Cyborg : Ray Fisher a appris l’existence du film… le même jour que les fans !

44

cyborg-batman-superman-film

Ce qui va suivre est assez hallucinant (et légèrement inquiétant)… Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l’interprète de Cyborg, Ray Fisher, raconte comment il a appris l’existence d’un spin-off sur son personnage. Les producteurs l’ont prévenu… quelques heures avant l’annonce du calendrier DC Comics ! Rappelons que l’interprète de Victor Stone a été engagé en mars dernier (en prévision de son caméo dans Batman v Superman : Dawn of Justice).

« Je ne savais pas à quel point DC et Warner Bros. avaient planifié mon personnage. Quand j’ai signé, je voulais juste faire partie de ce monde. Mais concernant cette information précise [Cyborg en 2020], j’ai appris ça de-ci de-là. Je ne pensais pas avoir mon propre film. »

Imaginez Jeremy Renner apprenant l’existence d’un spin-off sur Hawkeye quelques heures avant la mise en ligne du communiqué officiel… Inconcevable. Ray Fisher a également révélé qui il avait croisé sur le tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice. Cela remonte au mois de juillet : « J’ai rencontré tous les membres de la Justice League, sauf Henry Cavill [Superman] et Ezra Miller [The Flash]. C’était surréaliste. » Un avant-goût de Justice League Part One !

ray-fisher-cyborg-movie

Cyborg sort aux États-Unis le 3 avril 2020, avec Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg).

44 COMMENTAIRES

  1. Peut paraître surprenant en effet, mais en même temps ce film ne sort qu’en 2020, autant dire qu’il y’a énormément de marge jusque là haha…

  2. Pers, je ne trouve pas cela inquiétant, mais carrément couillu et puissant comme idée. Le film sort en 2020, y’a le temps, mais surtout:ENFIN UN FILM DE SUPER HEROS AVEC UNE PERSONNE DE COULEUR EN LEAD D’ANNONCE et ça j’achète grave!,comme dirait l’autre crétin. Cool aussi de donner sa chance à ce personnage, tout comme au suicide squad, j’aime!

    Sinon, Victor stone à une nemesis, des ennemis marquants? Au pire ça s’invente…

    PS: une série static choc serait aussi dans les tuyaux, trop cool putain!!!!

  3. DC et Warner voulaient frapper fort avec un calendrier assez peu prévisible. Nous sommes à une époque où il faut éviter les fuites. Et la méthode consistant à préserver les informations jusqu’à la dernière minutes est viable.
    Combien d’acteurs sont signés par l’intermédiaire de leurs agents et arrivent sur les lieux de tournages en n’ayant découvert le script que quelques jours plus tôt ?
    « Imaginez Jeremy Renner apprenant l’existence d’un spin-off sur Hawkeye quelques heures avant la mise en ligne du communiqué officiel »
    Il suffit de voir comme Robert Downey Jr balance ce qu’il sait ou même le peu qu’il sait réellement à droite et à gauche et doit derrière jouer au trublion pour laisser entendre que ce n’est pas tout à fait ce qu’il a dit ou que Haha mais non je plaisantais, je ne dément pas mais en fait ce n’est pas tout à fait ce que j’ai voulu dire, houhou Marvel est de toute façon génial ils ont de grands plans et me paient des millions.

    Là où les acteurs qui ont signé pour plusieurs films Warner sans savoir ce qu’il allait advenir de leur personnage et ont en définitif découvert en même temps que les fans les quelques estocades portées, c’est que maintenant, Marvel, qui préserve ses secrets en annonçant pas plus loin que Cap 3 et Dr Strange, peut toujours annoncer Captain Marvel ou sa première super-héroïne dans un film solo, DC aura annoncé Wonder Woman avant, Marvel peut toujours annoncer que les négociations avec Universal ont fini par porter leurs fruits et qu’un film Namor va bien se faire, DC aura annoncé Aquaman avant, et Marvel peut s’enorgueillir de porter à l’écran leur premier super héros black avec la Panther, DC aura annoncé son Cyborg avant. Et ça ça me fait bien chier dans le sens où Marvel avait toutes les billes dans son escarcelle et elle a laissé la distinguée concurrence passer devant sur ses éventuels terrains à conquérir, en un seul calendrier.

    • Une fois de plus Martinex, tu es tombé dans le piège du site qui raille « gentiment » tout ce que Warner ou la Fox entreprend et qui s’enflamme lorsque RDJ reçoit un A ou que trois milles plans spéciaux sont annoncés dans l’air Dultron !

    • les non-fans n’ont pas conscience de ces planifications sur le long terme et découvrent les films quelques semaines avant leurs sorties par l’intermédiaire de l’affiche et des bandes-annonces. Si un film Blackpanther arrivait sur les écrans en 2017, Marvel resteraient les pionniers en terme de films de super-héros black dans un univers partagé. Mais lorsqu’en 2020 ou même plus tard si le calendrier subissait des modifications, le film Cyborg sortira les non-fans n’auront plus qu’à réaliser que Marvel aura sorti un personnage de nul part alors qu’il pouvait très bien envisager un film solo d’Ironpatriot ou de Faucon plus rapidement puisque le personnage joué par Ray Fisher sera apparu en 2016 puis en 2017 et de nouveaux en 2019 avant d’être la vedette de son propre film. La seule alternative de Marvel de laisser entendre que tout est planifié depuis des lustres est donc d’annoncer un film Ironpatriot ou Faucon.

      • En vrai avec les Defenders qui arrivent été 2015, et entre autre la série solo Luke Cage, Marvel reste le pionnier en ce qui concerne les héros afro-américains !

        Qui plus est on sait que Black Panther est en développement depuis des années tandis que Cyborg va faire un caméo en 2016 (ce qui ne compte donc pas comme un film solo, or comme tu l’as si bien dit on a déjà eu Rhodey et Falcon dans le MCU hors films solo) et d’ici 2020 c’est certain que le film BP sera sorti…

        Donc pour moi, malgré toutes ces jolies confirmation de la Concurrence on garde le flambeau =D

        • justement le film Black Panther est dans les tuyaux depuis 15 ans et la série Luke Cage qui sortira surement la même année que BvS aura beaucoup moins d’impact au vu du succès très relatif du genre au travers des petits écrans, avec Arrow et Flash touchant un public de niche et MAoS et Gotham qui ne trouvent pas de place prépondérante sur un large public. Marvel n’a qu’un flambeau avec des braises sur lesquelles il faudrait vraiment souffler plus fort et dieu sait si je préfèrerais 100 fois voir les personnages Marvel mieux envisagés que de devoir me rabattre sur DC qui est franchement moins ma tasse de thé, mais bougrement fait avec plus de bon sens.
          Franchement ça me gave de n’avoir qu’un Captain qui sort du lot de temps en temps, et de voir le reste traité quasiment selon la même méthode, avec des trilogies dont on est lassé dès le numéro 2, alors que le potentiel pourrait permettre de monter tellement plus haut.

          • Si BP est en réflexion depuis si longtemps (quoi que 15 ans tu surestimes un peu la chose j’pense) c’est bien parce que Marvel Studios fait un travail en amont bien plus conséquent que la Warner, ils ne laissent pas de place à l’erreur et ça se vérifie à chaque nouveauté qui arrive (dernièrement les Gardiens de la Galaxie et prochainement Ant-Man qui a connu beaucoup de péripéties le long du chemin).

            Je t’ai dit au-dessus que Luke Cage sortira courant été 2015 donc je vois pas pourquoi tu spécule sur une sortie en Mars 2016 ça n’a pas de sens… Ce n’est pas parce que les séries super-héroiques DC ont un succès relatif comme tu dis que ce sera de même pour Marvel !

            Étant donné que AoS est un peu à part puisque pas vraiment centrée sur un super-héros ou une super-équipe mais sur des agents secrets dans un univers super-héroique ce n’est pas comparable =) par contre lorsque Daredevil sortira tu auras matière à débattre, surtout que niveau « audiences » ce ne sera pas la même chose car Netflix est une plateforme qui ne fonctionne pas comme une chaine donc les limites sont moindres.

