Agent Carter : Votre avis sur… l’épisode ‘Valediction’ [1×08] !

28

agent-carter-abc-serie

C’est déjà la fin ! Avant toute chose, merci de baliser au mieux vos commentaires afin de ne pas spoiler trop violemment les ultimes révélations de la série. Peggy Carter tire donc sa révérence avec ‘Valediction’. Le retour de Howard Stark, Peggy contre Dottie, les manœuvres du Docteur Faustus, les sinistres plans du Léviathan…  Les scénaristes ne se sont pas moqués de nous. Était-ce le meilleur épisode de la série ? Une saison 2 vous semble-t-elle nécessaire ? A quand un spin-off sur la femme de Jarvis ? A vos claviers !

Agent Carter – Mini-série – Episode 8 – ‘Valediction’ – Synopsis et extraits : Peggy fait face à la fureur du Léviathan, tandis que Howard Stark fait son retour.

————————————————–

Bonus (via Clark Gregg) : « @chloebennet4 et moi n’avons peut-être pas vu le season finale d’@agentcarterTV. #MaisEnFaitSi @hayleyatwell et compagnie #Incroyable »

chloe-bennett-clark-grett-agent-carter

————————————————–

Audience US : On aurait pu imaginer une meilleure fin pour Agent Carter… Le huitième et dernier épisode la mini-série a été suivi par 4.02 millions de téléspectateurs, contre 4.15 millions la semaine dernière. Un nouveau record. Sur la cible des 18-49 ans, l’héroïne Marvel quitte son public avec un taux de 1.3% (en baisse de 0.1 point). C’est le plus faible score de la série, un score déjà atteint par les épisodes 4 et 5 [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 11 – ‘Aftershocks’ – Preview : L’équipe de Coulson doit gérer les conséquences de leur guerre avec l’HYDRA tandis que des révélations choquantes menacent de les déchirer. Au même moment, l’HYDRA mène une action dangereuse pouvant impliquer un traître au sein du S.H.I.E.L.D.

La mini-série Agent Carter est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Shea Whigham (Roger Dooley), Kyle Bornheimer (Agent Ray Krzeminski) et Dominic Cooper (Howard Stark).

28 COMMENTAIRES

  1. salut, j’attend la sortie de ce dernier épisode pour me lancer dans la série et du coup je voulais où était la place du One Shot Agent Carter chronologiquement par rapport à la série ou s’il fallait oublier ce One Shot? merci

      • En principe, il se déroule après.

        Le problème, c’est qu’il y a un plan du court métrage dans le premier épisode de la série. L’explication officielle est que le court métrage débute avant la série et que la conclusion se déroule après… mais ça ne tient pas debout.

        • oui ça serait bien d’avoir plus d’info, c’est vrai que je suis perdu, je me suis maté le one shot first en pensant que celà ce passé avant alors …..

        • je viens d’enchaîner la série et le One Shot et personnellement je pense qu’on peut clairement oublier le One Shot car celui-ci pose de gros problèmes en terme de chronologie, de scénario, de lieux (locaux du SSR) et d’acteurs (agents du SSR)

          j’espère qu’on aura le droit à une nouvelle saison avec la création du SHIELD (+ caméo de Tomy Lee Jones en bonus)

          • Oui, le plus simple est de partir du principe que le One-Shot n’existe plus => il est totalement réécrit par la série, qui est une sorte de version longue.
            Du coup, le plan du One-Shot intégré dans le 1er épisode de la série est… une banale mission de Peggy Carter pour le SSR. C’est tout.

  2. SPOILER ALERT

    C’est moi où le fait de renverser le sang de Steve Rogers dans les eaux de Manhattan (donc à la portée inconsciente de millions d’habitants et autres êtres vivants) c’était la pire idée que Peggy pouvait avoir ? 😀

    A part ça l’épisode était cool, mais ça m’enlèvera pas l’idée que la série en elle-même était plutôt moyenne dans son ensemble. Dans ce dernier on a eu des idées intéressantes notamment avec le parallèle sur la mort en avion de CA alors que Peggy ne pouvait rien faire d’autre que l’écouter mais voilà ça va pas plus loin.
    De même notre Natasha Romanoff de l’époque qui surpasse largement Peggy en compétences de combat mais qui se fait vaincre de manière un peu stupide c’est assez bof…
    La dernière scène était cool pour la continuité et la logique du MCU.

    J’ai cru comprendre qu’il y aurait donc une saison 2. Ça me fait pas sauter au plafond mais j’espère que ce sera l’occasion de développer plus en profondeur la vraie création du SHIELD, la pourchasse de Whitehall, le développement de l’Hydra dans l’ombre, la mort de Howard Stark et les recherches puis le sauvetage de Steve Rogers.
    Il y a de quoi faire pour que la série fasse comme AoS et devienne excellente en saison 2 🙂

    Et en parlant d’AoS, J-7 ahaha, le spot qu’ils ont passé à la fin de l’épisode était juste super cool !

    _________________
    Question à M. LTH:
    – Y a t-il un article compte-rendu de AC de prévu ?
    ________________
    Je m’en vais de ce pas relire l’article consacré au mid-season finale d’AoS pour me remettre dans le bain en tout cas.

  3. Même si l’histoire est loin d’être transcendante et que les personnages ne sont pas les plus interessant à suivre, sa reste pour moi la série comics la plus réussi dans sa réalisation.
    De bon acteurs, de beaux costumes, de belles scènes, de la cohérence et surtout de vrais leads féminins qui n’ont pas l’état d’âme ou les soucis d’une petite fille de 10 ans.

    • Concernant les leads féminin j’ai plutôt trouvé qu’on était justement dans le cliché féministe ambulant (donc c’est pas spécialement mieux).

      Des persos comme Natasha Romanoff dans le présent ou Skye dans AoS ça c’est des réussites féminines pour ma part !

      • Pour une série qui voulait justement dénoncer le sexisme d’après guerre, je trouve la dose de féminisme superficiel,
        Ils ont par contre été très lourd sur le machisme.

        Pour natasha j’ai pas vraiment d’avis, mais Skye dans AoS … Désolé mais pour moi c’est bien LE personnage le plus agaçant de cette série, c’est une pure mary sue et je déteste ce genre de perso.

        • « Ils ont par contre été très lourd sur le machisme. »

          Parce que tu crois que c’était comment à l’époque ? ^^

          Je te conseille de lire « Thérères Desqueyroux » de François Mauriac et tu trouverais que la description du machisme ambiant est, au contraire, assez soft dans « Agent Carter ».

          • Je plussoie, ils y sont allés mollo dans Agent Carter.

            Par contre, je suis d’accord avec les préférences de vous deux: Dottie/Peggy, Natasha/Skye, pour moi ce sont tous de beaux leads féminins, comme quoi, chacun a sa propre vision des personnages 😉

          • tkt je nie pas le fait que sa pouvait être comme sa surtout après la guerre, c’était juste pour appuyer sur le fait qu’ils en ont plus fait sur le machisme que sur le feminisme

  4. Bon eh bien ce fut une bonne petite série, que j’ai hâte de pouvoir me procurer en DVD histoire de revoir toutes les petites références ou tous les petits clins d’oeil que j’aurais pu louper.
    Ce dernier épisode en lui-même m’a moins marqué que le précédent, mais il offre une conclusion très satisfaisante.

  5. On aurait dit un mini-film. Très bon dernier épisode.

    #spoiler – spoiler – spoiler#

    J’ai hurlé quand Dottie… et finalement, je suis rassuré. Chouette caméo également, symboliquement, nous assistons à l’alliance du Léviathan et de l’HYDRA !

    #spoiler – spoiler – spoiler#

  6. TRès déçu, je m’attendais à un gros cliffanger et bah non pas du tout. Malheureusement pour moi même si l’idée était bonne, série sans apport même si j’adore les acteurs. Une saison 2… je sais pas trop pour, elle va se noyé parmis dardevil, AOS, jessica, luke cage, iron fist, defenders… en faite non faut évité je pense

    • D’accord, donc toi, tu n’as pas capté les easters-eggs. ^^

      Parce que, l’air de rien, on comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi le SHiELD n’a pas vu venir la gangrène de l’HYDRA. 😉

  7. Bon bah dernier épisode sorti… Il est temps pour moi de tout manger d’un coup ! Je viens redonner mon avis d’ici 2 jours lol.

    (comment ça « on s’en fout » ?? 😀 )

  8. Episode assez sympa ( un peu comme la serie) mais la fin… Whaou!! enorme comme Marvel sait nous le faire!
    J’espère vraiment une saison 2 mais plus axé sur la creation du Shield ( Nick Fury et Pierce jeune par exemple) et comme Hydra a pu se caché si longtemps du monde ( avec un petit clin d’oeil au Soldat de l’Hiver ca serait cool!)

  9. Bon hé bien SPOILEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! Voilà ça c’est fait.

    – Moi aussi j’ai eu peur pour notre Veuve Noire (au passage, superbe tenue noire et rouge, très iconique), surtout vu la hauteur, mourir comme ça, bof bof. En tout cas je suis ravi qu’ils n’aient pas décidé de la zigouiller en fin de saison, parce que vraiment elle le vaut bien^^. Le combat contre Carter, rien de transcendant mais sa défaite est quand même crédible: même si elle a le dessus, elle a commis l’erreur classique de jacter au lieu de faire son job, notre belle anglaise en a donc profité.

    – Joli coup de la part de Sousa, Ulysse approuved! Long vie au probable futur Mr Carter^^

    – Belle scène dans la salle de radio entre Peggy et Howard qui fait référence à celle avec Cap’

    – Et belle scène finale de tout-est-lié 😉

    Bilan: pas le grand final espéré mais tout de même ce fut une bien belle et sympathique série, donc toujours partant pour une S2 si il y a (même si là je vois mal comment greffer le One-Shot).

    EDIT; ah j’oubliais, sympa le teaser Inhumain, hâte là aussi de reprendre AoS.

LAISSER UN COMMENTAIRE