DC Comics : La Warner dévoile son calendrier (Justice League, Green Lantern…) + Ezra Miller est The Flash !

88

dc-comics-calendrier-2016-2017-films

24 heures après le choc Civil War… Le PDG de Warner Bros., Kevin Tsujihara, vient de dévoiler le calendrier des futurs films DC Comics (via Deadline) ! D’un coup. Dix blockbusters entre 2016 et 2020, soit deux films par an. Et cette avalanche de projets datés est complétée par une nouvelle inattendue… le casting de The Flash ! Voici ce qui nous attend :

calendrier-films-dc-comics

Comme prévu, Suicide Squad est réalisé par David Ayer (Fury). Le studio est en discussion avec quatre grandes stars pour incarner les super-vilains. Justice League Part One et Justice League Part Two sont réalisés par Zack Snyder (le pauvre, pas de vacances avant cinq ans !). Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams reprennent leur rôle. Le jeune Ezra Miller, vu dans Le Monde de Charlie, est The Flash ! Mais lequel, Barry Allen ou Wally West ? C’est la question. Jason Momoa est enfin confirmé en Aquaman. Quant aux autres justiciers, nous les connaissons déjà (Gal Gadot pour Wonder Woman et Ray Fisher pour Cyborg).

ezra-miller-the-flash

Et ce n’est pas tout ! Le comte Twitter du groupe Time Warner vient de poster ceci : « @WarnerBrosEnt prévoit de sortir au moins 10 @DCComics à partir de 2016, sans compter les films Batman et Superman. » Que dire… L’Âge d’Or des super-héros au cinéma ne fait que commencer ! Quel est le film que vous attendez le plus ? Qui incarnera Barry Allen, Grant Gustin ou Ezra Miller ? Chez Disney, peut-on commencer à trembler ? A vos claviers !

88 COMMENTAIRES

    • Quel plan de bataille !
      Concernant FLASH, j’espère que la Warner aura l’intelligence de partir sur un autre bolide que Barry vu qu’il est la tête d’affiche de la série. Et ceux même si les deux univers sont séparés.
      Après, la Warner ose prendre des risques avec certains films comme Cyborg (pour ma part, c’est un second rôle), le retour de GREEN LANTERN ou encore SHAZAM.
      Questions acteurs aussi la Warner ose. Reste le cas des réalisateurs où il faudra mieux que des Yes man. Après entre Snyder & Nolan, on part déjà sur de bonnes bases.

      Le futur est vraiment excitant.

    • Il a plutôt une tête « malicieuse » de Wally, non ? Bref, 0 logique générale, on ne mélange pas torchons et serviettes avec la tv, qui a pourtant un public commun avec le cinéma etc…

  1. Je ne connais pas Ezra Miller dont je ne sais pas si c’est un bon acteur ou non, mais en tout cas il est (très très très) très loin d’avoir la tête de l’emploi. Je suis vraiment triste, car tout les blonds de DC ont virés au brun dans toute les adaptations, j’avais de l’espoir pour Flash du DCCU, et bah non. Mais par ailleurs, ça confirme alors ces rumeurs comme quoi ils voulaient faire une JLA cosmopolite (Wonder Woman israélienne fut confirmé avec Gal Gadot, et hispanique pour Flash, apparemment là c’est aussi confirmé). Bref, à voir, mais pour Flash (qui est mon personnage préféré DC) je suis très déçu. D’ailleurs j’y pense c’est dommage qu’au final ils ne font pas ce team-up Flash/GL, ça aurait été cool et original après un BvS. M’enfin. Et aussi, aucun Sandman à l’horizon…
    Et ce qui est très surprenant c’est le film Cyborg ! Ils ont vraiment foi en le personnage. J’ai confiance en l’acteur, et j’espère pour lui que son personnage fonctionnera et que le public l’appréciera. Mais c’est vrai que je vois difficilement un film sur lui, m’enfin après la surprise GOTG, maintenant tout est permis…
    PS : J’ai vu sur un site que les 2 JLA serait en deux parties, d’où le fait qu’il y ait moins de 2 ans entre les deux… C’est le cas ou non ?
    PS : Dream Team Suicide Squad : Deadshot, Deathstroke, Harley en principaux, le reste à voir.

    • La question est de savoir si ces films team up n’existent pas pour permettre à des héros de se faire supporter par un autre plus populaire. Apparement GL n’en aurait plus besoin, ça sent le reboot « anti RR » à l’horizon ?

  2. Justice League 2 ??? Au fond on est fixé pour chaque film et chaque personnage aura son propre film, mais je sens que ça va aller plus loin selon les revenus.
    Mais au moins c’est une bonne nouvelle (et il faudra remettre à jour le calendrier DC) !!!

  3. Effectivement Warner mise sur des héros qui n’ont jamais eu de films (sauf green lantern).

    On peut aussi noter que Batman n’aura pas de film propre.

    En tout cas on va voir si ce planning va tenir sur la durée, parce qu’avec les Marvel en plus, on va avoir une overdose c’est sûr et certain.

      • un truck de ouf . j’ai envie de nommé ce jour DC day .non mais avec les séries TV et les annonces de films je suis juste comblés là (même si j’espérais un meilleur choix d’acteur pour flash) .

        • il y a des choix surprenant côté casting, en effet. Comme Eisenberg par exemple. Mais bon, pas plus que pour les autres studios, alors je leur fais confiance.
          Et oui, en plus, avec les séries entamées le mois dernier, il y a de quoi patienter jusqu’en 2016 pour les fans de DC. C’est juste trop cool !

          Je me demande où il vont caser les films Batman et Man of steel ?

          Bon par contre, sans parler de saturation. En 2016, j’avais déjà prévu d’aller voir X men Apocalypse, mais avec Batman V Superman + Suicide squad, ce qui me chagrine, c’est que je devrais sans doute sacrifier Captain America 3. Et le phénomène va sans doute se renouveler les années qui suivent.

          • perso je pense sacrifier les sinister six car la ou la Warner peut se permettre un film classé R avec le suicide squad sony ne le peut pas .

          • Sinister six, j’aurais bien aimé aussi. Malgré un Green Goblin pas très réussi, les autres vilains à la sauce Amazing m’intriguaient.
            Sachant que mon emploi du temps et mes finances me permettent en général un film par mois dans les meilleurs années et qu’il y a plein d’autres genres que le super héroïque qui me branche, 2016 ce sera surement Sinister six et Dr Strange qui en feront les frais avec un joker (j’espère) pour Captain America 3. Deadpool, ça ne me faisait pas du tout envie de toute manière.
            2017, comme j’ai envie de voir ce que Mangold va faire le Wolverine, il faudra sans doute que je me dispense de GotG 2 à moins que l’autre film Marvel soit un Thor 3 par exemple. Mais bon, 2017, Justice et Wonder woman ce sera fatalement une année privilégie pour DC.
            En fait, c’est pas plus mal que Marvel soit en peu en deça côté série télé. Je me rattraperais sur leur films en directtodvd ! ^^

          • Il y a des choix surprenant , oui !! Mais là c’est chaud !!
            Dc et warner ont pourtant été très inspirés avec cavill et affleck (oui je trouve qu’il a vraiment le physique !!) ray fisher et même gal gabot passe bien (elle a un côté classe royal ) quant a eisenberg il est plutôt bon j’attend de le voir crane rasé (enfin j’espère …qu’ils ne fassent pas un coup a la prof X…)
            mais là avec miller j’ai comme une incompréhension pour ne pas dire une déception …je sais que jene suis pas très objectif , flash étant mon heros DC préféré depuis mon enfance !!! Comme si un blond a la chris pratt c’était impossible a trouver !? Même constantine ils ont réussi a lui rendre sa ressemblance comics !!!
            bon je parle pas du cas momoa que je ne supporte pas …je vois déjà le look dreadlocks blonde venir a des kms …

          • Moi je ne connais pas Miller mais apparemment tout le monde s’accorde a dire que c’est un bon acteur au futur très prometteur. donc s’il se teint les cheveux en rouges pour jouer Wally je veux bien lui donner sa chance (sachant que Snyder va surement lui imposer un entrainement physique).Pour Momoa je n’ai aucun problème c’était même mon favori pour le rôle la maintenant j’attend celui qui jouera Hal en espérant que ça soit Armie Hammer .

          • Je dit pas , c’est peut être un bon acteur mais même en wally avec des cheveux teint en rouge , on est quant même a mille lieux …mais bon je suis tout de même ouvert aux bonnes surprise , c’est juste que ma première réaction ne peut être que la déception parce que c’est FLASH quoi !!
            Même grant justin je trouve plus proche alors qu’il est brun aussi …
            pour momoa , l’acteur lui même m’enerve mais en plus de ça le personnage de aquaman ne m’a jamais passionné donc bon les deux ensemble ne me transporte pas vraiment …

          • je ne saisi pas exactement ce qui te fait obstacle avec cet acteur. C’est sa corpulence ? ou son âge ?http://41.media.tumblr.com/f922af683074959fbcc53b77a37681e7/tumblr_n9syfxTNns1td9st2o1_500.png
            je crois que le débat du physique a déjà fait rage pour Grant Gustin justement. Personnellement, je trouve que le personnage a souvent été représenté comme trop épais et musclé pour correspondre aux poncifs du super-héros dans les comics. Le fait d’être fin et élancé me parait plus plausible pour ce genre de personnage à l’écran.
            J’attend justement avec impatience de voir ce que donne le Vif argent des Avengers en mouvement pour voir si visuellement ça peut fonctionner avec un acteur plutôt baraqué.

          • Pour moi un personnage véloce comme Flash ou Vif-Argent se doit d’être, un peu musclé certes, mais aussi et surtout fin, pas baraqué, ce qui donne une impression de lourdeur.

          • Enhel:
            non ce n’est ni son age ni sa corpulence , c’est plus le visage qui ne colle pas …alors je sais ,ça ne tient a rien mais c’est pas l’idée que je me faisait de flash !!
            Comme je l’ai dit même la couleur de cheveux ne me gêne pas je m’y suis très bien fait pour gustin !!
            Et puis m###de quitte a prendre un acteur jeune , brun et mince autant garder gustin pour le ciné !! A moins que se soit justement ça qui leurs a donné l’idée ??
            En fait ça me fait le même effet qu’avec bale , je ne l’ai jamais aimé (physiquement ) en bruce wayne !! Sauf que là c’est pire car on parle de FLASH
            ps : merci supernad pour les infos sur eisenberg !! 😉

          • Momoa n’a pas trop la bonne tête pour Arthur Curry non plus dans ce cas.
            Je pense que c’est comme pour Ben Affleck. L’idée va finir par faire son chemin. Miller a la côte en ce moment. Il parait qu’il est très bon dans Madame Bovary, alors ça a dû impacter le choix des casteurs.

          • Momoa c’est clair qu’il n’a pas la tête du tout mais il a eu de bon retour par rapport a GOT + le fait que la prod’ a l’air de ne pas vouloir coller a la version classique « proprette » d’aquaman …
            après je dit pas , je serais peut être surpris quant on aura la première photo en costume , qui sait??
            Et toi enhel en gros fan de DC ( c’est pas péjoratif 🙂 ) est ce que le casting de momoa et de miller te va ??

          • franchement j’étais tellement convaincu que pour Aquaman on aurait le droit à un acteur du registre de Josh Holloway par exemple que Momoa ça m’a vraiment décontenancé. Plus que Miller tant qu’on ne sait pas s’il sera Wally ou même Bart.
            Maintenant je suis un gros gros fan des Elseworlds et j’ai découvert l’univers DC avec Crisis on infinite earths. J’ai tellement vu de versions alternatives de chaque personnage sur les terres multiples que des choix divergents ne me choquent pas. Tant qu’on conserve l’essence des personnages. Pour Flash par exemple, s’il en faisait un vieux moralisateur qui ferait office de mentor pour d’autres personnages, c’est ce qui me déplairait. Je suis moins attaché par exemple à la corpulence de l’acteur qu’au fait qu’il ne puisse pas être à la fois speed et cabotin.

          • Wep ! Pas faux , l’essence du personnage est plus important que le physique mais comme je l’ai dit plus haut ,ils ont tellement tapé juste pour d’autres persos que là je suis un peu sur le cul …
            moi aussi je suis un gros fan des univers alternatifs , chez DC je mis connais pas trop mais j’ai vraiment apprécié flashpoint mais mon ouvrage culte reste kingdom come !! D’ailleurs le flash d’alex ross est juste énorme , a la limite du divin !!

          • il y a déjà eu des précédents comme avec Gal Gadot qui n’a pas fait l’unanimité, mais c’est vrai qu’ici, pour certains, on sent que c’est presque du même registre que Michael B Jordan pour la Torche. Sauf que là, tu as un super-héros dont l’identité a été endossée par plusieurs alter ego, et donc multiples. Instinctivement, tu fais référence à celui que tu a côtoyé le plus et selon si tu as lu les comics dans les années 80 ou si tu a abordé l’univers DC avec les dessin animés, par exemple, la manière d’envisager le personnage n’est pas non plus la même. Très peu de personnes ont le même positionnement sur les adaptation Marvel, parce qu’assez peu de personnes ont découvert l’univers des dessins animés des années 80 avec les vieux X men ou Iron man sans passer ensuite au comics au point d’occulter les adaptations télévisuelles. Mais lorsque tu regardes de plus près, DC a connu beaucoup plus de refonte totale de son univers avec des remises à zéro des origines de chaque personnages que Marvel. Moi je considère donc que ce que propose les adaptations actuelles de l’univers DC peut devenir le nouveau point de référence. Un peu comme ce qui est arrivé à Green Arrow depuis la série télévisée. Et même si ça peut sembler un peu trop proche de la refonte New 52.

          • Je suis pas contre les libertés prisent avec les histoires ou les personnages mais dans la mesure où cela reste cohérent et que l’on fait pas tout et n’importe quoi !!
            Par exemple personne n’aurait l’idée de dire que superman est un terrien qui a eu ces pouvoirs dans une explosion de produits chimique !!…
            là pour flash , tout ce qu’on sait c’est que son physique est différent de la version papier , alors ok c’est pas grand chose mais quant il va être a côté des baraqués superman , batman ou aquaman ne va t-il pas y avoir un gros décalage? d’autant que rien que le caractère de ce dernier aurait déjà été un décalage …maintenant ma crainte c’est qu’il se retrouve a être le « bouchon » de la bande , le petit gringalet comique et qu’au final il soit ridiculisé … (j’ extrapole )

          • Nolan est encore producteur exécutif et il a en quelque sorte insufflé la direction à suivre afin que les super-héros DC ne sombrent pas trop vers la comédie haute en couleur avec pour leçon la déconvenue de Green lantern. Je préfère me dire que les choix inattendus de certains acteurs qu’on aurait jamais imaginé dans ces rôles peuvent devenir d’excellentes surprises comme ça a été pour Heath Ledger et son Joker imprévisible.

          • enhel : nolan et beaucoup d’autres sont visiblement résolu a créer un univers sombre c’est sur !! ( même si pour le côté adaptation de nolan ne m’a que moyennement plu …) d’ailleurs le batman de snyder est une grosse attente pour moi !! je souhaite enfin voir un chevalier noir DETECTIVE !! au moins ce qui est sur c’est qu’il va évoluer dans un univers fantastique ,ce qui manquait cruellement au batman de nolan…

          • « Il a déjà été dit que Eisenberg aura les cheveux mi long pendant une grande partie du film. »
            Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c’est faux . D’ailleurs il a déjà été vu portant une perruque sur un autre tournage (surement parce qu’il a du se raser la tête pour jouer Lex Luthor).

          • @supernad Voilà la référence, de la bouche d’Eisenberg lui même ou d’un membre de l’équipe de tournage a priori.

            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Batman-V-Superman-Lex-Luthor-ressemblera-a-Kurt-Cobain-4018279

            S’il y a alors eu un changement, ça pourrait venir de pendant le développement du film. Ou sinon c’est dans le scénario dès le départ (calvitie provoquée par quelque chose entre temps, ou précoce et cachée depuis le début par une perruque?).

          • L’un n’empêcherait pas l’autre peut-être.
            Quoiqu’il en soit il n’aura pas sa coupe de cheveux frisée caractéristique dans ces deux films (c’était aussi le cas dans Insaisissable d’ailleurs).
            On aura une idée très vite à mon avis, sachant qu’il y aura plein de surprises pour compenser avec la date éloignée de sortie.

          • comme je le dis plus haut, mon emploi du temps ne me permet pas d’aller au ciné aussi souvent que je l’aimerais d’autant que les salles sont loin, mais surtout je n’ai pas le budget pour non plus, même avec une formule abonnement. En 2016 il y aura les deux films DC, X men Apocalypse en mai mais aussi le Gods of Egypt d’Alex Proyas que j’adore, le Roi Arthur de Guy Ritchie, Skull island la suite du King Kong de Jackson, peut-être Warcraft, le troisième Star Trek en juin, les Animaux fantastiques, Tintin et le temple du Soleil, le Livre de la Jungle de Serkis, la suite de Prometheus qui m’intrigue. J’ai été également bon client d’Insaisissable.
            Il va donc falloir faire des choix …
            Et au risque de me faire incendier, Captain America par les mêmes réalisateur que le deuxième, c’était un excellent argument, mais avec Iron man dedans, je suis moins convaincu.

  4. EZRA MILLER?! WTF?! Sérieusement quoi, vous avez pas un ado plus jeune encore pour le rôle? Sans déconner, vous le voyez en Flash lui? Tellement pas convaincu..
    Jason Momoa par contre c’est du très très très lourd

    • 2018 c’est dans 4 ans! Il a le temps de changer physiquement, du prendre de l’épaisseur. Et puis rassure toi, en 4 ans le rôle peut très bien échoir à un autre acteur finalement 😉

      • sauf que Justice League c’est en 2017 et que la rumeur veut que Snyder planifie ce film et Batman V Superman en quasi simultané, donc que s’il est annoncé dès aujourd’hui, c’est qu’il ne devrait pas tarder à tourner avec Snyder.

