Marvel : Marvel Studios dévoile son calendrier… Black Panther, Captain Marvel, Inhumans, Infinity War !

116

marvel-calendrier-futur-films-phase-3-civil-war

Le mystérieux ‘Marvel Event’ organisé à Los Angeles n’a pas déçu ! Devant un parterre de journalistes et de fans déchainés, Marvel Studios a présenté la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel. Neuf films, quelques surprises, des changements de date et… un blockbuster événement en deux parties, Avengers : Infinity War. Attention les yeux, c’est encore plus fort qu’un panel du Comic-Con (voir toutes les images) !

[Black Panther : Chadwick Boseman est Black Panther + un premier concept art !]

Tout d’abord, Ant-Man (17 juillet 2015) n’est plus considéré comme un film de la Phase 3. Cette dernière débutera donc l’année suivante avec Captain America : Civil War (6 mai 2016). Un point de départ logique. Le premier titre dévoilé, Captain America : Serpent Society, a créé l’incompréhension. Heureusement, il s’agissait d’une blague. Autre surprise, Doctor Strange (4 novembre 2016). Le film abandonne la date du 8 juillet 2016 pour sortir une semaine avant The Sinister Six (11 novembre 2016). Curieux…

[Avengers – Infinity War : Le mini-teaser… Est-ce la fin de l’Univers Cinématographique Marvel ?]

Poursuivons avec Les Gardiens de la Galaxie 2 (5 mai 2017), qui débarqueront avec deux mois d’avance. La place laissée vacante est prise par Thor : Ragnarok (28 juillet 2017). Black Panther (3 novembre 2017), réclamé à cor et à cri, clôture l’année ! En 2018, nous aurons la tête dans les étoiles avec Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018), Captain Marvel (6 juillet 2018) et Inhumans (2 novembre 2018). Et nous terminerons la Phase 3 en apothéose avec Avengers : Infinity War Part II (3 mai 2019) ! Que dire à part… wahouh !

marvel-captain-america-3-civil-war-logo

doctor-strange-logo-marvel-calendrier

gardiens-de-la-galaxie-marvel-calendrier

thor-ragnarok-logo-marvel-calendrier

black-panther-film-logo-movie

captain-marvel-logo-film

les-inhumains-logo-marvel-film

avengers-infinity-war-part1-logo

La Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel :

6 mai 2016 – Captain America : Civil War
4 novembre 2016 – Doctor Strange
5 mai 2017 – Les Gardiens de la Galaxie 2
28 juillet 2017 – Thor : Ragnarok
3 novembre 2017 – Black Panther
4 mai 2018 – Avengers : Infinity War Part I
6 juillet 2018 – Captain Marvel
2 novembre 2018 – Inhumans
3 mai 2019 – Avengers : Infinity War Part II

calendrier-phase-3-marvel-films-venir

116 COMMENTAIRES

  1. Même si elle ne l’a pas eu longtemps, pourvu que ce soit Carol qui représente Captain Marvel, car niveau femme, dans le MCU, c’est assez mauvais…

    • Sûrement parce que la Phase 2 aurait été trop courte la 3 trop longue…
      Et je pressens qu’avec le départ de Wright ils ont pu faire tous les raccords qu’ils souhaitaient avec Age Of Ultron…

  2. Alors, débrief made in Cricri.

    Ca fait…beaucoup. Marvel a (logiquement) sorti la Grosse Bertha face au marteau-pilon que DC a dévoilà l’autre jour. Et on a pas encore parlé des calendriers Sony/Fox, qui vont vouloir en faire au moins autant.
    Ca va être très, très chaud. On peut baver autant que flipper pour l’accueil du public.

    Ce que je remarque, c’est l’orientation de plus en plus cosmique, comme dans la série animée Earth’s Mightiest Heroes, qui se terminait par un « Assemble » général contre Galactus. Un teaser pour Infinity War a été montré, qui pointe du doigt que touuut ce qui a été fait l’a été pour converger vers Thanos en combat final. Et je me dis…final? Ce serait bien. Une façon de partir en beauté. Définitivement.

    Thor Ragnarok, je l’ai vu venir, et pour moi ça sent la « mort » du Viking dans Avengers 2.

    Le Civil War sera très différent, on s’en doute, mais s’ils gardent l’esprit d’opposition autour du statut des héros (déjà esquissé depuis Iron Man 1 avec l’affiliation au SHIELD) ça ira.

    Enfin, sortir Dr Strange une semaine avant Sinister Six, c’est un franc et magistral « fuck » à ceux qui imaginaient une association avec Sony. Maintenant c’est clair.

    Voilà, c’est tout ce que ça m’évoque pour le moment. C’est déjà pas mal.

  3. Purée.
    C’est trop cool.
    Mais par contre, je n’aime ni Inhumains ni Black Panther ni Dr Strange ni Captain Marvel ( mais MS Marvel est very sexy )

  4. « Oh mon dieu.. »
    Voila ce que ça m’évoque pour le moment.. Ca donne tellement envie c’est fou.. Completement fou ! La Phase 3 risque d’être monumentale…

    Cela dit sur les 5 « nouvelles » franchises (j’entends donc, Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther, « Captain » Marvel, Inhumains), il y en a quand même deux qui ne me bottent absolument pas : Black Panther et Captain Marvel (finalement, c’est bien Miss Marvel ou pas alors ? Ce qui dans ce cas là, me botterais un peu plus alors.. :p ).
    Je les trouves bien moins intéressant que Ant-man, Strange et les Inhumains… Que je suis super impatient de voir dans les salles obscures… (Black Bolt à l’écran !!!!)
    Bref vivement, vivement, vivement !

  5. Aidez-moi.. Je suis sous le choc depuis tout à l’heure. C’est pas possible, avez-vous vu l’ampleur de ces projets? De cette « phase »? Marvel a vraiment tout compris. Je n’en reviens toujours pas. Tous ces héros réunis à la fin dans Avengers : Infinity War vous imaginez? Sans déconner je pense qu’on n’a même pas idée de ce que ça pourrait donner! Vous vous souvenez comment tout a commencé? A la fin d’Iron Man, quand ça n’était qu’un clin d’oeil, et maintenant on a droit à ça! C’est de la folie honnêtement j’ai encore du mal à y croire, ça fait beaucoup d’un coup en fait. Ma seule question maintenant est quelle sera la suite? Après tout ça? La fin de l’univers Marvel Studios? Je serais curieux d’avoir ton avis Mr LTH. Enfin bref je suis sur le cul et le mot est faible, chaque film est déjà tellement ambitieux à lui tout seul, que je n’ose imaginer la conclusion épique de tout ça..

  6. Je suis littéralement sur le cul. J’espère que Joss Whedon restera à l’écriture et à la réalisation des 2 prochains Avengers.
    Quel enjeu incroyable en tout cas que représente cette phase 3 de l’univers Marvel. L’arc Civil War va tout changer et la transition est parfaite entre les 2 phases du coup. 9 films, beaucoup d’impatience, beaucoup de fraicheurs et de nouveaux personnages à venir, un univers qui s’étend réellement, tout ça donne des étoiles dans les yeux.
    Le Marvel Event, c’est vraiment la bonne surprise de cette fin d’année !

  7. Ce que je me demande par contre c’est concernant miss marvel (ils preferent
    l’appellation « captain » a priori) et les Inhumans seront-ils vraiment parmi l’équipe qui affrontera Thanos.
    Parce que leurs films sont entre la partie 1 et la 2 et je pense que les 2 parties se suivent directement.

    Reste plus que 2 Gemmes a voir avant l’assemblage au gantelet je paris qu’on en verra une dans Doctor Strange.

    • Jusqu’ici les évènements se passaient en temps réel (ou presque), donc logiquement les deux parties d’Avengers devraient être séparés niveau chronologie .. Une première dans l’espace, une deuxième sur Terre peut-être, le temps aux Inhumains et Captain Marvel de se préparer en urgence ahah

  8. Les amis j’en reste pantois …Après un si long chemin il y’a de fortes chance pour que tout cette univers s’arrête en 2019 , ce fut un long chemin , semé d’embûche (Iron man 3 , Thor 2) Mais on a eu de très bon films

    Avengers, Captain america 1, 2 , Iron-Man..

    j’en suis limite triste.

      • c’est vraiment une question de point de vue. Thor 2 n’a non selement pas fait avancer le schmilblick d’un pouce dans l’équation globale du MCU mais n’a rien su proposer de plus que l’origin movie en terme des diversité d’Ygdrasil.
        Quant à Ironman 3, sans revenir une fois de plus sur « l’affaire Mandarin », il aurait mieux fait d’être appeler Tony Stark 1 plutôt qu’IM3.
        the Winter soldier a très sérieusement relever le niveau. GotG, personnellement, il m’a moins emballé, soit par le côté très sommaire de sa trame, réduisant certains personnages au minimum syndical, soit par le côté excessif de certains choix, comme la bande-son. Mais il reste de bien meilleure facture qu’un IM3 ou un Dark world.
        Et en dehors de ce qui est fait (qui est fait) si Ant-man et Dr Strange sont juste des films basiques venant s’ajouter à la longue liste, ils risquent d’amoindrir l’engouement pour un Black Panther ou un Inhumans

      • C’est du marketting, le vrai calendrier sera loin de celui prévu jusqu’en 2018. Mais oui l’univers marvel ne s’arrêtera pas pas en 2019 c’est certains. Il y a bien des héros à développer derrière, bien des super vilains qui n’ont pas eu d’apparitions.

  9. « Oh my god. » Jane Foster dans Thor

    Voila qui résume parfaitement ma pensée en voyant les titres des films à venir. Marvel Studio vend une fois encore du rêve…

  10. Yeaaaaaaaahhhhh MARVEL IS IN DA PLACE !
    C’est enorme ce calendrier rien a dire ! La surprise du Captain Marvel sur Carol Danvers me plais bien c’est vrai que ca va etre cool d’avoir une femme parmis tout ce monde et en plus Carol est un tres bon perso ! Pas de vrai grosses surprise pour le reste mais ca reste enorme !! Hate d’etre en pleins dedans !

  11. WOW, ah ouais quand même! 😀

    Trop de choses à dire:

    Commençons par le « négatif »:
    -pas de film hulk, mais un thor 3 et un gardien 2…
    -pas de spidey, de ff ou de xmen dommage, on aura un civil war tronqué
    -black panther 1 semaine avant justice league? (mais ça va s’arranger)

    Sinonsaux niveau des interrogations:
    -le concept civil war ne sera traité que sur un film?
    -avengers 3 sera un film coupé en 2, ou en 2 laps de temps différents? captain marvel et inhumains se passent pendant avengers part 3 c’est ça? captain marvel est une femme?

    Sinon, il faut attendre le calendrier de la fox et de sony pour l’espacement, mais on va avoir en gros environ 1 film tous les mois/2 mois, cool pour nous!

    par contre, il vont faire une trilogie par perso d’après vous? pour un ant man 2, black panther 2 etc ce sera en phase 4?

    Enfin le méga cool:

    Justice league part 2 vs avengers part 2, ce nerdgasm parfait!!!!

    En fait cette phase 3 est une nouvelle phase 1 en quelque sorte, très couillu.

          • les gardiens? J’AI DE-TES-TE puissance 1000, pour moi c’est une comédie, voire du footage de gueule, mais bon j’vais m’arrêter là par respect pour ceux qui ont aimé.

          • C’est drôle j’ai vraiment bien déliré devant moi, ça m’a changer de tout les trucs sérieux après il est pas extraordinaire pour le scénario mais ça fesai un petit moment que j’avais pas vu de « good movie » depuis un moment.( c’est ça qu’on dit je crois)

        • Eh bien tu vois FRETIDE, moi je voudrais qu’ils en terminent là. J’aime les choses qui se finissent, et si Marvel a eu l’intelligence de démarrer quelque chose d’aussi énorme, puis de le construire petit à petit, il est préférable qu’il ai l’intelligence de le terminer. En grandes pompes s’ils le veulent, mais que ce soit définitif, et pas un arrêt moche et honteux à l’issue d’un Avengers 6 piteux et décrié.

          C’est d’ailleurs pour ça que je râle jamais contre les finals de séries^^

          • c’est la phase la plus bandante sur le papier et s’ils arrivent à s’allier à la fox/sony pour la phase 4, mon dieu l’orgasme!

          • On sait bien que cela ne sera pas la fin. Loin de là, ghost rider par exemple n’est pas dans le planning, et il y a encore pas mal d’important non présenté. DE plus même si c’est du marketting, ils ont parlé d’un planning jusqu’en 2028, ce qui veut dire qu’ils aimeraient faire des films encore de nombreuses années^^

            Sinon à noter l’abscence de film iron man dans la liste, je sens le film rajouter par la suite tout comme planet hulk une fois les négociations terminé.

          • Et qu’est ce qui empêche Marvel de tout rebooter? #1
            Est ce qu’au niveau calendrier Daredevil, iron fist et compagnie seront déjà sortis, histoire de les voir intégrés dans infinty wars ou civil war?

      • C’est toi la dernière phase.

        Non, plus sérieusement, je vois très mal Marvel Studios s’arrêter tant que leurs films fonctionnent. Ils font des entrées monumentales et rapportent énormément de fric, et en plus ça doit donner un petit coup de pouce aux comics papier.

        Et puis, ces spéculations, elles viennent de qui? Personne n’est en mesure de spéculer sur la fin du MCU, surtout avec l’arrivée de l’univers partagé DC.

    • je suis également déçu de l’absence d’un nouveau film Hulk. Cela préfigure effectivement peut-être qu’en dehors de la trinité IM/Cap/Thor, les autres personnages ou formations n’auront pas l’obligation de passer par la case préformatée trilo. De toute manière, après Infinty war, consacrer des aventures solo aux New avengers sous prétexte qu’ils sont moins « unitaire » que l’équipe prime risque d’être téléphoné. Surtout que les premiers Avengers ont eu du mal à trouver leur fonctionnement en tant que groupe, contrairement à leurs homologues de papier.

  12. Pour tous ceux qui on peur que ce soit la fin moi je verrais bien encore une petite phase 4 se concluant sur un world war Hulk et un film planète Hulk pour la commencer

    • La Veuve Noire jme dit que ça aurait fait écho aux Captain. C’est peut être pas si mal.

      Et selon ce que j’ai trouver de la conférence : C’est non pour le moment. Il n’y aura pas de films solo Veuve Noire ou Hulk car ils sont « trop bons avec les Avengers ». Hulk sera dans tous les films Avengers, et un film solo reste envisageable.

      • Ah celle là, j’l’attendais 😉
        Je trollais marvel pour bien faire comprendre qu’ils n’ont pas tout inventé et ne sont pas précurseurs. Wonder woman sortira bien avant captain marvel non? et un film du style suicide squad, sinister 6 y’en a pas encore donc bon. Black panther, honnêtement je ne m’y attendais pas et j’suis trop content sérieux. Un avengers 3 en 2 parties? comme justice league? on peut troller sans fin non? Juste pour bien faire comprendre que marvel n’a pas tout inventé, juste le concept de phases et d’univers ciné partagé.

        Après j’peux retourner aussi le truc en m’adressant à tous les gens qui voulaient une fidélité absolue aux comics books, ça va être compliqué sans certains personnages. Et d’autres disaient que faire une justice league sans presenter ses héros, c’est pas faisable: et les gardiens? et les inhumains alors?, comme quoi…

        • Nan mais Fretide ya pas de problème j’ais fini par comprendre ton « trollage » comme un coup gueule pour ceux qui porte a bras nu Disney/Marvel sans voir les défaut, après j’avais pas aimé tes propos assez virulent c’est tout.

          Et soyons honnête tous est loin d’être parfait dans tout les médias c’est aux goûts de chacun

        • Ah non mais ça c’est clair, Marvel a toujours été à la bourre sur plein de trucs, mais l’univers ciné partagé c’est eux, eux et uniquement eux!

          Bon, DC l’avait fait avec les dessins animés…

          Pour la fidélité c’est clair maintenant, ils élaborent leur propre univers, on peut plus rien dire, mais je vois bien la question de l’enrôlement pour ces nouveaux héros qui jaillissent un peu partout…

        • Mais les criminels des GotG sont bien sortis (au cinéma) avant le Squad. ^_^
          Pour le reste on le sait que DC sont les précurseurs sauf sur certains rares trucs (comme les crossovers massifs cf Secret Wars), c’est pour les autres qui ne connaissent pas qu’il faut le rappeler, sur d’autres sites surtout.

        • comme me l’aurait conseillé Forge, ne tombe pas dans les agressions basiques de certains qui n’ont pour autre but que de verser l’huile sur le feu !

  13. Alors la vidéo ne vaut pas grand chose et surtout je sais pas si je peux poster ça ici (mon com pourra être supprimé je pense)
    Je pense que Marvel aime beaucoup les leaked a mon avis ça fait parti de notre génération avec les résaux sociaux.

    Donc une scene de Avengers Age Of Ultron a fuité de la conférence rien de bien méchant mais on voit le début de Captain 3 a mon avis

    ATTENTION AUX SPOILS
    http://tripnskip.tumblr.com/post/101198368476/starkked-bonus-age-of-ultron-scene-from

  14. Vous avez lu, vous voulez voir de vos yeux !! Les annonces ont eu lieux au Marvel Event à Los Angeles et ça dure presque 15 minutes… direction ici

    http://www.youtube.com/watch?v=X8lUCbRi6QQ#t=753
    (à 10min50, une prémice de teaser de  » Infinity War »)

    + extrait inédit du prochain avengers Ultron (idem Jama’) :
    http://www.dailymotion.com/video/x28tdxh_avengers-age-of-ultron-scene_shortfilms

    premier concept de black panther :
    http://fr.web.img5.acsta.net/newsv7/14/10/28/20/08/445481.jpg

    A vos coms, prêt, partez ! …

  15. Que dire ? Les fans réclamaient un certain nombre de films, et ils ont choisi de TOUS les faire. J’appelle ça un sans-faute. On va en bouffer du super-héros, ces prochaines années, et ça va être bon. ^^

  16. C’est assez inattendu. Ce qui m’embête c’est que ça fait beaucoup. Surtout calqué sur le calendrier DC ça laisse pas bcp de place aux autres qui voudraient se placer. Et va trouver le renouveau. Autant les gardiens de la galaxie c’était bien joué, ça amenait de la fraicheur. Meme si on restait sur une structure très blockbuster on avait la découverte d’un nouvel univers, le ton un peu décalé.

    Avec AntMan je pense que wright aurait fait quelque chose de trop différent, ils vont le catalysé mieux. Pour que ça rentre dans le moule.
    Maintenant avec AntMan ça fait 4 nouvelles franchises à gérer. Et si ça marche ils vont vouloir faire des suites. Ils tablent sur une lassitude du public vis à vis des franchises déjà en place.

    Ce qui m’embête particulièrement c’est Civil War. Je n’arrive pas à savoir la place qu’elle va avoir dans tout ça. On aura pas les conséquences, je pense que Thor Ragnarok on va partir sur quelque chose bien ancré dans l’univers de Thor, les autres pareil. Ca va être assez marginal finalement. je parle meme pas de la place du soldat de l’hiver dans tout ça.

    Pour le peu de connaissance que j’en ai, les crossover spatiaux ça donne généralement des aventures assez fouillis avec des héros qui détonnent par rapport à l’univers. Je vois assez mal iron man ou cap dans ce genre de chose. Ni meme l’action formellement située sur terre.

    Enfin beaucoup de questions suite à ses annonces et je me demande où j’en serais en 2019. Du coup je me demande comment va évoluer le public. et comment vont évoluer les films avec cet embouteillage de films superhéroiques! Que les films soient bons ou mauvais, ça promet quand même d’être intéressant!

    • Dans les extraits vidéo, Kevin Feige parle de Thor 3 comme du déclencheur de l’intrigue principale de la phase 3, il le compare à Cap TWS dans l’importance de son impact sur la suite des évènements.

      • Le Gant dans la salle des trophées d’Asgard, montré dès le ComicCon 2010, est-il toujours d’actualité ?
        Déjà, qu’on nous montrent les Asgardiens en vrais défenseurs de l’univers avant de tous les anéantir et de créer un vide… que le NovaCorp peinerait à remplir.

  17. Juste, Marvel Studios, je vous aime !
    Tout ce qu’il faut est là ! (à part un film sur Hulk) Black Panther, Doc Strange, Captain Marvel, The Inhumans !

  18. Il est certain que Marvel nous vend du rêve…

    Je me revois encore découvrir Iron Man premier du nom en 2007 en me disant que c’était exceptionnel, un super-héros marvel à l’écran! Il avait une classe monstrueuse! J’avais tellement hâte qu’ils en adaptent davantage!

    Là maintenant on parle carrément de dizaines de héros au cœur d’event époustouflant!
    Bon sang que c’est jouissif! Les comics prennent vie à l’écran!

    Beaucoup râlent contre le nombre de film important à venir qui risquerait de lasser le public et deviendrait donc une vraie erreur…
    Mais je ne pense pas qu’ils prennent le problème dans le bon sens: la vraie erreur résiderait peut être dans l’inverse, à trop attendre entre les suites le public finit par se lasser et trouver un nouveau centre d’intérêt! Il faut profiter de surfer sur la vague et de la demande!
    Par exemple Sin City 2 est sorti bien trop trop tard, pareillement pour 300 Rise of an empire etc…
    IL FAUT BATTRE LE FER PENDANT QU’IL EST ENCORE CHAUD!

    Moi ma peur ne réside pas dans le nombre de films qui risquerait de lasser mais plutôt dans la gestion des « liens » entre les différents personnages…

    Je pense que tous les persos portés à l’écran dans leurs propres films ne devraient pas se rencontrer à chaque fois systématiquement dans l’Avengers de la phase correspondante, cela ferait trop de personnages à gérer simultanément et le commun des spectateurs risquerait de s’y perdre…

    Ok pour que des « caméos », partenariats ponctuels etc se forment dans leurs propres films respectifs à la limite, histoire de maintenir un univers cohérent, MAIS je vois mal un Avengers 4 avec 30 héros en même temps dans le même film… (Ceux survivants de avengers 1 et 2, plus les gardiens de la galaxy, plus les inhumains, plus black panther, plus ant-man, plus miss marvel, plus encore des nouveaux héros sortis d’ici là, et même certains de la FOX ou de Sony si un arrangement aboutit d’ici là ^^ )
    Là on risquerait vraiment l’overdose, et déjà en comics je trouve cela pénible quand trop de persos sont concernés, alors sur grand écran avoir 20-30 super-héros…

    Donc wait and see, mais j’espère que Marvel va bien continuer à organiser ses films et ne pas se laisser déborder et tomber dans la surenchère continue, excessive, et très vite gavante!

    Faust

  19. salut tout le monde ses une tres bonne nouvelle mais j’espere que tout va bien s’emboiter ses un gros projet deja qu’il manque des piece au puzzle comme spider-man qui est beaucoup present dans civil war aupres des de tony stark. Si je comprend bien a cause des autre sutdio marvel comme sony pour spider-man et fox il ne seront probalement pas dans l’histoire . Wolverine et les mutant x-man ni seron surment pas non plus puis les 4 fantastique se son tous des heros que on entend beaucoup parler dans cette histoire aussi . C’est certain on manque pas de héros deja avec black panther et ant-man et d’autre mentionner se pourrais etre bien mais surment tres different aussi je me croise les doight pour que tout sa soit une belle oeuvre et beaucoup de travaille bien accompli !

  20. Pour commencer l’Univers 616 des comics est différent de l’ Univers 199999 soit l’univers des films Marvel Studio. Ce sont deux univers parallèle. Marvel Studio « S’inspire des events ou des scénarios » mais ne pompe pas l’event ou le scénario en lui même il en prend l’essence.

    C’est….ENORME !!!! Rahhhh oouii !!! Cette phase 3 de fou ça mériterai un bon gros débrief sur qui est qui ? avec les enjeux DE La phase 3 et les events dont vont être tiré les films pour les non initié Boss ?

    Captain Marvel voila Carol tu aura enfin ton film ! depuis le temps qu’on le pressentait pareil pour les inhumains et Vin Diesel qui endossera à mon avis le rôle du Roi d’Attilan 😉 enfin Le roi du wakanda aura le droit a son propre film le jour de mon anniversaire *o*

    Et que dire de la fin de la phase 3 Avengers en deux partie c’est énorme inifinity war ! *o*

    Je crois que limite ça fais trop d’un coup x’)

    Marvel Studio merci pour avoir lancé en 2008 un p**** de gros projet !! merci vos fans sont aux anges les gars vous pouvez être fier merci Kevin Feige 😉 !

    Marvel Studio <3

  21. Arrêter!!!! J’en peux plus ça suffit les news comme ça!
    Ce n’est pas possible je suis dans un genjutsu.
    (jette un coup d’oeil au calendrier DC) voilà c’est bien ce que je disais tout cela est impossible.

    Et si c’était réel? ne pas crier ne pas crier, calme calme pense à ceux en train de dormir…. Oh et puis m…. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

  22. Avec toutes ces annonces, la question qui me démange ce n’est pas qui de DC ou Marvel fait mieux et autre blabla, mais est-ce que Age of Ultron à été réalisé en considération de plan plus large (Phase 3) ?
    A la différence de Avengers qui ressemble à un simple regroupement de héros sans grands liens avec la phase 2, les événements d’Age of Ultron vont-il façonner la suite des événements ?

    Age of Ultron ayant été annoncé comme finissant sur une composition du groupe des vengeurs altérée, la « mort » de Thor est annoncé par beaucoup, d’ou le titre Ragnarok. La relation entre Tony et Cap semble se raidir (extrait diffusé lors de l’event Marvel), surement pour mener a Civil War (Thor est sensé être mort dans Civil War, relation avec Thor Ragnarok ?). Ulysses Klaw pourrais être introduit pour mener à Black Panther.
    Jusqu’a quel point Age of Ultron va avoir un impact sur la suite des événements, ça semble vertigineux. Marvel annonçant tant de film (9 quand même, alors que 10 ont été diffusé entre 2008 et 2014) laisse à penser que des plans précis sont prévu. Les Inhumans qui est placé entre les Deux Infinity Wars laisse à pensé à une relation entre ces 3 films.

    Puis, Ant Man pour clore la phase 2 a la place de Avengers, c’est particulier. Peut être un lien entre Age of Ultron et Civil War, mais c’est trop loin dans le temps pour imaginer quoi que ce soit. Des liens entre des films que personne n’a encore vue, avec certain film toujours en production ou tout juste annoncé… c’est forcément compliqué à imaginer.

    Décidément, c’est bon d’être fan de comics Marvel ou DC, chaque maison forçant l’autre à plus d’annonce et de réactivité !

  23. Je me demande :
    Ant-Man conclut la Phase 2 c’est parfait, donc un film peu/beaucoup connecté à AoU?
    Quel va être le rôle du Collector dans tout ça?
    Et surtout quid de Adam Warlock? Marvel ne peut pas faire un event Infinity War sans Warlock! (Kevin Feige le garde certainement sous le coude^^)

  24. La meilleure des claques est celle qu’on attend pas! Et quelle claquasse!
    Black Panther? Civil War? Captain Marvel? Ragnarok? Infinity War?
    Si ça c’est pas de l’ambition.
    Même Dr Strange dont je n’attendais rien prend une autre dimension avec Cumberbatch!

    Voilà qui me donne sacrément envie!

  25. Trop content pour les Inhumains !

    En revanche Mr LTH c’est sûr à 100 % qu’Antman passe finalement à la phase 2 ? Sait on la raison de ce changement moins d’un an avant la sortie du film ?

  26. Peut-être que maintenant que la vidéo montre le sceptre de loki AVEC les pierres d’infinité, certains vont ENFIN accepter qu’il s’agissait bel et bien de la gemme de l’âme… 😀

  27. On peut se demander aussi si certains de ces nouveaux films avec des personnages moins iconiques ne seront pas de simples one-shots de prestige. Ant-Man n’a pas de suite annoncée dans cette Phase, mais le héros peut très bien intégrer les Vengeurs en attendant, idem pour les autres pour épauler la bataille finale contre Thanos. Avec peut-être aussi des morts.

    Et puis pensons aussi à une chose: si un ou deux de ces films capotaient au départ pour x raison (non, pas la Fox ^_^) qu’on ne leur souhaite pas mais bon c’est la vie, ils ont peut-être un Hulk ou Black Widow solo de réserve pour repousser l’échéance… Le genre de « rustine » qui ne poserait pas trop de problème au public.

  28. J’adore ce genre d’annonce 😀

    Juste une petite pensée pour Namor… On sait si finalement Vin Diesel n’a pas pesé dans les négociations pour récupérer les droits auprès d’Universal? Ou tout simplement il n’était pas prévu dans la phase 3 mais plus tard 🙂 mais ça laissera le temps à la Distinguée Concurrence d’installer Aquaman.
    +1 pour DC sur ce point

  29. Je suis très content de toute ces annonces Marvelesques mais cela me fait poser énormement de questions !

    1) Ant Man aurait il un role plus important que prévu ? Vu qu’il termine la phase 2 ?

    2) Comment sera introduit Black Panther dans son propre film vu qu’il aura déjà eu un role important dans Captain America : Civil War ? est ce que ce black panther ne serais pas en fait un flash back afin d’expliquer ses origines ? ou alors celle ci seront faites dans CA:CW ? Sera-t-il juste en mode civil dans CA:CW ?

    3) CA:CW aurais-t-il plusieurs guest en plus de Tony Stark dont la plupart des Avengers de AoU ? car je vois mal un civil war en opposant juste Iron Man et Captain America et surtout je trouve ça moyen d’appeler un film CA, Civil War car les gens ne suivront que le point de vu de CA vu que c’est son film ?

    4) Les inhumains et captain Marvel seront ils presents dans la seconde partie de Avengers : Infinity War ?

    bref j’en ai encore plein mais c’est les principales !

    En tout cas hate de voir tout ça !

    • 1)Ant-Man en rapport avec Ultron ? Il n’y a peut-être pas de hasard à les enchaîner tous deux la même année.

      2)Cet autre Cap sera peut-être dans la continuité de AAoU, le Vibranium, tout ça.

      3)Pas sûr que que ce soit la même guerre qu’on connait.

      4)Vu leur lien avec le genre d’intrigue qui s’annonce, ça semble assuré. D’où 2 films, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

  30. Mon Dieu j’en rêve depuis si longtemps un film Dr Strange!
    Sinon question:
    Que Voyez-vous comme scène post génerique après ces films(celles dont vous rêvez…)?

  31. J aurais aimé voir un BLADE maintenant qu ils ont récupéré les droits mais je peux toujours rêver apparemment.. avec leur MCU actuel ils ont l air d avoir dit bonjour au pognon et fuck le « Rated R » (j espère pouvoir calmer mes nerfs sur Deadpool :-()

  32. En y repensant, je crois si j’ai bonne mémoire qu’à la fin IM2 on voit un tableau qui représente le monde avec différents points marqués dessus. Dont un en Afrique (Black Panther) et un dans l’océan.
    Si on en croit la façon de fonctionner de Marvel en laissant des indices de part et d’autre cela confirmerait la présence de Namor et du coup l’ouverture d’un nouvel univers cette fois çi aquatique.

  33. Au risque d’aller à contre-courant de tout le monde et de me faire copieusement insulter… Pour moi cette annonce est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

    Trop c’est trop, clairement, et encore on parle que de Marvel Studios ici. Niveau Marvel, il faudra aussi composer avec 20th Century Fox (au moins 3 ou 4 X-Men d’ici 2020, au moins un FF, Deadpool, …), Sony (Spider-Man 3, 4, Sinister Six, Venom , etc).
    Et c’est sans compter sur les films DC qui seront de 2 par an dès 2016, ou sur la multiplication de projets de séries super-héroïques (j’ai l’impression qu’on nous en annonce une toute les semaines !). Overdose nous voilà. Avant, les trolls disaient qu’il y avait un film de super-héros par mois, d’ici un an ou deux ce sera vrai…

    Enfin bien sûr je suis persuadé que je vais me faire lyncher, me faire traiter de hipster ou que-ne-sais-je, mais j’avais besoin d’exprimer mon mécontentement. Marvel Studios ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de tuer le genre !

      • le gros défi, c’est quand même Justice league part II quasiment en face de Infinty war part II. DC ayant deux films de prévus après cet affrontement.
        Par contre, Black Panther pour « affronter » la première partie de Justice league ou plus simplement Miss Marvel pour faire face à Aquaman, je ne comprend pas. Même pour Guardians of the Galaxy 2, même avec le succès du premier film, j’ai peur qu’il y ait une prise de risque inconsidérée.

  34. Robert n’avait il pas déclaré vouloir arrêter stark lorsqu’il aurait 50 ans ?
    3 iron-man, 4 avengers et un cap, cela fera 8 films dans le rôle de stark…

    • RDj est bien conscient qu’il a une place en or chez Marvel, de plus il aime par le biais de la communication jouer avec nos nerfs. Bref ce mec à l’air de s’éclater en Stark, tant qu’il aura cet état d’esprit il continuera à faire des films (du moins jusque Avengers Infinity War part 2 sans problème).

  35. Si la phase 1 et 2 présentait les pierres on peut supposer que la 3 sera la quête des pierres de thanos. (Le prologue du défi de thanos dans les comics)
    – thanos doit donc récupérer celle sur xandar (les gardiens ou captain marvel ?)
    – le tesseract et le gant sur asgard, (thor ragnarok semblerait évident avec une petite explication thanos/loki qui traine depuis avengers)
    – l’ether chez le collectionneur
    (Captain marvel ou les gardiens)
    – et il viendrait collecter la gemme de l’âme sur terre (si, si sur le sceptre de loki ! J’insiste. on s’est fait suffisamment vilipender depuis avengers pour avoir soutenu cette théorie pour jubiler maintenant. Non mais)
    et soit il possède la dernière pierre soit elle apparait dans au choix doc strange,
    avengers 2 ou black panther.

    • Une scène post-gén à chaque fois où pépère viendrait collecter son tribut ? Un peu trop systématique et sans surprise alors… mais maintenant que Infinity est annoncé, on verra ça d’une façon ou d’une autre. Peut-être aussi en prologue de/pendant la première partie du film ?

LAISSER UN COMMENTAIRE