Les Gardiens de la Galaxie : Le box office… Rocket et Groot mettent KO Spider-Man et Superman (1er Jour France) !

59

box-office-france-gardiens-galaxie

Scénario de rêve pour Les Gardiens de la Galaxie… Mercredi, le blockbuster de James Gunn a rassemblé 231 384 spectateurs (677 copies). C’est le troisième meilleur démarrage pour un film Marvel Studios, derrière Iron Man 3 (318 216 entrées) et Avengers (302 730 entrées) ! Jugez plutôt : Groot double le score de Captain America : Le Soldat de l’Hiver (110 798 entrées) et Star-Lord se paye le luxe de dépasser Man of Steel (215 242 entrées) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (225 391 entrées). Tout simplement bluffant (et troublant) !

Spider-Man 3 : 804 354 (Record All Time)
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
The Dark Knight Rises : 423 970
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Avengers : 302 730
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : 231 384

The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Man of Steel : 215 242
Les 4 Fantastiques : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
X-Men : 195 792
Iron Man : 186 781
Hulk : 183 558
Batman : 181 737
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
X-Men – Le Commencement : 150 541
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Daredevil : 93 385
Kick-Ass 2 : 87 221
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Hellboy 2 : 85 152
Captain America – First Avenger : 82 657
Hellboy : 78 157
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Catwoman : 57 217
Kick-Ass : 51 242

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn est sorti en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

59 COMMENTAIRES

  1. En même temps ça s’explique:
    bon film + bonnes critiques + concurrence absente + vacances + temps pourri + Marvel + campagne publicitaire de mastodonte + Karen “Perfection” Gillan

    • @ayanami, Tout à fait, la principale raison de ce très bon score en France c’est surtout surtout aucune concurrence et une sortie pendant les vacances. Après personne n’as remis en doute que le film est divertissant et qu’il mérite son succès, mais clairement “moyen” le titre de la new car pas objectif, surtout qu’un “KO” au box office c’est 2 ou 3 fois le score des concurrents, on en est très loin.

        • @Apola, pourquoi viré? lol, on peut naviguer sur plusieurs sites sans s’être fait “viré” lol, et puis ça veut dire quoi “viré”? Je vois mal comment on peut virer des internautes de naviguer sur un site lol.

          • C’est une blague, ca me fais juste bizarre de ne pas voir ton pseudo entre celui de Riddler et Crazy El! C’était surtout une petite touche d’humour pour te saluer 😉

      • Aucune concurrence ? Pas vraiment ! 🙂

        Le box office français vient de connaître une semaine-record pour un mois d’août (près de 5 millions d’entrées ! merci Lucy, avec une première semaine comparable à Avengers).

        Quant au titre, je maintiens. Il y a six mois, qui aurait imaginé Les Gardiens de la Galaxie devant Superman, Spider-Man, Captain America, Thor, Iron Man, etc ?… Très peu de monde. C’est un bouleversement majeur dans la hiérarchie super-héroïque. C’est le deuxième plus gros démarrage pour un film qui n’est pas une suite (derrière Spider-Man 1). C’est énorme pour des personnages complètement inconnus.

        • Oui sauf que la traduction perverse de ton titre c’est Marvel Studio met K.O “Sony” et “Warner/DC” et non pas Les gardiens de la Galaxie font un score surprenant comparé à l’ensemble des productions de ces dernières années.

          • Si certains ont une vision tronquée, c’est leur problème.

            Le fait que je préfère Man of Steel aux Gardiens de la Galaxie ne m’empêche pas d’apprécier le score des Gardiens.

            Les personnes qui fréquentent assidûment les forums de box office ont l’habitude de séparer qualité/goûts personnels et la performance purement box office (Renaud045 pourra témoigner). Ce n’est pas le cas de tout le monde, et je peux le comprendre. C’est une question d’habitude.

          • Il est compliqué de comparer les chiffres d’entrées des films. Toutefois cette méthode est toujours préférable à la vision US qui compte en $ sans tenir compte de l’inflation.
            Une seule certitude : LES GARDIENS DE LA GALAXIE ont agréablement surpris leur monde tant en terme de qualité que de rentabilité.
            Et pour MAN OF STEEL, on peut se réjouir aussi de chiffres honorables pour un retour sur la pointe des pieds après SUPERMAN RETURNS & d’une qualité appréciable (pour ma part j’adore)

            Pour LUCY, bravo à Besson qui prouve, encore une fois, avec ce film que les américains ne sont pas les seuls au monde dans l’univers du popcorn movie.

        • @Les Toiles Héroïques, Lucy est sorti la semaine dernière, la concurrence s’estompe de semaine en semaine, si GOTG était sorti le même mercredi que Lucy une partie des parts de marché qu’il a aujourd’hui aurait été absorbé par Lucy (qui a un bon buzz). Quand on regarde la semaine de sortie de GOTG il y a absolument aucun blockbuster (en particulier Américain qui plus est) qui puisse lui faire concurrence. Quand au “Inconnu” de GOTG, désolé mais c’est faux, bien entendu que cette franchise est totalement inconnue du grand public, mais depuis le départ elle a été installé (dans sa communication) grâce à l’univers Marvel d’Avengers & cie. Là aussi ça a joué pour faire monter le buzz, c’est comme Bilbon affilié au SDA.

          • L’idéal, c’est de se baser sur les chiffres. Or…

            Hier, mercredi : 182 980 entrées pour Lucy vs 170 370 entrées pour Les Gardiens de la Galaxie (le score 1er jour officiel intègre toujours les avp du mardi).

            Lucy est toujours devant, même en deuxième semaine.

          • @Les Toiles Héroïques, les chiffres que tu compares montrent juste que les 2 films sont très proches en démarrage. Ca montre bien que si GOTG serait sorti le même jour que Lucy, il aurait été empûté d’une bonne partie de son démarrage par Lucy. C’est clairement l’absence de concurrence (Américaine surtout) qui permet à GOTG de démarrer aussi bien (plus les vacances), et avec seulement 15 milles entrées de plus que Man of Steel il ne le met pas KO, pour ça il aurait fallu faire 2 à 3 fois le score de MOS. Je veux bien que GOTG soit un succès commercial (aux USA et ailleurs), mais de là a écraser d’autres films en France, c’est pas encore le cas, pas avec juste 15 milles téléspectateurs, les chiffres demande plus d’objectivité. MOS avait en concurrents la même semaine, Star Trek 2, Very Bad Trip 3 et Fast and Furious 6. 3 Blockbuster Américains, là ou GOTG n’en a aucun en France à sa première semaine, dans ce cas là en période estivale et sans concurrents, MOS aurait fait au moins le double de son score (quand on compare un box off, faut comparer tous les paramètres, même si chaque film a bien entendu sa propre histoire au box office).

    • L’équation parfaite. Entièrement d’accord avec toi.
      D’ailleurs, pour la suite des évènements, James Gunn devra mettre la barre bien plus haute car la concurrence commence à se réveiller (je pense notamment à DC)

  2. Succès incompréhensible pour ma part. J’ai juste l’impression de ne pas avoir vu le même film que tout le monde. Tous mes potes disent qu’ils préfèrent même ce film à DOFP et cap 2…
    Tant mieux pour marvel…

    • Pas mieux… Je suis allé le voir, j’ai trouvé le film certes sympa, mais assez “gamin”…D’ailleurs les “héros” se comportent comme des gamins. Ok ça change un peu des autres Marvel, mais que ça reste ponctuel! Car ça ne vole pas haut. Pas plus qu’un John Carter en tout cas.

      Tant mieux pour Marvel oui.

      Comme quoi le box-office, pour un blockbuster, reflète tout sauf la qualité d’un film. ça reflète surtout la campagne de pub en amont!

