The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : Les Sinister Six annoncés avec… des images de Sam Raimi !

55

bluray-spiderman-electro-collector

Quel bazar… La vidéo du jour – un extrait des bonus de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – est extrêmement courte mais riche en enseignements. Pour annoncer les Sinister Six, Sony n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser… des images de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi (le Bouffon Vert, Docteur Octopus, l’Homme-Sable et Venom) ! C’est comme si la Warner utilisait le Lex Luthor de Superman Returns pour faire la promotion de Batman v Superman : Dawn of Justice. Inconcevable.

Dire que le grand public a déjà du mal à comprendre le fonctionnement de cet univers (“C’est Spider-Man 5, c’est ça ?”)… L’autre curiosité de cette vidéo, ce sont des croquis présentés par Marc Webb. On retrouve la fameuse tête coupée de Norman Osborn et un premier aperçu du Vautour, ailes déployées… Tout ça en 30 secondes ! Le DVD/Blu-ray de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros sort en France le 3 septembre (pré-commande). Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

amazing-spider-man-norman-head-vulture

The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros de Marc Webb est sorti en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson), Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

55 COMMENTAIRES

  1. quand Sony se rend compte qu’il a provoqué une guerre de religions entre raimiphyles et webbophyles et qu’il essaye de les réunir pour une grande messe œcuménique contre les forces du Mal…

      • Et soudainement, Webb exploite les innombrables histoires d’univers parallèles de la mythologie Spider-man, et envoie Garfield dans l’univers de Raimi.

        WHAT A TWIST.

      • @Renaud045: LOL! Il faut savoir que la grande majorité des spectateurs connait rarement les noms des réalisateurs des films qu’ils vont voir, donc j’ai envie de te répondre “NON”. 😉

      • ah ouais? Et est-ce que tu sais que les spider-man de Marc Webb ont eu plus de succès que ceux de Sam Raimi
        c’est vrai que les goûts sont variés, certains préfèrent les films de raimi, d’autres ceux de webb. Pour moi le choix est vite fait, je trouve que ceux de webb sont trente fois mieux, de meilleurs acteurs, meilleurs scénarios, bien plus d’intrigue
        et puis après tout, en quoi ça pose problème.
        “sony a utilisé des images de raimi dans une vidéo que personne avait vu avant, quel drame” c’est bon, je veux dire OK, mais c’était pour annoncer le prochain film de spider-man, ils montrent une image des anciens, et puis c’est aussi leur film après tout, je ne vois pas ou est le mal

        • “ah ouais? Et est-ce que tu sais que les spider-man de Marc Webb ont eu plus de succès que ceux de Sam Raimi”

          Je ne sais pas si c’est vraiment une question, mais les chiffres parlent d’eux même: les films de Webb, malgrès l’augmentation du prix des places et la majoration 3D ont fait beaucoup moins que ceux de Raimi (mais il y a vaut moins de concurrence je le conçois) et sont loin de faire l’unanimité auprès du public (fans ou non)

          Après je ne dirais rien sur ton avis sur la qualité “30x supérieur des TASM” car on risque de ne pas être d’accord du tout^^

          • j’ai posté ce commm il y a déjà des mois, et je m’étais mal renseigné, je sais que les films de raimi ont mieux marchés. Et aujourd’hui j’ai changé d’avis, je trouve les raimis aussi bons que les TASM^^
            il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis^^

  2. Je vois pas ce qui vous choque à ce point et je trouve vos réactions assez violentes.
    Faut pas confondre teasing promotionnel qui ne fait que présenter/annoncer un projet en cours et où on va remontrer des images de personnages déjà adaptés pour ne pas avoir à les représenter en détail, les images parlant plus aux spectateurs, et teaser de film.
    Le but de la vidéo c’est présenter le concept des Sinister Six, pas montrer des images du film en lui même.
    On a aussi des concepts art inédits au film en court de prod, au moins ils planchent dessus.
    Même si c’est maladroit, montrer des images de films précédents parlera plus au grand public que des cases de comics.

  3. L’air de rien, après “X-men DOFP” qui explore le temps et “Les gardiens de la galaxie”, le premier grand space opera Super-héroïque, ce serait fantastique d’avoir un spider-man qui explore les mondes parallèles. Avec un retour de Tobey Maguire face à Garfield.
    Malheureusement, je crois que SONY n’a pas l’envergure pour un tel projet (et pas sûre que Maguire voudrait revenir). En ce moment, On dirait qu’ils veulent rattraper leur retard sur Marvel et Warner en créant un monde autour de leur Spidey mais ils me donnent l’impression d’être perdu plus qu’autre chose.

    • C’est surtout que contrairement à la Fox, à Warner et à Marvel Studio. Sony n’a pas d’autres droits d’adaptation que ceux de Spidey je me trompe?

      • Tu ne te trompes pas. Et c’est pour ça que la plupart des gens veulent que Spidey revienne au bercail. Pas forcément pour voir un film avec, juste pour qu’il ne soit plus tout seul dans son coin… (le mec habite New-York mais on ne le verra jamais faire une vanne sur la Stark Tower…)

          • Tout a fait, et le plus drole dans l’histoire c’est qu’a mes yeux, c’est surtout Wolverine et La torche humaine qui croisent le plus souvent Spiderman et meme si ce dernier rentre au bercail ce ne sera toujours pas le cas!!!

            Moi je propose que Spidey soit racheté par la Fox du coup 🙂

          • Ce serait excellent.
            Tu imagine dans le prochain x-men, Wolverine prêt à ce faire écraser par Apocalypse et le petit Spidey qui vient lui sauver la vie. 🙂

  4. Il y a aussi des illustrations du docteur Octopus, on dirait qu’une machine remplace ses membres ? (En revoyant le film, je trouve la scène d’action avec le bouffon est la plus réussi du film.)

  5. On peut me dire ou est le malaise là ?. Si demain on a une vidéo de Snyder qui nous parle de Lex Luthor avec des extraits de superman returns et des films de Donner on va aussi parler de bazar ? Sincèrement il y a tellement de choses à reprocher à Sony , pas besoin de frapper au dessus de la ceinture .

    • @Supernad: il faut reconnaître que cette vidéo peut entrainer la confusion chez le grand public, qui peine déjà à comprendre le concept de “reboot”…

      • La vidéo a pour but de dire qu’on a déjà vu certain des vilains des sinister six dans la trilogie de Raimi . Sony ne va non plus cacher sa tête sous terre et faire comme si cette trilogie n’existait pas .

        • La communication c’est primordial Supernad, et là j’ai bien peur que cette vidéo ne fasse qu’embrouiller un grand public déjà bien dans le flou concernant la saga Spiderman…

          • Comme disent les Inconnus: “il ne faut pas prendre les gens pour des cons….mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont” 😀

          • Je peux t’assurer qu’en écoutant les gens dans les salles de ciné avant que le film démarre, on s’aperçoit vite qu’il y en a beaucoup qui sont paumés. Tout le monde n’a pas la chance ( 😀 ) d’avoir un mec qui s’y connait en comics (ou une fille) dans son entourage, et certains vont voir les films en se demandant si tel ou tel héros sera présent dans le film sans forcément comprendre qu’on est passé à une autre trilogie ou que les droits appartiennent à une autre firme…

          • Bon alors je te crois, j’ai pas eu ce genre d’impression autour de moi, mais il faut dire que mes amis avec qui je parle de ce genre de films, sont aussi des amateurs plutôt avertis, donc ça biaise peut-être mon point de vue…

          • @Serval: sans parler du niveau intellectuel du grand public, je bosse dans un ciné et je te confirme que pas mal de monde arrivait en caisse et demandaient à voir “Spiderman 4” à l’époque de TASM. D’autres s’étonnaient même de ne pas retrouver Tobey et James! 😀
            Ce reboot est un vrai bordel car la communication n’a pas été gérée au mieux à mon sens, et c’est bien dommage…

          • Si on ajoute à ça une scène post générique issue d’une autre franchise, d’une autre maison de production…. Bonjour l’embrouille^^

          • Ah oui on peut rajouter ça aussi… Je me souviens de mon grand frère qui m’a demandé si Spidey allait rejoindre les X-Men dans DoFP après avoir vu la scène de Mystique en post-générique… Un vrai bordel. 😀

          • Ah ok! Bon je ne pensais pas que c’était à ce point là, mais tu es assez bien placé pour en juger vu ton travail 🙂

  6. Pour avoir parlé avec des amis de TAS, il confondait avec la trilogie de Raimi ! Le temps entre les deux versions a vraiment été trop court & Sony continue dans ses embrouilles.
    Le pire dans l’histoire ? Webb a une vision vraiment appréciable du tisseur qui s’ajuste parfaitement avec celle de Raimi.
    A mon avis, Webb aurait du simplement faire un SPIDERMAN 4 avec un acteur plus âgé pour jouer le rôle de Peter (genre Peter & MJ sont mariés, avec boulot chacun & il est question de bébé). Ca aurait été super. Dommage de ne pas avoir su approfondir dans ce sens.
    En plus, rien n’empêchait de faire revenir d’une manière ou d’une autre Venom ou un autre opposant => Dans les comics, nombres de “costumes” ont été porté par plusieurs personnes.

    • Exact, comme Singer a fait avec “Superman Returns”. Au lieu de rebooter, il a fait une suite. Mais la différence, c’est que des décennies après, c’était plus logique de rebooter Superman alors que le reboot de Spider-Man, c’est que 5 ans après ! Webb aurait dû prendre en compte la trilogie de Raimi, en faisant un 4 avec un autre acteur, faire comme James Bond en gros, c’est-à-dire l’histoire avance mais on change d’acteur tous les 5-6 films. Que faire un reboot tous les 10 ans, ça décourage de s’attacher à un univers.

  7. Vivement que Marvel Studios récupère les droits de Spider-Man et en fasse ce qu’il veut, parce que là c’est parti en cacahouète bouillante avec Sony.
    Vivement que Marvel Studios récupère tous ses persos d’ailleurs (en toute urgence les Fantastic Four) qu’on puisse voir des crossovers de folie au ciné. Et perso, Civil War je m’en bats les steaks, alors MrShivas le rageux, ton jugement est FAUX. J’ai bien aimé les films de Raimi, je n’aime pas ceux de Webb, il fait des catastrophes. Le box office parlera pour moi de toute façon.

    • @Eric, vu la tournure de ta phrase c’est plutôt toi le rageur!

      Pour ma part j’imagine que

      Si Marvel récupère l’ensemble des droit de leur personnages, ça ne veux pas forcement dire des “crossover de ouf” car la majorité du public (c’est a dire pas nous) ne s’en sortirai pas et puis on est pas obligé de suivre tout les films non plus.

      Du coup les seuls film que tu verrai sont ceux qui marchent le mieux. En effet, si Marvel se plante avec en présentant leur version des X-men par exemple on en verra plus de si tôt passer au cinéma.

      Séparé les franchises ça permet d’avoir plus de films, d’augmenter leur qualité et de pouvoir voir des films différents que ceux produit par Marvel Studios grace a la concurrence.

      Tu as peu être des goûts fermé qui t’empêche d’apprécier autres choses que la méthode Marvel Studio, cependant tout le monde n’est pas comme toi.

  8. Cette vidéo n’a rien de dérangeant, faut arrêter de chercher la petite bête . Sony fait que préparer le terrain avec le matériel qui lui appartient.

    Tout les films de Spider-man (sans exception et avec The Dark Knight/V for vendetta) ont été meilleur que les autres films de Super-héros alors arrêter de taper sur Sony a chaque news. Marvel Studio a réussi que le premier Iron Man et le premier Cap , The avengers les effets sont bon mais l’histoire est bof avec des méchant nuls.

    Moi ce que je voudrais c’est un partenariat entre Sony et McFarlane pour insuffler un peu de testosterone dans le reboot de Spawn qui tarde.

    • “Tout les films de Spider-man (sans exception) ont été meilleur (avec The Dark Knight/V for vendetta) que les autres films de Super-héros alors arrêter de taper sur Sony a chaque news. ”

      Euh… Ça c’est TON avis très très personnel hein. C’est loin d’être une vérité générale. 😀

  9. J’espère vraiment qu’un jour Marvel et Sony parviendront à un arrangement pour que les 2 univers puissent enfin coexister, je demande même pas forcément à ce que Sony cède les droits de Spidey, mais au moins qu’ils trouvent un arrangement pour qu’on puisse voir Peter Parker regarder Tony Stark à la TV et dire “Damn… This guy is awesome”.

    Les deux sociétés ne doivent pas être en si mauvais termes puisque Marvel (Disney ?) a accepté de faire du placement de produit pour Sony dans les Gardiens de la Galaxie… (CF: le walkman de Star-Lord qu’on voit en gros plan plusieurs fois)

    • Je suis d’accord, mais malgré tout les studios font de tellement bonnes recettes chacun avec leurs héros qu’ils ne sont pas encore prêt à mettre leurs ressources en commun… Peut-être plus tard quand le public commencera à se lasser de ce genre de film et que les entrées seront plus rares.

      • L’espoir fait vivre. Un jour, on verra tout ce beau monde réuni, j’y crois. Quand tous les studios seront à court d’idées pour faire venir un public toujours plus exigeant, quand ce sera l’heure des loups et de boucliers fracassés, quand l’Âge des Hommes s’effondrera mais c…

        Bon je m’égare. Enfin bref, un jour on verra tout ça, un jour on pourra voir “Les studios Marvel, Sony et FOX sont heureux de vous présenter…”

  10. Non non, je confirme, à part nous les fans, tout le monde est paumé. Les journalistes parlaient “du cinquième épisode de la saga” (véridique), les gens ne s’y retrouvent plus, bien aidés par les chaînes de télé qui ont repassé la trilogie de Raimi dans le désordre et sur différentes chaînes, ou par les publicitaires qui foutaient des images des Raimi sur toutes leurs promotions (bouteilles d’eau, fast-food, gagdgets…).

    Alors dans ces conditions, NON on n’utilise pas des images de chez Raimi comme ça, hors contexte. Déjà parce que le reboot était un coup de p*te envers Raimi qui bossait sur le 4 et à qui on a gentiment dit “non, ça marchera pas, et c’est pas assez rapide, casse-toi on reprend le relais avant que les droits repartent chez Marvel Studios”; et ensuite, si on reprend ces images dans un but illustratif, on met des images du comics, du film et on dit (ON DIT) “voilà quelques versions de Venom déjà existantes, NOUS on va faire UNE autre version, plus personnellegnagnagnagnagna”.

    Comme ça personne n’est paumé.

  11. Il faudrait que Sony commence enfin à faire le deuil du Spidey version Raimi.
    Quand c’est fini, c’est fini. Webb et Garfield sont là, eux, et ils besoin d’^etre un peu plus soutenus par leur studio plut^ot que d’^etre “pris en otage” par des obligations marketing trop agressives.

  12. Si on réflèchit et vu la fin de Amazing 2, finalement c’est plus crédible de faire le film sinister six avant amazing 3.
    C’est difficile de le considérer comme un “vrai” spin off car ce groupe est annoncé dans cette trilogie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here