Star Wars Rebels : Un troisième court métrage en VF pour découvrir la série (‘Confusion’) !

16

star-wars-rebels-serie-tv-news

C’est le troisième d’une série de quatre (‘The Machine in the Ghost’, ‘Art Attack’, ‘Entanglement’ et ‘Property of Ezra Bridger’)… Chaque lundi, Disney XD diffuse un court métrage Star Wars Rebels. Aujourd’hui, c’est Zeb Orrelios qui est à l’honneur. Au départ, ce personnage était décrit comme appartenant à une espèce extraterrestre inédite, inspirée d’une illustration de Ralph McQuarrie (il s’agissait d’un concept art rejeté de Chewbacca). Seulement, la production s’est rendue compte que l’illustration avait déjà été utilisée dans l’Univers Étendu pour créer l’espèce Lasat. Le nom a donc été conservé : Zeb est un Lasat ! CQFD.

Alors que la galaxie connaît une période sombre depuis que l’Empire Galactique a étendu son emprise, Star Wars Rebels propose de découvrir une planète très, très lointaine occupée et contrôlée d’une main de fer par les Forces Impériales. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre les Stormtroopers, combattants de l’Empire. À bord de leur vaisseau, le Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes mais risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force pour devenir des héros.

La série Star Wars : Rebels sera diffusée à partir d’octobre sur la chaîne Disney XD, avec Taylor Gray (Ezra Bridger), Freddie Prinze Jr. (Kanan Jarrus), Steve Blum (Zeb Orrelios), Tiya Sircar (Sabine Wren) et Vanessa Marshall (Hera Syndulla).

16 COMMENTAIRES

  1. Vraiment sympa. Après les 7 premières minutes de la série et ces trois courts-métrages cette série me fait vraiment envie et j’apprécie pas mal les combats de rue plutôt que dans l’espace. Et je me disais bien que ce cousin de Chewie avait un air de déjà-vu !

  2. Comment peut t-on expliquer que les clones de The Clone Wars soit de si bon soldats, même dans les films, donc en gros dans les 3 premiers épisodes, puis qu’ensuite que les Stormtrooper soit aussi faible à battre ?

    Parce qu’il faut l’avouer, les Stormtrooper dans la première trilogie sont vraiment ridicules.. c’est une des raison pour laquelle je préfère la seconde trilogie.

    • Alors, prosaïquement, ils sont nuls parce que ce sont des méchants, et qu’il faut pas tuer les gentils.

      Scénaristiquement, ce sont des volontaires (humains, l’Empire est raciste), donc intrinsèquement beaucoup moins doués que les clones d’un chasseur de prime mandalorien (Jangoooooo <3)

    • C’est pas vraiment l’univers étendu mais plutôt l’explication logique donnée dans tous les bouquins sur les films et les comics.
      Si tu regarde bien le pilote du chasseur tie dans ce troisième court-métrage, il ne ressemble pas beaucoup à Jango Fett.

    • L’Univers Étendu désignait l’ensemble des histoires racontées dans les romans, comics et jeux vidéos Star Wars.
      Aujourd’hui, ce qui est raconté dans l’UE n’est plus considéré comme l’histoire officielle (à cause des nouveaux films).
      Dès le mois prochain, les nouveaux romans, comics et jeux vidéos seront canon (= l’histoire officielle).
      Toute la production est maintenant supervisée par le Lucasfilm Story Group, pour être raccord avec les nouveaux films.
      Il n’y a donc plus d’Univers Étendu, juste l’Univers Star Wars.

  3. Est ce que l’on sait vers quelle période se déroule cette série ? (Avant l’épisode IV ou durant la première trilogie ?)

    Personnellement j’ai l’impression de revoir l’équipe du faucon millénium, on nous rajoute une version féminine de Bobba Fett pour les fans et on nous ressert le jeune jedi, le contrebandier, les droides et l’humanoïde bourrin.

    Je ne suis pas tant emballé que ça par cette série, finalement j’en reviens à regretter clone wars qui a fini par se bonifier au fil des saisons.

    Sachant en plus que l’histoire va se retrouvait enclavée dans une période où les jedi se font rares et ou aucun gros conflit n’existe.

    Je n’y vois donc qu’un simple moyen de rappeler la première trilogie à un public jeune qui ne la connait pas ou peu afin de le préparer à la sortie du nouvel épisode.

    Pour les stormtroopers, j’ai toujours autant de mal à croire qu’ils soient responsables de la disparition des clone troopers.

    • La série se déroule avant la trilogie originale, c’est sûr, car l’Alliance Rebelle n’est pas encore fondée, comparé à l’épisode IV.
      Pour les persos, t’as pas vraiment tort, mais il faut se dire aussi que c’est Disney et que donc la série ne va pas ressembler à un film interdit au moins de 12 ans.
      La ressemblance avec les héros de la trilogie peut-être évidente ou pas mais au pire on s’en fout puisque c’est Star Wars et que la magie sera toujours là (car Georges Lucas contrôle toujours derrière !).

      • Ca me rappel le jeu « le pouvoir de la force » qui se situait durant la même période et nous présentait un sith/jedi fondateur de l’alliance rebelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE