The Flash/Agents of S.H.I.E.L.D. : Barry Allen confirme + le S.H.I.E.L.D. stagne…

14

the-flash-actu-news-critique-audience

Le succès de The Flash se confirme ! Hier soir, l’épisode ‘Fastest Man Alive’ a tenu en haleine 4.27 millions de téléspectateurs (chiffre définitif). C’est bien sûr moins que le pilote (4.83 millions), mais le show dépasse largement la barre des 4 millions et chute aussi bien qu’Arrow lors de son lancement (-11.6% pour le Bolide Écarlate ; -14.25% pour l’Archer Vert) ! Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen termine la soirée avec un taux de 1.7% (en baisse de 0.2 point). La chaîne The CW a trouvé son nouveau champion !

Dans la case horaire suivante, Agents of S.H.I.E.L.D. stagne avec 4.70 millions de fidèles (contre 4.47 millions la semaine dernière). Dans ce contexte, impossible de battre The Flash : la série Marvel Television réalise un taux de 1.7% (en hausse de 0.1 point). Le Directeur Coulson est plus que jamais plombé par les mauvaises audiences de Selfie et Manhattan Love Story, les nouvelles comédies d’ABC, diffusées à 20 heures…

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Gosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

14 COMMENTAIRES

  1. Donc Succes = 4.12(Flash) > Mediocre = 4.62(Shield)?
    Y’avait les même remarques l’année dernière avec Arrow et Shield.

    Je comprends pas.

    PS: je regarde tout.

    • parce que la cw n’a jamais des score superieur a 4 millions sur aucun de ces programme, etant un jeune network. alors que abc est l’un des network dominant. en gros c’est comme si d8 battait tf1.

    • Ben, le score de « AoS » est médiocre par rapport à ce que l’on peut attendre d’une network comme ABC.

      (encore que, quand on voit l’audience des autres séries de la chaîne, ce n’est pas trop mal finalement : il me semble que « AoS » est un peu dans la moyenne de la chaîne 🙂 )

  2. Woaw. L’espace d’une seconde, j’ai cru à un crossover The Flash/Agents of S.H.I.E.L.D. confirmé par Barry Allen (?). Mon cerveau a été effrayé et confus.

  3. Agents of Shield a a vraiment le potentiel de durer pas mal de saisons , je serai vraiment degouter si ça s’arretait à cause de l’audience en baisse … Pourtant depuis le milieu de la saison 1 c’est vraiment bien , il faudrait qu’ils annoncent un crossover avec des persos du mcu

    • Ben, l’air de rien, nous, on se plaint des faibles audience, mais « AoS » c’est ce qui marche le mieux sur ABC le Mardi : non, mais sans déconner, réussir à faire plus de 4 Millions, quand les sitcoms diffusés avant font 3M en moyenne (Manhattan Love Story fait 2,90 M), faut le faire quand même… et Forever fait mieux sur le global mais perd 0,6 %.

      Et la série pête les scores en enregistrements numérique : son season premier a fait 80% en Live + 7. Elle fait partie du top 10 des séries les plus vus en replay.

      (donc ABC a tout à gagner en changer de jour)

  4. Bon point pour Agents of Shield, ça stagne, si la qualité perdure la série risque de remonter un peu la pente 🙂
    Pour Flash, il suit clairement la même voie que pour Arrow en un peu mieux

  5. Concernant l’audience de la semaine dernière, on va peut-être avoir droit à une « mise à jour » : ce week-end, l’institut Nielsen qui calcule l’audimat à annoncé qu’il y avait un bug dans sa machine depuis Mars dernier.

    Résultat, l’institut s’est mis en devoir de réajuster ses audiences : ABC est la plus touchée et AoS a perdu un 0.1 sur l’audience de son « season premiere », passant de 2.1 à 2.0.

    La situation de « réajustement » va durer jusqu’en fin de mois, mais il est possible que la série soit en légère hausse parce que son « plus bas historique » a été mal calculé : la semaine dernière, elle avait fait 4,30 M en chiffre initiaux, donc il est possible qu’elle n’ait fait que 4,40 M/4,50 M et pas 4,73 M en chiffres finaux.

    La situation touche toutes les chaînes, mais en particulier ABC, parce que bcp de séries de la chaîne avait des réajustement de 0,50 M et c’était un peu suspect. ^^

    • Nielsen a déjà communiqué les résultats corrigés pour la première semaine de la saison de ABC (network le plus impacté par l’erreur technique) et il n’ y a pas vraiment de hausse pour AOS. A noter que seul le taux sur les 18-49 ans fut impacté par le bug, le nombre de téléspectateurs global n’étant pas concerné. Sur la première semaine.

      • Ah j’avais cru comprendre que Nielsen communiquerait dans la semaine le nombre de téléspectateurs (vu que c’est ce réajustement de 0,5 qui paraît suspect) le bug recouvrant les trois premières saisons de la rentrée.

        (bon, en fait, le bug a débuté depuis Mars, mais la priorité est donné aux chiffres les plus actuels)

        Donc, ce que je voulais dire c’est que les précédente audiences de AoS vont être revus à la baisse et que la semaine dernière, l’audience ne soit pas de 4,75, mais plutôt de 4,40, vu que les chiffres initiaux étaient 4,30.

        • J’ai mis à jour.

          On est passé de 4.73 à 4.47 pour AoS la semaine dernière (1.6% => -0.1pt). Donc la série a réalisé un nouveau ‘record’.

          Le pilote de The Flash a grappillé 40 000 personnes (4.83 millions !). Et la rediff du pilote a récupéré 0.1 point. Top !

          Aucun changement pour Gotham.

  6. Pas étonnant pour Gotham, c’est la chaîne ABC qui a été le plus touché.

    Pour « Agents of SHIELD », il reste à savoir si la « petite » tendance à la hausse se confirme.

    (y a plus qu’à espérer que ce soit le cas)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here