X-Men – Apocalypse : Bryan Singer réalisera le film + Cyclope, Jean Grey et Tornade confirmés !

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Une confirmation pour la forme… Deadline rapporte que Bryan Singer a officiellement signé pour réaliser X-Men : Apocalypse. Son quatrième opus mutant ! C’est presque aussi surprenant que l’annonce du film Deadpool. Presque. Plus intéressant, le site ose un embryon de synopsis :

« Une décennie après Days of Future Past, l’altération du temps a réveillé un nouvel ennemi à la puissance unique. Charles (James McAvoy), Erik/Magneto (Michael Fassbender), Raven/Mystique (Jennifer Lawrence), Wolverine (Hugh Jackman) et Hank/le Fauve (Nicholas Hoult) sont rejoints par les jeunes Cyclope, Tornade, Jean et d’autres, alors que les X-Men doivent combattre leur ennemi le plus redoutable à ce jour – une force ancienne et implacable déterminée à causer une apocalypse jamais vue dans l’histoire de l’Humanité. »

Fichtre, Wolverine serait donc de retour… Tout comme les embrouilles temporelles ! Qui incarnera Scott Summers, Jean Grey et Ororo Munroe en 1983 ? Aurons-nous une explication concernant les changements d’âge (en 1983, ces personnages ont normalement 10 ans…) ? Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit) s’invitera-t-il le temps d’une scène pour une partie de cartes ? A vos claviers !

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016.

79 COMMENTAIRES

  1. Juste une petite coquille dans votre traduction Mr LTH à « redoutable » (enfin il me semble). [EDIT LTH : merci, c’est corrigé !]

    Sinon plutôt content de redonner une chance à Scott!

  2. Wowowow…une décennie après les évènements du passé ou de la réalité définitive du présent? Non parce que si c’est le passé, ça rend la nouvelle chronologie encore plus risible!

  3. Wow. Donc, le casting s’agrandit (de plus en plus de persos du futur trouveront leur double!)… Encore une jeune qui jouera Ororo Munroe. Ça fera la 3e après la scène coupée de Wolverine et le perso aperçu par Xavier en utilisant le cérébro dans X-Men First Class. Tout comme Summers (make him a badass!), en fait.
    Ils aiment bien faire ça dis donc.

  4. J’espère que Wolverine se ne sera pas au centre de l’intrigue… Parce qu’il faut que les X-Men le libère après les événements dans les 70’s… Mais d’un côté je vois pas l’intérêt de le mettre en principal, vu qu’il ne se « réveille » vraiment qu’en.. 2053 c’est ça ? J’ai perdu le fil des années entre futur et présent..

  5. Du moment que Cyclope a enfin le rôle de leader qu’il mérite, ça me suffira. Mais avec Charles, Eric et Wolvie, j’ai peur qu’il ne passe à nouveau au second rang.
    Est-ce pour ça que Scott est devenu Dark Phoenix dans AvX ? Pour éliminer les têtes d’affiche des films X-Men 😉

    • En fait on devrais le savoir vite lorsque Singer communiquera sur son casting, et s’il a retenu surtout un jeune acteur prometteur pour Scott, sinon…

      Ensuite, voir si celui-ci arrive à être imposé suffisamment sur le film au montage, ce qui devrait être bon si l’intrigue reposait en grande partie sur Jean, Ororo et lui en futur leader. Car du côté de Charles, Erik, Logan (et un peu Raven et Hank), quasiment tout a été présenté pour arriver à leur version définitive.

      Alors Charles en grand mentor, Magnéto et Mystique qui assumeraient à fond que « la fin justifie le sacrifice d’innocents », Le Fauve un peu plus volubile et « précieux »… et Wolverine en chair à canon maso pour ma part (il a pas besoin de plus d’exposition, il a déjà ses films solo, lui).

      Avec ça, il devrait y avoir assez de place pour raccorder les « jeunes nouveaux » avec tout ce qui manquait aux précédents films X-Men niveau personnalité. A savoir un Scott obéissant et malingre, mais qui « brûle » de laisser sortir son pouvoir comme son ambition personnelle, une Jean quasi idem (et vraiment amoureuse de lui, pas attirée par les vieux poilus^_^), et une Ororo plus nature et « divine ».

      Comme ça fait longtemps que les lecteurs fans l’attendent, je crois être assez juste en disant que si le film ne répond pas en partie ou totalement à ces espérances, et même s’il était de grande qualité dans ses thèmes et scènes d’action, ou que néanmons une suite plus développé sur la « véritable First Class » était au final en ligne de mire etc… et bien ce serait quand même un échec amer.

      Car après tout, rien empêche ces personnages d’avoir aussi leur part de gloire, ils n’en sont pas moins cinégéniques, ni plus mauvais que les « prima donnas » vu jusqu’ici.

      Place aux jeunes, c’est à dire aux anciens… bref s’ils ne sont là que pour la galerie (défaut majeur de Singer depuis Usual Suspects, pas assez habile pour traiter au mieux plus de 5 personnages principaux dans le même film), grosse grosse déception derrière les gros moyens.

  6. Donc dans la scène à la fin de DoFP quand Wolverine retrouve les anciens X-Men dans la nouvelle réalité… Cette nouvelle réalité prend en compte le fait que les X-Men se sont battus contre Apocalypse ? Ou alors je me suis encore perdu dans ces timeline ?

    (Ils auraient tellement pu faire un reboot avec First Class…)

    • Un Observateur qui se perd dans les timeline, c’est plutôt comique 😀

      La scène de fin d’X-Men : Days of Future Past se déroule dans la réalité réécrite.
      X-Men : Apocalypse se déroule dans la réalité réécrite.
      Donc Wolverine se réveille bien dans un monde où les X-Men se sont battus contre Apocalypse.

      • Ce qui rend X: Apocalypse d’emblée très peu intéressant puisqu’on connaît la conséquence: tout va bien et les héros ont survécu.
        Moi ça me désole presque de voir un pitch intéressant voler en éclats dès le premier jet de synopsis….

          • Justement les rares préquelles que j’ai trouvé pleines de sens xD

            De toute façon après ma réaction épidermique sur DoFP, je pense que je regarderai X: Apocalypse de très loin, en mode nafout’. De toute façon j’ai déjà rayé le principe de « saga » pour me concentrer sur les films en eux-mêmes, indépendamment. Cet opus servira de cobaye!

          • à la fin de Dofp,tout va bien en pricipe, on en sait très peu, un couloir ensoleillé, la plupart des perso sont en vie. Qui nous dit que tout va si bien, qui nous dit que dehors la guerre ne menace pas de nouveau ? qui nous dit que Mystique et Magnéto, alex summers, vif d’argent, etc sont en vie ? qui nous dit qu’Apocalypse est mort à la fin de X men Day of futur past ?

