Gotham : L’audience… le meilleur épisode de la série boudé par le public !

15

gotham-serie-tv-batman-news-actu

Cette semaine, le principal concurrent de Gotham, The Big Bang Theory, était absent des écrans (la comédie 2 Broke Girls a pris la relève)… Malheureusement, le ‘Spirit of the Goat’ a eu raison du show. Cet excellent épisode – le meilleur de la série – a rassemblé 5.89 millions de téléspectateurs (chiffre définitif). La semaine dernière, ils étaient 6.09 millions devant ‘Viper’.

La série passe donc pour la première fois sous la barre des 6 millions de fidèles. Sachez enfin que l’Esprit du Bouc a ensorcelé 2.2% des 18-49 ans (en baisse de 0.1 point). Soit le score du septième épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Les deux séries se suivent et se ressemblent au niveau des audiences…

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et prochainement sur TF1), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Inspecteur Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle), Cory Michael Smith (Edward Nygma) et Jada Pinkett Smith (Fish Mooney).

15 COMMENTAIRES

  1. C’est étrange, aux USA, que ce soit pour Arrow, Gotham ou encore AoS, les meilleurs épisodes font toujours moins d’audiences que les épisodes de moins bonne qualité

      • Ben non, je trouves ça normal en fait, il doit y avoir une bonne partie du public qui se fout du fil rouge et qui doit se dire « ah fallait suivre les épisodes d’avant ? Je viens comprendre alors, bye. »

        Les épisodes les plus faibles étant les plus abordables pour un public casuel.

        (il me semble que c’était pareil pour « X-Files » : les double-épisode mythologique sont ceux qui ont eu les moins bonnes audiences…. ce sont les loners qui ont rendu la série populaire)

  2. Malheureusement il semblerait que ce début de série ressemble à celui d’AoS: hype, déception, lassitude, et arrivé à l’épisode 5 il reste plus qu’un noyau de fans qui dit « mais meeeerde il était bien cet épisode, revenez! ».
    Enfin c’est c’que je pense, c’est ce que je vois sur le net.

    • Boff, je trouve qu’au final gotham est une très bonne série qui promet beaucoup. J’avais aimé moyennement le premier épisode, je me suis regardé tous les épisodes jusqu’au 6 ses deux derniers jours et je suis fan à présent. Le pingouin est énorme, pas mal de petits rebondissement, pas de romance à l’eau de rose pour ado comme dans arrow ou flash…

      Pour AOS je ne sais pas, j’ai vu que les deux premiers ou trois premiers je ne sais plus, et franchement c’était moyen. Gotham a un univers pervers, des criminels fou très vite, à part le premier épisode par contre. Le duo de flics fonctionne bien. Dans AOS on a foutu coulson puis quelques personnages clichés, enfin dans les premiers épisode. Aucun clin d’oeil, aucune recherche et pas de super pouvoirs dans l’équipe. Il parrait que c’est moyen au moins les 6 premiers épisodes AOS, à voir donc la suite.

      Je pense que pour gotham les gens l’ont jugé au premier épisode tout simplement, alors qu’au final l’ambiance gotham est très bien retranscrite, et les personnages sont bien exploité. Bruce wayne a un rôle intéressant pour le moment, je ne m’y attendais pas, tout comme catwoman. On a ici un gotham déjà pervers, mais au final bien loin de ce que deviendra la ville avec les super criminels encore plus dingue.

  3. Non mais AOS n’a aucune publicité sur ABC… L’autre coup j’ai regarder l’épisode en « live » (en direct quoi) et je savais même pas quand commencais l’épisode, même pas de sommaire comme en France pour dire « tout de suite AOS » l’épisode a commencer entre 2 pauvres pub et puis il s’est dérouler tout le long comme-ça…

    • En fait, ce sont les conditions de diffusion aux Etats-Unis. 😉

      Pour toutes les séries, c’est la même chose.

      (j’ai le souvenir d’une remarque à propos des passages pubs dans « Buffy » : intégré sans jingle pub, ce qui explique que pour beaucoup de critiques, la pub faisait partie de l’épisode…. d’où le bashing ensuite 🙂 )

  4. Normal en fait la série a quand même été longuette jusqu’à présent…. C’est quand même dommage :-/
    J’espère que ca ne va pas leur porté préjudice comme Agent of Shield quand je vois les qualités des derniers épisodes également boudés vraiment dommage

        • bin on parle foot américains ils sont en pleins milieu de la saison ,c’est comme passer du foot sur tf1 pendant que france 2 diffuse une série le foot gagne toujours . d’ailleurs on la vu la semaine passé touts les shows ont souffrent face au world série (du Baseball ).

  5. D’accord, donc « tout les show » et pas uniquement les « Gotham », « Aos » et « Flash » quoi.^^

    Il me semble que le foot n’est pas diffusé le Mercredi, ce qui expliquerait que « Arrow » soit la seul des 3 à avoir vu son audience remontait.^^

  6. Les gens sont trop habitués à « l’ordinaire » sur les chaînes publiques ?
    Trop grande cassure avec l’hyper qualité qu’on trouve sur le Câble ? Mauvais préjugés, hélas.
    Ou est-tu, Lost ? -_-

LAISSER UN COMMENTAIRE