      • T’as pas aimé le film donc il est de mauvaise qualité?
        Ok la campagne pub a été bien menée mais c’est pas tout.

        SPOILER
        Les personnages ont beaucoup de caractère (parfois à la limite de la caricature mais on est chez marvel) et sont très bien interprétés. C’est plutôt drôle (Rocket et son caractère, Drax et le second degrés), émouvant (Gamora et Star-Lord sur le balcon, Rocket qui dévoile son passé), c’est beau (le voyage entre et sur les différentes planètes est magnifique, l’univers est très riche), il y a de l’action à gogo ,plein de petites trouvailles excellentes et très bien utilisées (la flèche sifflet, le filet fait par la novacorp avec ses vaisseaux) la bande son est superbe et on ne voit pas le temps passer.
        SPOILER

        On a tout ce qui fait un blockbuster.

        Oui les persos ne se prennent pas au sérieux mais ça n’en fait pas pour autant un film gamin. Je trouve Spiderman 5 et son humour ado bien plus “gamins”.
        Par rapport aux autres Marvel, les gens en ont peut-être marre de se voir resservir peu ou prou le même film et veulent de la nouveauté.

        • J’admets que j’ai particulièrement apprécié Yondu et sa façon de se battre 🙂
          Peut-être qu’ à force d’aller voir des Marvel et des films à effets spéciaux, ma sensibilité à leurs charmes s’est émoussée…c’est le revers de la médaille d’aller toujours voir un même style de film au ciné.

          PS: j’ai pas trouvé qu’il était de mauvaise qualité, j’ai dit qu’il était “sympa”…donc de qualité moyenne quoi, pas de quoi casser la baraque du box office (avis subjectif, forcément )

    • Ah je suis pas le seul.
      Gros fanboy de l’univers Marvel ce film ne m’a pas intéressé jusqu’à ce que j’en lise les nombreuses critiques élogieuses. Je m’attendais alors à une excellente surprise et finalement j’ai juste vu un divertissement “sympa” avec beaucoup TROP d’humour.
      C’en est à un point où ça en devient très gamin, on dirait un film pour enfant:
      SPOILER
      Sérieux l’ennemi qui veut détruire le monde et qui s’arrête comme un idiot pour regarder l’autre danser -_-
      SPOILER

      Le film est bon mais gâché par un trop plein d’humour (un peu comme IronMan 3 en fait). Il aurait gagné à être plus sérieux par moment et à intégrer une VRAIE dimension dramatique.
      C’est loin d’un Avengers, d’un Iron Man 1 ou d’un X-men FC/DOFP. Je comprends pas toute la hype autour de ce film.
      À part une apparition stylée de Thanos et une ouverture sur l’univers cosmique voilà quoi.
      Le film est ce qu’il est: un divertissement pour les gosses. Et c’est bien dommage :/

      • Non, ce film n’est pas un divertissement pour les gosses. Vous savez qu’on peut être adulte et aimer l’humour ? C’est magique, vous devriez essayer. Et oui la scène avec Star-Lord qui danse est complètement loufoque, et c’est voulu ainsi, ça aurait très bien pu se passer ainsi dans les comics personne n’aurait crié au scandale. Bref, les Gardiens sont une bande de joyeux lurons, ils sont drôles et pas spécialement mou du genou. Si tu veux un film dark et torturé tu t’es peut-être simplement trompé de cible. 😉

        • C’est pas l’humour le problème pour peu qu’il soit bien maîtrisé mais là c’est vraiment de l’humour niveau gosse je suis désolé.
          La fameuse scène avec Star Lord qui danse désolé mais c’est le genre de truc que je voyais dans les dessins animés pour enfants pas dans un film qui se doit d’être un minimum sérieux (la menace c’est Thanos quand même).