        • Bon alors il faudra qu’il fasse un entrainement accéléré pour prendre un peu de muscle quand même. C’est clair qu’il n’a pas la tête de l’emploi, mais après tout s’il est bon acteur ça peut s’oublier. Reste à voir s’il est effectivement bon acteur, je ne l’ai jamais vu jouer ^^

  5. « Notons également que DC précise qu’en plus des blockbusters, elle a prévu de développer des suites à Man of Steel et des films dédiés à Batman pendant cette période. »

  6. je savais déjà que je ne pourrais pas fermer l’œil jusqu’au 25 mars 2016 et je sais maintenant que je serais insomniaque jusqu’au 19 juin 2020 minimum. C’est juste … YAAAAOOOUUUTCH !

  7. Ezra Miller, en lisant ça j’me suis dit waouh, c’est dingue, c’est surprenant, vraiment. Mais bon, je l’ai vraiment trouvé excellent dans Le monde de Charlie, d’ailleurs, je sais qu’on est sur un site héroïque, mais franchement, sa prestation vaut le détour, et ce film est simplement excellent c’est dingue. Donc, je retiens ça : on peut être surpris, et puis, d’ici 2018 il a le temps de prendre en carrure, parce que j’avoue qu’il est vraiment très mince pour le coup.. à voir, mais moi, j’suis plutôt confiant, et content de ces news

    • Je pense qu’il s’agit plus ici du calendrier de la mise en place de l’univers partagé DC, et que, comme Sandman n’en fera apparemment pas partis (film ‘solo’), sa date pourrais ne pas avoir encore été mis en ligne pour cette raison… Mais j’espère aussi voir ce film un jour… Surtout si dirigé par Guillermo Del Toro, en plus ! 😉

  8. Un Green Lantern… rebooté ?
    Il semble l’avoir placé suffisamment en arrière pour que tout le monde ai le temps d’oublier celui de 2011… Ou peut être parce que la dimension ‘galactique’ de l’univers DC doit prendre le temps de se former au fils des épisodes et des Justices leagues…

  9. j’espère que le succès de la série flash changera le casting du film et que l’acteur grant gustin sera the flash dans les films tout comme pour stephen amell pour green arrow.

    • Ce serait la fin d’Arrow et de The Flash, car même si les deux séries profiteraient dans l’immédiat du succès des films, GG et SA seront beaucoup plus gourmands financièrement avec la prod de CW (d’autant qu’après JL des guests heroes du film deviendraient indispensables, univers étendu oblige, et ne me parlez pas d’AoS), et l’explosion de leur popularité pourrait leur donner des envies d’ailleurs.

      On peut aussi penser que ça pourrait ne pas coller, certains acteurs du petit écran ont souvent échoué à vouloir être trop tôt sur le devant de l’affiche, ceux qui ont bien supporté la transition ont généralement pris leur temps.

  10. Cool :
    -Yes! Un film Wonder Woman avant JL car c’est le minimum vital de présenter la trinité d’abord.
    -Suicide Squad parfait, là on tient un film avec une sorte d’originalité qui fait plaisir.
    -Flash et Aquaman ont leurs propres films c’est très bien.
    -Le film Cyborg éveil ma curiosité.

    Mitigé :
    -JL novembre 2017 ? Date audacieuse mais pourquoi pas.
    -L’acteur qui va jouer Flash

    Pas cool :
    -Très déçu pour Green Lantern 2020 c’est trop loin, il aurait fallu intervertir avec Justice League 2 qui lui arrive trop tôt justement.
    -Et sinon Martian Manhunter vous l’avez oublié ? Gros potentiel à exploiter.

    Après je ne pense pas que ce calendrier soit définitif concernant 2018 à 2020.

    Et vivement Man of Steel 2! J’espère qu’ils ne vont pas attendre trop longtemps pour le balancer.

  11. Malheureusement, trop de super héros vont tuer les super héros au cinéma. Il va y avoir une overdose du grand public à force de faire des films sur des héros de seconde zone… (autant pour Marvel/Disney que pour DC). Dès que quelques chose marche, les studios se sentent obligés d’en abuser, jusqu’à épuisement (les futurs spin off de Star Wars). C’est bien dommage et pourtant je suis un fan de ce genre de films.

  12. Nom de dieu, je ne sais pas quoi dire! C’est presque effrayant! Donc grosso modo tous les mois/deux mois il y aura un film de super-héros. Aoutch. Les porte-feuilles suivront pas, il y aura de la casse. Je sais pas en défaveur de quel studio (peut-être tous, en fait), mais ça risque fort d’arriver.

    Bon, ptêt que ça me permettra de mieux connaître DC, peut-être même apprécier (ya peu de chances, vous me connaissez je ne m’intéresse pas tellement à DC parce que je ne me reconnais pas dans leur approche du super-héroïsme).

    • Il n’y a pas énormément de différences dans l’approche des héros entre marvel et dc!

      c’est juste que les DC sont plus anciens, et ils ont les 2 têtes d’affiches!

      Je ne sais pas quand je pensais super héro quand j’étais petit au début des années 90 …je disais automatiquement batman et superman!…. les marvel j’ai découvert avec x men et spiderman les films! et puis les avengers, quand le film est sortie!

      Aprés c’est sur que les héros sont perçus un peu différements… genre dans les DC les héros ont souvent une identité à cacher! alors que dans les marvel en général ils ce dévoilent sans avoir peur de montrer leur vrai visage!

      • Euh ça dépend de quoi tu parle … Au ciné oui, les héros marvelliens de Marvel Studio ne cachent pas leur identité pour l’instant. Mais ce n’est pas le cas de Spider-man ou Daredevil. Pour DC on en a eu que 2, à savoir Batman et Superman, la comparaison est donc un peu biaisé …
        En ce qui concerne les comics, les 2 maisons d’édition ont autant de héros qui cachent leur identité.

      • D’après ma maigre expérience DC (quelques comics Batman, les dessins animés Batman et Superman et les films), je trouve que chez DC il y a un culte du super-héros à la puissance divine (ou d’origine divine), alors que je vois plus Marvel dans l’urbain, des super-héros certes mais avec des faiblesses, des failles, et davantage de secret, de double-vie.

        Batman étant le contre-exemple majeur, évidemment!^^ Le pire c’est que j’ai découvert les super-héros avec DC, essentiellement les dessins animés sur France 3.

        Je me trompe sûrement hein, mais de ma fenêtre je vois ça.
        Du coup toutes ces annonces…bah ça’m’passe au-dessus.

        Mais vous me connaissez depuis le temps, vous risquez pas de me voir aller sur les pages des films DC pour cracher^^

        • je ne voudrais pas me faire un mauvais interprète de tes idées, mais oui, pour moi aussi, Marvel est un éditeur qui a rendu d’années en années son univers plus urbain mais aussi plus réaliste, avec des problématiques de société ou une violence qui existe aussi chez DC, mais qu’il est en presque permanence occultée par le côté fantaisiste et coloré qui revient régulièrement. c’est justement ce côté mythologique ou cosmiques des enjeux qui me plait pour ma part.
          Et pourtant, live oblige, les dernières adaptations DC ciné ont l’air plus sombres et réalistes que les comics, et pas que pour Batman. je pressens d’ailleurs que le futur Green lantern ne sera pas aussi exubérant de le précédent qui justement n’a peut être pas touché le public en partie à cause de ce côté un peu puéril

  13. Tres exité par toute ces bonnes nouvelles qui font enfin une vrai concurence a marvel, sauf pour Ezra Miller, nan la serieux je met un gros stop, autant je trouve que Grant Gustin meme si il est jeune a la tete de l’emploi et qu’il correspond pas mal au perso, autant Ezra Miller (aussi bon acteur qu’il soit) nan franchement c’est pas possible faut vraiment qu’il le change.

  14. Je suis méga excité par ce calendrier, s’il se concrétise c’est du bon!
    En tout cas, nous allons assister à quelque chose de fort: à partir de 2016, même les plus grands fans de films super-héroiques devront choisir parmi la multitude de productions proposées, et ça c’est bon, parce que les insatisfaits de Marvel (dont je fais partie, ne me tapez pas! ^^) y trouveront peut-être leur compte, de quoi satisfaire tout le monde!

    • T’inquiète , des insatisfaits il y en a partout …le man of steel n’a pas fait l’unanimité …
      mais je te rejoind pour tout fans de comics c’est très exitant !!

    • en fait, si ce genre de programme est respecté, ça va même au-delà des clivages. Personnellement, je ne pourrais me permettre d’aller tous les voir au cinéma et naturellement en tant que fan de DC, je vais privilégier dans un premier temps ces films, mais il n’est pas dit que même étant fan, je leur accorde aveuglement tout crédit. J’aime beaucoup les films Captain America ou les films X men alors à force, on va pouvoir se créer une playlist d’envies favorites et raccrocher les wagons de ce qu’on aura pas pu aller voir au cinéma avec les bluray pour continuer à pouvoir suivre ce qui sera construit sur des continuités.

