à l’actrice. Sans elle, personne n’aurait été au courant. L’interprète de Sue Storm a posté ce samedi un selfie réunissant Miles Teller (Mr Fantastique), elle-même (la Femme Invisible), Michael B. Jordan (la Torche) et Jamie Bell (la Chose). Assurément, le film a remporté le prix du tournage super-héroïque le plus discret de la décennie…

fantastic-four-wrap-shooting-reboot-kate-mara

Les Quatre Fantastiques est réalisé par Josh Trank et sort aux États-Unis le 19 juin 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Tim Blake Nelson (Harvey Elder) et Toby Kebell (Victor von Fatalis).

124 COMMENTAIRES

  1. Ce film ne suscite en moi aucune envie. Quand je vois le casting je ne vois pas les 4 fantastiques, je vois une énième teenage movie.

    Enfin bref, on verra bien ce que ce film donnera, j’irai le voir au cinéma avec cinéday (si ça existe toujours…) en espérant être agréablement surpris. Mais j’en doute.

  2. Moi j’vois le casting de Chronicle 2…

    C’était plus discret qu’un tournage de Christopher Nolan…à part la miss qui a mis en ligne cette photo, rien n’a filtré et…..tout le monde s’en fout!

  3. C’est les F4 ça?
    Pourquoi Johnny est black alors que sa soeur est blanche?
    Pourquoi Ben est un gringalet?
    Pourquoi ils ont l’air d’avoir 15 ans?

    Je suis pour que les adaptations prennent des libertées mais là…

  4. Moi, je veux bien voir ce que ça donne, peut être que Johnny et Sue seront pas frères et soeurs, moi j’ai confiance en Josh Trank, Chronicle était excellent et je pense que ce film sera une bonne surprise !

  5. « C’est donc confirmé, le film a remporté le prix du tournage super-héroïque le plus discret de la décennie… »

    toujours plus agréable d’être à l’abris des images de tournage car si c’est pour avoir des articles sans intérêt sur avengers 2 ou les logos dans batman v superman, sinon j’adore comment les gens traite d’avance le film de merde avec comme simple argument le nom des acteurs dont la plupart ont tous a prouver, jamie bell a déjà fait c’est preuve tous comme kebell, mais bon, si les acteurs sont attachant et bon dans le film, j’ai hâte de voir les retournements de veste, après, si vous préféré vous exciter sur un raton laveur numérique avec un flingue, tony stark qui urine dans son armure ou alors la suite du catastrophique man of steel…

    • Tout ce que vous aimez c’est de la merde, les articles ici sont sans intérêt. Deux acteurs ont fait leurs preuves (sur la base de quoi? dans quels films??)donc les FF ça va être trop swagey et vous allez tous adorer!

      C’était vraiment très intéressant…

      • Le soucis n’est pas là. Depuis le debut de FF on des frissons en lisant les news du casting les interviews etc… je pense pas me tromper en disant que ce que tout le monde apprécie sur ce site se sont les adaptations cohérentes et plus ou moins fidèles au matériel de base. Ici (pour FF) a première vue on est dans aucun des 2 cas. Maintenant je suis sûr que tout le monde ici ne demande qu’à être surpris. Ta reaction n a donc pas lieu d’être.

  6. C est dans ces cas que j imagine une réalité alternative dans laquelle Marvel a récupéré les perso et prépare un Avengers/FF avec Galactus et que je me dit: Et merde…

  7. c’est uniquement la partie de Kate Mara qui est terminé, c’est probablement elle qui a l’emploi du temps le plus chargé, les autres ne sont pas fini.

  8. alain: toi tu es anti marvel studios, ca se voit à peine ^^ et c’est mérité vu comment il se torches voire violes carrément les comics (une pensée pour ant man…et une pensée pour edgar wright et une autre pensée pour le Mandarin…) pour les 4F, la Fox a fait preuve d’une jolie réhabilitation/mea culpa depuis qu’ils ont dégagé bill mechanic (les sentinelles, personne ne croiras à ça..en 2006) et un certain..KEVIN fEIGE! donc je suis confiant avec en plus mark millar en consultant chez Fox. dans les ultimates c’est des gamins enfin jeunes adultes et de toute façon, je le regretterais dans un an mais: peut-on faire pire que la version tim story? et argument à prendre en compte, le dernier qui a pris des risques esthétique dans une adaptation s’appelait alfonso Cuaron sur le 3e harry potter et on se souvient du résultat…

      • +1

        Le plus abouti de tous les Harry Potter tant sur le traitement de la forme que celui du fond.
        Et rappelons que l’esthétique du troisième jusqu’au dernier film de la saga découle de celui-ci.

    • sauf que Alfonso Cuaron n’a pas transformé des personnages, hors pour les FF c’est le cas.
      Je leur en veux pour ça: ne pas respecter les origines, l’essence des personnages (oui le lien du sang est important dans les FF ou alors on ne lit pas le même comics.)
      Ensuite et là tu a raison Xénocross, MS a détruit trois persos important de cette univers: le mandarin, Hank Pym et Ultron (de par ces origines).
      Je ne suis pro ou anti rien mais tout de même il faut respecter le matériau de base….c’est la base.

      • @M.O.C: je l’ai déjà dit mais je le répète car bon nombre d’internautes semble ignorer ce fait: un même couple peut tout à fait engendrer des frères et soeurs de couleur de peau différente. Ton argument n’a donc pas lieu d’être.

        • En effet, mais ce n’est pas courant.
          Et donc, si c’est le cas dans le film, cela nécessitera une explication.
          Et s’il n’y a pas d’explications, les spectateurs ne pourront se contenter de supposer qu’il s’agit de cela.

          L’un des arguments en faveur du Johnny Storm black, c’est le fait que cela n’ai pas d’importance.

          Or s’ils sont frères et soeurs, il y a besoin d’explication. Et donc, ça a une importance, mais à mon sens, ce serait très artificiel et forcé.
          S’il n’y a pas d’explication, le spectateur se pose une question qu’il n’est pas censé se posé si ça n’est pas important.

          Dans tout les cas le fait qu’ils soient frangins posera problème.

    • Le troisième Harry Potter est très bon d’un niveau esthétique et tout ça, mais c’est gâché par un manque évident au niveau du scénario : l’absence des maraudeurs. Bon d’accord, il y a la carte (WOAAAW) mais c’est tout. En bref, une partie essentielle du roman est zappé.

      Donc pour le coup, moi je veux bien, mais ne fait pas la comparaison ! Bien sûr que Josh Trank peut nous faire un bon film, et je pense qu’il va nous faire un bon film. Par contre, ce ne sera pas un (bon) film Fantastic Four. On pourrait là aussi avoir un trèèèèès grosse surprise… Mais je n’y crois pas. ^^

  9. J’attends vraiment ce film avec impatience!

    Dommage que ce film ne sorte pas sous le giron disney/marvel, autrement les gens vénèreraient Trank. J’espère qu’il fermera des bouches avec ce film, comme Singer avec DOFP (ou Gunn avec GOTG apparemment).

    • Là on est bien d’accord. Impossible de juger sans voir le résultat, on peut juste être perplexe par rapport à certains choix faits pour cette nouvelle version des FF.
      Je pense que si ce Fatalis est réussi, c’est à dire classe, puissant et charismatique, bref digne de sa version comics, ils auront gagné un gros point vis à vis des fans.

    • Après c’ets selon l’appréciation des gens.
      DOTFP me l’a faite ouvrir encore plus pour ma part 😀

      En tout cas hate de voir ce navet FF. ça va surement être très drole (même si il n’arrivera pas au niveau de Wlverine).

      • Depuis mes premiers films de cowboys où les blancs jouaient des indiens, ça m’a toujours gonflé quand les blancs faisaient des rôles dévolus à d’autres races.
        Je propose un black pour le biopic du Dalai-Lama, un arabe pour jouer Lady Di, une asiatique pour Marie-Antoinette, un mongol obèse dans le prochain Superman et un transsexuel juif pour Wonder-Woman.
        Si ce sont des bons acteurs, pourquoi pas après tout? On s’en tamponne de l’original n’est-ce-pas?

        • @Garyus
          Ce que tu dis n’a aucun sens. Tu confonds la couleur de peau et l’ethnie, l’origine géographique d’un attribue génétique et la culture relative à un pays.
          Oui, et nous n’allons pas nous y opposer, le commerce triangulaire + l’esclavagisme + l’Apartheid sont une horreur de comment les États-Unis ont traité les noirs.
          Mais aujourd’hui, un noir EST un américain. Il y a peu être même quantitativement parlant plus de noir aux États-Unis que de blanc. Par conséquent, changer la Torche de couleur de peau ne reviens pas à prendre ‘un arabe pour jouer Lady Di’ ou un ‘asiatique’ pour jouer Marie-Antoinette. Il revient à prendre un américain pour jouer un américain.
          Le changement de couleur de peau peut revenir à un changement de couleur de cheveux ou d’yeux du personnage, c’est tout, puisqu’on ne remplace pas son ethnie ou sa culture pour en faire une incohérence.
          Ainsi, si les exemples que tu cites forcent l’anachronisme (il y avait très peu d’asiatique en occident au XVIII° siècle, pour ton exemple de Marie-Antoinette), un américain (noir) pour jouer un américain (blanc) n’est ni anachronique, puisque le film se passe dans notre époque, ni un ‘rôle dévolu à d’autres races’, puisqu’il n’y a aucune différence racial officiel entre les noirs et les blancs (juste une différence de mélanine).

          Ensuite, petit aparté sur ta figure de style que je devine amplificative à titre comique. Si un travesti Juif interprète Wonder-Woman… Oui cela ne me gène nullement !
          Plusieurs acteurs se sont déjà travestis pour leurs personnages. Je pense à John Travolta dans Hairspray notamment, ou a Cate Blanchett qui joue Bob Dylan dans son biopic I’m Not There.
          Les acteurs interprète des personnages qui n’ont rien avoir avec leurs patrimoine génétique ou leur sexe. C’est du cinéma, pas la réalité. (et je ne m’attarde même pas sur le fait, outre de la transsexualitéé, qu’on peut être juif et incarner un super-héro…)

          Maintenant, ceci étant dis, je suis un peu déçus que ce soit la torche qui soit noir. Parce que un noir qui s’enflamme ça reste un peu de mauvais goût. Mais surtout, j’aurais préféré que ce sois l’homme élastique qui soit noir. Oui, j’aurais bien aimé voir un maitre scientifique noir intelligent, ça change du cliché du Black rigolo qui fait des bêtises et qu’est là juste pour divertir à la ‘Will Smith’.

          • all he say is true 😉

            Je ne peux qu’être d’accord avec ce que chupu explique.

            Au passage ce film me fait ni chaud ni froid…vivement Que Marvel studio récupère les droits des FF….

          • « Oui, j’aurais bien aimé voir un maitre scientifique noir intelligent, ça change du cliché du Black rigolo qui fait des bêtises et qu’est là juste pour divertir à la ‘Will Smith’ »

            C’est ce que j’avais écrit dans un ancien post sur ces FF, ça me paraissait un bon choix, plus audacieux et enfin éloigné du cliché « sidekick noir et rigolo ». Je voyais bien Denzel Washington dans le rôle de Reeds (avec donc un casting moins jeune qu’on nous propose).

          • « Oui, et nous n’allons pas nous y opposer, le commerce triangulaire + l’esclavagisme + l’Apartheid sont une horreur de comment les États-Unis ont traité les noirs »
            l’apartheid c’est en Afrique du Sud pas aux USA. A partir de là , impossible de donner de la crédibilité au reste de tes arguments …

          • Bon, je me suis mal exprimé, j’avoue.
            Quand je parle de juif, de transexuel, d’arabe, etc… je fais bien sûr référence à l’apparence physique et non à la croyance ou à la préférence sexuelle de chacun. C’était bon de le préciser car je veux choquer personne.

            Ce que tu dis n’a aucun sens. Tu confonds la couleur de peau et l’ethnie, l’origine géographique d’un attribue génétique et la culture relative à un pays.

            Mais aujourd’hui, un noir EST un américain. Il y a peu être même quantitativement parlant plus de noir aux États-Unis que de blanc. Par conséquent, changer la Torche de couleur de peau (…) revient à prendre un américain pour jouer un américain. »

            C’est ce que tu dis qui n’a aucun sens.
            Marvel a pris Idriss Elba, un anglais pour jouer un scandinave, Chris Hemsworth un australien pour jouer un scandinave, Ben Kingsley un anglais pour jouer un chinois/arabe/américain, etc…
            De plus, les afro-américains sont largement minoritaires aux Etats-Unis.

            Les exemples que je cites sont grotesques et exagérés pour forcer le trait bien sur.
            Mais si on suit ton argumentaire et pour rester dans le monde du comics d’excellents acteurs blacks peuvent donc jouer Clark Kent, Bruce Wayne, Thor, Tony Stark, Peter Parker …

            Encore une fois, je précise que je suis black et qu’aucunement mes propos ne sont racistes.
            Il faut juste arrêter de vouloir mettre des blacks partout. là où ils ne devraient pas l’être.
            Qu’ils créent de nouveaux personnages ou donnent de l’épaisseur à ceux qui n’en ont pas comme Rage, Luke Cage, Faucon, Misty Knight.
            Qu’ils nous mettent en avant un T’Challa ou une Ororo.
            Mais par pitié arrêtez de sacrifier les personnages Marvel comme ça.
            J’ai trouvé le Caïd du film de Daredevil pathétique (et pas seulement parce que ce brave Michael Clarke Duncan était mauvais dans le rôle du bad guy)
            J’aime juste les comics et leurs personnages et je n’approuve pas certains choix.
            Hollywood possède des centaines d’acteurs de talent.
            Avoir pris Michael B. Jordan est pour moi aussi débile que le choix de Jessica Alba (brune, mate de peau, yeux marrons donc lentilles pourries).
            Ce choix ne peut être que l’explication d’un copinage à la con et/ou du choix d’un acteur noir-cool-à la voix aigüe, le bon vieux cliché de l’afro-américain dans les films d’action US.

          • Pas vu la scène du director’s cut (quasi seule version du film vendue dans les bacs depuis des années) où MC Duncan brise la nuque d’un sous-fifre d’une seule main et en hurlant ? Ou son combat plus long contre Matt à la fin. Moyen niveau pathétique, même si pas assez salaud… pour un film introductif.

          • Tout comme Gerard Butler qui joue Léonidas alors qu’il n’est pas grec, Robert Downey Jr qui joue Tony Stark alors qu’il a des origines écossaises… Mais là ça ne fait crier personne. De même, tout le monde s’accordait à dire que Michael Fassbender était ‘né’ pour jouer le rôle de Magneto, alors que le personnage est un juif polonais et que Fassbender n’a pas du tout un physique de sémite… Et là encore personne n’a dit quoique ce soit…
            Et d’ailleurs qu’importe ! Parce que oui Michael Fassbender est un bon Magneto ‘malgré’ sa tête d’arien !
            Peut-être que Michael B. Jordan sera un bon Storm ‘malgré’ sa couleur de peau.
            Donc que l’on arrête à un moment de partir dans cet pseudo logique de l’ethnie de l’acteur qui doit coller avec le personnage. Les personnes qui utilisent cet argument uniquement sur le cas de Michael B. Jordan (alors que le cinéma Hollywoodien et bourrés de cas similaire) prouve que c’est bien uniquement la couleur de peau qui les déranges. D’autant que Michael B. Jordan est américain, comme Storm. Et qu’il est AUTANT américain qu’un blanc, ni plus ni moins.

          • D’autant plus que Black Fury, Black Heimdall, et Black Kingpin ne sont pas éloignés par rapport aux personnalités des personnages originaux, ils ont la classe, ils passent bien à l’écran, bref le changement de couleur de peau est sans importance, même pour Heimdall: qu’il soit un citoyen d’Asgard par adoption et non de pure souche, et qu’il soit devenu gardien du Bifrost grâce à ses capacités uniques que n’ont pas les Asgardiens, pourquoi pas, la forme change un peu mais pas le fond.
            Pareil pour la Torche. Si on a un Johnny Storm fidèle au comics: intrépide et farceur, ne prenant rien au sérieux, mais très lié à sa soeur, qu’elle soit de sang, à moitié ou adoptive, au final ça change pas grand chose.

            En fait tout dépend du contexte: un T’challa blanc ou même noir américain, c’est impossible à cause de son background avec le Wakanda. Un Caid noir ou blanc américain importe peu, ça dénature pas le perso des comics.

          • Heimdall du MCU n’est pas Asgardien ?
            Je ne me rappelle pas qu’il y ai mention de ça dans les films.

            Pour le reste je suis d’accord avec toi !

          • Pas de mention en effet. C’est juste bibi qui fait une extrapolation bien à lui^^: peau sombre, yeux rouges, des caractéristiques physiques que n’ont aucun Asgardiens que l’on peut voir à l’écran, plus un pouvoir unique et personnel, apparemment non lié à une technologie asgardienne, sinon on aurait plusieurs gardiens de ce type, me fait penser que ce Heimdall, tout comme Hogun, vient d’un autre peuple, et a été « adopté » par Asgard (ce qui expliquerait aussi pourquoi Sif ne l’appelle pas « mon frère »).

            Mais que ce soit le cas ou pas ne change rien au fait que ce Black Heimdall a sacrement la classe 😉

          • Pourquoi T’challa ne pourrait-il pas être adopté par ses parents africains tel un Kal-El Kryptonien?
            Moi je veux un Ben Stiller dans le rôle de T’Challa!

          • Pour revenir sur le cas « Heimdall noir », ayant revu Thor 2 (oui j’aime me faire du mal lol), je peux t’assurer que ce n’est pas le seul « asgardien » (ou en tout cas bossant pour eux) noir que l’on peux voir.
            Et puis, on a bien des elfes noirs « noirs » ^^ donc personnellement je ne vois pas d’inconvénient a ce qu’il soit juste un asgardien avec un don (ces yeux dorées lui permettant de voir partout).

            Garyus, j’imagine que ton message est ironique. On ne vas pas expliquer encore une fois pourquoi un Luke Cage ou un T’Challa ne peuvent être que noirs.

          • @Chupu: Je précise vu que tu ne sembles pas avoir saisi le sarcasme: je trouvais Ben Kingsley EXCELLENT dans son interprétation du Mandarin. Je ris tout simplement en lisant les commentaires de ceux qui utilisent cet argument pour prôner le retour des 4F dans l’écurie Marvel! 😀

          • L’ironie était bien visible dans ton commentaire 😉
            J’avais juste surenchéri pour montrer à quel point ces cas étaient fréquents dans les films de super-héros… Et que donc je ne comprend pas pourquoi cette fois uniquement tout le monde est à ce point choqué !

          • On avait pas eu la confirmation depuis que Kingsley ne jouait pas le Mandarin, mais le « cliché » du Mandarin ? ^_^

          • Si tu vas par là Flo, on ne peux toujours pas affirmer que MBJ joue bien la Torche plutôt que le « cliché » de la Torche…
            Comment ça? Moi de mauvaise foi? Noooooon! 😀

          • Aucune raison de penser ça sous peine de le faire passer pour un total abruti incapable de raisonner une seule fois et pyromane en plus. ^_^

    • Le problème n’est pas la couleur de peau, mais la raison de ce changement de physique.

      Ici on est en face de Johnny Storm. La Torche… Le branleur blondinet par excellence.
      Y claquer un black c’est simplement de le provoc. Pour faire parler et pour faire « t’as vu comment on est moderne on a mis un black »
      Je trouve ça extrement raciste et stupide.

      Je ne sais plus qui a dit qu’au moins on était pas dans le cliché du side kick black rigolo … Ah bon ? On est en plein dedans ouais.

      Dommage que ces gens là n’aient pas essayé de faire leur propre film SF avec un scenario original plutôt que garder cette licence qui apparement ne leur plait même pas.
      Tout ça pour utiliser un nom et attirer le public lecteur… Triste.

      • Si tu parles de Chupu ou moi, je nous cite afin de dissiper tout malentendu (lecture, relecture, avant de commenter est toujours une bonne idée 😉 ).

        Chupu: « Oui, j’aurais bien aimé voir un maitre scientifique noir intelligent, ça change du cliché du Black rigolo qui fait des bêtises et qu’est là juste pour divertir à la ‘Will Smith’ »

        Bibi^^: C’est ce que j’avais écrit dans un ancien post sur ces FF, ça me paraissait un bon choix, plus audacieux et enfin éloigné du cliché « sidekick noir et rigolo ». Je voyais bien Denzel Washington dans le rôle de Reeds (avec donc un casting moins jeune qu’on nous propose).

        Et je suis d’accord avec ton dernier paragraphe.

  10. Qu’importe la couleur de peau de l’acteur (=> Heimdall…) mais le casting fait vraiment jeune.
    On verra avec la première bande annonce mais ils auront fort à faire avec la concurrence. En 2000, pourquoi pas, en 2015, après AVENGERS, CA:TWS, TDK ou encore XMEN DOFP, moyen est impensable. Après le casting n’est pas mauvais en soit & le réalisateur a des idées derrière la tête mais quid de la fidélité…

  11. Bof, on s’en fout de sa couleur du moment que c’est justifié par le scénar. Le vrai problème c’est qu’ils ont l’air d’avoir dépensé une misère pour le film et sur un film de superhéros ça pardonne car c’est les sfx qui en pâtissent…

  12. Je n’ai pas lu énormément d’articles ici ou ailleurs, preuve selon moi du désintérêt pour ce film.
    Il ne semble passionner que les fans de Josh Trank ou plutôt de son seul (et sympathique) film Chronicle.

    Fox + budget limité + casting hyper-controversé + réal sans grande expérience + tournage rapide et discret = ???

    Un mauvais film? Pas forcément mais j’avoue que ça sent très mauvais
    Un bide assuré? Y’aura quoi en face? Mad Max Fury Road, Jurassic World, Terminator Genesis?? hmmmm….

    Ah et on aura tous vu Avengers: Age of Ultron.

    Pour moi beaucoup de voyants sont au rouge tout de même.

  13. Soyons solidaire envers les 4F (des comics) et boycottons le film, que personne n’aie le voir comme ça la fox abandonnera les droits aussitôt !

  14. J’ai un peu peur de donner mon avis vu les longs débat que cela entraîne plus haut. Mais vu que je me plains déjà de la taille de Hugh Jackman pour Wolverine, il n’est pas bien dur à trouver.

      • On est habitués à lui, il le joue bien, mais est-ce que ça veut dire qu’on ne pourrait pas trouver meilleur acteur que Jackman pour incarner Logan ? J’en doute…

        • Quel rapport ? Ai-je dit qu’on n’aurait jamais pu trouver mieux ?

          Spider-dam trouve un des plus mauvais arguments possible pour défendre son point de vue.
          Je pense que la majorité des gens sont d’accord sur le fait que Hugh Jackman est un très bon Wolverine et que l’on aurait du mal aujourd’hui a trouver quelqu’un pour le remplacer donc dire qu’il est trop grand n’est pas un argument très pertinent…

          Donc la fidélité ? Oui le plus que possible mais on n’est pas obligé de suivre a la lettre ce qu’il y a dans les comcis. Il faut laisser une place a l’interprétation et a l’adaptation (en essayant de respecter un maximum l' »esprit » de l’œuvre original bien sur).

          • Ah je ne dis pas que l’acteur jouera mal, je dis juste que je pestais devant la taille de Hugh, et au final je l’adore.
            Le film peut être très bon, je trouve juste qu’il aurait pu choisir un acteur plus « ressemblant » (pour Logan également). Voilà voilà.

          • Wow faudrait peut-être se mettre d’accord avec toi même hein 😉
            Tu dis qu’il aurait du choisir un acteur plus « ressemblant » mais que t’adores Hugh Jackman dans le rôle… donc pourquoi faire ?

            Raison de plus pour laisser sa chance a des gens qui ne sont pas forcément des copies conformes des perso de comics.

          • J’aime Jackman dans le rôle, oui, mais jamais Dents de Sabre ne pourra le traiter de nabot au cinéma. Et ça enlève quand même un petit côté « bête furieuse » au personnage. C’est bien, mais pas parfait, pour résumer.

            La question est « pourquoi? »

            La couleur du personnage aura elle son importance ou c’est juste un désir de Josh Trank de placer un ami dans le film? Et pourquoi chercher la complication auprès des fans? Déjà la couleur, et aussi l’âge des personnages : je ne retrouve pas vraiment les Fantastiques.

            Mais bon, Wait and See, comme ont dit.

  15. Y a comme un manque de logique générale.
    Il y a du vrai dans ce que dit Alain: on descend ce film sans rien en connaître, en argumentant entre autres sur le fait que « il n’y a aucun respect des comics ». Pourquoi pas.
    Et juste après, on défend le choix d’un acteur noir pour jouer Johnny Storm. Alors sachez que dans les comics, non seulement il a un physique de Suédois, mais en plus c’est le frère de Susan Storm. Et elle est restée blanche dans le film.

    Alors il faut respecter les comics… sauf quand il s’agit de faire de l’antiracisme à deux francs (comme si ça changeait profondément quelque chose dans l’esprit des gens que Johnny Storm soit noir ou blanc) ? Pour la bonne raison qu’il y a des quotas ethniques à respecter aujourd’hui dans les films ? J’espère qu’on verra chaque personnage manger ses cinq fruits et légumes par jour sinon ça serait de l’incitation à la débauche. Et qu’un handicapé aura un rôle important. Ca paraît cynique ? Il n’en est rien; les handicapés font tout autant partie de notre société que nous. Et ils sont réellement en marge.

