Les 4 Fantastiques : Quatre nouvelles images des quatre héros !

150

les-4-fantastiques-2015-film-reboot-actu-news-info

Quatre nouvelles images pour Les 4 Fantastiques (via Empire) ! Sur la première, nous attirons votre attention sur le personnage qui se trouve à gauche de Reed Richards. C’est le scientifique Harvey Elder, le futur Homme-Taupe, incarné par Tim Blake Nelson (Samuel Stern, alias le Leader, dans L’Incroyable Hulk). Côté mode, Sue Storm dévoile son costume, sa tenue de combat. Une tenue encore plus réaliste et fonctionnelle que les costumes portés dans Ultimate Fantastic Four. Pourquoi pas ?

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.

les-4-fantastiques-reed-richards-reboot

les-4-fantastiques-sue-storm-invisible

les-4-fantastiques-johnny-storm-torche

les-4-fantastiques-ben-grimm

Les 4 Fantastiques est réalisé par Josh Trank et sort en France le 5 août 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Toby Kebell (Victor Domashev) et Tim Blake Nelson (Harvey Elder).

150 COMMENTAIRES

  1. Cet article risque de diviser encore plus la pop’ du site ^^

    Sinon, veuillez m’excuser de mon ignorance, mais c’est qui le perso à la dernière image ? (Je connais pas du tout le casting, de plus je m’y suis même pas intéressé.. HONTE À MOI probablement)

  2. Je ne savais pas qu’un “pion” avait été avancé pour l’Homme-taupe .. Sans doute en prévision de juillet 2017. Du coup, ça me donne encore plus envie d’espérer que ce reboot marche !

    • et en parlant de prévision Namor va revenir chez Marvel, c’est en tout cas Greg Fitz, un responsable d’Universal qui voudrait copié ce qu’as fait Sony avec Spider-Man car cela fait des années qu’ils possèdent Namor mais n’en n’ont jamais rien fait et souhaiterai bénéficier du regain de popularité des héros pour collaborer avec Marvel.

      Ai-je le droit de mettre un lien web de l’info ou vais-je me faire bannir???

      [EDIT LTH : On est pas en Corée du Nord ou chez Crâne Rouge ici. Chacun poste ce qu’il veut (même des rumeurs bidons ^_^).]

      • OOUUiiii ouah je sais pas ce qui ce passe mais en ce moment Marvel en fait de ces coups apres spider man et son univers maintenant namor tout est possible à présent pour d’autres personnage qui ne sont pas encore chez marvel et pas utilisé

        et je suis d’accord avec adrien et forothgail

        • Universal devrait en profiter pour lancer un film solo rattaché au MCU (Warner leur a déjà “volé” un acteur idéal pour Namor avec Momoa)… ainsi que pour Hulk.

      • alors la c’est trop bien mais d’une puissance je ne commente d’habitude pas mais alors la namor est mon personnage favoris dans tout l’univers marvel mais cela veut dire que le calendrier sera a nouveau chambouler ?

      • ha, si Universal avait eu le cran de faire la même alliance … avec la Fox ! les FF disposent du même cheptel de vilains que Batman, en terme de quantités. Déçus par les adaptations de Von Doom ou Galactus, j’espère maintenant voir Anihilus ou l’Homme-taupe et ses monstres godziliens. C’est dommage d’être privée de la rencontre entre Sue et le prince des mers pour un second film ou un éventuel troisième…

      • ça devient claire maintenant marvel veut écraser la concurrence qu’il reste qu’importe d’ou elle vient que ce soit fox ou warner:dc elle monte en puissance en reprenant ses personnages maintenant il me faudrait juste le surfer d’argent ou galactus et je serait heureuse et je ne sais pas qui s’occupe de négocier en coulisse chez marvel mais c’est un magicien.
        Mais côté calendrier ça va encore foutre le bazar?

        • Concernant Warner, oui, il faudrait que Marvel puisse récupérer l’ensemble de son catalogue pour se mettre d’un pied d’égalité contre des super heros plus connus du grand public, mais pour que la Fox lâche la bride il faudrait par exemple que X men Apocalypse suive le même chemin que tASM 2 pour ça. Et puis si Marvel a le plus souvent été devant DC en matière de comics, Marvel studios même sous la tutelle de Buena Vista reste une société avec un historique bien plus léger que Warner.

          • Le capital sympathie du public (et des fans des films de SH 😛 ) est quand même bien plus important pour les films X-Men que pour les TASM. Je pense pas qu’une alliance Fox/MS soit réellement envisageable.

        • Un magicien roux parait il. Dans les légendes raconté ici et là.
          Celui-ci était le maître caché de Gandalf le gris.
          Il aurait mené une grand bataille pour mener Spidey dans la “communauté du Marvel Cinematic Universe”
          Il semble faire de même pour Namor !
          Ce magicien est plus connu sous le nom de Kevin Feige !

          Il avait déjà dit que si il devait y avoir un film namor il sortirai sous la bannière de marvel studio 😉 (article du boss sur le site)

          Mais c’est un grand pas en avant vu que là c’est carrément de ce que je lis des commentaires: Universal qui veut faire le grand saut au côté de Marvel Studio ! donc les soucis de contrat marketing son presque réglé ?(Du coup Namor en phase 4 !! *o* et récupération des FF en phase 4 aussi ! *o* on peut toujours rêver non ? :p )

          • Je crois qu’il faut un délai de cinq ans sans lancer de nouveau projet de film pour que les droits des FF reviennent chez Marvel. Pour que FF2 sorte en 2017, le tournage débutera début 2016, les FF de retour dans le MCU ça serait toute fin de phase 4, et encore…

          • je ne pense pas que le contrat soit le mm que pour spidey, vu que Namor n’a jamais été adapté et que cela fait plus de 5ans,
            maintenant si l’accord se fait vite on peut avoir une introduction du personnage dans un autre film. une guerre avec le wakanta ^^

          • euh, je parlais des Fantastic Four en fait. Je répondais au rêve de Soul qui voulait les voir rentrer dans le MCU. je n’étais plus sur Namor.

        • Bah dis donc du côté de chez Marvel c’est le rouleau compresseur qui s’est mis en marche, après le Spider Man Univers c’est Namor après ça à qui le tour?????????
          J’ai l’impression qu’en faite depuis l’éléctro-choc et le coup du retour de spider man sous le giron de Marvel, ça as secouer les cocotiers et on est pleins dans les répercussions.

          Captain Nostro tu me fait rêver et Soul tu as raison le nom du magicien c’est bien Kévin Feige ce type est une teigne, une fois qu’il à un objectif il ne lâche rien et puis avec la fusion de Disney/Marvel ça lui fait des bases en béton armée pour entamer des discussion avec d’autres compagnies.

        • @victoria : « il me faudrait juste le surfer d’argent ou galactus »
          Ainsi que les 4F

          @victoria : « Mais côté calendrier ça va encore foutre le bazar? »
          Le film Namor sera probablement en Phase 4.

          @Captain Nostro
          Très bonne idée 😉

          @Martinex : « il faudrait que Marvel puisse récupérer l’ensemble de son catalogue pour se mettre d’un pied d’égalité contre des super heros plus connus du grand public, »

          A l’heure actuelle je pense qu’Avengers + GoG + Inhumans + Spidey sont suffisants pour lutter contre Warner.

          @Martinex : « Marvel studios même sous la tutelle de Buena Vista reste une société avec un historique bien plus léger que Warner. »

          Et ? Ça ne les empêche pas d’exploser les chiffres et d’être très populaire.
          MS est la preuve que l’historique ne veut pas dire grand-chose, ce sont les idées et l’ambition qui comptent, effectivement Disney est derrière ce qui financièrement = luxe.

          • Ce que je veux dire c’est que Marvel studios a explosé de nulle part mais Warner n’a pas l’intention de les laisser “tout écraser” et à suffisamment d’expérience pour créer la vraie concurrence.

          • Ah ok, certes Warner a un sacré potentiel pour rivaliser, si ça peut équilibrer la balance^^

            Et pourtant c’est bien Fox qui va être le 1er studio à sortir 3 films héroïques sur une année, intéressant.

          • Oui mais là sans qu’on s’en rendent vraiment compte on est en train de voir une sorte d’alliance Sony Pictures + Marvel Studio + Universal avec derrière tout ça Buena Vista International/Disney contre la seule Warner, comme l’as dit Jack un peu plus haut Marvel est juste en train de fabriquer un immense “rouleau compresseur” et si le box office du reboot des F4 est décevant le second opus sera automatiquement annulé et il pourrait à nouveau rejoindre Marvel qui n’aurra plus qu’as attendre une proposition de partenariat de la FOX comme pour Universal dans le cas échéant(de Namor).

            Il y as de ça quelques années qui aurait pu imaginer que l’univers cinématographique Marvel aurait était si grand, et encore plus on y va et plus cet univers grandit.

          • Si les prochains films DC assurent niveau qualité, Warner devrait réussir à lutter.

            Quand tu as la Justice League entre les mains et que tu l’exploites de manière optimale = rouleau compresseur parallèle à Marvel.

          • “marvel veut écraser la concurrence qu’il reste qu’importe d’ou elle vient »
            «Marvel est juste en train de fabriquer un immense « rouleau compresseur »
            …à en entendre certain, nobodies could stop the powerful Marvel …
            Tout d’abord, Marvel studios n’a pas encore absorbé Sony. C’est un deal qui est passé, un accord. Marvel n’a pas récupéré les droits de Spiderman, c’est Sony qui leur permet d’en profiter. Ce serait d’ailleurs intéressant d’en savoir plus sur les termes de ce deal, pour combien de films, qu’est-ce qui permet à Sony de récupérer le bébé et de repartir en solitaire avec sa franchise, tout ça ?
            Ensuite, dans mon entourage de néophytes, j’entends souvent des « Ironman, Captain America, c’est vachement bien, c’est super distrayant, c’est vraiment du grand spectacle, mais ça vaut pas les derniers Batman (la trilogie de Christopher) ». Penser que Marvel en récupérant Spiderman va assurément pulvériser Batman et ses alliés de la ligue sans que Warner donne du fil à retordre, ce n’est pas forcément faire preuve de beaucoup de lucidité. Penser que Namor, qui au regard du grand public est aussi célèbre que le Frelon vert avant son propre film (et peut-être après aussi, également) va palier à ce fossé de notoriété qui séparent encore les deux firmes, c’est carrément manquer de discernement.
            Croire que si les 4F se vautrent au box-office, la plus célèbre famille Marvel va bien vite rentrer à la maison, alors que la 20th CF forte de sa franchise X-men n’aura qu’à saupoudrer un film mutant d’un peu de skrull ou de dévoreur des mondes pour conserver ses acquis, ce n’est pas très réaliste non plus.
            De toute manière, heureusement que Marvel studios ne peut pas atomiser la concurrence d’un claquement de doigts. Prions plutôt pour que cela n’arrive pas. Il n’y a pas si longtemps encore, la Warner était toujours frileuse en ce qui concerne les adaptations de super-héros. Si Marvel écrasait Warner, plus de super-héros DC au cinéma pour un certain temps. Si Marvel récupérait vraiment tous ses droits, est-ce qu’elle ferait 12 films par an ou est-ce qu’elle se focaliserait sure des films Avengers-Spiderman-X-men essentiellement ? Moi, je suis super content que personne n’ait le monopole et que la concurrence soit féroce. C’est une émulation. Et je veux voir des films Black Panther, Doc Strange, Shazam ou Deadpool, qui ne seraient certainement même pas envisagés si un seul leader régnait un jour en maitre !

          • selon un accord ” c’est une rumeur prise au sérieux du Walt street journal” qui date de Décembre Disney se serait positionner pour le rachat des studio Sony, quand voit ce qui c’est passé par la suite on peut prendre cette rumeur au sérieux,
            Par contre tant que c’est pas annoncé je tiens le retour de Namor non acquise

          • Je suis d’accord sur les nombreux point que tu as évoquer et puis j’ajoute que ce qui conte n’est pas la quantité mais la qualité et ça Warner/DC mise la dessus et je trouve certains pas sympa de presque souhaiter que ce film se vautre en espérant que cela provoque un retour chez Marvel, mais rien ne nous dit que ça se passera comme ça.

          • Sinon, tout le monde parle de qualité chez la warner, mais pour l’instant bah à part MoS, on a rien vu sauf beaucoup de parlotte, et MoS était bien et même très bien mais a quand même la scène la plus loupé des film de super héros, la mort de Papa Kent, à noter que c’est pas la première fois que la warner préfère sauver un chien,
            c’est un peu tôt de parler de qualité, j’attends juste avec impatience.

          • @FoxBoy
            Ce que pense ton entourage ne reflète pas ce que pense le mien.

            @FoxBoy: “Croire que si les 4F se vautrent au box-office, la plus célèbre famille Marvel va bien vite rentrer à la maison, ce n’est pas très réaliste non plus.”

            Certes mais quand j’entends les récents propos de Trank je souhaite vraiment que les 4F rentrent au bercail.

            @FoxBoy: “Marvel n’a pas récupéré les droits de Spiderman, c’est Sony qui leur permet d’en profiter.”

            Oui mais ils ont en quelque sorte franchisé le spiderverse de SONY donc ça fait 1 concurrent en moins.
            On ne connaît pas tous les termes du contrat mais les 2 firmes ont l’air de s’entendre et ça c’est plutôt cool pour nous.

            @FoxBoy: “De toute manière, heureusement que Marvel studios ne peut pas atomiser la concurrence d’un claquement de doigts. Prions plutôt pour que cela n’arrive pas. ”

            Détend toi ça n’arrivera pas, de toute façon concurrence ou pas si MS continue sur sa lancée (CA:TWS et GoG) les milliards continueront de pleuvoir.

            @maxox
            Tout à fait il n’y a pas assez de matière pour comparer, le plus intérrésant sera de voir comment Warner va s’en sortir en dehors de Superman et Batman, patience ce jour arrive.

          • @MCU-addict
            Ce que pense ton entourage ne reflète pas ce que pense le mien.

            Bizarrement, les meilleurs super héros sont toujours les “marvel” et quand on demande lequel est le plus réussi dans 90% des cas c’est toujours les Batman selon le mien…

            @MCU-addict: Certes mais quand j’entends les récents propos de Trank je souhaite vraiment que les 4F rentrent au bercail.

            Tu juges un film que tu n’as pas vu, et oublis que sans la Fox et ses X-men ou Sony et son Spiderman il n’existerait tout simplement pas de MCU.

            @MCU-addict: Oui mais ils ont en quelque sorte franchisé le spiderverse de SONY donc ça fait 1 concurrent en moins.
            On ne connaît pas tous les termes du contrat mais les 2 firmes ont l’air de s’entendre et ça c’est plutôt cool pour nous.

            Je suis d’accords, mais ce qu’on reprochait à Sony c’était surtout de laisser Spidey seul dans son coin, niveau qualitatif c’était du même acabit que les productions marvel. Voyons ce qu’il en font et après on admettra si oui ou non c’était réellement une bonne nouvelle de rebooter une franchise pas si mal pour 10-15 minutes d’apparition dans Avengers 3…

            @MCU-addict
            Tout à fait il n’y a pas assez de matière pour comparer, le plus intérrésant sera de voir comment Warner va s’en sortir en dehors de Superman et Batman, patience ce jour arrive.

            La Fox aussi a de quoi faire un univers dense et partagé…

          • la Fox rivalise aujourd’hui avec la franchise X-men en développant plus que l’équipe comme le prouve le lancement de Deadpool et l’amorce d’un film solo Gambit. Elle peut lier cette franchise à celle des FF, voyageurs dimensionels. Mais elle détient toujours aussi les droits du Silver Surfer. Il y a 5 ans, Straczynski avait dit bosser sur le script d’un film solo autour de ce personnage et la rumeur d’Alex Proyas à la réalisation avait couru. Tout ça a évidement avorté, mais non seulement naviguer vers l’odyssée cosmique est toujours envisageable pour la Fox en réimpulsant ce projet de film solo (avec des personnages aussi sympas que Firelord, Terrax ou Nova à la clé) mais cela leur permettrait de conserver la franchise FF même si le reboot ne rencontrait pas de succès. Le récupération des FF par le MCU ou même des négo entre les deux firmes, ce n’est donc pas pour demain…

          • Le Surfer est un personnage négligé de Marvel, comme Namor. Mais si justement il n’a jamais fonctionné dans le comics, en terme de notoriété, au cinéma, justement, ils mériteraient d’être consacré, parce que l’un comme l’autre agissent dans des contextes spectaculaires. Évidement, GotG a ouvert la voie du super-heros cosmique, mais d’une part MS l’a traité comme un Avengers dans l’espace et d’autre part, le Surfer ne joue pas vraiment la carte de la comédie fun.
            La Fox pourrait donc proposer quelque chose de plus dramatique ou de plus épique que GotG.
            Son handicap est sans doute le même que pour le personnage de Hulk: il suffit de voir un Iron Man ou un Captain pour capter que les acteurs, c’est surtout leurs trombines qu’ils veulent montrer dans 95% d’un film alors devenir de la motion capture…….

          • Et s’ils restaient dans la même continuité qu’il y a 8 ans en faisant le prequel du deuxième film 4F ? De la pure SF sans planète Terre à l’horizon (peut-être entièrement en animation) ?

          • Toutes les prods bouclent des périodes,des sagas (hormis le MCU), rebootent. La Fox remet les compteurs à zéro pour les FF et parle des connecter le reboot à la saga X-men et toi, tu supposes que le plus cohérent serait d’envisager un film Silver Surfer qui serait une prequel du second film de Tim Story.
            En fait, t’es un troll ! 🙂

          • Tiens pourquoi, parce que ce que j’écris “serait” agressif et idiot ? C’est l’hôpital qui se fout… ^_^
            Blague à part, l’introduction du Surfer dans le film de 2007 reste de qualité et fidèle, et comme le prochain 4F joue sur l’idée d’explorer des portails dimensionnels… cqfd.
            Et comme ça on aura le temps de voir Galactus apparaître en humanoïde, ce que Norrin Radd avait à l’époque interrompu trop vite (on voit juste la forme de sa tête).
            De toute manière ça ne perturberait en rien la possible franchise actuelle.

          • ce qui n’intéresserait que les fans et perdrait le grand public qui se fout pas mal de raccorder les morceaux. On verra comment se comporte le prochain Alien de Bloomkamp qui veut tirer un trait sur le 3 et le 4 pour faire une suite à celui de Cameron après le demi fiasco qu’a été Prometheus…
            Si la Fox devait songer à un film sur le Surfer, elle ferait selon moi mieux de se tourner vers l’avenir de ses franchises plutôt que de se perdre dans les méandres de ce qui est aujourd’hui de l’ordre du passé révolu !

          • Bien joué Martinex. En effet, cette mode de tirer un trait sur les épisodes pour libérer du pouvoir créatif est de plus en plus preignante… D’où un XMFC qui était un reboot qui ne disant pas son nom. Ou le prochain Star Wars. Même si dans la cas d’Alien, c’est un retour en arrière controversé, qui tendrait à continuer l’injuste cabale envers les films post-Cameron.
            Seul le Star trek de JJA a trouvé la solution plausible d’une nouvelle ligne temporelle parallèle à la classique. On peut d’ailleurs imaginer cette solution comme un modèle canonique pour tous ces reboots entre autre (« qui qu’a joué avec le flux temporel? seul le Docteur a la réponse ». ^_^)
            Pour le Surfer, ça pourrait néanmoins être assez indépendant, non ?

    • Concernant tim black nelson (futur homme-taupe) ça veut dire qu’il n’y plus aucune chance pour qu’il incarne le Leader ??
      On sait que stern a été capturer par le SHIELD , j’aurais vraiment aimé voir ce personnage contre Hulk !!
      L’acteur peut-il joué pour la fox et pour marvel ??

        • Je parlais pas d’un film Hulk … mais faut avouer qu’après le hulk de ruffalo ,beaucoup de gens espère un film sur le géant de jade même si le studio à été refroidi par les version précédente …
          Même si le planning est over booker je continu d’espérer 😉

          • Il est claire que pour être over booké le planning l’est à fond et en ce moment même la Phase 4 qui est encore loin d’être annoncé se remplie déjà à grande vitesse.

          • L’incroyable Hulk a pas énormément rapporté mais il était pas déficitaire non plus. Et il dispose d’un bon capital sympathie.
            Ah mon avis, même si c’est compliqué (dixit Whedon), je pense vraiment qu’on le reverra hors Avengers.

          • J’espère !!
            Franchement le personnage à trop de potentiel (histoire ,ennemis , visuellement etc …) et tout le monde s’accorde à dire que ruffalo à très bien interprété banner et les créateurs des FX ont vraiment su le rendre réél (quel progrès depuis le hulk d’ang lee !!)

  3. Je savais pas que Sue Storm pouvait défaire autant de gardes armés à elle toute seule. Mais comment le fait-elle : façon Lucy ou façon Black Widow ? Comment ça, j’ai pas compris ?

        • Le plan qui a fuité ne dure que quelques secondes mais elle est plutôt bad ass dedans (et pourtant la vidéo que j’ai vu était en mauvaise qualité) .

          • Ha bon !? Non mais je déconnais, je croyais que c’était le fameux plan où l’on apercevait Fatalis. Et que ce cliché la représentait contemplant notre fameux doct… pardon, hacker et l’étendue de son carnage.

          • Non pas forcément Forge : Je déteste la version ciné des deux premiers films et j’étais le premier à haïr l’idée qu’un reboot soit mis en chantier. Depuis, à l’opposé des cons, j’ai changé d’avis : la première BA m’a convaincu sur le fait que ce ne serait pas aussi enfantin. Et si je ne suis pas pour un film ultra-sombre “à inspiration nolanienne” (à croire que les gens ne connaissent plus que ça comme référence), je suis tout de même content que ça ne fasse plus cartoon. Mais ce n’est que mon avis. Donc Wait and See …

          • Eh bien figures-toi que non seulement je suis d’accord avec toi, mais que la réflexion ci-dessus était juste une manière de me moquer d’un gars qui l’a faites en premier un peu plus bas, et qui semble toujours mieux savoir que tout le monde… 🙂

          • Ah oui… Je me souviens d’un débat assez vif avec Flo sur TASM 2 où, à l’entendre, le film était pas si mal quand, à mon avis, ce n’était qu’une grosse opération de com’ mal foutue uniquement destinée à “teaser” les sinisters six. Et au bout du compte, bien que je respectais son avis, je n’ai pas été pour autant convaincu par son argumentaire.

          • Pas convaincu par la voix de la raison ? Hou tu va être écartelé en place public demain matin, toi !? 🙂

          • M’en fiche : les guéguerres pro-marvel/pro DC m’intéressent pas, je prends chaque film pour ce qu’il est à mon avis (qui n’est pas universel). En revanche, ceux qui se font passer pour la voix de la raison en étalant leur point de vue comme une énième parole d’évangile m’ont toujours gonflé.
            Donc si quelqu’un veut se battre, je peux répondre et j’ai pas peur.

          • Je crois que ce n’est même pas un pb de guerre de clans (il y a de bons films et des loupés pour les 4 grosses boutiques)
            C’est peut-être l’envie de faire sentir qu’on a mieux compris le film que les autres, alors qu’on a tous des ressentis différents justifiés ou non, justifiables ou non. Pour paraphraser un grand penseur “tout ça est bien subjectif !”

          • Amen.
            Après, on peut estimer que les politiques des boites sont sujettes à questionnements. De là à pouvoir dire qu’on détient une vérité potentielle… C’est un circuit qu’on observe mais en tant que spectateurs, notre point de vue est forcément partiel et du même coup réducteur.

          • Des réponses maigres pour montrer qu’on n’a pas d’arguments plausibles. C’est plus simple de dire que d’autres se vantent d’avoir toutes les solutions (bien mensonger) plutôt que de se démerder pour en trouver soi-même. Les délires interprétatifs perso, ce sont les votres. Confondez pas avec les faits.

          • Et c’est tout aussi bon d’insulter en traitant les gens d’incultes ou de fans “partiels et partiaux” parce qu’ils ne fonctionnent pas selon ton credo, Flo ? “la meilleure représentation de Spider-man ben c’est la mienne et pis si t’es pas d’accord, ben c’est pas mon problème !”
            Arrête de jouer les autorités suprêmes stp, et critiques comme tu le veux sans agresser pour autant dés lors que t’es pas d’accord. Ce n’est plus du débat, c’est juste de l’ordre de la fronde.

          • @haoshin “Et c’est tout aussi bon d’insulter en traitant les gens d’incultes ou de fans « partiels et partiaux » parce qu’ils ne fonctionnent pas selon ton credo, Flo ? « la meilleure représentation de Spider-man ben c’est la mienne et pis si t’es pas d’accord, ben c’est pas mon problème ! »
            Arrête de jouer les autorités suprêmes stp, et critiques comme tu le veux sans agresser pour autant dés lors que t’es pas d’accord. Ce n’est plus du débat, c’est juste de l’ordre de la fronde.”

            Mille fois honte à toi de m’accuser de choses que je n’ai pas écrites. Des insultes ? Tu en mérites pour avoir écrit des mensonges sur moi. Tu en veux ? Va apprendre à lire alors, et prouve que je vous traite d’incultes au lieu de te prendre pour un défenseur. Imbécilités de troll qui n’a rien de mieux à faire de sa vie, voilà ce tu écris.

            TOUT ce que j’écris depuis des années sur ses personnages sont informations OBJECTIVES. Sortez de votre tête ces crétineries que tout doit tourner forcément autour du nombril, vérifiez les infos, apprenez et débarrassez vous de votre aigreur minable, ça sert à RIEN DU TOUT.

          • “TOUT ce que j’écris depuis des années sur ses personnages sont informations OBJECTIVES.”
            Tout ce que tu nous donnes, c’est juste ton point de vu, comme n’importe quel autre personne qui commente, tu n’as pas matière à être plus objectif qu’un autre. Accepte qu’on puisse juste ne pas avoir besoin que tu nous le donne !

          • +1 Pour Foxboy : des infos objectives ? Moui Moui Moui… donc par exemple quand tu nous balances que TASM 2 avait la meilleure représentation (SELON toi) de Peter Parker et que je ne suis pas d’accord, c’est du troll ? Quand tu assènes que les 4f ne peuvent pas être “dark” parce que ça renvoie à une famille heureuse (modèle d’origine), ce qui revient à dire “Batman, son héritage, c’est uniquement Bob Kane et pis c’est tout, il a pas d’autre influence, du coup Burton moui mais Nolan, non, c’est bien trop dark comme adaptation”, c’est toujours objectif ?
            NON tu n’as pas dit ça. Je fais pas preuve de troll quand je ne suis pas d’accord avec toi, j’en ai juste marre de ta vision absolutiste sur tout ici sous couvert d’objectivité : Personne n’y croit, on est tous fans (ou pas). Y a pas d’autorité, mon avis compte pas plus que le tien, et réciproquement.
            Si tu n’es pas capable de l’admettre, ce n’est pas mon problème, mais ne t’attends pas à être pris au sérieux.

          • ça revient effectivement à prétendre que la version de Webb était plus juste que celle de Raimi parce que Webb avait suivi la modernisation du personnage de Spiderman (celle d’ailleurs plébiscitée par la version Ultimate dont le costume de tASM1 était assez symboliquement proche) alors que son prédécesseur avait été plus close-up du Peter Parker des origines, introspectif rat de bibliothèque MAIS qu’une version plus moderne (plus Ultimate) des FF n’a pas la moindre chance de fonctionner tant elle s’est éloignée de la source, des fondamentaux de la famille qui n’est plus pourtant dans les comics qu’un acquis sousjacent si peu abordé (exception faites de la dernière série en date où Robinson se rapprochant justement des fondamentaux, et qui a fait un tel bide en terme de ventes quelle a mis un terme à une exploitation de 645 épisodes et plus) en “argumentant” à grand coups de “homme noir + feu = racisme d’autrefois, euh non excusez-moi je voulais dire “individu carbonisé” …”

          • boudiou ça charcle !
            Connaissant le loustick, ça va répondre avec un peu de décalé, lorsqu’il pensera que vous ne lisez plus ses réponses, histoire de laisser entendre qu’il a encore eu le dernier mot. ^^

          • « Tout ce que tu nous donnes, c’est juste ton point de vu, comme n’importe quel autre personne qui commente, tu n’as pas matière à être plus objectif qu’un autre. » Faux, c’est objectif, c’est pourquoi il n’y a pas marqué ici de « je pense » ou « j’aimerais ». Vérifiez les infos que je donne, ou avouez que peut-être vous vous en fichez et que vous aimez juse casser les gens.

            @haoshin Tous tes arguments sur TASM 2 (que tu as avoué n’avoir vu que sur un petit écran d’ordi) étaient erronés ou incomplets. Je les ai corrigé par rapport à ce qui a été vu et connu. Devais-je écrire que tu avais raison pour ne pas te faire de peine ? Quand on se trompes, on l’assume (quand on me le signale, je m’en excuse, c’est prouvé sur les coms enregistrés) ou on cherche à savoir si c’est vrai au lieu de pleurer au rabaissement de soi fictif. Parano inutile, on avait même réglé ça de manière calme et réfléchi:
            http://lestoilesheroiques.fr/2015/02/les-4-fantastiques-quatre-nouvelles-images-des-quatre-heros.html#comment-182757
            Remettre de l’huile sur le feu est petit de ta part.
            Et le Batman de Bob Kane était bien sombre dès le début, on parle d’un ton du personnage et pas de celui personnel de l’auteur. Je n’ai parlé à aucun moment ici de Lee et Kirby (contrairement aux scénaristes), ne fais pas de hors sujet.
            « ta vision absolutiste sur tout ici sous couvert d’objectivité : Personne n’y croit, on est tous fans (ou pas). » Prouve le au lieu d’écrire des mensonges qui t’érige en pauvre petite victime. Jusque là ceux qui m’ont accusé de ça n’ont fait que pleurnicher. Humiliant pour eux.
            Je ne vous met pas le flingue sur la tempe en vous ordonnant de dire oui à tout ce que j’écris, vous lisez et vous vous interrogez et c’est tout. Si tu n’es pas capable de l’admettre, ce n’est pas mon problème, mais ne t’attends pas à être pris au sérieux.

            Erreur Martinex, à part le lien Oscorp il n’y pas grand chose d’Ultimate dans les TASM, c’est bien plus proche des classiques, ton inclus. Les Raimi étaient plus proches du modèle basique à la Superman, avec un Peter nerd et passif à la Clark Kent (mais lui ne fait pas exprès). C’est si vous ne l’aviez pas remarqué.
            Le 4F récent ne sera pas que Ultimate, et les auteurs l’ont précisé, ils vont tout mélanger. Càd ce qui n’a pas marché longtemps et ce qui a duré des années, c’est mal de le signaler ?
            « fondamentaux de la famille qui n’est plus pourtant dans les comics qu’un acquis sousjacent si peu abordé ». Erreur de ne parler que de ça, les 4F sont aussi des explorateurs, et les auteurs l’ont aussi précisé, ce sera respecté. Encore un bon point pour eux comme je l’ai déjà écris plusieurs fois (ça a été effacé pour les coms de la bande annonce, j’y reviendrais).
            Un terme à la série à cause de Robinson, c’est pas sûr. Pour certains, c’est parce que Marvel ne veut pas faire de pub au film parce qu’il trahirait trop tous les fondamentaux de l’esprit de cette équipe. Tu ne l’avais pas déjà lu ?
            Pour la Torche j’ai déjà répondu plus bas, c’est une association d’idée visuelle qui risque moyennement de passer inaperçu. Tant mieux si ce n’était pas le cas, mais ça reste un risque.

            @Forge Perdu, je ne commente que le matin en ce moment, c’est prouvé sur les horaires marqués, d’où décalage. Sauf si tu t’en fiche en fait (une preuve du contraire?) ^_^ ?

            Allez, restez calmes, et ne faites pas des tartines pour rien. Je n’ai jamais eu d’agressivité ni autre chose, juste l’envie de partager ce que je sais et de voir ceux qui s’y intéresse. Mais comme j’ai aussi précisé ça plusieurs fois, rajoutons donc que ceux qui me cherche, à coups de gros bobards personnels, me trouve… ^_^

          • Eh bé ! Je n’avais pas réalisé que ton ego était si fragile, Flo : le simple fait de te dire “je ne suis pas d’accord avec toi” et tu nous ponds un pavé pareil ?
            Quand à TASM 2, apparemment ta mémoire commence à lâcher : vivant dans une ville qui fait très peu de VOST,je me suis déplacé à Rennes pour le voir au Gaumont, donc l’argument à la con du genre “tu l’as vu sur ton petit écran d’ordi”, comment dire ? Au mieux ça fait sourire, au pire ça indique et ta condescendance (quand bien même je l’aurais vu sur un petit écran, qu’est-ce qu’on s’en fout du moment que je l’ai vu en intégralité) et ton manque d’infos ( le film dont tu parles, c’est la désolation de Smaug, que je regrettais de ne pas avoir vu en salles).
            Pourquoi m’acharner sur un détail pareil, me diras-tu ? Parce que ça reflète tout le problème : tu balances des affirmations sous couvert d’infos objectives. Ce n’est pas la même chose. LTH donne des infos objectives : “voilà un extrait de film…” “La durée du film est connu, elle sera de…”

            Mais toi, rien qu’à t’écouter sur Batman, on en rigole encore : t’as été dire aux fans du batman des années 60 “bouh mécréants ne touchez pas à une idole en la ridiculisant”? T’as été dire à Miller “Oui, ça, c’est bien sombre mais bon ça n’va pas trop avec la vision de batman de Bob Kane quand même!” ?
            Tout ce qui existe autour d’un super-héros évolue, de manière radicale ou non. J’ai écrit un mémoire sur l’émergence d’un MCU encore bébé y a trois ans, et si il y a un domaine où j’ai dû bien travailler sur moi-même, c’est précisément pour éviter le côté Fanboy subjectif à mort. De l’info concrète, avec différentes sources, pas de spéculations.

            Quand tu nous tartines d’analyses sur TASM 2, tu sembles éviter et la vacuité du propos du film et celle du perso de Parker : il rompt avec Gwen, il affronte électro, il tente de trouver un agent isolant, il retrouve Harry, ce dernier lui demande son sang en tant que Spidey(ce qui d’ailleurs est très inhabituel pour le tisseur qui ne tentera même pas de lui filer un coup de main), il refuse et le laisse en plan. Pourquoi ça ? Parce que GWEN ! Tout le reste du film n’est dédié qu’à ça : à cette romance qui vire coconne-Twilight (oui j’ai souffert en voyant un film donc encore une fois, je sais de quoi je parle) et qui prend tout le restant du film. Ah non pardon : y a cette bataille finale qui a été tellement teasée dans le marketing que tout le monde l’a vue. Et puis… TEASING AGRESSIF DES 6S !!! Et pis fin.

            Du coup, quand Sony redonne une partie des droits à MS, ça te met pas la puce à l’oreille quant à comment il a été traité et reçu ? Le public ne serait-il qu’un animal con au point de ne pas apprécier la retranscription d’un PP plus vrai que nature et plus proche de l’original… Ou plus simplement, ce film serait-il juste une daube et pourras-tu un jour l’admettre ?

            A toi de me relire également, Flo : Je m’en fous des guéguerres Marvel/DC/FOX/SONY/Capitaine Haddock, j’essaie de prendre chaque film pour ce qu’il est. Je me fous pas systématiquement de son héritage littéraire mais franchement ? On innove toujours même dans ce domaine : La Cour des Hiboux n’aurait-elle pas autant de légitimité que le Joker parce qu’elle est apparue plus tard ? A d’autres.

            ENFIN, je joue les pleureuses ? “Avec ce que je prends en ce moment…”c’est de qui, ce beau passage ? Je suis pas le seul à avoir réagi à tes propos, rien que ça, ça devrait t’amener à te poser la question. Le côté Schtroumpf à Lunettes qui, piqué dans son orgueil, nous serine la même sérénade : je ne suis qu’objectivité… à d’autres, ouais :

            “Je pense que le côté dark des 4F va être abandonné”… qui a écrit ça plus bas ? Mais quelle farce ! Tu veux me trouver apparemment ? Ben bon courage,ça risque d’être plus drôle pour moi ^^

          • Les pavés, vous les avez pondus en premiers, je me défend un de chaque, c’est normal.
            Dans les coms, c’est ce que tu laissais entendre sur ta vision du film, et tu n’as pas précisé plus. Confusion, pas condescendance (tu connais des synonymes pour ne pas le répéter en vain?).
            ” LTH donne des infos objectives” Je fais de même sur les personnages originaux. C’est interdit ?
            “t’as été dire” Ou ça ? Des preuves ou trop d’imagination de ta part ?
            “Pourquoi ça ? Parce que GWEN ! Tout le reste du film n’est dédié qu’à ça : à cette romance qui vire coconne-Twilight” Non, parce que Spider-Man (rapport entre Harry et Gwen?)
            Donc dans ta tête Peter et Gwen passe leur temps à faire la gueule en attendant de se rejoindre mais sont sans cesse empêcher par des vilains qui veulent leur mort en sachant qui ils sont vraiment ? Parce que c’est ça qu’il y a dans Twillight, tu le saurais si tu avais eu “le malheur” de l’avoir vu. Raccourci mensonger, tu n’es pas le seul à répéter ça avec erreur.
            “Du coup, quand Sony redonne une partie des droits à MS, ça te met pas la puce à l’oreille quant à comment il a été traité et reçu ?” Pourquoi, ça a de l’importance du point de vue artistique d’un coup que son box-office ait baissé comme toute série de films en générale (c’est rare qu’il y ait de l’inflation sur des années quand les budgets eux-même augmente) ?
            “Je m’en fous des guéguerres Marvel/DC/FOX/SONY/Capitaine Haddock, j’essaie de prendre chaque film pour ce qu’il est” Et non si tu penses que seul les résultats box-office compte alors.
            “Je me fous pas systématiquement de son héritage littéraire” Alors tu peut parler des références que tu connais pour la comparaison.
            “On innove toujours même dans ce domaine : La Cour des Hiboux” Rapport ? je n’ai pas pris cette exemple issus d’un reboot. Hors sujet.
            “ENFIN, je joue les pleureuses ? « Avec ce que je prends en ce moment…” Et oui, c’est moins pleurnichard que d’écrire “Et c’est tout aussi bon d’insulter en traitant les gens d’incultes”, ce qui est calomnieux, pour faire croire qu’on est mieux que ceux qui qui ne font que discuter et pas ordonner. La petite voix dans ta tête qui te dis que tout ceux qui l’ouvrent trop avec leur grandes phrases sont des minables prétentieux snobs qui savent mieux que tout le monde, tu l’as prends et tu la fout à la poubelle, c’est de la saloperie.
            Si tu ne crois qu’au “tous pourris, tous comploteurs, tous là pour nous rabaisser”, change d’éducation, on te ment, ce n’est pas la Vie dans son intégralité.
            “Je pense que le côté dark des 4F va être abandonné” Et oui, parce que là comme ce n’est qu’une supposition perso, j’ai mis “je pense”.
            Trouvé ! Perdu !

            Mais si tu veux je peux mentir pour ne froisser personne la prochaine fois. Ou mettre des tas de précisons comme “par rapport à telle période, mais ce n’est que ce les scénaristes ont écrit lors pour cette déscription de caractère, je n’en sais pas plus, je ne fait que préciser ce qui est publique, je ne déteste personne, croix de bois croix de fer etc…” De beaux pavés en perspective . ^_^

          • Comme dit plus tôt dans la journée, je ne me pose pas en victime. Je te laisse ça, apparemment t’as envie de t’y complaire. je n’ai pas de délire de persécution, je ne m’arrête pas pour crier sur tout le monde en le croyant responsable de tous mes maux.

            Ensuite que dire ? Tu nous dis pas mal de choses qui se contredisent elles-mêmes si on y fait attention :

            “Et non si tu penses que seul les résultats box-office compte alors.” D’où j’ai écrit/fait penser ça ? Les épisodes TASM se cassent la tronche par rapport à la trilogie de Raimi, c’est pas pour autant que je considère le box-office comme valeur suprême (ou alors je devrais dénigrer tous les films en dessous d’Avengers parce qu’ils ont pas marché aussi bien ? Oo ).
            “Rapport ? je n’ai pas pris cette exemple issus d’un reboot. Hors sujet.” Et pourquoi ? Un exemple tiré d’un reboot ne te convient pas ? Euh… Dans ce cas, pourquoi passer ton temps à défendre un reboot d’une franchise ? Est-ce à dire que les éléments d’un reboot ne sont pas recevables parce que créés dans une toute époque ? J’ai pas dû comprendre.
            “Donc dans ta tête Peter et Gwen passe leur temps à faire la gueule en attendant de se rejoindre mais sont sans cesse empêcher par des vilains qui veulent leur mort en sachant qui ils sont vraiment ? Parce que c’est ça qu’il y a dans Twillight, tu le saurais si tu avais eu « le malheur » de l’avoir vu. Raccourci mensonger, tu n’es pas le seul à répéter ça avec erreur.”
            Ben pourtant c’est bien ça qu’il se passe non ? Peter pourrait vouloir passer à autre chose après Gwen, passer plus de temps avec Harry, se trouver un taf, passer du temps à la fac… Au lieu de ça ? Gwen je veux pas que tu t’en ailles !! Je ne survivrai pas sans toi si tu pars en Italie… pardon en Angleterre !! Mon meilleur pote qui n’a jamais été évoqué dans le précédent film ? Je l’aime bien, on a eu 2-3 scènes ensemble… Mais il ne te vaudra jamais GWEEEEEEEEEEEEEENNNNNN !!! JE VEUUUUUUUX PAAAAAAS QUUUEEEEEE TU T’EN AILLLES !!! Je t’AIME ET JE SUIS PRÊT à TOUT QUITTER POUR TOI même mon statut de super-héros qui fait toute mon identité : je te suivrais à Londres où je n’aurais rien à foutre/ Je veux perdre mon identité d’humaine pour être lié à toi, quitte à ce que ça change toute ma vie.
            Ça te rappelle pas un discours larmoyant ? Dispersé ici et là dans la saga Twilight dans le second épisode notamment : Edward part, l’autre n’arrête pas de se morfondre/ Gwen part, Peter… fait trés peu d’autres choses (retrouve Harry/ne l’aide pas/bosse sur matèriau isolant) qui ne sont pas centrés sur Gwen et en plus il se morfond. Il va pas bien quand il découvre la vérité sur son père? Fuck this, je me casse à Londres avec toi !

            Alors oui, tu vois, mon schtroumph à lunettes, je sais de quoi je parle.

            Ah je ne fais pas de généralité sur les gens… Parce que pour moi, c’est tellement abstrait que ça ne veut rien dire. Je fonctionne au cas par cas. Et ton cas, boudiou, il est intéressant ça va sans dire ^^ Tu te défends de toute attitude provocatrice … mais tu te fais reprendre par tellement de personnes ici/Tu joues toi-même les gendarmes de la pensée (cf nos premiers échanges sur TASM 2 où j’avais beau marteler que ce n’était que mon avis, rien n’y faisait, tu voulais pas admettre qu’il était quand même aussi recevable que le tien. Pas supèrieur. Recevable) : Tu me parles de persécution, j’ai envie de te répondre psychose mais ce serait aller loin. Trop loin. Mais t’admettras que de considérer qu’il y a un problème qui n’est généré que par les autres et qu’il semble impossible de changer d’avis quant à soi même, ça laisse indiquer que t’es pas le champion de l’introspection.

            T’es pas le seul à savoir bien écrire, au final.

          • “je ne me pose pas en victime. Je te laisse ça, apparemment t’as envie de t’y complaire” Ben non, sinon je n’aurais pas le courage de répondre pour me défendre, je ne suis pas une victime de 12 ans qui se fait démonter gratuitement par des merdeux pour être poussé au suicide, ce genre là. C’est interdit de se défendre ?
            “Euh… Dans ce cas, pourquoi passer ton temps à défendre un reboot d’une franchise ?” Il y a un gros malentendu, j’essaie de relativiser ses défauts à la hauteur des coms trop extrêmes qu’il y a eu dessus. Personne ne s’est vomi dessus en voyant ce film à ma connaissance, alors bon…
            “Ben pourtant c’est bien ça qu’il se passe non ? Peter pourrait vouloir passer à autre chose après Gwen, passer plus de temps avec Harry, se trouver un taf, passer du temps à la fac…” Tu oublies que chez Raimi, MJ est amoureuse de Spider-Man, convoitée par Peter (qui veut l’argent du catch pour s’acheter une voiture pour elle) et Harry, enlevée en hurlant à chaque films (romatique et prude comme dans…). Mais que Gwen est plus active, indépendante et intelligente, et qu’elle épaule plus Peter qu’autre chose, à ses dépend. Une amélioration où la version comics est plus considérée comme une “victime pure”. Mais j’ai déjà expliqué le sens de tout ça ici, tu ne te rappelles plus (je m’étais gouré d’adresse plus haut – tu vois, personne n’est parfait) ?:
            http://lestoilesheroiques.fr/2014/08/the-amazing-spider-man-un-spin-off-au-feminin-venom-en-2017.html#comments
            Bref, plus de vilaines références à Twillight, c’est un préjugé et je sais de quoi je parle, Schtroumpf Grognon (au fait, les lunettes, c’est un préjugé sur les gens diserts qui ne sont forcément que des connards arrogants?). ^_^
            “rien n’y faisait, tu voulais pas admettre qu’il était quand même aussi recevable que le tien.” Faux, relis mieux, j’y ai explicité la façon que tu avais de voir le film. C’est toi qui insiste avec des arguments que j’arrive assez bien à relativiser avec des exemples dans les films.
            “Tu me parles de persécution, j’ai envie de te répondre psychose mais ce serait aller loin. Trop loin. Mais t’admettras que de considérer qu’il y a un problème qui n’est généré que par les autres et qu’il semble impossible de changer d’avis quant à soi même, ça laisse indiquer que t’es pas le champion de l’introspection.”
            Pourtant tu reste sur ton avis et ne considère que le mien parmis bien d’autres. Suis-je l’unique ici à avoir fait une critique un poil plus positive de TASM2 (mais du point de vue de l’adaptation principalement, moins de celui du film, un peu bancal c’est vrai) ? Un coup d’oeil à la rubrique critique prouve que non.

            “T’es pas le seul à savoir bien écrire, au final.” Pourquoi, c’est une compétition ? Tu as des indices que je me la raconte ou c’est ce que tu penses en général de tout “ceux qui écrivent comme ça” ? Le cliché du disert qui méprise les autres, poubelle s’il te plait.

            Si c’est un énorme malentendu, j’en suis désolé mais je jure sur ma vie qu’il n’y a rien de méprisant dans mes analyses. Au contraire c’est satisfaisant d’échanger dans un sens ou dans l’autre pour bien comparer les points de vue, depuis toujours. Si tu n’aimes pas ça, désolé, comment je fais pour le savoir si je ne suis pas dans ta tête ? Mais bon, quand on te dit que tu as tort, ça ne veut pas dire qu’on te veut du mal, ni la faute des autres, tu le sais bien.

            Au fait j’ai vérifié pour l’histoire de la vision du film. Voici un extrait du dialogue:
            “Flo
            Posté le 8 août 2014 à 13:08: Tu l’as vu il y a combien de temps ce film, et pourquoi n’en parler que maintenant ?(…)
            haoshin
            Posté le 8 août 2014 à 13:50: Pour répondre à ta question Flo, j’ai la possibilité de le voir quand je veux. J’en dirai pas plus, si ce n’est que j’en ai profité pour le revoir à la lecture de vos commentaires à tous.”
            Tu peux relire, on a déjà bien réglé celà, avec dynamisme, et c’était vachement cool.

          • Bon.

            Du coup, pour revenir sur le débat TASM 2, j’ai regardé le film encore une fois (Mea Culpa pour mon expression, j’aurais du indiquer que j’avais la possibilité de le REvoir déjà à l’époque) et… ben je suis désolé mais je n’ai pas changé d’avis : Le film est plat les 3/4 du temps, Peter ne s’intéresse qu’à Gwen et semble faire une Fixette sur elle, Electro fait une Fixette sur Spidey, Harry aussi… Le sous titre du film ça aurait pu être “TASM2 : le combat des Stalkers”. Je plaisante mais quand même…

            Bon t’as raison, on va pas continuer cette guéguerre argumentative et véhémente idiote qui ne se base que sur l’analyse de film.

            Du coup, je promets de ne plus réagir aussi vivement MAIS de continuer à contester dés lors que je ne suis pas d’accord.

            Quelques points pour finir :

            -Se poser en victime et être une victime, ce n’est pas la même chose : l’un veut attirer la pitié, l’autre est blessé, faut éviter l’amalgame.

            -J’ai pas dit que le traitement réservé à MJ chez Raimi était bon non plus. Mais je trouve quand même que le traitement de Spidey n’était pas entièrement dédié à elle : il essayait de réussir sa vie professionnelle, de garder de bonnes relations avec Harry, de prendre soin de sa tante… ça pouvait donner des scènes cuculs aussi mais malgré tout, ça donnait davantage de richesse au perso (J’ai pas dit l’acteur parce que Maguire faisait un peu bambin alors que pourtant il peut jouer de manière énorme les cinglés).

            – Il n’y a pas vraiment pour moi, sur la question d’appréciation d’un film, de tort ou de raison. Tu as le droit d’aimer TASM 2 et moi pas. En revanche, TANT que ce n’est que sur cette question, le débat ne fera pas en sorte qu’il y ait un vainqueur. Juste un échange. J’ai rien contre ceux qui écrivent bien, je crois en faire partie moi-même.En revanche, je n’aime pas ceux qui ont un avis arrêté sur tout et/ou qui dénigrent l’opinion des autres au profit de la leur. C’est pas ton cas : je te crois quand tu dis qu’il n’y a rien de méprisant dans tes analyses. Mais je crois que des fois, tu ne te rends pas compte du tranchant de tes arguments. C’est pas à nous de passer derrière pour te dire “eh, c’est peut-être un peu éxagéré/radical comme interprétation/avis” et de facto on essaiera de te répondre par les mêmes moyens. Si là, ça te dérange, ben tu comprends ce qu’on peut ressentir quand on te lit.

            Voilà. Pas plus à dire. Et pour les 4F, ben wait and see selon moi.

          • D’où malentendu, puisque j’ai pensé exactement la même chose. Ce qui donne une opposition de force égale (coup pour coup avec un peu de second degré pour ne pas non plus se prendre trop la tête). C’est quand même un peu rigolo au final. ^_^

  4. Je ne savait pas poser ca, mais Mr Toiles Héroïque…vous n’avez pas fait de page d Kingsman???

    Pourtant adapter d’un comics…(et LARGEMENT supérieur), qui est généralissime…dommage.

  5. Honnêtement, je n’ai jamais craché du venin sur ce film.
    J’ai toujours été pour le “attendons de voir avant de juger”, mais là ça commence vraiment à prendre des proportions…

    Que la Torche soit noir, que les 4 FF aient 20ans alors qu’ils sont censés être une famille (30-40), qu’ils obtiennent leurs pouvoirs dans une autre dimension (négative zone?) plutôt que par un accident cosmique etc… Je l’accepte.
    Je veux dire une ré-interprétation n’est pas forcément mauvaise, et un nouvel angle de vue peut apporter du nouveau et dépoussiérer du “trop kitch”.

    Mais là on va où? La bande annonce ne montre quasiment rien, et à la limite elle tient plus du Interstellar que d’un film de super-héros.
    Là je commence vraiment à me demander où sont les 4 fantastiques?

    -Pour le moment on n’a rien vu de leurs pouvoirs, ou presque
    -les costumes d’après les photos semblent de simples costumes militaires/espions noirs (et le “4” sur la poitrine?!)
    -D’après le peu d’infos qui filtrent, Dr Fatalis (Doom en V.O.) est un hacker apparemment, et Reed et Ben tiennent une épicerie ou un truc du genre?

    Si j’avais vu la bande annonce et que le logo “LES FANT4STIQUES” n’était pas apparu, je défie quiconque de me dire qu’il s’agissait d’une adaptation de la célèbre famille Marvel…

    Bref honnêtement j’espère de tout cœur que c’est une politique de tromperie/dissimulation jusqu’au dernier moment de la part du réalisateur, et qu’en fait le film sera vraiment une adaptation de Comics, parce que là…

    On dirait du spy kids… 4 jeunes engagés par l’armée pour une mission(?)où un truc du genre…
    bref, rien à voir avec les vrais FF

    Faust

  6. Pourquoi pas.
    J’aime bien le look de leur tenue, IW me plait, elle a un ch’tit côté badass qui est proche de ma vision du personnage, mais moi aussi j’aurais bien vu Jordan en Reed.

    Ma vraie seul crainte c’est Fatalou^^

    • Les 4F badass, c’est un peu antinomique non ? Faudrait pas à verser là dedans juste pour attirer les spectateurs plus friands de trucs un peu plus agressifs.

          • bah, le plus grand nombre se contente d’avaler ce qu’on lui demande d’avaler à grand coups de promo. ça ne semble pas aller plus loin. arf arf

          • Z’êtes mauvaises langues :p

            Antinomique? Pas à mes yeux, chacun sa vision des 4F 😉 mais là encore on a juste une BA et des photos, alors on en est encore à du Wait and See, mes amis.

          • Les puristes qui souhaitent que ce reboot s’écrase au box-office ne cessent de nous rabattre les oreilles avec le manque de respect au matériel originel et lorsqu’on évoque la version Ultimate effectivement plus badass (où Reed devenait quand même la pire menace de l’humanité), ils savent pointer du doigt que cette ultime version n’a pas trouvé son public (la série régulière a été arrêtée également, mais bon, soit).
            Je viens de relire les premiers numéros des FF V.3 juste après le crossover Heroes reborn. Celle où la sauce n’avait pas prise avec Scott Lobdell et Alan Davis, d’où a découlé le sublime run de Claremont et Larroca. Il m’a semblé que dans ces 29 numéros, la notion de famille n’était pas vraiment au cœur de l’histoire. Même pas au second plan d’ailleurs. Loin loin en réalité. J’attaque la suite menée par Pacheco tout en continuant de me demander pourquoi lorsque ça les arrange, ces puristes savent expliquer qu’il aurait été incongru d’adapter fidèlement les débuts des Avengers avec Antman, the Wasp et Ironman en mark II et savent aussi oublier des pans entiers de l’histoire des FF lorsqu’il s’agit de fustiger un reboot qu’ils ont décrété préjudiciable, de but en blanc …

          • +1000 Martinex. Personne ici devrait l’ouvrir concernant la question de la fidélité aux comics, car DC, fox, sony et marvel/disney TOUS prennent des libertés; point barre.

            Sinon, marrant que personne ne s’offusque quand un autre pense comme moi pour la hate sur le film. Faut croire que j’ai mes propres haters lol 🙂

          • Mon pauvre Fretide, c’est vrai que tu as un vrai fan club en ces lieux :p

            Et pluzun concernant la prise de liberté 😉

          • @Martinex:

            Je me pose la même question depuis bien longtemps. Personnellement, je m’explique ça en deux petits mots: mauvaise foi.

          • Certains puristes savent aussi prendre les 4F dans leur ntégralité plutôt que certains arc narratifs isolés qui ne sont là que pour bousculé le statu-quo brièvement… avant d’y revenir avec bonheur. Statu-quo plus positif que sombre dès la création officielle.

          • Ha ! Cette blague ! Les 4F font partie d’un univers qui est tout autant en expansion que le reste de ses persos. Et qui continuera à l’être d’ailleurs. Prétendre les prendre dans l’intégralité… ok, on fait comment ? On mixe Ultimate Marvel avec l’optimisme de ton statu-quo en passant par la case Civil War sans oublier les zombies ? Wouhou mais ce sont des arcs isolés, me répondras-tu ? Ben c’est précisément ce qui demeure maintenant : des arcs avec tant de versions différentes !
            Oui c’était la première famille Marvel. Oui, elle était positive. Mais comme toutes les familles elle a changé. Pas d’interprétations de ma part, juste le fait que tant de personnes sont passés sur les 4F et que son socle d’origine n’est plus aussi définitif.
            Par rapport à ce film ? Wait and see, tant qu’on a rien vu, médire dessus ne sert à rien. Dis pas le contraire, Flo.

          • Elle a pas changé tant que ça en terme d’ambiance. C’est toujours resté du “décontracté/familial/aventure”. La seul différence c’est que les personnages ont peu à peu mûries (Johnny mis à part), notamment du fait de la naissance de Franklin et Valéria. Pour le reste le statu quo n’a jamais bouger (c’est le principe du statu quo). En ce qui me concerne c’est surtout ce même statu quo qu’il faut adapter en premier lieu. Tu adapte pas Spidey en commençant par son costume noire/Venom. Tu vois ce que je veux dire ?

          • Chocasse,
            Oui je vois ce que tu veux dire. Mais ce fameux statu quo des comics n’est pas celui des adaptations ciné. L’adaptation peut trancher un peu/beaucoup avec une vision plus classique ou qui fait appel à un âge bien précis du matériau de base. Pêle-mêle : Daredevil, Batman, X-men, même Superman en fait… Tous ont connu des âges/périodes/visions d’artistes/adaptations différentes. Pourquoi les 4F seraient différents ? Ils incarnent une famille. Ce même concept évolue en permanence. En quoi serait-il ridicule de vouloir se séparer d’une image qui, pour moi mais je ne pense pas être le seul, a été sacrément écornée par les deux précédents films ? Sans tomber dans le “Noir Nolanien”, un changement ne sera pas forcément si absurde. Je ne défends pas un film qui n’est pas encore sorti, je demande juste d’attendre qu’il sorte et qu’on voit le résultat sans se fier à une vision tronquée quelque part : l’ambiance n’est pas si décontractée (le maitre de Fatalis qui revenait dans les derniers comics 4F que j’ai lu n’était pas franchement sympathique). Mais merci en tout cas de répondre avec davantage d’amabilité et moins de condescendance que Flo 🙂

          • Mais à part ça t’es pas condescendant : certains puristes (MOI) Connaissent l’univers par coeur et sont par là même de meilleures autorités pour décider de l’approche de l’adaptation d’un comic dans un autre média.

            Tous ces univers changent en permanence, t’en es conscient quand même ! D’où tu te permets d’estimer que parce qu’on veut peut-être voir une approche différente, on maltraite le matèriau d’origine ?

          • Mais à part ça je ne suis jamais condescendant, c’est dans ta tête.
            Changent mais reviennent au statu quo établi à un moment donné quoi qu’il arrive. Les détails ajoutés ne font évoluer le tout qu’à peine, pour mieux durer. C’est pour ça qu’à chaque ère plus sombre faite pour amener plus de complexité… après la pluie vient le beau temps et à nouveau la légerété (ou l’inverse dans le cas d’un Batman par exemple).
            Et là, on est dans un film introductif, pas une suite à la Empire Contre Attaque.

          • Est-ce que le film est sorti ? Non.
            Est-ce qu’il pourrait sortir des sentiers battus? Non, selon Flo. Peut-être selon moi.C’est tout sauf objectif parce qu’il y a débat.
            En quoi un film ne pourrait pas être sombre dés le départ ? En quoi son introduction l’empêcherait d’être torturé, en tout cas plus que la moyenne? Je ne dis pas que ce sera forcément le cas ici, je dis juste qu’on fait juste la même chose tous les deux : on spécule. Mais, à ta différence, je ne me prends pas pour une autorité suprême qui sous couvert d’objectivité, nous donne sa vision potentielle des choses. Et ça, j’avoue sans problème, je n’aime pas. Wait and see.

          • Il n’est pas sorti, mais ils en parlent et nous montrent leurs intentions. C’est déjà bien pour se faire une idée, non ?
            Mais, à ta différence, je ne me prends pas pour une autorité suprême qui sous couvert d’objectivité, nous donne sa vision caricaturale d’ouverture d’esprit. Et ça, j’avoue sans problème, je n’aime pas. Wait and see (ça, je l’ai aussi écrit).

          • Ok je comprends même plus la logique là : Un coup, c’est “je suis objectif avec des arguments objectifs” et ensuite “ça suffit pour se faire une idée”… avec de simples photos ? Eh bé ! Quand tu regardes un making of, toi, ça te suffit à connaître l’ambiance du film ? Apparemment oui.

            Je fais pas preuve d’ouverture d’esprit. Ben tiens, c’est pourquoi je me contente de t’insulter gratuitement et de ne pas t’envoyer d’argumentaire à la figure… Que tu ne le trouves pas à ton goût, c’est une chose, que tu n’admettes même pas qu’on puisse te répondre aussi vertement que tes sermons, c’en est une autre. Et au passage, je ne suis pas le seul à te dire que peut-être, oui peut-être, tes manières, si “objectives” soient-elles, sont peut-être à revoir.

            Je me prends pas la tête avec Chocasse avec qui je peux discuter on ne peut plus poliment sans être systématiquement d’accord.

          • Ni sermon, ni impolitesse de ma part. Me trompais-je si j’en décelait de ta part en retour ? Malentendu partagé alors, c’est tout.

  7. J’aime bien le fait que les “costumes soient différents en fonction des pouvoirs de chacun, La Torche Humaine semble avoir des sorte de “régulateur de chaleur” sur son costume et Susan des sorte de capteur, c’est plutôt bien trouvé je trouve 🙂

    J’attend vraiment beaucoup le visuel de La Chose et Fatalis (mais je pense que pour ce dernier il vont garder la surprise )

  8. “Les deux premiers films étaient selon moi très proches de ce qui sort aujourd’hui, dans le sens où ils sont très enfantins. Ce n’est pas un type d’histoire qui nous intéresse, Simon (Kinberg) et moi, en tant que scénaristes
    […]
    Nous avions l’opportunité de faire quelque chose d’ambitieux, de tragique et de dramatique. L’opportunité était là, dans le matériau original. Nous préférions pousser dans cette direction que d’embrasser un ton qui sonne faux dès qu’on sort de la page
    […]
    Je viens d’une famille recomposée. Quand je rentre à la maison pour Noël, il y a des blancs et il y a des noirs. C’est normal pour moi. Je voulais que la famille Storm représente les familles du 21ème siècle.
    […]
    Il y a toujours eu deux catégories pour Sue – la secrétaire cochonne, et la scientifique brillante. Et c’est une Sue très intelligente, digne, et présentée avec intégrité pour laquelle nous avons opté.
    […]
    Il y a des surprises pour tout le monde dans ce film. Nous avons eu le temps de réfléchir à tous les éléments emblématiques des Quatre Fantastiques et comment on pourrait les réinventer subtilement dans ce film”
    Josh Frank dans Empire.

    Il y a un point sur lequel je suis en désaccord avec Trank, C’est sur le rôle de Sue. Dans les comics, c’est le plus souvent la bobonne au foyer qui est juste là pour tempérer un mari ambitieux et tout le temps dans son trip, et il était temps que ça change !

    • Merci pour l’info c’est toujours bon à prendre et rassure sur le fait que les réalisateurs et producteurs ont pris soin du matériel d’origine mais en osant le remanier pour le faire entrer de plein pied dans la société du 21ème siècle en 2015.

      • les termes sont caricaturaux mais la femme invisible a toujours été une source de fantasme. Le fait que dans les premières adaptations, elle perde ses vêtements pour réapparaitre nue tente de le confirmer à tout point de vu.

      • j’approuve. Comme je le dis ci-dessus, c’est le point auquel je n’adhère pas dans l’interview de Trank. Dans les comics (que j’ai lu) Sue est le plus souvent une desperate housewife. Mais bon de toute façon, le tandem semble avoir plutôt opté pour la scientifique brillante que pour la secrétaire cochonne, donc quelque soit sa perception des choses, c’est une version plausible qui devrait être finalement livrée.

    • “Les deux premiers films étaient selon moi très proches de ce qui sort aujourd’hui, dans le sens où ils sont très enfantins. Ce n’est pas un type d’histoire qui nous intéresse, Simon (Kinberg) et moi, en tant que scénaristes
      […]
      Nous avions l’opportunité de faire quelque chose d’ambitieux, de tragique et de dramatique.”
      Et qui a dit qu’on ne pouvait pas faire l’un sans l’autre ? Si leur argument c’est de répéter comme des perroquets que les films (blockbusters) Marvel ne sont que des “comédies familliales” – avec les morts qu’il y a dedans, les héros perfectibles et les vilains haineux qui les composent? -, c’est un argument de vente bidon et idiot.
      Dans ce cas, on a qu’à dire de notre coté que eux ont eu la consigne expresse par la Fox de faire un film imitant le style sombre de Nolan pour faire intelligent, et ce sera le même type de caricature.

      Tout comme il ne faut pas croire que la famille recomposée du 21ème siècle est obligatoirement bigarrée. C’est aussi une caricature forcée, et d’autant plus bête qu’en choisissant Johnny plutôt que Reed ou Ben, ils ne se sont pas rendu compte de ce que donne comme association la couleur noire en générale avec le feu: pourquoi croyez vous que ce sont Sue et Johnny qui sont blancs et blonds à l’origine (un indice: c’est lié à la nature de leurs pouvoirs) ?
      Quitte à bien le faire, ils aurait vraiment dû choisir Reed. Ils n’ont donc pas réfléchit sur tout, quoi qu’ils en disent.

      Ce n’est qu’une commande pour eux après tout. Mais la défendre de cette manière, ça sent en partie la mauvaise foi.

        • Heureusement donc que mes arguments sont toujours réfléchis, vous pouvez vérifiez à chaque fois avec les comics d’origine et la manière dont sont produits les adaptations en générale… si vous le voulez véritablement. ^_^

          • comment m’as-tu dit déjà au fait ? ha oui “c’est tellement facile de te provoquer que ça en devient même plus drôle” !

          • Tu vois, mais tu continue quand même. Profites en pour en apprendre sur les personnages et bien enregistrer ces infos utiles pour la sortie.

      • “en choisissant Johnny plutôt que Reed ou Ben, ils ne se sont pas rendu compte de ce que donne comme association la couleur noire en générale avec le feu”
        Rassure moi, tu pense pas au Klu Klux Klan ? 😉

        • Non, “la couleur noire en générale”. Càd synonyme de carbonisation complète etc… C’est une simple association d’idées visuelle, mais je ne suis pas encore sûr si assez de monde le ferait, ou resterait à coté de quelque réflexion. Pour le reste, voir peut-être du coté des derniers évennements racistes (pas qu’aux USA) et la mode crétine du Fire Challenge.

          • MMh mouais, je trouve ça assez tiré par les cheveux… Je veux dire : c’est sensé avoir un coté raciste ? Personnellement je ne vois pas le lien. Et surtout, ça voudrait dire qu’un noir ne peu pas jouer ce personnage sous peine qu’on trouve ça raciste ?

            Une question simple : si le réalisateur était noir est-ce que cette association te choquerait toujours ?

          • Non ,car j’écrit depuis des mois sur la Torche par rapport à ses pouvoirs, pas sur les autres (plusieurs fois j’ai mis que MBJ était plus idéal pour Reed, la preuve). Juste c’est possible que ce soit dérangeant, mais ce n’est pas prouvé, faudra attendre évidemment, mais ne pas non plus être trop naïf (je l’ai aussi déjà précisé en gros).

          • … J’ai oublié BLABLA: Tim story est noir, et ça ne me dérangeant pas plus que ces premiers films 4F, même si gonflants car un peu trop légers et pas assez impressionants visuellement.

  9. Pas fan du costume de Reed Richard avec ses points de pressions (afin de le maintenir stable ). Sur le papiers c’est cool, mais visuellement… En parlant de ça, je trouve la photographie trop sombre, additionné a des costumes et décors ternes cela risque vite de fatigué.

  10. SPOILER

    On aurait un premier aperçu du repère de l’Homme-Taupe !

    http://www.aujardin.com/wp-content/uploads/2010/03/taupini%C3%A8re.jpg

    Pardon j’ai pas pu résister. Et Je m’ennuyais. 😀

  11. Il y a encore plus de news dans L’Ecran Fantastique du mois. Une grosse erreur à signaler, Simon Kinberg y dit être admiratif du style de Bryan Hitch et de la manière qu’il avait d’y représenter le jeune Reed faisant des expérience dans la cave de ses parents.
    En fait Hitch n’a pas dessiné la série Ultimate 4F (seulement, plus tard, la “classique”), il a juste designé les personnages individuellement. C’est Adam Kubert qui a dessiné ces scènes décrites.

    Au fait, vous avez vu que La Chose n’a pas de vêtements ? Visa tout public oblige, pas d’organes génitaux visibles veut dire transformation à volonté (plus de drame perso de Ben) ? Ou bien juste plus aucune faim ni autre besoin physiques humains (déshumanisation trop poussée) ?

    Voilà, c’est pour la précision utile.
    Pour le reste, tout le monde sera bien payé sur ce film, il sortira, on le verra tous et je prendrais plaisir aux scènes d’action et références survivantes, ça fera autant d’argent si ce n’est plus que les deux premiers… Et donc on peut quand même penser que ça sera là aussi en partie bancale, la Fox s’en fout, ils en font ce qu’ils veulent… D’où colère de Marvel Studios, dirigé plus par des créatifs que des commerciaux (c’est le boulot de Disney ça).

    • Je pense pas (j’espère pas) que Ben se transformera à volonté. Ce serais enlever tout l’intérêt du côté dramatique de Ben. Je penche plus pour la déshumanisation complète, là ce serais plus crédible. Surtout que Trank à l’air bien partie dans son délire Over the Top niveau dark …

      • Si ça marche avec eux de manière éclatante (plus de franchises supplémentaire que Marvel Studios pourrait rajouter à son catalogue), peut-être aussi standardisaton à la porté de tous ? Dur à dire, ici c’est comme si on commençait par L’Empire Contre-Attaque avant la Guerre des Etoiles.

          • Non, après réflexion je crois qu’il faut oublier cette histoire de 4F “dark”, aucune chance que ce soit entièrement comme ça. C’est juste du marketing, le film devrait être plus clair et positif que ça, avec juste quelques graines dramatiques en gestation pour la suite déjà prévue.
            A moins que la Fox n’ait aussi prévu depuis le début que ce soit un dyptique Young Adult sombre pour occuper l’espace.

          • Ce premier paragraphe est un modèle d’objectivité ^^ allez j’arrête de relancer la goutte d’huile sur le vase qui te monte au nez.

          • Et non, là ça ne l’était pas. On peut faire les deux dans la vie tu sais, quand on le précise (“je crois” est marqué). Allez j’arrête de relancer la goutte d’huile qui te pend du nez.

          • Quand on se targue de ne faire QUE ça (“TOUT ce que j’écris depuis des années sur ses personnages sont informations OBJECTIVES.”), on s’y tient ou on fait comme toi, on retourne sa veste quand ça nous arrange (“On peut faire les deux dans la vie tu sais, quand on le précise (« je crois » est marqué)”.
            Oui je sais tu as précisé “je crois” mais que veux-tu… Ta rhétorique est branlante et même le plus petit trait d’humour, tu le reprends encore de manière agressive. J’ai pas de goutte, mon petit, j’ai juste plus de répartie et moins de sentiment de persécution que toi.

          • Aïe, c’est une mauvaise formulation. Plutôt « toutes ces infos sont le plus possibles objectives ». Mais on peut aussi se gourer, (ça m’est arrivé de manière spectaculaire) quand c’est ça je m’excuse tout de suite, pas de problème. Après non, on ne retourne pas sa veste quand on précise qu’on ne parle pas de la même manière entre un avis perso basé sur l’imagination, et ce dont on peut parler pour en avoir vu des exemples… sauf si on a eu une vision faussée dès le départ, c’est le risque continuel.
            « Ta rhétorique est branlante et même le plus petit trait d’humour, tu le reprends encore de manière agressive. » Agressif ça veut dire quoi pour toi ? Des exemples please (pas de gros mots ou de trucs mérpisants ici pourtant) ?
            « j’ai juste plus de répartie et moins de sentiment de persécution que toi. » On pourrait dire plutôt l’inverse en lisant. Désolé, sans méchanceté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here