Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘What They Become’ [2×10] + un crossover avec Avengers !

31

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Agents of S.H.I.E.L.D. ne cesse de monter en puissance… Mais tout prend fin cette semaine, avec ‘What They Become’, le dernier épisode avant le 3 mars 2015 ! Eh oui, ce n’est pas tous les jours facile d’être fan de l’Univers Cinématographique Marvel. Ne blâmons pas trop Agent Carter, qui débarquera le 6 janvier prochain avec deux épisodes. En attendant, qu’avez-vous pensé de ce mid-season finale ? Quelle est la meilleure scène de l’épisode ? Les retrouvailles entre Skye et son père ? La fin ? A vos claviers !

[Article spoiler : La série vient de bouleverser l’Univers Cinématographique Marvel !]

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 10 – ‘What They Become’ – Synopsis et extrait : Les forces de Coulson et de Whitehall finissent par se rencontrer lors d’une confrontation explosive qui modifie considérablement le destin de chacun. Pendant ce temps, Skye découvre des secrets choquants sur son passé.

agents-of-shield-season-2-poster-writing-coulson

————————————————–

Sans surprise, les prochains épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D. seront liés à Avengers : L’Ère d’Ultron (via Entertainment Weekly). On écoute les deux showrunners de la série, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen :

« Vous pouvez vous attendre à quelque chose. Avengers est comme le grand chapiteau sous lequel jouent toutes les franchises. Bien évidemment, nous faisons partie de cet ensemble. / Je ne pense pas qu’un film ait le potentiel de nous impacter aussi fort que Captain America 2 l’a fait, mais il y aura des connexions. »

On pourrait imaginer le Directeur Coulson et son équipe traquant le Baron Strucker, ce qui mènerait tout droit au blockbuster de Joss Whedon… Ou même l’attaque d’un Ultron-bot ! A votre avis, quelles seront les « connexions » entre le film et la série ?

————————————————–

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Nick Blood (Agent Lance Hunter).

31 COMMENTAIRES

  1. P… !!! Trois mois !!! It’s a hard life … Sinon … What connexions ? Ben … on verra bien, de toutes façons je suis preneur !!! Noyeux Joel à tous (oui je sais c’est prématuré …)!!!

  2. J’avai tellement espéré que Skye meurt à la fin, j’aime bien cette série car le développement est important pour marvel, mais le personnage skye m’insupporte plus que tout.

  3. Et voilà la mort de l’un de mes personnages favoris! Du confirmation : il n’apparaîtra pas dans Avengers AoU comme certains pensaient. Donc AoS est LA série « super heroiques » du moment. Je suis tellement content d’avoir crû en cette série aha 🙂
    J’ai le big smile.

  4. Premièrement, cet épisode prouve enfin à tous les médisants que Agent of Shield n’est pas qu’une simple série de remplissage entre chaque film du MCU.
    Très bel épisode, zéro temps mort, et convaincant pour la suite de la saison.

    —– Spoiler —–

    Episode vraiment très bon, jolies relations entre chaque personnage, et la tête de Ward impayable après avoir pris 2/3 balles dans les cotes !

    Le Docteur/Calvin Zabo est vraiment bon, il joue très bien le coté fou du Doctor Hide , de plus on connais enfin son identité et celle de Skye !

    LE gros moment étant bien sur la naissance de Quake/Daisy Johnson/Skye (+ transformation de Raina), avec un premier aperçu de sa nouvelle capacité (début de tremblement de terre) ! Deuxième naissance d’une Avenger sur la saison 2, de plus elle à été confirmée comme étant inhumaine ! Le rêve devient réalité.

    Une série TV qui sert d’intro pour un film sortant en 2018, ça c’est fort !

    La série va apparemment se concentrer plus sur les inhumains l’hors de la deuxième partie de la saison en 2015, relativement prévisible au vue de la scène de fin.

    Pour les sceptiques, je n’invente rien, ce sont des révélations provenant de Marvel :

    http://www.ign.com/articles/2014/12/10/marvels-agents-of-shield-creators-on-the-midseason-finale-inhumans-and-skyes-identity

    La série tournais autours de Skye depuis l’épisode 1 saison 1, sans réelle explications, mais maintenant c’est tout justifié/justifiable. Avis perso, son perso étant devenu moi lourd au fil des épisodes, c’est tout bon.
    « Seul » point négatif, la mort de Triplet semble un peut forcé, histoire de dire « Nous chez Marvel on a pas peur de tuer des perso principaux… »

    —– Spoiler —–

    L’attente va être long d’ici à la reprise.

  5. Tout doucement mais sûrement on retourne vers l’équipe de bras cassés qu’on avait en saison 1… Putain abusé quand même… 3 nouveaux (enfin, pas des têtes de base) qui crèvent depuis la saison 2…

    Reste qu’Hunter / Mockingbird et Mack, comment ça pu sérieusement…

  6. Les connection avec Avengers 2…..oui peut être pour Strucker mais bon moi j’ai une autre idée/théorie.

    SPOILER SPOILER
    Comme la série introduit les Inhumains pourquoi ne pas penser que des « Inhumains seront dans Age of Ultron?
    Car a ce que je sache les Inhumain sont un peu les « Mutant » extraterrestres….hors vu que les jumeaux Maximoff qui sont des mutant sont dans AoU et que le mot « mutant » ne peux être dit l’origine de leur pouvoir sera surement un peu changée…et si ils devenaient des Inhumains? cela ferait un lien avec la série et serait acceptacle pour les jumeaux….
    Pour moi le lien peut être ça….l’introduction des jumeaux en Inhumains…
    Je sais c’est tiré par les cheveux mais bon

    SPOILER SPOILER….

    Je suis triste par contre pour ce perso, c’était l’un de ceux que j’appréciais le plus, si ce n’est le plus….

  7. lors de la renaissance de Skye/Daisy et de Raina,il m’a semblé apercevoir ce qui pourrait être la brume tératogène se trouvant dans l’Obélisque …. un pas de plus vers les Inhumains
    RIP Agent Tripp

  8. AoS c’est un peu comme un enfant qu’on a vu grandir… Au début c’est très hésitant, maladroit même et puis on voit ses premiers pas, ses premiers éclairs de génie, sa prise de confiance, sa prise de maturité et enfin son envol complet ! Franchement Merci Marvel sur ce coup là voire une série super héroique (hommage a tout les haterz qui trollaient parce qu’il n’y avait pas de super pouvors)de cette qualité pour des fans ça fait vraiment chaud au coeur. Allez laissons exprimer la part de fanboy de cette série qui sommeille en nous : YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

  9. — Spoiler S02E10 AoS (tout le com’) —

    Putain j’avais envie de pleurer… Perso je savais qu’il allait y passer (Merci à Patoche qui prévient pas des spoilers…) et du coup je pensais que ce serait quand il ‘éteint’ les bombes, mais non…! Une explosion aurait pu lui laisser une chance de survivre. Mais là, j’ai vraiment envie de pleurer. C’est fini. Mon agent favori avec Coulson.

    Content que Mack soit de retour, j’aime trop sa voix 😀

    Le petit câlin Fitz-Simmons pour se sauver !!!

    Ward, je reste attaché à lui quand même :3

    Et Skye, je pense qu’elle va s’en vouloir pour Trip’ :/
    Aussi je m’attendais à une transfo physique de Skye, vu que Raina semble changer… Bref, trois mois sans rien… Enfin Agent Carter, mais bon, j’imagine que ça pourra pas être aussi fort (j’espère me tromper), d’autant plus que c’est QUE sur 8 épisodes..

    Bref, j’ai pleuré.

  10. Bon à partir de maintenant, j’entre en zone inconnue, vu que je ne connais absolument rien des Inhumains (hors certains noms comme Flèche Noire, Gorgone, Triton…) et j’ai l’impression d’après les com’s que certains ont reconnu des têtes connues, voire des pouvoirs.

    C’était… tout simplement bien. On aurait dit une fin de saison. Auraient-ils eu peur que la série subisse une annulation pour qu’ils finissent ainsi?
    La musique de la scène finale est nickel, et j’ai beaucoup aimé certains éléments genre le duel Coulson/Cal (on retrouve le Coulson de Something’s Funny Happened On The Way To Thor’s Hammer), la tête de Ward quand il s’en prend trois dans le buffet, Raina qui concrétise enfin son rêve depuis l’épisode 3 de la saison 1, la façon dont Cal galère à parler à sa fille car il sait qu’au moindre faux pas il la perdra à jamais.

    Bon.
    Je suppose que la suite sera la découverte des Inhumains, empêcher l’utilisation des Obélisques restants (attention à la redite?). Espérons que le public suive encore après une loooongue pause et surtout Agent Carter, qui ne déchaîne toujours pas les passions.

