Les Gardiens de la Galaxie 2 : Qui est le père de Star-Lord ? James Gunn lâche un indice…

44

gardiens-de-la-galaxie-pere-star-lord-peter-quill

[SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

Vous venez de voir Les Gardiens de la Galaxie… Quand soudain : « Quoi ? Les Gardiens de la Galaxie 2 sort en juillet 2017 ? Il va falloir attendre trois ans pour voir la suite ? » Heureusement, James Gunn est là. Heureusement, James Gunn est bavard. Le réalisateur a révélé de gros indices sur l’un des mystères du film, l’identité du père de Star-Lord :

« Ce n’est définitivement pas le personnage qui est dans les comics. C’est tout ce que je peux dire. J’ai transmis de nombreux documents sur ce sujet à deux ou trois personnes [Kevin Feige, Michael Rooker et Sean Gunn]. Il y a un plan pour ça depuis le début, c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé avant de tourner le film. Nous voulions être sûr que la place de Yondu dans tout ça ferait sens – et c’est le cas -, donc ce sont des choses très précises. »

Récapitulons. Le roi J’son de Spartax n’est pas le père de Peter Quill. Ce n’est pas une grande perte. Ce personnage a toujours été absent des comics, il n’a été réellement introduit que très récemment (lire Le Guide de Lecture). Le film donne plusieurs indices. Meredith Quill décrit « un ange, un être de pure lumière ». Yondu parle d’un idiot (mais tout le monde est idiot à ses yeux). Et Nova Prime évoque quelque chose de très ancien…

jason-spartax-peter-quill-pere

Les théories les plus folles circulent actuellement : Star-Lord fils d’un Inhumain (pour coller à l’actualité) ; Star-Lord fils de Starfox (le demi-frère de Thanos, ce qui donnerait « Peter Quill, je suis ton oncle ! ») ; Star-Lord fils d’Adam Warlock (coucou au cocon)… La piste des Doyens de l’Univers semble plus sérieuse car ils sont nés avant le Big Bang. Comme le Collectionneur, chaque doyen est spécialisé dans un domaine et ils apparaissent brièvement dans le film, sous la forme de personnages encapuchonnés.

Mais si on se réfère aux propos de James Gunn, la clef de l’énigme est ailleurs. C’est Yondu, le pirate de l’espace incarné par Michael Rooker. Il connaît personnellement le père de Star-Lord. Ils sont liés. Dans les comics, Yondu Udonta est un membre fondateur des Gardiens de la Galaxie, version 1969. Il partage l’affiche avec le Major Astro, Martinex T’naga, Charlie-27 et… Starhawk. Visuellement, le personnage colle parfaitement avec la description d’un ange. Selon vous, qui est le père de Star-Lord ? A vos théories !

qui-est-le-pere-de-starlord-starhawk

Les Gardiens de la Galaxie 2 est réalisé par James Gunn et sort aux États-Unis le 28 juillet 2017.

44 COMMENTAIRES

  1. Je pencherai plus pour la piste du doyen (un être très ancien comme l’a évoqué Nova Prime) histoire d’être toujours dans le cadre des « pierres d’infinité » mais c’est vrai que « l’ange de lumière » dont parle Meredith pour a confusion. Warlock à la peau dorée mais j’espère sincèrement que ce n’est pas lui… StarHawk why not?

  2. C’est assez intelligent j’dois dire d’y avoir pensé, ce qui est sûr c’est que la quête ou du moins la rencontre avec le père est inévitable dans la suite donc effectivement autant en profiter pour introduire un autre des membres de l’équipe d’origine…

    J’aimerais bien aussi une intrigue cette fois un peu plus liée à la Terre, ce qui permettrait d’avoir aussi Vance Astrovik (soit sous la forme Captain Astro soit Marvel Boy, cette dernière permettant le lien avec éventuellement les New Warriors).

    Sinon on sent bien que Nebula aura plus d’importance dans GotG2 puisqu’elle semble rester fidèle à Thanos jusqu’au bout ! Cosmo on y croit, la scène était exactement telle que je l’avais imaginée trop heureux d’avoir vu juste sans savoir avant qu’ils l’adapteraient aussi ^^

  3. Je penche pour le collectionneur car après le générique du film, c’est lui qu’on voit. Simple, facile mais tellement évident. En plus, il prend le risque de dévoiler le contenu de l’orbe devant des inconnus sauf son fils

  4. perso je serais ^pas etonné que ça soit warlock aussi choquant que cela soit
    je serais d’ailleur curieux de voir warlock adapté a l’ecran ses origines ne sont pas si facile a adapté je trouve

  5. euh c’est quoi un caucon ? un caucasien con ? Sinon Adam warlock il est dans un cocon, facile c’est presque pareil en anglais.
    Un regret sinon le nova corp est très en deça de ce qu’on était en droit d’attendre, j’imagine que c’est pour préserver le côté space-opéra et pas trop super-héros et éviter la ressemblance trop importante avec corps des green lantern.
    on note des pistes intrigantes :
    une Bereet version kree rose présent dans le vaisseau de Star-Lord.
    Le fait qu’il survive dans l’espace pourrait indiquer qu’il faille revenir aux origines des « pouvoirs » de Star-Lord qui les obtient du maître du soleil.
    Si le père est « un connard », cela ressemble déjà beaucoup à celui des comics.

    • Thanos un ange? d’une pure lumière? mouis bien sur….non ce ne peut être possible.
      Je ne pense pas à Warlock non plus sinon Star Lord aura vraiment un des ses pouvoir….

    • Thanos le père de Star-lord?
      L’idee est un peu poussée et je pense pas
      que les scénaristes soient allés jusque-la,
      déjà que Nebula se dit sa petite fille dans le
      comic…
      Thanos est un mutant par rapport aux Eternels
      de Titan, son père Mentor ou son frère Starfox
      par exemple sont d’apparence humaine et bien
      moins puissant que lui. Et Star-lord n’a aucun
      pouvoir dans le film.

      Starhawk se serait excellent.

    • Je pense que c’était une petite touche humouristique de la part d’Asclépios en faisant référence à Star Wars, Il faisait référence au héros de la première trilogie, Luke, qui est un gentil alors que son père le gros méchant Dark Vador.

      Sinon un article très intéressant, Il y a pas longtemps j’ai lu le tome Gardians de la Galaxie avec Tony Stark. Et on parle du père de Star-Lord qui serait un Roi (vous avez même mit une image de ce dit tome dans l’article). Donc durant le film que j’ai vu hier, j’ai tout de suite tilté sur le sang royal de Peter Quill mais maintenant avec cette annonce, ça va devenir très intéressant. Je ne connais pas trop StarHawk ou les autres personnages que vous avez cité donc j’ai vraiment hâte de le découvrir.

      D’ailleurs faut que j’aille me renseigner sur Star-Lord, pour connaître ses pouvoirs et autres.

  6. Starhawk est une très bonne hyphothèse! C’est un Arcturien, une race alien qui n’a rien de particulièrement particulier! ^^ Mais Starhawk lui est particulier! Il tire ses pouvoirs de plusieurs sources et c’est là que cela devient très intéressent!! :

    -D’un côté il tire ses pouvoirs du Dieu Aigle (une entité cosmique très puissante et violente aux pouvoirs quasi illimités, une sorte de Phoenix ^^)
    -Mais d’un autre côté il tire ses pouvoirs de sa mère, qui n’est pas une Arcturienne! Sa mère se nomme Ayesha et il se trouve qu’elle est le clone feminin de…..(roulements de tambours)Adam Warlock!!! Et oui ceci place Starhawk comme « neveu » de notre cher Adam! ^^

    Pour finir les pouvoirs de Starhawk consistent en très grande partie à manipuler/contrôler/créer la lumière! Ce qui collerait parfaitement à la description faite du père de Starlord! Et pour conclure Starhawk dit lui-même dans les comics: « Je suis lumière et donneur de lumière. »

    Alors pour moi Starhawk serait une possibilité très convaincante! 😉

  7. Ce sera Yondu ! Il est bien trop gentil avec lui. Et si Rooker à été mis au courant c’est bien pour une raison ! Et pour la couleur de peau? Aucun problème Marvel a tout prévu on voit bien à la fin du film le général embrasser sa femme et sa fille de la même espèce que Gamora et la fille n’est pas métissée. Ont peu imaginé donc que Peter n’est pas métisse lui non plus !

