Marvel / Star Wars : TF1 acquiert les droits de diffusion des films Marvel Studios et Star Wars !

35

avengers-diffusion-age

« Ce soir sur TF1, Avengers : Age of Ultron ! » Le groupe TF1 a signé un accord avec The Walt Disney Company France portant sur « les nouvelles productions des studios Marvel et les prochains films liés à la saga Star Wars. » M6 l’a dans l’os. C’est donc la première chaîne de France qui diffusera Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie, Avengers : Age of Ultron, Star Wars : Episode VII

Concernant la saga Star Wars, la situation est assez simple puisque TF1 ‘possède’ tout. Pour l’Univers Cinématographique Marvel, c’est plus confus. M6 semble conserver les droits de diffusion de certains films de la Phase 1 (Avengers), ainsi que le début de la Phase 2 (Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres).

Reste le cas Agents of S.H.I.E.L.D. / Agent Carter… L’Agent Coulson fera bien sûr ses premiers pas sur M6 (les droits de diffusion ont été achetés l’année dernière). Pour Agent Carter, il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais une diffusion sur TF1 n’est pas à exclure. Cela rappellerait la division du Buffyverse : Buffy contre les vampires sur M6 et Angel sur TF1… Et c’est sans compter Daredevil sur Netflix !

35 COMMENTAIRES

  1. Première règle d’or, ne jamais au grand jamais regardé un film sur TF1 (coupure pub, censure) ou encore pire une série télévisée. Malheureusement pour ce qui ont pas le choix, désolé qu’ils doivent voir ça sur cette irrespectable chaîne.

    • Le pire étant les zooms, pour que ce soit plein écran, qui coupent les extrémités verticales de l’image.. parce que les pubs, bein y en a sur quasi toutes les chaînes hein donc bon.. ! ^^ La censure oui, enfin je n’en ai pas si souvent vu que ça.

      Pour M6 c’est ballot en effet, eux qui avaient gérés le truc pour les précédents films.. !

      • Puisqu’on en parle, est-ce qu’on sait déjà si AoU aura vraiment un format 1:85 comme pour le premier film ? Ce qui au moins empêcherait un recadrage sur « la Une ».

    • jsuis parfaitement daccord, TF1 c,est a chier surtout pour des films d’une tel importance appertenant a MARVEL, trop de censure inutile, et parfois 2 pubs dans le meme film

  2. Génial!! Ca veut donc dire que les spectateurs de TF1 pourront découvrir la phase 2 de Marvel dans seulement 10ans!!!! Grâce à TF1 Ultron sera encore vivant que les avengers auront déjà eu raison de Thanos.
    Si Avengers age of Ultron est suffisament long ils pourront faire comme pour Titanic: un film en deux partis, une le lundi et une autre le mardi. Youpi.

  3. les diffusion sur tf1….en fait c’est 10 min pub, 10 min Film, 10 min pub etc…..haha que c’est bien pour se plonger dans un film….mais bon à la télé américain c’est pire haha.

  4. Pas cette chaine poubelle non ! –‘

    J’espère qu’avec l’arrivée de Netflix en France en Septembre en aura pas besoin de passer par TF1 pour voir les séries en VF

        • Netflix ne changera pas forcément les choses étant donné que l’Etat veut un respect de loi qui dit que des films ne peuvent être distribués sur des plateformes VOD en illimités que 5 ans après leur sortie ciné !
          Pour les séries, faudra voir avec ce qui a été signé avec les chaines (exemple avec House of Cards où Canal+ va diffuser en exclu les saisons suivantes)

  5. Honnêtement ça fait très longtemps que je n’ai pas regardé un film sur TF1.
    De toute façon, on possède à peu près tous les dvd/bluray des films.
    Alors ok, TF1 va faire de bonnes audiences (et s’en vanter), mais je ne suis pas sûr que ce soient les audiences qu’ils attendent (cf le carton ciné d’Inception et l’audience du film qui était correcte mais sans plus).

    Sinon, quelqu’un se porte volontaire pour expliquer tout l’univers Marvel (films + séries) à la ménagère de moins de 50 ans (qui doit en avoir 70 depuis le temps, si elle n’est pas morte)

  6. Perso je préfère allez voir le film au ciné et me le prendre en Blu-Ray si il me plait beaucoup et le regarder chez chez moi quand j’en ai envie (et sans coupures pub) !

  7. l’unique objectif de TF1, plus encore que M6, est de faire du chiffre pour attirer les annonceurs. Ce qui est diffusé entre les coupure pub n’a pas d’autre importance que de garder le spectateur d’une diffusion de sports pub à une autre. Ce qui relèguerait donc les films Marvel ou SW au niveau d’un match de l’équipe de France, un show des enfoirés, après le 20h c’est Canteloup ou un the Voice ou Koh-Lanta. Tout est donc dit.

    • @Martinex: « l’unique objectif de TF1, plus encore que M6, est de faire du chiffre pour attirer les annonceurs »

      Ne soyons pas naïfs, c’est le cas de TOUTES les chaînes privées, quelles que soient leurs méthodes! 😉

  8. Avengers est jamais passé sur TF1 ?
    Pourtant je suis quasi-certain d’avoir vu les 2 premiers Iron Man sur cette chaîne.
    Et ironie du sort j’ai jamais vu un seul Marvel Studios sur M6.
    De plus il y a pas si longtemps de ça CA : First Avengers est passé sur France 2.
    J’y comprends plus rien moi…

    • De mémoire: le 1er Iron Man a été diffusé sur M6 et il est déjà passé plusieurs fois, ainsi qu’Iron Man 2, sur W9. (Au passage, le dvd du 1er IM était distribué par M6)

      L’incroyable Hulk a également été plusieurs fois diffusé sur W9.
      Quant à Thor, je n’ai souvenir de lui que sur France 4.

  9. 1/ les films :
    Je ne suis pas d’accord pour dire qu’ils seront en VF uniquement (ils sont presque tous disponibles en VOST, faut juste savoir se servir de sa télécommande et ne pas regarder que les feux de l’amour). Après, je suis d’accord pour dire que tous ici, on est fan donc on a les dvd ou les brd alors on s’en fout un peu du traitement qu’ils donneront aux films
    2/ les séries :
    Alors, là je suis d’accord pour dire qu’on n’aura pas de traitement satisfaisant parce que TF1 ne sait pas diffuser autre chose que les Experts à Miami, Experts à Manathan, Experts à Las Vegas, Experts à Montcuq… ou ses ersatz (je vous laisse chercher ce mot dans le dico pour ceux qui aurait du mal en Français). Je pense surtout qu’on verra les séries sur la TNT et peut être à des heures tardives à l’exemple de Walking Dead (fini l’époque de Lost le samedi en prime time depuis bien longtemps !!)… et finalement, on s’en foutera complètement de la diffusion pour deux raisons qui font qu’on est fan : on achètera les DVD ou les BRD.. et on les aura déjà vu en streaming bien avant la diffusion en 2024

  10. je ne vois pas vraiment la différence entre TF1 et M6
    si la diffusion de la fin de la phase 2 passe d’M6 à TF1 c’est sans doute parce que M6 n’avait pas le pognon pour des films de plus en plus populaire et donc de plus en plus onéreux

  11. En sachant que Thor et Captain America ne sont passés que sur les chaînes France Télévision!

    Quel bordel…

    Qu’ils commencent déjà par passer Avengers 1, qu’on en reparle…

      • Situation tout aussi aberrante: les Spider-Man et les X-Men, diffusés dans le désordre et sur des chaînes concurrentes au moment de la sortie des films (dont un pas de la même saga).

        Comment peut-on en vouloir aux gens d’être perdus?

      • Thor sur France 4, Captain America sur France 2 et aussi Iron Man 2 sur France 4 en avril dernier. Tout cela pour dire que toutes ces productions sont distribués par Paramount et que c’est France TV qui a les droits TV. Je suis d’accord pour dire que c’est une gros b—– niveau diffusion. En gros pour résumé :
        -le groupe M6 gardera Iron Man(SND/M6Video), L’incroyable Hulk(SND/M6Video).
        -FranceTV les productions Paramount : Iron Man 2, Thor, Captain America First Avenger.
        -le groupe M6 productions Marvel/Disney : Avengers, Iron Man 3, Thor The Dark World et Agents of S.H.I.E.L.D.
        -le groupe TF1 productions Marvel/Disney : suite phase 2 Captain America The Winter Soldier, Guardians of The Galaxy, et futures productions.

  12. Désolé de sortir de ma grotte mais petite flemme de lire les précedents commentaires ; mais j’ai souvent vu les exclues comme The avengers ou thor etc sur canal + en 1er ..N’ont ils pas le monopole ? Si cette article ne prenait en compte que les chaines dites « publiques » ou si la question n’a pas déjà été posée je suis déja dehors ! merci

    Et du coup , les Gardiens de la galaxie pourrais éventuellement passer sur Canal ou Orange ciné avant les chaines publiques ?

    • Canal plus est une chaîne payant qui diffuse les film 12 à 18 mois après la sortie du film, quand on parle d’exclue TF1, M6… c’est sur des chaine privé mais en claire (pas besoin de décodeur) donc accessible à un plus large public. D’habitude ces diffusion se font parfois entre 1 à 2 ans après canal.
      Et oui oui ceux qui ont canal sont privilégié ils auront toujours la diffusion avant les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE