Captain America – Civil War : Marvel Studios voulait Spider-Man, les discussions avec Sony ont échoué…

108

captain-america-civil-war-news-info-actu

Histoire de remuer le couteau dans la plaie… The Wall Street Journal révèle une nouvelle pépite du ‘Sony Hack’, ce piratage massif de documents confidentiels, prétendument divulgués en représailles à la sortie de L’Interview qui tue ! (un film polémique sur l’assassinat de Kim Jong-un). Plusieurs mails échangés entre Sony Pictures et Disney confirment l’existence de discussions au sujet des droits cinématographiques de Spider-Man.

Dans un e-mail daté du 30 octobre, l’idée d’une trilogie Spider-Man produite par Marvel Studios est évoquée entre deux dirigeants de Sony. Le studio souhaitait ‘juste’ conserver le contrôle créatif de ces films, ainsi que le marketing et la distribution. Hilarant. Dans un autre mail, Amy Pascal, la co-présidente de Sony Pictures, révèle que Marvel Studios souhaitait inclure Spider-Man dans Captain America : Civil War.

spider-man-civil-war-sony-hack-mails

Toutes ces discussions ont malheureusement échoué… et on ne sait pas pourquoi. Impossible d’avoir une vision d’ensemble du dossier, les mails cités n’ayant pas encore été reproduits dans la presse. Ce qui est sûr, c’est que Sony Pictures prévoit un « Sommet Spidey » en janvier, pour discuter de l’avenir de la franchise. Plusieurs films dérivés sont en projet (The Sinister Six, Venom, un spin-off au féminin), ainsi qu’un… long métrage animé !

Phil Lord (22 Jump Street, La grande aventure LEGO) développerait une comédie animée sur le Tisseur. Au final, c’est la seule information concrète de ce ‘Sony Hack’. Il est toujours plaisant d’apprendre que Marvel Studios souhaitait intégrer Peter Parker dans Captain America : Civil War, mais comme nous ne savons pas pourquoi les discussions ont capoté, impossible de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. Marvel Studios est en position de force. On imagine donc mal Disney faire des compromis…

sonyhack

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther) et Daniel Brühl.

108 COMMENTAIRES

  1. Ça aurait été trop beau ! Les tourments autour de Spider-Man dans Civil War sont hyper important ! C’est pas pour rien qu’il y un tome intégral dessus.

    • Par contre personne ne parle des droits concernant Galactus, Silver Surfer et les Skrulls quand est-il d’eux?
      Non parce que tout les héros présenté actuellement et dans les futurs film pour Avengers Infinity War sont trés trés loin de tenir la comparaison avec un Thanos qui possède le gant de l’infini, ils se feront tous démolir Thanos va s’ennuyer en faite seul Back Bolt, Hulk et Drax peuvent éventuellement tenir un combat déscent contre thanos mais ça se finira toujours par le défaite pour eux, en faite je croix qu’ils vont trouver une pirouette comme dans guardian of the galaxy ou thor the dark world soit ils vont abaisser les capacité du gant de l’infini soit starlord va encore danser devant thanos ce qui va le perturber je crois qu’on aura pas un fin sérieuse

  2. j’espere vraiment connaître le synopsis de ce civil war, car je vois pas du tout l’intêret du synopsis du comics dans un univers avec si peu de super héros.

    • Le synopsis, c’est le même que dans les comics : quelle place doivent tenir les super-héros dans le monde moderne (=> quelle est leur place après le désastre Ultron ?).

      C’est l’essence de Civil War. Et c’est ça qu’on va retrouver dans le film. Un affrontement idéologique entre Stark et Rogers.

    • Justement, c’est pas parce qu’il y a peu de héros qui ont été introduit qu’il y a peu de super héros sur Terre .. Et qu’on ne pourrait pas en voir plus dans le film. Après tout, pour l’instant tout reste lié au SHIELD, il peut y avoir des héros indépendants.

      Comme je le disais sur un autre sujet, ça serait intéressant que nous spectateurs soyons dans la même position que l’État .. Eux veulent l’identité de la personne derrière le masque, et nous on cherchera à deviner qui est son interprète 😉

      • Cap, IronMan, Thor, Hulk, Hawkeye, Black Widow, Vision, Scarlet Witch, Quicksilver, Falcon, IronPatriot/WarMachine, Bucky,Black Panther, AntMan (Scott Lang), Wasp, luke Cage, Jessica Jones, Dardevil, SPOILER AoS, Stephen strange (voir cap 2), SPOILER AoS, de nombreux Inhumans voir AOS…
        ça commence à faire quand même non?

        [EDIT LTH : Manox, on ne spoile pas un épisode d’AoS diffusé 10 heures plus tôt dans un article Captain America, merci.]

        • Oui bon, c’est vrai, je me suis mal exprimé. Je pensais aux comics donc aux identités secrètes, et là ça réduit considérablement la liste. D’où le thème de mon message précédent.

          Par contre SPOILER AoS ? J’ai raté un épisode ?

          • C’est dingue ! n’ayant pas la chance de pouvoir regarder le dernière épisode j’essaye de ne pas me spoiler et là bim !
            un joli commentaire sur l’état des recrue dans civil war …

            Je sais désormais qu’il y aura ces deux personnages et ça me gâche la surprise…je me doute de qui cela pourrait être ça crains…tout le monde ne regarde pas la série en VO le mardi soir !

            C’est pas cool de spoiler même si cela reste un mini spoil…

  3. Justement, je trouve que Daniel Brühl aurait pu faire un Spidey plutôt cool ! Imaginez, à l’instar de Batou dans DoJ, un soft reboot de spider-man (pas besoin de se retaper une énième fois son origin story) où l’on découvre un héros affaiblit et adulte qui lutte depuis de nombreuses années dans l’ombre. Introduction des Marvel Knights, cameo dans Daredevil. La Civil War aurait fait de lui un « bad-guy » aux yeux de certains, d’où le rôle de super-vilain décroché par Brühl. Et plus tard, lorsque la civil war s’est appaisé, Spidey décide de vivre son statut de super-héros au grand jour et on instaure sa trilogie pour la phase 4 et 5 où l’on introduit le Punisher, Ghost Rider, Moon Knight, etc. Ah.. le kiff que ça aurait été…

  4. En gros Sony voulait juste avoir la possession du personnage au sein du MCU, le pognon issu du maketing (donc les produits dérivés), tout en profitant de la machine marketing et globalement positive de Marvel Studios?

    Et on se demande pourquoi ça a capoté?^^

  5. Pour ceux qui se demandent « comment rendre Civil War possible avec si peu de héros? », rappelez-vous que Cap 3 sort pas mercredi prochain et que d’ici 2016 on aura vu un bon nombre de héros à travers les films, même s’il ne sont pas encore apparu tels qu’ils sont dans les comics: Cap, IronMan, Thor, Hulk, Hawkeye, Black Widow, Vision, Scarlet Witch, Quicksilver, Falcon, IronPatriot/WarMachine, Bucky, pourquoi pas un retour de Sif, Black Panther, AntMan (Scott Lang) peut-être accompagné de Wasp ou de sa fille.
    C’est déjà pas mal, à ça ajoutés les vilains plus ou moins secondaires toujours en vie déjà rencontrés dans Cap, Hulk et IronMan (Abomination, Modok, Le Cerveau à la fin d’Hulk, CrossBones…)
    Vraiment dommage pour Spidey, je suis de ceux qui voient du bon dans les films Amazing Spiderman (et je me sens un peu seul :D) mais il n’y a aucun doute que Marvel ferait mieux avec Spidey dans ses rangs. Il nous intéresse des films sur AntMan et les Inhumans, avec le Tisseur il enverrait du lourd 🙁 !

    • tu oublies luke Cage(c’est amusant comment on l’oublie alors qu’il a de bonne scène dans civil war, comme DD d’ailleurs), Jessica Jones, Dardevil, Quake, Stephen strange (voir cap 2), Tigra voir AOS et de nombreux Inhumans qui commence à apparaître dans AOS…
      Sinon dommage, mais c’est surement partie remise, vu que sony à perdu une partie des produits dérivés (licences la plus lucrative, jouets et autres ustensiles) .

      • Le problème dans tout cela, c’est qu’ont connais la plus part de leurs identité …
        Entre les héros qui diffuse leurs identités (iron man) ou juste les agents du gouvernement ( hawkeye etc) bah il y en a plus beaucoup après avec une « vrais » identité secrète.

  6. Je préfère que Sony développe à fond sa propre franchise au lieux de voir moins de film de spiderman et qu’il soit dilué au travers les autres super-héros de chez Marvel Studio. Pour faire simple , plus de Studios = plus de compétition = plus de films aux bouts du compte.

    En tant que lecteur de comics je me demande pourquoi je suis a contre-courant et que je préfère les histoires solo de Spiderman (ou autres super héros) , aux histoires de crossover . Suis-je le seul ainsi ?

      • Ce n’est pas comme ça que l’info sera perçue par la majorité. Il suffit de voir les premiers commentaires sur FB : Sony se fait copieusement insulter.

        C’est Marvel Studios/Disney qui a le beau rôle (ils voulait Spidey dans CW). On aura beau répéter qu’on a pas tous les éléments de l’affaire, le mal est fait.

        • Boss, c’est pas parce que plus de cons gueulent une idée qu’elle en devient meilleure (j’explique ça toutes les semaines à mes gamins). Surtout sur Internet.
          Ils ont le mauvais rôle sans avoir forcément « mal agi », alors vaut mieux être neutres sur ce coup, la communauté en sortira grandie.

  7. Ton argument tient plus ou moins Ballistika, oui Spidey est largement assez intéressant pour faire 3 ou 4 films solo sur lui sans forcément avoir de cameo ou de références à d’autres héros Marvel. Le problème c’est que, même si j’aime personnellement les films Amazing Spiderman, Sony délivre maladroitement ses idées et messages dans ses films pour le moment, alors que Marvel prend du poids et attire maintenant des tête d’affiche d’Hollywood.
    Plus de films je suis pour, mais plus de mauvais films je suis contre.