            Après je suis d’accord avec ton analyse, je suis pas très fier des suites d’IM et Thor mais 2014 a su nous montrer qu’ils pouvaient faire bien mieux (TWS et GoG), l’année prochaine AoU nous fera kiffer aussi j’en doute pas une seconde et la suivante CA3 même chose donc à mes yeux on repart sur de meilleures bases, Marvel a appris sur ses faiblesses j’espère concernant TDW et sauvera l’honneur dans Thor 3.

            Mais DC ne nous a pas encore prouvé tant de choses que ça, c’est couillu de proposer des films en tandem « team-up » et de sortir un planning si alléchant, néanmoins je garde un avis modéré sur Man of Steel qui était très bon et je ne vais pas nécessairement prendre tout le reste pour acquis basé sur un seul film, j’attends de voir.

          • basé sur un seul film ? et Watchmen justement ? Et la trilogie Nolan ? Même si elle n’est plus en vigueur, elle n’est pas si ancestrale.
            Quant à Black panther, Martinex est complétement à côté de la plaque: Sony Columbia l’annonçaient déjà avec Wesley Snipes aux débuts des années 90. C’est bien plus vieux que 15 ans !

          • Je fais référence à l’univers partagé qu’ils sont en train de créer en comparaison du MCU, après bien entendu je respecte (et j’ai apprécié) la trilogie de Nolan ainsi que Watchmen aucun souci là-dessus.

            Mais ils partent sur de nouvelles bases, une nouvelle approche, pas la même atmosphère, etc. La force de l’univers Dark Knight c’était justement d’être concentré dans une seule ville, avec un seul héros tandis que là on se dirige vers un monde de héros qui se rencontrent ça change tout, qui plus est le casting n’est pas le même, bref.

          • J’ai adoré ce que les X men ont initié, j’ai adoré Iron man, apprécié Hulk et Thor.
            Winter soldier est mon film préféré dans le registre, cette année. Mais Guardians of the Galaxy, non, plus le temps passe, plus c’est un film qui a mes yeux va venir se ranger aux côtés d’un Iron man 3 ou d’un Dark world. Comme l’indique mon pseudo, mes attentes étaient peut-être trop grandes.
            Je suis fan Marvel, et là j’ai la sensation que le MCU va finir par faire Black panther ou les Inhumains parce qu’ils ont fait le tour d’Iron man ou de Thor et qu’il faut bien renouveler le cheptel. Et ça me parait terriblement faiblos face à Warner qui a le cran d’annoncer un film solo, héros afro-américain ou non, sur un personnage qui n’a même pas comme dit plus haut de vraie némesis ou de comics solo. J’ai la sensation que l’univers DC a plus de matière à prendre le manche et ça me navre de voir Marvel se contenter de faire ce qu’on attend du MCU sans plus de culot. C’est un ressenti récemment conforté par l’annonce de Civil War par exemple.

          • A mon avis tu verras la différence lorsque sortira la suite pour Guardians, perso avant les rumeurs et annonces j’aurais pas pu prévoir si facilement qu’ils adapteraient ce comics et encore moins cette version si récente de l’équipe !

            Ils sont loin d’avoir fait le tour d’Iron Man (cf. teasing de l’existence d’un vrai Mandarin et j’en passe toutes les sagas pas encore adaptées à l’écran), Thor je te l’accorde une fois Ragnarok passé et éventuellement l’arrivée de Walkyrie on aura plus ou moins fait le tour 🙂 mais je ne crois pas que ce soit une volonté de renouveau, plus d’expansion et explorer des univers jusqu’à présent inconnus du grand public…

            Finalement je dis la même chose pour BP ou les Inhumains que ce que tu revendiques pour Cyborg, je trouve que des deux côtés il y a du culot à revendre en toute objectivité, simplement maintenant que Marvel Studios est une machine bien huilée les gens ont ce sentiment que c’est toujours la même histoire, le même procédé (et quelque part c’est vrai dans le sens où le travail de fond est aussi important à chaque projet) alors qu’au contraire on devrait les féliciter de réussir autant on en vient à avoir une réaction inverse.

      • Quand je vous lit les gars, j’ai vraiment la mauvaise impression que vous ne souhaitez pas voir de bons films Marvel mais des mauvais films DC/Warner et des gros navets chez Fox…

        C’est normal d’avoir des préférences, mais craindre que ce ne soit pas Marvel les pionner de ceci ou de cela c’est vraiment puéril je trouve. Enfin c’est une façon toute personnelle de la manière dont je comprends vos commentaires, pas l’absolue vérité bien sur.