    Mon avis sur ce film, c’est que le comics n’est pas bien respecté, ce n’est pas ça qui me fera préjuger de sa qualité. Nolan a violé les comics dans tous les sens avec ses Batman, le résultat était là. Mais voilà, Nolan ne s’est pas embêté avec des quotas ethniques ou je ne sais quelles règles outrancières qui se multiplient dans notre société, parce qu’il est un artiste authentique.
    J’espère que Josh Trank a choisi Michael B. Jordan par pure logique artistique et non par convention. Parce que si c’est le second cas, je fais une prédiction: le film sera plat, sans saveur, policé et synonyme de perte de temps.

    • Mais mais… Pourquoi dès qu’il y a un noir dans un film ça serait forcément pour respecter un ‘quotas ethnique’ ?

      Si Josh Trank a choisi Michael B. Jordan c’est ‘uniquement’ parce que, et tout le monde le sait, Michael B. Jordan est un ami de Trank.
      Si Tim Burton avait réalisé ce film, il y aurait eu, a la place, Jhonny Depp et Helena Bonham Carter. Si c’était Scorsese il y aurait eu Leonardo Dicaprio etc… Oui, les réalisateurs ont aussi leurs réseaux et peuvent altérer des personnages, sa permet aussi, même si ça semble du ‘piston’ (bien que les acteurs en questions soient talentueux et aient tout à fait leurs place sur un plateau de tournage) une meilleurs réalisation du film puisque la façon de travailler de l’acteur est connu par le réalisateur et vis-versa …
      Mais arrêter, par pitié, de juger le choix de Michael B. Jordan uniquement sur sa couleur de peau ! Il aurait été blanc il aurait été pris, pareil, et pour le même rôle !

      • Mais il aurait alors pu jouer Reed ou Ben plut^ot que Johnny, m^eme en temps qu’ami du réal. Cela aurait été plus cohérent avec son jeu naturel.

        • Bien sûr, c’est vrai que jouer un des scientifiques les plus brillants du monde Marvel et jouer la chose sont la même… chose…
          A la limite dans le rôle de Reed mais pas dans celui de Ben grimm.

          Franchement, qu’on soit pour ou pas, je pense que tout le monde a été surpris par le casting mais n’ayant pour l’instant aucune bande-annonce ou trailer, je propose que tout le monde se mette en stand-by, arrête ce débat stérile et qu’on reprenne début 2015. 🙂

          • Pas exactement Skanda.

            Dans Chronicle, bien que les personnages passent le début du film à faire les cons avec leurs pouvoirs (un peu à la Johnny Storm), MBJ y est surtout décrit d’abord comme un joueur de foot populaire, plus à la Ben Grimm, donc.
            Puis il est le premier des héros à se responsabiliser et à poser des règles sur l’utilisation de leurs pouvoirs. Bref à agir en héros et en leader, plus comme Reed.

            L’un ou l’autre lui semble plus naturel au sortir du film de Trank, sans que ce ne soit complètement similaire. Johnny moins, car il restera toujours immature, donc assez « cliché », mais attachant.

  16. Euh vous dites que sue et Johnny ne seront pas frère et sieur a cause de leur couleur de peau mais vous etes au courant qu’il y a des gens de couleur différente dans une même famille, il y a plein de famille ou le père et la mère sont de couleur différentes et que certain de leur enfant sont de différentes couleur alors je comprend pas trop vos réflexion :/

  17. Deviennent fatigants, ces commentaires.
    On sait rien du film, et des films décriés avant leur sortie qui font la surprise, yen a plein.
    Les FF, c’est une famille. Vouloir, par exemple, traiter de la question de l’adoption au sein d’un film super héroïque sur ce qui fait une famille suffit à piquer ma curiosité. Parce que ouais les gars, on parle de cinéma, et je trouve à cet égard le parti pris du casting très prometteur. Wait and see, et si on pouvait arrêter de lire des inepties volontairement provocatrices de gens se croyant ainsi rethoriquement armés, ça ferait du bien. On touche au pathétique parfois. L’extrapolation, et à fortiori la provocation sont l’arme de ceux qui n’ont qu’un argument : la mauvaise foi.
    Ça sert à rien.
    Bisous.

  18. Moi ce qui me fait rire c’est les bien-pensants qui se croient au dessus des autres parce que leur morale et leur éthique semblent infaillibles.

    Je pense qu’il est légitime que les gens râlent. Du moins les fans. Les adaptations des 4F ne sont pas fameuses : la première était passable, la seconde était assez médiocre (dédicace au Galactus Cloud) et celle-ci n’a pas l’air de partir sur de bonnes bases.

    Peut-être qu’il est temps aussi de respecter un minimum le matériau de base non ? Peut-être que les fans ont envie de voir un vrai film sur les 4F, et pas un film qui se sert de leur popularité pour faire du chiffre en dépit du respect de l’oeuvre de base.

    Qu’aurait-on dit si Harry Potter avait été arabe dans le film? Après tout il y a pas mal d’arabe en Angleterre. Et bien je suis sûr et certain que ça aurait gueulé. Et ça serait pareil avec n’importe quelle adaptation d’une oeuvre populaire sur grand écran. Gandalf interprété par Morgan Freeman ? Bonne blague.

    Enfin bref, comme je l’ai dit, j’espère juste avoir une bonne surprise, mais pour le moment ce film ne me dit rien du tout.

    (oh et ceux qui parlent des autres adaptations… IM3 s’est fait descendre sur le net à cause du Mandarin, Ant-Man subira surement le même sort, TDKR avait aussi eu son lot de critiques… bref, pas besoin de faire de ce film un martyre)

    • « c’est les bien-pensants qui se croient au dessus des autres »
      Oula, attention avec ce genre d’ « argument », ça peut vite se retourner contre soi et il y a une différence entre ceux qui expriment une opinion, parfois bien tranchée, et ceux qui tel un Cyber-Zemmour disent qu’ils détiennent LA vérité. Ici on a quand même en très grande majorité la première catégorie et comme tu dis toi-même: « Je pense qu’il est légitime que les gens râlent », ce dont personne ne se prive ici 😉

    • Attend, on va tout reprendre depuis le début…
      Qu’es-ce qu’un comics américains?
      C’est une série d’aventure en BD de personnages, dont la plupart, dont les 4F, ont été crées par Stan Lee dans les années 60, mais qui n’appartiennent PAS à leurs créateurs qui, du reste, n’en a absolument rien a faire (parce que, oui, Stan Lee faisait des comics pour se nourrir… Le pauvre était même obligé d’utiliser des moyens mnémotechnique avec les initiales de ses personnages parce que, sinon, il les oubliaient !).
      Ainsi, celons ce procédés, il n’est pas rare que ces personnages subissent des modifications aux fils des ans dans les comics, mais aussi a travers les autres médias qui les utilisent. Prenons l’exemple le plus célèbres: Batman. Les films de Tim Burton on extrêmement influencé les comics et non l’inverse. Le réalisateur à en effet passé outre certains détails du comics, et à fait des changement qui ont trouvé résonances (la cape noir de Batman qui, normalement, était bleu, le costume de Catwoman qui était violet et complètement différent, avec cheveux apparent etc… Et dans la version de Burton, Selena n’est pas une voleuse comme dans les comics, c’est une paumé mal dans sa peau qui, suite à son assassina, ressuscite avec 9 vies à sa disposition. Ses origines non donc RIEN avoir avec les comics et pourtant elle reste Catwoman. Le Pingouin n’est plus un riche héritier comme dans les comics, mais un ‘freaks’ qui souffre de malformations, abandonné par ses parents, qui vit dans les égouts avec une troupe de cirque. Il reste néanmoins un pingouin des plus éloquent. Ha, et aussi, le Harvey Dent de la version de Burton est noir, enfin bref… ), de même que d’autres médias, comme la série de 92, qui a aussi été très indépendante dans la création de personnages (Harley Quinn, Calyface et d’autres vilains… ) et sur la personnalité des personnages ainsi que leurs origines (Robin n’a pas la même histoire que dans les comics).
      Du coté des comics, les personnages sont aussi très souvent réinventé. On peux ainsi trouver, aujourd’hui, un spider-man noir, un captain america noir etc… Et des ‘What If’ nombreux, des séries où les super-héros évoluent dans les années 20 ou le futur etc…
      La mythologie du comics n’a donc RIEN avoir avec Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, dont l’univers est créer par UN auteur, avec un DÉBUT et une FIN. Je ne vois donc pas pourquoi tu utilises ses oeuvres pour argumenter. Encore une fois, ça n’a RIEN avoir.
      Le comics évolue avec ces personnages, et l’industrie cinématographique, au même titre que celui de la BD peut contribuer à cette évolution.
      Vous critiquez ce film s’en en connaitre quoique ce soit? C’est votre droit et ce site est fait pour. Mais vous souhaitez que le film soit la retranscription du premier comics des 4F sorti en 60, que même Stan Lee doit avoir oublié ? C’est ridicule, et ça ferait un film pire encore que celui qui se prépare !
      Les 4F ne sont pas sacrées, ils ne sont pas une oeuvre pérenne, ils sont le contraires. Leurs origines sont toujours, pareillement à l’ensembles des super-héros, réinterrogé et réinterprété. Les personnages se complexifient, changent d’origines et d’objectifs. Après, les choix peuvent être mauvais, mais ils ne sont pas mauvais uniquement parce-qu’ils sont des changements: c’est une histoire de choix artistique.

      • Je n’ai pas apprécier le Batman de Burton. Et oui les comics sont souvent réinventés, sauf que là il ne dit pas qu’il va réaliser un « Ultimate Fantastic Four » non, il va faire un film sur les Fantastic Four… Sauf que c’est pas eux. Reed Richards est une figure paternelle, réfléchie limite froide par moment, l’acteur qui va le jouer là ne ressemble pas à ça, je l’ai vu dans une autre film, il a juste une tête d’ahuri prêt à voler le goûter d’un mec au lycée. Celui qui va jouer la Chose j’en parle même pas il n’a rien d’imposant. Et la Torche… On prend un acteur noir pour jouer un blanc, blondinet.

        Enfin bref, rien que le casting n’a rien à voir avec les personnages de base. Et c’est ça qui m’énerve, ce film s’annonce clairement comme le film de Trank, quitte à bousiller un peu les 4F au passage tant pis tant que le monsieur impose son style. (et ses amis au casting lol)

        C’est toujours la même question : l’adaptation est-elle au service du réalisateur ? Ou le réalisateur est-il au service de l’adaptation ? Je préfère que les réalisateurs soient au service des adaptations plutôt que l’inverse, surtout quand le réalisateur en question n’a fait ses preuves qu’avec Chronicle, qui n’est pas un chef d’oeuvre. (c’est un bon film certes, mais les 4F c’est pas le même level que Chronicle)

        • OKi, je comprend mieux ton point de vue… Dommage que la plus part des commentaires fonctionne par énigme, cela mène souvent à la confusion. J’apprécie comprendre un peu plus clairement ce qui rebute dans le casting.
           » l’adaptation est-elle au service du réalisateur ? Ou le réalisateur est-il au service de l’adaptation ? »
          C’est une bonne question, je crois que c’est même le point central de notre débat… Pour moi, et tu l’auras compris, la vision d’un réalisateur est maitre du support à adapter 😉
          Je trouve que quelque part, plus la vision filmique s’éloigne du dessin du comics, plus le rendu reste en accord. Alors oui, j’aime beaucoup Batman de Burton ou de Nolan, qui on en commun d’avoir, à la fois pris le contre courant du comics, et en même temps renvoyer une image du Dark Knight en adéquation avec le personnage original.
          Prendre la case d’un comics et la faire bouger sur l’écran ‘en chair et en os’, juste ‘tel quel’ me parait bien trop simpliste. Adapter, ça n’est pas retranscrire. Mais je considère ta vision :). Donc oui, le prochain F4 sera surement un peu comme un Chronicle bis. Les personnages sont jeunes, ils se découvrent, forment leurs initiation via la métaphore de leur super-pouvoir et s’allient pour former une famille, suivant le même thème que le précédant film de Trank, tout comme Batman de 1989 suivait la mode ‘gotico-freaks’ de Burton.
          Maintenant, il faut aussi prendre en considération que la série précédente des 4F au cinéma faisait très ‘comics like’, alors pour se démarquer, la nouvelle adaptation semble jouer la carte de l’inventivité, histoire de ne pas reproduire ce qui semble être le gros défaut d’un film comme the amazing spider-man par exemple, à savoir la confrontation avec son adaptation précédentes très similaire.

      • Pour Batman ce n’est pas totalement vrai Chupu. En fait les films de Burton ont bien pioché dans des pans historiques de Batman, mais moins connus.

        Passons sur le bleu de la cape, le noir naturel étant moins pertinent à représenter en dessins à l’époque, le bleu en est un substitut moins agressif, permettant aussi d’ajouter du volume.

        Pour Selina Kyle, ses première origines en faisaient une hotesse de l’air développant une schyzophrénie après une chute dans le vide. Assez proche de la version ciné, qui se pose comme complète en prenant toutes ses caractéristiques existantes et contradictoires des comics sur des décennies. Idem pour le Pingouin, ce sont des versions « ultimes », plus proches en plus des obsessions burtoniennes, mais qui restent supérieures en évocations que leurs homologues papier, m^eme maintenant. Rarissime.

        Les nouveaux FF ne semble pas avoir d’idées nouvelles autre que l’apparence du casting, qui est justement le seul intéret immuable des comics depuis des années, la seule chose qui n’a jamais eu besoin d’^etre annulée car marchant de manière parfaite depuis 53 ans (on revient toujours à ces 4 là, avec leur look très reconnaissable et complémentaires, m^eme avec divers nouveaux membres, morts, résurrections, style etc sur des décennies).

  19. Mais il y a eu aucun film de super-héros qui a suivi le matériel de base a part le film Watchmen et c’est bien mieux comme ca , lorsque le réalisateur apporte ca touche personnelle.

  20. Eh bien je me fiche pas mal que les acteurs soient noirs, blancs, roses ou bleus (ils ont bien déjà réussis à nous les faire aimer les bleus dans AVATAR et les Shtroumpfs alors bon… ^^)

    L’essentiel c’est qu’on retrouve vraiment l’essence des FF:

    -la famille avant tout
    -leur origine: accident cosmique.
    -leurs caractères respectifs

    bref, un minimum de fidélité par rapport au Comic de base d’un point de vue de l’histoire même des persos.

    Il est HORS de question de ré-écrire leur histoire en disant que Ben est devenu la Chose en mangeant des cailloux, red l’homme élastique en bouffant du chewing gum, Johnny la Torche en mettant la gueule dans le four et Sue invisible en faisant un régime!
    Je le prendrais très mal! (Autant que le massacre du Mandarin!)

    Donc moi ce qui me chagrine un peu la-dedans, c’est que je trouve le tournage extrêmement court (seulement 3 mois??) pour un blockbuster, avec très peu d’informations et de visuels pour le film. Ils veulent garder secret? Ok, mais ils ont intérêt à pas nous sortir des nouveaux super-héros méconnaissables! Je veux les VRAIS FF, pas des imposteurs!
    Mais 3 mois ça me parait vraiment peu pour un blockbuster réunissant une mini équipe d’Avengers « en gros »… A moins que le réal filme très vite et que les acteurs aient été excellents à chaque fois dès la 1ere prise ^^

    J’ai également peur car visiblement le budget alloué au film ne semble pas très conséquent, et j’ose espérer que le film se rattrapera au niveau marketing pour susciter de la curiosité car pour le moment, peu de personnes sont au courant de ce reboot: ce qui serait mauvais pour le bénéfice futur du film…

    Après je prie pour que ce soit comme une attraction à sensation dans une fête foraine: tu en as peur au début et une fois que tu le fais tu kiff ta race!

    Bref j’aime bien les FF, et j’attends ce film avec impatience, bien content de voir la famille revenir sur nos écrans, ayant trouvé la 1ere version pas si mauvaise que ça dans l’ensemble.. (le 1er était pas mal j’ai trouvé, et le 2 s’ils avaient un peu moins massacré le Surfer, le film aurait sans doute été moins mauvais…)

    So wait and see,

    mais quelques infos et/ou visuels seraient sympas à prendre pour le fan que je suis, histoire de commencer à me faire une idée 😉
    Peut être au Comic Con de New York en saura-t-on davantage…

    Faust

  21. C’est étonnant de voir autant de monde se déchaîner sur le fait qu’on prenne un noir pour Johnny Storm. Honnêtement, quand bien même ils feraient des frère et sœur des demi-frère et demi-sœur, en quoi ça changerait radicalement l’essence du personnage ? Par ailleurs, ça fera du bien de voir un acteur noir jouer un super-héros de premier plan, dans un genre cinématographique encore exclusivement dominé par des hommes blancs. J’aime bien War Machine et le Faucon, mais ça reste des seconds couteaux, et en cela le fait que Marvel Studios lance une mini-série centrée sur un personnage féminin est plus qu’appréciable.

    Et puis entre nous, ça a choqué personne que pour les deux premiers films, la volonté de coller aux comics pousse la prod à prendre une actrice latine, lui décolorer les cheveux et lui coller 3 tonnes de fond de teint et des lentilles improbables ? ^^’

  22. Perso ce film je l’attends pas du tout, ce qui n’est pas plus mal comme ça j’aurais au moins des bonnes surprises lol (j’espère)

    Après changer la couleur de peau je dirais oui et non, en fait si on change la couleur de peau d’un personnage secondaire genre Heimdall pas de soucis, Electro est aussi un méchant régulier de Spidey mais secondaire donc pas de soucis non plus (d’autant que jamie foxx a la classe à la fin avec le costume et tout).

    Après si on fais ça sur un personnage principal heuh…je veux bien être ouvert d’esprit mais Jhonny Storm noir j’y arrive pas, c’est comme si on m’annonçait que Luke Cage allait être joué par un blanc O_O impossible!

    Il y a du pour et du contre c’est vrais et d’ailleurs dans les comics ça évolue dans ce sens aussi, Thor devient un femme, et Falcon va endosser le costume de Cap (idée génial au passage).

    Tfacon je me dirais si je vais voir le film « bon alors dans un certain univers parallèles voyons voir ce qui ce passe » et voila!

  23. Franchement, ce film est une énigme, je ne sais pas ce que veux faire la Fox avec cette franchise, mais une chose est sure c’est que ça part très mal.

    Personnellement, ce qui m’amuse c’est que ce soit Michael B.Jordan qui soit montré du doigt pour sa couleur de peau alors qu’en ce qui me concerne, c’est pour moi, le seul véritable atout d’intérêt pour ce film (Même si, il est vrai, que j’aurais largement préféré un Denzel Washington en Mr Fantastic), parce que le reste du casting est loin d’être convaincant.

    Non, ce qui m’inquiéte ce serait plutôt la  »vision » de Josh Tranck, il y a quelques mois, il y a eu une soit disant fuite du script (qui je l’espére est un fake)qui laissait entendre que Reed Richards et Ben Grimm seraient deux ados sur qui l’armée américaine aurait fait subir des expériences les ayant dotés de pouvoirs, échappés d’une base du style zone 51, dans leur fuite, ils feraient la rencontre de Susan et Johnny deux mutants avec qui ils s’allieraient pour contrer l’armée toujours à leur trousse. L’expérience dont Reed et Ben auraient été victimes, conduite par Victor Von Doom occasionnant dans leur évasion une explosion défigurant ce dernier, le forçant à porter une armure pour survivre et vouant, à compter de ce moment, une haine sans bornes à Reed Richards.

    Si cette histoire à tout d’un fake, elle soulève tout de même quelques interrogations. La premiére, c’est qu’une telle histoire collerai bien avec la  »vision » que peut en avoir Josh Trank, quand on se référe à son Chronicles et la seconde, c’est que d’inclure deux mutants dans les Fantastic Four expliquerai et rendrai plus compréhensible, l’annonce d’un univers partagé avec leur franchise la plus rentable, à savoir les X-Men.

    Enfin, le troisième et dernier point c’est l’annonce faite par Kevin Feige selon laquelle, la patte de Josh Trank, caméra à l’épaule, façon camescope tenu par un parkinsonien serait conservée. Même si je n’ai pas aimé Chronicles, justement à cause de cette façon de filmer, je ne pense pas qu’un Blockbuster de l’ampleur de FF ce filme comme un petit film indépendant (pourtant, ça rendrai compréhensible le budget modeste alloué au film).

    Je terminerai par une remarque toute personnelle, mais je ne pense pas que Mark Millar soit un gage de qualité ou d’intégrité, connaissant un peu le Monsieur, je le pense plus intéressé à faire de la lèche à la Fox en vue de placer ses futures adaptations qu’à ce battre pour conserver un canon, même de base, des Fantastic Four.

    En espérant, que je me plante totalement et que ce soit la grosse BONNE surprise qu’on attend pas !

    Sinon, juste une aparté sur le Batman de Burton, ce n’est pas lui qui à influencer les comics, mais le Dark Knight de Miller qui à influencer Burton

    • Si c’était ça le pitch, alors le hors sujet justifierait d’autant la présence de MBJ.
      On n’aurait pas une famille d’explorateurs scientifiques, mais une nouvelles version de… la Cape et l’Epée, qui ne sont pas plus connus du grand public.
      Mais il y aura bien quelques journalistes pour monter au front contre ce traitement qui sait… ^_^

    • Pareillement, ce sont plus les rumeurs sur le scénario qui m’inquiètent.
      Johnny est noir ? Pourquoi pas, les familles multi-ethniques, ou celles avec des enfants adoptés, sont une réalité. D’ailleurs, les 4F sont une famille, et une famille ce n’est pas uniquement les liens du sang.
      Par contre, quand je lis que l’intelligence de Reed viendrait de l’accident qui donne leurs pouvoirs aux 4F, alors qu’il est naturellement l’un des (si ce n’est LE) plus grands génies de l’univers Marvel, ça m’inquiète.
      De plus, quand on m’évoque les 4F, je pense à de l’aventure, du fantastique, de la SF… Alors si on part sur du « found-footage », sur du réalisme, pour moi on s’éloigne de l’esprit. Que Batman soit sombre et torturé, ça semble logique; mais tous les superhéros n’ont pas à être ainsi.

      Bref, attendons de voir les premiers teasers, mais j’espère que c’est l’esprit des comics qui ne sera pas trahi.

      • N’oublions pas que Ben est déjà en quelque sorte « adopté », sans liens du sang ou maritaux, dans cette famille. Si c’est le cas pour tous maintenant, à quoi ça peut servir au final ?

  24. Chupu: « Mais mais… Pourquoi dès qu’il y a un noir dans un film ça serait forcément pour respecter un ‘quotas ethnique’ ? ».
    Faut apprendre à lire dans la vie, ça sert, je t’assure.
    Je n’ai aucun parti pris dans mon commentaire, parce que j’ai commencé en disant qu’on ne savait rien du film, et que le préjuger était inutile.
    J’ai écrit « SI Trank a fait le choix de Jordan pour respecter les règles de notre époque, pour obéir à un quota ethnique, ALORS son film sera plat et sans saveur ». C’est bien une POSSIBILITE que j’ai présentée, alors les com’ moralisateurs derrière, vous pouvez vous les garder.
    Et tu ne sais pas plus que moi ou que quiconque les raisons de ce choix, tu ne fais que supposer qu’il soit son pote.

    algagor: »C’est étonnant de voir le monde se déchaîner pour une histoire de couleur de peau »; se déchaîner ? Quel sens de la mesure dans les propos, c’est admirable ! Y a simplement des gens qui râlent et d’autres, tout aussi décidés, qui répondent. Et ça a été le cas avec Jessica Alba en Femme invisible, renseigne-toi avant de parler.

    Après, beaucoup de commentaires inutiles, le point le plus bas étant « Il y a des frères et soeurs avec certains noirs et d’autres blancs », le truc qui arrive une fois sur un million en réalité. On ne doit pas vivre dans le même monde.

    • On se calme, on se calme. Disons que je trouve dommage qu’il y ait un tel lynchage pour un film dont on ne sait encore quasiment rien. On a déjà pu voir par le passé qu’un acteur différent physiquement de son alter-ego comics pouvait assurer (cf. Hugh Jackman), et j’avoue trouver assez fatigant de lire à longueur de temps que ce film va être une sous-m*rde uniquement parce que le casting est jeune et qu’on a choisi un acteur noir. Je préfère toujours poser un regard bienveillant sur la chose et juger sur pièce le moment venu. D’autant que beaucoup dans le même temps portent aux nues la trilogie Spidey de Raimi, alors qu’en termes de fidélité on a rarement vu pire (les toiles organiques, Gwen Stacy transformée en potiche…)
      « se déchaîner », c’est une façon de parler et je trouve étonnant que tu y aies vu une insulte. Sinon peace and love, la guerre c’est mal. Tout ça, tout ça… <3

  25. moi je suis super content.
    chronicles 2 a l air excellent!!!!!!
    Comment !!!! on me dit que je me suis trompé???? pourtant des gringalets un grand black et un petit minet saupoudré d une blonde ça sonne bien chroniques 2!!!!!!
    Ah bon c est FF4? Non la je vois pas pourquoi? c est le jeu du casting et de l adaptation la moins respectueuse de l originale? Ah ok la j ai compris!!!!
    Quoi!!!!!! C est un vrai film? ok alors biel c est ……la torche,le grand black la chose et le troisième vieillit un peu ok mais la désolé je ne vous croit pas!!!!! C est mon dernier mots je choisi:FAKE
    ah lala je ne serais pas millionaire!!!

  26. Pourquoi pas.Le réalisateur n’est pas un yes-man,chacun des acteurs sont de VRAI acteur (big up Gal Gadot).J’ai envie dire pourquoi pas.Wait and see.
    Trop de madame soleil sur ce site.

  27. Bon pour essayer de faire une bonne synthèse je ne me suis pas trop cassé la t^ete, j’ai fait copier/coller de mes précédents com, encore valides rien que gr^ace au casting.

    Pour sûr que le film sera intéressant. Mais en faire une franchise en plusieurs épisodes, je ne sais pas trop. Parce qu’avec un tel casting, la dynamique du groupe est obligée d’être différente. Si ceux-ci ont une telle apparence dans les comics, c’est qu’il y a une raison visuelle (Reed avec les tempes blanches de génie, Susan et Johnny blonds et clairs « comme l’air et le feu », Ben costaud et roux comme la pierre orangée de sa carapace).
    Alors Teller est assez costaud et mal dégrossi (comme Ben ?) plutôt qu’intello viril;
    Mara est assez sexy comme Alba plutôt que belle introvertie (mais quoique…);
    Jordan a l’air plus solide et sérieux (comme Reed, ou dans Chronicle) que petit déconneur à la limite de la débilité;
    Bell a justement un style de jeu plus aerien et fun (comme Johnny) que le caractère bougon au grand coeur d’un Grimm. On pourrait donc permuter les rôles de ces acteurs, ça marcherait peut-être même mieux…
    – Par exemple Johnny serait le héros leader de l’équipe, sérieux et responsable; Ben serait un introverti peu s^ur de lui au début; Reed un génie inventeur geek et rigolo de service; et Sue une battante bourrue au grand coeur –

    Mais qu’on soit bien clair, ce qui compte au final avec des acteurs de chairs et de sang ce n’est certainement pas l’apparence des personnages ou de leurs acteurs, c’est ce qu’ils FONT à l’écran. Même un Mandarin joué par Kingsley ou Killian aurait été une adaptation intéressante et inédite s’ils l’avaient joué comme celui-ci raisonne dans les comics sur des décennies d’écriture connues. Ce n’était pas le cas.
    Pour que les 4 acteurs plus haut soient « légitimes » en FF, il DOIVENT avoir le style de jeu approprié et donc casser l’image qu’on peut avoir de certains d’eux après avoir vu leurs précédents films, ou même juste en les voyant d’emblée.

    Dans le magazine Cinémateaser 30, MB Jordan a dit:
    « Les caractéristiques de la Torche sont les suivantes: son nom est Johnny Storm, il est charismatique, c’est un playboy et il est américain. C’est tout. Il n’y a rien de plus que ça. »
    Pour le « comic relief » historique des FF, cette définition peut elle même paraître aussi réductrice que de le réduire à une couleur de peau. Gageons que d’ici là lui et Trank auront lu quelques comics de plus (et auront eu un briefing plus poussé par la rédaction de Marvel ?) pour mieux baser son jeu sur le caractère bien défini de « tête d’allumette ». Idem pour les autres acteurs (si c’était confirmé bien sûr).

    Si voir Johnny jouer les débiles de service n’est pas flatteur pour MBJ, très bon en jeune homme grave et sérieux dans Chronicle (il est vite le premier du groupe à être responsable après avoir un peu déconné) ou Fruitval Station, le voir aussi prendre feu pourrait ne pas empêcher pas les sales blagues racistes dans les salles de cinéma.
    Et ça, c’est HORS DE QUESTION que je l’entende. La nature a toujours eu horreur du vide, mais la remplir par de la débilité méchante est beaucoup trop fréquent de nos jours.
    Alors merde, si la Fox ne se rend pas compte qu’ils peuvent involontairement créer des réactions racistes, qu’ils changent donc toute la dynamique du groupe pour en faire autre chose, parce que là ça peut ne pas le faire. Et tant pis si c’est hors sujet avec les personnages d’origine, maintenant c’est peut-être trop tard pour revenir en arrière.
    Quant à Jamie Bell, il a déjà joué les soldats au cinéma, mais peut-il être un « nounours costaud » comme Ben Grimm surtout ?

    Attention! Ce film pourrait être aussi très bon sans être une adaptation fidèle. Comme une version bien plus améliorée du Catwoman de Pitof: total hors sujet mais excitant pour le cinéma, avec plein de scènes d’action (lisibles), de moments dramatiques, d’acteurs au jeu juste et sublime…

    Mais serait-ce pour autant une adaptation du comic, ou un film qui ne prendrait la base, jetterait tout le reste et laisserait l’auteur libre d’y mettre ses propres obsessions ? Ce que sont aussi généralement toutes les adaptations en film: lorsque l’oeuvre d’origine est limitée à certaines choses pas assez intéressantes pour le grand écran, ou trop complexes, une grammaire inédite s’impose.

    C’est ce qui peut achever de rendre perplexe pour ce film: dans l’ordre, on a pu analyser que les FF des comics sont considérés « à travers les ages » d’abord comme des explorateurs scientifiques, se réunissant comme une famille pour par la suite affronter les dangers les plus incroyables, qui feront d’eux des héros, puis des super stars (sans identités secrètes).
    Rien d’inadaptable pour le grand écran ici, la seule chose qui manquait chez Tim Story étant plus de budget pour en mettre plein la vue de manière dantesque, et un peu moins d’infantilisation.

    Avec un casting à l’allure visiblement immature (Jessica Alba et Chris Evans n’avaient que 23 ans pour le premier, et ils faisaient plus ^agés que ceux-ci), et le carton que font les oeuvres récentes pour ados aux héros d’apparence « un peu lisses », ce que la Fox ici pourrait faire (de pire), ce serait adapter les FF pour un public teen romantique/renfermé style Twillight, Divergente etc… Grossièrement, aller créer des fans chez des gamines avides de consommer ce genres d’histoires (même si ça ne vient pas de romans cette fois) plutôt que de rendre hommage aux lectures comics des geeks. De là à ce qu’on y voit plus de jeunes filles lire du super héros, c’est un pas qui me semble hard à franchir.

    Bref, s’il le peut, le public intéressé serait en droit de d’abord lire le plus possible de comics des FF (ou juste les feuilleter en librairie) et de voir si ça lui plait. Si de n’est pas la cas, car les FF sont aussi un peu trop « clean », alors la version de Trank serait peut-^etre plus fait pour lui.
    Mais m^eme si le film est explosif, trépidant et beaucoup de choses, il ne faudra pas trop se formaliser sur le fait que plusieurs fans seraient quand m^eme mécontents de l’absence des caractéristiques les plus attachantes de leurs héros, pour des motifs cette fois ci un peu plus substantiels qu’on ne le croie.

  28. Prendre quelques libertés d’avec leurs modèles de papier, n’a jamais été un problème pour les adaptations ciné et même une excellente chose…Tant que l’esprit du comics et la caractérisation des personnages est respecté.

    Que Johnny Storm soit noir ne me dérange pas du tout, surtout qu’à la création des FF, Jack Kirby et Stan Lee ne pouvait en faire qu’une représentation de la famille wasp américaine qui prévalait à cette période, je suis persuadé que les même créateurs, à notre époque, auraient introduit une « famille » FF bien differente et bien plus colorée.

    Non, ce qui m’ennuie profondément, c’est lorsque l’essence même du personnage à été changé. Catwoman en est le parfait exemple, qui, à part le titre, n’a pas grand chose à voir avec son homonyme comics ; alors qu’à l’inverse, Michael Clarke Duncan, dans le très sous estimé Daredevil, incarnait un Kingpin très convaincant et qui, surtout, avait su préserver les fondamentaux du personnage.

    En ce qui concerne les FF de Josh Trank, même si il est vrai qu’on ne peut prévaloir d’un film avant de l’avoir vu, force est de constater que les quelques rares annonces faites par la Fox ne rassure pas et donne l’impréssion qu’on s’achemine plus vers un Chronicles 2.

    Le casting plutôt « original ».

    La patte de Josh Trank (Found footage à gogo) préservée.

    Sa vision qui se veut « fidèle à l’esprit du comics » mais sans aucune référence à ce dernier…Et, sans en avoir lu un seul (Faudra qu’il m’explique comment).

