Marvel / Star Wars : TF1 acquiert les droits de diffusion des films Marvel Studios et Star Wars !

avengers-diffusion-age

« Ce soir sur TF1, Avengers : Age of Ultron ! » Le groupe TF1 a signé un accord avec The Walt Disney Company France portant sur « les nouvelles productions des studios Marvel et les prochains films liés à la saga Star Wars. » M6 l’a dans l’os. C’est donc la première chaîne de France qui diffusera Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie, Avengers : Age of Ultron, Star Wars : Episode VII

Concernant la saga Star Wars, la situation est assez simple puisque TF1 ‘possède’ tout. Pour l’Univers Cinématographique Marvel, c’est plus confus. M6 semble conserver les droits de diffusion de certains films de la Phase 1 (Avengers), ainsi que le début de la Phase 2 (Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres).

Reste le cas Agents of S.H.I.E.L.D. / Agent Carter… L’Agent Coulson fera bien sûr ses premiers pas sur M6 (les droits de diffusion ont été achetés l’année dernière). Pour Agent Carter, il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais une diffusion sur TF1 n’est pas à exclure. Cela rappellerait la division du Buffyverse : Buffy contre les vampires sur M6 et Angel sur TF1… Et c’est sans compter Daredevil sur Netflix !

Vous aimerez lire aussi...