          C’est vraiment pas que je recherche des films d4rk ou quoi mais une profusion d’humour telle qu’au final on prend pas le film au sérieux ça déssert la cause principale.
          Dans Avengers ou IronMan il y a de l’humour et pourtant on arrive à rester sérieux alors que dans les GoTG ça ne l’est jamais sauf à quelques moments trop rapidement éclipsés oar l’humour omniprésent.

          Si encore le film se présentait comme une comédie je dis pas, mais même avec ça on reste sur de l’humour très bas de gamme (pas mauvais mais bas de gamme et adapté à un public enfantin).
          Ça ne rend pas le film mauvais pour autant, il est très bon pour ce qu’il est. Mais voilà il y avait une telle hype autour de celui-ci que j’ai été énormément déçu en voyant ce qui semblait avoir plu à tant de gens…

          • Un Starlord dansant, n’est-ce pas un peu le même genre d’humour qu’un Mandarin pétomane, un Thor prenant le métro, ou encore un Selvig courant à moitié à poil à Stonehenge?

            Je partage ton désarroi face au surdosage d’humour des production MCU – fortement accentué depuis leur rachat par Disney – mais je pense que l’on doit admettre aujourd’hui qu’il s’agit d’un critère phare du cahier des charges du MCU, et éventuellement aller se fournir ailleurs si la came proposée ne nous convient plus.

          • Voilà. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais encore une fois, même l’humour est subjectif. Enfin de là à dire que le film est enfantin… quand on voit une femme mourir d’un cancer, des gardiens de la paix galactique se faire ratatiner par un vaisseau géant, les bad guys se faire transpercer etc… Manquait plus que le sang. Pour la diversion de Star-Lord au final je préfère ça à un bon vieux monologue des familles qu’on voit dans tous les duels de ce genre, et ça correspond bien au personnage. 🙂
            Et la drogue c’est mal, m’voyeeeez. 😀

          • Là, je suis d’accord. Je n’ai par exemple pas aimé du tout DOFP que je considère une supercherie niveau action (à part les 15 minutes du futur et la scène de quicksilver). Pourtant je trouve que c’est un très bon film. Pour les autres.
            J’ai vraiment aimé les gardiens, avec cet humour bizarre, comme dans le comics. Avengers, IM1 et Cap 2 sont mieux (pour moi), mais c’est le 4ème film Marvel que je trouve excellent. Et comme LTH, je rajoute MOS!

  3. Et si vous acceptiez simplement que tous les goûts sont dans la nature ?!

    Avant la sortie de TITANIC, James CAMERON s’est fait descendre par les critiques et lâché par son studio ! On connaît le résultat !

    Personnellement j’ai trouvé John CARTER of MARS très moyen… Il n’empêche que tu l’as aimé !

    J’ai adoré des films qui se sont plantés au box office (le premier Kick Ass par exemple ou The Crow ou Dark City).

    Alors oui, y’a plein de gens qui vont aimer les GUARDIANS, tant mieux surtout pour eux s’ils passent un bon moment et qu’ils ressortent de la salle avec le sourire !

    Le cinéma est fait pour ça !

    Have a GROOT day !

    • Ah non j’ai pas dit que j’ avais aimé John Carter! Je l’ai trouvé moyen, tout comme les gardiens de la galaxie 🙂

      La différence entre les deux (pour moi!) c’est une bonne campagne de pub, et ça coïncide avec les résultats au box-office, c’est juste une remarque! Je ne suis pas du genre à être désolé d’un bon résultat pour un film (tant mieux pour tout l’équipe qui a travaillé dessus), juste un peu perplexe quand au lien qualité d’un film/ résultat au box office.

      Et tant mieux aussi pour les fans hein, pas de problème 😉

  4. même si GOG démarre très bien sur paris rien ne dit qu’il fera un meilleur box office en France que celui man of steel ou the amazing spider-man (les deux ont dépassé les 2 millions ce qui est mieux que le box office de Captain america 2) la preuve avec Wolverine ou X men 2 . donc dire qu’il les a mit k.o c’est un peu présomptueux .

  5. J’en sors.. et bien qu’un jeudi après-midi à 14h il n’y ait pas beaucoup de monde dans la salle (3/4 vide), il y avait pas de gosses.. donc pour moi cela s’explique par un film étant considéré comme familial.. (un peu) comme un animation style Pixar.. donc ça marche.

    Et moi aussi je ne l’ai pas trouvé extra.. pas mal, bien foutu certes, mais pas top.

  6. En même temps, ce film fait parti d’un saga qui est bien implanté. Ça a beau être le projet risqué de Marvel Studio, il bénéficie quand même du succès des anciens films contrairement à Man of Steel et The Amazing Spider-Man 2 qui sont chacun le début d’une saga

  7. C’est juste une tournure de phrase, je peux prendre les mêmes chiffres et dire:

    “Les Gardiens de la Galaxie réussit tout de même un démarrage correct en France, ce n’est pas mieux que le bien moyen Wolverine le combat de l’immortel mais dépasse tout de même de quelques longueurs le très mauvais 4 Fantastiques et sa suite tout aussi nul!”

    Après le Boss fait sans doute exprès d’utiliser des titres polémiques pour susciter le conflit avec ceux qui l’accuse à tord au à raison qu’il est pro marvel studio

    La guerre DC/Marvel ça n’existe que sur les forum les gars ne l’oublier pas!

  8. J’ai peu être une explication quant au succès “troublant” poir reprendre les termes de Mr LTH.

    Voici mon explication: “Why so serious?”

    Pour la 1ere fois depuis bien longtemps on a eu un film héroique basé sur l’humour, le coté comique.
    Or c’était devenu chose disparue depuis les Batman de Nolan, chacun essayant donner une version de tel ou tel héros de plus en plus dark/sombre etc.. Thor plus sombre que le 1, Cap 2 pareil mar rapport au 1, Iron man 3 pareil par rapport aux précédents, MoS inutilement dark lui aussi etc.

    Cette vision “Nolanienne” était devenue critère de qualité pour un film super héroique.
    et bien la Gunn a prit le contre pied total: bande annonce complètement tarée, et ce jusqu’au bout dans son film, meme dans les moments où Ronan menace de détruire l’univers et que le sujet semble sérieux.
    POURQUOI SI SERIEUX? pour reprendre notre bon vieux Joker, peut être que finalement les gens, le public est aussi attiré par d’autres trucs que toujours voir le coté dark et que revenir au rire sa paye!
    Le succès des Gardiens le prouve amplement!

    Arretons de faire des films dark parce que Nolan l’a fait pour 1 seul héros. Faisons juste des films en rapport avec les persos, sans se soucier du reste.
    Et ça fonctionnera très bien!

    Faust

    • Bonne analyse, Le premier volet d’amazing Spiderman étant le plus prompt exemple de ce que tu viens d’argumenter.

      Cependant,
      Man of Steel n’était pas inutilement dark, premièrement c’est la patte de Nolan et celle de Snyder que tu as ressenti à travers la construction du récit en flash back et les filtres. C’est donc comme si tu reprochais à Burton de faire un film dans un univers inutilement gothique. Et deuxiemement, Superman Earth One qui à servis de base pour une partie du scénario par exemple n’est pas non plus très lumineux.

      Tout cela pour dire que le coté sombre de man of steel est selon moi justifié.

      • Apola,

        Je maintiens quand je dis que nous avons eu une vision “inutilement” dark de Superman, voici pourquoi:

        -Autant les ralentis, scènes d’action épiques et nombreuses sont la patte de Snyder, autant le filtre gris sur le film qui assombrissait l’image n’amenait RIEN au film pour moi, et me semblait davantage “imposé” par le quota dark à remplir pour le personnage de la part de Nolan. Superman représente l’espoir, la LUMIERE dans l’obscurité qui sert à nous guider. Là, c’était tout gris.. pas une seule vraie couleur de tout le film. C’est totalement injustifié pour moi. Je ne vois pas du tout ce que ça apporte au film d’avoir un ciel gris en non stop pour un personnage aussi “diurne” que Superman.
        -Les FlashBack ne m’ont pas du tout gênés, je les ai même trouvé très bien jaugés et disposés. Et puis rien à voir avec le côté “dark”. 😉
        -Et pour Burton oui, c’est vrai que tout est gothique dans ces films. Est-ce toujours bon? je ne sais pas, je dirai qu’avoir son style ne doit pas s’exprimer au détriment d’une œuvre originale. Je vois mal Burton réaliser un film de super-héros si c’est pour qu’il y ajoute un côté gothique. Ou alors autant lui filer du ghost rider ou un truc comme ça qui correspond dès le début.
        Mais je trouverai tout autant absurde de justifier un film superman, x men, ou autre réalisé de manière gothique parce que c’est Tim Burton. Non faut pas déconner, on peut mettre sa patte, mais faut rester raisonnable.
        -Et pour Superman Earth One, effectivement l’histoire est plus brutale, terre à terre, “dure” que celles habituelles de l’homme d’acier.
        Mais l’homme d’acier incarne toujours l’espoir face à l’invasion alien, puis face au parasite, et les dessins sont lumineux lorsqu’il porte son costume: on a pas un superman gris et bordeaux. 😉
        -Je n’ai rien contre le côté science fiction poussé, ou le thème un peu plus dur traité dans le film qui dénote des versions plus kitsch précédentes: c’est vraiment après l’image assombrie et le manque de la représentation de ce symbole d’espoir que j’ai un souci. La dans MoS j’avais l’impression que c’était une nouvelle version de TDK: Superman l’outsider qui agit contre l’avis de tous, dans son coin et en mode “dark”, craint de tous mais indispensable (équivalent de quand batman est le mec chassé par tous, mais nécessaire pour gotham).
        Là j’avais un peu l’impression d’un copier collé avec Sup’..). Non, Batman et Superman sont bien distincts pour moi! Et là Sup était trop dark, trop “Batmanisé” 😉

        Donc pour le côté “science fiction réaliste”, ennemis plus dur, plus de violence, ambiance plus “pesante” je dis oui, pourquoi pas, mais pas pour le reste.

        Faust

        PS: j’ai quand même adoré MoS hein 😉

        • @Faust: le filtre sombre quasi omni-présent a probablement pour fonction d’accentuer la luminosité des scènes où Sup apporte la lumière, justement. J’ai déjà débattu en détail de cela avec Flo il y a quelque temps, je ne me relance pas là-dedans mais ça sert totalement le propos à mon sens: la lumière surgit parmi les ténèbres! 😉

          • On ne dirait pas plut^ot ici que la force et les ténèbres qui en découlent sont le seul moyen d’apporter la justice face aux pires individus… comme dans Batman ?

      • looky57,

        Je ne connais pas IM 3 par cœur car je ne l’ai pas aimé, et je ne l’ai donc pas vu en boucle comme les précédents, mais laisse moi te rappeler quelques scènes du 3:

        -L’explosion dans le centre commercial qui tue -désintègre carrément- une vingtaine de personnes et blesse gravement happy.
        -Les membres amputés qui en découlent, et les scènes avec les mecs qui se font sauter en mode “human bomb” etc..
        -les expériences hardcore du virus extremis sur les cobayes dans la cave etc…
        -Le “faux-mandarin” qui explose la cervelle à la tv de plusieurs ministres d’une balle dans la tronche etc…
        -L’attaque de la maison de Stark à coup de missiles qui défonce absolument tout et qui noie Tony Stark etc.
        -Un Stark exilé au pays de la neige et de la nuit, qui apporte une ambiance encore plus sombre pendant qu’il fait des crises d’angoisse par rapport aux évènements d’Avengers etc.
        -Et toutes les scènes d’action bien plus “gores” que dans les précédents opus où la violence était édulcorée: Là on a des membres amputés, des armures éventrées, des corps décapités, désintégrés, transpercés etc… On est loin de la simple carrosserie abimée dans les précédents volets.

        Je ne dis pas non plus qu’on a un TDK, mais oui, IM3 est quand même bien plus sombre, avec une atmosphère bien plus pesante que les précédents IM.

        Et les pointes d’humour par-ci par là obligatoires pour le personnage de Tony Stark ne suffisent pas à masquer cette volonté de donner un ton plus dark à IM 3 !

        Faust

        • Peut-on réellement parler de film “dark” lorsque le tout est tant tourné en dérision? Les vannes fusent dans ce film – probablement plus que dans n’importe quel autre film du MCU – dédramatisant le moindre élément de tragédie.
          Même chose pour Thor 2:

          SPOILERS

          La mort de la mère de Thor puis sa cérémonie funéraire sont encadrées de blagues et vannes. Procédé sympathique pour alléger le film et toucher un public plus large, mais anticatharsistique pour ma part.

        • Là tu me parles de scènes sérieuses dans un film apocalyptiquement trop tourné vers l’humour et la dérision alors qu’un film “dark” c’est plutôt la façon de filmer, la lumière, le ressenti du film en entier et pas seulement l’énumération de quelques scènes

  9. Sincèrement ravi pour Marvel que le film démarre fort mais je fais clairement parti des déçus.

    Je m’attendais vraiment à un truc plus ample en terme d’intensité.
    Je ne parle pas du rythme du montage et de l’action mais bien de cette intensité qui te tient en haleine.
    Là, t’as l’impression que Thanos peut se lever pour attaquer tout de suite et limite tu t’en fiches…

    Peut être que j’ai trop attendu ce film depuis l’annonce de sa réalisation, va savoir.

    Ceci dit, j’avais au moins autant attendu “Cap II : Winter Soldier” et le résultat a même dépassé mes espérances jusqu’à devenir mon MCU favori.

    Je ne saurais dire quoi mais je trouve qu’il manque quelque chose à ce GotG.

    Après, la séance à laquelle je suis allé était en Français, peut être que le revoir en VO…

    Cheers all!

  10. Je pense que le box office dans 2 ou 3 semaines sera plus parlant , car alors le bouche à oreille sera passé par là… On verra alors si il bat toujours Superman et Spiderman.

    Mr T.H. n’a pas signé de “charte de neutralité” quand aux films qu’il présente sur son site, que je sache, donc oui quand il aime un film on s’en rend vite compte par son enthousiasme débordant quand le film en question fait des entrées 😉

  11. Le film est bon, j’ai personnellement adoré!
    enfin un film ou on sort de New york,ou des etat unis, l’univers et vaste et sombre et aussi coloré, avec une trés grand richesse dans la diversité des ambiance.
    on lui reproche son humour mais ca fait parti de leur personnalité aux personnage. ok la scène de la danse et WTF, mais serieux ça n’a jamais était fais.
    Et l’effet et adéquate sa surprend( osez dire que vous n’avez pas était surpis, on c’est tous demander pourquoi? ben Ronan aussi ^^) sérieux, faut ce détendre, vous auriez préférer un énième discours sur l’espoir, l’amitié,ou l’amour. l’humour est moins lourd que celui d’iron-man je trouve.(avis perso)

    • Sur l’humour, je te rejoins amplement Gokusky.
      L’idée de Peter pour destabiliser Ronan est tellement loufoque qu’elle m’a étonné & on peut légitimement pensé de même pour le Kree.
      Après, encore une fois, le méchant veut prendre son temps & se fait avoir… LOL
      Sinon, pour ma part, je trouve que le délire passe car on n’est pas dans notre monde. C’est aussi la façon de survivre de Star Lord : les autres membres sont comiques sans le vouloir réellement (notamment le premier degré omniprésent chez Drax. LOL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here