    L’annonce d’un univers partagé avec les X-Men, qui tendrai à prouver qu’un ou plusieurs membres des FF pourrait être des mutants, même si ce n’est pas indispensable, c’est tout de même la façon la plus simple pour la Fox de générer un cross over entre les deux franchises.

    Un tournage « confidentiel »

    Une quasi omerta sur le script

    Et enfin, aucune annonce, même minime, à la comic con.

    Pour un film sortant dans moins d’un an, soit la Fox est tellement sure de sa réussite que même un minimum de promo n’est pas indispensable…Soit, ils se retrouvent avec un produit bancale et assez éloigné du matériel original dans lequel ils ont investi et essaye de reculer au maximum la volée de bois vert qu’il ne manqueront pas de se prendre selon ce qu’ils dévoileront.

    Dans tout les cas, on sera vite fixé, car il seront obligé de présenter, même ne seresse qu’un teaser, avant la fin de l’année, ce qui nous donnera, au moins le ton du film…Maintenant, si on a toujours rien avant le début de l’an prochain, là, ça sera une certitude de la frilosité de la Fox sur ce Fantastic Four.

    Par contre, pour finir quand même sur un point positif, la représentation en CGI de la chose est vraiment pas mal et j’espére vraiment que tout ça soit des suppositions infondées, et que Josh Trank nous laissera sur le cul avec une adaptation qui sera une tuerie !

    • C’est confirmé que Trank (ou ses scénaristes au moins) n’en ont rien lu ?

      Pour le tout found footage, c’est pas sûr non plus, pas plus que pour cette photo qui circule supposée être Ben Gri(s)mm, et qui fait plus Korg dans Thor.

      Par conte pour le coté « wasp » des FF des comics, disons que c’était bien moins le cas de Ben, représentant des minorités « différentes » depuis le début.

  29. En ce qui concerne le found footage Feige a bien spécifier garder « la patte » de Josh Trank, et que le found footage serait bien présent dans le film, maintenant dans quelle proportion, je ne sais pas.

    Ensuite, en ce qui concerne Josh Trank, il a affirmé dans un commentaire, ne se référer a aucun comics en particulier, mais en faire une interprétation faisant ressortir l’essence des personnages à travers une histoire inédite, en ce qui concerne ses scénaristes, aucune idée, mais j’espére juste qu’au moins l’un d’entre eux a déjà ouvert un comics

    Enfin, que Ben Grimm soit juif est venue plus tard dans le comics, bien que dans l’esprit de ses créateurs (et surtout, Jack Kirby, qui avait créer Ben Grimm comme une extrapolation de lui même sur papier) il est évident que c’était établis depuis le début.

    Néanmoins, à cette époque, le lecteur de base ne ce souciait pas de savoir si son héros était protestant, catholique, juif, musulman ou autre…à partir du moment qu’il était blanc, c’est en ce sens que je fais référence au « wasp », plus un état d’esprit qu’une véritable définition.

    • Oui, c’est bien de la proportion (forcément minime pour ne pas fair « copie ») que je parlais.

      Pour l’essence des personnages à travers l’histoire inédite on ne dirait pas, d’après ce qu’ils ont a déjà pu montrer au public pour le « rassurer », qu’il y ait autant de l’un que de l’autre. Un démenti sur certaines rumeurs allant à l’opposé du sens de leurs aventures aurait été pertinent.

      Mais à part que Ben sois juif, il est surtout très vite bloqué sous une apparence différente des autres héros. Plus vraiment dans un état d’esprit « wasp ». Comme le Martian Manhunter était déjà en quelque sorte un héros représentant toutes les ethnies non caucasiennes (et plus tard Lee et kirby pousseront jusqu’au mutants).

  30. Pour que ça soit clair pour tout le monde.
    Oui je ne supporte pas ce casting et en premier bien sur le choix d’un black pour Johnny Storm que j’adore.
    J’aime le côté bien pensant des gars ici qui défendent ce choix. Au final, ça prouve que les gars ici sont pas racistes.
    Mais on est pas là dedans. Un nain, un chinois ou un obèse m’auraient autant choqué. Mais bon je n’y reviendrai plus.

    Pour moi, ce film sera forcément un mauvais FF mais pas forcément un mauvais film.
    Si ça se trouve je vais même aimer.

    Disons que j’aurai préféré que Trank fasse un film original avec ses propres idées plutôt qu’une adaptation à la n’importe nawak.

    • Pourquoi Tu utilises l’adverbe forcément? un mauvais FF? Tu ne peux pas être catégorique étant donné qu’on en a rien vu!
      juste pour le casting? TDK aurait forcément du être un mauvais batman alors, vu qu’ils avaient osé Ledger.

      Et le fait de défendre le casting ne fait pas de certains des bien-pensants, ils ont juste un avis différent du tien.

      • Ledger n’avait besoin que de son jeu et de maquillage, pas nécessairement de plus, sinon que l’on voit ses films les plus récents pour reconna^itre qu’il jouait de mieux en mieux, et de manière plus ambitieuse et extr^eme.

        Si vous avez trouvé pour FF des points communs entre les personnages originaux et le jeu de l’ensemble du cast masculin (pour Kate Mara et Toby Kebell ça semble plus facile) écrivez, nous transmettrons. ^_^

      • Pour moi, et je dis bien pour moi, Johnny Storm est blond.
        Je ne retrouve en dehors de lui aucun des FF dans chacun des acteurs.
        Pour moi le casting est en effet très important.
        Tu parles de Heath Ledger, j’ai adoré son Joker, oui mais je n’avais pas aimé celle de Nicholson. Donc bon, je ne peux te rejoindre sur ton argument.

        Après attaquer pour attaquer… euh.
        Je ne vois pas où et quand j’ai traité qui que ce soit de bien pensant.
        Je me félicite au contraire de l’ouverture d’esprit des gens ici. C’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’il faut te vexer à chaque mot que je dis l’ami.

        On est ici pour débattre et commenter non?

    • Ahhhhh ces gars qui pensent que LEUR vision des comics est LA seule et unique! Je vous jure…

      En tout cas, toute cette rage me laisse perplexe: les producteurs Hollywoodiens ont-ils une telle influence sur vos vies qu’ils vous insufflent la haine dès que la moindre adaptation décevante semble pointer le bout de son nez? Ce serait quand même bien dommage, je trouve…

        • Non mais sans rire Flo, je m’interroge: moi aussi j’ai des attentes – parfois même vraiment fortes – pour certains films, mais quand ils me déçoivent je n’en fais pas tout un plat! Je prends simplement le bon que le film a à offrir et je passe à autre chose!

          Vouloir partager son avis – bon comme mauvais – c’est une chose, mais j’avoue avoir du mal à saisir comment on peut prendre du plaisir à s’acharner comme certains le font ici… Les gars, éclairez-moi s’il vous plaît, j’aimerai comprendre! 🙂

          • Dis-donc Mère Téresa, si on a plus le droit de dire qu’on aime pas ou qu’on sent pas un film, où va-t-on! 😀

            Encore une fois c’est un argument un peu facile, l’histoire du MA vision est la SEULE et l’UNIQUE. On peut tout aussi facilement vous le retourner.

            On est ici pour débattre et commenter comme je l’ai dit plus haut. On échange nos idées. Faut arrêter les sur-réactions quand on s’attaque à un projet qui vous tient à coeur.

            Je n’ai aucune haine envers la Fox ni envers Josh Trank. Je trouve leurs choix débiles et c’est mon droit de le dire.
            Ca sera mon droit de retourner ma veste si je me suis trompé comme pour Man of Steel ou probablement GoG.

            Je n’ai pas l’impression de m’acharner quand je critique ce film. Pas plus que certains à le défendre en tous cas.

          • Je me demande en quoi Garyus s’est trompé pour Man of Steel ? Comme je n’ai pas vu son avis à la rubrique « critique ».

          • Peut-être bien que les adaptations de comics méritent un peu plus d’avoir des défenseurs « acharnés » et précis vu que peu de gens connaissent, et surtout considèrent les oeuvres d’origines, trop longues ou complexes, ou « faites pour les gosses et les grands attardés » ?

            Tant qu’on soumet des preuves tangibles de ce qu’on avance, ça peut rester pertinent je pense.

            Et si on se fiche de celles-ci et qu’on s’est déjà fait une idée précise d’une oeuvre, avec ou sans préjugés « à coté du sujet », inutile alors de répondre face à des choses qu’on est peut-être pas prêt à comprendre.

            Sinon, si l’on a l’obligation morale de ne pas aimer tout ce qui est, pour aussi exister en tant qu’individu, on n’est pas non plus obligé de tout « casser » uniquement pour être la personne qui a inconsciemment raison. ^_^

LAISSER UN COMMENTAIRE