  15. ENFIN le calendrier est arrivé.
    Flash et Aquaman après JL rien d’étonnant mais grande surprise un film solo sur cyborg.
    Quand à Green Lantern peut on suggérer qu’on ne le reverra qu’à partir de JL2 ?
    Peut on espérer que Shazam intègre enfin l’univers partagé ?
    Dans tous les cas tout ceci est excitant. J’espère que la mode des films des super héros ne finira pas avant 2020 afin de voir tout ça sur grand écran.

    • oui Cyborg c’est une grosse surprise. c’est un personnage qui n’a même pas son propre comics solo, il a toujours été le maillon d’une équipe. Même pas facile de lui trouver un pire ennemi Fixit ? Adonis ? Gizmo ?
      ça serait très chouette de le voir opposé à Mad Mod !

  16. De tous ces films je ne compte aller en voire que quelques uns. Ni Cyborg, ni Flash, ni Aquaman, ni WW ne m’intéressent plus que ça en solo. Green Lantern beaucoup plus oui, quant aux Batman v Superman et Justice League partie 1&2, c’est du quasi-obligé. Man of Steel était géant, je veux revoir l’acteur dans le rôle.

    Ca me laissera plus de temps pour les films Marvel ! 😀

  17. Bonne nouvelle pour le planning, ça promet de très bonnes choses pour les années a venir.

    Par contre, l’acteur de Flash est ridicule, trouver un acteur encore plus inconnu et gamin que celui de la série, il fallait le faire.

  18. Je suis partagé… Mon côté fan de DC est ravi de voir enfin du concret concernant Justice League, mais je ne peux m’empêcher de penser que WB/DC envoient des annonces grandiloquentes sans se rendre compte de ce que ça implique. Je vais pas revenir sur l’éternel sujet « Marvel a tout préparé depuis le début pour le MCU blablabla », mais entre les séries, les films et les castings douteux, ça commence à faire de trop gros risques pour ne pas prévoir un plantage total.

    Après, je suppose que l’air du temps fait que les super-héros sont au top au ciné. Les films de genre ont tendance à se caler sur l’époque à laquelle ils appartiennent : fun dans les années 80, badass dans les années 90, puis plus sombre après le 11 septembre. Sur le plan cinématographique, oui, on a une overdose de super-héros, mais le monde étant ce qu’il est, c’est sans doute parce que le public a besoin de se créer des idoles de ce genre, des fantasmes de sauveurs capables de surpasser les trop nombreux problèmes que nous avons.

  19. -Dawn of Justice sera-t-il orienté plus « politique » ou pure SF ? A un moment il faudra choisir, ou alors s’attendre à un objet hybride qui ne touchera pas forcément tout le monde. Dans le sens où c’est trop d’un coup en un seul film (voir déjà le brio et la complexité à la fois scénaristique et visuelle du Watchmen de Snyder, mais presque passé inaperçu à l’époque). Normal qu’on ait régulièrement une suite de news pour préparer le public, et pas vraiment spoilantes pour un sou.

    -Suicide Squad ? Rien que le nom est tout sauf vendeur, en espérant un film classé « R » et qui ne couterait pas plus que le Fury (pas Nick) de David Ayer par exemple. Mais avec une sortie en Aout, espérons qu’ils puissent éviter aussi un effet « Expendables 3 » en faisant en sorte qu’on en ait pour notre argent niveau grosse action visuelle badass.

    -Wonder Woman, Warner a déjà montré son expérience avec les films … Titans, là aussi il faudra y aller très à fond pour ne pas faire du Percy Jackson pour tout public, par exemple (si on considérait le film comme étant contemporain).

    -Justice League en deux parties, c’était presque prévisible, on a souvent longtemps cru que DoJ aurait pu être la première. Mais couper par des films de Flash, Aquaman et de Shazam, bizarre. Il y aurait un lien là dedans ? Pas sûr, Warner vise avec fiereté l’indépendance des films, alors finir sur un cliffanger et enchaîner avec 3 histoires sans lien genre pendant ce temps à Central City-mais-pas-celle-de-la-tv, à Atlantis et sur Terre S…

    Alors après, 2018 voudrait dire fin de la série tv CW (parallèlement à Arrow)?. Momoa et Dwayne Johnson savaient-ils déjà qu’ils aurait à attendre si longtemps pour leurs aventures solo ? Quoiqu’on ne sait pas encore qui sera Shazam (s’il était le vrai héros du film). En y pensant c’est Kellan Lutz – oui, l’autre Hercule – qui me vient direct à l’esprit, massif mais encore un peu juvénile. Et déjà moins énervant dans le 3ème Exp…

    -Cyborg, encore une bizarrerie stratégique, mais là au moins on aura encore plus de surprise que pour les GOTG d’à côté par exemple. D’autant que DC fera certainement « campagne » dans ses comics pour le mettre sur orbitte en tant que héros (noir) d’envergure pour la firme. Le seul ?

    -Green Lantern avec John Stewart alors peut-être ? Là aussi ce serait une grosse surprise, quelque chose d’imprévisible si c’était un reboot allant de Abin Sur à lui direct par exemple, avec nouveau un changement historique (voir déjà les rapports inédits annoncés entre « Superman levant les yeux sur Batman « ) qui sacquerait une nouvelle fois le rigolo Hal Jordan comme dans les 90’s… mais un peu trop « calculé » s’il sortait la même année que Cyborg, justement. C’est leur personnalité qui compte avant tout.
    En tout cas on pourrait ne pas imaginer RR attendre qu’on l’appelle, hélas. Place à Deadpool avec bonheur pour lui

  20. Le pire c’est que j’étais sur et certains que cela se passerait comme cela, La rumeur d’une JL cosmopolite j’en étais sur depuis le début malgré les doutes du Boss (la rumeur venait de Latino Review il me semble), Un Flash avec Wally West reste à confirmer mais je suis certains que l’absence de Green Lantern dés le début les poussera a prendre un personnage plus drôle! Et pitié faites que ce soit Alan Scott ou plus surement John Stewart comme Lantern choisi.

    • Il était question d’un The Flash latino/hispanique. On y est pas du tout…

      Cette rumeur d’une Justice League ‘United Nations’ a été inventée par le site Think McFly Think en décembre dernier.

      Au lendemain du casting de Gal Gadot, ils se sont dit : « Tiens, on a un anglais, un américain et une israélienne… si on lançait une rumeur bidon ? »

      La rumeur était accompagnée de pseudo « informations » sur le casting d’un Lex Luthor noir : Idris Elba ou Denzel Washington.

      Si on fait les comptes : notre Flash, Ezra Miller, n’est pas typé hispanique. Et Lex Luthor est plus blanc que blanc…

      Bref, encore des rumeurs à la noix.

  21. Bon, ben après Marvel c’est Warner qui a fait ses grosses annonces. Qui sera le prochain ?

    -Universal lançant son calendrier de sorties de remake de leurs films de monstres, qui aboutirait sur un Avengers du genre (chez Marvel on appellerait ça la Légion des Monstres ^_^) ?

    -Paramount confirmant des nouveaux films et spin-off de Transformers, GI Joe et Ninja Turtles dont LTH n’a plus parlé par manque de temps, hélas ?!

    Quid ?

          • Le film aurait pu être bien mais c’est la patte Bay qui l’a plombé. comme pour transformers le film ne tourne que sur le personnage humain et délaisse complètement les tortues il n’y a que Raph qui s’en sort honorablement les autres ne sont que des figurants .Sans parler du scénario qui est un copier-coller de the amazing spider-man .

    • Tiens, j’ai même pas pensé à une « contre-attaque » d’annonces de futurs films de la part de la Fox (X-Men) et Sony (Spidey et spin-off ou pas ?), désolé.
      D’ailleurs ils n’ont pas dans leurs cartons d’autres grosses franchises que celles tirées des comics, ceux-là ?

  22. Un article sur le lancement des films DC => 73com
    Un article sur Civil War =>190com

    Ca va peut être bien me faire changer d’avis quant à l’achat des bouquins sur Civil War…

    • avec une moyenne de 2.56 commentaires par personne pour le sujet Iron man dans Captain America 3 et une moyenne de 2.10 commentaires par personne pour le calendrier DC.

    • En ce moment il n’a pas tort de s’inquiéter, à condition qu’il les mette tous dans la même réflexion bien sûr.

      Peut-être qu’avec plus de tv pour certains, pour alléger les sorties ciné… mais Warner veut absolument, entre autre, que Flash soit présent sur les deux supports (peut-être pas en même temps) sans aucun rapport réel, mais avec au moins le même titre famillier.
      Ce serait comme pour les séries animées, ou des exemples live comme les Chroniques de Sarah Connor, des séries faites pour occuper le terrain médiatique en continue quel que soit la qualité indépendante ? Sûrement.

      En tout cas la place pourra manquer à un moment donné. Le Web en renfort grâce à Netflix et consort ?

LAISSER UN COMMENTAIRE