  8. Starhawk ferait sens si le personnage de Yondu était respecté par rapport à celui du comics, ce qui n’est pas le cas. Yondu n’a rien à faire à l’époque de Peter Quill, et Star Hawk non plus. Yondu n’est pas un bandit dans les comics. ils se connaissent en tant que Gardiens de la galaxie au 31e siècle, j’imagine mal de tels liens dans le film. et Star hawk n’est pas « une race très ancienne » comme est sensé être le père de Quill.

    Par contre Yondu dit « il a des principes finalement ce Quill, on a bien fait de pas le livrer à son père comme on était payés pour le faire ». A moins que ce soit de l’humour particulièrement vachard, on peut déduire que le père de Quill est plus dangereux que ce que sa mère semble le penser…

    Et il ne doit pas être trop puissant ou omnipotent car sinon il n’aurait pas eu besoin de Yondu pour chercher son fils, il l’aurait fait lui même. Je dis ça car j’ai pensé à un dieu d’ Asgard à un moment, mais ceux-ci sont plutôt du genre à intervenir eux-mêmes… Voilà je continue mes réflexions « cruciales » lol et je vous livrerai le fruit de mes réfléxions si j’aboutis à d’autres conclusions 🙂

  9. Perso je vois bien Starfox. Il est connu pour etre un coureur de jupon du coup lorsqu’il s’est crashé sur Terre, il n’a pas pu s’empêcher de pecho la première humaine qu’il croise soit Meredith Quill. En plus on se rend compte à la fin que c’est sa mère qui lui donne son surnom de Starlord, probablement en référence à son père Starfox (ou Starhawk qui sait). En plus dans les comics, starfox tente de s’opposer au fait que son frère contrôle les pierres de l’infini ce qui rejoint la saga. Peut être qu’il veut le retrouver avant que son oncle ne mette la main dessus et tente de contrôler son potentiel (un peu comme Dark Sidious voulait que Vador attire Luke de leur coté). Bref tout ceci s’annonce passionnant et j’attends la rencontre avec les Avengers avec impatience.

  10. Ce serait tellement drôle que ce soit Starfox, juste pour avoir la scène avec Thanos qui dirait à Star-lord : « Je suis ton oncle ».

    Mais je penche plus pour Adam Warlock (peuple ancien, etc…) que Starhawk, mais ça se trouve on se plante tous …

  11. Et si c’était dark vador, qui sait depuis que Disney a aussi racheté star wars on peut s’attendre à toutes sortes de crossover…

  12. Il y a un personnage lumineux plus ou moins lié au Yondu des comics auquel on n’a pas encore pensé, c’est Michael Korvac.
    Imaginez un être omniscient lié à 2 générations de héros passé et futur (y compris les Vengeurs), et que seul un « crétin » comme Peter pourrait vaincre. On n’est pas dans la… ^_^

  13. Son père,c’est Odin ! Ou Thor ! ET Oui notre super héro au marteau magique est une divinité qui voyage par vaisseau de lumière, blondiné et immortel… Pouvant maitriser le pouvoir des pierres…Et les dieux, c’est bien connu pour descendre sur terre pour séduire nos plus belles femmes du monde…

    • Yop, Lyo
      petite précision ,Thor n est pas une divinité : c’est un Asgardien (espérance de vie 5000 mille ans : pas immortel…) et ce sont les vikings qui ont sacralisés ces « extraterrestres » en divinités lors de leurs quelques venus sur la terre, en y laissant un mode vestimentaires ( casque a corne, armes etc..) en aucun cas, dieu et déesses ils ne sont: Extraterrestres est leurs véritable statut…dans le comics en tout cas …voila.

  14. FLO tu m’ a démasqué..je n’osais l’avoué
    j’ ai un faible pour les petites terriennes 😉 en tout cas j’adore ton hypothèse mais je n y crois pas trop ,il n empêche, cela serait super…l entrée en lice du Kree serait tout bonnement fantastique..

    • Pourquoi pas. En explorant ainsi les années 70 encore en pleine Guerre Froide (toujours pour varier l’historique passé Marvel), ce serait marrant d’y voir un espion alien lui-même fondu dans la masse… et y tomber amoureux de l’humanité.
      A condition aussi d’avoir les néga-bracelets pour le coté « lumineux ».
      Mais qu’a donc cette espèce pour attirer tant de monde depuis les confins de la galaxie ? ^_^

      • continue continue j adore..le pb c est que captain marvel n est pas dans « le gant de l infini »..ceci dit les gardiens non plus…mais quitte a le voir débarquer je l espère en direct et non pas en flashback des 70’s.
        Perso je penches pour warlock ( retrouvaille père /fils)
        qui va s imposer comme « guide « pour les 2 teams avec un lieutenant :
        dr strange. mais il manque tellement de perso a l histoire originelle ( the watcher,mephisto,éros ,le surfer,la mort, etc..)tellement… que l on ne peut prédire qui il sera..a part Warlock 😉

        • Oui, mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas dans les comics du « Gant » que ça devrait être pareil en live.
          On risquerait même, devant le peu de présence papier ces dernières années de Mar-Vell et Warlock de les voir en quelque sorte « fusionnés » pour le grand écran, façon Vanko ou Killian par exemple.

          Bien sûr avant de crier au scandale, précisons que ce ne serait pas par méconnaissance de Marvel (ce sont eux les éditeurs après tout, ils connaissent tout de l’historique) mais surtout – et encore – en référence à l’écriture de Jim Starlin sur ces personnages cette fois. Qui les utilisait un peu dans la même voie de « messie cosmique lumineux aux intrigues psychédéliques »… et tous deux némésis de longue durée du sombre Thanos.

          A moins de ne pas se casser la tête et de récupérer direct son frère Eros/Starfox, qui n’a pas fait grand chose non plus ses dernières années.

        • Oui mais si Warlock est dans la collection de Taneleer Tivan et même s’il est bien le père se Star-Lord, comment expliquer que les ravageurs soient censé ramener Peter à son père?
          Après il faut voir quelles origines aura Warlock dans le MCU car dans le comic il est crée par des scientifiques terriens à qui il échappe bien sur et devient « intéressant » quand lui est donné la gemme de l’âme.

          • Il était dans sa collection avant l’explosion d’icelle… Mais en 1988 (année terrienne), on ne sait pas si c’était déjà le cas.

          • Oui qu’il puisse être le père de Stard-Lord
            en visitant/habitant/partant(de) la terre c’est possible.
            Ce sont les paroles des ravageurs qui induisent qu’ils sont censés ramener Peter à son père, mais si c’est Adam Warlock et qu’il est lui-même enfermé chez le Collectionneur c’est étrange.

            Et d ailleurs qu’en est-il de la pierre confié par les asgardiens au Collectionneur après l’explosion dans sa collection?

          • Comme je l’ai écrit, on ne sait pas s’il était déjà enfermé chez le Collectionneur en 1988. Et si la mission de Yondu est encore valide aujourd’hui, et/ou s’il est au courant de ce fait (si c’était bien lui dans le cocon).

  15. puisque l’on parle de passè la mere de starlord n’aurai t’elle pas le meme non que la petite amie de captaine américa avant quil tombe dand la glace? imaginon que le super gerome qu’il a recu lui est donnè ses capacité que l’on connai et que celle ci ressemble aux pouvoirs d’ancienne créature. et puis il on des choses en commain comme leur tenacité et vouloir proteger les personne. ce serait grace a cette tenacité qu’il a pu tenir bon avec la pierre .

  16. en y repensen starhawk etait l’un des 1er gardien et si ronan etait au courant que starlord etait son fils cela expliquerais pourquoi lors de la bataille final il les (starlord,roket,gamora…) ai appellé les gardien de la galaxie. et oui il ne se sont pas donné se non tout seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here