        • Entre les années 1980’s et 2023 cyclope et ses
          camarades ont le temps de mourir 10 ou 15 fois,même si tout va bien entre chaque grandes
          crises ou attaques de mauvais mutants, extraterrestres, jumeaux démoniaques extradimensionnels, tomates tueuses et j’en passe… ^_^

  7. Youhou, Cyk sera présent ! <3
    Pour le coup j'ai hâte de voir Xavier du passé réagir face à Wolverine. Il le connait mais ce n'est pas réciproque… Le laissera-t-il patauger dans la mélasse de son ancienne vie ? Ou le guidera-t-il de tel sorte qu'il ne rejoigne pas le projet Arme X ? (à moins que ce dernier ne soit avancé, puisque Mystique sous la forme de Stryker l'embarque… Wait. Pourrions nous avoir Raze dans le futur ? :D)

  8. Quelqu’un sait comment se positionne la scène finale de Wolverine – Le combat de l’immortel, qui se déroule dans l’aéroport avec Wolvie, Prof X et Magneto ? J’ai un peu de mal à la situer par rapport à DOFP ???

    • C’est vrai que c’est drôle d’ailleurs : dans la scène post gen de wolverine, xaver et eric trouvent logan dans un aéroport dans le but on se doute de donner lieux aux évènements de DoFP, mais ils ont attendu tout ce temps et laissé les sentinelles se dévelloper avant de vraiment commencer à se bouger ? Outre le fait qu’on voit les « bétas » des sentinelles dans le futur ( mais bon souhate, dans cette timeline, Trask est mort, ça leur a pris du temps ), ils leur ont quand même laissé le temps de se dévelloper au point de laisser tout le monde se faire exterminer ? Et quand je dis laisser le temps, c’est pas genre quelques semaines, les tempes de wolvy ont eu le temps de se griser ( alors que les autres persos ont quasiment pas bougé depuis x3 ).
      D’où cette question : le sérum que hank conçoit fait marcher xavier mais annule ses pouvoirs si j’ai bien compris ? Alors comment il peut marcher et parler par télépathie dans origins ? Ok, vous allez me dire que hank l’a amélioré ? Il a qu’à se l’injecter dans x3 alors au lieu de nous faire chier avec ses états d’âme.
      On peut donc conclure définitivement deux choses :
      Le scripte devrait changer de travail, et la scène se passe avant DoFP, mais pas trop non plus, enfin un peu quand même. Elle est approximativement là quoi.

      • Pour ceux qui n’ont pas encore lu le dossier sur la chronologie de la saga, c’est par ici => http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-chronologie-des-films-ordre-visionnage-days-of-future-past-explications-fin.html

        Il n’y a qu’une solution pour démêler tout ça : l’existence de trois lignes temporelles. Il y a quelques semaines encore, ceux qui se posaient des questions sur l’âge de Cyke/Storm/Jean dans Apocalypse sont arrivés à la même conclusion sur les forums US.

        Certes, c’est complexe. Certes, Bryan Singer n’expliquera jamais ça sur grand écran. Mais pour les fans ‘hardcore’, c’est un début de piste pour donner une cohérence à l’ensemble.

        • En gros il faut comprendre : Ils ont fait n’importe quoi, mais les fans hardcore leur ont trouvé une excuse (très très bancale quand même)

          Ces films deviennent de plus en plus drole avec le temps XD
          M’enfin, pour ma part je prend ça comme un reboot total avec un nouvel univers et de nouveaux perso.
          Avec un peu de chance Deadpool ne sera pas au milieu d’une vaste comédie.

          • En même temps on peut trouver du sens dans une oeuvre même si au départ rien n’y est prémédité « consciemment » dans cette optique, cela arrive souvent sans être fait exprès.

            En même temps avec toutes les personnes qui travaillent sur un film, et l’adaptation d’une oeuvre existante en plus, il y en aura toujours dans l’équipe qui auront leur propre cheminement créatif. Tant que l’ensemble ne se contredit pas trop ça va, comme pour le caractère individuel des films.

          • C’est comme Amazing Spiderman qui est en fait la suite du Spiderman 3 de Raimi.
            A la fin à cause de Venom il y a un bug espace temps et tout recommence avec de nouveaux visages.

          • En gros, les paradoxes temporels font partie de l’univers donc on accepte et on ferme sa gueule.
            Bien sur qu’il y a des facilités scénaristiques et des presque incohérences mais ça fait partie de l’univers du film, c’est comme pour « Terminator » ou « Retour vers le futur ».
            On ne peut pas critiqué ce qui est clairement définit comme le postulat de base d’un scénario.

          • XD
            Et ben … C’est d’une tristesse.
            « Ils font n’importe quoi, on accepte et on ferme sa gueule »
            Pour ma part je trouve ces films navrant mais extrêmement drôle à regarder.
            Un peu comme un jeu où il faut trouver toutes les erreurs et scènes stupide.
            Chacun trouve son compte dans ces films c’est le principal ^^’

          • C’est le postulat de base, ça ne gâche nullement l’expérience de cinéma.

            Et puis les incohérences qui sont vraiment non-explicables, il n’y en a pas énormément, pour la plupart c’est du chipotage.

  9. Concernant Cyclope, Tornade ou Jean, pourquoi ne pas imaginer simplement des adolescents de 10/12 ans aux prémices de leurs pouvoirs.
    Ce serait même assez marrant de voir Logan face à face avec une Jean « toute petite » & assister au développement du lien entre elle et Scott en bas âge.
    D’une manière ou d’une autre, plus la saga avance & plus c’est l’embrouille question chronologie !

  10. La vraie question, c’est de savoir quand Singer va révéler la raison scénaristique (qui suite à la précipitation de la prod sur XMFC n’existe pas encore) de la scission de la saga en 2 timelines, séparant la version 2000 de son « reboot » 2011/60’s.

    Quant à XMA, il devrait de toute façon avoir des similarités avec les origines ciné déjà vu des héros, comme un remake – ça a été dit par Singer je crois:
    donc certainement une Arme X lancée cette fois après le Viet-Nam (comme dans les comics d’origine en fait) et un Scott kidnappé et libéré par Logan, une Jean cherchée chez elle par Xavier (mais sans Magnéto ?)… et Ororo devait aussi à l’origine être harcelée dans son village à cause de ses cheveux blancs (voir l’adaptation comics du premier film). Pas sûr s’il devait s’agir de l’ado entraperçue dans XMFC.

    Je verrais bien George MacKay en Scott Summers, il me semble qu’il commence à devenir assez « hype » et doué au cinéma.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/George_MacKay

    Mais l’idée des enfants de 10/12 ans de DarkKane est vraiment pas mal, tant que ça ne flirte pas non plus avec de l’infantilisme et trop de naïveté pour contrebalancer les choses sombres et destructrices qui vont se passer dans le film.

  11. C’est tellement n’importe quoi cette soi disant saga xmen, qu’il vaut mieux prendre les films un par un et voir si ça donne un bon divertissement. Ce qui n’a pas été le cas de DOTP.

    C’est un des films super héroïques le moins excitant avec les gardiens n°2 d’ailleurs.

    Sinon bon point pour cyclope tout de même bien qu’il ne sera qu’un second couteau et encore.

    • « DOTP (?) pas un bon divertissement, le moins excitant »… parce que ça se passe dans les vieilles 70’s sans images de synthèse partout ? Ou parce qu’il y a beaucoup de scènes dramatiques où les personnages s’affrontent d’abord par le dialogue (« oh, quand est-ce qu’ils vont se taper dessus avec plein de lasers ?! ») ?

      « les gardiens n°2 », tu as déjà vu le film ? Tu aurais dû aimer DOFP alors si tu viens du futur. ^_^

      Mais oui, Cyclope en perso de premier plan, c’est pas encore ça. A moins de buter le reste du cast et de lancer une nouvelle trilogie inédite centrée sur lui, Jean etc… Et Alex, qui est-il vraiment pour lui ?

      • Des scènes dramatique ? Ou ça ?

        Le film est sans surprise hein, je ne vois aucune mort dramatique comme cela a été le cas dans x-men first class. Que ce soit niveau rythme, scénario, mise en scène le dernier x-men est bien un divertissement pas très exitant. Là ou il est bon c’est bien avec les effets spéciaux, l’occasion de voir plein d’x-men avec différents pouvoirs dans le futur, dans le passé des acteurs très connu pour incarner les acteurs principaux.

        Puis on sent bien le film qui part trop dans tous les sens qui tentent de recoller les morceaux mais qui au final n’y arrive pas et rajoute de nouvelles frustrations.

        • Des scènes dramatiques comme lorsque les mutants du futur sont massacrés plusieurs fois (« aucune mort dramatique comme cela a été le cas dans x-men first class », il n’y avait que celle de Darwin dans celui-là, non?), quand Charles broit du noir, quand il reproche ses actes à Erik dans l’avion, quand Raven regarde les photos des cadavres torturés de ses pairs, quand le Fauve est crucifié en place public etc… des petits exemples bel et bien vu dans le film, n’est ce pas ? ^_^

          A quelques détails près pour en garder sous le coude à l’avenir, le film arrive bien à recoller les morceaux sans frustrer, la preuve avec la scène des retrouvailles futuristes… sauf si on n’aimait aucun des personnages des précédents film bien sûr.

          • Boff, rien de tout ça n’est vraiment dramatique. C’est bien le problème, je me suis demandé l’intérêt de telles scènes. Comment trouver dramatique la mort d’x-men dans le futur alors que le film se passe dans le passé et que forcément on sait parfaitement que le film va crée un nouveau futur ? De plus des personnages qui apparaissent 30 secondes à l’écran puis meure il y a plus dramatique… Et comme tu le dis encore faut t’il trouver les personnages des trois premiers films attachant ou charismatique, hors même si certains personnages ont été développé comme pyro, malicia, iceberg ils sont resté creux. C’était des ado, qui ont eu aucune scène marquante et n’ont pas de charisme. Pas pour rien que l’on était contre le retour de singer, il a beau dire que soit disant ces acteurs ont fait un travail formidable et parraissait irremplaçable, seul hugh jackman peut se targuer d’être presque irremplaçable. Tout le reste peut dégager facilement.

            C’est bien le problème, on vous avez répété bien des fois que le retour de singer était une mauvaise chose, vous ne le compreniez pas et vous avez même été jusqu’a croire que le film avait réussi à convaincre ses détracteurs. Personnellement je n’ai vu personne changer d’avis, on a eu ce que l’on pouvait craindre. On aura jamais de x-men développé, on avait espérer un développement des x-men présent dans first class, singer les a tous tué sauf alex… On a espéré une suite à x-men first class, il nous a pondu un x-men 3, avec les mêmes défauts des deux premiers x-men et n’a toujours pas su s’améliorer en tant que réalisateur. Il y a des scènes intéressant dans ses films x-men, les trois plus marquantes resteront le début d’x-men 2, la seconde celle avec pyro et les policiers même si pas du tout crédible vu comment ils ont tiré vite fait sur wolverine… Et enfin celle avec vif argent dans le dernier x-men. Sinon globalement on voit que ses trois films ont du mal à trouver leur rythme, et aucun d’eux n’arrive à faire de final époustouflant, le début ou millieu est meilleur…

            La ou dans x-men first class la scène du sous marin, les missiles bref tout est fait pour être dans un final grandiose, avec de belles conséquences. La ou dans day of past on se tappe le futur n’a plus eu d’x-men 3, pour le passé on se retrouve au final dans une situation pire qu’a la fin d’x-men first class… Aucune équipe x-men, magnéto qui part en perdant, wolverine déjà aux mains de striker… Il n’y a pas ce sentiment qui donne envie de voir la suite, contrairement à la naissance de magnéto dans first class que l’on voulait voir, on voulait aussi voir comment évoluerait l’équipe d’x-men de xavier face à celle de magnéto…

            C’est un vrai gachis pour moi, et tu verra que l’on va à présent se tapper la naissance de la nouvelle équipe avec cyclope et tous les mutants de singer en gros, avec de nouveau acteurs. Je crois pas aux coincidense, je ne pense pas que vaughn soit parti pour rien et je ne pense pas que le retour de singer y soit pour rien dans la destruction de tout ce qui a été fait dans x-men first class. Maintenant je vais me regarder chaque film x-men de manière indépendant, en ayant en tête qu’aucun de ses films n’est vraiment lié ou réalisé dans un réel but à part divertir, et j’attendrai le retour des x-men chez marvel.

          • « Comment trouver dramatique la mort d’x-men dans le futur ». Donc tu ne t’es arrêté qu’au début de ma phrase ? Le coté dramatique dans les 70’s ne t’intéresses pas ?

            « vous avez répété bien des fois que le retour de singer était une mauvaise chose ». Pas moi, et la majorité des avis ont aussi été très positifs à son retour dès le début.

            « On aura jamais de x-men développé ». Si tu parles des personnages, il y a Charles, Erik, Logan, Raven et Hank ici. Que les autres ne fasse que se montrer sans faire « cheap » est déjà bien assez pour un film de + de 2h. leur histoire se raconte déjà par leur allure visuelle (pour le reste, y a qu’à les lire en comics).

