Audiences US : Gotham au top et le lancement d’Agent Carter !

10

audiences-usa-gotham-constantine-arrow-flash-shield

Gotham : Quand The Voice et Danse avec les stars ne sont pas là, Gotham est à la fête ! Hier soir, l’épisode ‘Rogue’s Gallery’ a rassemblé 7.06 millions de téléspectateurs. Avant la pause hivernale, ils n’étaient que 6.05 millions. La série débute donc l’année en fanfare. C’est même le meilleur score du show depuis son lancement (8.21 millions pour le pilote et 7.45 millions pour le deuxième épisode). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, l’Inspecteur Gordon termine la soirée avec un taux de 2.5% (en hausse de 0.2 point). Là encore, on n’avait pas vu ça depuis octobre [chiffres définitifs] !

The Flash : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 20 janvier.

Agent Carter : Démarrage… correct pour la mini-série Agent Carter. A 20 heures, l’épisode ‘Now is Not the End’ a attiré 7.43 millions de curieux (avec un taux de 2%). A 21 heures, l’épisode ‘Bridge and Tunnel’ a conservé dans ses filets 6.30 millions de téléspectateurs (avec un taux de 1.8%). En moyenne, Peggy Carter a donc réuni 6.91 millions de fans (avec un taux de 1.9%). Difficile de comparer avec Agents of S.H.I.E.L.D. : c’est bien sûr moins que le pilote (12.12 millions, 4.7%, à 20 heures), mais c’est dans la lignée de la saison 2 (5.98 millions, 2.1%, à 21 heures pour le season premiere ; 5.29 millions, 1.7%, à 21 heures pour le mid-season finale). Pas mal pour un spin-off que personne ne réclamait [chiffres définitifs] !

Arrow : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 21 janvier.

Constantine : pas d’épisode cette semaine, la série revient le 16 janvier.

Gotham est diffusée chaque lundi sur la FOX (20 heures). The Flash est diffusée chaque mardi sur The CW (20 heures). Agent Carter est diffusée chaque mardi sur ABC (21 heures). Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW et TF1 (20 heures et 23 heures). Constantine est diffusée chaque vendredi sur NBC (22 heures).

10 COMMENTAIRES

  1. Perso je trouve que c’est vraiment une bonne série même avec ses défauts. Etant ultra fan de l’univers de Batman et avec la présence d’acteurs que j’aime, je me régale.
    J’attend avec impatience le retour d’Arrow aussi !

    • T’enflammes pas trop.^^

      En face, y avait pas “The Voice” et ce lancement profitait aussi de l’effet “trailer exclusif de Ant-Man” : le trailer a dû être diffusé entre les deux épisodes, ce qui peut expliqué la baisse d’audience. 😉

      • Comme si les gens allaient se taper 2h d’un truc qui ne les intéressait pas pour voir un trailer de 2 min disponible immédiatement aprés sa diffusion partout sur internet

        • Tout le monde sait bien que ces abrutis d’américains se tapent même le superbowl juste pour espérer voir la BA des plus gros blockbusters de l’année de ci de là. Il faut arrêter de dire n’importe quoi….

        • Ben, y a des foules de fanboys qui se déplaçaient en masses juste pour matter le trailer de “Lord of the Ring” à l’époque. ^^

          Et c’était bien juste pour le teaser/trailer (première image du film) qu’ils avaient camper devant les cinés, alors juste attendre “2 heures” devant le poste de télé, ça me paraît pas inconcevable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here