  8. En voyant ça aujourd’hui, comme beaucoup j’ai rigolé vis à vis des espoirs de Sony de garder un contrôle sur Spiderman… Je me demande par ailleurs si ce sont de vrai conversation, ça semble être trop caricatural pour être véridique.
    Mais je me suis aussi posé une autre question :

    Pourquoi Marvel ne fait pas avec Spidey le même coup qu’avec Quicksilver et Scarlet Witch ? L’excuse pour ces deux dernier étant qu’il sont a la foi mutant et vengeurs.
    Le même cas serait-il applicable pour spiderman ?
    La différence vient-elle du fait que Sony a les droits de Spiderman là ou la Fox ne détient que les droits sur les mutants, du coup tout est possible du moment que le mot Mutant n’est pas utilisé ?

    J’avoue être perdu par moment, de plus ça enrage plus d’un fan de comic ces problèmes de droit commerciaux au ciné… Marvel aurais du penser à une close plus simple à briser avant de vendre à droite à gauche les Héros les plus importants de son roster.

    Dernière spéculation, très improbable : Combien Disney serait prêt à dépenser pour reprendre les droits à Sony ? Avec 3 Milliards pour StarWars, on peut imaginer une somme plus ou moi identique non ?

    • Marvel Studios ne négocie pas avec les terroristes 😀

      (because… « F**k you, we’re Marvel Studios » => le dernier Honests Trailers)

      Avec ou sans Spider-Man, Civil War et les autres films Avengers récolteront des milliards de dollars.

      Disney est maître du jeu. Ils sont en position de force, ils peuvent se permettre de ne céder sur rien. Pourquoi payer ?

      Est-ce que Disney a payé pour récupérer Daredevil, le Punisher, Blade ? Non. Ils attendent, c’est tout.

      La franchise Spidey – à l’heure actuelle – est quasiment morte. 3 milliards, c’est trop d’honneur !

      PS : Star Wars, c’était 4 milliards.

      • Avec l’annonce de Suicide Squad, Sony a perdu son dernier atout. Ils SONT foutus dans l’état actuel des choses. Attendons la réaction, il y a peut-être quelque chose d’inattendu dans un coffre.

      • Effectivement je me suis fait la même reflexion, Marvel joue sur l’attente et ne paye pas pour reprendre ses héros.

        Mais là le timing aurais été tellement bon, Spiderman dans Civil War !
        Si Sony continu dans la même voie, on peut effectivement imaginer Marvel reprendre les droits, mais dans une dizaine d’année… j’ai vraiment l’impression que Sony panique plus qu’autre chose à planifier 4 voir 5 films à l’avance, histoire que contractuellement Marvel ne puisse rien faire. Un peut comme pour le reboot des 4 fantastique, qui semble relativement bancale pour le moment (à voir en images), histoire de dire que Marvel ne peut rien faire pour le moment non plus.

        3, 4 milliards, c’est effectivement une grosse différence, autant pour moi. Ces chiffres semble tellement irréaliste par moment…

        L’avantage de tout ça, pas la peine de prendre peur pour le contenu des phases 4 et 5 si Spidey et les FF sont absorbé entre temps (dans plus ou moins 10 ans) !

      • J’avais entendu une fois que Spidey valait 1 milliard à lui tout seul, Avi Arad qui a dit ça je crois.

        De toute façon c’est sur que Disney ne va pas bouger vue la position cosmic qu’il occupe.

        Seul Warner a les moyens et le potentiel pour faire trembler le géant, d’ailleurs le jour ou Warner/Disney seront à fond les manettes je souhaite bien du courage à SONY (ça m’embête de dire ça puisque j’ai adoré TASM1) la FOX peut s’en tirer tranquilou de son côté, elle n’égalera pas les bénefices ahurissants des 2 autres mais elle ne sera pas perdante non plus.

    • L’excuse c’est que ces personnages (secondaires) n’étaient probablement pas clairement définis dans les contrats, c’est pas le cas de Spider-man.
      Si Marvel Studios fait ça, ce sera considérer comme un vol et il devra plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts a Sony, je doute que cela arrive un jour.

  9. Pauvre tisseur, Sony comme Marvel Studios sont avenir est pas bon vu les précédents des studios…vive Spider-Man 2 et au chiotte la bouse The Amazing Spider-Man 2 !

  10. Je vais rejoindre pas mal d’avis, c’est vrai que objectivement spidey et LE hero que tout les spectateurs connaissent et aiment bien, les vieux, les jeunes, ceux qui aime le cinema, ceux qui ne vont jamais au cinema, ceux qui lisent des comics et ceux qui ne savent meme pas que ça existe ect…

    Aussi c’est vrai que j’aime bien les films Amazing Spiderman, mais
    on est tous d’accord pour dire que c’est une franchise qui ne se porte pas vraiment bien et en partie a cause de sony qui exploite très mal le héros le plus populaire du monde.
    Si Marvel avait les droits ciné et qu’ils décidaient de faire des films adapté avec Spidey a la sauce marvel studios, surement que ça atteindrais des sommets. Donc c’est vrai que c’est très frustrant pour nous les fans qui comprenons ça et que sa pousse a en vouloir a sony de ne pas le lâcher quitte a faire « n’importe quoi » du perso juste pour toucher les bénéfices ciné que ça leurs rapporte.

  11. J’ai surkiffé Civil War mais vis-à-vis du MCU il est mieux de garder le fond et de changer la forme, Black panther va « certainement » se substituer à Spidey, ce qui va ajouter des enjeux supplémentaires (il y a quand même le Wakanda derrière tout ça), en gros j’encourage Marvel Studios à rester sur la ligne Black Panther, exit Spidey, de la nouveauté bon sang!

    PS: si jamais un jour Spidey devait intégrer le MCU ok pourquoi pas, mais pas par le biais de Civil War, en tout cas pas pour moi.

    • Idem ça ma zappé le moral là…c’est dommage..spidey dans le mcu en tout cas y en a qui ont senti le vent tourné très vite le compositeur de amazing spidey 1 qui hésite aps a tiré a boyulet rouge sur la suite et shailene woodley qui devait jouer mary jane dans AMS2 fait du pied a Marvel Studio maintenant.

      • Ne dis pas ça Soul!!!! Spidey a eu sa chance au cinéma non?, la roue tourne, ça permet à Black Panther d’arriver et pas de n’importe quelle façon, c’est vachement cool non?^^

        • Shailene woodley c’est divergent donc forcément maintenant elle de quoi faire du pied à tout le monde. S’ils la veulent il faudra lui donner un rôle plus important, faire de mary jane une super héroine comme cela a déjà été le cas dans les comics.

          Je ne m’en fais pas pour sony, isl ont eu raison de ne pas céder à marvel vu l’offre honteuse, laisser marvel faire leur trilogie spiderman… De quoi tuer tous les projets de sony quoi, marvel a vu trop gros et ont voulu tuer l’un de leurs futurs conccurent tant qu’ils étaient en position de faiblesse. Marvel sait très bien que comme la warner a son époque, la période de doute ne durera pas éternellement chez sony. Ils ne sont pas en position de force comme Mr toiles héroiques le pense, pas avec la fox qui enchaine les films et la warner qui arrive avec les films DC. A mon avis marvel tentent d’avoir suffisamment de cartes en mains comme DC. SOny n’aura pas le poid de marvel mais sony n’est pas le seul dans l’équation.

          • c’est quoi l’offre honteuse ?
            Parce que quand tu lis le mail on ne connait rien des transactions.
            Sinon il faut arrêter de croire qu’il y a un gentil et un méchant, les 4 studios(fox, sony, ms, warner), c’est juste des Gars bien gras à gros cigares qui se font leurs blé sur des moutons, c’est à dire nous, après je suis un mouton qui prend son pied en regardant leurs films, mais de la à mettre des oeillèires et prendre parti pour un studio…..

          • J’avais mal comprit l’offre, en faites elle venait de sony donc elle était pas honteuse juste stupide. Celle de laisser faire marvel une trilogie spiderman, curieux que marvel n’ait pas voulu ou alors ils ne l’ont pas proposer c’était une discussion au sein de sony apparemment.

      • Effectivement, mais j’ai pas 10 ans, je te rassure.
        Quand je dis Spider-Man avec les Avengers, je veux bien dire « avec ».
        C’est mon héros préféré et le voir interagir et faire des teamp-ups depuis toujours avec différents Vengeurs, les FF ou même le Punisher par exemple… bah j’ai toujours voulu voir ça au cinéma, ça m’est égal qu’il soit membre officiel pimpé des Avengers, je veux juste le voir aux côtés des autres.

        • et tu sais que la raison de Spiderman ou de Wolverine intégrant les Avengers n’a jamais été qualitative, mais tout simplement pour essayer d’attirer plus de lecteurs, et faire plus de ventes, avec une formation enfin aussi connue que la Ligue des Justiciers ?

  12. Heu Marvel Studios en force?
    Je ne crois pas non…sinon Sony aurait cédé aux vues des chiffres décevants de sa saga reboot….Sony avait tout à gagner avec ce crossover mais MS aussi après tout car bon si Spidey ne va pas chez les Vengeurs il ira chez la concurrence et la ce serait pas des mieux pour MS…..Pour moi c’est Marvel Studios qui a tout à perdre…deux fois que ce « crossover » échoue, ça commence a faire peur haha.

    Pour moi Marvel Studios n’est pas en force, loin de là.

      • Non car si MS était en position de force il aurait fait plier Sony hors ça et l’histoire de la tour bah on voit que non……Hors vous verrez qu’avec la Fox ça va marcher.. Donc pour moi MS est en faiblesse.

        • MS a juste fait une offre, SONY a refusé et voila terminé. Ils sont en position de force mais ça ne les empêche pas de tenter des propositions à droite et à gauche.
          « Vous voulez pas SONY? Pas grave toute façon le milliard on va le taper avec ou sans vous bye bye »

          Et ce n’est pas par-ce que tu ne fais pas plier quelqu’un que tu es faible, MS tourne à plein régime en ce moment, la machine à fric est redoutable, SONY lui n’atteint pas ses objectifs fixés, ils vont complètement revoir leur stratégie d’ailleurs.

          De toute façon je pense que SONY a bien fait de refuser, qu’il fasse le point et reparte d’un bon pied!

          De quoi avec la Fox ça va marcher?

          • justement l’argument du milliard aurait dû marcher hors là ce n’est pas le cas donc bon….