        • Mais tu nous lit, du verbe liter ? Perso je ne crains pas du tout que Marvel ne puisse pas être pionnier. C’est indubitable que pour moi les productions Fox ou Warner seront toujours de meilleures qualités puisque je considère depuis le début que le MCU peine à suivre, mais comme ils y mettent plus le paquet en termes de fric, beaucoup sont convaincus que ce sont eux les meilleurs dans le domaine comme dirait Logan.

          • c’est la SEULE arme des pro-marvel qui clament aimer TOUS les comics ? Bien mal vous en fasse, comme dirait l’indéfendable Fretide, nous ne nous tairons pas, parole de troll puéril.

          • @Apola, détrompe toi je ne demande que ça de voir de la surenchère entre les différents studios ce sera pour notre plus grand plaisir. Mais ça n’empêche pas d’avoir ses préférences et de « choisir un camp »… Ce n’est pas pour autant que je jugerai avec des à priori les films DC (ou de la FOX en passant), c’est juste que dans l’absolu je suis plutôt un fan du MCU par rapport à ce que j’en ai vu jusqu’à présent !

            @Forge, du coup j’enchaine sur ta remarque, totalement d’accord avec Chocasse c’est hyper réducteur et absurde de sortir un truc pareil. Il suffit de regarder le budget de la saga X-Men dont tous les films sont entre plus ou moins 100 et 200 millions de dollars, c’est-à-dire même budget que pour les films du MCU. Quant à la Warner MoS dépasse de loin les 200 millions (225) et je te parle pas de BvS:DoJ qui est à 300 millions …..

          • C’est tout a fait normal de préférer tel ou tel univers. Moi-même ayant commencé les comics avec les X-men, puis Batman jusqu’à maintenant ou je suis énormément de série DC Comics j’ai plus d’affinité avec les productions Warner et adore les X-men malgré les nombreuses incohérences!

            Les productions Marvel Studios sont pleine de qualités également, je vais toutes les voir au cinéma depuis Iron man, donc je ne crache pas sur la franchise.

            C’est juste un ras le bol de voir les news DC/Warner bashé, celle de la fox/Sony envahit par les commentaires haineux des anti Singer/pro Raimi et les les autres* prient pour que le MCU récupère toute ses licences.

            (*Ceux qui croient que les GotG, Ant Man, Black Panter et Doctor Strange existeraient malgré l’exploitation des franchises X-men et Spidey par Marvel studio sont tout bonnement inconscient, on a de la chance de pouvoir obtenir de nouvelle franchises plus risquées au vue des cartons assuré que provoque les grandes séries de ce monde…)

          • J’avais déjà eu cette discussion il y a longtemps je ne sais plus avec qui mais je m’étais fait la même remarque, je suis heureux que la FOX s’occupe des X-Men (peut-être moins des FF parce qu’ils ont pas eu les couilles de faire un réel univers partagé alors qu’il y avait des possibilités de ouf genre avec Onslaught et Franklin Richards mais passons) et pertinemment conscient que les choses seraient bien différentes si la licence revenait à Marvel, et quand bien même elles ne le seraient pas avec toute la bonne volonté du monde les studios ne pourraient pas nous sortir autant de films chaque année ^^

            Mais je comprend ce ras-le-bol de voir trollé la plupart des articles, moi-même ces derniers mois je ne commente presque plus et préfère discuter sur le forum… D’un autre côté là je n’ai fait que revendiquer suite à une prise de position, on a un peu dérivé mais ça partait d’une bonne intention soit réagir aux propos de Martinex et débattre sur des choses intéressantes soulevées par Lethal Solution !

          • Entièrement d’accord. Le tout est juste de respecter les goûts d’autrui, donner son avis sans tomber dans du bashing à la con. Ne pas cataloguer les personnes, ou émettre des idées purement grotesques et réductrices comme notre amis plus haut dont la seule volonté est d’animé une espèce de gueguerre Marvel/DC, FOX/Sony etc …

            Perso je n’ai jamais caché que j’ai toujours eu une préférence pour le MCU, car les pionniers de l’adaptation d’un univers comics vivant, évoluant avec les films. Ce qui ne m’a jamais empêcher de profiter d’un dark knight, d’un x-men 2, Spider-man 2 ou d’un Watchmen.
            En ce qui concerne les comics, j’ai toujours eu une préférence pour Marvel depuis House of M, mais depuis New 52 je suis plus intéressé par DC. Merci à Scott Snyder et Jim Lee d’ailleurs.

          • je pense que tu vois surtout du troll là où tu aimerais en voir. Je suis de plus en plus présent sur le site, et mon opinion ne se limite pas à tirer à boulet rouge sur tel ou telle parti d’un univers ciblé.

          • C’est pas du tout à toi que je faisais référence 😉 Au contraire, tu fais partie de ceux qui alimentent intelligemment des débats.
            Franchement les trolls sont beaucoup moins nombreux qu’à une époque sur ce site.

          • Non il faisait évidemment référence à Forge 😉 pareil pour ma part j’ai grandi avec les comics Marvel, très peu connu DC (si ce n’est par les nombreux animés qui ont nourri mon adolescence haha) et c’est par choix en fonction d’un budget limité que je n’ai conservé et continué que ma collection Marvel en lectures…

            De la même manière je saute sur tout ce qui bouge en matière d’audiovisuel chez la concurrence, une façon pour moi de combler ce vide ! Mais comme Chocasse l’a si bien dit je garde une préférence au MCU qui est ce qui se rapproche le plus à mes yeux des comics sur écran.

          • Pareil que Yehuda, je suis plus de proche de Marvel que de DC par rapport aux comics de ma jeunesse mais j’aime vraiment bien les deux univers (aaah la série de Batou des années 90…) que je lis, regarde, joue, ect… et jamais je ne serai pro-truc ou pro-machin, bref je trouve cette gueguerre bien inutile :p

          • je suis content de voir que finalement, on admet tous adorer l’ensemble de ses films! Je ne lis plus Marvel depuis un bail, la dernière fois c’était House of M (J’adorerait voir ce comics adapté sur grand écran) , et j’attends pour me mettre à Civil War ( je suis beaucoup de série de Dc Comics donc il a fallut faire des choix ;()

            J’ai 23 ans et quand je vois tout ce qui va sortir je me dit que j’aurai pleins de trucs a faire découvrir à mes enfants mdrr, les papas du site ont beaucoup de chance!

  4. Je ne suis pas a fond dans les comics, mais existe t il un super hero de chez moi originaire du Maghreb, ou arabe…ça ferait bizarre…Déjà que said tagmahoui dans gi joe, c’était bizarre. J en plaisante, mais me pose vraiment la question

    • Tu as Dust des X-men, un très bon personnage, que certains comme moi aimeraient voir dans le jeu Marvel Heroes:

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dust_(comics)

      et très bonne surprise aussi dans les deux premiers Riddick, films de SF où il y a des arabes et mulsumans, ce qui je crois est très très rare, d’où un juste réflexion de la part de Djamel Debouze dans l’un de ses sketchs (d’ailleurs j’ai bien apprécié que l’homme d’église, de paix et de tolérance qui est moralement et spirituellement l’opposé de Riddick soit un imam).

    • Oui effectivement Sooraya Qadir est une mutante créée il y a quelques années et est devenue une des nouveaux mutants que je préfère, musulmane mais originaire d’Afghanistan pas du Maghreb !

      Sinon on a le Chevalier Arabe originaire cette fois d’Arabie Saoudite (puis Palestine pour sa seconde incarnation), une autre de mes mutantes préférées Monet St Croix alias M qui elle nous vient d’Algérie =D bon même si elle est née à Sarajevo en vrai et enfin il y a pas mal de surhumains liés à l’Egypte (bons et mauvais).

      Plus récemment on a droit à une Miss Marvel musulmane d’origine pakistanaise c’est cool ça aussi.

      • Oui Dust n’est pas d’Afrique du Nord, je le sais bien, mais comme il a dit « ou arabe » englobant ainsi une géographie plus vaste, je me suis permis de lui présenter une de mes chouchous (avec X-23).

        Et bien vu pour la nouvelle Miss Marvel, je l’avais oubliée 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE