Les Gardiens de la Galaxie : Le box office… Star-Lord aussi fort que Captain America et Spider-Man (Paris – 14 heures) !

13

box-office-paris-premiere-seance-gardiens-galaxie

Jour-J pour Les Gardiens de la Galaxie ! A Paris, le charme irrésistible de Star-Lord a attiré 2 819 spectateurs à 14 heures (23 copies). Nos cosmiques inconnus ne peuvent pas encore rivaliser avec Avengers ou X-Men : Days of Future Past, mais ils se débrouillent plutôt bien : le blockbuster Marvel Studios fait mieux que Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2 610 entrées) et autant que The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (2 843 entrées). Merci les vacances.

Spider-Man 3 : 27 995 (Record All Time)
Spider-Man 2 : 16 141
Spider-Man : 10 645
The Dark Knight Rises : 7 771
X-Men 2 : 7 621
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Hulk : 4 719
Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des ténèbres : 4 310
Superman Returns : 4 157
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Batman Begins : 3 631
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Les 4 Fantastiques : 3 242
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
Constantine : 2 866
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 2 843

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : 2 819

Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824

Aux États-Unis, le film poursuit sa carrière triomphale. Avec 181.6 millions de dollars, Les Gardiens de la Galaxie ont déjà dépassé L’Incroyable Hulk (134.8 millions), Captain America : First Avenger (176.6 millions) et Thor (181 millions) ! Thor : Le Monde des ténèbres tombera samedi (206.4 millions). Ninja Turtles est un adversaire qu’il ne faut pas négliger (72.2 millions à ce jour, avec un premier week-end à 65.6 millions). Mais sans surprise, la production Michael Bay chute déjà très fort. Rocket Raccoon pourrait repasser devant les tortues ce week-end…

——————————————————–

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn est sorti en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

13 COMMENTAIRES

  1. Encore un article sur le box office des gardiens, c’est bon on a compris. Pourquoi ne pas avoir fait UN article sur le box office de tmnt et l’officialisation de sa suite? Peut-être quand disney aura les droits…

    • si tu ne trouve pas ce que tu veux sur les toiles héroïques ,c’est normal !!(LTH ne peux pas et ne veux pas suivre tout les films pour satisfaire TOUT le monde !! )
      il est très facile de trouver les infos que tu cherches sur d’autres sites sans que tu viennes balancer tout le temps les mêmes petits pics ici …

    • Vous êtes fatigant, ami Frétide. Auriez-vous l’obligeance de ne point faire caca là où je mange, même si ce que je mange vous déplaît?

      Bien cordialement.

      • En même temps, a force de pouponner Marvel studio, je commence à exaspérer si le jour de la sortie de BvS j’ai pas autant d’info que pour l’ensemble des productions marvel, je jure devant notre dieu Mr. LTH que je pirate les serveurs du site et viole toutes les lignes de code!!!

        (j’insiste tout de meme pour dire que les gardiens de la galaxi est un film phénoménale, le meilleur Marvel pour moi devant Avengers et le plus beau space opéra depuis Star Wars)

  2. Je sors du ciné, le film est excellent, c’est drôle, ca bouge, les personnages sont sympas, autant côté gardiens que côté ennemis. Bonne surprise pour moi qui ne lit pas les comics.

    Un petit reproche tout de même, ça manque d’une vraie scène bien fun. Peut-être dû à la réalisation.

  3. Heu…avec tout le respect que j’ai pour mr LTH, mais 2218 et le tableau le prouves, c’est pas si génial. Pour 2014, c’est excellent mais le tableau montres que par rapport au MCU, c’est pas génial.

    • Ce n’est pas les Gardiens qui sont faibles, c’est les Avengers qui sont trop forts !

      La moitié du MCU est à +4 000 entrées. Même avec la meilleure volonté du monde, des super-héros inconnus ne peuvent pas se hisser à ce niveau dès le premier épisode 🙁

      Le film fait exactement le même nombre d’entrées que Transformers 4 (!). Si on m’avait dit il y a quelques semaines que les Gardiens rivaliseraient avec Optimus, Captain et Spidey, j’aurais signé tout de suite !

      PS : il paraît que les chiffres France sont très bons. Et le film a fait 8 100 entrées hier en avp sur Paris/Périphérie.

      • Je suis d’accord, un film avec des super-héros inconnus ne peut rivaliser avec des icônes déjà bien encrées dans la culture populaire. En plus les gens sont en vacances.

        Puis je ne sais pas pour vous, mais toutes les personnes que je côtoie me disaient : “Bouh, ça à l’air trop naze” jusqu’au moment ou le web s’est rallié à la cause des Gardiens avec un énorme bouche-à-oreille. Le film est bon, il fonctionnera !

        J’étais justement en Avant-Première à l’UGC de La Défense, la séance de 19h30 affichée complet 1h avant. Je suis curieux de savoir si 8 100 entrées en AVP est un bon score ?

        • En tout cas je suis persuadé que ce film fera un bon score il le mérite ! Toute la sensibilité et la gentillesse de James Gunn on le retrouve dans le film donc un gros bravo.

          Et puis si le film est une succès colossale je ne serai pas peu fier d’avoir amener mes proches et mes amis au ciné !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here