Agent Carter : James D’Arcy est Edwin Jarvis, le ‘vrai’ J.A.R.V.I.S. !

10

agent-carter-abc-serie

Howard Stark a trouvé son majordome ! James D’Arcy (Cloud Atlas, Jupiter Ascending) vient de rejoindre la distribution de la mini-série Agent Carter (via Variety). Il se glissera dans le costume impeccable d’Edwin Jarvis, l’homme qui a inspiré à Tony Stark l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. Dans les comics, ce personnage incontournable est le majordome des Avengers. Dans la mini-série, Jarvis – outre son rôle de valet – officiera en tant qu’allié de l’Agent Carter…

Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit trouver son équilibre entre les tâches administratives et les missions secrètes que lui confie Howard Stark, tout en essayant de trouver sa voie en tant que femme seule en Amérique, après la perte de l’amour de sa vie – Steve Rogers.

jarvis-edwin-james-darcy

La série Agent Carter sera diffusée sur la chaîne ABC en 2015, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa) et James D’Arcy (Edwin Jarvis).

10 COMMENTAIRES

  1. Un Jarvis « senior » ou bien le seul et unique ?
    On s’en fout un peu, Bettany sera de toute façon un Vison à part entière de la même manière qu’Ultron.

    Et celui de AC, une sorte de Pennyworth 40’s qui sait ? D’où l’intérêt des séries préquel: sortir plus facilement d’une moule préétabli, un peu comme avec les X-Men First Class (oui, comme Charles Xavier, Edwin a dû avoir de la poigne, peu de bide et des cheveux).

    Détail amusant, James D’Arcy a interprété Ian Fleming (mais dans le film Age of Heroes) comme Dominic « Howard Stark » Cooper (mais dans la mini-série TV Flemming).

    • ne sont-ce pas juste les fans qui ont supposé que l’AI J.A.R.V.I.S deviendrait Vision ? Le système de protection planétaire mis en place par Stark ne découlerait donc pas de cet AI, ou de ses armures. Juste des robots de défenses qui virent Skynet ? James D’Arcy serait donc Jarvis et Paul Bettany un « vieil ami » qui aurait prêté sa tessiture de voix à J.A.R.V.I.S ?

      • Cela renvoie aux récentes supputations offertes après livraison du synopsis, sur les possibles connections entre l’AI de Stark ou Coulson ou encore à la possibilité de voir Douglas comme premier concepteur des AI dans Age of Ultron. Et cela me rappelle les prières des fans il y a tout juste un an, espérant une révélation choc d’Alexander Pierce comme alter ego de Red Skull. Tout ceci ne sont que les hypothèses d’un noyau de fans maitrisant le patrimoine des comic books. Ce qui lie les films du MCU entre eux est toujours de second plan. Des artefacts convoités par des instances cosmiques à la révélation d’un sénateur apparu dans le second Iron man comme cosnpirateur de l’Hydra.
        Mais chaque personnage ne subit pas en réalité, d’infraction majeure de la part d’un co-héros. Iron man ne prête pas main forte à Thor lorsque Londres est dévasté et personne d’autre que Captain ne remue une oreille lorsque les héliporteurs partent décimer 10% de la population mondiale. Du fait les apparitions chorales a été et seront fondées sur les intrigues simplistes, misant sur quelques caméo et références aux films livrés seulement au second plan, pour une lecture minutieuse. Pas de vaste méandre en toile de fond comme beaucoup de fans les espèrent. Jusqu’ici aucuns films MCU n’a bénéficié de la complexité scénaristique d’un Looper ou d’un Inception. Cela reste des blockbusters tout publics et pour cela, il faut rester abordable avec un premier plan basique. Age of Ultron prolongera donc l’équipe dans une nouvelle conjoncture qui sera la menace d’une invasion artificielle de grande ampleur récemment mis en place par Stark. Rien qui ne nécessite de connaître par cœurs les 10 films précédents ou 50 ans d’histoire des comic books.

        • Oui mais si « les films MCU bénéficiaient de la complexité scénaristique d’un Looper ou d’un Inception », certains iraient à ce moment jusqu’à les accuser de trop se la jouer sérieux et de lorgner sur du Nolan etc… Ce qui a été un peu le cas de quelques uns sur le dernier Cap.

          Peut-être bien aussi que leurs films arrivent à être complexes indirectement, en passant d’abord par la forme – sur une durée très ramassée pour rester indépendant des autres Vengeurs – plutôt que par le fond (Looper et Inception ne sont pas toujours très « show off » visuellement) ?

          Mais dans les deux cas, ça ne touche pas trop leurs acteurs, assez chouchoutés pour le mieux.

  2. Alors ce n’est pas Paul Bettany le Jarvis originel humain du MCU ? Je me demande bien alors ce que l’acteur faisait sur les plateaux de tournages d’AoU lors des scènes de flashback avec Peggy et Howard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here