Robert Downey Jr. assure actuellement la promotion de son nouveau film, Le Juge. Chaque jour ou presque, il doit répondre à LA question : « Qu’en est-il d’Iron Man 4 ? » Il y a pile un mois, l’interprète de Tony Stark déclarait ceci : « Il n’y a rien dans les tuyaux, il n’y a pas de plans pour un quatrième Iron Man. » Aujourd’hui, sur le plateau d’Ellen DeGeneres, son discours est tout autre…
[Mise à jour : Robert Downey Jr. assure maintenant qu’Iron Man 4… n’est pas en projet !?]
Interrogé une nouvelle fois sur Iron Man 4, Robert Downey Jr. lâche : « Je sais qu’il va y avoir un tas d’autres films Marvel et ils ont de grandes idées sur la façon de faire au mieux. Nous sommes au milieu des négociations. Blablablabla… » Il est relancé par la présentatrice : « Donc c’est oui ? ». Et Downey répond : « OK, oui ! » L’acteur est donc en passe de prolonger son contrat pour un septième film, Iron Man 4 !
Disney, Marvel Studios et le principal intéressé se sont-ils concertés pour faire cette annonce ? Robert Downey Jr. agit-il de son propre chef pour peser dans les négociations ? Où caser un Iron Man 4 dans le calendrier Marvel actuel ? En 2017 ? Le retour du plus célèbre des Avengers était-il planifié de longue date ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée de découvrir cette troisième suite ? A vos claviers !
Je n’ose imaginer le montant du cachet^^
Que dire? C’est cool, et en tout cas on peut plus dire, après les Gardiens et le succès critique de The Winter Soldier, « ouééé euuuh Marvel Studios ils ont que Iron Man donc ils en font un autre! ».
Maintenant, voyons ce qu’ils ont en tête, qui ils mettront derrière et, bien sûr, le méchant.
Au fait: dans Le Juge, ya Robert Duvall. C’est la classe.
50 millions $ minimum (= Avengers = Iron Man 3).
Sans doute beaucoup plus (75 millions $ ?)…
Attends je regarde ma feuille de paie…et je pleure.
A mon avis un double 20 soit 20 millions de salaire + 20% sur les bénéfices
« ouééé euuuh Marvel Studios ils ont que Iron Man donc ils en font un autre! »
Ca reste vrai, étant donné qu’en tant que super-héros seul à l’écran (et pas équipe de héros) il a fait environ 500 millions de plus que CA2. Succès critique oui, succès commercial il domine toujours et de très loin : Iron Man c’est la poule aux oeufs d’or de Marvel Studios, c’est indéniable.
Il y a circonstance atténuante sur un point, il s’agissait de IM3, donc on comparera les chiffres de IM3 et de Cap3 c’est plus juste.
non c’est l’effet avenger qui a booster les entrées du film Iron man 3
donc le comparatif tu peux garder CAP 2 IRON MAN 3
Et alors ça change rien au fait qu’Iron Man à quand même 1 film de plus que les autres, donc plus de notoriété à la base forcément!
A la question « y aura-t-il un 4ème Iron-man », RDJ répond « ok, oui! ». C’est clairement une annonce que le film va se faire. Pourquoi ne parler que de négociations dans le titre?
Sinon j’aime bien les avancées technologiques, les mecs avec des pouvoirs et le Tony Stark tel qu’il l’interprète donc bien content 🙂
+1 j’ai pensé la même chose.
Parce qu’il y avait anguille sous roche…
Et le rétropédalage de RDJ le soir même l’a bien prouvé ! Donc conclusion, la principale info dans tout ce bazar, c’est bien l’existence de négociations pour plus de Tony Stark, IM4 n’étant pas encore une évidence.
1,2,3,4 boum badaboum et voila!! je ne m’enflamme pas (quoique) j’attends un truc officiel, en tout cas ce sera avec plaisir!
j’aurais cru que ça se concrétiserait après AoU mais ça semble allez beaucoup plus vite en interne finalement!
Ah oui tant qu’à faire faite signer Chris Evans pour 3 films supplémentaires ^_^
Tout a fait d’accord, qu’il soit moins rentable ou non Evans peut encore prolondé son contrat, pour quelque films marvel, certains l’ignore peut être mais captain america reste le personnage le plus incontournable de Marvel Studios, il est à la base et à l’origine de cette univers, RDJ pourra faire la tête d’affiche commerciale promotionnelle pour MS et C. Evans sera la franchise de la maison des idées
NOOOOOOOOOON NON NON NON, le 3 terminait tellement bien la trilogie de Tony Stark, une fin « émouvante » et tout et tout. Pu*ain non!!!
Je suis trop deg…Je suis pour le retour de RDJ mais pas pour une autre aventure Iron Man. Plutôt pour la préparation de CIVIL WAR après le final Avengers 3 part1/2.
Au pire ne va pas le voir… Le seul risque c’est la saturation du public et de bons films boudés qui ferait perdre la confiance aux producteurs.
le 3 était une belle bouse quand même…
Je suis vraiment tres fan d’iron man et surtout du Tony Stark interpreté par RDJ, donc bien evidement je me rejouis ! Seulement il arrive bien trop souvent que de bonnes trilogies voient leurs noms entaché par un quatrieme opus raté et produit dans le but de faire un bon cachet d’oseille en plus, donc je trouverai ca dommage de gacher la saga qui termine super bien avec le 3 si ce fameux « iron man 4 » et un navet. Si il se fait j’espere vraiment qu’il ne vont pas le rater sinon j’aurait preferé un clap de fin de Tony Stark dans Avengers 3 comme prevu initialement.
« j’aurait preferé un clap de fin de Tony Stark dans Avengers 3 comme prevu initialement. »
C’est n’est pas exclu, ils l’ont fait signer pour 1 film supplémentaire en fait, après AoU il lui restera encore 2 films alors, si je dis une conneries dites moi
La trilogie n’a pas plus de sens que la quadrilogie ou plus. Un film pour faire de l’argent ça peut puer dès le premier. Et puis comme pour Gary, si t’as pas envie, personne ne te force à aller le voir. J’aime bien Renaud mais j’irais pas écouter la compil des neuneus sortis il y a peu mais je n’irai pas l’interdire.
ça ouvre également la porte à un possible Cap 4, voir un Thor si le 3 est programmé … n’oublions que tout est planifié jusqu’en 2028 (sarcasme)
Mouais… Pourquoi pas… à condition de le réussir cette foi ci. Parce que bon, heureusement que y’avais RDJ pour sauver les meubles dans les deux derniers opus…
Donc on devrait comprendre les réponses de RDJ de cette manière :
« Il n’y pas de plan pour Iron Man 4 » : il n’y a rien de préparer, aucun réal et aucun scénariste.
« des négociations sont en cours » : en fait, le projet n’est qu’au stade du développement.
L’équipe de Feige est occupé en priorité par Docteur Strange et Black Panther. Le Iron Man 4, il le laisse juste sous le coude.
Tu vas quand même pas croire que Marvel va préférer un film qui peut ne pas etre un succés plutot qu’un film qui va taper le milliard d’office ???
Mais qui te dit qu’un film sur Docteur Strange et Black Panther ne peut ne pas être un succès ?
(remember « Les Gardiens de la Galaxie », tout le monde pensait qu’il allait se planter)
comme dit ci-dessous, et contrairement à ce que tu affirmes ci-dessus, Marvel continuera selon moi à introduire les nouveaux personnages au compte goutte. Black panther et les Inhumains, ce serait pour une éventuelle phase 4. Pour la 3, il faudra se contenter de Strange et Ant man. Du coup si six films il y a pour la phase 3, Ant man, Cap 3, Dr Strange, Guardians of the Galaxy 2, Iron man 4 et Avengers 3 me parait bien plus évident que de penser à Black panther. Quitte à troquer Iron man 4 contre un Thor 3 ou un nouveau Hulk et laisser Iron man 4 introduire la phase 4.
Du moment qu’ils ont brûlé Shane Black sur un bûcher moi je dis pourquoi pas
A cause du Mandarin tu dit ça? Alors je te rassure il n’y avait pas le Mandarin dans IM3!
Sérieux, arrêtez avec ça ! Je veux dire, qu’on est aimé ou pas ce qu’a fait Shane Black du personnage, il est là, et il faut faire avec. Ok, dans un cours métrage on a fait un clin d’œil aux fans… Mais ce serait vraiment pitoyable (et je suis gentil) de la part Marvel de renier le réalisateur qu’ils ont eux même engagé pour faire un film. A un moment donné il faut assumer ses décisions.
Et qu’on vienne pas dire que « tout était prévu depuis le début » parce que c’est évident que si c’était le cas il n’auraient pas fait les choses ainsi.
C’est toi qui faut bruler hérétique 🙂
non je suis assez d’accord avec Garyus : Shane Black pour un Iron man 4 et là c’est le drame. Pas pour le débat du twist, mais parce que sa réalisation d’IM3 et ces scènes de combat te faisant perdre 3/10ème à chaque œil sont dispensables.
Je la trouve très bien la réal, les scènes d’actions bien lisibles aussi, comme quoi!
la plupart des scènes d’action en armure(s) sont juste aussi irregardable que les scènes de bastons de tDK. C’est flou de tous les côtés, avec des mouvements de caméra épileptiques et ça va trop vite sans vraiment suivre les points d’intérêts de ce qu’on veut nous montrer.
Suis-je le seul a qui ça fait ça ?
Nan moi aussi pour l’arrivée de l’Iron légion, mais pas en ce qui concerne le combat Aldrich/Tony.
Mais je suis pas d’accords pour TDK, j’ai trouvé les scènes de combat de TDKR moins bien filmés.
J’imagine un truc pour cet IM4, la nouvelle façon pour Stark de revêtir l’armure.
Après le coup de la mallette, les bracelets, la mark 42 et ses plusieurs morceaux, et bien pourquoi pas comme dans Transformers 4 façon les robots de KSI qui se matérialisent sous forme de petits cubes^^ ça serait woh!
J’espère voir un véritable Mandarin amorcé avec le Marvel One-Shot.
Néanmoins pas que le Mandarin car cela ferait trop copier coller au 3eme opus et les gens ne comprendrais pas…
Mais il y a moyen de faire de belle chose avec un vrai mandarin.
Je me repete souvent sur le sujet mais les amis il faut lire le comic : Au commencement était le Mandarin
Une adaptation serait gigantesque 😀
J’ai lu il y a quelques jours sur je ne sais plus quel site une interview de RDJ qui disait qu’il n’était partant pour un Iron Man 4 que si Mel Gibson le réalisait. J’ai du mal à m’imaginer Gibson (que j’adore) réaliser ce genre de film, mais voir cette news moins d’une semain après que RDJ ait donné cette condition çà peut laisser penser que c’est possible non ?
C’était juste une blague. Montée en épingle un peu partout.
Aujourd’hui, RDJ a dit qu’il ne ferait Iron Man 4 que si Howard Stern réalisait le film. Mais comme Stern est moins connu que Gibson, tout le monde se fiche de sa nouvelle blague.
Dommage, c’est pas comme si il avait jamais essayé de faire rentrer Mel Gibson dans l’Univers cinématographique Marvel.
Du coup t’as brisé mon espoir Mr TH 🙂
Celà fait un certain temps que RDJ essaie d’aider son vieil ami Mel, qui l’a soutenue lors de ses problèmes personnels, pour lui renvoyer l’ascenseur après ses propres bêtises.
Shane Black était déjà un choix amical plus ou moins risqué (en tout cas avec une direction plus originale). Peut-être qu’avec le temps chez Marvel… mais pas si Gibson n’a pas droit avant à un coup d’éclat rédempteur à succès, à mon avis.
« soutenue » ? tu veux dire que Robert serait une femme ? 🙂
Tellement facile qu’on dirait du Roucas. ^_^
Why not, tant que c’est bien fait. Et puis qui sait, les dix anneaux ( les bagues), les gemmes… Ils peuvent oser…
Well… c’est une très bonne nouvelle à condition que l’histoire soit bonne et qu’elle continue à développer Tony stark avec de nouveau éléments et pourquoi un team up de méchant (Le vrai Mandarin+ ???)
Je pense que la température a été prise avec le retour des fan envers le One-Shot – « All Hail The King », qui a donné l’espoir a de nombreuses personnes déçues par IM3 …
C’est plutôt une bonne nouvelle. je n’aurais pas aimé un autre acteur que lui non pas dans l’armure, mais dans la peau de Tony.
Toutefois, j’espère que les scénaristes n’iront pas s’enliser dans la controverse Mandarin, acceptation de Hail the king ou non. IM a tellement de bons méchants à exploiter sans s’acharner sur cette histoire de 10 anneaux récupérée par Killian.
Cela tenterait également à me conforter dans mon idée de la phase 3. La phase 1 dénombrait 3 nouveaux personnages en considérant qu’Hulk avait son origin movie tenant dans un générique, puisque Black widow et Hawkeye étaient introduits par Thor et Iron man 2, la phase 2 n’imposait que les Gardiens de la galaxie comme nouveaux venus et pour moi, le rêve et les envies des fans a voir débarquer sur une seule phase Ant man, D Strange, mais aussi Black Panther, les Inhumains, Captain Marvel, Namor ne peut tenir d’autre chose que du rêve et de l’envie.
Je suis Iron Man !
Il est tellement né pour être ce personnage en fait !
Pour moi le pitch était déjà tout trouvé (com du 14 mai 2013 à 10:27):
http://lestoilesheroiques.fr/2013/04/iron-man-3-critique-film-avis-critique.html#comments
La seule chose qui le justifierais, c’est que les choses bougent vraiment dans ce film, avec de vraies morts d’alliés, moins d’ambiance comédie, plus de personnages nouveaux (y compris non issus des comics)… pour être encore plus inédit, sortir du schéma vu 3 fois déjà dans les autres:
Stark se reconstruit après avoir fait le bilan des erreurs de son père et des siennes.
C’est bon c’est fini, là on a compris et Tony aussi à la fin du 3. Il faut voir plus vers l’avenir maintenant (et l’Iron Métropolitain?).
J’espère que tu blague pour Iron Métropolitain ^^’
Pourquoi pas (pas à l’identique de l’arc bien sûr) ? L’idée est d’aller vers le progrès pour le monde entier, il serait temps que Tony se bouge un peu plus de ce coté là.
Est ce vraiment une bonne nouvelle un nouvel Iron Man ?
Au niveau qualitatif, seul le premier est vraiment bien.
Les autres sont quand même pas terribles.
Il y aurait de quoi faire en vilains: mandarin, laser vivant, dynamo pourpre, madame masque, blizzard, fing fang foom (lol) etc etc… Évidemment on veut tous un vrai mandarin!
Pour moi, le vrai Mandarin est dans les comic books. Persister au cinéma amènerait à un nouvel échec. On peut détester le twist d’Iron man 3 ou avoir trouvé le rebondissement inattendu ingénieux, il ne faut pas s’acharner d’avantage sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Au cinéma, le Mandarin est un concept ; celui d’une organisation ou d’un mythe manipulé, on passe à autre chose.
J’aimerais beaucoup un tandem Madame Masque épaulée d’une Dynamo pourpre et d’un Titanium man. J’aimerais beaucoup voir un super vilaine dans le MCU et encore plus une femme qui ferait « oublier » Peeper à Tony.
« Madame Masque épaulée d’une Dynamo pourpre et d’un Titanium man. » C’est pas un peu redondant avec Maya Hansen et Ivan Vanko ?
voyons voir … Iron man = Iron man VS Stane en armure. Iron man 2 = Iron man VS Hammer & Whiplash EN Iron armor. Iron man 3 = Iron man & l’Iron legion VS Killian. Cette saga n’est tellement pas redondante !
c’est presque qu’aussi novateur qu’une blague de Jean Roucas 🙂
Justement, avec un vilain plus surnaturel ce serait bien plus original encore. Et à part le Mandarin, il faudrait chercher un autre dans le MCU du même genre (dommage pour Fatalis, il est chez la Fox).
Des idées ?
Fing fang foom
Plutôt version SF ou Heroïc Fantasy ?
après j’ai parlé de Madame Masque avec un gorille en armure parce que budgétairement et compte tenu de l’audace du MCU, c’est ce qui me semble concevable, mais Madame Masque faisant son Hood à la tête de Blizzard, Unicorn, Discus et Stiletto, Porcupine, Aqueduct, Constrictor et le Spymaster ça me conviendrait parfaitement.
Plus qu’un vrai Mandarin chevauchant FFF.
Et pourquoi pas tout ça + le M + FFF ? Histoire d’en avoir pour son argent ?
non le Mandarin ne passera pas.
De toute manière Downey Jr a dit qu’il y aurait pas de Iron man 4.
Bon, il vaut mieux oublier tout ça et ne plus en parler.
ha mais si tu peux en parler si tu veux. Simplement moi je sais que si dans un mois Marvel studios annonce un Iron man 4 avec Downey Jr je crierais Youpi et que trois mois plus tard on nous balance un pitch avec le Mandarin le faux, le conceptuel, le enfin vrai, le projet aura tellement perdu d’attrait à mes yeux que je n’irais pas le voir en salle. Ce que je vais probablement faire pour Ant man d’ailleurs. Mes films super-héroïque de 2015 seront l’Ere d’Ultron (avec une pointe de scepticisme) et FF (par curiosité).
ça n’engage que moi bien évidement
Et si cet hypothétique Mandarin était hyper fort et charismatique, rien que dans les premières photos/news, tu resterais avec ton avis bien tranché dans tes coms (puisqu’on pourra pas vérifier si tu y serais allé quand même le voir entre temps) en accusant le tout de tape-à l’oeil commercial trop fastoche etc..?
Ou bien tu te laisserais aller à reconnaitre que c’est bien fichu, et que ça te surprend que ça ait finallement marché ?
Est-ce juste pour beaucoup se distinguer personnellement de ne montrer que scepticisme pour ce qui semble a priori très excitant (AAOU), et curiosité pour ce qui semble trop douteux dans son développement en « black-out » (FF) ? Comme on n’a encore pas la moindre petite idée de l’orientation réelle que ces films vont avoir et du niveau de ce que ça va rendre justice au concept des oeuvres d’origine, mieux vaut se concentrer sur ce qu’on peut déjà voir de bien tangible, non ?
Et se faire un bon bréviaire thématique des comics concernés avant ?
Le pire ennemi de Tony Stark, ce ne serait pas Tony Stark lui même ? ^_^
Salut à tous,
voici une petite update,RDJ était présent sur le plateau d’un journaliste américain hier soir (tout dépend de la chronologie temporelle entre nos deux pays^^) il semblerait que ce soit non (IM4) mais oui (pour des projets marvel) 😉 à suivre …
Il nous mène vraiment en bateau.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=108875
(vidéo dans le lien)
RDV dans les GOTG ?
Iron man 4? MON DIEU NON!, mais bon comme transformers, ou pirate des caraibes, ça rapporte du fric donc bon…Dire que le premier était bon, quel gachis…
Ben, je trouves ça curieux que tout le monde se pose la question « Si il y a un Iron Man 4, il faut qu’il y ait le vrai Mandarin ! », parce qu’il paraît évident que c’est vers ça que le film tend.
Les trois Iron Man précédents montrent justement que Marvel tourne autour du pot concernant la thématique de la magie dans le MCU : ils comptaient sûrement sur les films « Thor » pour leur montrer la voie, mais aucun des réals ne les ont convaincu (Kenneth Branagh, Alan Taylor, Patti Jenkins,.. ils se sont tous fait remercier).
Pourtant, le studio persiste toujours avec « Docteur Strange » et si les premiers essais se révèlent convaincants, il y a tout à parier qu’un « Iron Man 4′ avec le vrai Mandarin va se débloquer d’un coup.
En tout cas, je pense que c’est ça : les studios ont eu les yeux plus gros que le ventre lors du premier « Iron Man » (le Mandarin est teasé dedans mais ne l’ont pas mis faute de budget), mais ont tourné autour du pot ensuite parce qu’ils ne savaient pas traité le sujet de manière convaincante.
Branagh n’a-t-il pas décidé de lui même de ne pas revenir (tout de suite?) ?
Vu que le 3 a eu droit à du financement venu de Chine, y mettre un Mandarin asiatique fou…
« Si il y a un Iron Man 4, il faut qu’il y ait le vrai Mandarin !, parce qu’il paraît évident que c’est vers ça que le film tend »
si c’est la piste, alors il vaut mieux renoncer …
Sauf si ça arrivait de manière détournée, avec un vrai méchant crédible sur tout le film, puis surprise bien amenée au dernier moment (l’inverse du 3 donc) ?
non même pas.
Pourquoi ?
cf réponse faite à Chocasse ci-dessous.
Moui, on en a pas particulièrement besoin. A la limite satisfaire ceux qui ont été déçu par le 3. Mais je trouvais le final plutôt satisfaisant.
A voir, avec un ennemi plus surnaturel ça pourrait être intéressant, style Modok ou les démolisseurs.
je n’attribue pas au Mandarin les mêmes particularités tentaculaires qu’Hydra ou le Shield. Cap a eu Crâne rouge puis le Soldat de l’Hiver. Thor a eu Loki puis Malekith, je ne vois pas pourquoi Iron man ça devrait être les Dix anneaux, le faux Mandarin le vrai Mandarin etc quasiment à chaque opus.
Mais les 10 Anneaux passent assez au second plan dans le 1, et on ne sait toujours pas si ce sont les « vrais » présents dans le 3. C’est vrai que c’est une situation compliquée, mais avec la complicité du public ça pourrait se résoudre sans trop de casse tout en n’étant pas trop répétitif.
Et si déjà il y avait un changement de ton dans ces films, ce serait un bon pas en avant, non ?
franchement non, ce ne serait pas ce qui me ferait envie. Mais je te concède qu’avec Marvel studios, ça reste peut-être le plus probable.
Personnellement, ça m’étonnerait qu’ils utilisent le vrai Mandarin. D’une part, ce serait trop répétitif après IM3 (le fait qu’il ne s’agisse pas du vrai n’empêche pas que la menace du Mandarin plane sur l’essentiel du film), d’autre part je doute que Disney et Marvel Studio acceptent d’intégrer le vrai Mandarin à un film grand public. On parle quand même d’un stéréotype de chinois sadique qui passerait assez difficilement à notre époque. Le court-métrage permettait de se réconcilier auprès des fans en leur expliquant qu’il y a bien un vrai Mandarin, mais de là à le montrer véritablement…
En même temps, du coté de la Corée du Nord… ^_^
Au final j’aurais bien aimé que ça s’arrête ici pour conclure dans une trilogie comme les autres films probablement mais en même temps j’aimerais bien qu’on garde un super souvenir d’Iron Man et de ses films et qu’il termine en beauté.
Ce serait bien aussi s’ils développaient un autre super-héros dans ce film, un peu comme il l’on fait pour Captain America 2.
Peut-être qu’il dirigera le Shield ?
si Iron man ouvre la voie, rien n’empêche un Cap 4 ou un Thor 4. Feige a des plans jusqu’en 2028 ! ^^
Pourrait-on ainsi avoir un film où Stark mourrait, pour avoir une belle conclusion en fanfare ?
Pourquoi mourir? C’est horrible! O.0
Dans ce sens la phrase de Flo est mal tournée ^^
Avec les super héros, vous savez bien que ce sont le plus souvent de belles morts héroïques… et provisoires, alors… ^_^
Si le film venait effectivement à se faire (malgré les dires de RDJ dans l’article plus récent) un bon nombre de chose pourrait être adaptées sans passer par le Mandarin.
Et puisque tout le monde y vas de sa « wish list », moi j’aimerai bien que ce soit Arno Stark qui soit introduit. Que ce soit son frère ou son neveu d’un futur possible m’importe peu, je veux juste un Arno Stark. 😛
Et si besoin est de changer d’acteur un jour, ils peuvent toujours chercher un jeune Tony dans un autre univers, comme fait dans la version papier ( http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20080322192204/marveldatabase/images/0/02/Anthony_Stark_%28Earth-96020%29.jpg Terre-96020)
Quand aux aventures du vengeur doré dans l’espace aux côtés des Gardiens, même si l’armure est superbe (http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130102194023/marveldatabase/images/8/8a/Anthony_Stark_%28Earth-616%29_with_Space_Armor_MK_III_from_Iron_Man_Vol_5_6_cover.jpg) j’aurai bien trop peur qu’il ne prenne la vedette aux véritables Gardiens.
Tu n’es pas le seul à penser à la généalogie Stark (com Posté le 1 octobre 2014 à 14:14):
http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/agent-carter-dominic-cooper-est-de-retour-dans-le-role-dhoward-stark.html#comments
Hm.. J’ai peur que l’on tourne en rond avec ce 4e opus. Que vont ils inventer et faire pour ne pas tomber dans un film sans sens et but?
Ça serait dommage d’être déçus du personnage et de son univers avec un 4e film.
Même si rien ne peut détrôner Iron man!
Une idée pour être plus original et justifier ce 4ème film:
ne pas chercher un ennemi dans la galerie personnelle de Stark mais plutôt ailleurs dans le MCU. Ainsi son combat en serait d’autant plus impévisible.
Sinon il y aurait aussi à voir du coté de la galerie des Vengeurs. Et comme Fatalis n’est pas dispo, pourquoi pas le presque similaire Kang, voir Immortus – donc référence à Avengers The Crossing etc.. (spoiler!) ? ^_^
Kang j’espère qu’on y aura droit un jour, de même que Korvac, ils sont indissociable des vengeurs.
Et puis avec un ennemi temporel, on touche aux timelines différentes (voir parallèles), donc à la notion d’héritage à travers les âges.
Il faudra y penser à un moment donné pour Marvel Studios puisque la Fox y est déjà passé avec DOFP (de manière plus ou moins simplifiée il est vrai) et que DC/Warner ne risque pas de s’en priver avec le Flash tv. Même si question héritage et longévité, DC a depuis laissé tomber avec ses New 52, hélas…
pour introduire une phase 4 et un après Thanos, Kang serait approprié. le MCU suivant des schémas simples et préconçus, un premier contact avec Growing man ou mieux avec James Rogers & Samantha Wilson-Bradley serait pas mal.
Kang serait vraiment un super ennemi !!
Mais avec leurs foutu histoires de droits , a qui appartiendrait-il ??
J’aurais tendance a dire la FOX , rapport aux FF …
Malheureusement il est d’abord apparu dans les FF. Mais il est tellement rattaché aux vengeurs que ça pose les mêmes problèmes que Vif Argent et la Sorcière Rouge. Techniquement elle appartiennent de par leur origines à la Fox, mais leur histoire est beaucoup plus ancré chez les vengeurs. A voir …
pour moi c’est Rama-Tut qui apparaît dans les FF. Kang, c’est Avengers. Je pense même qu’au départ les deux personnages étaient totalement dissociés et que c’est ensuite que les lien a été crée, lorsqu’il a fallu donner des identités à travers les époques à Kang. Je dirais Zone grise. Rama-Tut est un cas Pete Maximoff alors que Kang est un Quick silver.
Sans parler de s’accaparer l’histoire de Kang telle qu’elle est dans le comic se serait donner la sensation de faire du En Sabah nur.
Le MCU peut faire comme d’habitude: Kang est un Tony Stark venu d’un lointain futur après s’être rendu compte qu’il avait fait une erreur en inventant Ultron. C’est à peine plus redondant que du 10 anneaux dans tous les Iron man ou presque ! 😉
Je trouve pas que les dix anneaux soit redondant dans la saga iron man …c’est pas comme si on avait eu le même ennemi dans les 3 !! C’etait plutôt pour nous dire regardez ils sont partout , des petits éléments par ci par là rien d’intrusif …
Ça parait difficile de penser que la 20th cFox pourra emmener un jour les X men aux confins de l’espace pour faire la connaissance de Lilandra et de sa garde.
Comme ça parait compliqué d’imaginer que Kang soit la grande menace des phases 4, 5 et 6 après que les X men reconstruisent leur histoires sur la base d’un voyage dans le temps qui a tout changé.
Il faudra de rudement bon scénariste pour que le grand public n’ait pas la sensation qu’on lui réserve toujours le même genre de formules.
Pourquoi pas, ils ont bien « envoyé » les mutants dans un futur sombre, avec voyage dans le temps à la clé, c’est déjà une autre sorte de SF ça ?
A un moment cette évolution scénaristique au delà des frontières connues du monde – voir la scène de « l’entité étoilée » au début de X-Men 2 – peut se faire naturellement, comme dans les comics où il faut bien trouver des menaces de plus en plus originales avec l’enchaînement d’épisodes (et n’oublions pas les limbes pour le mysticisme, cf Diablo et Azazel).