Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Things We Bury’ [2×08] + le teaser du prochain épisode !

27

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Mon petit doigt me dit qu’on se souviendra de cet épisode pendant longtemps ! Tous les ingrédients sont là : la quête épique d’une cité antique, un Grant Ward en très grande forme, l’Agent Carter… Seule ombre au tableau, il va falloir attendre deux semaines pour voir la suite ! ‘The Things We Bury’ est-il le meilleur épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? L’un des meilleurs ? Je veux votre avis !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 8 – ‘The Things We Bury’ – Synopsis et extraits : Coulson et l’équipe sont engagés dans un face à face épique avec l’HYDRA pour mettre la main sur un antique secret ; pendant ce temps, Ward kidnappe son frère, le Sénateur Christian Ward, pour un voyage violent dans le passé.

the-things-we-bury-images-episode

the-things-we-bury-hydra-whitehall

the-things-we-bury-grant-ward

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 9 – ‘…Ye Who Enter Here’ – Preview : Le S.H.I.E.L.D. découvre l’ancienne cité avant l’HYDRA, mais la découverte de ses secrets pourrait demander à l’un des membres de l’équipe de faire le sacrifice ultime. May et Skye sont engagées dans une course contre la montre pour retrouver Raina avant Whitehall.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Nick Blood (Agent Lance Hunter).

27 COMMENTAIRES

    • Ben si tu regardes pas la série, tu sais pas ce que tu rates. 😉

      (parce que l’attitude condescendantes du « Je ne regardes pas parce que c’est trop nul, parce que je ne veux pas perdre mon temps devant une telle merde »… d’accord, donc tu ne regardes pas, donc tu ne peux donner un avis sur la qualité, donc savoir si c’est bien ou pas.)

  1. BORDEL DE MERDE !
    P*TAIN !
    Cet épisode de taré bon sang !!!

    Le meilleur épisode de la série à ce jour ! C’est ouf à quelle point elle est devenue bonne !
    Des réponses, en veux-tu, en voilà !
    Une intrigue qui avance à la vitesse de la lumière, des personnages qui se développent bien comme il faut bon sang par où commencer.

    Déjà tout le parallèle passé/présent c’était tellement bien trouvé et ça m’a motivé à mort pour regarder Agent Carter pendant la pause hivernale.

    Donc maintenant on est sûr qu’il y a des aliens qui ont visité la Terre autrefois et certains humains sont dignes d’eux via l’obélisque de retrouver la ville perdue et de révéler le vrai pouvoir !!!
    Mais est-ce vraiment des humains ?
    En tout cas celle qui paraît être la mère de Skye (on va continuer à l’appeler comme ça jusqu’à savoir son vrai nom) en faisait partie.
    Son père cherche la revanche mais lui aussi il en sait bien plus qu’on ne veut bien le croire. Son face à face avec Coulson était… woaw
    Et la mort terrible de la mère de Skye, c’était bien violent, c’était gore, on a pas affaire à des ennemis de pacotille mais des vraies menaces venues du passé que même Carter n’a pas vu venir.

    Ward qui, après avoir tué son frère, devient vraiment de plus en plus flou. Je m’attendais vraiment à une rédemption de sa part et hop là on est copain à nouveau mais non son personnage devient vraiment complexe et intéressant.

    La série prend une de ses importances de malade. J’aime beaucoup cet aspect très comics du MCU. J’entends par-là que, oui les films se suffisent à eux-même, mais le rôle des produits dérivés (comme AoS en l’occurrence) qui apportent tellement de background c’est vraiment super.

    Maintenant on se dirige vraiment vers la phase 3 et les possibles inhumains (quoique ce soit pas 100% sûr) la ville est apparemment sur Terre et il n’y a pas de lien avec la Lune pour l’instant (j’ai crû comprendre que c’était de là bas que les inhumains étaient originaires).

    Bon mon message est pas ordonné, ni clair mais cet épisode m’a tellement retourné l’esprit c’était ouf.
    Très moyenne l’année dernière, AoS est clairement la série de super-héros la plus au top cette année.
    Franchement je suis même plus hypé par la suite de la série que par les prochains films pour l’instant ahaha !

    Bordel j’espère que les audiences vont reprendre et même si c’est pas le cas j’espère pas qu’elle sera annulée. On a une pépite là. Cette série est fantastique !!!

    Pourquoi attendre 2 semaines maintenant ? T_T
    (Sachant que le prochain épisode a l’air ouf aussi ! Je regarde jamais les BA des prochains mais là j’ai pas pu résister 😀 )

    • Kevin Feige non, mais Joss Whedon oui. 😉

      Kevin Feige s’occupe, effectivement, que des films Marvel, et Jeph Loeb que du département Television, mais Joss Whedon a un oeil sur la série pour faire en sorte que celle-ci soir raccord avec les films.

  2. La Meilleure serie de super heros ?! Ils sont ou les super heros la ??? Ca me fait bien rire tout ceux qui essayent de convaincre a fond a base de resumes de 6000 lignes pour en venir au final a  » Oh putain j ai jouii de la quequette c’est the best serie de super heros regarder la tous sinon elle va etre annulee et je vais pas m’en remettre  » hahaha cette serie est tres mediocre les cocos soyez honnetes Heroes a cote c’est une oeuvre d’art c’est dire la merde en boite made in Marvel la maison des megas idee scenaristiques toutes bidons ! Le seul bon Marvel jusqu’a present c’est Captain America 2 comme par hasard le film qui s’eloigne le plus du style super heroique …

  3. Très bon épisode, dans le top 3 facilement je dirai. L’intrigue avance bien, les personnages s’étoffe encore un peu plus, il donne envie de voir la suite !

    Et en même temps ça laisse pas mal de question en suspend : comment la mère de Skye a fait pour rester aussi jeune ? Cette famille est-elle humaine ? Que renferme l’obélisque ? La ville a-t’elle un rapport avec celle des Inhumains lorsqu’ils étaient sur Terre ?

    C’est vraiment une belle série pour étoffer le MCU, dommage qu’elle ne marche pas plus.

  4. Franchement incroyable. J’ai cru en cette série depuis le premier épisode même si objectivement ce fut long mais alors la quel pied

    Le face a face entre coulson et le père de skye est génial. Deux grands bons acteurs!!!

    Et les intrigues sont top. Je m’attendais pas à voir quelque chose d’aussi sombre et crase et pourtant c’est tellement juste. Peut être donc que reihnardt est en quelque sorte le précurseur du baron von strucker (qui a été évoqué la semaine dernière).

    Vraiment j’ai hâté parce que cette mi saison s’annonce aussi dantesque qu’une fin de saison complète et l’attente va être très longue mais ça peut être enfin creer l’attente qui donnera envie au spectateurs de revenir

    Clairement cette saison me semble aussi importante et impactante qu’un film a part entière.

    Pour ceux qui aiment cette série cest du bon bonus. Quand a ceux qui n’aiment pas et bien même si ils ne suivent pas ils ne manqueront sans doute rien qui ne permettent de comprendre l’intrigue des films :p

  5. Tout simplement génial. On pensait qu’ils allaient faire trainer le truc, délayer la quête, les révélations… bah non !

    Et toutes ces références à la Phase 2, ces graines de la Phase 3… c’est le pied. Arrow ayant un peu perdu de sa superbe en ce début de 3ème saison, AoS repasse devant. Hâte de voir la suite (2 lonnnnnngues semaines) !

  6. Ca paraît pas croyable la vitesse à laquelle ça avance…tellement de révélations, on sent qu’ils veulent boucler l’arc avant Agent Carter, du coup je me demande ce qu’ils trouveront pour la seconde partie.

    Définitivement, moi qui ne voyait pas d’utilité à une saison 2, je suis à fond dedans.

    Rien à dire sur l’épisode sinon un « wow », ils osent des trucs…entre le passage halluciné de la semaine dernière et la scène de « découpage » aujourd’hui…la flippe.

    Toujours pas sûr pour Ward, si ça se trouve il a encore arnaqué son monde, on ne saura qu’à la fin ce qu’il en est réellement.

    Deux semaines? *sanglots*

  7. Ta aimé la révélation de l’épisode dernier et Bim ! je t’en remet une fournée magnifique !

    La mère de Sky qui semble être une gifted, les Kree confirmé officiellement dans la série.

    L’emplacement d’une ancienne cité inhumaine découverte !

    Le père de Sky qui je pense veut la peau de Whitehall en jouant un double jeu.

    La complexité de Ward en étant un anti heros pas mal ! d’un côté je fais le bien et la manière du punisher je me fais justice moi même.

    On tiens l’un des meilleurs épisodes d’AOS !

    Et My Gosh pour l’épisode 9 ! qu’est il arrivé A May !?

  8. Hello.

    Ward il est quand même énorme dans ce role la. Impossible de savoir ou il veut vraiment en venir.

    A t’il un plan, est il devenu fou ou va t’il bientot mettre une tete de mort blanche sur un t shirt noire ?

    Vraiment il a pris une dimension assez incroyable dans ce role.

    On a quand même un type surentrainé par le shield, l’hydra laché dans la nature quasi innarétable et faisant ce qu’il a décidé de faire.

    Mais sérieusement même si ça ne respecte pas les comics il pourrait faire un beau punisher.

    J’aime !!!!

    • Je ne pense pas que Ward soit la bonne incarnation du Punisher. Il est violent, borné etc… Mais ça s’arrête là. Frank Castle ne voit que la justice, impartiale, violente, peu importe la méthode à la fin, la justice est rendue. Il n’a pas mauvais fond, il n’est pas spécialement manipulateur (sauf si il doit le devenir pour buter tel ou tel vilain), enfin bref, il n’est pas exactement comme Ward.

      Mais j’ai bon espoir que si les séries Netflix fonctionnent, MS se lance dans des séries plus « matures » sur le Punisher ou même Moon Knight. 😀

      • C’est surtout que Ward, sauf s’il a menti, n’est qu’obsédé par Skye (THAT’S NOT HER NAME!!), il veut lui prouver qu’elle peut avoir confiance.
        Alors que le Punisher, est motivé par la vengeance.
        Et puis de toute façon, Marvel Studios fait des mélanges, des transpositions, mais quand même pas à ce point…

  9. La vrai question que je me pose c’est jusqu’ou sont il capable ou ont ille droit d’aller ?

    On va vraiment voir atilan dans la série ?

    Si oui la famille royale va t’elle apparaitre ?

    J’ai du mal a croire qu’on va vraiment voir atilan, les inhumains encore moins la famille royale a 4 ans du film.

    Mais bon la série est tellement énorme en ce moment que je m’attends a tout.

  10. Pfiiouu.. quel épi !! 😮 C’est le plus fort/dense/dur/intense/prenant de toute la série.. !
    Un gros palier qualitatif a encore été franchit avec celui-ci.. ! 😀

  11. Kiffant.
    Cette saison 2 est un pur truc de fou.
    Toutes les histoires déchirent :
    -Ward
    -Sky et Papa Sky (et maman???? super actrice d’ailleurs)
    -Hydra
    -Coulson

    Super. Et la mere présumé de sky, un truc de fou la mise a mort. Et le fou qui récupère le sang et les organes… Pfff.
    Je me suis dit, peut etre la sœur ou tante de Sky peut etre. Bref, vite la suite…

    Et j’espère que la série continuera au delà de la saison 2. Au pire un sauvetage par netflix. On est loin du début de série, très très loin, et j’adore.
    Et oui, certains regardent encore.
    Super extension de l’univers Marvel.

      • Désolé, sur le moment j’ai loupé des mots.
        Je voulais parler de la mystérieuse femme qui n’a pas changer en + de 30ans.
        Est ce vraiment la mère de Sky ou un membre de sa famille proche. (sœur, tante, etc…)

        Vivement la suite. La série est surprenante et très addictive.
        Un régal

  12. Bon ça y est, j’ai enfin rattrapé mon retard sur Agents of Shield !
    Et honnêtement je ne regrette d’y avoir passé tout ce temps et d’avoir « subi » plus qu’apprécié les premiers épisodes mous du genou et fadasses. Là, on a vraiment droit à une série accrocheuse, avec des sous-intrigues touffues et des personnages intéressants (là où ils étaient encore très caricaturaux dans la saison 1) et de nombreux rebondissements à chaque épisode. Franchement, pour n’importe quel amateur de Marvel, c’est (devenu) du plaisir en barre ! 🙂

    J’aime bien aussi le fait que la série devienne plus sombre et plus mature, ça se ressent aussi bien thématiquement que visuellement. Dans la saison 1, on avait ce coté un peu cheap et hyper-calibré, avec des sfx souvent moyens et des décors un peu « toc », ici tout plus réaliste et les tons sont moins bariolés, avec beaucoup plus de décors urbains, notamment.
    Même les sfx sont plus réussis et donnent un coté plus « adulte », là où on avant ça ressemblait presque à du cartoon tourné façon live (je sais, cette phrase ne veut rien dire, mais je me comprends lol).
    Et pour les personnages, sacrée avancée ! Ceux que j’aimais le moins dans la saison précédente sont ici ceux qui ont pris le plus d’ampleur : Fitz traumatisé (aussi bien physiquement que mentalement) par les évènements de fin de saison précédente, Simmons en taupe chez Hydra (une scientifique incapable de mentir en mission d’infiltration? trop bonne idée lol dommage cependant que sa couverture soit si vite tombée, j’aurais bien aimé la voir un peu plus dans ce rôle), Ward est devenu quant à lui l’un des moteurs de l’intrigue (et ce dernier épisode le prouve encore), complètement imprévisible et jouissif et même Skye se retrouve avec l’un des arc narratifs les plus intéressants avec tout le mystère autour de son père et de l’artefact. Franchement, rien à dire, les scénaristes ont fait un boulot de dingue sur les personnages et ça se voit !
    Les nouveaux personnages ne sont pas inintéressants mais ne m’ont pas passionné outre mesure ceci dit… attendons de voir comment ça évolue – j’adore l’accent de Hunter ceci dit, et son humour. Tiens, ça aussi au passage : moins d’humour relou partout, du coup on a l’impression d’avoir une série plus sérieuse et ceci n’exclut pas quelques vannes ou jokes bien senties de temps en temps.
    Je trouve les choses beaucoup mieux dosées sur cette saison et le ton plus crédible, plus mûr. C’est un vrai plaisir !

    Maintenant, je veux pas m’avancer dans les suppositions ou autres : je me laisse juste porter par le scénar’ et voir où les choses vont nous mener. J’ai bien aimé les révélations sur Whitehall/Reinhardt dans cet épisode et l’apparition de l’Agent Carter. Je ne regarderais probablement pas la mini-série, mais j’ai trouvé ici que ça amenait encore plus de profondeur à l’univers de AoS, qui est un peu à la croisée du Marvel Universe dans son ensemble.
    Bref, je vais arrêter là les éloges et me contenter de dire que j’apprécie bcp le show jusqu’ici : vivement la suite ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE