Sin City – J’ai tué pour elle : Le box office… c’est le plus gros flop de l’année !

sin-city-jai-tue-pour-elle-film-suite

Rien ne va plus pour Dwight, Marv, Hartigan et Nancy Callahan… Sin City : J’ai tué pour elle a récolté 6.32 millions de dollars pour son premier week-end sur le sol américain. Soit une chute de 78% par rapport à Sin City (29.1 millions) ! Une performance à la fois catastrophique et pathétique. Dans le meilleur des cas, le film terminera sa carrière avec 14 millions de dollars au compteur (contre 74.1 millions pour Sin City). Le budget est estimé à 70 millions de dollars…

Ultime humiliation, Sin City : J’ai tué pour elle se classe huitième ce week-end (derrière Les Gardiens de la Galaxie, Ninja Turtles, Si je reste, Let’s Be Cops, When the game stands tall, The Giver et Expendables 3). C’est ce qui arrive quand une suite sort neuf ans trop tard… Tout va bien en revanche pour Les Gardiens de la Galaxie (17.2 millions) et Ninja Turtles (16.7 millions, cumul : 145.5 millions). De retour sur la plus haute marche du podium, la production Marvel Studios vient de dépasser Transformers : L’Âge de l’Extinction (243.8 millions).

Avec 251.5 millions de dollars, Les Gardiens de la Galaxie est donc sacré plus gros succès de l’été. Le blockbuster dépassera Captain America : Le Soldat de l’Hiver la semaine prochaine avant de s’envoler vers les 300 millions de dollars. Au niveau mondial, le film a rapporté 489.1 millions de dollars. La barre des 650 millions reste toujours l’objectif à atteindre (Star-Lord se classerait alors derrière Avengers, Iron Man 3 et Captain America : Le Soldat de l’Hiver)…

Sin City : J’ai tué pour elle est réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, et sort en France le 17 septembre 2014, avec Josh Brolin (Dwight McCarthy), Mickey Rourke (Marv), Bruce Willis (Hartigan), Jessica Alba (Nancy Callahan), Eva Green (Ava Lord), Rosario Dawson (Gail), Dennis Haysbert (Manute), Jamie Chung (Miho), Joseph Gordon-Levitt (Johnny) et Jaime King (Goldie/Wendy).

Vous aimerez lire aussi...