Arrow/The Flash : Une saison 4 pour l’Archer Vert, une saison 2 pour le Bolide Écarlate !

42

arrowtheflash-saison-thecw

C’est l’info la moins surprenante du mois… La chaîne The CW a renouvelé Arrow et The Flash ! Oliver Queen aura donc droit à une saison 4 et Barry Allen poursuivra ses aventures dans une saison 2. L’Univers Télévisuel DC Comics a de beaux jours devant lui, au moins jusqu’en mai 2016 ! Et c’est sans compter l’arrivée prochaine de Supergirl (l’apparition de la super-héroïne dans Arrow et/ou The Flash aurait été inscrite dans le contrat des producteurs). Vivement ! En bonus, les dernières images du prochain épisode d’Arrow

Arrow – Saison 3 – Episode 10 – ‘Left Behind’ – Preview : Après le duel entre Oliver et Ra’s al Ghul, Diggle et Arsenal continuent de protéger la ville en l’absence d’Arrow. Cependant, après trois jours sans nouvelles, ils commencent à craindre le pire pour leur ami. Felicity refuse de croire à la possible mort d’Oliver, jusqu’au moment où Merlyn effectue une visite surprise à l’équipe. Thea soupçonne qu’il y a quelque chose de plus derrière la disparition d’Oliver et demande à son père une faveur. Pendant ce temps, Ray teste une partie de son nouveau costume et Laurel reprend le flambeau de Black Canary.

——————————–

Notons aussi le lancement à l’automne de Vixen, une série animée se déroulant dans le même univers qu’Arrow et The Flash. Grâce à une amulette, Mari McCabe est capable d’imiter les capacités des animaux (voler comme un oiseau, respirer sous l’eau comme un poisson, courir aussi vite qu’un guépard, etc…). Cette série sera diffusée sur CW Seed, la plateforme digitale de la The CW (l’accès aux vidéos est malheureusement bloqué en France). De là à conclure que Vixen débarquera bientôt en ‘live’ dans Arrow ou The Flash, il n’y a qu’un pas…

vixen-arrow-theflash

vixen-animated

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW (et sur TF1), avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcom Merlyn), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer).

42 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle.
    Par contre j’ai une nouvelle et je ne sais pas ou la mettre.
    Je ne sais pas non plus si il s’agit d’une intox :

    Batman V Superman Partie 1 : Enter the Knight (23-10-2015)
    Batman V Superman Partie 2 : Dawn of Justice (25-03-2016)

    [EDIT LTH : C’est une rumeur tellement bidon qu’elle ne mérite même pas qu’on s’y intéresse plus d’une nano-seconde.]

    • Ouais j’ai vu ça aussi ! J’ignore s’il s’agit d’un fake ou pas. Mais une image a été dévoilée je crois. Si c’est vrai, ce serait très étrange de ne mettre que cinq mois entre les deux films, alors que normalement les studios favorisent un an.

        • possible mais pas confirmé.
          J’espère d’ailleurs qu’à ce stade, il aura plutôt envie de revenir à quelque chose de plus personnel et qu’il passera la main.

          • ha, je ne savais pas. Je trouvais plutôt intéressant de le voir passer de Superman au duo emblématique puis à l’équipe. Ça me semblait apporter une différence au schéma des trilogies classiques. Je crains un petit peu qu’au bout de quatre films, ça contraigne un peu les autres réalisateurs de l’univers DC au cinéma à se calquer sur ce mètre-étalon. Et puis j’avais cru comprendre que certaines prises de vues pour Justice league avait déjà été faites en même temps que Dawn of justice. Je trouve surprenant de planifier autant de films d’une seule traite pour un réalisateur. Snyder marcherait donc sur les traces de Jackson? Pourquoi pas.

          • De toute façon les futurs réalisateurs des films DC seront obligés de le suivre puisque il sera surement impliqué dans chaque projet. Après il faut voir les deux partie de JL comme un seul film .

          • Mais faut il uniformiser le mode de réalisation d’un univers ? Snyder jouant au Nolan ou au Whedon pour le DCCU admettons, mais n’y a t’il pas un risque à voir se succéder les Noam Murro, ou de voir une Michelle MacLaren qui n’a réaliser que des séries se conformer à la plastique de Snyder ?
            Singer, Vaughn ou Mangold n’ont pas le même style, même si cette méthode comporte des risques comme Hood ou Ratner.

          • Je trouverai intéressant, quand on sait comment marche la continuité des comics qui change de dessinateur et/ou de scénariste à chaque arc narratif(ou du moins souvent), de faire quelque chose de similaire sur l’univers cinématographique. Chaque réalisateur ayant son propre style. Cela permettrait peut être d’avoir plus de liberté au niveau de l’esthétique/montage/mise en scène, et donnerais peu être un peu plus de personnalité à chaque films (là où Marvel opte plus pour une uniformisation graphique, mais une perte de personnalité).

          • c’est en quelque sorte un tout petit peu le cas. Je pense que pour le MCU, on peut déjà dégager le “style” Favreau, que la plupart d’entre nous ont oublié à cause de la contreperformance de Black. Il y a ensuite le style Whedon évidement, monté en épingle par la production comme celui du messie, de fait de son milliard dépassé, et le style des frères Russo devrait se confirmer.
            Ce serait d’ailleurs assez intéressant qu’après Civil war, un autre projet leur soit confié.
            Après, certains attribuent également une signature à Gunn. Personnellement, j’ai trouvé que son résultat pour Marvel était plus proche de Scooby-doo, que de Super ou PG porn et surtout très whedonoconvenu.
            Mais on reste sur un univers commun où il serait de toute manière difficile de faire côtoyer du Scorcese avec du Tarentino, du Shyamalan ou du Burton.

    • Le film a l’air d’être sacrément dense puisqu’il serait question de l’apparition d’un ennemi très mortel pour l’homme d’acier. Et vu la concurrence de CAPTAIN AMERICA 2 CIVIL WAR qui va bénéficier de l’effet Avengers, je ne pense pas que Warner souhaite décaler de seulement quelques semaines la sortie du film.

      Donc ce qui semble être une rumeur est tout aussi paradoxalement plausible. Rappelez vous la critique récurente de MAN OF STEEL: il y a deux films en 1 dans le même métrage et les avis des spectateurs (perso j’ai adoré) sont assez tranchés.
      http://geektyrant.com/news/looks-like-batman-v-superman-might-be-split-into-two-films

      Et petit rappel rappellez vous du sort réservé à JUPITER ASCENDING à seulement 6 semaines de la sortie.

      http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jupiter-Ascending-repousse-a-cause-de-Tom-Cruise-4011469

      Edge of tomorrow qui est un excellent film n’a pas fait le même démarrage au box office qu’un GODZILLA ou X MEN DAYS OF FUTURE PAST.

      Ils ne sont pas fou chez Warner.

      Tiens un autre info contradictoire :):)

      http://celluloidandcigaretteburns.blogspot.fr/2015/01/bvs-isnt-getting-split-into-two-but.html

      “BVS Isn’t Getting Split Into Two But Expect A Solo BATMAN Film Sooner Rather Than Later”

      • C’est sur que les sites que tu cites sont tellement crédibles . tout le monde sait que première est plus crédibles que Hollywood reporter ou variety. Non mais sérieusement I have’nt got time for this mickey mouse bulshit .

        PS:C’EST CAVILL QUI A AFFIRMÉ QUE LE FILM NE SERA PAS SÉPARÉ EN DEUX ( j’écris en majuscule avec l’espoir que le message passera et que certains arrêteront de croire n’importe quoi et utiliseront un peu leurs bon sens )

    • Non. Pour différentes raisons :

      1) Voir une fille bouffer de la cervelle, j’ai vraiment du mal.
      2) C’est plus une série esprit Vertigo que DC Comics, c’est plus zombie que super-héros.
      3) Elle n’intéresse pas grand monde. C’est une réalité. Encore moins que Constantine.
      4) Avec Supergirl, Krypton, Daredevil, Jessica Jones, Teen Titans, etc qui arrivent, il va y avoir de quoi faire. Autant se concentrer sur les encapés et ne pas s’éparpiller.
      5) Non, décidément, les zombies, c’est pas vraiment mon truc à la base (sauf Marvel Zombies ^^).

      Mais le forum est là pour en parler, il est fait pour ça !

  2. Connaissant Amell il va vouloir doubler Oliver Quenn . Non c’est vraiment une bonne idée de faire une série animée sur Vixen . Ils peuvent ainsi voir si le côté mystique de DC arrive à bien s’ emboîter dans le Arrow-verse .

  3. J’espere qu’Oliver restera “mort” longtemps (au moins 5 ep) histoire d’ENFIN faire quelque chose de potable autour d’arsenal, pas juste des backflip sur les voitures puis KO.

    • Malheureusement pour toi et arsenal il n’est pas prévu d’évolution pour lui en faite les episodes ou oliver ne sera pas là seront consacré à faire de diggle le leader et à faire monter en puissance black canary laurel lance c’est marc guggenheim qui l’as dit lors du tca 2015 panel je trouve ça dommage que arsenal doit traîter se manière si déplorable un peu comme le flash qui n’est ni super ni héro car il passe son temps à se faire botter le cul par tout le monde (girder captain cold reverse flash green arrow) et avoir besoin d’aide de son équipe alors que dans les comics il se débrouille tout seul et le pire c’est que d’autre vilains arrivent dont une qui peut se téléporté+heatwave et même Firestorm à l’aire plus badass dans la propre série du flash en espérant que la team zack snyder nous sorte un flash crédible au cinéma le flash qu’on as actuellement est super faible il n’aurait même pas sa place dans une equipe C de la justice league.

      Tom cavanagh aka dr wells à confirmé être le reverse flash lors du panel.

  4. J’ai lu aussi comme quoi un autre spin-off d’Arrow pourrait voir le jour pour compléter The Flash, la CW serait en discussion pour élargir encore plus la franchise…

    Alors est-ce qu’il s’agit de la même info qui concerne la Supergirl de CBS (chaîne mère de la CW) ou carrément un nouveau projet ? Je ne sais pas.

      • Ah on sait que c’est pour Atom alors ?? Cool si c’est le cas, en plus Brandon Routh a les épaules pour tenir un rôle titre… Vu ses antécédents avec la Warner, même si Superman Returns a été un flop ^^

        EDIT: donc dans le Arrow-verse on aurait Green Arrow, Flash, Supergirl, Atom, Firestorm, Arsenal, Vibe, Black Canary… ça commence à faire du beau monde pour une Justice League du petit écran =D

        • Oui d’ailleurs lui même a déclaré aujourd’hui qu’il avait vraiment hésité à re-travailler pour DC comics. Sinon autre info intéressante le jeune Steve Mcqueen (qui était pressenti pour jouer Nightwing dans Arrow ) va quitter la série vampire diaries. Vu que bientôt on aura une série sur les Titan avec en chef Dick Grayson et que la CW n’a pas exclu l’idée de travailler avec TNT pour un cross-over ( de plus TNT aussi appartient à la warner) je me dis qu’il y a des chances pour qu’il finisse par l’avoir le rôle de Nightwing .

          • Petite précision pour McQueen afin d’éviter tout emballement : c’est l’acteur lui-même qui a fait campagne pour le rôle de Nightwing (alors que le personnage n’était pas à l’ordre du jour à l’époque et que personne ne lui avait rien demandé).

          • L’acteur avait parlé de discussions entre lui et les producteurs à l’époque ou ces derniers avaient encore espoir d’utiliser le personnage donc oui il était un peu leurs favori pour le rôle .

            Edit : la déclaration de la showrunner de Vampire diaries “He’ll always be welcome to join us for important events — unless [McQueen] finally gets his wish to play a superhero and he’s unavailable.” Bon je sais que ça ne prouve rien mais ça va dans le sens de ce que je spéculais .

          • Pour regarder assez fréquemment The Vampire Diaries (ma copine est fan), je dois dire que ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle si Steven R Mcqueen obtenait le rôle de Dick Grayson. Cet acteur joue vraiment mal et n’a aucun charisme.

          • Non moi aussi je n’ai pas envie de le voir en Nightwing j’en ai un peu marre des acteurs type CW dans les séries DC (d’ailleurs j’étais assez content quand j’ai appris que Holt n’a pas été retenu pour le rôle de Supergirl) . Si je spécule c’est parce que l’année dernière il était le proche pour avoir le rôle et comme il a apparemment lui même décidé de quitter vampire diaries je me dis qu’il a du reçu une offre pour jouer son personnage favori .

          • c’est clair qu’il n’a pas trop le physique a en imposer dans le rôle de leader des Teens titans. Quite à reste dans l’esprit bôgosse de la CW, Ian Somerhalder serait un meilleur choix… ou pas.

  5. Bonjour, en ce qui concerne Daredevil, vu que les épisodes seront disponibles d’un seul coup, vous allez faire un article sur chaque épisode, avec “votre avis sur” ??

  6. Excellente nouvelle pour la prolongation des deux séries, même si je ne suis pas du tout à jour sur Arrow. Concernant cette série, la saison 2 & 3 continue-t-elle à devenir un soap comme l’est la saison 1 ? J’avais décroché à l’époque à cause de ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here