Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘…Ye Who Enter Here’ [2×09] + le teaser du prochain épisode !

14

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

On se croirait dans Indiana Jones (avec les moyens du bord) ! Cette semaine dans Agents of S.H.I.E.L.D., le Directeur Coulson et son équipe partent explorer la cité perdue… des Inhumains ? Savourez chaque instant, car la série tirera sa révérence la semaine prochaine ! Qu’avez-vous pensé de ‘… Ye Who Enter Here’ ? Êtes-vous content de retrouver l’Agent Koenig ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 9 – ‘…Ye Who Enter Here’ – Synopsis et extrait : Le S.H.I.E.L.D. découvre l’ancienne cité avant l’HYDRA, mais la découverte de ses secrets pourrait demander à l’un des membres de l’équipe de faire le sacrifice ultime. May et Skye sont engagées dans une course contre la montre pour retrouver Raina avant Whitehall.

agents-of-shield-episode-enter-here-fitz

agents-of-shield-episode-enter-here-antique

agents-of-shield-episode-enter-here-skye

agents-of-shield-episode-enter-here-koenig

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 10 – ‘What They Become’ – Preview : Les forces de Coulson et de Whitehall finissent par se rencontrer lors d’une confrontation explosive qui modifie considérablement le destin de chacun. Pendant ce temps, Skye découvre des secrets choquants sur son passé.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Nick Blood (Agent Lance Hunter).

14 COMMENTAIRES

  1. Cette série déchire sa race actuellement !
    Pour la comparer à une autre dont on parle souvent sur ce site ça fait exactement comme Arrow: un début de première saison mou (voire médiocre dans le cas d’AoS) une fin qui se rattrappe plutôt bien et enfin une saison 2 qui fait monter la qualité à un niveau dont on ne rêvait même pas 😀
    J’avais peur d’une baisse de régime après l’épisode de la semaine dernière mais celui-ci est resté très bon en terme d’avancement et de révélations.
    SPOILER
    J’espère quand même que le black (j’ai oublié son nom) ne va pas mourrir, je commençais à bien l’aimer. Cela dit si ça arrivait ça serait une preuve de plus de la prise de maturité de la série.
    Quant à Skye et Raina aux mains d’Hydra ça envoie du lourd !!!
    Hâte de voir comment toute la team (à la fois dans l’avion, au temple et aussi Ward vont se sortir du mauvais pas dans lequel ils sont en tout cas) 🙂
    SPOILER
    Il y a pas à dire mais j’aime beaucoup ce nouvel aspect « racontons une autre facette du MCU en parralèle » qu’a pris la série. Pour moi elle est maintenant vraiment majeure au sein de l’univers.

    J’aime beaucoup cet aspect « le gros des événements se passe dans les films et ne regarder qu’eux vous permet de comprendre l’histoire mais en suivant la série vous avez droit à un incroyable background ». Un peu comme font les comics lors de gigantesques cross-over qui se suffisent à eux-même mais durant lesquels les aventures des personnages secondaires et tertiaires en solo ont aussi une importance dans le déroulement des événements.

    Bref, à ce rythme je sens un mid-season finale qui va nous donner les crocs, heureusement que AC sera là pour nous faire patienter :p

    PS: Maintenant que j’y pense, il est devenu quoi Mike ?
    Non pas que j’ai spécialement envie de le revoir (il ferait tâche dans la série telle qu’elle est maintenant, mais je me demande 😀 )

    • C’est Mack, le mécanicien.

      Et ils l’ont déjà fait! Entre Koening #1, Victoria Hand, et Hartlay (Lucy Lawless) qui a quand même eu une mort super dégueulasse!

  2. ABC est un peu bête, une série qui a un potentiel si fort en face d’une série policière qui a une grosse audiance. Ca coûte quoi de changer de jour. Agents of SHIELD est une putain de bonne série.

    -lier une série à des films
    -un seul fil rouge sur 22 épisodes (très très rare pour une série US)
    -de bon effets spéciaux (si ils sont bon)

  3. Toujours aussi bien, on sent que l’épisode est prévu pour être un diptyque. Skye prend cher, j’ai vraiment eu la trouille pour Simmons (et un gros pincement au coeur pour Fitz, bah oui j’me retrouve dans lui…).
    L’humour est dosé à la perfection et on a tout plein de p’tites révélations.

    Bref, vivement!

  4. Pour moi, c’est clairement l’un des meilleurs épisodes de la série et LE meilleur épisode de la saison 2, pour l’instant.

    J’aime vraiment beaucoup la relation Fitz-Simmons et Mack. Mack est vraiment un personnage intéressant et par pitié, faites qu’ils continuent avec lui.

    Les KREES ! Les KREES, putain de bordel de merde (désolé, fanboyisme aigü, pas taper) !

    La série est vraiment une excellente alternative, en attendant les films.

    En cela, je suis assez d’accord avec hdd1 : Agents of S.H.I.E.L.D. approfondit ce que les films du Marvel Cinematic Universe introduisent et c’est vraiment génial, surtout quand tu as envie d’en voir +, la série étant diffusée toutes les semaines.

    J’espère sincèrement qu’Agent Carter suivra à peu près la même voie. Enfin, qu’ils sauront exploiter les différentes pistes laissées dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. Avec la saison 2 de AoS, j’ai vraiment hâte de découvrir la mini série Agent Carter (dont le pilote fera quand même 2 heures, mine de rien).

    PS : Oh et Marvel, quand vous parlez d’une cité, merci de mettre LA cité ainsi que les habitants qui vont avec. On m’a parlé de liens avec ces personnages mais pour être franc avec vous, je n’ai pas vraiment cerné les indices.

  5. Punaise! Quel épisode!

    Quand Raina a lâchée le mot « Kree », j’ai fait un bond sur le canapé!!!
    C’est tellement bin qu’ils n’hésitent pas a dévoiler ce rapport aux comics!
    Et Skyler qui se bat avec l’agent 33, une petite inspiration de cap 2 TWS dans la chorégraphie des combats?
    Très agreablement surpris du changement radical de qualité de cette séries en saison 2, et d’accord avec M.LTH, je n’arrête pas de dire a mes potes de se forcer à regarder la saison 1 pour pouvoir apprécier la 2, comme pour Arrow!!!

  6. Vous vous rendez compte? Le mot Kree est prononcé une deuxième fois dans l’univers Marvel et ce n’est pas dans un film mais dans Agents of S.H.I.E.L.D!!!! On s’en doutait depuis un moment mais là ça énormément plaisir!

  7. SPOILER SPOILER
    SPOILER

    Rhhhaaaah cette fin frustrante ! tout va …mal ! un superbe épisode en soi, Et Si au final il n’y avais aucun mort ? si ce n’était pas Mack possédé serait-ce un être capable de prendre l’apparence de Mack ? serait ce une protection « Kree » contre tout humains ayant aucune correspondance avec la Brume Tératogène qui pénétrerai dans le « temple » ?

    Et Skye qui va enfin rencontrer son père, Whitehall ce méchant charismatique !
    Le père de Sky arrivera t il a ce Venger de Whitehall ?!
    Qu’elles sont les réels intentions de Ward ?!
    Sky saura t elle qu’elle est en fait une inhumaine ?!

    La suite dans le dernière épisode avant la pause Hivernal !

    Pour ceux qui doute du liens avec les inhumains regarder les signes(Kree) en bas à gauche de la première image et l’image des signes dans AOS:
    http://media.comicbook.com/uploads1/2014/12/inhuman-writing-agents-of-shield-114324.jpg

    La famille Royale inhumaine (un concept art peut être proche de la version ciné des Inhumains) :
    http://media.comicbook.com/uploads1/2014/12/inhumans-uscvr-color-preview-14-114306.jpg

    Marvel Cinematic Universe tout est lié !

  8. Très bon épisode qui donne, une fois de plus, envie de voir la suite !

    Bien entendu la bombe « kree » étant lâchée, ça accentue encore plus cette envie.

    J’ai été également agréablement surpris par le combat Skye/Agent 33, bien plus « pêchu » que les combats de la premières saisons par exemple.

    Les effets spéciaux sont toujours aussi corrects, la trame avance bien, les personnages s’étoffent peu à peu… Ceux qui clamaient haut et fort que cette série était super nulle doivent se sentir un peu bête maintenant… 😀

  9. Pas forcément, Watcher.
    Au début de la saison 1, oui AoS était « nulle » : ceux qui sont restés se sont forcés en espérant que la suite serait mieux (à raison) ou juste pour savoir à quel point les intrigués étaient liées à celles des films. Mais si aujourd’hui on s’éclate, faut quand même pas renier le fait qu’au début c’était franchement pas bandant.
    En tous cas, je me suis éclaté avec cet épisode. Depuis quelques épisodes, je comprenais le lien que vous faisiez avec les Inhumans, mais les images de Soul sont en effet très parlantes (merci, au passage) et du coup, tous mes souvenirs de lecture me sont revenus en mémoire. J’avoue, entre le crossover AoS/Captain America 2 la saison dernière et l’ouverture sur les Inhumains qui se fait maintenant, la série fait très fort. Manquerait plus que le Shield soit amené à faire découverte capitale au Wakanda en fin de saison ou rencontrent Scott Lang au détour d’un couloir et là ce serait juste le trip total ! 🙂

    N’empêche, cette interaction entre les films et la série c’est assez énorme et ça repousse le concept du comics, où toutes les séries sont liées lors de gros events ou crossover. Sur ce coup, Marvel fait très fort (ça me fait penser à ce concept génial, mais qui ne verra certainement pas le jour d’une trilogie La Tour Sombre, dont il avait été question pendant un temps, complétée par une série ou mini-série sur petit écran, pour combler les trous ou explorer la jeunesse du héros, Roland – avis aux fans de Stephen King).

    En tous cas, hâte de voir la suite et je suis d’accord sur la remarque sur les combats : j’ai beaucoup aimé le fight Skye/Agent 33, très réussi et bien chorégraphié, ça a déjà plus de gueule que les bourre-pifs passe-partout du début en mode « pif-paf-pouf-dans-ta-gueule ».
    Très bon épisode donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE