Avengers – L’Ère d’Ultron : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

193

avengers-movie-news-actu

Et voici… la nouvelle bande annonce d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! Une vidéo de transition aussi courte que généreuse. On retiendra la mise en place d’une atmosphère envoûtante et énigmatique, l’absence de la Vision, la vision titanesque de la Hulkbuster affrontant Hulk, Captain America face à un Ultron Bot et… une scène bien mystérieuse. Qui est cette femme noire dans la caverne ?

Sommes-nous au Wakanda ? Est-ce Shuri, la sœur de Black Panther ? Ou une Inhumaine sur le point de s’immerger dans les brumes terragènes (un élément qui active les pouvoirs de ces mutants cosmiques) ? Pourquoi Hulk a-t-il les yeux injectés de sang (ou de rouge, celui de Scarlet Witch) ? Que révélera l’horrible passé de Black Widow ? Qui a validé le design d’Ultron ? A vos théories !

Énigme finale : qui est cette sorte de prêtresse derrière Thor ? Une illusion ?

Avengers : L’Ère d’Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

193 COMMENTAIRES

    • Vu que la femme est noire (les personnes noires ne courent pas les rues dans l’univers Marvel faut dire ce qui est), l’environnement de la scène et la présence d’Andrew Serkis en Ulysse Klaws je penche pour une scène au Wakanda ! Je pense que le film va introduire Black Panther comme il se doit mais de là à deviner l’identité exacte de la personne.. peut etre la reine actuelle ?

          • SAUF s’il n’est pas fait mention du fait qu’elle soit mutante ! Quitte à le faire pour Quicksilver et Scarlet Witch, autant pousser le délire jusqu’au bout ! ^^

          • Ben techniquement, ils n’ont pas non plus les droits pour Quicksilver et Scarlet Witch. En fait, ils ont pu les mettre dans le film uniquement parce qu’ils sont des membres des Avengers dans les comics. Et le contrat veut qu’ils ne fassent pas mention du fait que les jumeaux soient des mutants. Du coup, c’est peut-être pareil pour Ororo, étant donnée qu’elle est liée à Black Panther.

            Mais effectivement, comme le dit NemesisRoss, mon commentaire relevait plus du sarcasme qu’autre chose ^^

          • AH si ils ont les droits de quicksilver et scarlett witch…ils n’ont seulement pas le droit de dire que ce sont des mutants, mais ils peuvent utiliser les persos…hors ils ne peuvent pas utiliser les xmen, de leur pouvoirs jusqu’au bout du bout de leur cheveux……Les jumeaux etants des Vengeurs de longue date c’est une autre affaire.

          • Techniquement, Quicksilver et Scarlet Witch sont des personnages secondaires se trouvant dans une zone flou des contrats, c’est une situation exceptionnelle et probablement unique désormais.
            Et c’est seulement pour cela que Marvel Studios a pu utiliser ces personnages.
            Pour les personnages principaux des X-Men c’est une autre affaire, ils sont clairement protégés par contrat, Marvel Studios ne peut y faire mention, ni de prés, ni de loin, sous peine de sanctions.

      • Au début j’aurai dis Shuri la soeur de T’Challa mais j’en doute c’est peut être simplement une “guerrière” ou une prêtresse du Wakanda tout simplement.

  1. je m’attendez a plus explosif . Mais plusieurs question maintenant. Qui est cette femme qui se déshabille dans une grotte,qui tient les deux gros flingue,et visiblement le passée de black widdow sera révélé et enfin toujours pas de vision… Mais bon j’ai confiance mais grrr je suis pas patient . Ah vue le décor ou thor se prend l’éclair et la tenue de la femme de deriere moi je dit ASGARD

  2. Assez mitigé voire déçu pour cette seconde bande annonce. Structure similaire à la première qui donne l’impression de déjà vu (la musique qui est la même aussi, mais en moins bien, n’aide pas). Certes on en voit plus pour le combat Hulk/Iron man mais bon c’est pas ce que j’en attendais. J’espérais voir Vision et les rendus des pouvoirs de Quicksilver et scarlet witch. La seule chose qui me fait vraiment tiquer c’est cette femme dans la caverne.. Qui m’a fait penser à Tornade en reine du Wakanda bizarrement ! PS : je trouve que la voix VF d’Ultron est ignoble j’espère que je le verrais en vostfr

  3. Pareil, un peu déçu, c’est exactement la même, et cette fois le thème de Pinocchio fait un peu rébarbatif je trouve.
    Il me manque aussi Vision, et plus de Quicksilver.

    • Daccord avec toi “Adrien” et avec tout le monde cette B.A. nous a deçu car elle ne correspondait pas a nos attente(on a quand meme eu a beaucoup de scen inedit cela dit) mais mtnnt j’éspére qu’une deuxieme B.A sera devoilé au superbowl et que marvel n’avait pas prevu de deplaçer cette derniere a aujourd’hui (celle qu’on vient de voir ).

      Mtnnt j’espere que le film donnera quelque chose de bien, meme si c’est sur qu’il ne detronera pas Avengers 1 de la 3éme place du meilleur box affice de tout les temp

      • Omg mais elle est géniale cette bande-annonce !

        Franchement je vous comprends pas..
        On vous en aurait trop montré, vous auriez dit “Ouais ils nous ont tout spoilé…!”

        Soyez déjà content. On dirait que la BA va pourrir le film. Non.
        On va avoir QuickSilver, Scarlet Witch, Vision, et Ultron (et Rhodey..) qui s’ajoute à Iron Man, Hulk, Thor, Captain, Hawkeye et Black Widow et vous trouvez encore matière à critiquer ? (Il y a d’autres persos, je sais ^^ Entre ceux dont on ignore la présence et ceux spoilé par un certain Idris :p)

        Moi perso je suis aux anges, en plus on se rapproche de la sortie *0*

        • Ce qu’ont reproche c’est on quasiment les même plan que la 1ere BA donc rien de neuf du tout du “dêja vue” part cette mystérieuse femme et thor qui semble être a asagard j’ai rien vue de nouveau

          • Justement, heureusement que ça n’en montre pas trop. J’avais vraiment peur de la regarder celle la ( pas envie de me spoiler trop), donc je pensais juste me contenter de la 1er et ne pas regarder celle ci. Mais j’ai craqué et je suis plutôt content de ne pas en voire trop, quand on verra le film on serra vraiment content de voir les scénes de quicksilver et de la vision ! 🙂

        • MERCI !

          C’est exactement ça, les gens ne sont jamais content.

          Ils veulent tout voir et quand ils voient tout ils râlent parce qu’ils en ont trop vu.

          Je trouve cette bande annonce excellent et je n’en regarderais pas d’autre avant la sorti :]

        • Certes tu as raison, la BA n’en montre pas trop.

          Mais d’un autre côté, le peu qu’ils montrent, cette manière de procéder, n’indique pas qu’un grand film est en approche.

          • Ummm….
            Beaucoup (dont moi-même !) pensent, en entendant ‘Avengers 2’, à quelque chose de semblable, dans la forme, à ‘Avengers 1’ mais, en gros, avec juste le méchant qui change…
            Mais peut être, qui sais, le film sera plus surprenant qu’il ne s’annonce et proposera une révision plus en profondeur du principe du ‘crossover’… 😉

      • @Mr DC/MARVEL : “meme si c’est sur qu’il ne detronera pas Avengers 1 de la 3éme place du meilleur box affice de tout les temp”

        Rien n’est sur, j’émets l’hypothèse que l’on observera une petite diminution aux USA, diminution qui sera comblée par l’Asie notamment grâce à la Chine et la Corée du Sud.
        En Europe et en Amérique du Sud les chiffres augmenteront un peu par rapport au premier opus.

        1.6 milliard $ est très envisageable dont 1 milliard à l’international 😉

  4. Ouin ouin, on en voit pas assez, vision toussa.
    Ouin ouin, on en voit trop, y’a plus de suspens.

    C’est un peu relou a lire toussa. Pas mal de nouvelles images, sans rien trop divulguer.
    Bon par contre, la musique, juste en fond musical, ca fait tout de meme moin epic d’un coup

  5. Il est dingue ce trailer ! Donc, la scène avec les outils des toubibs, c’est probablement pour Natasha…Qui est cette silhouette dans la grotte ? Où est VISION ?

  6. Sympathique pour ma part… Si je m’y connaissais en montage vidéo, monter cette bande annonce additionnée de la précédente donnerait une vue d’ensemble géniale!

  7. J’aime beaucoup l’atmosphère. On s’attend à une suite (= chemin balisé) et à la place, on a quelque chose d’énigmatique. C’est très plaisant.

    Sinon, j’ai de plus en plus l’impression que Black Widow va mourir. On passe trop de temps sur son passé et ce qui semble être la Chambre Rouge (l’officine russe qui l’a créée). C’est suspect…

    PS : C’est une bande annonce de transition (=> elle est diffusée à une date inhabituelle, très peu de temps après la 1ère). C’est un trailer 1.5 en somme, en attendant la ‘vraie’ 2ème bande annonce avec Vision en money shot final.

    PS2 : On a toujours rien vu de la bataille finale à quatre mois de la sortie et ça, c’est génial ! o/

    • Oui, c’est un trailer 1.5
      C’est le teaser trailer #2

      Le full trailer arriverait vers fin février/début mars 🙂
      http://projectionlist.com/#/site/trailers
      (leak des prochains trailers)

    • J’ai plutot l’impression que c’est hawkeye qui va mourir et non pas black widow, en regardant les deux trailers, les images du film ect.. On dirait qu’il n’a que trois scenes dans ce film c’est celles ou il aide des gens dans la rue, celle ou il est dans la foret pleine de neige et celle au manoir avengers… Je le vois pas du tout arrivé en vie a la moitié du film.

    • Bon potentiel spoiler à suivre:
      Je pense que c une tout autre personne que Black Widow qui va se faire tuer je pense a Thor et je vais expliquer pourquoi.
      Je sais pas si vous lisez les comics mais tout est dans : “fear itslef”

      • tout d’abord a la fin de l’histoire Thor meurt lors d’une grande bataille (je vous passe le pourquoi du comment, c plutôt complexe) et avant ça il perd son marteau

      • dans la même bataille Captain casse son bouclier et devinez se qu’il trouve sur le champ de bataille comme seul arme : le marteau de Thor que bien évidemment il soulève (qui le fait bouger dans la BA n°1 ?? Et je bous rappel qu’au ciné rien est fait au hasard 😉 )

      Et c pas fini car vous me direz : “oui mais c pas possible Chris hemsword à signé pour Thor 3 mais ecoutez (ou lisez plutôt)

      • le nom du film est “Ragnarock” : le nom du robot que Tony Stark a construit, identique a Thor, pour remplacer le dieu du tonnerre
      • Ragnarock perds les pédales et cherche a tout détruire
      • Thor revient d’entre les morts pour l’arrêter (rien n’est plus facile que de ressuciter un dieu)

      De plus devinez dans quel autre grand evenement le robot Ragnarock et présent : Civil War

      • utilisé par Tony stark dans son équipe, en le faisant passer pour le vrai Thor, il tue un “résistant” ce qui met la haine au captain

      Je trouve que ça fait un peu beaucoup de coincidence surtout qu’on viens d’apprendre que loki et Hemmdale venais de rejoindre le castind d’avengers 2 (d’après vous pourquoi ce n’est pas Marvel qui nous l’a dis officielement mais un acteur ??) tout correspond 🙂

      • Tristan ce que tu dis tiens debout car connaissant les comics tout ce que tu dis est vrai. Mais je sais pas j’ai un peu de mal a imaginer un des 4 avengers principal mourir a l’ecran alors des gamins vont voir le film .. Je trouve ca trop gros au ciné pour un film tout public.

        • Bâ un super heros ne meurt jamais vraiment il suffit qu’a la fin du film ils fassent comme dans la BD, un Thor perdu dans le néan qui ouvre les yeux dans la dernière image car dans “fear itself” Thor ne meurt pas vraiment il est perdu je ne sais où donc il n’est pas vraiment mort. Puis de tout les héros déjà présent dans l’univers cinematographique Marvel qui est le plus facile a resuciter ? Un dieu ou un humain ?? 😉

      • Et puis “Ragnarok l’Evénement Apocalyptique” a plus de classe et d’intérêt que “Ragnarok le cyborg taré”. Perso je préfère la première solution que la deuxième, quitte à ce que Thor soit le seul survivant (pas totalement la fin des dieux donc).

      • Spoiler:
        Oo

        Ta théorie tiens complètement debout :
        http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2263-fiche-ragnarok-biographie.html

        Dans les comics ultimate, il me semble que THOR meurt aussi en voulant ressuciter se bien aimée?

        Ce serait énorme pour THOR 3 d’autant qu’on ne sait pas ce qui est arrivé à ODin.

      • J’ai aussi pensé a voir thor mourrir et non black widow, et cette “mort” serait montrée a l’écran avec la scène ou on le voit sortir torse nu de l’eau…

        Cependant je ne connaissais pas l’histoire avec fear itself… mais ça se tient et serait intéressant, et même si thor est dans le royaume des morts, loki pourrait visiter ce royaume pour négocier la vie de thor avec la mort elle même…

        J’ai vraiment hâte de voir ce film :p

  8. Bonne bande annonce qui heureusement n’en montre pas beaucoup.

    Maintenant on sais pourquoi Hulk ce bastonne avec Tony il a visiblement était contaminé par quelque chose, il est en sueur, ses yeux sont orange et sont corps et couvert de veine bleu. A moins que ce soit juste sa tronche quand il est extrêmement énervé.

    Par contre moi un truc qui m’intrigue c’est les paroles de Natasha : Notre place n’est pas dans ce monde… Un lien avec l’univers cosmique ?

  9. Je ne suis pas déçu : quelques nouvelles scènes sans en dévoiler trop !
    Plusieurs nouvelles question se pose (femme noire = wakanda ??) mais on a au moins une réponse quant a savoir si la hulkbuster est piraté par Ultron (en tout cas, moi je me l’a posais ^^); ce serait plutôt Hulk qui pète un câble (les yeux injectés de sang, la voiture balancée sur des flics).
    Vivement la sortie !!

  10. Ce trailer me convient car il n’en divulgue pas trop tout en étant attractif.

    Comme beaucoup je suis intrigué par la femme dans la caverne, et si c’était Ultron? Dans les New Avengers celui-ci prend l’apparence d’une femme.

    Aussi cette BA me conforte dans l’idée que Hulk sera la première cible d’Ultron, et par élimination je mise sur la mort de Black Widow.

    Captain America face à Ultron je sens que cette scène va bien me crisper vu mon attachement pour la légende vivante ça s’annonce intense.
    Et que dire du combat Hulkbuster VS Hulk? Les enseignements de Man of Steel? De la puissance brute terriblement efficace même si tout le monde n’est pas Snyder j’ai totalement confiance en Whedon, de plus les Marvel Studios ne cessent de progresser à ce niveau.

    Peu d’images des 3 nouveaux Avengers et aucune de la bataille finale le film en a encore beaucoup en réserve ça fait plaisir.

    En conclusion vivement la sortie du film mine de rien on y est presque 🙂

  11. bon ca y est ca commence,y en a pas assez,ou est ci ou est ca ?
    ce trailer en dis beaucoup au contraire,sur avengers et mine de rien peut etre un peu aussi sur cap3,les references a black panther sont vraiment trop nombreuses dans les 2 trailers ,et mine de rien,meme sans aprocher le nombre de super heros de l’arc comic,civil wars risque d’etre un peu plus riche en personnage que ce que marvel veut bien le dire.
    ensuite finis de rire,plus de blague a la tony,le vrai visage de natacha commence a apparaitre,la sorciere rouge balançant iron man d’un geste,sans un regard,et pour ce qui est du regard ; que dire de celui de hulk,finis la douleur et la tristesse ,qui apparaissaient dans le premier opus,il n’y a que rage et fureur dans ses yeux , ruffalo est decidemment un bon choix ( vivement le blue ray pour les bonus sur son travaille en motion capture,marvel a recrute le maitre en la matiere,et son role a lui aussi a l’air d’etre important (black panther donc lol).

    quand a la vision…. moi aussi c’est sur ,j’aurais aime avoir un aperçu.et puis finalement je me dis que marvel prend encore soin des effets speciaux pour ce personnage tres important chez les avengers,d’autant plus que la sorciere rouge entre en scene aussi.

    une autre raison est peut etre aussi que si marvel suis au minimum (meme si ils ont changees les origines d’ultron….)la mythologie des comics , la vision devrais apparaitre dans la toute derniere partie.

    la piste des inhumains se creuse de plus en plus et je suis sur qu’au bout de 10 ou 20 visionnages on peut encore trouver d’autres petites revelations lol

    et pour finir,ce trailer me fais penser que cette fois le film tout entier,et non pas juste la scene post generique,auras d’enormes repercutions sur tous les films de la phase 3,j’ai adore avengers 1 he! he!,mais mis a part le trauma de tony,et loky en prison….
    et je suis de plus en plus sur que cap2 ,avengers2 et cap3 seront vus plus tard comme une trilogie. lol

    au fait je suis charlie 🙂

    • Je ne pense pas que ce soit Wanda qui balance Iron Man. Wanda semble être en extérieur alors que Tony est dans une pièce fermée. Je crois que c’est plutôt Ultron qui le projette : cf plus tard dans la BA quand il dit “je te détruirai” en lançant une décharge énergétique rouge.
      Edit : Oups, Prime l’a déjà dit quelques posts plus loin. Désolé

  12. un truc aussi ! On ne nous montre vraiment pas de scène avec ultron dans les 2 BA alors que C’EST le méchant du film. Ça va être énorme mes avis.

  13. Très bon trailer qui n’en dévoile pas trop (n’est ce pas Amzing spiderman 2 ^^).
    Le combat HULK vs HULKBUSTER promet d’être dantesque Oo

    —SPOILERS—
    Pour ce qui est de la nana serait ce moondragon?:

    http://www.comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=46481

    http://s752.photobucket.com/user/AutobotJoeWishlist/media/Avengers/Moondragon1.jpg.html

    http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/8/e0/4beaf5086d031.jpg

    http://marvelite.prohosting.com/surfer/gallery/nexus/images/moondragon.gif

    http://shehulk.sliverofice.com/wp-content/uploads/2010/10/moondragon.jpg

  14. Moi j’ai bien aime cette ba,elle est justement tres original et intriguante.Elle ne ressemble pas aux canon des ba de film d’action.On va pas critique les prise de risque……

    Perso quand j’etais aller voir le 1er avenger je ne connaissais pas l’histoire et les “mechants” du film qu’on voyait pas apparaitre ds la ba .

    J’espere qu’il va y avoir des surprises, je pense qu’un des avengers va mourir ou leur proche, quand j’entend ultron dire, “je vais te tuer de l’interieur”.

    La femme ds la caverne me fait penser a “nebula” des gardiens de galaxie….

    En tt cas ca promet, finalement j’espère qu’ils vont pas diffuse une autre ba,ou sinon que j’aurais le courage de pas la regarder.
    J’espère avoir mon lot de surprise ,moins on en sait ,plus grande sera notre experience !!!!

  15. Comme on le dit souvent dans une bande annonce un plan + le plan suivant ne se suivront pas forcement dans le film. Alors pour en revenir a plus haut ce que j’ai pu lire ce n’est pas Scarlet Switch qui frappe Tony. C’est Ultron. Leur deux rayon d’énergie sont rouge mais c’est bien celui d’Ultron qui frappe Iron Man, le sien étant légèrement different dans la “texture”.

  16. De plus en plus on a l’impression qu’Ultron n’est qu’UN élément de l’intrigue, et que pas mal de choses vont être broyées et mélangées dans ce film…Est-ce que finalement on irait vers un scénar’ qui tape assez large mais que les BA se veulent panpanboum pour rassurer un peu le public?

    • Entre Ultron, les liens avec le Wakanda, les liens avec Asgard, Hydra, les prémices de la Civil War, plus peut être un lien avec les inhumains/pseudo mutant/ages des miracles, oui, je pense que ce sera assez large.

  17. Un bon petit trailer le matin avant d’aller en cours, ça fait du bien 😀

    Perso j’ai bien aimé, ça en dévoile un peu sans en dévoiler trop. Après il va encore avoir au moins UN trailer, donc c’est normal qu’ils ne nous montrent pas trop.

    J’ai l’impression que la scène que nous voyons au début se déroule avant la bataille finale : Les Avengers évacuent la Zone avec l’approche d’une grande menace ( On voit un espèce de vaisseau où les gens montent ). Ou alors c’est seulement à cause du combat Iron Man – Hulk.
    Pour ce qui est de l’étrange femme, je n’ai aucune idée de qui ça pourrait être.
    La femme de Dos avec les deux armes pourrait être Black Widow ( Elle l’est même surment )
    Après c’est une réaction à chaud après 2-3 visionnages 🙂

  18. Hormis la scène entre Hulk et Stark semble être aussi ridicule que le premier. Aucune ampleur visuel alors que le type doit avoir un des plus gros budget du cinéma. Oui il reste la bataille final mais elle risque d’être comme le premier…zéro ampleur faute d’avoir une mise en scène…M’enfin, a une époque ou Les Gardiens de la Galaxie est élu “meilleur blockbuster de l’année”, plus rien m’étonne…Vivement le retour de Spielberg ou de Cameron pour avoir du blockbuster avec de la gueule, et pas des produits calibrés au possible.

    • Ouais c’est vrai, de tt facon tt les marvel c’est de la merde et sont nul,mais je les regarde tous et je post a 8h du mat……cherchez l’erreur ?

      • Dixit le mec sans argument qui accepte pas la critique et essaye de sortir un prétexte pour me traité de mouton, tellement drôle :’)

        Ba si pour toi les Thor, Gardiens de la Galaxie, Iron Man sont des “bons” films après et que le nouveau film du réalisateur de Serenity, Avengers et Beaucoup de Bruit pour Rien va être génial…que dire ?

        De la merde ? Oui quand le scénario est un prétexte pour faire des blagues et mettre de l’action pépère et du numérique à gogo. Non quand le mec apporte quelque chose. Je respecte le travail de Sam Raimi sur les deux premiers Spider-Man, le boulot de Singer sur les trois X-Men qu’il a réalisé, le job de Snyder sur Watchmen, celui de Nolan sur les Batman, et pour rester chez Marvel Studios, je tolère uniquement les Captain America malgré la faiblesse scénariste et le coté “télé” qu’affectionne bien Kevin Feige.

        Avengers est censé être le Marvel ultime, mais certainement le plus faible visuellement comme niveau scénario (ex-aequo avec le lamentable Iron Man 2). Quand Kevin Feige engagera des vrais réalisateurs et pas des mecs sans talent, ou qu’il fera pas chier des talents comme Edgar Wright ou la réalisatrice de Monster, risque pas de changer la qualité..

        “mais je les regarde tous et je post a 8h du mat”

        J’ai ni vu Les Gardiens de la Galaxie en salle ni Iron Man 3. Je paye pas pour voir certainement de la merde. J’attend qu’une âme charitable me prête les films en DVD ou BR. Oui je regarde les films, car comment avoir un avis certain sinon ?

        Concernant mon com’ à 8h du mat’, je poste à quelle heure ? 3h du matin comme les no life qui attend un trailer la nuit ou bien avec 20h de retard ? Non, au réveil…

    • J’aime lire des trolls à 8h du mat’ !

      Y a de l’epicness dans tous les coins (miam l’attaque en glissade d’Iron Man, miam Hulkbuster qui traîne Hulk dans le bitume, et encore c’est que la B-A).
      Tu te souviens pas du plan-séquence d’Avengers qui va d’un héros à l’autre en pleine bataille ? Du duel Thor – Iron Man ? D’Iron Man volant vers le portail dès son ouverture ? De Hulk détruisant un jet en plein vol ?

      Quant à l’attaque gratuite aux Gardiens, il faudrait être mesquin pour lancer qu’il n’a aucune ampleur visuelle (damn cette tête de Céleste quand-même… et les cohortes de Nova !)

      N’empêche que tu m’as quand-même rendu curieux, à quoi pourrait ressembler un film Marvel réalisé par ces deux-là ?

      • D’un côté, je ne donne pas tort sur l’aspect technique. Avengers a des scènes marquantes que tu cites, mais il est vrai qu’en l’ayant revu récemment je trouve qu’il lui manque une petite touche cinématographique. Par contre, au niveau du scénar, je ne le qualifierais pas de faible. Un film n’a pas besoin d’être d’auteur pour être bon, et Whedon assume bien le côté comics (d’ailleurs, Whedon a lui-même écrit des comics aux scénarios appréciés par les lecteurs).

        Par contre, pour les Gardiens, d’accord avec toi. On ne peut pas dire que visuellement il ne claque pas.

        Quant au commentaire sur Spielberg et Cameron… Ils ne sont pas infaillibles non plus. Indy IV était trop formaté. Et Avatar, niveau scénario, c’est poncif après poncif.

  19. OMG cette B-A. Il va falloir que je change de pantalon, moi, tiens.

    Le design de la nouvelle armure d’Iron Man est juste hyper canon, sans parler de la Hulkbuster, mamma mia *_*

    THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT

    Moi je verrais plutôt Tony Stark mourir. Je trouve qu’ils se sont bien vite décidés à adapter Civil War, alors qu’il me semble que les frères Russo parlaient d’un troisième volet de Captain America plus centré sur la relation Bucky-Steve. Sans oublier le fameux “Va-t-il y avoir un Iron Man 4 ?”, “OK. Oui !” alors qu’on sait aujourd’hui que bah non.
    Peut-être que Marvel avait vaguement briefé RDJ comme quoi il fallait qu’il tease une suite pour pas éveiller les soupçons de la mort de son perso dans AoU. Surtout qu’après la Hulkbuster et Extremis, le personnage d’Iron Man aura déjà offert une bonne partie de son potentiel (même si ne pas voir Iron Man en action dans l’espace serait bien relou).

    Bien sûr, se priver de la poule aux oeufs d’or semble totalement illogique alors moi-même je n’y crois pas trop, mais l’idée continue de me trotter, vu tout ce qu’il y a à développer dans la Phase 3, il faut bien laisser souffler les petits nouveaux. Et ça réglerait le problème de James Bondisation du personnage : le premier Iron Man serait mort et quelqu’un (Rhodes ? Pepper ? Nouveau personnage ?) reprendrait le flambeau. D’autant plus que si ça devait être vrai, ça foutrait une sacrée claque au public qui, pour le coup, ne s’y attendrait vraiment pas !

    THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT – THEORIE BULLSHIT

      • Comme je le dis, l’annonce de Civil War m’a paru très soudaine (le film ne sort qu’un an après AoU tout de même) alors il pourrait tout simplement s’agir d’un énorme bluff. Mais ouais je reconnais que c’est tiré par les cheveux.

        • Une manière d’éviter un autre court-circuitage après le “sacrifice” de Stark à la fin du premier film… alors que son retour dans Iron Man 3 avait déjà été confirmé avant même la sortie d’Avengers ? Tony présent en flashbacks et vidéos dans Cap CW pour inspirer des partisans pro Gouvernement ?

          Mais sans combat entre Steve et lui, attendu et préparé depuis longtemps avec des raisons bien plus plausibles que pour n’importe quel autre fight de super-héros, c’est peu probable.

          • Ha ha, dit comme ça, en effet…

            En tout cas tu as tout à fait raison, moi-même j’attends Civil War avec impatience et je serais déçu si ça devait ne pas se faire, au final. Mais je me souviens d’un certain Mandarin également, n’était-ce pas lui-même qui nous disait “You’ll never see me coming” ? Et au final en effet on n’a rien vu venir, ce qui fait que je reste sur mes gardes maintenant ^^

          • En même temps, les trailers qui “montraient” le M. de manière fantomatique, sans lever une seule main, étaient bien révélateur du twist. A un moment, il faut juste ne pas aller trop loin dans les coups de théâtre quand on a d’autres annonces tangibles préparées entre-temps.

      • Me semble avoir lu à l’époque du dernier Captain que l’acteur avait signé pour 9 films, pour l’instant il en a fait 2 donc on le reverra sans doute. C’est même possible qu’il soit le prochain Captain si Chris / Steve s’en va.

        • oui je sais tout ça mais bon vu qu’il n’est pas dans le civil war en bouquin j’ai peur qu’il se fasse mettre de coté pour ce film….En tout cas il est presque sur qu’il sera le prochain cap

          • Justement, cette mise à l’écart dans Civil War (qu’a-t-il fait de son coté pendant cet arc?) mérite d’avoir un genre de réponse sur grand écran. Et un caméo de dernière minute tourné avant la fin du montage de AAoU reste possible. Pour le premier film, le secret avait bien été gardé pour Thanos après tout.

  20. Pas grand chose de nouveau, c’est vrai, et surtout trop de questionnements qui engendrent une partie de coms pas toujours utiles (Nébula, vraiment?). C’est juste une continuation de la première B.A., sans précisions véritables.

    Peut-être aussi le signe que cet opus sera plus orienté vers le mystérieux que uniquement la destruction, et à la chasse aux références Marvel… mais on peut aussi s’attendre dans le lot à des surprises scénaristiques jamais vues dans les comics d’origine. Ne serait-ce que cette femme liée à Thor (si ce n’est pas Hela ou l’Enchanteresse), ou la phrase sibylline de Natasha (tous Inhumains potentiels?)…

    D’ici deux mois, on sera déjà bien plus fixés que ça, et pas seulement les spectateurs (surtout anglo-saxons) de AoS.

    • Je pense bien aussi qu’ AoU va amorcer beaucoup d’intrigues des prochain films , stark et rogers pour civil wars , hulk et son exile ? , la mort de black widow ?, le ragnarok pour thor etc …

      • Comme il y un « avant et un après New York » depuis Avengers, tout ça sert encore les futurs films d’après les retombées des événements subis.
        Cap CW dans la Phase 3 commencerait alors comme « l’An 1 après l’Ere d’Ultron ». Et donc Ant-Man, à moins que ce ne soit un flashback, « l’An 0.1.”

    • +1
      C’est vrai qu’on pourrait la voir comme décevante mais comme dit M. LTH, c’est une bande-annonce 1.5, quasi inattendue, donc il faut la prendre pour ce qu’elle est: un gros gros teaser qui fait vachement envie pour le film.

  21. Je vois plutôt cette BA comme un remake de la première..
    Peu de nouveautés, même musique, même architecture globale.

    Du coup je comprends pas bien l’intérêt de la teaser plusieurs semaines avant sa diffusion

    • Nous rassasier avec les quelques effets spéciaux déjà finalisés, à coup sûr. Autant dire que Vision et les jumeaux seront assez impressionnants s’ils gardent des “miettes” de leurs performances pour les quelques semaines avant les avant-premières.

  22. Une bande annonce inutile pour ma part, mais elle a au moins le mérite de ne pas trop en dévoiler. Le full trailer devrait envoyer du pâté et contenter tout le monde. Osef de toute façon, on ira tous le voir donc bon.

    Sinon, le cas de cap m’inquiète, j’espère qu’il ne va pas se tapètiser après avoir été aussi badass et parfait dans the winter soldier. Thor, j’ai plus trop d’espoir pour ce perso (jamais il met son putain de casque d’ailleurs?). Content qu’hulk ait l’air d’être considéré dans ce film.

    PS: pourquoi une ambiance aussi sombre dans les bandes annonces, alors que le film sera fun?

  23. Eléments remarqués :

    0:11 : vaisseau de transport des Avengers ? En plus d’un nouveau Quinn Jet, ils auraient un transport ? Hm…

    0:25 : La scène dans la tour Stark présuppose que Banner a participé à la création d’Ultron puisque c’est lui qui l’identifie en, apparemment, se tournant vers Stark.

    0:35 : la femme noire, effectivement. Wakanda ? Hautement probable en effet. Peut-être qu’Ultron va rapidement venir à bout du bouclier de Captain America et que l’équipe va se rendre là-bas pour le forger à nouveau.

    0:39 : La sorcière rouge a, comme à son habitude, les yeux teintés de rouge, manifestation évidente de ses capacités. Pour rappel, celle-ci agit sur les probabilités qu’un évènement se produise. Hypothèse : se pourrait-il qu’elle agisse sur la probabilité que Banner perde son sang froid et devienne absolument hors de contrôle ? Il semblerait en effet qu’au début du film, les Maximoff soient envoyés par Hydra afin d’aider Ultron. Créer un trouble majeur en Afrique du Sud à travers Hulk manipulé par la Sorcière rouge, cela paraît-il si insensé ?
    Deuxième hypothèse : le sceptre chitori est en possession d’Hydra. Peut-être est-il utilisé afin de manipuler Hulk.
    Troisième hypothèse : l’action combinée du sceptre et des capacités de Wanda pourrait elle contrôler Hulk ? Hm… Là ça pourrait se tenir, car jusqu’à présent, Hulk a été un des esprits les plus incontrôlables de l’univers Marvel, mais l’action combinée de ces deux éléments, ça se tient…

    0:54 : la femme avec les deux fusils ressemble énormément à Black Widow, difficile de douter de ça…

    0:59 : Cap ne lutte pas contre Ultron, mais contre un Ultronbot.

    1:05 : présence effectivement d’une femme derrière Thor. Se pourrait-il qu’il s’agisse de l’Enchanteresse ? Et compte tenu de la scène, que Thor perde son pouvoir ?

    1:06 : présence d’une femme à l’écran, cheveux attachées, ressemblant à la Sorcière rouge mais… j’ai un doute.

    1:18 : Stark semble bel et bien contrôler la Hulkbuster, mais rien n’est moins sûr (le montage…), donc A PRIORI, exit la théorie du hacking de l’armure.

    1:23 : plan renforçant la théorie de la manipulation de Hulk, mais encore une fois, par qui : agent infectieux ? La sorcière rouge ? Le sceptre ? Les deux ? Ultron lui-même (le concept de fils de marionnette) par un moyen que nous ne connaissons pas encore ? Après tout, dans le dessin animé Avengers Earth Mightiest’s Heroes, il parvient à faire retrouver à Banner sa forme humaine alors que Hulk l’attaque de front.

    En résumé, une bande-annonce qui livre à nouveau bien des questions, à l’ambiance plutôt sympa mais déjà exploitée par la première.
    Le combat Hulk/Hulkbuster est à peine plus montré, la mise en scène reste plutôt bringuebalante en comparaison de la première (avis très personnel) et la réutilisation en ultra down tempo du thème de Pinocchio déçoit un peu.

    Grosse question qui se pose : Ultron : adamantium, ou pas adamantium ? Hm…

    Une bande-annonce plutôt décevante au regard de la première, mais bon, ça reste Age Of Ultron, donc ta gueule BEBLAST… ^^

      • Ben je serais tenté d’aller dans ton sens, complètement même au vu de ce qui semble se profiler dans le film lui-même ainsi qu’avec Civil War et Black Panther.

        Mais il me semble que dans les comics et les dessins animés, Ultra est fait en adamantium, le rendant théoriquement invincible.

        Le truc aussi avec le vibranium, c’est que comme tu le sais, il ne fait qu’absorber les vibrations. Donc bon. Ça aide jusqu’à un certain point, mais ça a ses limites.

  24. Je ne suis ni pressé de voir La vision ni pressé de voir la bataille final d ailleurs je pourrai également me passer du 3eme trailer.

    je commence a remettre totalement en question ma soif d image,d extraits et de news qui ont tendance a gâcher systématiquement ma découverte une foie dans la salle obscure.

    J en ai marre de voir les yeux de mes potes non geek s illuminer quand je regarde sur ma gauche et ma droite pendant que mois je suis presque blasé mon cerveau étant en train de faire une reconstitution du puzzle géant d info et d image qui se remettent juste dans l ordre.

    rien qu a voir pas mal de commentaire je remarque a quel point le fait de presque savoir tout avant de voir le film est ressenti comme une nécessité absolue par beaucoup.

    ma résolution 2015 : une fois que je suis convaincu d aller voir un film. Je ferme les écoutilles des trailers 2,3, spot tv et spoils en tout genre.. exercice particulièrement difficile quand on a un pc au boulot, un pc à la maison et un smartphone dans les transports.

    • Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à ne pas mater un trailer. C’est juste une question de volonté. Perso, je trouve ça inutile de se priver de regarder, mais chacun fait ce qu’il veut, du moment qu’ont te force pas à le faire. En plus de ça, ces histoires sont connues de tous les fans de comics dans les grandes lignes, tu n’auras jamais d’écart significatif. A la fin les gentils gagnent.

      Après, là où je te rejoins, c’est plus quand il s’agit d’un film/univers/concept inédit ou d’un réal a un univers visuel fort, ce qui n’est pas le cas de whedon, qui mise tout sur le plus; important l’histoire et les dialogues.

      C’est aussi la faute des studios et de la course à kikalaplugroce. Avant, on avait pas de teaser de teaser et x trailers, full trailers et tv spots, c’est dans l’air du temps. Regardes nolan par ex, il sait cultiver le mystère et en a fait sa marque de fabrique, whedon n’est pas obliger d’en montrer autant, son seul nom nous fera tous nous déplacer, mais bon.

      PS: encore une fois, RIEN NI PERSONNE ne t’obliges à regarder donc laisses ceux qui veulent voir tout le film en teaser, bande annonce et tv spot tranquille.

      Regardes le cas présent, on sait que le nouveau trailer est sorti, mais t’as bien cliqué non?, c’est une chose de lire un titre, une autre de voir un trailer.

      Après, là ou je te rejoins, c’est plus pour les spoils d’avant première notamment, où on pourra se faire spoiler la gueule, même en allant sur des sites n’ayant rien à voir t’auras tjs un kéké pour parler. Perso, en générale quand je veux me faire un jeux vidéo, je fais un blackout( je n’ai rien regarder sur uncharted 4 par ex, je sais que ça va tuer).

      • Peu importe que ça en révèle peu, pas assez bien de trop … perso je veux tout me garder en réserve pour le jour où j’irais voir le film donc j’avais dit que je ferais l’impasse et je m’y tient.
        Ce que je crains plus c’est les spoils d’avant première etc mais, là il suffit juste de déserter le site quelques jours plus tôt…

      • Fretide je ne juge pas ceux qui aime tout regarder.
        je parle juste de mon expérience perso. Tu la peut être pris comme si je regardais tout ça de haut. mais bien au contraire je fais partie des gens un peu trop curieux et qui le regrette après..

        après si vous ça ne gâche rien pour vous ehh baaah… Enjoy

    • @10Yusei : “une idéé du pourquoi Thor attrappe Stark à la gorge ?”

      Comme Stark est en grande partie responsable de l’initiative Ultron ça ne va pas plaire à Thor, déjà ici on voit les prémices de Civil War.

      C’est là que je pose la question pourquoi créer la Vision? L’intention de se racheter? C’est risqué mais il est intéressant de noter que Banner a aussi une part de responsabilité.

      Vision tout simplement un antivirus face à Ultron.

  25. D’ailleurs, je viens de me souvenir ( si personne n’en a parlé au dessus, sinon désolé ) Mais il se pourrait que l’endroit où est la femme inconnue lorsqu’elle se dénue prés de l’eau soit le même que celui de la première BA où Thor sort de l’eau torse nu ? Ce qui ferait que cette femme est + un lien avec Thor que les autres ( Du fait de cet exemple, et du gif de la news )

    • Bien vu mec ! 😉 Cette scène dans la première BA est assez troublante d’ailleurs (et très belle, avec le sorte de cri), et celle dans la nouvelle (où Thor se fait électrocuté avec derrière une autre femme) pourrait être liée.

      Je me demande sérieusement si Thor ne va pas être dépossédé de son “pouvoir”. Après tout Ultron veut les détruire “de l’intérieur” alors…

  26. Cette Bande Annonce !!!! *o* Du lourd du lourd ! des images inédite !! omg ! *o*

    pour moi les faits marquant dans cette bande annonce sont:

    Qui est la fille dans la grotte a 0:35
    une femme de wakanda ?

    0:40 : Iron se fait éjecter par le pouvoir de la sorcière rouge.

    0:43 : une petite partie de l’histoire de la veuve noire.

    0:54 Hulk shoot dans une voiture de police “sud africaine ?”

    0:59 cap qui se fait maîtriser par un ultron bot

    Hulkbuster Vs Hulk ! *o*

    Vivement le 29 Avril !

  27. Sympa…mais j’ai pas le cul par terre…

    Du déjà vu en somme.

    Est j’ai vraiment peur de Quiksilver(je sent que mon chouchou restera celui de Singer)…

  28. !!!!!!!! SPOIL AGENTS OF SHIELD S2 !!!!!!!!

    Serait-ce un temple kree dans la 1ère ba?

    Ma théorie:

    -SW et QS seront les premiers inhumains au cinéma (on voit QS avec les cheveux noirs au début, ça expliquerait ce changement), Hydra va les capturer humains et les transformer pour en faire des sbires (ils devraient savoir désormais, au moins vaguement, comment ça fonctionne non?)

    -les vengeurs iront dans ce temple car des infos les y mèneront en mission

    -Banner va peut-être se faire diaboliser comme Mack l’a été? =》yeux rouges+lavage de cerveau

    Ma dernière hypothèse a pas mal de failles quand même: Mack semble devenir un “esclave” qui protège le temple (et y reste) des humains fouineurs, donc ça semble ne pas coller.
    Mais étant donné que AoS semble de plus en plus lié au MCU ça me plait assez.

  29. Le ton du film est vraiment plus qu’intriguant ! Tout à l’air d’être désespoir ! En même temps Joss l’avait plus ou moins annoncé … J’ai hâte de voir ça, beaucoup de questions ! (et moi qui m’étais juré de ne pas la regardé … Faible que je suis …)

  30. J’ai bien apprécié ce court teaser. On voit de nouvelles choses sans trop en dévoiler.
    -La femme dans la caverne (ne serait-ce pas le même lieu que dans la 1ère BA ? http://thats-normal.com/wp-content/uploads/2014/10/thor.gif ). Les théories fusent, mais j’opterai plus pour Shuri, reine du Wakanda et sœur de Black Panther.
    -La scène avec Thor et l’éclair : sûrement une partie sur Asgard (on sait qu’il devrait y en avoir une… http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/avengers-lere-dultron-idris-elba-balance-tout.html ).
    La femme derrière lui est peut-être un petit réconfort avant de retourner boxer du robot… ^^ J’opte pour une asgardienne, mais ça n’a peut-être aucun rapport…
    -L’histoire de Natasha développée, je vote pour mais je ne pense pas que c’est pour lui dire adieu (Plus pour approfondir le personnage). On ne voit pas trop Hawkeye pour le moment, j’espère qu’il aura un bon rôle dans le film comme les gars de chez Marvel nous l’avaient promis.

    • En fait Shuri sans son masque a des cheveux hors la femme dans la grotte n’en a pas.

      Shuri accompagné d’une Dora Milaje : http://i576.photobucket.com/albums/ss206/ladylight/947262-shuri_blkpanther.jpg~original

      La femme dans la grotte pourrait être une Dora Milaje, Les Dora Milaje sont les gardes du corps personnelle de Black Panthère recruté parmi les nombreuses tributs du Wakanda

      http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131012193438/marveldatabase/images/d/d1/Dora_Milaje_(Earth-616)_from_Black_Panther_Vol_4_17_0001.png

      http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1959-fiche-dora-milaje-les-equipes.html

      Le Wakanda et La Panthère noire pourraient apporter leurs aides d’une façon ou d’une autre et ainsi apporter une très belle introduction dans le MCU.

      • Et si la caverne était un gisement de Vibranium ? Thor fait tout sauter pour empêcher la main mise d’Ultron, perd son armure au passage et survit. Mais on apprend ensuite que Loki l’a en fait damné en échange de sa servitude éternelle sur Terre envers Hela… Ou pas. ^_^

      • Oui, mais le fait qu’elle ait des cheveux dans le comics ne veut rien dire. Les looks sont bien différents dans le MCU.
        Je pense bien qu’on s’approche de la vérité en lui donnant des origines de wakandaise 😉

        Flo ==> Pas mal comme théorie ^^ Mais pourquoi l’eau ? Et pourquoi la femme a l’air de vouloir juste prendre un bain ? ^^
        Peut-être l’entrée d’une cavité cachée !

  31. Une idée pour la phrase de Natasha “notre place n’est pas dans ce monde”: l’Immortalité.

    Songez donc que, parmi tous, on a:
    un Steve-glaçon pendant 70 ans qui se réveille sans séquelles graves;
    un Banner qui, grâce à Hulk, survit à un rayonnement Gamma, une balle dans la bouche, un chute mortelle..;
    un Thor dont on ne sait pas si Ragnarok est une prophétie… ou si lui et les Ases l’ont déjà vécu plusieurs fois sans s’en rappeler;
    un Stark “mind-futurist” qui a vécu avec un trou dans la poitrine et divers traumatismes sans en mourir;
    une Nat dont Tony dit dans IM2 qu’elle a l’air d’être plus agé qu’elle ne laisse croire;
    sans compter Fury et Coulson (et Loki) qui ont eux aussi joué les Lazare..;
    et des jumeaux dont on ne doit pas citer la particularité “d’un autre univers (ciné)”.

    Et tout ce beau monde “hors du temps” va affronter un robot qu’on ne peut pas détruire (avec un autre robot du même genre).

    Puis, dans quelques années, l’amant de la Mort, dont le but ultime historique est justement d’annihiler toute vie existante.

    Si on passait aussi ici dans la Nécropole du Wakanda, il y a de quoi réfléchir vraiment beaucoup… Pas de repos éternel pour eux ? Ou bien leur survivance est-elle elle-même un danger pour l’univers ?

    • ça me ferais bien chier qu’ils donnent des pouvoirs a la veuve Noire (ce qui semble être le cas)…Je ne sais plus si c’est pareil dans les comics mais bon….

      • Selon Marvel-World :

        “Pouvoirs : Pendant des années, Black Widow était considérée comme une athlète olympique, ne disposant d’aucun pouvoir surhumain. Si les révélations récentes s’avèrent exactes, elle dispose d’améliorations biologiques adaptées à sa carrière d’espionne : un rythme de cicatrisation et de guérison environ quatre à cinq fois plus rapide que la normale, une résistance extrêmement développée aux maladies. De plus, son rythme de vieillissement a été ralenti : sa peau ne s’abîme ni par suite d’exposition au soleil ou au froid, ses cheveux ne blanchissent pas, sa peau ne se ride pas. Pendant longtemps, il était étonnant de constater que, malgré son âge, Natacha Romanoff restait une femme d’une trentaine ou quarantaine d’années ; ceci n’est désormais plus une énigme.”

        Ils précisent aussi qu’on lui a implanté de faux souvenirs. La scène de chirurgie pourrait correspondre à ça peut-être ?

        • mais récemment ça veut dire quoi pour les comics.?….

          Vraiment ça m’énerve….Par contre j’ai peur qu’ils la transforme en Inhumaine dans le film.

          • Je crois que ça date de 2005 (la mini-série Black Widow de Richard K. Morgan).

            Je commence à croire que Black Widow sera le produit des expériences de la Chambre Rouge (comme dans les comics), qui sera elle-même une émanation du Léviathan (voir Agent Carter).

          • C’est peut-être juste ce vieillissement ralenti et c’est tout: dans Cap 2 elle dit “ça me rappelle le KGB”. Il aurait fallu qu’elle ait été formée depuis sa naissance pour connaître aussi bien le service de renseignement de l’URSS post-stalinienne dissous fin 1991, puisqu’elle est censée être née en 1984 (année elle-même symbolique en littérature).

    • Celà fait des années que le Space Hulk revient sur le tapis chez les fans ou les quelques curieux qui connaissent cette histoire, sans résultat. Alors à force on peut risquer de ne pas l’avoir, ou dans « l’heureux » cas contraire, d’être déçu d’avoir trop attendu.
      En tout cas il ne faudra pas compter sur James Gunn pour l’accueillir chez les Gardiens après qu’il se soit calmé. 2 verts ça va, 3 bonjour les dégâts. ^_^

      En passant, un petit hommage à la badassitude de Marvel Studios:
      http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/Marvel-un-supercut-spectaculaire-de-la-Phase-2-4112194

      • Oui, c’est clairement difficile à réaliser. Il est pourtant incontrôlable dans la bande annonce (même si on voit la scene d’un bruce banner fiévreux avant ou apres le fight ???)
        Certains ont deja du mal à digérer hulk en gladiateur dans les comics alors en film… Sacré risque.
        Mais chronologiquement ça collerait avec l’arrivée de Civil War en 2016 où hulk est absent de l’événement. Marvel studios aurait pu le faire réapparaître dans infinity war. Histoire d’insister sur le chaos total de l’après civil war, d’une probable invasion de krees, d’un Hulk pas super content…crédible.

  32. pas beaucoup de nouvelles choses dans cette 2ème BA mais d’un côté t’en mieux !

    Maintenant qu’on est a 4 mois de la sortie je pense ne pas regarder les prochains trailer/BA j’ai si j’aurais un Max de surprise

  33. Ultron devrait normalement avoir 3 design mais on en a vu que 2 dans la ba , celui ou il est tout cassé et celui en vibranium et le 3eme c’est un inedit ou c’est celui montrer sur une couv pour le comic con ?

  34. C’est vrai qu’on apprend pas grand-chose de plus avec cette bande-annonce mais elle pause quand-même plusieurs questions. La femme d’abord, les paroles de Natasha même si ce que dit Flo me semble plausible puisqu’ils auraient déjà tous dû mourir à un moment ou un autre mais aussi ce que dit Thor quand il dit qu’ils ne savent pas à quoi ils s’attaquent .. Est ce qu’il parle à un ennemi ? Ou est ce qu’il prévient ses alliés sur une menace extra-terrestre qu’il connait en tant qu’Asgardien et eux non ?

  35. Wakanda ? vous me faites rire ! Natasha a dit “notre place n’est pas dans ce monde, on aurait peut penser communisme capitalisme mais avec marvel je pense que c’est la terre en général. Et puis Thor, “vous ne savez pas a quoi vous vous attaqué”… Plus la femme qui fait très enchanteresse j’imagine bien quelque chose qui pert vers une grosse baston final à Asgard… Tous le monde se plaint que les batailles soient toujours à New York ou autre ville des Etats Unis. Quand c’est à l’étranger c’est pas très dépaysant non plus. Marvel c’est juste dit, ASGARD. En plus avec les confirmationns d’un certain Elba, je m’attend à un truc très mythologico asgardien… Mais alors ou est la place de l’hydra et de Ultron ? Mais bon rien est sur ! A part la phrase de Thor…

    Ps : je pense que hawkeye va mourir, tellement délaissé comme personnage pour pas dire sous exploité… Je le vois bien mourir… Black Widow aussi çà ferait un peu de place. Maintenant que le Shield n’est plus et que dans les films ont est y pas près d’entendre parlé de la résistance de Coulson…

    Edit : Ultron dit je te détruirai de l’intérieur puis image thor qui perd ses pouvoirs. Le vieille endroit où ils se battent c’est un passage vers Asgard. Là où Ultron va faire passer son armée et détruire asgard. IL pactisera aussi avec l’enchanteresse. Pourquoi ? Parce que électricité lancé sur ultron égal court circuit. Je sais c’est con mais ultron va attaquer thor particulièrement avec un passage sur asgard. Rebondissement sur la fin de thor 2. ( spoiler thor 2 :Loki grand maitre d’asgard) fin spoiler. En plus peut être le wakanda pour le bouclier. Introduction thor 3 et cap 3 en mêle temps

    • Asgard? Je n’avais jamais pensé à cette éventualité, c’est vrai que nous n’avons eu aucune image de la bataille finale.

      Toutefois je n’y crois pas car l’attaque du royaume des dieux revient à Thanos.

      Je pense que la présence de Loki et Heimdall est en rapport avec une illusion de Scarlet Witch, c’est peut-être aussi le cas pour Steve Rogers (danse avec Peggy Carter?).

      Concernant Hydra je pense que les Avengers vont s’occuper d’eux pour récupérer le sceptre.

        • Dans la première BA on aperçoit Steve Rogers à une fête qui semble se dérouler dans les années 40.
          Donc c’est soit un flashback soit une illusion et je suppose que l’on pourrait y voir Peggy Carter, souvenez-vous la danse qu’il lui doit 😉

          • La problème est de savoir jusqu’ou ils vont pousser le potentiel de la Sorcière Rouge dans le film et si elle va abuser des illusions…. ou pas.

          • Illusions… ou recréations de la réalité (comme pour l’origine de Ultron et Vision par exemple) ? C’est sur les champs de probabilité qu’elle agit à l’origine.
            Tiens d’ailleurs pourrait-elle faire partie elle aussi du cast de Dr Strange, si elle ne meurt pas dans AAoU ? Pas en élève de Stephen bien sûr (pas encore?).

    • Si tu regarde bien la scène la pièce est en pierre fermé et plutôt sombre et éclairé avec des bougies ce ne sont pas du tout des décors de asgard on dirais plutot l’intérieur d’un château comme celui en Italie ou quelque scène on était tourné mais pour la fille au font, laissais votre imagination faire le boulot je sens que ce n’est pas une personne très importante elle n’est qu’au second plan contrairment a la fille dans la grotte puis c pas marrant d’avoir tout de suite le reponse :p

  36. ha ! la voix d’ultron a encore changer dans vfr, peut t’on espérez qu’ils retiendront celle la pour le film. sinan cette nouvelle BA a un peu plus a offrir, mais c’est quand meme tj un peu mystérieux, par contre Ultron est magnifique ^^

  37. C’est marrant, à 1:06, j’ai l’impression de voir Jane Foster (mais elle n’est pas dans le film si ?) ou alors serait-ce Scarlet Witch ?

    En tout cas, j’aime cette BA, on ne sait toujours pas qui est le perso d’Andy Serkis, qui est la femme noire ? Qui va mourir ? (car c’est certain qu’il y en qui vont mourir et, apparemment, ca sera entre Thor, Hawkeye et Black Widow)

    Enfin, si la femme a un rapport avec Wakanda, je dis oui, ca annonce l’arrivée de Black Panther, et je le trouve tellement classe ce perso 😀

        • Ne connaissant pas trop le sujet, ne serait-il pas compliquer d’adapter le Ragnarok a l’écran ?
          Parce que d’après ce que j’ai lu, le Ragnarok c’est le fait que tout le monde meurt sauf un couple d’humains, puis s’ensuit des catastrophes naturelles pour enfin voir la renaissance des dieux qui repeuplent le monde grâce au couple d’humains survivants ! C’est bien cela ?

          Sinon j’espère que c’est Jane car je kiffe Natalie Portman !
          Et j’espère que plus tard, on aura droit a Adam Warlock

          • Le ragnarock mythologique c’est ça oui…mais celui de marvel est un peu différent je crois…C’est Loki qui le déclenche….Après je ne saurais te dire comme ça ce passe vraiment, mais c’est genre leur boucle de fin du monde et leur renaissance je crois..un truc dans le genre.

          • Je crois que dans la légende du Ragnarock Mythologique, ça se passe aussi avec Loki… mais Balder aussi, toujours absent du cast.

            Maintenant il faut savoir si c’est Ultron qui va amener ce lien avec Asgard alors que c’est une machine, pas un être magique – sauf si Wanda/énergie rouge/voir plus haut après 13 janvier 2015 à 04:45, ouf !

            Ou bien si c’est juste un arc parallèle sans lien, mais préquel au futur film de Thor. Dans ce cas-ci, Whedon orienterait encore lui même l’histoire du dieu après l’avoir déjà partiellement fait pour TTDW.

  38. bonsoir , à tous.

    Je pense qu’il faut se concentrer sur la phrase d’Ultron :”je vais vous detruire de l’interieur” Loki à essayé il n’a pas obtenus d’énormes résultats…. après là ou j’espère que ça ne va pas pêcher dans la trame, c’est de revoir des z’ultim(ate)es affontements entre les vengeurs… un ça risque d’etre lassant deux passons à autre chose il y a tellement à explorer.

    quoi qu’il arrive, vivement la sortie de ce film….

    Nif.

  39. Heureusement que les réponses à toutes les questions que vous vous posez ne sont pas dans la bande annonce. Ce ne serait plus une BA mais un très-court-métrage !

  40. Hâte surtout de voir Clint Barton enfin disert et en action, ce qu’on nous a privé jusque là dans les trailers, ciblés plus sur les stars qui on eu leurs grands moments dans les films solo.
    Avec lui et les jumeaux, on a la deuxième génération historique des Vengeurs, ça a son importance.

    • Pym ayant semé tous ses alias dans le MCU ce serait grand de voir Scott Lang abandonner le rôle de Antman à la fin du film et Jeremy Reiner devenir Goliath dans le Avengers suivant ou dans Civil war !

      • A la fin de quel film ? Et puis Renner absorbant les particules Pym, c’est cool pour une brève scène mais pas plus.
        Hâte aussi de voir cette scène là dans un futur film Marvel:
        http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2009/09/hawkeyeiconic3.jpg

          • Alors Pym aurait transmis son savoir pour rien à Scott si c’est pour tout laisser tomber après juste une aventure, même one shot (s’il est si bon, sa place chez les Vengeurs serait au moins assurée). Je ne crois pas, pas si tôt.

          • Pym transmet son savoir ? Je pensais qu’il lui donnait son costume parce qu’il était trop vieux.
            Sérieux ? Faire un second Antman ? Thor n’a pas servi de leçon sur les personnages qui deviennent lassants en solo ? C’est des films d’équipes qu’il faut faire. Les films solo servent juste à introduire de nouveaux personnages. Trop tôt pourquoi ? Tout va vite aujourd’hui. Pas besoin de 3 films ennuyeux avant que les choses décollent vraiment !

          • Hank Pym transmet costume et savoir on ne peut pas dissocier les deux.

            Si le film est bon pourquoi se priver d’un second opus? Il n’y a pas de hasard, si Marvel Studios lance Ant-Man et 4 nouvelles licences en phase 3 ils ne vont pas se gêner pour les réutiliser de manière indépendante en phase 4.

            De plus les films en équipe c’est bien mais il y a plus de saveur quand ils sont préparés grâce aux autres films qui les entourent (certains aimeront ou pas les films solo c’est subjectif donc un autre débat).

            J’aimerais bien Hank Pym dans Civil War épauler Iron Man tandis que Scott Lang serait avec Captain America.
            Mais mon intuition me dit que Michael Douglas ne va pas passer le premier film.

          • Si Marvel Studios a lancé le projet Ant-Man, c’est uniquement grâce à la vision d’Edgar Wright (cf. une interview de Kevin Feige).
            C’est lui qui a proposé un film Ant-Man. Pas Marvel Studios. C’est un cas unique. Donc la possibilité d’un film unique n’est pour une fois pas à exclure.
            De toute façon, la seule raison d’être de ce film, c’est de pouvoir faire une scène avec l’Homme-Fourmi propulsé par une flèche tirée par Hawkeye dans Avengers 3.2 ^^ Future scène culte.

          • C’est grâce à Edgar Wright que le projet a vu le jour certes, en revanche si cela n’avait pas été le cas? Aurait-il été introduit directement dans un Avengers? Probablement mais j’ai un petit doute.

            Suivant l’accueil que le grand public lui réserve je ne serais pas surpris si Ant-Man 2 arrive en phase 4.

          • Les films solo de Batman sont passionnants à cause de sa multitude d’ennemis. Chez Marvel, les films solo de Wolverine ont de l’interet parce que le personnage est tantôt ermite, tantôt tueur, samouraï, mercenaire etc et qu’il traverse les epoques.
            Mais bon voila Ironman arrivé au troisième, je trouve que ça commençait à tourner en rond et maintenant le personnage est meilleur en meneur des Avengers ou contre Captain America.
            Et puis avec tous les nouveaux personnages si ils ont tous leur trilogie ca va faire encore 16 films de héros solo en plus des Avengers, des Gardiens de la galaxie et des Inhumans. Est ce que les acteurs sont prévenus qu’ils vont jouer le même rôle jusqu’à la fin de leurs vies ?

          • On ne lui demande pas d’être un scientifique toutefois maîtriser les particules Pym et l’interaction avec les fourmis nécessite un apprentissage assez poussé, tel est le défi du mentor Hank envers Scott.

          • mais ça reste à la portée du premier venu qui veut jouer au justicier en fait. C’est sans doute pour ça que Pym reste le Antman qui doit être LE personnage marvel, c’est l’antinomie d’un esprit brillant qui se conjugue avec les excès. Le côté père qui veut sauver sa fille est cool le temps de quelques épisodes, ou d’un film, mais pas de quoi tenir des décennies avec. Moi, je suis assez d’accord avec ceux qui pensent que ça sera compliqué de faire une trilogie autour de Scott Lang. A moins d’en faire une sorte de Peter Parker.

            C’est d’ailleurs la problématique de Thor. Entre les deux films, le personnage n’a pas vraiment évolué. Aucune incidence dans un Avengers parce qu’on lui demande essentiellement des grands moments d’action et un maintien altier, mais dans un film solo, il faut que le héros poursuive un cheminement pour captiver. Ce que Steve Rogers assume plutôt bien par exemple.
            Tu vas me dire qu’avec Scott Lang, on ne peut pas savoir avant même le premier film, mais si la recette était évidente, elle aurait déjà été utilisée dans les comics.

          • @Martinex : « mais ça reste à la portée du premier venu qui veut jouer au justicier en fait. »

            On verra comment le film traite le sujet, peut-être que Scott Lang a quelque chose de spécial pour se faire remarquer?

            @Martinex : « Le côté père qui veut sauver sa fille est cool le temps de quelques épisodes, ou d’un film, mais pas de quoi tenir des décennies »

            Il n’est pas obligé que l’intrigue avec sa fille soit présente à chaque fois, d’ailleurs on pourrait creuser le personnage Hank Pym dans les suites ou encore la relation Scott Lang/la Guêpe, ce dernier personnage est intéressant.

            @Martinex : « ça sera compliqué de faire une trilogie autour de Scott Lang »

            On verra si Marvel Studios en a le courage mais ne pas oublier que si le box-office est favorable avec les fourmis les choses risques de se décanter 😉

            @Martinex : “C’est d’ailleurs la problématique de Thor” “dans un film solo, il faut que le héros poursuive un cheminement pour captiver.”

            Parmi les Avengers effectivement Thor est celui qui évolue le moins, à mon sens pour un tel personnage l’univers mythologique qui l’entoure peut se substituer à son développement personnel, le temps d’un épisode ce n’est pas gênant.

            @Martinex : « mais si la recette était évidente, elle aurait déjà été utilisée dans les comics »

            Pas nécessairement, surtout quand je vois la façon dont va être introduit l’univers du personnage, un Scott Lang coaché par un Hank Pym assagit avec l’âge qui semble cacher ses recherches aux yeux de tous + la fille Hope Pym, ça prend déjà des libertés par rapport aux comics.

          • Ça reste un Disney, il est donc fort probable que la seule raison pour laquelle Pym fait de Lang son padawan, c’est parce qu’Hope en est amoureuse. Le seul truc qui le rend “exeptionel”

          • Il y a des mystères au sujet de Pym et de la disparition de sa femme qui mérite éclaircissements déjà. Plus si l’on décide d’avoir le Microvers, ça fera au moins un film de plus. Un simple dyptique, ce n’est pas la mer à boire.

            Thor a bien évolué entre le 1 et le 2 en étant moins arrogant et plus ingénieux, se montrant de plus en plus digne d’être Roi d’Asgard justement, c’est déjà ça.

            Et précisons que le logo Disney n’apparait sur aucun film Marvel Studios, comme en témoigne certaines scènes brutales qu’on y trouve encore.

  41. Quelques petites chose en plus:

    -Pour le coté “frugal” des nouvelles images, on peut aussi préciser que chaque bande annonce d’un film de ce calibre doit se contenter des effets spéciaux qui ont déjà été finalisé. Ce qui est forcément peu pour l’instant, vu la complexité de plusieurs d’entre eux.

    -Les interrogations sur ce qu’on voit dans le trailer peuvent laisser penser que Whedon va partir à la chasse aux private jokes comics coolos, comme il a déjà pu le faire plusieurs fois: dans ses Astonishing X-Men, lorsque lui et John Cassaday mettent Kitty dans la même position que Wolverine lors du fameux fight contre le Club des Damnés (…”your best part ? Now it’s my turn!”) ou qu’Emma fait régresser Logan à l’age du craintif James Howlett;
    dans Avengers, quand Banner parle de la scène coupée de L’Incroyable Hulk où il essaie de se tirer une balle dans la bouche;
    dans le premier trailer d’AoS, où on distingue le Baxter Building, confirmant que les 4F existent bien dans ce monde (sous un forme classique plus fidèle certainement), même s’ils ne peuvent pas encore les citer/utiliser.
    Ouvrons l’oeil pour AAoU donc.

    -Ce serait presque indispensable que Marvel nous sorte bientôt une affiche promo reprenant cette couverture culte des débuts de Vision:
    http://marvel.wikia.com/Avengers_Vol_1_57
    Regardez l’utilisation d’un rouge percutant, cette fumée en référence à Aarkus (la première Vision, extraterrestre), la posture, la manière dont il empêche la cape de s’envoler, sublime !
    Et si Whedon trouve un moyen de refaire cette image un peu à l’identique (voir aussi une petite référence à Aarkus), même sur 5 secondes, ce serait le Nirvana. ^_^

  42. Voici la version TOY du HULKBUSTER:

    https://s.yimg.com/cd/resizer/2.0/FIT_TO_WIDTH-w500/3e6d014e972b919da3035437307313a1b3faeee7.jpg

    http://uppix.com/f-3e6d014e972b919d54b6839b001835e5.jpg

  43. Une idée par rapport au Hulk furibard de la bande annonce:
    Et si, grâce à la magie du Chaos de Wanda, le voeux le plus cher de Banner était exaucé: être séparé de Hulk ? Sauf que sans humain à l’intérieur, la Bête péte les plombs et est inarrêtable, provoquant cette fois des morts. Dommage…

  44. Cette BA est énorme !
    J’adore l’ambiance et l’atmosphère qu’elle dégage, surtout avec cette musique “de pantin désarticulé” avec ses fausses notes ! Certainement ce qui caractérise Ultron : une sorte de robot instable.

    C’est pas plus mal que MARVEL soit discret avec Vision, QuickSilver et Scarlet Witch. Les découvrir le jour de la sortie c’est pas plus mal 🙂

    Mais du coup, la BA finale serait dévoilée pendant le Super Bowl ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here