            « Il n’y a pas ce sentiment qui donne envie de voir la suite ». Le fait que les personnages principaux (car c’est uniquement sur eux que s’articule tout le film) se décident à s’assumer pleinement même avec un avenir funeste n’est pas une envie de suite ? Que faudrait-il de plus alors alors ? Que Mystique usurpe une identité pour que… ah non, c’est déjà fait. Une scène post gén, idem. ^_^

            « je ne pense pas que vaughn soit parti pour rien et je ne pense pas que le retour de singer y soit pour rien dans la destruction de tout ce qui a été fait dans x-men first class. » Vaughn n’étant pas parti car présent en prod, où voit-tu First Class (produit, lui, par Singer) détruit ?

            Rien ne tient dans ses arguments, cette subjectivité semble orienté d’emblée vers le négatif, bizarre. Tu es sûr d’avoir bien vu le film (sur grand écran, parce que sur un écran d’ordi tu rates beucoup plus que tu ne crois) ?

          • J’aime bien, tu cites quelques courts passage histoire d’éviter de vraiment répondre.

             » Donc tu ne t’es arrêté qu’au début de ma phrase ? Le coté dramatique dans les 70′s ne t’intéresses pas ? »

            Trop mal amené. Dur de trouver dramatique mystique quand on nous met en avant un personnage qui n’a plus grand chose à voir avec celle du premier. Pour être impliqué émotionnellement il faut qu’il y ait du travail autour de ses scènes, elles ont été balancé sans préparation à mes yeux. Dur de passer à un charles qui s’affirme et est prêt à se battre à une espèce de loque humaine qui « se drogue » pour oublier. Mais oublié quoi ? Certainement pas le départ de mystique, il semblait plutôt bien le prendre à la fin du premier.

            Rien dans la fin d’x-men first class ne laisser présager de tels événement, c’est le problèmes des grosses elipse, on tente de tout chambouler mais au final on perd le spectateur en cours de route quand lui voulait voir ce qu’il s’est passé lors de ses 10 ans, qui semblent bien plus importante à première vue que ce que l’on a vue dans le film.

            « Pas moi, et la majorité des avis ont aussi été très positifs à son retour dès le début. »

            Non bien au contraire, son retour a été aussi très décrié faut arrêter. Singer s’est même justifier plusieurs fois car il se faisait lyncher, certains n’ont pas apprécié le départ de vaughn qui a remit les films x-men sur de bons rails, d’autres ont critiqué le départ de singer avant x-men 3…

             » Si tu parles des personnages, il y a Charles, Erik, Logan, Raven et Hank ici. Que les autres ne fasse que se montrer sans faire « cheap » est déjà bien assez pour un film de + de 2h. leur histoire se raconte déjà par leur allure visuelle (pour le reste, y a qu’à les lire en comics). »

            :d) Eux ont déjà été développé dans les autres films tu t’en rend compte ? Là aussi c’était la solution de facilité, mettre en premier plan les mutants les plus développé des films, en faites c’était carrément la réunion des mutants-acteurs les plus apprécié dans le passé. Du fan service quoi. Moi j’attendais de voir comment avait évolué l’école de xavier, qui magnéto avait recruté autour de lui.

            « Le fait que les personnages principaux (car c’est uniquement sur eux que s’articule tout le film) se décident à s’assumer pleinement même avec un avenir funeste n’est pas une envie de suite ? Que faudrait-il de plus alors alors ? Que Mystique usurpe une identité pour que… ah non, c’est déjà fait. Une scène post gén, idem. ^_^ »

            Ils s’assument enfin pleinement ? Ah comme dans x-men le commencement non ? On diriat que tu sens pas du tout à quelle point le film a servi à rien, presque un remake d-x-men le commencement qui a pour but de supprimer x-men 3 et le bordel qu’il a réalisé. Charles, magnéto, mystique s’assumait pleinement à la fin d’x-men le commencement, la trahison de la cia, la séparation de magnéto-xavier avait déjà endurci les personnages. J’ai été limite choqué de voir xavier comme une loque humaine lui qui s’était affirmé, je m’attendais à des explications de longs combats entre lui et magnéto, ainsi que les humains mais au final l’excuse aura été mystique et magnéto qui sont parti de leur côté, ce qui a détraqué ses pouvoirs…Sachant qu’en réalité il le vivait bien, ça ne fait pas dramatique.

            « Rien ne tient dans ses arguments, cette subjectivité semble orienté d’emblée vers le négatif, bizarre. Tu es sûr d’avoir bien vu le film (sur grand écran, parce que sur un écran d’ordi tu rates beucoup plus que tu ne crois) ? »

            Bien sur que ça tient ses arguments. J’ai bien vu le film en effet, et visiblement contrairement à toi j’ai vu x-men le commencement plus d’une fois et pas juste au cinéma il y a plusieurs années. Le lien entre ses deux films est très mal amené.

            Sois honnête pense tu vraiment qu’ils vont expliquer comment magnéto n’a pu arrêter une seule balle vers kennedy ? Et comment il a pu se faire arrêter par les humains sachant que les x-men n’étaient pas en activité ?

          • « il faut qu’il y ait du travail autour de ses scènes, elles ont été balancé sans préparation à mes yeux ». Pas pour moi, ce serait donc bien subjectif ?

            « une espèce de loque humaine qui « se drogue » pour oublier. Mais oublié quoi ? ». Et bien le départ de ses élèves et la mort de certains pardi, tu ne te rapelles pas ?

            « le spectateur (…) voulait voir ce qu’il s’est passé lors de ses 10 ans, qui semblent bien plus importante à première vue que ce que l’on a vue dans le film. » Le résumé de Charles semble suffire, l’assassinat de Kennedy se passant 1 an après FC, il y avait peu à raconter à part ça. Sinon s’il avait fallu faire une suite direct, il aurait fallu combien d’années pour raccorder (même superficiellement) au film de 2000 ?

            « Non bien au contraire, son retour a été aussi très décrié ». Tu ne confondrais pas avec ses histoires de commentaires « trolliens » sur les premières photos du film ? Ou bien sur les affaires de moeurs liée à Singer ? Car les gros fans (pas les com haineux gratuis donc) attendaient bel et bien son retour depuis des années, même dès FC.

            « Moi j’attendais de voir comment avait évolué l’école de xavier, qui magnéto avait recruté autour de lui. » Donc tu avais déjà des attentes qui n’vaient rien à voir avec cette histoire, envisagée dès le début comme un passage de relais. Tu devras juste attendre un peu, y a pas de presse.

            « Ils s’assument enfin pleinement ? Ah comme dans x-men le commencement non ? » Non, puisque dans FC ça ne faisait que « commencer ». Les héros étant en retard sur leur version définitive, le contraste avec leur version futur est ainsi plus saisissant. Sinon quel intérêt d’avoir 2 Charles identiques entre le jeune et le vieux lui ?
            « supprimer x-men 3 ». Non, juste garder le mailleur du film dirait-on.

            « visiblement contrairement à toi j’ai vu x-men le commencement plus d’une fois et pas juste au cinéma il y a plusieurs années ». Encore une erreur, je l’ai vu plus de fois qu’au cinéma. Le lien est bien là. On a les héros en 63, puis en 73 à chaque fois par rapport aux évennements historiques précis. Comment les faire évoluer par rapport à ça, la réponse est là à chaque fois avec logique narrative, pas avec envie de fans pas compatible. C’est le film de Singer après tout, ce sont ses idées qui doivent nous surprendre et pas être trop prévisibles.

            « comment magnéto n’a pu arrêter une seule balle vers kennedy ? Et comment il a pu se faire arrêter par les humains sachant que les x-men n’étaient pas en activité ? ». Pour moi c’est très simple: si les mutants sont « outés » dans cette version rénovée dès les 60’s, les humains auront eu la présence d’esprit de se préparer à les battre et la balle n’aura pas été qu’en métal (surtout si Magnéto a rencontré le « Président Mutant »).
            Sauf bien sûr si Erik a vraiment tué JFK et qu’il ment à Charles, comme celui-ci espérait qu’il n’irait pas jusqu’au meurtre dans FC. Mine de rien, sa télépathie n’est pas si forte pour décrypter l’ambiguité de son « vieil ami ».

  12. Pour répondre aux potentielles incoherences concernant l’âge de Cyclope, Tornade et Jean Gray, ne pourais-t-on pas supposer qu’en raisons du changement du cours de l’histoire, ils seraient nés plus tôt ? Ça m’étonnerait qu’ils engagent des enfants pour le film même si ce serait assez originale pour cette saga.

    • « Pas pour moi, ce serait donc bien subjectif ? »

      Oui tu es terriblement subjectif. Autant le changement de ton entre batman begins et the dark knight est parfaitement logique, il y a un lien bien réalisé entre les deux… Et même entre le 2 et le 3. La dans ce x-men on te balance tout sans trouver de raison valable.

      « Et bien le départ de ses élèves et la mort de certains pardi, tu ne te rapelles pas ? »

      Tu ne te rappels pas que c’est un télépathe et qu’il cachait ses élèves ? Qu’il sait que la cia est son ennemie et s’en cache, donc là comme par magie il va laisser ses élèves aller faire la guerre. Tu vois ? Il manque de vrais liens, à raconter vite fait ça en devient tout pourrie. Un flash back avec le passage ou ses élèves partent, un xavier qui tente de les convaincre de ne pas partir car moins idéaliste à son âge… Et encore c’est peu probablement que tous les élèves aient été partant. Mais très bien, côté magnéto je doute qu’emme frost, azazel, angel etc soit parti faire la guerre.

      C’est un fait que tout a été balancé comme ça sans préparation, c’est très négligé et quand on voit tous les efforts pour faire revenir l’ancien casting ça te choque pas toi qu’ils en aient fait si peu pour foutre un lien correct entre x-men le commencement et days ou past ? Faut arrêter de jouer les fanboys, les faits sont là quand même. Beaucoup es acteurs d’x-men le commencement ont disparu mais dans le futur apocalyptique ils ont réussi à retrouver tout le monde, enfin sauf malicia coupé au montage.

      « Le résumé de Charles semble suffire, l’assassinat de Kennedy se passant 1 an après FC, il y avait peu à raconter à part ça. Sinon s’il avait fallu faire une suite direct, il aurait fallu combien d’années pour raccorder (même superficiellement) au film de 2000 ? »

      Impossible je dirait, je pense pas que magnéto ait passé son temps à se touché, que les x-men et autre soient mort alors qu’il ne s’est rien passé.

      « Tu ne confondrais pas avec ses histoires de commentaires « trolliens » sur les premières photos du film ? Ou bien sur les affaires de moeurs liée à Singer ? Car les gros fans (pas les com haineux gratuis donc) attendaient bel et bien son retour depuis des années, même dès FC. »

      Je en confonds pas, singer ça fait un moment qu’il a perdu sa popularité. Sa traversé du désert en est l’une des raisons, à part en réalisant un film x-men il ne semble trop capable de revenir sur le devant de la scène, et encore je trouve qu’il doit beaucoup aux acteurs et au budjet du film avec day of past. Il a très peu de mérité, un amateur aurait peut être fait mieux pour le coup. On a bien vu avec son superman… Et comme tu dis seuls les gros fans l’attendaient singer, on ne peut nier que depuis x-men le commencement il y a eu une division. Il y en a beaucoup qui considère ce film comme le meilleur film x-men et voulait une suite. Dés les annonces de voyage dans le temps les fans ont commencé à se poser des questions, puis le retour de singer et ses annonces beaucoup lui ont craché au visage pour avoir détruit cette suite sachant que le mec a fait beaucoup de caprice et montrait beaucoup de mépris.

       » Non, puisque dans FC ça ne faisait que « commencer  »

      Ridicule ce jeux de mot. Ce n’est pas une réponse.

      « C’est le film de Singer après tout, ce sont ses idées qui doivent nous surprendre et pas être trop prévisibles. »

      Il ne m’a pas surprit, en y allant même si je tentais de me convaincre d’avoir tord, je me doutais qu’il tentait de détruire les autres films sans lui. Cela a été même pire que ce que je pensais à ce niveau, vu qu’a l’époque ça disait oui mais qu’emma le bras droit de magnéto soit pas là ce n’est pas grave, elle sera sans doute dans le prochain… Non il l’a juste tué, comme tous les mutants qui ne font pas partie de son équipe dans x-men 1, à part alex sans doute car c’est le frère de scott. On a eu le pire scénario possible sur le massacre du travail d’x-men le commencement, beaucouo le craignait et on en avait débattu bien des fois avant la sortie, et on avait malheureusement raison. Il est juste revenu en gamin capricieux comme le laissait entendre ses interwiew et ses tacles envers les autres réalisateurs de films x-men. Il était là pour remettre en ordre son film x-men 3 qu’il ne pouvait pas faire.

      « Pour moi c’est très simple: si les mutants sont « outés » dans cette version rénovée dès les 60′s, les humains auront eu la présence d’esprit de se préparer à les battre et la balle n’aura pas été qu’en métal (surtout si Magnéto a rencontré le « Président Mutant »). »

      Non, magnéto a fait virevolter dans tous les sens cette balle. Une balle de sniper un petit écart et hop ça ne touche pas sa cible, surtout une cible en mouvement. Je pencherai pour l’intervention d’un autre mutant. C’est la seule explication possible. Apocalypse ?

      • « La dans ce x-men on te balance tout sans trouver de raison valable. » Ben si, 10 ans ont passé. Ils n’allaient pas faire toute cette saga dans les 60’s avec encore l’équipe contre la Con férie… comme dans X-Men 1, non ? Subjectivement j’aime ce changement, objectivement il reste dans la logique de FC (une époque, un cast presque différent).

        « comme par magie il va laisser ses élèves aller faire la guerre ? » Non, car ce n’est pas non plus un geôlier, ils ont le droit d’être libre de leur choix sinon cette école n’aurait pas de raison d’être, pas vrai ?

        « si peu pour foutre un lien correct entre x-men le commencement et days ou past ». Non, suffisant pour un film de plus de 2 heures. On n’est pas dans une série tv ici rappellons-le.

         » singer ça fait un moment qu’il a perdu sa popularité. » Alors pourquoi le laisser co-produire FC et The Wolverine s’ils n’attendaient pas qu’il se dépêtre de ses démélés avec la Warner (quelques fameux films que tu n’aimes pas se sont fait sous leur autorité abusive) ?

        « puis le retour de singer et ses annonces beaucoup lui ont craché au visage pour avoir détruit cette suite sachant que le mec a fait beaucoup de caprice et montrait beaucoup de mépris. » Sources ?

        « Ce n’est pas une réponse. » Si ! ^_^

        « je me doutais qu’il tentait de détruire les autres films sans lui ». Oui, c’est pourquoi on y voit des extraits de ces fameux films à divers moments flashbacks du film. Drôle de destructions si on montre qu’ils existent bien (en DVD pour les complétistes). ^_^

        « qu’emma le bras droit de magnéto soit pas là ce n’est pas grave, elle sera sans doute dans le prochain… » Rien ne disait que tous seraient encore présent 10 ans plus tard, c’est comme ça dans les suites de films(et les comics bien sûr). Des nouvelles de Tyler Mane depuis le 1 ?

        « On a eu le pire scénario possible sur le massacre du travail d’x-men le commencement, beaucouo le craignait et on en avait débattu bien des fois avant la sortie, et on avait malheureusement raison. » Qui est On ? Pas vu ici en tout cas.

        « ses tacles envers les autres réalisateurs de films x-men. » Lesquels ? En tout cas l’estimé Vaughn semble moins une cible facile que Ratner ou Hood (qui ne déméritaient pas tant que ça malgré quelques aproximations inévitables). Une manière de se soumettre aux désidérata des fans ?

        « Apocalypse ? » Déjà ? Bien vu, je n’y avais pas pensé même, si c’est peut-être un peu trop facile. A moins d’un autre participant surprise…
        Mais comme Magnéto ne contrôlait que le métal à ses débuts (dans son isolement, il a pu se perfectionner assez pour faire un peu plus), c’est pourquoi je pensais qu’avec autre chose que ceci dans la balle, il n’aurait pu que la faire voltiger sans l’arrêter directement… toujours dans l’idée qu’il aurait voulu sauver JFK bien sûr.

  13. Tu m’excuseras mais on nous vendait DOFP comme le nouvel Avengers, bourré d’action et de fx. C’était un mensonge marketing. L’action c’est 15 minutes dans le futur! oh, y a aussi la scène complètement inutile du stade volant, comme si Singer voulait remplir un quota fx!
    Le jeu des acteurs est génial, oui. Mais c’est un film sh, pas du Shakespeare. Ou alors, on aurait dû le vendre comme un drame avec quelques mutants dedans et pas de combat.
    Je me suis emmerdé au cinoche comme avec Transformers. Le premier zéro action, le second zéro scénario et jeu.

    • Bryan Singer avait dit en promo que son film n’avait rien à voir avec Avengers. On t’as donc induit en erreur, désolé, X-Men reposera toujours sur le côté dramatique avant l’action… d’ailleurs l’action n’a pas besoin d’être tout le temps visuelle, mais dramatique et sobre aussi (la poursuite mentale de Raven de corps en corps par exemple).

    • Ba si, le fait qu’on le voit en 2023 (si c’est bien la date d’aller et de retour de Wolverine dans DoFP) indique bien qu’il est en vie. Et faire « mourir » Xavier deux fois, pour le faire revenir à chaque fois, ce serait pas super judicieux…

      D’autant plus que le Phénix ne sera probablement pas traité par ce Xavier de la même manière qu’il l’avait été par Xavier de la première trilogie ! 😉

      • Ca métonnerait pas, Loki meurt à la fin de Thor pour revenir dans Avengers, Loki meurt à la fin de Thor 2 pour revenir dans Thor 3…

        Bon, c’est pas comme si la mort a répétition d’un personnage ne s’était jamais vu, surtout chez marvel/DC

  14. @flo

    Oui effectivement cet opus n’est pas divertissant pour moi, j’ai eu l’impression d’une redite dans certaines séquences avec xmen first class notamment entre la scène finale sur l’île pour l’un et la scène finale dans le stade pour l’autre, aucune surprise.

    Il aurait mieux fallu faire un xmen first class 2 et tirer un trait sur les anciens acteurs, repartir sur quelque chose de propre et sur lequel tout était possible.

    Apparemment, il y a une veritable chronologie sur la saga xmen mais ça a ni queue ni tête, c’est bourré d’incohérences, les producteurs et singer se foutent bien de notre gueule si vous pensez qu’ils ont réfléchi à la moindre cohérence du machin.

    Quant au gardiens de la galaxie, pas besoin d’être devin pour savoir à quel niveau se situe la suite, c’est à dire une longue publicité de 2h pour vendre des jouets en enchaînant bouffonneries sur bouffonneries et le titre je te donne un scoop : les gardiens de la galaxie 2.

    Pour moi c’est même pas du niveau d’un Block buster, c’est un sous-blockbuster, descendre plus bas encore, je ne sais pas si c’est possible.

    Quand je repense à la séquence de fin, ou chris pratt fait sa petite danse pour détourner l’attention, j’ai eu honte pour ce film, ridicule.

    Ce n’est que mon avis bien entendu…

    • Drôle de redite, on ne la voit même pas (à la fin, vraiment?).

      « repartir sur quelque chose de propre et sur lequel tout était possible ». Ben c’est le cas, vu qu’on ne retrouve que 4/5 acteurs du précédent, non ?

      « les producteurs et singer se foutent bien de notre gueule si vous pensez qu’ils ont réfléchi à la moindre cohérence du machin ». A quel moment ont-ils exprimé clairement qu’il y aurait une cohérence entre 5 réalisteurs différents ayant carte blanche pour être le plus efficaces possible, pas le plus « qui s’emboîte parfaitement dans la saga » (voir la même chose avec toutes les longues séries comics depuis des années)?

      « une longue publicité de 2h pour vendre des jouets en enchaînant bouffonneries sur bouffonneries ». Tu confonds avec les Transformers là ? ^_^

      N’oublions pas que Peter Quill n’est ni Captain America, ni même Batman. Donc si tu n’aimes que les héros nobles à tout prix, et pas le second degré qui sort à l’improviste (pas de variété dans le genre donc), ce n’était d’emblée pas un film pour toi, fallait pas y aller c’est simple.

      C’était pourtant signalé un peu partout dans des articles presse qu’il y avait beaucoup d’humour délirant, non ?

  15. Bonne nouvelle.
    Bryan Singer est né pour réaliser ses films, tout ses opus sont excellents.
    Il me tarde de voir une version jeune de l’équipe originale et j’espère un Cyclope charismatique et bien présent dans le scénario.

  16. https://fr.cinema.yahoo.com/video/x-men-le-producteur-r%C3%A9pond-134215691.html
    Ah oui, c’est assez compréhensible mine de rien, sans qu’on passe pour des « moutons qui avalent tout ».

    Manque juste (perso) une question sur l’improbable machine à mutation de Magnéto du 1: si XMA est fait pour se lier avec le premier film, serait-ce là un engin créé par Apocalypse ?

        • Pour moi, pas grand chose mais ça confirme ce que je savais déjà sur la continuité (beaucoup ne l’on toujours pas compris a ce que je vois sur Allociné et autres sites) et c’est confirmé par le scénariste et producteur en personne tout de même, c’est pas rien.

          • Très intéressante cette vidéo mais oui ça confirme ce qui a été dit plus haut.
            Pour Allociné, c’est devenu un site à haters. C’est très rare de tomber sur un film où personne ne vient cracher sa haine.

      • Néanmoins il y a une chose sur laquelle Kinberg se trompe, que je n’ai pas écrit plus tôt: XMOW ne peut pas se passer (entièrement au moins) dans les 70’s, car entre le départ de Logan de la team X et ses 15 ans d’amnésie, il se passe 21 ans certifiés, au moins… ce qui est peu pour arriver au futur proche de X-Men 1 vu la manière expédiée dont il est montrée au sein de l’équipe (pas sûr qu’il y soit resté au moins 7 ans). Sans compter la technologie utilisée pour Deadpool, un chouïa trop moderne.
        A moins de parler d’un XMOW remanié par DOFP…

        Mais Kinberg n’a pas tavaillé sur ce film, et en tant que fan doit s’interdire certainement de le voir, par la grâce de la vox populi hostile à celui-ci (perso il ne me dérange pas plus que les comics solo de Logan des 80’s, très axés cyborgs/mercenaires).

  17. @ flo

    Tout a fait, ce n’est pas ma tasse de thé et c’est plutôt la tienne, Je pense que chacun de nous campera sur ses postions.

    Mais tu m’accorderas qu’entre l’humour d’un iron man ou d’un avengers et celui des gardiens, y a une sacrée différence !

    Les gardiens de la galaxie devait être une odyssée spatiale dixit Feige : on a eu droit à 3 lieux différents. l’aventure spatiale n’a jamais été aussi courte.

    Quant aux xmen, on nous a vendu un film épique avec de vrais morceaux de bravoure et pas mal de super-héros au générique, au final on les voit tous trop peu pour en garder un quelconque souvenir.
    Bien sûr, c’est xmen c’est super.

    Pour la scène finale, Magnéto nous joue la même scène que ce soit avec des missiles ou des flingues avec le même ressort scénaristique.

    Avengers 2 sera plus à même de me contenter.
    Cap 2 le top cette année pour moi au niveau super héroique.

    • 4 lieux en fait: Morag, Xandar, Kyrn, Nullepart.

      Soit plus que dans la plupart des Star Wars (même si effectivement, dans la prélogie ils ont varié les lieux sur une même planète, et c’était bien)

    • Ce ne serait pas normal qu’il y ait une différence « entre l’humour d’un iron man ou d’un avengers et celui des gardiens » pour ne pas faire tout le temps la même chose au cinéma ?

      Et, est-ce qu’on doit alors laisser Magnéto faire exploser son pouvoir à la fin de chaque films X-Men (de manière épique?) où il apparait depuis 14 ans, ou bien laisser la place à un autre mutant et se dire « oh Magnéto, tu dors ou quoi ? ».

      Ce n’est pas parce que Cap 2 est bien meilleur que les GOTG qu’ils sont mauvais pour autant. Un peu trop surestimé par la presse, oui, car leurs qualités d’outsiders totaux y sont bien plus intéressantes que le reste (notamment leur quête et les persos secondaires).

  18. Encore singer comme on pouvait le craindre… De toutes manières maintenant qu’aucune suite à x-men first class n’est possible pour moi c’est mort la saga x-men. Des films pop corn à regarder seulement si on est fan de super héros et des x-men, mais ne jamais avoir trop d’attentes vu le dernier x-men qui a de la chance d’avoir autant d’acteurs charismatiques pour sauver l’histoire et mise en scène assez plate dans le passé.

    • Est-ce que c’est parce que ça se passe 10 ans plus tard que DOFP n’est « pas une suite de First Class » ? Je ne vois pas le rapport, puisque c’était finalement une « pré-équipe » avant de voir la « vraie » avec les historiques pilliers Scott et Jean.

      • Je suis persuadé que cette pré équipe était censé à la base être développé dans le second. De plus on ne tue pas le hurleur ou emma frost sans montrer leur mort… Ca reste deux personnages important dans la saga x-men même si personnellement je n’ai pas vraiment vu le hurleur en action dans les comics, ou quelques rares fois.

        • « on ne tue pas le hurleur ou emma frost sans montrer leur mort ». Alors peuvent-ils mieux ressusciter qui sait…
          Quant à leur importance, celle de Sean Cassidy dans les comics assez est relative comme tu as pu (ne pas) le lire.
          Et celle d’Emma, outre quelques éclats brefs en vilaine, plus liée aujourd’hui à un Scott adulte qui la séduit beaucoup par son autorité… ou qu’elle pervertie par son caractère « froid », c’est selon l’humeur des fans. ^_^

          • Emma tient ce rôle depuis bien des années maintenant. C’est devenu un personnage de premier plan, et à moins que jean revienne un jour ou une sorte de reboot je pense qu’elle va rester encore longtemps comme une mutante importante.

            Le hurleur je ne l’ai pas vraiment connu dans les comics, sa fille par contre qui travaille avec l’homme multiple c’est autre chose par contre. Vu qu’ils l’ont tué si tôt, sa fille deviendra sa petite fille quand ils réaliseront un film sur X-Factor

          • A peu près 10 ans pour Emma. C’est relativement peu par rapport à l’historique mutant, surtout que depuis elle « stagne » un peu comme compagne sarcastique de Scott (à part dans le Dark Reign).

  19. J’espère que Singer fera un petit rappel très rapide des films précédents avant le début du film ou une scène d’ouverture entre le professeur Xavier et Logan… Car il y aura vraiment de quoi se creser la tête parfois. Ce sera sans doute la saga la plus vaste et la plus complexe jamais réalisée.

    • Ouai… Mais c’est une série qui obtient son titre de saga au ‘chausse-pied’ ! Dans ce cas, StarTreck (12 films) deviens une saga encore plus vaste et plus complexe par exemple…
      Il ne vaut mieux, donc pas trop juger une saga a son nombre de films, sinon il faudra dire que Saw est une saga (parceque plus de films qu’X-men) que l’inspecteur Clouseau aussi (neuf films en tout) etc…
      De toute façon, d’autres films affiliés à Harry Potter ou au Seigneur des Anneaux ne vont cessé de sortir, et formeront de véritables saga qu’aucun film de super-héro ne pourra égalé en CE point (star-wars aussi, bien sur, etc…).

  20. moi ce qui me dépite encore une foi c est singer a la réal..
    … je remet pas en cause le taf l ambiance et le casting mais niveau action il est a la ramasse … apocalypse moi perso ça m inspire un film epic sur le papier… moi singer je trouve son approche minimaliste

    vraiment je comprends pas pourquoi on l encense ce mec pour moi le seul bon x men qu il a fait c’est le 2 et encore..

    Comme a son habitude il sait réussir les scènes d intro (x2 la scene de la maison blanche et DOFP l attaque des sentinelles mais sinon walouuuu !!! La tension redescend d un coup quand logan arrive dans les seventies… dans DOFP j ai l impression de voir un puzzle géant pour ré assembler une nouvelle réalité et basta!!!

    -le scenar et les dialogues sont simpa mais ce n est pas de son fait
    -Pas de générosité dans l action (et quand c est fait c est très mal amené et pas justifié exemple? magneto qui déplace un stade pour isolé une dizaine de personne.. juste ridicule le truc.. on aurait dit qu il voulait faire plus grand plus fort que « magneto by Brett Ratner »
    -Des personnage comme magneto ou mystique toujours la pour foutre la merde mais qui n évoluent pas..
    -pas de grand méchant charismatique… on dirait que dans cette SAGA le seul mal et le temps qui passe et la tragédie de l etre humain qui ne sait pas vivre et co éxister avec ce qui ne lui ressemble pas..(magneto flirt entre le bien et le mal depuis le xmen 2 donc je le compte pas dans les vilains)
    -une wolvi dépendance ridicule alors qu il y a tant d autre mutant exitants à développer
    – mais surtout aucune ambition épic!! Je me dit merde tout le monde déteste Brett Ratner pour X3 mais bordel c est le scenario du 3 qui a fait merder le film et en aucun cas le réal qui m a plutôt fait plaisir avec des gros temps forts visuelles..
    mais SINGER?? a part avoir un bon staf pour les scénarios en quoi il est fort dans la mise en scène? … usual suspects? > point fort?le scenario ; superman returns?> hommage pompeux ; Jack le chasseur de géants?> vous voulez vraiment qu on en parle?

    Non Singer n est pas l homme de la situation concernant la saga xmen et j aurais apprécié voir du sang neuf pour apocalypse..

    oui on peut chipoter pour contre argumenter en sa faveur mais voila c est mon avis SINGER est trop petit pour une Franchise avec un potentiel pareil..

    • « singer je trouve son approche minimaliste »? Ben ça veut pas dire mauvais, super héros ciné ne veut pas dire « boum boum » tout le temps (voir Incassable).

       » La tension redescend d un coup quand logan arrive dans les seventies ». On a pas dit non plus que c’était une grosse course poursuite ce film. A travers le temps c’est relativement peine perdu. Et ça fait du bien de respirer entre 2 gros moments intenses, sinon ceux-ci n’auraient pas plus de valeurs s’ils s’enchaînaient avec d’autres moments de tension. Sauf dans un parc d’attraction. Là c’est un film, et les « courbes à la Montagnes Russes » doivent plus s’espacer pour laisser jouer les acteurs au moins. ^_^

      « le scenar et les dialogues sont simpa mais ce n est pas de son fait ». A son niveau il a certainement eu son mot à dire pour superviser le script, ce n’est pas un « yes man » qui va livrer sa copie au service des acteurs et du studio.

      « Pas de générosité dans l action ». Tu as détourné les yeux lors des 2 massacres mutants futurs ou de Vif Argent ? ^_^

      « magneto ou mystique toujours la pour foutre la merde mais qui n évoluent pas ». Magnéto, oui, son évolution a été déjà accompli dans FC. Là il ne fait que confirmer encore plus.
      Mystique est totalement indépendante et fait preuve d’esprit révolutionnaire autant que démotion. C’est donc faux.

      « pas de grand méchant charismatique ». Juste les Sentinelles du futur, bien flippantes.

      « SINGER?? a part avoir un bon staf pour les scénarios en quoi il est fort dans la mise en scène? ». Dans la direction d’acteurs (mais pas plus de 5 en même temps, hélas) et les paraboles politiques et communautaires certainement. C’est pas bien ?

      Vu comme les autres films Marvel ont une esthétique visuelle plus forte, mais un propos plus souvent tourné directement vers le divertissement, n’est-ce pas normal que les mutants soient sur ce créneau plus dramatique de la « difficulté de vivre ensemble sans s’entre-tuer ? »

      Après, si XMA est d’emblée centré sur plus de kaboom et un peu moins d’intimisme, quel importance ?

  21. on peu imagine un petit scenar tout bete pour remttre de l ordre dans la saga en imaginant que Phoenix est l instrument temporel de Apocalypse : a savoir que lors del affrontement final cyclope ne meurt pas et soit transfer dans le passer pour finir comme cobaye et plein d autres mutans par la meme occasion !!!!! et que Xavier pour ne pas choque wolverine a son reveil soit dans un future trafique pour le perpare accepter les futures epreuves de Apocalypse lol vous me suivez ????

  22. C’est assez dur d’imaginer Tornade, Cyclope et Jean en train de combattre Apocalypse à 10 ans… Mais bon, ils vont trouver une alternative, je suppose!

    Mais pour le nouveau film, il devrait donc se passer AVANT que Logan ne se « réveille » dans l’époque « normale »…et quand il se « réveille », il semble avoir tout oublié de ce qui s’est passé entre temps dans la nouvelle timeline. Est-ce qu’il s’en rappelle, finalement?

    • c’est justement super kiffant d’imaginer trois gamins combattre Apocalypse et ses quatre cavaliers aux côtés de Wolvie, Xavier, Magneto et le fauve !

      et puis je ne vois pas Singer s’arrêter après Apocalypse. c’est le seul réalisateur de la saga capable de proposer un X-men sans Wolvie. On verra peut-être Ororo, Scott et Jean adultes dans le suivant. Et contre Onslaught dans cette nouvelle ligne temporelle pourquoi pas ?

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