Arrow : Votre avis sur… l’épisode ‘Nanda Parbat’ [3×15] + le teaser du prochain épisode !

40

arrow-actu-news-info-saison-3-episode

Un point sur le calendrier s’impose : Arrow part en vacances (comme The Flash). La série sera de retour sur les écrans le 18 mars prochain. Nous avons donc trois semaines pour digérer les événements survenus à ‘Nanda Parbat’ (et ailleurs)… Thea a-t-elle été remplacée par un clone ? Des scénaristes sauvages en liberté, est-ce dangereux pour la santé mentale du show ? Oliver et Malcolm vont-ils finir la saison Meilleurs Amis pour la Vie ? Dans notre baromètre hebdomadaire ‘Spin-off potentiel’, The Atom reprend-il l’avantage sur Firestorm ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Arrow – Saison 3 – Episode 15 – ‘Nanda Parbat’ – Synopsis et extraits : Malcolm est capturé par Ra’s al Ghul et emmené à Nanda Parbat. A cause de son amour pour Thea, Oliver envisage de sauver Merlyn. Ray est obsédé par les finitions du costume d’Atom afin de sauver la ville, mais Felicity craint qu’il n’emprunte le même chemin qu’Oliver et elle tente de le sortir du laboratoire.

—————————————-

Audience US : Le pouvoir d’attraction de Ra’s al Ghul est finalement plus grand que celui de Deathstroke… L’épisode ‘Nanda Parbat’ a été suivi par 3.07 millions de téléspectateurs, contre 2.91 millions de fans la semaine dernière. C’est la meilleure performance de la série depuis le crossover (3.92 millions) ! Cependant, sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow termine la soirée avec un taux de 1.1% (en baisse de 0.1 point). On ne peut pas gagner sur tous les tableaux [chiffres définitifs] !

—————————————-

Arrow – Saison 3 – Episode 16 – ‘The Offer’ – Preview : Encore affecté par sa dernière rencontre avec Ra’s al Ghul, Oliver retourne chez lui pour découvrir qu’un nouveau vilain et son équipe ont commencé à terroriser Starling City – Michael Amar alias Murmur, un homme dont la bouche a été cousue. Pendant ce temps, Laurel et Nyssa doivent résoudre leurs problèmes avec leurs pères et Nyssa fait une offre à Laurel. Thea est forcée de se réconcilier avec son père après qu’Oliver lui ait apporté Malcolm dans son loft pour qu’il récupère, et Lance se ferme à la fois à Laurel et à Arrow.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcom Merlyn), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer).

40 COMMENTAIRES

  1. Que pensez du dernier épisode de Batm…. Arrow ?
    Franchement. Je suis perdu. Déjà première chose, les producteurs sont des gros trolls car toutes les images de l’épisode et la promo correspondent aux 15 dernières minutes de l’épisode (sans rire).
    Donc en bref, un épisode sans plus, les 15 dernières minutes commencent bien, puis… ça part n’importe où et dans tooooooooooooooous les sens ! Je vous promets, les 10 premières minutes après avoir vu l’épisode, c’était mode WTF total pour la première fois dans toute la série, et je me suis vraiment posé la question si c’était bien du DC que je regardais : un héros qui rétrécit, trop oldschool ! un héros en armure qui vole (soit un truc qui n’a rien à voir) c’est beaucoup mieux ! Vive Iron Atom :ironie:
    Et je vous parle même pas de la fin. Vraiment, j’ai été aveugle trop longtemps, mais cet épisode était de trop et m’a fait réalisé le plus grand défaut de cette saison que beaucoup on remarqué depuis longtemps : ça devient n’importe quoi, ça part dans tous les sens, mais surtout il n’y a plus de logique. En même temps, avec la première année de Flash et son succès, les producteurs et les scénaristes se sont concentrés sur elle plutôt que sur Arrow. Mais maintenant c’est clair, le côté underground et réaliste c’est fini.
    Par contre à mon avis seul bonne nouvelle respectable, c’est le mythe de Ra’s Al Ghul enfin respecté, vis-à-vis de sa semi-immortalité jusqu’à présent sous-entendu mais cette fois clairement désigné, et aux vues de la promo du 16, le fait qu’il trempe sa main en sang dans le bain qu’on voit dans sa pièce à chacune de ses apparitions est bel et bien le puit de lazare. Youpi (au moins).

    En bref voilà mon post bien hystérique et farfelu (comme cet épisode), pour cacher ma colère et ma tristesse. Mais maintenant c’est clair, je le reconnais enfin, cette saison, c’est du grand n’importe quoi.

    Hey Hey ! J’ai eu une vision ! Au final Ra’s va vouloir un héritier du sang, du coup Nyssa et Oliver vont copuler ensemble, et pouf, Damian Way… Queen en saison 4 !
    D’ailleurs, nouveau super héros annoncé en saison 4, Green Lantern ! Un super-héros qui se bat avec un sabre laser vert !
    CW, chaîne officiel de fan service vous offrant batman et iron man dans la même série ! Merci au revoir.

    • Nom de dieu … D’un côté j’ai de plus en plus hâte que Flash arrive sur Netflix (je peux patienter …) et tu me conforte dans cette idée. Et de l’autre je crains de plus en plus la saison 3 d’Arrow, et tu me conforte aussi dans cette idée …

    • Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sauf une chose green lantern ne fera pas partit de la série même si greg berlanti et marc guggenheim le voulaient, ça leur à été refusé par la Warner qui as d’autres plans pour ce perso.

      En faite cette série c’est Batman version discount et exagérer avec du dawson et the atom n’mporte quoi……….aprés je sais qu’ils ont dit qu’ils s’inspireraient du taff de christopher nolan(sa trilogie dark knight) mais là ce n’est plus de l’inspiration c’est du copiage en lousedé.

    • Aïe, il a fallu un épisode de trop pour faucher nos illusions sur la série car oui tu as raison on en est arrivé à se persuader que c’est correct juste pour espérer quelque chose de grand sur le tard… ben c’est réussi, en fait pour l’apprécier pleinement cet épisode il faut:
      -Ne pas connaitre les comics
      -aimer les séries sentimentales (stark38 m’as fait plaisir en citant dawson)
      -Ne pas regarder une excellente série avant (plutôt après pour relativiser)
      -Fermer les yeux à chaque fois que Stephen Amel doit jouer une expression faciale autre que: “je suis en colère”

      Vous remarquerez que la plupart de ces conseils s’appliquent pour beaucoup d’autres épisodes 😉

    • Ayant personnellement décroché après le mid-season, j’avais peur de rater quelque chose, au cas où un miracle viendrait redorer le blason (la capuche) d’Arrow.

      Je te remercie LMO42, tu viens de m’épargner plusieurs heures de souffrance, que je pourrais par conséquent consacrer à quelque chose de plus intéressant! 🙂

    • Ça fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul à trouver que cette série est vraiment devenue nulle à ch***.
      La saison 1 était géniale, la 2 très bien au début et moins à la fin. En fait pour moi le grand tournant est arrivé quand il a eu son masque. Depuis ce moment la je trouve qu’on a perdu en crédibilité. A partir de ce moment il se montrait de face sans que personne ne le reconnaisse. Mais bon j’arrivais a me leurrer jusque la. Mais cette saison 3 est d’une nullité et d’un illogisme affligeant. Les personnages changent d’avis comme de chemises. Les rôles féminins sont de plus en plus bidons, même Oliver à un raisonnement improbable (“je déteste Merlin et veux le tuer, au et puis non j’ai besoin de lui. Attends ma soeur vient de le livrer et au final on sera tranquille avec la ligue, mais non je vais aller le récupérer pour ensuite me refacher contre”).
      C’est vraiment une série pour ado de 12 ans j’ai l’impression. Je termine la saison par curiosité et laisse 2 épisodes dans la saison 4 pour juger si j’abandonne ou pas…

  2. Je passais du bon temps devant l’épisode et puis voilà les 30 dernières secondes… Fallait nous prévenir qu’on regardait la série Batman là.. Franchement la mythologie de Green Arrow est pas assez riche pour devoir pomper en intégralité la relation qu’entretient Ras al Ghul et Batman ? Ca m’a extrêmement déçu cette fin.

  3. Pfff ils sont sérieux avec leurs pauses là ?! Ils peuvent pas faire une diffusion normale.
    En vrai c’est relou, heureusement qu’AoS reprend la semaine pro et qu’il reste Gotham parce qu’on peut pas vraiment compter sur la CW pour avoir notre dose de série de la semaine 🙁

    Sinon pour l’épisode bah je l’ai trouvé sympa même si certains trucs manquaient pas mal de cohérence:
    Ce que fait Thea n’a aucun sens. Si elle veut juste mourir elle a qu’à le dire au pire.

    Oliver qui fonce dans le tas pour aller ré-affronter Ra’s sans AUCUN plan. C’est pas comme si il s’était fait défoncé la première fois. Il a accepté que Diggle l’accompagne (d’ailleurs je pense que Diggle n’en a plus pour très longtemps dans la série, marquez mes mots: il sera mort avant la fin de la saison 3 je pense) mais à ce compte là autant prendre toute sa team avec lui voire demander l’aide de Barry plutôt que de foncer dans le tas en espérant… en espérant quoi d’ailleurs. Le mec n’a aucune chance à l’heure actuelle de gagner contre Ra’s.

    Quant à Felicity qui est passée de personnage fort appréciable dans les 2 premières saisons à p*tes de service qui va coucher pendant que ses potes sont en danger vraiment bravo !
    Reste Iron-man-atom dont j’attend de voir comment il va s’insérer dans tout ça mais c’est vrai que dans l’ensemble cette saison part un peu dans tous les sens ça manque de cohérence.

    Au moins on semble avoir une confirmation du puits de Lazarre.

  4. J’ai adoré.

    Parce que c’était complètement fou.
    Parce qu’il y avait des éléments imprévisibles.
    Parce que les dernières couches de secrets ont sauté (rapport à Thea).
    Parce que Raylicity > Olicity.
    Parce que ce pseudo Atom a quand même la classe.

    Et parce qu’on a eu une belle scène entre Oliver et Diggle. Même la partie flashback était un peu intéressante (le 1er tronçon seulement, quand on croit qu’Oliver est libre).

    • Merci boss de faire face aux detraqueurs de arrow, j’ai adoré aussi je suis avec toi !
      Faut vraiment arreter les gars de vous fixer sur l’univers des comics et de ne pas reussir a apprecier une oeuvre (serie tv) pour ce qu’elle est sous pretexte qu’elle n’est pas completement fidele a une autre (comics).
      Cette saison 3 est canon, pleine de choses innatendu et de surprises et je suis ravi de voir que les scenaristes ne sont pas aussi bornés que certains et se permettent de piocher des elements de l’univers DC a droite a gauche en les revitants pour nous faire découvrir de nouvelles choses, de nouvelles versions des personnages et de nouvelles histoires.
      Si vous etes tant que ca attaché a l’univers des comics (que j’adore plus que tout moi aussi) et pas capable d’accepeter le changement en dissociant chaque univers, alors lisez juste les comics et ne regardez pas les series c’est tout.

      • Calme ! on ne peut pas ignorer ce que l’on connaît et apprécie en dehors de la série sous prétexte d’être 100% focus sur cette dernière. J’ai peine à croire que réduire son champs de vision à ce point rende notre avis très objectif. Personnellement une adaptation c’est un équilibre: on est près à passer sur beaucoup de choses (borderline) tant que la qualité et le plaisir sont au rendez-vous. Malheureusement bien des choses ont gachées le tableau je trouve. Tes critiques et conseils mal avisés vis-à-vis des autres utilisateurs sont dispensables, car l’on commentait de manière subjective, défendre ton point de vue aurait suffit 😉

  5. Très bon épisode et je pense qu’on en saura plus sur la “guérison miraculeuse” d’Oliver dans le prochain épisode !
    le costume d’ATOM est vraiment cool pour une série tv, mais ça fait pas trop “Iron-Man” ? je ne connais pas le perso mais il me semble qu’il ressemble plus à Ant-man non …?

    • Dans les comcis il peu rétrécir sa taille et ressemble à ça : https://blackmaps.files.wordpress.com/2010/10/all-new-atom-issue-5-ryan-demonstrates-bio-belt-to-his-dad.jpg

      Je ne connais pas le personnage sur le bout des doigts, mais je n’ai pas souvenir de le voir survoler la ville avec ses réacteurs

      • D’acccord merci 🙂 En effet c’est bizarre de le faire s’envoler à la Iron Man alors qu’il est censé juste rétrécir / s’agrandir :/
        Ou alors ils voulait vraiment leur Iron Man version DC ^^

        • On a vu Ray Palmer 10 secondes en armure. 10 malheureuses secondes.

          Imaginons un instant : vous créez une armure volante capable de modifier votre taille. Vous avez 10 secondes pour faire le 1er test. Qu’est-ce que vous faites en premier ? Voler ou rétrécir ?

          Voler bien sûr. C’est le 1er test, c’est beaucoup moins dangereux 😀

  6. Le fait de ne pas être vraiment au fait de l’univers DC, je ne suis pas choqué par cette épisode que je trouve plutôt bon.

    Un truc très très bon avec les séries DC/CW, se sont les musiques d’intro de chaque héros. Premiere foi que l’on foi Barry dans la saison 2, super petite musique d’intro, aujourd’hui pareil pour Atom.

    Avec cette façon de le présenté, il me fait penser à un superman mécanique, surtout avec un theme musicale aussi classe ! Le coup de réduire sa taille, faut espérer que l’on verra ça sur ses prochaines apparitions. Avant j’était pas chaud pour une série Atom, depuis avoir vue le l’armure en photo j’était moins contre, là cette premiere intro démente donne envie d’en voir plus !

    Nivea FX c’est quand même classe de chez classe (budget CW j’entend) !

    Episode avec une forte démonstration de prise de décision des personages féminin, c’est bien (Felicity qui termine dans le lit de Palmer, c’est peut être le seul truc typique CW/ado).

  7. Itom-man !
    Qu’ils en fassent un iron man bis limite ok, c’est compréhensible, c’est plus cohérent avec l’univers de la série, mais ils auraient dans ce cas la faire un peu plus d’effort, une armure en plastique avec des réacteurs dans le dos censé lui bruler les fesses …

    Et moé si Felicity est une p*te dans ce cas la oliver est la plus grosse catin de l’univers dc.

    • Question :si Ant-man utilise les fourmis pour accéder aux coins les plus élevés , comment Atom ferait-il la même chose s’il n’a pas de propulseur ? ah les gens et les conclusion basés sur 15 secondes d’images .

      • Déjà je n’ai pas critiquer le fait qu’il ait des propulseur ou pas, mais plus la position de ses propulseurs.
        Ah les gens et les conclusions basées sur une demi lecture d’un post….

        Mais bon réponse : Dans les comics atom peut controler la densité de son corps; il n’a pas besoin de propulseurs dans la bd vu qu’il plane sur l’air.

        • Non j’ai bien lu ton post c’est surtout qu’on a une demi douzaine de personnages comics qui possèdent des armures avec des propulseurs dans le dos (sans que ça ne choque personne le fait est que normalement l’armure peut les protéger) . Bien sur dans les comics il peut contrôler sa densité mais là on est dans une série il va pas grandir et rétrécir à chaque obstacle “il va pas planer sur l’air” .Il faut bien lui donner des options sinon pourquoi la porter (appart pour le ceinture qui permet de rétrécir ).

          • Ben la les propulseurs sont très serré au dos(ils sortent en bas de la base de l’armure, qui a toujours l’air d’être en plastique, http://imgur.com/4NLL4PT), les jets sortent très verticalement, et surtout, il y a pas d’armure sur les fesses XD dsl mais moi sa m’a fait rire.

            Après j’adorerai que les prochains épisodes montrent que j’ai eu tord, qu’il soit en effet capable de changer sa taille et sa densité, qu’ils expliquent qu’effectivement sa combi est fait d’une matière anti-inflammable, imperméable à la chaleur,capable de rétrécir avec lui, et que son armure en plastique est en fait un materiel super solide muni d’une technologie permettant de le rétrécir etc etc.

  8. Les difference de traitement par rapport au comics et le fait que arrow soit le batman de cette univers ne me derange pas trop vu que tout cela n’est pas lié au film mais à une hypothétique “earth2”. Je connais tres peu atom je pense qu’une combi en spandex ou en cuir cela aurait été plus ridicule.ils auraient du prendre le captain atom sa aurait justifié le vol. CW à beaucoup évolué dans la qualité des adaptations DC moins de sentiment plus d’action, perso je me suis tapé smallville qui faisait du surplace pendant des années et qui a la fin ressemblait plus a Dawson qu’à une serie heroique

  9. Je crois que je me suis jamais autant dit “cliché” dans ma tête qu’en regardant cet épisode…

    Ils sont en train de se perdre dans leurs délires… Ils avaient commencé à faire un truc cool et propre à Green Arrow, et là le pauvre se voit transformer en un sous Batman… Sérieusement ils ont que Batou en tête les scénaristes ou bien ?

    “Dans la prochaine saison, continuez d’explorer le passé d’Oliver Queen, et découvrez sa véritable identité, son vrai nom… WAYNE”

    Et Atom, je connais pas le perso donc le jetpack me dérange moyennement, mais pourquoi avoir montré ça en premier alors que, il me semble, sa principale caractéristique est le changement de taille ? C’est comme si on faisait un plan sur Wolverine qui sort du programme arme X et qu’au lieu de montrer ses griffes bah on montre un de ses atouts franchement secondaires… genre on le voit renifler l’air, lol.

    Enfin bref, Ras qui propose le poste à Oliver c’est quand même la bonne blague de l’année, merci beaucoup.

    • Techniquement, Green Arrow était un sous-Batman dans les comics au début, ça n’est que durant les 70’s qu’il a commencé à se démarquer.

      Mais je suis d’accord avec ce que tu dis, j’en peux plus du Arrow-Batman like, le coup de SPOIL SPOIL Rhas qui dit à Oliver “je veux que tu prenne ma place”, c’est du repompage de Batman ça ! Entre ça, The Atom qui m’as l’air de trop lorgner du côté d’Iron Man (rien que le visuel dévoilé du costume est repompé sur celui du 1er IM) et Laurel en Canary qui aussi doué que si j’essayais de jouer les Superman, je commences vraiment à lâcher la série.. Et c’est pas l’annonce de divers spin-off qui vas me convaincre.

  10. Même moi qui ne suit pas un spécialiste en comics j’ai buggé sur le final !
    Quand à l’épisode, si les secrets se dévoilent enfin pour arrêter de tourner en rond comme dans un soap, on ne peut pas dire qu’il a brillé par son intensité tellement çà jacasse pour ne rien dire.
    Et quand je vois Laurel face à Malcom, je me dis que les scénaristes doivent lancer des paris sur les scènes les plus ridicules qu’ils pourraient caser.

  11. Une question par rapport à arrow : dans le premier épisode de flash, on aperçoit un article de journal ou les entreprises Wayne et Queen fusionnent. Sauf que Queen consalited n existe plus au détriment de palmer technology… que pensez vous de ça ?

  12. c’est lourd vos commentaires sérieux en lisant les comics batman et green arrow on s’aperçois tout de suite que les perso sont identique, de deux ras’al ghul ne se confronte pas seulement a batman, en suite a aucun moment ras ne fait une telle proposition a bruce wayne dans la trilogie, il veut juste qu’il s’occupe de gotham sous l’égérie de la league ! perso quand je regarde cette série je ne vois pas un pseudo batman, les en jeux sont souvent les même dans les comics et la présence de ras et justifier depuis presque la fin de la saison 1 si on y réfléchit bien.

    quant à atom a aucun moment vous laissez une chance au perso ???? non parce que sont but dans la série c’est d’être un justicier et non ATOM encore, l’armure il lui a ajouter des propulseurs surement parce qu’il ne sait pas qu’il va pouvoir rétrécir et grandir comme il le souhaite !!! a moment regardez la série et apprenez a apprécier un peu avant de sauter a la gorges de tout le monde.

  13. J’ai vraiment bien aimé cet épisode …ça y est ça monte en puissance !!
    j’aime beaucoup le fait que roy soit torturé par la mort du policier …
    on a eu encore une confirmation que ras a une bonne crème anti-rides . (Quelle plaisir d’avoir ce côté du personnage qui m’avait manqué dans begin )
    Atom rentre en scène après des galipettes avec vous savez qui … ( brandon routh joue pas mal du tout )
    Vivement la suite !!

    ps : quand je regarde arrow je ne vois pas batman , il est vrai que les showrunners ont pris certains codes du chevalier noir mais pas plus que dans le comics …
    Mais ils ont su intégré aussi les differences comme le fait que queen n’est plus un millionnaire …

  14. bonjour je ne comprend pas toutes ces critiques qui disent que arrow ressemblent trop a batman que la série reprend les codes de batman mais le fait que le comics est a la base un ersatz de batman et ra’s al ghul demande aussi a oliver queen de prendre sa place donc je vois pas en quoi c’est si choquant de le voir dans la série

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here