            LA FOX l’ennemie jurée de MS qui, non contente d’avoir essayé de mettre des batons dans les roues a Ms en utilisant Quicksilver va en profité pour aller lorgner du côté de chez sony qui bien entendu risque d’accepter…le fait d’avoir passer un extrait de DOFP a la fin de the Amazing 2 ce n’est pas un pur hasard….Sony et spidey contre MS…..

          • Je suppose que c’est surtout une petite entourloupe de MS (des vrais petits coquins ceux-la), c’est pour ça que SONY n’a pas marché.
            Sauf que l’argument du milliard SONY en a bien besoin (façon de parler), ils ont même eu l’espoir avec TASM2… chez MS quand on dit « milliard » ce n’est pas des illusions.

            @M.O.C: le fait d’avoir passer un extrait de DOFP a la fin de the Amazing 2 ce n’est pas un pur hasard

            C’est juste une entente entre SONY et la FOX pour que Marc Webb puisse réaliser TASM2, car il devait 1 film à la FOX et été donc bloqué pour réaliser TASM2 = ce deal.

            Et quand bien même FOX/SONY VS MS, même pas peur haha

          • si sony a vraiment besoin du milliard pourquoi ne pas avoir accepté? Donc bon, si ils étaient au abois ils n’y aurait pas eu ses petites nuisances…..

            Moi j’ai peur d’une alliance FOX/SONY…..même si je pense que MS va les pulvériser.

          • SONY n’a pas accepté par-ce que Spider-Man est leur franchise qui rapporte le plus, tu ne lâches pas ton number-one comme ça.

          • Je pense aussi que marvel a peur. Sony est certes dans une période de doutes, mais la warner l’a été longtemps aussi et regarder maintenant le planning. Tu as la fox qui prévoit aussi plein de films… Ils ont voulu tenter sony avant qu’ils reprennent confiance, car c’était les premiers dans les conccurent marvel à avoir des projets sur le long terme.

            Marvel a tout intérêt à stopper sony avant qu’ils se lancent, car ils se lanceront et vu la qualité de la première partie d’amazing spiderman 2 marvel doit pas vraiment vouloir que sony tentent plein de films dans l’univers spiderman. Surtout que rien qu’avec spiderman, ils peuvent faire plusieurs films car il y a le spiderman 2099, spiderman noir… Si on rajoute les vilains pas vraiment méchant… Sony a de belles cartes en main et les moyens de les utiliser comme on l’a vu dans amazing spiderman 2.

          • totalement d’accord avec toi…et le problème c’est que l’alliance avec la fox peut se faire et a ce moment là ce sera la mort de MS qui ne pourra rivaliser…
            @Marvelous Wise: Sony n’aurait pas perdu son spidey, il aurait profité de son succès pour relancer cette franchise et honnêtement avec la fOX ils vont le faire….Sony a un univers qui ira très loin

          • @M.O.C: « et le problème c’est que l’alliance avec la fox peut se faire et a ce moment là ce sera la mort de MS qui ne pourra rivaliser… »

            ………………………………………

          • Spideman et les X-Men?
            Spiderman et les 4 fantastiques ?
            Spiderman au cirque ?
            Spiderman a la ferme ?

            Sans rire, dans une negociation, la partie qui a la plus forte alternative (entendez : si les negociations echouent, qui est le mieux loti?) dispose de la position de force. Ici, Marvel sans aucun doute.

            Je pense qu’ils ont prevu un plan sans Spidey au cinema depuis longtemps, et que son eventuelle apparittion aurait juste ete la cerise sur le gateau. Bref  » tant pis spa grave ».

          • c’est clair comment on peut dire des conneries pareil, marvel fait un meilleur score avec les gardiens de la galaxie que sony avec spider-man et warner avec superman, il n’ont peur de personne et sont très loin devant la concurrence, d’ailleurs sans eux, personne serait en panique pour créer un univers partagé en urgence, c’est marvel qui à créer ce concept en premier, il resterons leader

          • @Angyo-Onshi: « Ils ont voulu tenter sony avant qu’ils reprennent confiance »

            Oui MS a voulu les couler, dans ces milieux-la un concurrent tu veux toujours l’atomiser.

            De la à dire que Marvel a peur faut arrêter, encore vous auriez dit MS a peur/se méfie de Warner la ok je marche.

            D’ailleurs le rachat (ou invitation) chez Disney les mets dans une position plus que confortable, si jamais des trucs foires pas de problème Mickey est derrière.
            Et encore faudrait-il qu’ils se ratent tant la machine est bien huilée.

          • oui c’est la franchise qui leur rapporte le plus mais…haha ya toujours un mais….justement une exposition dans Avengers ou cap leur aurait conféré une visibilité non négligeable pour faire rapporter ENCORE plus a leur franchise hors là non il refuse quelque chose qu’ils leur rapporte….car personne n’a dit, pour le moment que MS voulait reprendre les droits de spidey…..

          • @Marvellous Wise « De la à dire que Marvel a peur faut arrêter, encore vous auriez dit MS a peur/se méfie de Warner la ok je marche. »

            Mais c’est ce que je dis. Marvel n’a pas peur de sony seul, ils ont peur de l’ensemble. La warner a arrive, la fox enchaine les films x-men. C’est un effet d’accumulation, eux ne doivent pas avoir envie de voir un univers spiderman se développer sachant que l’univers spiderman est très riche. En crée un sera vraiment réalisable. Et face à trois franchise qui produiraient un film par an voir deux, quelqu’un va le payer. Personne ne sait qui, certes tout le monde crache sur sony c’est la mode en ce moment de dire qu’amazing spiderman 2 aurait été mieux chez marvel(alors que dans les faits marvel fait moins bien mais bon), mais ça reste spiderman.

            Marvel a acquis du prestige, mais face au docteur strange-black panthere ce sera suffisant ? Face à du wonderwoman ? Ou je ne sais quel autre film je ne me souviens plus du planning. Marvel ne va plus pouvoir se contenter de sortir des films au rabais comme ils l’ont déjà fait lors de la phase 1 et décevoir encore lors de la phase 2 avec iron man 3-thor 2. S’ils avaient tué sony et leurs projets spiderman t’inquiètes pas que marvel aurait soufflé un grand coup, ils auraient récupéré spiderman et en plus supprimé un concurrent.

          • SONY refuse une offre vis-à-vis d’autres facteurs que l’on ne connaît pas, on n’a aucun détail de ces négociations.

          • Oui et moi je te dis Angyo-Onshi que MS n’a peur que de Warner.

            Les 4 franchises par an et en même temps? Ben c’est certainement pas MS qui va payer les pots cassés.

            Méfions-nous de Black Panther et de Doctor Strange, ils savent lancer des héros inconnus et les rendre super rentables, tu vas me dire « méfions-nous de SONY » ouep mais mais moi je suis dans le constat, sur le long terme MS est toujours la et ça fait 10 films que ça dure, de plus les bénefs et l’ambition ne cesse de croître à l’inverse de SONY, on verra comment ils vont gérer.

          • Marvellous Wise je ne suis pas de ton avis…. Toute boite de production craint les autres blockbuster qui sortent dans l’année, d’autant plus quand ils visent un public pas très différent. On voit souvent des blockbuster repoussé à une autre année quand l’année en cours est trop rempli. Tu surestimes trop marvel.

          • Ahhh « craindre » me convient mieux plutôt que « peur » (non non ce n’est pas pareil lol)

            @Angyo-Onshi: « On voit souvent des blockbuster repoussé à une autre année quand l’année en cours est trop rempli »

            Tu penses que MS va changer des dates concernant la phase 3? Je demande à voir.

            On est au moins d’accord tous les 2 pour dire que SONY a bien fait de refuser l’offre^^

            @Angyo-Onshi: « Tu surestimes trop marvel. »

            Humm peut-être^^

  13. Je ne comprend pas pourquoi les deux Amazing ont été si mal accueuillis… Je les trouve plus proches des comics, mais bon, avis personnel.
    Et si c’est juste parce qu’ils ont fait rentrer Peter dans l’âge moderne, il faut m’expliquer pourquoi le Tony Stark « Bling Bling » du MCU est accepté tel quel.

    • Là est peut-être le problème! Ce qu’ont veut, c’est du cinéma, pas des vignettes de BD transposées en images réelles.

      Spiderman a un gros problème. Le personnage est sympa, le problème ce sont tous ceux qui l’entourrent. J’ai aimé les films de Raimi, les Amazing aussi même s’ il faut avouer que la magie opère moins. Les méchants ne sont jamais méchants, toujours des victimes. Et le peu qui sont vraiment méchants sont ridicules. Et en plus, dans les Amazing, ils ne meurent même pas. C’est un peu gamin, pas assez tout public et ça s’ essouffle.

      • Le capitaine Stacy ? Gwen ? Electro ? C’est vrai qu’ils pètent la forme ^^
        Mais bon la saga a été « condamné » avant même sa sortie en salle, tellement les fanboy de Raimi gueulaient fort…

        Sinon ça me fait bien rire les gens qui veulent que Sony cède les droit de Spidey… Ils n’ont pas volé la licence à se que je sache. Je vois pas en quel honneur ils doivent « donné » Spidey à MarvelStudio (qui on VENDU Spidey à Sony).
        Bref c’est quand même dommage que les négo aient échoué. Spidey aux coté des Vengeur ça aurait eu de la gueule !

        • La saga est mal partie avec les fanboys de raimi c’est sur, mais parmis les fanboys de raimi certains ont adoré certaines parties d’amazing spiderman 2.

          Je pense que le problème d’amazing spiderman 2 est d’être la suite d’amazing spiderman 1. Il était sympa, si marvel était derrière le film les gens n’auraient jamais critiqué comme ça le film. Mais voila quand on passe après une trilogie qui a eu une grosse succès faut soit avoir ses propres fanboys, soit vendre du rêve. Amazing spiderman n’a pas envoyé du rêve, niveau effets spéciaux c’était beau mais au fond c’était du déjà vu. Ils ont corrigé ses défauts avec l’épisode 2, mais du coup amazing spiderman 2 est partie avec des à priori. Pour moi le film a les meilleurs scènes de super héros de ses dernières années, maintenant quand je pense à des scènes de combats super héros, je pense à batman la trilogie, à amazing spiderman(et la scène magistrale avec electro tout ça au ralenti), à superman man of steel, avengers 1 et iron man 1. Enfin je rajouterai quand même daredevil certes nanar tellement fun surtout avec les musiques derrières.

        • Perso, je n’avais pas enterré la saga. C’est sympa à voir… une fois. Pas à voir et à revoir.

          Electro, on n’a pzs la preuve qu’il soit vraiment mort.
          Stacy, je ne souhaiterais pas avoir un beau-père comme celui là mais ça n’en fait pas un méchant.
          Gwen n’en fait qu’à sa tête mais elle ne m’a pas l’air bien méchante non plus.

          Donc, comme je le disais, les méchants ne meurent pas.

          Avouons que, cinématographiquement parlant, on ne peut pas dire que les Amazing soient du même niveau que des Ironman, cap America, etc. Spiderman qui vient aider un gamin de 6-7 ans qui a des ennuis avec d’autres enfants de 6-7 ans restera mémorables… comme la scène superheroique la plus nulle de l’histoire des films de super héros 🙂 . C’est peut etre à cause de choses comme cela que le public n’attend plus Spidey avec impatience

          • @Ty « Avouons que, cinématographiquement parlant, on ne peut pas dire que les Amazing soient du même niveau que des Ironman, cap America, etc.  »

            Tout à fait ce n’est pas du même niveau, la première partie d’amazing spiderman 2 est largement au dessus. Il n’y a que batman la trilogie et le dernier superman a pouvoir faire face.

          • @Angyo-Onshi: « Tout à fait ce n’est pas du même niveau, la première partie d’amazing spiderman 2 est largement au dessus. Il n’y a que batman la trilogie et le dernier superman a pouvoir faire face. »

            Vive la subjectivitéééé!

          • Car il était pas subjectif lui ? De toutes manières je ne pense pas que c’est subjectif de le dire. Les scènes d’action d’amazing spiderman 2 dans la première partie ont été une vrai claque. Cette claque été ressenti dans les critiques dans mes souvenirs. D’ailleurs marvel est aussi connu pour avoir comme faiblesse cet aspect cinématographique pas assez recherché. La phase 2 a été une avancé pour eux à ce niveau.

          • @Angyo-Onshi: « Car il était pas subjectif lui ? »
            Il l’était aussi certes.

            @Angyo-Onshi: « Les scènes d’action d’amazing spiderman 2 dans la première partie ont été une vrai claque. »

            La première scène d’action est géniale oui, celle à Time Square aussi sauf (à mon goût) au moment ou Electro se recharge et provoque une panne de courant générale, après il lance des éclairs par-ci par-la mais il bouge comme une marionnette lol
            Mais les Amazing Spider-Man me satisfont niveau action il n’y a pas de problème^^

            @Angyo-Onshi: « D’ailleurs marvel est aussi connu pour avoir comme faiblesse cet aspect cinématographique pas assez recherché. »

            Disons que ça monte en puissance, perso je trouve que ça fait le job.

  14. C’est frustrant. Mais je pense que c’est une question de temps et quand Sony se rendra compte de la faiblesse de TASM, ils céderont les droits. Ou alors faire un reboot mais à force, les reboots, c’est chiant et ça ne rend pas nécessairement service.

  15. Ah ok, marvel sont des idiots. Ils voulaient carrément faire une trilogie de leur côté pas étonnant que les négociations ont échoués.

    Va falloir que marvel se fasse à l’idée que spiderman restera chez sony au moins encore 20 ans vu tous les projets que sony a, même si on voit que comme la warner il y a quelques années ils sont en plein doutes. Mais amazing spiderman 2 est un succès critique, les gens l’ont boudé à cause du premier qui était un épisode servant à rien. Je pense qu’avec amazing spiderman 3 et les autres projets en cours ils vont exploser leurs scores au box office, amazing spiderman 2 a pour moi montré le meilleur super héros de l’année. Le meilleur depuis batman en faites.

    Allez courage sony, vous avez trouvé une bonne formule dans amazing spiderman 2, du moins dans la première partie qui explose pour moi les films marvel. Le film avait une vrai identité^^

    • À vrai dire, c’est Sony qui a demandé à Marvel Studios de produire une nouvelle trilogie dont Sony aurait gardé le contrôle créatif et marketing ainsi que la distribution.

  16. on a déjà vu spiderman 5 fois à l’écran pour le meilleur et pour le moins bon (je vous laisse seul juge!) on peut se passé de lui pour civil war non?, qui sera on le sait déjà tous, très différent de sa version papier.

  17. Bon j’ai pas tout compris à ces histoires de négociations et tout mais je garde espoir pour qu’un jour ça finisse par se faire (et que Spidey puisse intégrer la Civil War par pitié T_T).

    J’aime vraiment le perso mais depuis le reboot, voilà quoi…

  18. Je trouve décevant le manque de finalité des discussions. Au vu du résultat de THE AMAZING SPIDERMAN 2, Sony aurait du laisser quelques temps son tisseur à Marvel.
    A mon avis, la volonté était peut être présente des deux côtés mais Sony ne voulait simplement pas faire de son héros un faire valoir à Cap & Iron Man.
    Dommage, vraiment dommage, sur le coup que Marvel n’est pas l’intégralité de son catalogue. Ca explique aussi pourquoi CIVIL WAR arrive si vite. Si la maison aux idées avaient disposé de tout le monde, elle aurait pris plus de temps avec ce fameux pan de son histoire.

  19. Trop tôt, tout simplement. A voir si Sony arrivera à conceptualiser son Spideyverse, sinon une sorte de « partage » serait logique…

    Mais de toutes manière, et même s’il le méritait depuis longtemps, Spider-Man (pas plus que Wolverine) n’a finalement pas eu une influence énorme au sein des Vengeurs dans les comics, à part être une autre paire de bras pour la baston, et un ajout commercial star.
    C’est plutôt l’inverse qui a eu lieu alors qu’il peut maintenant sortir sa carte de membre pour gagner du temps avec les autorités. cqfd.

    • Oui apparemment de ce que j’ai retenue de l’affaire.
      Sony Japan ne serait pas content de la tournure qu’a prit les négociations ! et aimerait selon eux faire des films de qualité. (yes ! la maison mère se réveille ! *o* )

      Du coup ça sent pas très bon pour Sony Picture, Amy Pascal et surtout..Avi Arad.(si il pouvait lâcher son emprise sur spidey les fan serait aux anges ! )

      Quand on lit les mails ils ne savent absolument plus quoi faire avec Spidey et aussi son univers.

      Raimi out il ne peut pas blairer Venom.

      Si les négociations sont une réussite, il y aura un nouvel acteur dans le rôle de Spidey(Andrew Garfield est un bon acteur mais il ne correspond absolument pas à Peter Parker à défaut d’être un bon spider man ce qui est paradoxale en fait…)

      Le reboot ne sera pas une origine story, l’accent sera moins mis sur les amourette de Peter (alléluia ! ) mais plus dans la ligné de la trilogie de Raimi (merci !! *o* ) Galère et problème /responsabilité d’être un super héros.

      Dans un premier tant ce sera un ado de ce que j’ai compris d’un côté c’est pas plus mal pour ensuite faire évolué le personnage vers sa vie d’adulte ;). Marvel Studio prévoit de faire une trilogie !

      La Vision de Raimi sur peter est proche du comics et j’ai adoré il galère mais t’es heureux quand quelque chose de bien lui arrive. On se met à la place de spidey on se dit que si c’était nous ce serai pareil. J’ai de l’Empathie pour le Peter Parker de Raimi là où je me fout complètement de ce qui peut arrive à celui de Web en revanche.

      Les deux on fait un bon Spidey dans leur style. (je rêve d’un développement de personnage à la Tony Stark pour Peter ! go go Marvel Studio/Sony ! )

      Marvel Studio/Sony vont enfin exploiter à fond l’univers du tisseurs si cela se concrétise !

      Reprenez l’acteur qui jouait Jonah Jameson s’il vous plait il est excellent ! *o*

      Niveau Artistique, Histoire ect c’est Marvel Studio qui s’en chargerai (oui oui et oui !! *o* )
      60 % Marvel Studio/ 40 % Sony donc co produit par les deux qui se partagerai les benefs

      Spidey pour civil war je pense que c’est compromis mais on ne sait jamais. On a plus de chance de le voir dans Avengers infinity war part 1 & 2 ! (coucou les frères Russo ! )

      Tout espoir n’est pas perdu surtout que les frères russo viennent aussi mettre leur grain de sel dans l’affaire. En ayant envoyé un mail à Amy Pascal en disant « Dommage que le deal avec Marvel Studio n’est pas marché » et en ajoutant qu’ils aimerait bien produire les films spidey pour ensuite l’inclure dans Avengers infinity war part 1 & 2 ! wait and see comme on dit 😉

      On n’en saura plus en Janvier !
      On croise très très très fort les doigts pour que Sony « Picture » ne se tire pas une balle dans le pied par Fierté ! (hein Avi Arad ! )

      • Sony abandonnant plus de 60 % des bénéfices de leur plus grande franchise pour les beaux yeux de Disney/Marvel Studios, si ils ne sont pas complètement débiles, je doute que cela arrive un jour.
        En tout cas, j’espère vraiment que ça n’arrivera jamais, je veux voir une suite de The Amazing Spider-man avec Venom ou Carnage, pas des caméos chez Marvel avant un nouveau reboot.
        Sony est capable de tellement mieux, qu’ils nous livrent un 3ème opus avec un meilleur scénario, un budget moins astronomique et surtout une bien meilleure communication (parce que avoir une cinquantaines de bandes annonces dévoilant l’intégralité du film ne sera jamais une bonne idée) et ce sera amplement suffisant.

      • @Soul Analyse erronée, tous les Spider-Man de Raimi repose en grande priorité sur  » les amourettes de Peter ».
        Et le Peter des comics après transformation et prise de confiance correspond plutôt à l’image « geek » (Garfield) que « nerd » (Maguire).

        • La trilogie de Raimi : version old-school de Spider-man, ses débuts dans le costume.

          Les films de Webb : version moderne du personnage.

          Ces 2 versions sont plutôt fidèles aux comics, il y a seulement une différence d’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE