Audiences US : Agent Carter et Constantine continuent de plonger…

42

audiences-usa-gotham-constantine-arrow-flash-shield

Gotham : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 19 janvier.

The Flash : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 20 janvier.

Agent Carter : L’épreuve de la deuxième semaine… Hier soir, l’épisode ‘Time and Tide’ a rassemblé 5.10 millions de téléspectateurs. Lors de son lancement, la mini-série avait attiré en moyenne 6.91 millions de curieux (7.43 millions pour l’épisode 1, 6.30 millions pour l’épisode 2). Un score dans la lignée de la saison 2 d’Agents of S.H.I.E.L.D. (nous sommes encore loin de la pire audience historique du show : 4.27 millions). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Agent Carter termine la soirée avec un taux de 1.5% (en baisse de 0.4 point). Notre héroïne fait jeu égal avec la plus mauvaise performance du Directeur Coulson. L’espoir d’une saison 2 s’éloigne [chiffres définitifs]…

Arrow : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 21 janvier.

Constantine : Cette fois, c’est vraiment la fin… Hier soir, l’épisode ‘The Saint Of Last Resorts, Part 2’ a convaincu 3.06 millions d’irréductibles. C’était à 20 heures, c’était un nouvel horaire, c’était une nouvelle chance. Or, à 22 heures, avant la pause hivernale, le dernier épisode avait attiré 3.30 millions de téléspectateurs. C’est la pire audience de la série (à égalité avec l’épisode 2). Sur la cible des 18-49 ans, ce n’est pas mieux. Constantine réalise un taux de 0.8% (en baisse de 0.2 point). C’est le plus bas historique du show, un score déjà atteint à deux reprises en 2014. Les carottes sont cuites [chiffres définitifs] !

Gotham est diffusée chaque lundi sur la FOX (20 heures). The Flash est diffusée chaque mardi sur The CW (20 heures). Agent Carter est diffusée chaque mardi sur ABC (21 heures). Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW (20 heures). Constantine est diffusée chaque vendredi sur NBC (20 heures).

42 COMMENTAIRES

  1. Alors que la série a été drôlement bien critiquée par les pros et ne souffre pas des tares de la saison 1 d’AoS?
    Bon, trois solutions:
    -Soit les gens sont décidément très exigeants (le show est bon mais pas non plus excellent)
    -Soit le MCU télévisuel, la mayonnaise ne prend pas
    -Soit nous avons sous les yeux le “noyau dur”, le vrai l’unique, les fans du MCU qui le suivront jusque dans la mort.

    • Troisième option. Le grand public n’en à rien à battre de séries consacrées à des personnages secondaires du MCU (ce qui peut se comprendre). Ils veulent du super-héros en costume.

      C’est comme si ABC lançait une série judiciaire sur Matt Murdock au lieu de faire une série sur Daredevil (dont le carton semble assuré).

      Heureusement que ce noyau est assez conséquent pour un renouvellement. Mais pour Agent Carter, ça paraît vraiment juste.

      • Histoire d’être bien clair: vous avez répété mes options 2 et 3^^

        Ouais ben les gens il faut peut-être qu’ils comprennent qu’on peut pas balancer 10 millions pour avoir une série avec Chris Evans ou Robert Downey Jr, plus 20 autres millions pour les effets spéciaux.

        • et c’est bien pour ça qu’ils vont voir les films et ne s’emballent pas pour les séries qui ne savent que proposer des personnages secondaires comme le dit Mr LTH. Je ne suis d’ailleurs pas certains que s’il y avait moyen de payer les acteurs pour le petit écran, une série Shield avec Hawkeye et Blackwidow en personnages principaux, combattant essentiellement des criminels sans le moindre pouvoir, passionne d’avantage le grand public. Pour ma part, j’ai fait l’effort de regarder la première saison de MAoS parce que beaucoup d’entre vous avaient dit ici que ça s’améliorait à partir de la moitié de saison et en fait j’ai été très déçu et par le manque d’enjeux ou le traitement de personnages de comics comme Deathlock, et par le total manque d’originalité par rapport à un cop show plus classique. Et j’entre pourtant dans la catégorie fan de comics. Du coup, je voulais regarder Agent Carter en vostfr une fois la saison complète, mais là, la motivation va être dure à trouver…

          • La saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. est pas géniale, elle vaut le coup pour ses trois-quatre derniers épisodes. Mais je te conseille de t’accrocher pour ensuite commencer la saison 2 qui est bien meilleure et qui pose les prémices des Phases 2 et 3.

          • Je n’ai rien vu de plus enthousiasmant dans les 3 ou 4 derniers épisodes que dans tout le reste. Je me suis forcé à regarder cette saison pour la saison 2 en me disant que Quake, Hyde, les brumes terratogenes… allaient d’avantage susciter mon intérêt, mais au vu du traitement appliqué à Deathlock, Blackout, Graviton etc… je ne suis pas plus prompt à suivre le même genre de conseil qui était déjà promulgué par les fans à la moitié de la première saison.

        • A la télé tous les producteurs ont l’espoir de renouveler leurs show , c’est comme au cinéma si un blockbuster marche il aura droit à une suite .Concernant Agent carter c’est sont taux qui est inquiétant s’il plonge trop il risque de plomber la case .

  2. J’ai beau trouver le show vraiment sympa, avec une bonne ambiance, des bons acteurs etc, je n’ai jamais vu (dans ma tête en tout cas) cette série comme autre chose qu’un genre de méga one-shot de huit épisodes. Une série qui n’aurait de toutes manières, pas de saison deux.

    Donc en soit, je ne m’émouvrai même pas s’il n’y avait que trois millions de téléspectateur.

  3. Moué…pas emballer non plus…c’est sympa…mais voila quoi…un peux comme AoS!

    C’est des show divertissant rien de plus. Je trouve les persos assez fade(mis a part Jarvis dans A.Carter et Ward dans AoS), les scénarie sont paresseux ou juste viser pour les fans…

    Enfin bon, je préfère regarder 100 fois ce genre de série que les Expert ou autres NCIS!!!

  4. Est-ce réellement une surprise?

    Perso j’ai bien aimé, je vais suivre jusqu’au bout, mais, comme dit plus haut, elle n’est pas destinée à faire un gros score vu qu’elle n’est pas faite pour attirer un large public.

    Dommage, j’aurais bien aimé voir la S2 avec la Directrice Carter <3

  5. C’est pas une surprise. La série a beau avoir toute les qualités du monde, elle est malheuresementdestiné à faire un score moyen, la faute à l’héroïne et au background. Alors vous me parlerez de Gotham, mais Gotham c’est surtout 95% de fan service, là ou Agent Carter évite de tomber.
    Fin bon, comme dit plus haut c’est pas catastrophique, le tout est de se maintenir.

    • Etonnant ça non ? MAoS ou Agent Carter ne font pas des scores fabuleux parce qu’après tout ce sont des séries qui se destinent avant tout aux fans et pas au grand public et Gotham a l’air de plutôt bien assurer sur l’audimat alors qu’il passe 95% de son show à satisfaire … les fans.

      • C’est vrai que ça peut sembler paradoxal mais l’univers n’est pas du tout le même ! Gotham a tellement été vendu comme étant dans l’univers de Batman que les gens, même non fans se sont précipités ! Alors que mettez une série qui parle de l’agent Carter au sein du SSR les gens vont vous regarder en se demandant de quoi vous leur parlez. Batman a un potentiel commercial énorme et a mon humble avis il n’ y a que ça qui justifie le succès de la série ! Et puis faut tout de même relativiser le mid season de gotham n’avait réuni “que” 6 millions et quelques de personnes un peu comme agent carter maintenant. La seule diff c’est le score sur les 18-49. On est quand même loin d’un échec selon moi

        • Tout ça est évident. Je soulignais juste le paradoxe du paramètre fan qui peut influer différemment en fonction du parti pris sur le succès ou l’échec.

          • Ba justement, le paradoxe je le soulignais aussi, pour Agent Carter qui a la base était fait aussi pour ratisser surtout les fans. Mais Gotham s’est pas viandé alors que constitué surtout de fan service. Bref.

          • On est bien d’accord et je ne faisais que mettre en relief. On pourrait aussi en conclure que l’univers d’Avengers est encore trop jeune pour attirer plus de monde, plus de masse et que Gotham bénéficie du fait que Batman est aujourd’hui le super héros le plus populaire au monde, simplement.

          • Il y a quand même une grosse différence entre Gotham et Agent Carter:

            – la première série parle de la ville du crime et de la folie où naîtra Batman et on a déjà Bruce Wayne tout pitchoune, plus certains futurs alliés/ennemis de Batou, il y a donc un lien direct avec ce qui peut intéresser la plupart des gens, et si Daredevil and co marche, je ne serai pas surpris qu’un Gotham Knight puisse être envisagé.

            – la seconde, certes très sympathique, ne prépare pas le terrain à quoique ce soit, on n’a même pas le début du Shield. Logiquement elle suscite donc moins d’intérêt.

            Il n’y a donc pas de paradoxe pour moi, et qu’importe, j’aime bien les deux, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que les séries continuent tout en restant intéressantes.

          • ben je ne vois pas trop le parallèle entre ce que tu racontes et ce que Chocasse disait, donc je suis largué….

          • Navré, en fait je suivais juste l’idée générale pour exprimer mon avis, et cela n’avait donc pas vraiment un rapport direct avec le commentaire de Chocasse 😉

            Et donc on a déjà un Gotham S2 de prévu, cool, je croise les doigts pour un idem avec la belle Peggy 🙂

          • Peut-être aussi que Marvel Studios a assez de super héros sur grand écran pour ne pas faire encore et toujours la même chose, tout le temps (déjà les GotG faisaient plus dans l’aventure spatiale). Mettre en scène des super espions pour changer, c’est pas intéressant ? Tant pis, pour les grincheux faudra attendre Netflix.

            A l’inverse le carton de Arrow, Flash et Gotham est justifié: niveau adaptations live, c’est morte plaine en ce moment pour Warner au cinéma, alors tant qu’à faire il reste la télé.

  6. Dommage pour Peggy mais prévisible.

    Et j’ai pas compris pourquoi Marvel n’avait pas diffusé son nouveau trailer durant Agent Carter au lieu de le diffuser pendant un match ?

      • Certes, mais ça aurait aidé l’Agent Carter à sortir la tête de l’eau un peu… M’enfin, cette série est une erreur pour moi. Peu importe sa qualité, elle n’a rien de très intéressant à offrir. AoS a déçu tout le monde lorsque les gens se sont aperçus que ça ne serait pas un show de super-héros (bien qu’au final, ça pourrait un peu le devenir), et Marvel enchaîne avec un personnage encore moins emblématique, une histoire encore moins “super-héroique” alors bon, franchement, ces scores étaient inévitables… Dommage.

        • Je persiste à dire que les gens sont des ****, parce que dès la genèse du projet AoS, ils avaient DIT que ce serait pas super-héroïque. C’est comme les premières déclarations de Shane Black pour Iron Man 3 ça, les gens oublient et râlent en se disant floués.

  7. Pour la saison c’est pas un drame, toute manière je voyait cette série comme un petit aparté entre les deux partie de la saison 2 d’AoS, histoire de garder les spectateurs de Marvel sur du Marvel quoi

  8. en terme de grosse licence déclinée en série, cop show à la Gotham ou spy show à la MAoS & AC ont tous bien du souci à se faire avec l’arrivée d’Austin Power sur HBO !

  9. Je viens de terminer l’épisode 03 …

    Elle est géniale cette série : aucun boum-boum, des personnages, une ambiance rétro énorme avec un soupçon de “Marvel”

    Mince, j’ai hâte de voir la suite !

      • une (ou plusieurs en fait) petite question concernant Constantine : on sait combien d’épisodes étaient prévus pour cette premières saisons, s’ils sont tous tournés/montés/près pour diffusion et si on peut espérer une notion approchante d’une fin au lieu d’une multitude de pistes ouvertes vers une saison 2 qui apparemment n’existera jamais ?

      • Personnellement je pense qu’ils ont encore une ultime chance puisque je doute que la chaîne s’attendait à un miracle aprés une seule diffusion à cette horaire . Il faut donner au gens l’occasion de la trouver ,donc selon moi l’audience de la semaine prochaine scellera définitivement le sort de la série .Après voilà il ne faut pas être naïf la série est pratiquement annulée .

      • @MrLTH :Le premier pilote qui a leaké n’était pas terrible non plus
        @Martinex : 13 épisodes ont été tournés pour cette saison 1 et le tournage est fini depuis fin novembre !

  10. Comme supernad, pour Constantine je pense qu’il y a encore une infime chance de remonter la pente puisqu’il reste 4 semaines…

    Suffit que les gens aient la flemme de sortir le vendredi soir parce qu’il fait trop froid et/ou que la nouvelle case horaire leur convienne !

    Après on ne connait pas non plus les attentes d’NBC à l’origine, si ça se trouve ce sont des chiffres auxquels ils s’attendaient. Faudrait comparer avec les années précédentes ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here