  11. attention spolier : tres bon épisode pour ma part et oui Skye est une inhumain je pense qui elle est tout simplement Crystal (puisque le personnage de la bande déssinée controle l’ air , la terre .. ) et Raina est devenue Tigra pour ceux qui connaissent les comic

  12. Serieusement? Ca vous interresse vraiment que Triplet soit mort? On a quand même Quake, Mister Hyde, les Brumes Terrigenes, un nouvel Inhumain inconnu, Raina qui se transforme (en quoi exactement?, je ne suis pas si convaincu par la théorie Tigra) et ce que tout le monde retient c’est: Bouh le gentil agent est mort…
    Le show est juste en train de devenir énorme et vient de chambouler tout l’univers ciné Marvel… ON S’EN FOUT DE TRIPLETT!!!

    • Non, on s’en fout pas de Trip ! Du moins, pas tous !
      Les derniers événements sont vraiment énormes mais je trouve que sa mort n’est ni justifié ni utile (a première vu en tout cas).
      Après, les showrunner avait apparemment prévu de se débarrasser de lui en même temps que de Garett (cf interview récente) donc c’est toujours ça de pris…

      Repose en paix, ton aïeul serait fière de toi !
      Vivement la reprise en tout cas !!

  13. Spoilers
    ==> Ce final et les mots que j’ai eu vers la fin sont : « Oh my gosh noonn c’est pas possible si ? Oh my gosh ! Oh my gosh ! Oh My gooooshh !!  »

    Enfin l’Obelisque qui détenait un cristal Tératogène !!! et oui c’tétait la brume teratogène qui en ai sortie et oui la forme de pierre est la forme cocon pour renaître différent ! et devenir un INHUMAINS !

    ayai ! on entre dans l’ère des Inhumains !! et c’est Agent Of Shield qui à amener la première pierre !!!

    Par contre Triplett je suis trop dèg pour sa mort…je l’aimais bien…

  14. Juste : Oh. My. God.

    Après la fin de cet épisode je suis directement aller voir sur le net pour confirmer ce que je pensais, et c’est vrai, c’est bel et bien vrai, ça parait tellement irréel qu’on a du mal à y croire.

    Best. Episode. Ever.

    Cette musique, la révélation du potentiel de Daisy, les révélations, la promesse d’un futur encore plus Inhumains… Pfiou, vraiment un pur régal cette série.

    Si le MCU est un système solaire, cette série vient de passer du rang de satellite à celui de (grosse) planète !

  15. Comment une série que je trouvais assez médiocre à ses débuts et dont la possible annulation m’importait peu est devenue en saison 2 ma série favorite de l’année ?
    C’est simple, on prend AoS et au lieu de simplement se contenter de suivre la mythologie du MCU on la crée.
    C’est ce que fait la série et j’ai rien à redire c’est au top. J’avais un peu peur que ce ne soit que temporaire mais ça y est la série est définitivement lancée et je suis maintenant à fond dedans.
    L’épisode en lui-même était excellent comme depuis quelques semaines et tout a déjà été dit dessus je pense mais revenons sur quelques points:
    SPOILER
    La mort de Triplett, triste mais nécessaire. La série ose faire mourir ses persos, j’aime !
    – La mort de Whitehall un peu rapide je trouve, c’est dommage vu le méchant que c’était mais bon il a été tué par Coulson donc ça passe encore.
    – Ward enfin clair (il est juste in love with Skye et il agit par rapport à ça)
    – Et bien sûr Skye et Raina qui se découvre enfin leur pouvoir, c’est juste top.
    J’attends impatiemment la suite mais maintenant la série se débrouille si bien toute seule que je ne pense même pas que le crossover avec AoU ajoutera grand chose mais on verra.

    Du coup j’avais peu d’attente pour AC mais maintenant je l’attend au tournant cette mini-série, elle a intérêt à envoyer !

    Par contre la série revient qu’en Mars et pas en Janvier/Février ? WTF ?!! T_T

  16. —- spoilers —–

    Et le double de Mai avec la tronche amochée ce ne serait pas Madame Masque ?

    Et Ward il serait pas en train de devenir le Maitre de Corvée ?

    Allons, Whitehall n’est pas mort. On le reverra en saison 3 en Kraken. Espoir.

    Vive marvel’s agents of shield !

  17. Ça fait des jours que je trépigne d’impatience de regarder cet épisode (eh oui, la vie de famille avec ses avantages et inconvénients lol) et franchement, je suis pas déçu !
    On s’attendait à de grandes choses pour cet épisode et effectivement ça a envoyé du lourd !
    Pour Whitehall j’ai du mal à l’imaginer si mort que ça : les persos de ce genre, on les ramasse à la petite cuillère, certes, mais on trouve un moyen de mes ramener à la vie lol (surtout qu’il a trouvé un moyen de rajeunir : j’imagine qu’il doit y avoir une espèce de facteur auto-guérisseur ou régénerateur dans ses cellules, un peu façon Wolverine, nan ?). La rencontre entre Cal et Skye (Daisy ? ça lui va pas, je trouve) et les révélations qui vont avec, grand moment. Mais la pièce de résistance, c’est effectivement la dernière partie, avec l’ouverture de l’obélisque et les transformations qui vont avec. Honnètement, malgré un budget moindre, on avait presque l’impression d’être devant un film, très très bon !
    Et puis, maintenant Skye va peut-être devenir enfin intéressante, gniark gniark – nan chuis mauvaise langue, depuis le début de la saison elle a quand même pas mal gagné en qualité d’écriture et en profondeur. Cette nouvelle étape dans l’évolution du personnage va probablement en faire un personnage central de la série et si les pouvoirs vont avec, ça me va 🙂
    Par contre, je dois avouer que la mort de Triplett ne m’a pas plus touché que ça.
    Il est sympa et il a une bonne tête, mais je m’étais pas plus attaché que ça au perso (contrairement à Mack, par exemple, qui possède une vraie présence à l’écran et qui en plus a été le seul « vrai » ami de Fitz durant sa difficile période de « convalescence » – faute de meilleur terme, et même s’il est pas encore tout à fait guéri lol).
    Bref !

    Je me pose des questions aussi sur les agents Koening : le bref échange en début d’épisode avec Triplett me laisse à penser que les jumeaux ont un petit secret. Théorie à la con : s’ils étaient humains, mais qu’un artefact alien « quelconque » (oui, je sais les deux termes ne vont pas ensemble lol) ne les aient permis de se « dupliquer », en quelque sorte ?
    Cela expliquerait pourquoi la mort du 3e dans la saison ne les ait pas autant affecté que ça et toutes ces petites cachotteries…
    Mais bon, peut-être que je me fourvoie complètement, aussi.

    Et sinon, curieux de voir aussi comment va être amené le crossover avec Avengers 2 : où, qui, quoi, que, comment ? Ce qui est sûr, c’est que cette série relie autant les films entre eux qu’elle ne défriche pour eux et c’est un vrai bonheur de voir comment l’univers Marvel s’enrichit constamment par son biais.
    Ah oui, et je voulais dire aussi : Ward en Taskmaster, ce serait très marrant !

    Bref, beaucoup de très bonnes choses dans cet épisode qui clôt un cycle tout en jetant des bases encore plus folles pour la suite. J’ai plus que hâte et la pause va être longue !
    (Agent Carter en attendant, ça me branche toujours pas…)

  18. Ayé, retard rattrapé hier soir^^
    en attendant Miss Peggy la semaine prochaine 🙂

    – En effet, superbe mi-saison qui ressemble à une fin.

    – Même si Trip est un perso secondaire, sa fin est quand même touchante, triste et dramatique puisqu’il meurt en pensant n’avoir pu sauver Skye d’une mort horrible alors qu’à aucun moment elle n’a été en danger.

    – Je ne connaissais Quake que d’après des allusions dans le jeu Marvel Heroes. Un tour sur Wiki pour en savoir plus et, en effet, ça colle bien. Et contrairement à certains, j’aime bien Skye, je suis donc ravi de son évolution.

    – Petit bémol sur la ville et le temple: pas de mobilier, pas de décorum, rien que des murs, ça m’a laissé un peu perplexe.

    – Ward m’a bien fait rire: il a enfin compris à quel point il a contrarié Miss Daisy :p Il ne lui reste plus qu’à se faire oublier, prendre un pseudo et fonder une école pour des sbires désirant rejoindre une organisation criminelle 😉

    – Quel enfoiré ce Coulson: priver Mr Hyde de sa juste vengeance. C’est mesquin de sa part^^

    – Hâte de voir comment va continuer la série avec une super-héroïne qui elle a des super-pouvoirs.

    Sur ce, bon réveillon à tous!

LAISSER UN COMMENTAIRE