The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Flash vs. Arrow’ [1×08] + le teaser de la suite !

23

the-flash-actu-news-critique-audience

Quelle nuit ! Pendant la diffusion de cet épisode spécial, #FlashvsArrow s’est imposé comme le hashtag le plus utilisé… dans le monde. Et au même moment, en France, #SuicideSquad a fait le buzz. Incroyable. C’est donc le Jour-J pour le crossover The Flash/Arrow. La vitesse contre l’expérience. Les super-pouvoirs contre l’entraînement. Oliver Queen contre Barry Allen. Et à la fin, un seul gagnant : nous ! Avez-vous apprécié cette rencontre au sommet ? Et une question pour ceux qui suivent exclusivement The Flash : avez-vous prévu de regarder la suite, l’épisode d’Arrow intitulé ‘The Brave and the Bold’, qui sera diffusée demain ?

The Flash – Saison 1 – Episode 8 – ‘Flash vs. Arrow’ – Synopsis et extrait : Barry est ravi quand Oliver, Felicity et Diggle se rendent à Central City pour enquêter sur une affaire impliquant un boomerang mortel. Excité à l’idée de faire équipe avec son ami, Barry demande à Oliver s’il peut l’aider dans l’affaire Ray Bivolo, un méta-humain qu’il est en train de traquer. Bivolo pousse les gens à perdre le contrôle de leurs émotions et utilise cette compétence pour dévaliser des banques. Malheureusement, le partenariat super-héroïque ne se déroule pas aussi bien que prévu pour Barry. Quand Oliver indique à ce dernier qu’il a encore beaucoup à apprendre, Barry veut lui prouver le contraire en essayant d’arrêter Bivolo seul. Quand le vilain infecte Barry et fait monter sa rage, tout le monde est en danger, et le seul moyen de le stopper est Arrow. Pendant ce temps, Iris est furieuse quand Eddie tente d’obtenir une équipe spéciale pour arrêter The Flash, Joe et le Dr Wells sont d’accord sur le fait qu’Arrow a une mauvaise influence sur Barry, et Caitlin et Cisco font affaire avec une nouvelle équipe à S.T.A.R. Labs.

————————————————–

Arrow – Saison 3 – Episode 8 – ‘The Brave and the Bold’ – Preview : Oliver, Arsenal et Diggle traquent la position d’un tueur au boomerang, Digger Harkness, mais ils sont surpris quand ils se retrouvent face à face avec une équipe de l’A.R.G.U.S. Diggle demande à Lyla pour l’A.R.G.U.S. est impliqué mais elle esquive sa question, jusqu’au moment où Harkness attaque le bâtiment de l’organisation, tue plusieurs agents et la cible. Arrow prend part au combat et obtient l’aide d’un vieil ami – The Flash. Harkness parvient à s’enfuir et Oliver fait de nouveau équipe avec Barry pour le retrouver avant qu’il ne mette la main sur Lyla. Quand Harkness pose cinq bombes dans la ville pour qu’elles explosent en même temps, les deux équipes doivent s’allier pour sauver la ville.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Gosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

23 COMMENTAIRES

  1. Evidemment que je regarderai la suite ! 😀
    Cet épisode était vraiment excellent ! Et le cliffhanger de fin était juste génial ! En clair, que du bon pour cet épisode ! (Et la scène du combat était vraiment très bien chorégraphié. Une excellente surprise !)

  2. Le meilleur épisode de flash, et le meilleur de la saison 3 d’arrow .

    Flash peut vraiment devenir une superbe série, si seulment ils arrêtaient de mettre tellement en avant iris, ok c’est le coup de coeur de barry, mais pas besoin de faire des developpements/situations inutiles autour d’elle A CHAQUE EPISODE…

    Oliver à enfin le rôle qu’il devrait avoir dans sa propre série, à savoir un mentor conscient de ses erreurs et de ses meurtres, pas ce moralisateur faux cul de la saison 3.

    Gros default de cet épisode est la scène de combat entre arrow et flash, c’etait simplement ridicule quand arrow se prenait des coups, l’acteur jouait tellement mal …

    • de toute façon, malgré tout le respect que j’ai pour lui, stephen amell est un des pire acteur qu’il m’est était donné de voir… et j’en ai vu… excellent athlete mais acteur médiocre

  3. Excellent épisode qui, je l’espère, enterra ENFIN les sous-intrigues amoureuses inutiles avec Iris ! Deux questions pour les connaisseurs :

    – Qui est la fille qui fait tant d’effets à Oliver à la fin de l’épisode ? J’ai seulement commencé Arrow, d’ailleurs vive le spoiler dans cet épisode concernant sa mère. Je sais pas si c’était nécessaire.

    – Qui est le type à la fin ? C’est Ronnie ? J’avais cru croire que le méta-humain avec le feu, était joué par Dominic Purcell.

    • 1) Tu sais dans la saison 2 de Arrow, on apprend qu’Oliver a un gosse mais qu’il ne le sait pas, Moira a payée la mère pour qu’elle quitte Starling city, et je pense que cette femme est la mère du fils d’Oliver justement

      2) Ouais, c’est Ronnie. Dominic Purcell joue pas un métahumain, juste un mec avec une arme du type Captain Cold.

      • Merci Captain ! Je me disais bien qu’il serait logique que ce soit lui après la mini-scène juste avant. Par contre, c’était hyper prévisible qu’il soit envie. Le truc qu’on voit venir dès le début.

  4. WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
    Franchement, tout y est. C’est VRAIMENT un cross-over ! Enfin je veux dire, on a tout le positif de Flash, plus tout le positif d’Arrow. C’est donc… Bah Parfait quoi.
    Mais du coup le programme est énormément lourd, et c’est tellement parfait que les quelques défauts sont vraiment visibles et assez ridicule : [spoiler] Le meta-humain qui se retrouve direct enfermer d’un coup on ne sait pas comment (enfin je veux dire ça fait tâche de le retrouver d’un coup comme ça direct), comment Wells s’est débrouillé pour trouver l’identité d’Arrow, ça a été complètement zapper, tout comme le plus gênant : l’enquête du boomerang, alors là c’est totalement oublié, Oliver repart, on ne sait même pas pourquoi ni si son enquête a avancé, rien du tout ![/spoiler]

    Mais sinon, pour le reste, chapeau, rien à redire. Le combat est monstrueux. Le meilleur des 2 séries confondus (oui oui il bat largement celui Arrow/Deathstroke). Vivement la suite !!

  5. Bon épisode mais je regrette juste une chose: le vilain est vraiment secondaire dans cette episode. J’espérais vraiment voir un travail d’équipe entre The Flash et Arrow. Oliver Queen passe la plupart de l’épisode à sermonner Barry Allen. Bref, vivement l’épisode d’Arrow! Et j’espère qu’on aura encore un crossover de ce genre avec une véritable intrigue commune aux 2 series.

  6. Bien aimé cet épisode.
    Pas ultime, mais l’univers des deux séries/personnages est bien respecté et la baston entre les 2 lascars est pas mal (et les sfx toujours top, ça fait plaisir). Pour ceux qui se plaignent qu’il n’y avait vraiment pas de travail d’équipe et que l’enquête sur Boomerang n’ait pas avancé, je répondrais juste : c’est pour ça qu’il y a deux épisodes, nan ?
    Dans celui-là, on pose juste les bases de la collaboration et pour la suite, on y retourne en sachant un peu plus à quoi on a affaire.
    Et je suis d’accord avec les commentaires concernant Iris : marre de la voir autant et que le scénario laisse autant de place aux atermoiements amoureux de Barry. C’est chiant, à la longue (comme dans cette saison 3 d’Arrow, d’ailleurs) et ça nous oblige à supporter 5min de pop-rock mielleuse de midinettes à chaque épisode.
    Vivement que Flash/Barry se concentre sur le coté super-héros et évolue un peu de ce coté-là, parce que là ça commence à me gaver gentiment…

    Mais sinon, hâte de voir la suite !
    DC marque ici clairement des points sur le support tv, même si les films (et notamment la JLA) tardent un peu à arriver.

  7. Comment ça déchirait sa race, ahaha j’ai tellement kiffé putain 😀

    Vraiment je savais pas comment ils allaient mettre ça en action mais ce fut du plus bel effet. Fan service à 100% mais j’ai surkiffé !

    Et puis la mère de l’enfant d’Oliver qui se pointe à la fin de l’épisode c’est tellement stylé ça aussi. Je m’attendais pas à ce que l’intrigue d’Arrow avance dans un épisode de Flash, même le double logo des séries m’a fait kiffé et le mélange des 2 team a permis de vraiment bien dosé l’humour (surtout grâce à Cisco alors que d’ordinaire je l’aime pas trop comme perso 🙂 )

    Et puis le mec d’Iris qui veut capturer Flash, classique mais efficace. Je suis content que la série avance
    Seul bémol, on voit pas comment ils arrêtent le méta-humain mais sinon c’était top, j’espère qu’un autre cross-over est prévu avant la fin de saison.

    La suite dans l’article sur Arrow.

    • PS: Oliver semble avoir senti que quelque chose n’allait pas avec Dr. Wells.
      J’espère que la suite de la série Falsh sera positivement impacté par ce cross-over et qu’on va avoir un bon mid-season final qui va nous diriger vers une deuxième partie de saison un tout petit peu moins mielleuse (mais c’est bien partie vue la situation avec Iris).

        • Avec les nouvelles séries DC en développement, on pourra toujours recroiser un Flash par-ci ou un Arrow par-là de toutes façons, je pense que c’est ainsi que les choses se profilent. Et tant mieux !

          Au passage, le 2e épisode du crossover s’appelle The Brave and The Bold. J’ai peut-être mauvaise mémoire, mais il me semble que c’était une série de spin-offs mettant en scène Flash et d’autres héros en team-up. Ma question c’est : est-ce que c’étaient toujours les mêmes (je crois me souvenir d’un tandem Flash/Green Lantern) ou est-ce que ça changeait à chaque fois ?
          Merci d’éclaircir ma lanterne (verte) d’amateur de comics qui ne connait que les grandes lignes lol

          • Non il y a eu différents team up dans The brave and the Bold , mais la série est principalement connu grâce à l’association entre Flash et Green Lantern.

  8. L’épisode cross-over, faut avouer que c’est sympas! Chaque séries a apporté ses cotés positifs (moins de nianian, enfin!). Après, le combat était sympas, mais pas incroyable non plus.

    [SPOILER] Par contre, Firestorm c’est assez cool mais c’est pas le superhéros le plus facile à adapter ^^ (autant au niveau de l’histoire que de l’apparence). Firestorm + Atom + Black Canary + Wild Cat + Arrow + Red Arrow + Huntress + Flash, ça commence en faire du monde! (je prie pour qu’ils insert Question ! 😉 )[SPOILER]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here